Bonne nouvelle. Je l’aurai eu mauvaise qu’il se barre après 2 ans à l’attendre.
soleil hopi aime ce message
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Déc - 18:59
Une excellente nouvelle
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Déc - 21:29
Cette prolongation de Delbouis me fait tellement plaisir. D’abord et avant tout pour lui après ses grosses blessures. Mais elle symbolise aussi un truc inédit depuis pas mal d’années. À fin décembre, on a sécurisé notre 15 titulaire pour l’an prochain. Les recrutements à venir ne seront que du bonus: - un numéro 3 au poste de pilier droit - un numéro 3 au talon si on ne prolonge pas Panis - un numéro 2 en 3e ligne centre qui prendrait sûrement la place de Kremer - un numéro 2 à la mêlée si ce n’est pas Le Bail - Klemenczak ? - un ailier / arrière en fonction de ce que font Tui, Storti ou Veainu
Diegooo75 aime ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Déc - 21:34
mauleon a écrit:
Il prolonge de combien ?
Une idée pourquoi on ne communique plus sur les durées de contrat? Melikidze, les Alo Émile, Gabrillagues, Ory, Habel Kuffner et là Delbouis (même si l’équipe sort quelque chose). Stratégie de communication volontaire?
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Déc - 6:59
dubois51 a écrit:
La réponse à notre question : Timani ne jouait pas car des jeunes sont meilleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'entends mais ils en sont pas aussi affirmatifs les supporters du RCT...
Après, je ne suis pas suffisamment pour avoir une idée précise mais pour des jeunes à potentiel quis sont meilleurs, ils ont à eux deux joués moins de matchs que Timani cette saison.
arckoy
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Déc - 8:33
Totor a écrit:
dubois51 a écrit:
La réponse à notre question : Timani ne jouait pas car des jeunes sont meilleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'entends mais ils en sont pas aussi affirmatifs les supporters du RCT...
Après, je ne suis pas suffisamment pour avoir une idée précise mais pour des jeunes à potentiel quis sont meilleurs, ils ont à eux deux joués moins de matchs que Timani cette saison.
Après J13 Toulon 213 Jiffs pour 208 attendus, ce n'est pas une grosse marge, pour moi ils ont été alignés pour le quota JIFF surtout
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Déc - 10:09
Oui Azema et certains supporters toulonnais font du "damage control" et essayent de nous prendre pour des couillons.
Place aux jeunes meilleurs que lui ? Alors pourquoi l’avoir recruté dans un premier temps si il y avait soit disant des pepites dans le CDF ? Et pourquoi dans un second temps, a t'il plus joué que les ""cracks "" Adrien Warion et Matthias Halagahu malgré la menace du quota JIFF ?
Je suis du coup encore plus confiant sur son futur rendement en rose
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Déc - 11:14
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Oui Azema et certains supporters toulonnais font du "damage control" et essayent de nous prendre pour des couillons.
Place aux jeunes meilleurs que lui ? Alors pourquoi l’avoir recruté dans un premier temps si il y avait soit disant des pepites dans le CDF ? Et pourquoi dans un second temps, a t'il plus joué que les ""cracks "" Adrien Warion et Matthias Halagahu malgré la menace du quota JIFF ?
Je suis du coup encore plus confiant sur son futur rendement en rose
Les supporters sont pareils ici, à Pau (pour regarder leur forum en ce moment) ou à Toulon. Dès qu'un joueur part, on crie à l'incompréhension ou à la pépite en devenir, dès qu'un blessé n'est pas remplacé on crie à l'urgence. Il nous manque plein d'infos sportives et encore plus au niveau pilotage reglementaire ou financier (Salary Cap)
Totor
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Déc - 11:21
De ce que j'ai cru comprendre, l'arrivée de Biggar n'a pas aidé non plus.
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Déc - 13:37
rouliane6 a écrit:
Cette prolongation de Delbouis me fait tellement plaisir. D’abord et avant tout pour lui après ses grosses blessures. Mais elle symbolise aussi un truc inédit depuis pas mal d’années. À fin décembre, on a sécurisé notre 15 titulaire pour l’an prochain. Les recrutements à venir ne seront que du bonus: - un numéro 3 au poste de pilier droit - un numéro 3 au talon si on ne prolonge pas Panis - un numéro 2 en 3e ligne centre qui prendrait sûrement la place de Kremer - un numéro 2 à la mêlée si ce n’est pas Le Bail - Klemenczak ? - un ailier / arrière en fonction de ce que font Tui, Storti ou Veainu
Honnêtement les n°3 au poste de PD et de Talon , ce n'est pas ça qui fera notre saison être bonne ou mauvaise( Même si parfois ça peux compter ) Par contre le 3eme ligne, le demi de mélée, le centre et l'arriere/ailier, la on va voir quelles sont nos ambitions pour l'année prochaine.
Parce que c'est une vieille rengaine que j'ai ( mais qui justement s'avère juste si souvent que je continue ) : Les saisons avec Champions Cup n'ont rien à voir avec les saisons avec Challenge Européen. Tu as 4 matchs que tu joues à fond ( voire 5 , 6 ou plus ), des matchs d'une intensité folle qui coute beaucoup à un effectif. On a bien vu que les matchs face au Leinster et aux Harlequins avaient tué le Racing physiquement.
Cette saison on peux laisser certains joueurs au repos en Challenge Européen et donc on est capable de jouer 23 ou 24 matchs sur les 26 de Top 14 à fond. Si on avait eu la Champions Cup on aurait au minimum du faire 2 ou 3 impasses de plus avec notre effectif actuel.
Et puis on ne va pas se mentir, malgré nos beaux résultats, on a clairement certains manques à certains postes
Dernière édition par johnantony75 le Ven 30 Déc - 14:13, édité 1 fois
Dam's, benjisop, bournet annie, Bouboudu21 et Diegooo75 aiment ce message
Totor
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Déc - 13:56
Rappelons qu'au centre, on a déjà Merchant qui vient de manière officielle. C'est, sur le papier, un beau renfort.
Totor
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Déc - 13:59
aupa sf a écrit:
Segonds, de source fiable,serait sur le point de venir a bayonne.....
Source fiable ?
scherzo aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Déc - 14:15
Totor a écrit:
Rappelons qu'au centre, on a déjà Merchant qui vient de manière officielle. C'est, sur le papier, un beau renfort.
Sur le papier oui. Mais la encore j'ai une vieille rengaine qui est que les internationaux anglo saxons qui signent en Top 14, 3 fois sur 4 ce sont d'énormes flops ( Surtout sur les lignes arrières ).
J'aurai préféré de très très loin un Penaud
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Déc - 14:18
Totor a écrit:
aupa sf a écrit:
Source fiable ?
Le PMU du coin
Totor
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Déc - 14:20
johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
Sur le papier oui. Mais la encore j'ai une vieille rengaine qui est que les internationaux anglo saxons qui signent en Top 14, 3 fois sur 4 ce sont d'énormes flops. J'aurai préféré de très très loin un Penaud
J'entends et je comprends mais en l'état, l'effort sur le poste a été fait. On ne prend pas un obscur joueur inconnu. Il a plus de références que bien des recrues que nous avons eu.
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Déc - 14:25
Totor a écrit:
J'entends et je comprends mais en l'état, l'effort sur le poste a été fait. On ne prend pas un obscur joueur inconnu. Il a plus de références que bien des recrues que nous avons eu.
Pour moi, les Anglais, Irlandais, Gallois et Ecossais ne sont pas fait pour venir dans l'Hexagone. Ils sont bien trop amoureux de leur pays, de leur coutumes, de leur mentalité pour se sentir bien chez nous.
Et quitte à recruter un anglo saxons, je partirais plutôt sur un avant, car le jeux d'avant est plutôt un jeu solitaire qui nécessite des qualités individuelles. Chez les arrières, il faut une forme de "liens" qui permettent de bien s'entendre pour lancer de grandes envolées.
Merchant a un beau CV mais je pourrais te donner au moins 10 noms d'anglo saxons avec un CV supérieur au sien qui ont trainé leur spleen en France.
J'espère de tout coeur me tromper
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Déc - 14:27
Après l'effectif qui se dessine pour 2023-2024 a l'air bien supérieur a celui de ces 5 dernières années, donc je ne vais pas trop faire la fine bouche
Dam's aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Déc - 15:39
Si gimbert signe vraiment a Paris . On pourra le juger ce soir car il est titulaire face à Montpellier.
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Déc - 16:50
mauleon a écrit:
Si gimbert signe vraiment a Paris . On pourra le juger ce soir car il est titulaire face à Montpellier.
Alors que Le Bail galère a faire des feuilles a Pau, Daubagna et Robson lui pasqant devant
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Déc - 17:43
Totor a écrit:
aupa sf a écrit:
Source fiable ?
De source sûre, le club a laissé la porte ouverte et bayonne a sauté dessus.refus catégorique de segonds....
cogiela
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Déc - 22:43
aupa sf a écrit:
Totor a écrit:
aupa sf a écrit:
Source fiable ?
De source sûre, le club a laissé la porte ouverte et bayonne a sauté dessus.refus catégorique de segonds....
Je comprends pas, être doublure de Lopez ça ne se refuse pas pourtant…
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Lun 2 Jan - 10:31
Puisqu'on n'a pas mieux en 10 et qu'on ne peut pas recruter meilleur, garder Segonds est mieux quitte à ne pas le prolonger et à le laisser partir en 2024.
loubiere et Diegooo75 aiment ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 2 Jan - 10:44
cogiela a écrit:
Imagine le cas (fort peu probable bien sûr) que l'Aviron joue la Champions cup l'an prochain et pas nous..............
Diegooo75
Sujet: Re: Transferts Lun 2 Jan - 12:46
loubiere a écrit:
cogiela a écrit:
Imagine le cas (fort peu probable bien sûr) que l'Aviron joue la Champions cup l'an prochain et pas nous..............