Sujet: Re: Transferts Lun 2 Jan - 13:49
loubiere a écrit:
cogiela a écrit:
Je comprends pas, être doublure de Lopez ça ne se refuse pas pourtant…
Imagine le cas (fort peu probable bien sûr) que l'Aviron joue la Champions cup l'an prochain et pas nous..............
Alors là, si la saison prochaine, on trouve encore l'exploit de ne pas finir dans les 7 premiers, faut vraiment qu'on se trouve tous une autre passion et équipe à supporter
loubiere, benjisop, Ednbal et Bouboudu21 aiment ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 2 Jan - 15:00
PHX8lepetitsudiste a écrit:
loubiere a écrit:
cogiela a écrit:
Imagine le cas (fort peu probable bien sûr) que l'Aviron joue la Champions cup l'an prochain et pas nous..............
Alors là, si la saison prochaine, on trouve encore l'exploit de ne pas finir dans les 7 premiers, faut vraiment qu'on se trouve tous une autre passion et équipe à supporter
Bien évidemment, c'était une boutade. Bien qu'on ne sache pas pour l'instant (à ma connaissance) les règles de qualification pour la saison 2023-2024 (6? 7? 8? issus du top 14).
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 2 Jan - 16:40
Si on regarde les 10 dernières années, en signant 3 ans à Bayonne, tu as 100% de chance de finir en Pro D2. Tu pourras dire à ta source Aupa qu'elle manque de fiabilité (c'est le moins qu'on puisse dire). La seule hypothèse qui pourrait à minima être crédible (mais qui est le contraire de ce que tu partages), c'est que Bayonne, voyant l'autre rumeur foireuse de Jalibert à Paris, nous ait sondé dans l'hypothèse où on le libérerait. Paris aurait répondu non (ce qui correspondrait à une info du Midol il y a quelques semaines).
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 2 Jan - 16:52
PHX8lepetitsudiste a écrit:
loubiere a écrit:
cogiela a écrit:
J'ai rarement l'habitude d'être dans les pessimistes de ce forum mais attention à l'enflammade. Si on regarde les dernières années, un +14 au classement brittanique (notre score actuellement) nous qualifierait tout juste. Sur les 12 matchs qu'il reste, il faut donc en gagner la moitié (ou les 6 à domicile). Ca semble largement jouable compte tenu de notre première partie de saison mais on n'a pas non plus 50 jokers. On va recevoir notamment Toulouse, le Racing de Lorenzetti qui ne pense qu'à ce match, Montpellier champion en titre. Confirmons contre Castres et Perpignan et là, on pourra vraiment aborder la fin de saison sereinement.
aupa sf, funchal, loubiere, fred78, benjisop, limousin et garance aiment ce message
Diegooo75
Sujet: Re: Transferts Lun 2 Jan - 19:00
Pour info, Danty devrait prolonger à La Rochelle.
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 2 Jan - 19:05
Inpecable!!! Tous les joueurs ciblé par labit et gezal font pschitt !!!!
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 2 Jan - 20:26
Diegooo75 a écrit:
Source?
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 2 Jan - 21:00
aupa sf a écrit:
Tu as eu accès à leur liste?
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 2 Jan - 21:03
Oui,et il y a du lourd
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Lun 2 Jan - 21:43
aupa sf a écrit:
si il pouvait n'y avoir que ca qui fasse pschitt avec eux ce serait parfait.
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Mar 3 Jan - 0:08
Diegooo75 a écrit:
De mon côté, pas de regrets pour Danty. Je n’ai jamais vraiment compris cette rumeur ou alors pour 2024. On a signé Merchant. Delbouis / Ward, ça marche très bien. Il n’y a pas eu de confirmation mais Klemenczak en complément semblait aussi une bonne pioche. Je ne vois pas trop de place pour Jo. J’aime beaucoup le joueur mais personne ne l’a obligé à partir. Il va avoir 31 ans. En dehors de l’affectif, je pense qu’il vaut mieux construire sur des Delbouis.
funchal, Moon1475, Drazo, loubiere, blg, benjisop, grolandais et aiment ce message
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mar 3 Jan - 9:06
aupa sf a écrit:
Donc, on va reprocher aux entraîneurs d'avoir eu de l'ambition sur le recrutement (avec les risques que cela provoque). Le SF a essayé d'attirer des "grands" noms mais le joueur a fait d'autres choix.
Donc, on arrive à la question, est-ce qu'on doit continuer à aler vers ces joueurs au risque de se prendre des refus ? Ou est-ce qu'on ne va que ves des joueurs qui vont dire oui mais on dira qu'on manque d'ambition ?
tiikeri, loubiere, benjisop et Diegooo75 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mar 3 Jan - 9:44
Effectivement je confirme àussi ( sa bosse niveau recrutement en essayant de motiver des joueurs de rejoindre les roses )
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Mar 3 Jan - 9:58
Totor a écrit:
aupa sf a écrit:
Donc, on va reprocher aux entraîneurs d'avoir eu de l'ambition sur le recrutement (avec les risques que cela provoque). Le SF a essayé d'attirer des "grands" noms mais le joueur a fait d'autres choix.
Donc, on arrive à la question, est-ce qu'on doit continuer à aler vers ces joueurs au risque de se prendre des refus ? Ou est-ce qu'on ne va que ves des joueurs qui vont dire oui mais on dira qu'on manque d'ambition ?
D'ailleurs cette politique nous a fait sans doute perdre James Hall. Donc difficile d'en vouloir au club qui va chercher à éviter de reproduire cette situation
funchal, Othismos, cogiela et Diegooo75 aiment ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Mar 3 Jan - 10:24
mauleon a écrit:
Effectivement je confirme àussi ( sa bosse niveau recrutement en essayant de motiver des joueurs de rejoindre les roses )
on en est ou de la surprise que tu devais nous annoncer il y a quelques semaines lorsque l agent Pourere est monte a paris ? tu nous faisait saliver mais pour l instant , c est l arlesienne .
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mar 3 Jan - 10:34
Je l'attends aussi. J'ai mangé le jour de l'an avec ma source et m' á juste confirmé que sa bosse . Suite à l'affaire ithurria maintenant il sera difficile d en savoir plus avant une signature je l'ai déjà expliqué
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Transferts Mar 3 Jan - 11:01
Je pense que ça a déjà été relevé ici mais du côté des très belles surprises/trouvailles de ce début de saison parmi les renforts, il me semble qu'on peut citer Ward. Perso j'ai vraiment un gros coup de cœur pour ce joueur. Evidemment il n'a pas les fulgurances du regretté Waisea en attaque mais c'est vraiment un super joueur, très propre techniquement, hyper fiable en défense. Il a un gros QI rugby et il sent vraiment le jeu. Et puis accessoirement j'ai l'impression que c'est un bon gars qui s'est intégré vite et bien à la France et au SF. Il a sincèrement l'air content d'être là et il nous apporte beaucoup dans le jeu des 3/4. J'ai même l'impression qu'il contribue activement au renouveau de Delbouis en stabilisant l'axe du terrain.
funchal, Alextri, Hoppy, Drazo, loubiere, Othismos, NimO^ et aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Mar 3 Jan - 12:33
Vin100 a écrit:
Je pense que ça a déjà été relevé ici mais du côté des très belles surprises/trouvailles de ce début de saison parmi les renforts, il me semble qu'on peut citer Ward. Perso j'ai vraiment un gros coup de cœur pour ce joueur. Evidemment il n'a pas les fulgurances du regretté Waisea en attaque mais c'est vraiment un super joueur, très propre techniquement, hyper fiable en défense. Il a un gros QI rugby et il sent vraiment le jeu. Et puis accessoirement j'ai l'impression que c'est un bon gars qui s'est intégré vite et bien à la France et au SF. Il a sincèrement l'air content d'être là et il nous apporte beaucoup dans le jeu des 3/4. J'ai même l'impression qu'il contribue activement au renouveau de Delbouis en stabilisant l'axe du terrain.
Une surprise plus que bienvenue qui a très vite dépassé nos espérances. Et en effet, c'est son intégration expresse qui est peut être la plus incroyable, on a l'impression qu'il a intégré ce groupe il y a 2 ans .... alors qu'il est arrivé à l'arrache fin septembre après le début de la saison
Othismos aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mar 3 Jan - 12:56
Selon l equipe,danty va prolongé et finir sa carrière a la Rochelle jusqu en 2027....le dossier est clos!
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Mar 3 Jan - 13:07
Tant mieux pour lui, et sans doute tant mieux pour nous aussi. Danty est parti et le recrutement a été axé sur un non-retour. Ça aurait pu tout foutre en l'air
Diegooo75
Sujet: Re: Transferts Mar 3 Jan - 13:12
Vin100 a écrit:
Je faisais partie de ceux qui doutaient de l'intérêt de son recrutement et qui enrageaient de voir Saili au Racing. Me voilà tout heureux de manger mon chapeau !
aupa sf, benjisop, Mimichel, bournet annie, soleil hopi, PHX8lepetitsudiste, gabgab13 et garance aiment ce message
soleil hopi
Messages : 117 Date d'inscription : 18/09/2016 Age : 73 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Mar 3 Jan - 13:28
mauleon a écrit:
Je pense que les recrutements de "stars" seront facilités par les excellents résultats actuels de notre équipe Peut-être que certains qui faisaient la moue pour venir vont peut-être réviser leur jugement (Couilloud ?...)
gabgab13 aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Mar 3 Jan - 13:46
benjisop a écrit:
Tant mieux pour lui, et sans doute tant mieux pour nous aussi. Danty est parti et le recrutement a été axé sur un non-retour. Ça aurait pu tout foutre en l'air
Et au moins la question est définitivement réglé dès début 2023 au lieu de narguer tout le monde des deux cotés pendant minimum une année de plus et commencer à faire croire à l'impossible à la direction parisienne et ses supporters, qui n'aurait eu comme conséquence que de plomber un recrutement et de frustrer tout le monde
benjisop aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mar 3 Jan - 14:01
Vin100 a écrit:
D'ailleurs, qui est à l'origine de son recrutement? même si on connait tous le rôle crucial de Quesada qui a insisté pour sa venue.
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Mar 3 Jan - 14:05
Vin100 a écrit:
Effectivement, super recrue. Contrairement à Laumape, il n'aura pas eu besoin de plusieurs mois pour s'acclimater au Top 14 et pour s'intégrer. la motivation, l'envie, ne s'achètent pas...