C'est vrai, mais notre gestion des numéros 9 révèle notre incompétence à tous les niveaux. Comment se retrouver à la dernière minute avec Zabalza comme numéro 3 (et même numéro 2 pendant la coupe du monde) alors qu'on est censé franchir un cap et jouer la grande coupe "d'Europe" la saison prochaine ? Pourquoi on n'a tjs qu'un seul numéro 8 ? Pourquoi pas de pilier gauche ?
Je pense qu'en 9, on a subi le volte face de Couilloud, la retraite anticipée de Parra et le fait de ne pas avoir anticipé la prolongation de Hall qui est parti au Racing. Une fois que Couilloud et Hall nous lâchent et qu'on fait signer Weber (bonne recrue), on est coincé car obligé de trouver 2 numéro 9 Jiff. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas avoir sécurisé Coville. Ces récentes performances n'ont pas joué pour lui mais est ce vraiment mieux de partir avec Gimbert / Zabalza? Ou alors on pensait encore convaincre Parra de continuer au moment ou on a lâché Coville?
En Pilier Gauche, on a Castets et Moses qui font le taff et Abramishvili qui est prometteur. Le hic, c'est Kakovin mais il est sous contrat. Je nous vois mal recruter un 5eme Pilier Gauche. On doit recruter un Pilier Droit pour remplacer Roelofse en numéro 3. Idéalement, il faudrait trouver un polyvalent. On peut surement prendre un Non Jiff.
Enfin, en numéro 8, j'attends de voir. Je pense (et j'espère) qu'on en cherche un. Quid de Halaifonua et comment le nouveau staff voit Scelzo?
Romain0 aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Mai - 15:27
Pour en revenir à Timo, je pense qu'il sera intégré cette année dans l'effectif, car avec la H Cup, il aura forcément des occasions de jouer. Mais par contre, cela n'est valable que s'il atteint des perfs "minimales" à l'entraînement et qu'on le pense prêt. Il pourrait jouer sur une saison Challenge mais seulement les quelques matchs de poule, sinon il se contenterait des espoirs. Ca peut également marcher. Pour un prêt, il faut aussi être en phase avec le club accueillant le prêté sur son intégration et la confiance du staff en place pour faire jouer le prêté.
rouliane6 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Personnellement je dois dire que j'étais extrêmement content quand en octobre dernier nous avons appris la mise à la porte de Quesada pour l'arrivée de Labit et Ghezzal.
Je partais du principe qu'il est compliqué de faire pire entraineur que Quesada, que les résultats de Labit parlaient pour lui, et que cela donnait presque 1 an pour boucler le recrutement de l'année suivante
7 mois plus tard, je ne dirais pas que j'ai rejoins le clan des sceptique mais j'avoue que ma "hype" est un peu retombé. Je m'attendais clairement à ce que l'arrivée de Labit soit synonyme d'un gros recrutement.
Or, non seulement le recrutement est loin d'être clinquant, mais surtout il n'est pas équilibré et ne donne aucune garantie :
Pas de PG remplaçant de bon niveau derrière Castets Ivaldi qu'on va peut etre laisser partir sans avoir anticiper un remplacant titulaire. Pas de 3eme ligne centre pour concurrencer Habel Kuffner Halaifonua qui est recruté sans être recruté et avec lequel on doit esperer que Grenoble ne monte pas Un choix n°2 et n°3 au poste de 9 qui font clairement débat Pas d'ouvreur de très haut niveau Pas d'arrière de très haut niveau Des ailiers "corrects" mais loin des meilleurs équipes de Top 14
Bref notre recrutement 2023-2024 ressemble plus à du bricolage qu'a du travail bien fait. Je ne regretterai clairement pas Quesada, mais le Staff suivant ne part pas sur de bons rails pour moi
En fait, vous êtes beaucoup sur ce forum à oublier que le recrutement est contraint par le salary cap et le quota jiff. On ne peut plus vraiment jouer au Monopoly. Qui part en gros salaire? Sanchez (surement déja compensé), Kremer, Parra voire Hall et Coville. On a fait resigner Delbouis, Melikidze, Azagoh, Van Der Mescht qui ont du être réévalués de par leurs nouveaux statuts. Weber, Marchant, Henry, Boudehent arrivent également. On a surement encore un peu de budget mais de là à espérer voir arriver 5 internationaux, c'est juste impossible.
Euh ok, mais comment font les autres ? Les histoires de SC, on les connaît. Hors, tout l'effectif actuel a été signé / prolongé avec la direction actuelle, donc depuis les annonces d'une restructuration des salaires.
Par contre pour les 9 effectivement je n'en veux pas à la direction actuelle qui s'est juste fait planter par Couilloud. Hall par contre j'ai du mal à comprendre parce que ça m'étonnerait qu'il soit mieux placé que chez nous dans la hiérarchie au Racing, mais tant pis pour lui. Coville, rien d'étonnant. Se réveiller en Avril après 2 saisons calamiteuses, c'est trop tard.
Dam's aime ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27806 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Formé au Stade Français, Paul Champ a joué en équipe de France moins de 20 ans & équipe de France universitaire. Il a également fait partie de l'effectif professionnel du Stade Français. L'ailier (ou deuxième centre) s'engage en Ciel & Grenat pour les 2 prochaines saisons. Il apportera folie et vitesse de jeu
Bienvenue en Berjallie Paul
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Mai - 18:56
Encore un jeune qui se barre
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 1:18
mauleon a écrit:
Encore un jeune qui se barre
Eeee vraiment ? Paul Champ a fait quelques matchs chez nous et il était nul. Et là il va à Bourgoin en 3e division Donc à quoi ça sert de dire " encore un jeune qui part"
Totor, aupa sf, Dam's, blg, benjisop, limousin, imjustlooking et aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 7:15
Le poste de pilier droit m'inquiète particulièrement pendant la période CDM avec les probables sélections de Melikidze et PAO, et le départ de Roelofse, on fait jouer les poussins?
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 7:23
Et pendant ce temps Bayonne n arrête pas de se renforcer coleman visé par les bayonnais.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 7:39
Ivan75 a écrit:
Le poste de pilier droit m'inquiète particulièrement pendant la période CDM avec les probables sélections de Melikidze et PAO, et le départ de Roelofse, on fait jouer les poussins?
Aucune raison de s’inquiéter , ce n’est pas notre genre voyons de gérer n’importe comment le poste de pilier droit pendant une coupe du monde...
Chérif est disponible ?
Dam's, taz, loubiere, Othismos, benjisop, Ivan75 et gabgab13 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 8:26
Notre joker TIMANI selon médias vers Brive ?
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 9:09
Ivan75 a écrit:
Il y a le retour de Hugo N'DIAYE 22 ans prêté à Rouen cette saison, formé au LOU. 14 titularisations cette saison pour 1000' de jeu environ. Il joue pilier droit non! Le moment de lancer peut-être aussi CRETU notre espoir au poste! Est-ce que LABIT va enfin. jouer cette carte avec les jeunes de la maison. Le duo LABIT-MONI ont suivi plusieurs matchs Espoirs cette saison.
CRETU c'est mieux que CHERIF!
Totor, benjisop, PHX8lepetitsudiste et gabgab13 aiment ce message
Totor
Messages : 5738 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 9:59
Rappelons qu'on ne parle que de 4 matchs pour la CDM... Il y a de fortes chances que et PAO et Melikidze soient de retour pour la reprise.
Donc, on se plaint des jeunes qui partent et à côté, on ne peut pas faire confiance pour 4 matchs ?
cogiela aime ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 10:11
Sujet : les jeunes formés au club et utilisés chez les pros!
Sur l'effectif pro de la saison et annoncés officiellement par le club Nous retrouvons 10 joueurs passés vraiment par notre CDF. D'autres joueurs formés à Massy ont intégré le secteur pro directement sans connaître vraiment le CDF Je pense à DELBOUIS - AZAGOH - MACALOU
10 joueurs sur un effectif de 45 joueurs soit une part de 22% de l'effectif. Nous devions obtenir selon les annonces pour 2023-25 une part de plus de 75% de produits locaux.
ABRAMISHVILI - M ALO EMILE - PANIS - MELIKIDZE GABRILLAGUES- DE GIOVANNI CHAPUIS - SCELZO COVILLE - BARRE
Il est à considérer que le staff technique actuel ne favorisait pas trop (c'est mon avis perso) l'éclosion des jeunes pousses à l'étage supérieur. J'ai toujours ressenti une certaine retenue à les intégrer et à les formater sur le niveau pro. Je déplore aussi sous le régime QUESADA le départ de joueurs comme. PRISO, TUI et surtout RAMOTOTABUA dernièrement. On leur a clairement manqué de confiance et d'encouragement à les faire jouer! Est-ce que le nouveau staff, LABIT-GHEZAL changera de stratégie en s'appuyant davantage sur le CDF. C'est un secteur où j'ai vu LABIT s'y intéresser.
Parmi les joueurs actuels qui verrons-nous la saison prochaine? Les espoirs peuvent être une belle planche de salut, si les transferts de nouveaux joueurs s'arrêtent à ceux connus aujourd'hui.
Deux sont déjà inscrit sur l'avenir du club : ABRAMISHVILI et SCELZO Quels sont les autres du CDF qui pourraient intégrer sous LABIT le secteur pro? Je pense : Devant outre le retour de N'DYANE à CRETU (Pilier) - MEITE et SPRING (talonneurs) - HUGUEN (2L) - KANIKA (3L) Derrière MOTASSI (9), AMIGORENA (10 et centre), NENE (centre), MONIN (10 et 15), LODJRO et RANDLE (ailiers)
*STORTI non JIFF sera encore prêté à Béziers! Sa dernière année?
Combien de candidats au final? Affaire à suivre. Nous ne connaissons pas encore les recrues hormis Andy TIMO (Massy et 3L) qui risque de nous faire une MACALOU en intégrant dès sa première année chez nous le secteur pro. Et puis il y a les jeunes chez les juniors, chez les cadets Gaudermen, qui sont parait-il des souches prometteuses, mais je connais mal ce secteur au Stade Français. Certains passeront chez les espoirs U21 la saison prochaine.
Affaire à suivre... la donne sera-t-elle changée avec le nouveau staff?
Dernière édition par funchal le Mer 31 Mai - 11:13, édité 1 fois
loubiere, benjisop, fby, PHX8lepetitsudiste et gabgab13 aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 10:21
funchal a écrit:
Sujet : les jeunes formés au club et utilisés chez les pros!
Sur l'effectif pro de la saison et annoncés officiellement par le club Nous retrouvons 10 joueurs passés vraiment par notre CDF. D'autres joueurs formés à Massy ont intégré le secteur pro directement sans connaître vraiment le CDF Je pense à DELBOUIS - AZAGOH - MACALOU
10 joueurs sur un effectif de 45 joueurs soit une part de 22% de l'effectif. Nous devions obtenir selon les annonces pour 2023-25 une part de plus de 75% de produits locaux.
ABRAMISHVILI - M ALO EMILE - PANIS - MELIKIDZE GABRILLAGUES- DE GIOVANNI CHAPUIS - SCELZO COVILLE - BARRE
Il est à considérer que le staff technique actuel ne favorisait pas trop (c'est mon avis perso) l'éclosion des jeunes pousses à l'étage supérieur. J'ai toujours ressenti une certaine retenue à les intégrer et à les formater sur le niveau pro. Je déplore aussi sous le régime QUESADA le départ de joueurs comme. PRISO, TUI et surtout RAMOTOTABUA dernièrement. On leur a clairement manqué de confiance et d'encouragement à les faire jouer! Est-ce que le nouveau staff, LABIT-GHEZAL changera de stratégie en s'appuyant davantage sur le CDF. C'est un secteur où j'ai vu LABIT s'y intéresser.
Parmi les joueurs actuels qui verront nous la saison prochaine? Les espoirs peuvent être une belle planche de salut, si les transferts de nouveaux joueurs s'arrêtent à ceux connus aujourd'hui.
Deux sont déjà inscrit sur l'avenir du club : ABRAMISHVILI et SCELZO Quels sont les autres du CDF qui pourraient intégrer sous LABIT le secteur pro? Je pense : Devant outre le retour de N'DYANE à CRETU (Pilier) - MEITE et SPRING (talonneurs) - HUGUEN (2L) - KANIKA (3L) Derrière MOTASSI (9), AMIGORENA (10 et centre), NENE (centre), MONIN (10 et 15), LODJRO et RANDLE (ailiers)
*STORTI non JIFF sera encore prêté à Béziers! Sa dernière année?
Combien de candidats au final? Affaire à suivre. Nous ne connaissons pas encore les recrues hormis Andy TIMO (Massy et 3L) qui risque de nous faire une MACALOU en intégrant dès sa première année chez nous le secteur pro. Et puis il y a les jeunes chez les juniors, chez les cadets Gaudermen, qui sont parait-il des souches prometteuses, mais je connais mal ce secteur au Stade Français. Certains passeront chez les espoirs U21 la saison prochaine.
Affaire à suivre... la donne sera-t-elle changée avec le nouveau staff?
Merci pour ce message intéressant. ce qui serait intéressant c'est de savoir qui s'entraine avec les pros régulièrement. Je placerais Huguen un peu plus haut dans la hiérarchie. tu oublies Azagoh pour les jeunes que Quesada a fait monter. C'est toujours un début mais pour moi c'est notre CDF qui ont mis Barré et Azagoh titulaire en top 14
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 11:08
Kanika fin de contrat. Pensez vous qu'il sera conservé.
funchal
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 13:19
mauleon a écrit:
Kanika fin de contrat. Pensez vous qu'il sera conservé.
En effet de nombreux joueurs se trouvent comme chaque fin de saison d'ailleurs chez les espoirs U21/Reichel à l'orée d'un choix de carrière. Poursuivre dans le milieu pro ou dans des niveaux inférieurs côté rugby tout en poursuivant et ne pas abandonner leur cursus de formation universitaire ou autre! De plus les règles pour jouer au niveau des espoirs U21 sont strictes. J'en rappelle les règles pour la prochaine saison 2023/24
Joueur de - de 21 ans avec contrat de formation (CDF) et/ou convention de formation (autre) Joueurs nés en 2003-2004-2005
Exception pour jouer dans la catégorie U21/Reichel : joueurs nés en 2001-2002 4 joueurs Max par feuille de match, dont 3 joueurs chez les avants avec 1 Max pour la 1ère ligne et 1 joueur sur les lignes arrières
Dérogation pour les joueurs ou sous contrat pro, sous contrat CDF ou sous convention de formation
Dans ce cas 17 joueurs du CDF sont concernés pour fixer leur avenir Déja réglé : 3 - 2000 - STORTI 1 an de prêt de plus à Béziers - NON JIFF - Né en 12/00 ce qui doit lui permettre d'obtenir un statut JIFF à la fin de la saison prochaine. Puis retour sur Paris selon confirmation de sa valeur. Un des meilleurs marqueurs de PRO D2 avant sa blessure! - 2001 - CHAMP vers CSBJ Bourgoin - 2002 - SCELZO prolongation de contrat - Intégration effectif pro A régler : Devant : - 2001 PINDOR - 2002 CRETU - 2002 DAKAJ - 2001 SPRING - 2002 MEITE Parmi ces 5 1 seul par feuille de match Si formation diplômante plusieurs de ces joueurs peuvent se retrouver sous contrat ou en prêt pour la saison prochaine - 2002 HUGUEN je pense qu'il sera conservé en 2L Plus épineux les 3L avec - 2002 DRENO - 2002 KANIKA - 2002 PRACNOVIC - 2002 URRAZA Je mise sur un maintien de KANIKA Derrière : - 2000 DRUART pour moi c'est un départ ou choix d'être avocat - 2001 CIBAT - 2002 RANDLE - 2001 MONIN
Qui sera conservé sur les 3 derniers cités? Je mise sur RANDLE et MONIN, peut-être les 3 si cursus parisien de formation!
Réponse en début de saison prochaine.
loubiere aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 13:42
transfert confirmé à Sale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Super joueur avant sa blessure. Notre second meilleur des lignes arrière des 3 Waisea.
Othismos aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 14:34
imjustlooking a écrit:
transfert confirmé à Sale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Super joueur avant sa blessure. Notre second meilleur des lignes arrière des 3 Waisea.
On aurait pas réussi la superbe fin de saison 2020/2021 sans lui. Malheureusement comme à l'époque de Leicester, ses blessures ont empêché de profiter davantage de son talent
Dam's aime ce message
loubiere
Messages : 16870 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 15:02
Totor a écrit:
Rappelons qu'on ne parle que de 4 matchs pour la CDM... Il y a de fortes chances que et PAO et Melikidze soient de retour pour la reprise.
Donc, on se plaint des jeunes qui partent et à côté, on ne peut pas faire confiance pour 4 matchs ?
Trois seulement (sauf à imaginer que la Géorgie et les Samoas se qualifient pour les quarts). Derniers matchs de poule le : 7 octobre alors que J4 est prévue le 29 octobre. En fait très peu de joueurs seront concernés par les phases finales: les Français (Macalou et ??), les Anglais (Merchant), les Néo-Z (Weber peut-être) ou une surprise en sélection et en qualification (type Dakuwaqa?) Et entièrement d'accord sur la confiance à accorder aux jeunes.
benjisop et soleil hopi aiment ce message
Totor
Messages : 5738 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 15:24
J'avais noté/retenu quatre matchs avant la CDM... Au temps pour moi, ça renforce ce que je dis...
loubiere aime ce message
loubiere
Messages : 16870 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 15:32
On n'avait pas forcément porté attention à cet artcile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On sait désormais que Zirakashvili interviendra au club les lundi et mardi.
Ivan75 aime ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 16:58
Totor a écrit:
Le problème, c'est que c'est difficile de gagner un match de top 14 sans mélée. On verra si on a de la chance avec le calendrier mais tu démarres la saison avec 2 défaites à domicile, tu peux déja dire adieu à la qualif. Cette saison, 3 victoires seulement d'écart entre nous et Perpignan.
funchal et Dam's aiment ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 17:53
rouliane6 a écrit:
Totor a écrit:
Le problème, c'est que c'est difficile de gagner un match de top 14 sans mélée. On verra si on a de la chance avec le calendrier mais tu démarres la saison avec 2 défaites à domicile, tu peux déja dire adieu à la qualif. Cette saison, 3 victoires seulement d'écart entre nous et Perpignan.
Ndiaye est un droitier qui tient la route , Moses est un droitier et Cretu aussi . sur 2/3 matchs ca devrait aller . kalovin aussi a joue a droite a brive . il existe aussi une technique pour ejecter les balles rapidement si on est domine . il manque dans l effectif au moins 1 pilier gauche .
funchal, loubiere, Rouliox, benjisop, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 21:20
rouliane6 a écrit:
Totor a écrit:
Mais nombre d'équipes de top 14 seront handicapés ces 3 premières journées par l'absence de leurs meilleurs joueurs.
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mai - 22:13
bournet annie a écrit:
il existe aussi une technique pour ejecter les balles rapidement si on est domine . il manque dans l effectif au moins 1 pilier gauche .
Technique que ne connaissent vraisemblablement ni Coville ni Hall, espérons que nos nouveaux 9 eux soient dans la confidence.
rouliane6 et gabgab13 aiment ce message
Voodoo child
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Juin - 8:00
La "technique" évoquée relève davantage du positionnement du 8 en mêlée et du parcours du ballon dans le "tunnel". L'idée est de faire un circuit court pour éviter le temps de pression du pack adverse