Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Transferts

+57
Romain1
antony74
poulbot
rykkard
Giljol
sforever
fred-sf
NimO^
Thierroose
Voodoo child
LE PRESIDENT
soleil hopi
Dam's
Drazo
Romain0
carus
le boute en train
fby
americ1
garance
mik94
jodu3844
kevin78711
limousin
arckoy
blg
LP94
Othismos
sebastor
Q125TXT
tiikeri
johnantony75
macharius
Ivan75
Vin100
dubois51
PHX8lepetitsudiste
loubiere
aupa sf
cogiela
Hoover77
bournet annie
Bouboudu21
Totor
gabgab13
garlin
benjisop
imjustlooking
rouliane6
funchal
mauleon
Alextri
Diegooo75
Hoppy
fanstade
Moon1475
pepito86
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rouliane6

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 27 Mai - 21:41

aupa sf a écrit:
Canal annonce que halaifonua reste a Grenoble en cas de monté....quasi notre meilleur recrue!!avec la chance qu on a.....on aurait vraiment un recrutement plus que leger!

Quasi notre meilleure recrue, faut quand même pas déconner: Weber international black, Merchant international anglais, Henry, Boudehent!

Othismos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyDim 28 Mai - 4:47

rouliane6 a écrit:
aupa sf a écrit:
Canal annonce que halaifonua reste a Grenoble en cas de monté....quasi notre meilleur recrue!!avec la chance qu on a.....on aurait vraiment un recrutement plus que leger!

Quasi notre meilleure recrue, faut quand même pas déconner: Weber international black, Merchant international anglais, Henry, Boudehent!
Devant
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyDim 28 Mai - 5:58

Je vois mal Pau ou Perpignan perdre à Grenoble. Je serai á Pau pour le match façe á Montpellier. Je reste avec mes copains à l'après match et j'essaierai de parler avec Henry ( notre futur rose)
soleil hopi

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyDim 28 Mai - 8:42

rouliane6 a écrit:
aupa sf a écrit:

Je suis d'accord avec toi d'autant que je trouve qu'Halaifonua n'a pas fait un match étincelant hier soir contre Oyonnax.
Je l'ai trouvé peu impliqué dans les mauls et ni très puissant pour un 2ème ligne, ni très bon en touche, ni très perforant en attaque. J'aurais préféré que nous gardions Romotabuina (?) qui joue à Mont de Marsan et se donne luià fond

funchal et bichou aiment ce message

Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyDim 28 Mai - 8:56

soleil hopi a écrit:
rouliane6 a écrit:
aupa sf a écrit:

Je suis d'accord avec toi d'autant que je trouve qu'Halaifonua n'a pas fait un match étincelant hier soir contre Oyonnax.
Je l'ai trouvé peu impliqué dans les mauls et ni très puissant pour un 2ème ligne, ni très bon en touche, ni très perforant en attaque. J'aurais préféré que nous gardions Romotabuina (?) qui joue à Mont de Marsan et se donne luià fond

Ramototabua Smile
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyDim 28 Mai - 10:20

Le fidjien qu'on n'a pas conservé a signé un contrat a mont de MARSAN
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyDim 28 Mai - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Stade Français serait intéressé par le talonneur international anglais Luke Cowan-Dickie (41 sélections) .

Ce dernier devait à l'origine rejoindre le MHR et il fut recalé à la visite médicale à cause de gros problèmes de cervicales. Et chez nous, comme par magie, le problème disparait ?
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyDim 28 Mai - 10:54

PHX8lepetitsudiste a écrit:

Le Stade Français serait intéressé par le talonneur international anglais Luke Cowan-Dickie (41 sélections) .

Ce dernier devait à l'origine rejoindre le MHR et il fut recalé à la visite médicale à cause de gros problèmes de cervicales. Et chez nous, comme par magie, le problème disparait ?

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'avec Panis qui a prolongé, si on s'interesse à un Talonneur, c'est qu'on va forcément laisser Ivaldi partir
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyDim 28 Mai - 11:09

Personnellement je dois dire que j'étais extrêmement content quand en octobre dernier nous avons appris la mise à la porte de Quesada pour l'arrivée de Labit et Ghezzal.

Je partais du principe qu'il est compliqué de faire pire entraineur que Quesada, que les résultats de Labit parlaient pour lui, et que cela donnait presque 1 an pour boucler le recrutement de l'année suivante

7 mois plus tard, je ne dirais pas que j'ai rejoins le clan des sceptique mais j'avoue que ma "hype" est un peu retombé. Je m'attendais clairement à ce que l'arrivée de Labit soit synonyme d'un gros recrutement.

Or, non seulement le recrutement est loin d'être clinquant, mais surtout il n'est pas équilibré et ne donne aucune garantie :

Pas de PG remplaçant de bon niveau derrière Castets
Ivaldi qu'on va peut etre laisser partir sans avoir anticiper un remplacant titulaire.
Pas de 3eme ligne centre pour concurrencer Habel Kuffner
Halaifonua qui est recruté sans être recruté et avec lequel on doit esperer que Grenoble ne monte pas
Un choix n°2 et n°3 au poste de 9 qui font clairement débat
Pas d'ouvreur de très haut niveau
Pas d'arrière de très haut niveau
Des ailiers "corrects" mais loin des meilleurs équipes de Top 14

Bref notre recrutement 2023-2024 ressemble plus à du bricolage qu'a du travail bien fait. Je ne regretterai clairement pas Quesada, mais le Staff suivant ne part pas sur de bons rails pour moi Laughing

funchal, Dam's et soleil hopi aiment ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyDim 28 Mai - 11:31

Sans doute dickie pour remplacer ivaldi. (Son choix étant de rejoindre Perpignan ) le staff n'est pour rien si le joueur demande à couper son contrat actuel malheureusement on ne peut le forcer à rester à Paris
blg

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyDim 28 Mai - 11:45

soleil hopi a écrit:
rouliane6 a écrit:
aupa sf a écrit:

Effectivement Halaifonua n'a pas eu son rendement habituel hier soir, retour de blessure ?? (il n'avait pas joué la demie). Il a d'ailleurs été remplacé assez tôt...
Il ne faut pas le juger sur son match d'hier, mais sur l'ensemble de la saison, il a été le meilleur avant de Grenoble, hyperactif et puissant.
Mëme remarque pour Kadiri, loin de son rendement habituel

soleil hopi aime ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyDim 28 Mai - 13:59

Effectivement j'ai regardé pas mal de rencontres de Grenoble depuis que la rumeur envoie halaifonua á Paris . C est un sacré joueur il pourrait même pertubée la hiérarchie en segonde ligne a noter qu'il joue pratiquement tous les matchs à ce poste là
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 29 Mai - 14:07

johnantony75 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'avec Panis qui a prolongé, si on s'interesse à un Talonneur, c'est qu'on va forcément laisser Ivaldi partir

Un talonneur qui a réussi à déclencher des bagarres bourré la veille de sa visite médiale à Montpellier. (c'est quand même une sacrée perf)..ça va donner dans les bars de Paris...

Sans oublier son problème aux cervicales que le MHR a du coup utilisé pour se dédire à priori.

funchal, Dam's, benjisop, johnantony75, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message

le boute en train

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 29 Mai - 14:40

Comme avec Zabalza, ça ressemble à un panic buy pour compenser le départ au dernier moment d'Ivaldi.

Dam's, benjisop et johnantony75 aiment ce message

Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 29 Mai - 14:44

J'acquiesce.
Les grands clubs bouclent leur recrutement sur les postes importants dès septembre.
Nous arrivons en Juin et nous ne connaissons pas plusieurs de nos futurs titulaires....

gundur aime ce message

funchal

funchal

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 29 Mai - 16:51

Dam's a écrit:
J'acquiesce.
Les grands clubs bouclent leur recrutement sur les postes importants dès septembre.
Nous arrivons en Juin et nous ne connaissons pas plusieurs de nos futurs titulaires....

C'est comme ça depuis de nombreuses années! Il manque un vrai directeur sportif dans ce club! Nos recrutements n'ont jamais été judicieux, ni équilibrés. Ou c'est pléthore sur une ligne, ou c'est pénurie sur une autre. Et toujours des signatures à l'arrache sur des joueurs qui n'ont pas le niveau, ou qu'on cherche à relancer après blessure, ou que certains clubs nous livrent sur un plateau alors qu'eux n'en veulent pas! Si on devait monter une liste de ces joueurs sans réussite, qui font nombre uniquement aux entraînements cette liste serait fort longue. Et que dire des jeunes espoirs qu'on ne peut jamais aligner dans une feuille de match des pros soit par manque de valeur à ce niveau, soit par manque de confiance et qu'on laisse s'aguerir ailleurs!

Je pensais qu'avec l'arrivée de Labit-Ghezal on aurait eu de bons transferts à se mettre sous la dent! Que nenni! On ne prend pas les mêmes mais on recommence... La politique sportive de ce club est décidément illisible!
Hormis les deux, trois noms parus à l'annonce de l'arrivée du duo, plus rien n'a filtré! Bon avec Moni aux manettes on ne peut s'attendre à des miracles!

Dam's, tarzan et gabgab13 aiment ce message

https://google.com/+AlainSangrador
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 29 Mai - 17:02

[quote="funchal"]
Dam's a écrit:

Je pensais qu'avec l'arrivée de Labit-Ghezal on aurait eu de bons transferts à se mettre sous la dent! Que nenni! !

je ne vois pas en quoi l'arrivée de ce duo serait un signe positif sur le marché des transferts.
Le second n'a jamais entrainé une équipe de top 14 et va devenir le head coach. C'est fait plus peur qu'autre chose.Quel plan de jeu ? quels besoins au niveau des joueurs ? quelle ambition ? C'est l'inconnu pour un joueur le SF l'an prochain. Là on sort des trois dernières saisons avec un bilan plutôt positif : 2 qualifications en TOP 6 en 3 ans. Peut être une demi finale. Là dessus tu peux recruter. Mais avec un nouveau staff tu repars dans un cycle transition/construction de 3/4 ans.

funchal aime ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 29 Mai - 17:23

Dam's a écrit:
J'acquiesce.

Si c’est ce que tu penses, à mon avis, tu vas être déçu.
Je pense qu’on a grosso modo bouclé le recrutement et qu’on ira chercher 2/3 recrues pour compléter en pilier droit, premier centre et 3ème ligne en fonction des opportunités (club relégué ou non jiff). Mais honnêtement, je doute qu’on cherche des profils numéro 1.
Seul le cas Ivaldi peut faire bouger la donne.
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 29 Mai - 18:46

je pense aussi que notre recrutement est terminé : avec deux inconnues : le cas Ivaldi ( qui est probablement partant) et le grenoblois qui ne viendra pas en cas de montée.

rouliane6 aime ce message

dubois51

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 29 Mai - 19:40

imjustlooking a écrit:
funchal a écrit:
Dam's a écrit:

Je pensais qu'avec l'arrivée de Labit-Ghezal on aurait eu de bons transferts à se mettre sous la dent! Que nenni! !

je ne vois pas en quoi l'arrivée de ce duo serait un signe positif sur le marché des transferts.
Le second n'a jamais entrainé une équipe de top 14 et va devenir le head coach. C'est fait plus peur qu'autre chose.Quel plan de jeu  ? quels besoins au niveau des joueurs ? quelle ambition ? C'est l'inconnu pour un joueur le SF l'an prochain. Là on sort des trois dernières saisons avec un bilan plutôt positif : 2 qualifications en TOP 6 en 3 ans. Peut être une demi finale. Là dessus tu peux recruter. Mais avec un nouveau staff tu repars dans un cycle transition/construction de 3/4 ans.
Je suis globalement aligné avec toi. Peu de joueurs pourraient avoir envie à venir d’être entraînés les yeux fermés par ce duo. Je ne vois que 3 cas :
- des joueurs de l’équipe de France … qui n’ont aucun intérêt à changer pour le SF
- des joueurs du Racing, sauf que l’effectif a bien tourné depuis le départ de Labit
- l’alignement en touche de Lyon, sauf qu’on est déjà bien fourni en 2nde et 3ème ligne

Ce duo vous fait rêver… pas moi. J’attends de voir ce qu’il va se passer sur le terrain. Et pour ça, il va falloir attendre la saison 2024-2025 pour qu’ils donnent leur plein potentiel que j’espère très haut.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 29 Mai - 19:54

dubois51 a écrit:

Ce duo vous fait rêver… pas moi.

Sans nous faire rêver , Labit et Ghezzal , il y a mathématiquement 50% de chances qu'ils soient compétents. Pour Quesada ca fait longtemps qu'on est à 0% Laughing

funchal, benjisop et gabgab13 aiment ce message

dubois51

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 29 Mai - 20:03

johnantony75 a écrit:
dubois51 a écrit:

Sans nous faire rêver , Labit et Ghezzal , il y a mathématiquement 50% de chances qu'ils soient compétents. Pour Quesada ca fait longtemps qu'on est à 0% Laughing
C’est ton point de vue, largement partagé ici. Mais un coach qui emmène son équipe 2 fois sur 3 en barrage, pour moi ce n’est pas un peintre. Même si je ne prends pas mon pied en regardant les matchs du SF en ce moment comme vous tous.

imjustlooking et rouliane6 aiment ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 29 Mai - 20:41

dubois51 a écrit:
johnantony75 a écrit:
dubois51 a écrit:

C’est ton point de vue, largement partagé ici. Mais un coach qui emmène son équipe 2 fois sur 3 en barrage, pour moi ce n’est pas un peintre. Même si je ne prends pas mon pied en regardant les matchs du SF en ce moment comme vous tous.

Honnêtement que mon point de vue soit partagé ou pas ne change rien. Quesada je disais qu'il était mauvais en 2013 quand il commence chez nous, et à l'époque mon opinion n'était pas suivi.

Pour moi c'est un "médiocre tactiquement" et "médiocre dans sa communication".
Il suffit de voir cette saison pour le comprendre : On a pas de plan B, on a juste un ridicule plan A qui consiste à faire des chandelles et faire mal avec nos avants. Mais quand ca ne marche pas, on ne sait rien faire d'autre.
Et coté communication on a un entraineur qui répète tout le temps le même discours comme un "mauvais acteur", il n'y a même pas d'émotion dans ce qu'il dit.

La Rochelle est double champion d'Europe, ils ont un meilleur effectif que nous, mais le rugby qu'ils pratiquent est bien meilleur que les noms sur la feuille de match. D'ailleurs si on inversait les entraineurs, pour moi le résultat s'inverserait aussi, car une seule des 2 équipes a un entraineur  Rolling Eyes

Pour le coup il y a des entraineurs qui ne réussissent pas mais a qui je n'en veux pas. Quesada, lui, me sort par les yeux tellement il nous a bousillé une tripotée d'années avec son rugby merdique.

funchal, Dam's, benjisop et bournet annie aiment ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 29 Mai - 21:32

johnantony75 a écrit:
Personnellement je dois dire que j'étais extrêmement content quand en octobre dernier nous avons appris la mise à la porte de Quesada pour l'arrivée de Labit et Ghezzal.

Je partais du principe qu'il est compliqué de faire pire entraineur que Quesada, que les résultats de Labit parlaient pour lui, et que cela donnait presque 1 an pour boucler le recrutement de l'année suivante

7 mois plus tard, je ne dirais pas que j'ai rejoins le clan des sceptique mais j'avoue que ma "hype" est un peu retombé. Je m'attendais clairement à ce que l'arrivée de Labit soit synonyme d'un gros recrutement.

Or, non seulement le recrutement est loin d'être clinquant, mais surtout il n'est pas équilibré et ne donne aucune garantie :

Ivaldi qu'on va peut etre laisser partir sans avoir anticiper un remplacant titulaire.
Halaifonua qui est recruté sans être recruté et avec lequel on doit esperer que Grenoble ne monte pas

Bref notre recrutement 2023-2024 ressemble plus à du bricolage qu'a du travail bien fait. Je ne regretterai clairement pas Quesada, mais le Staff suivant ne part pas sur de bons rails pour moi Laughing

En fait, vous êtes beaucoup sur ce forum à oublier que le recrutement est contraint par le salary cap et le quota jiff.
On ne peut plus vraiment jouer au Monopoly.
Qui part en gros salaire? Sanchez (surement déja compensé), Kremer, Parra voire Hall et Coville.
On a fait resigner Delbouis, Melikidze, Azagoh, Van Der Mescht qui ont du être réévalués de par leurs nouveaux statuts.
Weber, Marchant, Henry, Boudehent arrivent également.
On a surement encore un peu de budget mais de là à espérer voir arriver 5 internationaux, c'est juste impossible.

Romain0 aime ce message

gabgab13

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 29 Mai - 22:21

rouliane6 a écrit:
johnantony75 a écrit:

En fait, vous êtes beaucoup sur ce forum à oublier que le recrutement est contraint par le salary cap et le quota jiff.
On ne peut plus vraiment jouer au Monopoly.
Qui part en gros salaire? Sanchez (surement déja compensé), Kremer, Parra voire Hall et Coville.
On a fait resigner Delbouis, Melikidze, Azagoh, Van Der Mescht qui ont du être réévalués de par leurs nouveaux statuts.
Weber, Marchant, Henry, Boudehent arrivent également.
On a surement encore un peu de budget mais de là à espérer voir arriver 5 internationaux, c'est juste impossible.

C'est vrai, mais notre gestion des numéros 9 révèle notre incompétence à tous les niveaux.
Comment se retrouver à la dernière minute avec Zabalza comme numéro 3 (et même numéro 2 pendant la coupe du monde) alors qu'on est censé franchir un cap et jouer la grande coupe "d'Europe" la saison prochaine ?
Pourquoi on n'a tjs qu'un seul numéro 8 ?
Pourquoi pas de pilier gauche ?

funchal et tarzan aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 Empty

Transferts
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant