Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Transferts

+57
Romain1
antony74
poulbot
rykkard
Giljol
sforever
fred-sf
NimO^
Thierroose
Voodoo child
LE PRESIDENT
soleil hopi
Dam's
Drazo
Romain0
carus
le boute en train
fby
americ1
garance
mik94
jodu3844
kevin78711
limousin
arckoy
blg
LP94
Othismos
sebastor
Q125TXT
tiikeri
johnantony75
macharius
Ivan75
Vin100
dubois51
PHX8lepetitsudiste
loubiere
aupa sf
cogiela
Hoover77
bournet annie
Bouboudu21
Totor
gabgab13
garlin
benjisop
imjustlooking
rouliane6
funchal
mauleon
Alextri
Diegooo75
Hoppy
fanstade
Moon1475
pepito86
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 17 Juil - 19:16

johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:

Peut-on dire qu'une saison où tu fais un focus sur le Top 14 (uniquement) pour être à minima barragiste est une saison de transition?

Difficile de répondre mais je dirais quand même que OUI. Une équipe ambitieuse, comme le sont l'UBB, le LOU, le Racing ou Toulon vont jouer les 2 compétitions à fond. Il n'y a 1 doute que sur les 2 équipes françaises les plus faibles de la compétition : le Stade Francais et Bayonne
Quand tu en viens à te dire qu'il faut peut etre que tu brades la plus prestigieuse des Coupe d'Europe pour avoir une chance de finir dans le Top 6 du Top 14, je trouve ça triste  Laughing

NB : Même si je pense que nous ( comme les Bayonnais ) jouerons au moins les 2 premiers matchs à fond Wink
Le Stade français en 2015 (et en plus c'était la coupette)?
Le CO en 2013 ou 2018 (sans même parler d'être finalistes en 2014 et 2022).
Alors brader quand tu obtiens uun excellent résultat ailleurs....pas une transition.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 17 Juil - 20:58

loubiere a écrit:

Le Stade français en 2015 (et en plus c'était la coupette)?
Le CO en 2013 ou 2018 (sans même parler d'être finalistes en 2014 et 2022).
Alors brader quand tu obtiens uun excellent résultat ailleurs....pas une transition.

Pour l'exemple du Stade Français 2015, on ne peux pas prendre 1 exemple qui est arrivé 1 fois et l'ériger en argumentation. C'est comme si je te disais "Au football la plupart du temps les favoris gagnent les Championnat" et que tu me répondes "Non Montpellier a gagné en 2012 et Leicester en 2016"
Après on est bien d'accord que "brader" la Coupe d'Europe nous donnera forcément un peu plus de chance de finir Top 6 en Top 14. Mais j'espère qu'on ne le fera pas, au moins tant qu'on aura pas 1 ou 2 défaites.

Pour le CO, l'exemple n'est pas bon, on parle ici des plus gros tocards de la Coupe d'Europe. On devrait d'ailleurs les en exclure définitivement tellement ils ne la jouent jamais à fond. Donc pour eux ce n'est pas une transition mais juste un mode de vie d'être nuls à l'échelle Européenne Laughing

Dernière édition par johnantony75 le Lun 17 Juil - 21:27, édité 1 fois
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 17 Juil - 21:04

J’espère bien qu’on finira largement dans les 6.
Sinon, a quoi bon avoir changé le staff?!
On a un meilleur effectif que l’an dernier et d’après certains d’entre vous un meilleur staff.
L’avantage qu’on a eu l’an dernier à avoir peu d’internationaux est encore plus exacerbé en cette année de coupe du monde. La quasi totalité de notre effectif s’entraîne à Paris pendant que beaucoup de titulaires de nos concurrents sont en sélection.
J’ai du mal à croire que 4 matchs de champion’s cup remettent en cause cela. On les jouera sûrement avec des équipes À.
Quant aux nombres de contrats pris, regardons de qui on parle. On parle de Roelofse qui est remplacé par Ndiaye et Zabalza en numéro 3 à la mêlée BD Hall. On verra le niveau de ces 2 là mais je ne pense pas qu’on s’affaiblisse vraiment à faire ces choix. D’un autre côté, on fait sortir Veainu, Glover, Arrate, Dachary pour faire arriver Merchant, Boudehent, Henry. Moins de contrats pros donc mais plus de qualité!
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 17 Juil - 21:11

Totor a écrit:

On a trembler pour le top 6 ? Réellement ? Est-ce que à un moment, nous étions vraiment en ballotage pour sortir des 6 ? A J22, on avait accumulé suffisamment de points pour se permettre quelques faux pas…
Le classement en relief journée par journée est assez éloquent je trouve.

Une fois de plus tu ne prend que ton prisme en compte. Après le Racing va voir les réactions, quasi tout le monde se dit que c'est foutu. Nous devions aller à Brive qui jouait sa vie puis recevoir le grand Stade Toulousain et les personnes sur ce Forum étaient très très pessimistes.
Peut etre que toi tu as été plus éclairé que nous, mais tu étais une minorité. Donc on ne peux pas dire que ce ce soit fait sereinement Wink

Totor a écrit:
Pour le nouveau staff, la situation est connue depuis longtemps donc je pense qu’elle a été largement anticipée (je me souviens de passage comme quoi Labit mettait le bordel dans le vestiaire avec ses entretiens individuels).

Ca n'est pas parce que le Staff est connu depuis longtemps et que l'on va gérer au mieux la situation, que ça reste quelquechose de positif. Un Staff à distance ne pourra JAMAIS avoir le même impact que sur place. Ca me semble être d'une logique implacable

Totor a écrit:
Sur les matchs contre le ST, je maintiens que ce n’est jamais gratuit. Les remplaçants sont de bon niveau (d’ailleurs je suis curieux de voir leurs performances hors du cocon du ST et voir le ST sans ces joueurs de banc).

La par contre il y a un chouia de mauvaise foi. Venir dire "C'est Toulouse donc c'est toujours compliqué", NON Laughing
Ce qui compte ce sont les joueurs qui sont sur le terrains : Lors du nos 2 matchs face à Toulouse tu avais 3 joueurs titulaires ( au 1er match ) et 2 joueurs titulaires ( au 2eme match ) qui ont été titulaires lors de la finale du Top 14 face à la Rochelle. Donc on était clairement pas sur des équipes Bis mais bien sur des équipes C
Alors oui même une équipe C de Toulouse a de la qualité. Mais je ne vais quand même pas rentrer dans une explication de "pourquoi c'est plus facile de rencontrer l'équipe C de Toulouse plutot que l'équipe type" lol!
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 17 Juil - 21:23

rouliane6 a écrit:
J’espère bien qu’on finira largement dans les 6.
Sinon, a quoi bon avoir changé le staff?!
On a un meilleur effectif que l’an dernier et d’après certains d’entre vous un meilleur staff.

On sent tellement celui qui si on ne finit pas dans le Top 6 va reparler de Quesada Transferts - Page 35 2061364522

Pourquoi devrait on finir LARGEMENT dans le Top 6 ? Tu trouves vraiment qu'on a le 3eme ou 4eme meilleur effectif du Top 14 ? ( Puisque largement veux dire ne pas terminer 5eme ou 6eme ). Si c'est le cas on a pas du tout mais du tout la même opinion. Pour moi on a un effectif banal qui se situe je dirais entre la 8eme et 10eme place en terme qualitatif.

Quand au "On a un meilleur effectif que l'an dernier", mouais, c'est léger : Grosso modo on es passé de 12.3 de moyenne ( question qualité ) à 12.6 , on ne peux pas dire qu'on ai explosé notre moyenne
Parce qu'hormis Weber qui va jouer une 1/2 saison a plein régime et Marchant, je ne vois pas quel "gros joueurs" vient impacter la qualité de notre effectif. Et en sens inverse on a quand même perdu Kremer qui était malgré tout un de nos tout meilleur joueur.

1ère ligne : Un Chouia plus faible avec la perte non compensé de Roelofse
2eme ligne : Statut quo
3eme ligne : Légère perte de qualité avec départ de Kremer compensé par Halaifonua
1/2 mélée : Imprononçable, le cas Weber est trop compliqué à analyser vu le mauvais timing d'arrivée et les interrogations autour de Gimbert-Zabalza
1/2 ouverture : Sachant que Henry va certainement être utilisé en 15, statut quo
Centre : Upgrade avec l'arrivée de Marchant
Arrières/Ailiers : Légère upgrade avec Henry et Boudehent qui compensent Tui, Veainu et Odogwu.
bournet annie

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMar 18 Juil - 6:42

il y a une grosse difference entre l effectif sur le papier et l effectif sur le terrain .
sur le papier toulon aurait du etre champion , et castres n aurait jamais du remporter la finale 2018 et aller en finale en 2022 apres avoir battu le grand stade toulousain .
il serait trop facile en edf d aligner les 23 meilleurs joueurs du top 14 pour gagner sans tenir compte de tous les parametres autour de l equipe .
c est un travail de tous les instants de gerer et d optimiser une equipe , c est tres pointu et complique .
pour ce qui est de SF le depart de quesada est une aubaine ,Gustard et son staff auront les mains libres pour imposer une nouvelle methode dans un premier temps en attendant Ghezzal et Labit .
notre effectif est bon et equilibre avec une porte ouverte au CDF . le nouveau staff est là pour le faire progresser .
chaque saison , parfois a juste titre , c est la meme rengaine , on va jouer le maintien , le recrutement ne satisfait pas nos attentes , on cherche a savoir si le ST ou Larochelle vont faire des impasses contre nous !!!!.
faut arreter avec ca , il faut avoir confiance en nous .
on a rencontre l equipe C du ST ? , faut regarder attentivement leur compo pour voir la qualite de ces joueurs qui ont beaucoup de temps de jeu . meme Costes a 19 ans est un super joueur tout comme Theo Ntamack .
il faut tenir compte aussi du parametre qu une equipe c est 50% physique et 50% mental .

Totor, funchal, loubiere, panamezac, Zarbu et soleil hopi aiment ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMar 18 Juil - 11:58

bournet annie a écrit:
il y a une grosse difference entre l effectif sur le papier et l effectif sur le terrain .
sur le papier toulon aurait du etre champion , et castres n aurait jamais du remporter la finale 2018 et aller en finale en 2022 apres avoir battu le grand stade toulousain .
il serait trop facile en edf d aligner les 23 meilleurs joueurs du top 14 pour gagner sans tenir compte de tous les parametres autour de l equipe .

Encore heureux que les équipes ne finissent pas dans l'exact ordre de la qualité de l'effectif. Mais une fois de plus citer 1 contre exemple n'a pas d'interêt. Si tu regardes l'historique des 20 dernières années tu verras que les 2 finalistes font partie 80-90% du temps des 4-5 meilleurs effectifs du Championnat. De tête comme ça, je ne vois que Castres 2 fois et peut etre Montpellier 1 fois qui pourraient être considérés comme de vrai surprise en finale. Même nous en 2015, il n'y avait que Toulon, Clermont, le Racing et Toulouse qui avaient un meilleur effectif ( Et d'ailleurs on en a battu 3 des 4 pour gagner un titre amplement mérité ). Mais surtout à cette époque la, dans l'équipe tu avais quelques monstres, des VDM, des Parisse, des Steyn, des Waiséa qui te faisaient gagner à eux seul des matchs.

Il est donc mathématiquement et intellectuellement vrai de dire qu'il est préférable d'avoir un bon effectif pour gagner  Wink

bournet annie a écrit:
c est un travail de tous les instants de gerer et d optimiser une equipe , c est tres pointu et complique .
pour ce qui est de SF le depart de quesada est une aubaine ,Gustard et son staff auront les mains libres pour imposer une nouvelle methode dans un premier temps en attendant Ghezzal et Labit .

Je suis de toute façon ravi que Quesada soit parti et de voir un nouveau staff arrivé. Donc comme toi j'ai envie de les voir à l'oeuvre. Je me dis juste qu'arriver 1 mois après que le Top 14 ai repris n'est pas l'idéal ( Même s'ils auront donné des consignes a distance )

bournet annie a écrit:
notre effectif est bon et equilibre avec une porte ouverte au CDF . le nouveau staff est là pour le faire progresser .
chaque saison , parfois a juste titre ,  c est la meme rengaine , on va jouer le maintien , le recrutement ne satisfait pas nos attentes , on cherche a savoir si le ST ou Larochelle vont faire des impasses contre nous !!!!.
faut arreter avec ca , il faut avoir confiance en nous .

Tu as une manière de voir que je trouve à la limite de la méthode Coué mais c'est certainement plus sain que moi qui suit plus dans le pragmatisme et dans l'auto flagellation. Je ne trouve pas notre groupe dégueulasse mais je le trouve un peu en retrait de la concurrence tout simplement. Et je pense que notre faible nombre de selectionnés en CDM en atteste quand même un peu.

bournet annie a écrit:
on a rencontre l equipe C du ST ? , faut regarder attentivement leur compo pour voir la qualite de ces joueurs qui ont beaucoup de temps de jeu . meme Costes a 19 ans est un super joueur tout comme Theo Ntamack .
il faut tenir compte aussi du parametre qu une equipe c est 50% physique et 50% mental .

La je trouve quand même qu'il y a un peu de mauvaise foi. Toulouse a un effectif bien meilleur que le notre, c'est un fait. Mais nous quand il nous manque Macalou et Delbouis, on est tous entrain de pleurer. Donc quand il manque 12 des 15 titulaires Toulousains, je pars du principe que, même pour le Grand Toulouse, ça doit être un chouia contraignant lol!
sebastor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMar 18 Juil - 12:43

Perso, je vois notre effectif très comparable à celui de la saison passée. Donc, c'est surtout l'encadrement qui peut faire évoluer ce groupe vers une équipe qui a les moyens de vraiment prétendre aux demi-finales. Cette saison, on n'était pas loin, et on aurait même pu/dû passer contre le racing. Mais on n'aurait jamais pu rivaliser contre toulouse ou la rochelle. Mais peut être que notre place de 4ème nous fait nous voir un peu plus beaux que nous le sommes vraiment : le dernier tiers de la saison a quand même été très décevant et je continue à penser que notre "vraie" place se situait plutôt autour de la 6ème. POur la prochaine saison, j'espère évidemment une place dans les 6, mais j'attends surtout une toute autre ambition en matière de jeu. Et, surtout, j'attends deux belles victoires en Hcup à domicile !

funchal, Dam's, Vin100, Othismos, Zarbu, benjisop, johnantony75 et gabgab13 aiment ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMar 18 Juil - 18:27

Je viens de voir sur le Tour de France un Danois de 58kg tout mouillé littéralement sortir une seringue et se l'injecter en direct sans pour autant que l'organisation, les journalistes ou qui que ce soit d'autres ne réagissent Transferts - Page 35 1841303705

A partir du moment ou cela est possible en 2023, je pense que voir le SF champion de France en 2024 me parait tout de suite plus envisageable Transferts - Page 35 2061364522

NB : Donc Bournet Annie méa culpa, je rejoins ton camp de la Méthode Coué lol!
bournet annie

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 19 Juil - 5:47

johnantony75 a écrit:
Je viens de voir sur le Tour de France un Danois de 58kg tout mouillé littéralement sortir une seringue et se l'injecter en direct sans pour autant que l'organisation, les journalistes ou qui que ce soit d'autres ne réagissent Transferts - Page 35 1841303705

A partir du moment ou cela est possible en 2023, je pense que voir le SF champion de France en 2024 me parait tout de suite plus envisageable Transferts - Page 35 2061364522

en effet , mais ce n etait qu un vaccin contre la fatuite et la betise dont certain pourrait prendre exemple
dubois51

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 19 Juil - 8:48

johnantony75 a écrit:

Tsss tsss… pas de mauvais esprit.
Le directeur de son équipe a bien expliqué hier soir que sa performance vient d’une bonne préparation, de l’amélioration du matériel et de la diététique.
Ça a si bien marché que le Danois s’étonnait lui même du nombre de Watt qu’ils produisait hier, pensant que son wattmètre était défaillant.😳

En tout cas, au SF, bonne préparation (Gustard et Parra), amélioration du matériel (camp des loges l’année prochaine) et diététique (= professionnalisme des joueurs) sont à portée de main.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 19 Juil - 9:43

dubois51 a écrit:

Le directeur de son équipe a bien expliqué hier soir que sa performance vient d’une bonne préparation, de l’amélioration du matériel et de la diététique.
Ça a si bien marché que le Danois s’étonnait lui même du nombre de Watt qu’ils produisait hier, pensant que son wattmètre était défaillant.😳

Le pire c'est que certains vont y croire Transferts - Page 35 1841303705

Sa performance hier, collé 1min40 à Pogacar qui lui même est le meilleur coureur du monde, c'est comme si un type courait un 100 mètres en 9sec20 Transferts - Page 35 2061364522
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 19 Juil - 16:10

johnantony75 a écrit:
dubois51 a écrit:

Le pire c'est que certains vont y croire  Transferts - Page 35 1841303705

Sa performance hier, collé 1min40 à Pogacar qui lui même est le meilleur coureur du monde, c'est comme si un type courait un 100 mètres en 9sec20 Transferts - Page 35 2061364522

et de rappeler aussi que Pogacar est notamment le coureur le plus soupçonné de dopage au sein du peloton depuis 4 ans...
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 19 Juil - 17:55

Mais un âne meme dopé n'ira pas plus vite qu'un cheval de course .. 😂
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 19 Juil - 19:11

mauleon a écrit:
Oui mais là, ce serait plutôt les chevaux de course qui seraient dopés....

soleil hopi aime ce message

tiikeri

tiikeri

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyJeu 20 Juil - 8:14

loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Oui mais là, ce serait plutôt les chevaux de course qui seraient dopés....
Oui et pas qu’un seul et pas qu’un peu… le dopage existe dans les courses cyclistes depuis …. Toujours….
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyJeu 20 Juil - 8:21

Et au rugby? Au fait notre ex jeune sud-africain ce fameux troisième ligne a t il purgé sa peine pour dopage ? Normalement il arrive au bout de sa peine
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyJeu 20 Juil - 8:28

STASSEN l'affaire remonte 2018 2019'il avait écopé 4 ans je crois c était un sacré joueur
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyJeu 20 Juil - 8:56

imjustlooking a écrit:

et de rappeler aussi que Pogacar est notamment le coureur le plus soupçonné de dopage au sein du peloton depuis 4 ans...

Le cas Pogacar est quand même très différent de Vingegaard

Pogacar, comme Evenepoel sont annoncés comme des phénomènes depuis leur 16-17 ans. Ils ont ensuite eu une ascension plutôt linéaire jusqu'a leur 21ans ou ils ont explosé. Je ne dis pas que l'un comme l'autre ne sont pas dopés, mais leur évolution est logique et cela impliquerait du dopage très jeune, ce qui est quand même rare vu le prix exorbitant des substances.

Vingegaard lui, il a un parcours à la Froome ( un autre homme remarquablement sain ) : Il signe pro à presque 20ans pour 3 ans dans une équipe secondaire dans laquelle il a très peu de résultats. Jumbo le recrute ensuite en disant que c'est un "coureur moyen" ( cf son directeur sportif de l'époque ). Chez Jumbo pendant 2 ans il a presque 0 résultats. Puis en 2021, sorti de nul part il claque une 2eme place au Pays Basque puis une 2eme place au Tour de France.
La machine était lancée Transferts - Page 35 2061364522  ( Sachant que ce mec la fin 2020 n'était même pas considéré parmi les 100 ou 150 meilleurs coureurs du monde )

Pour faire une analogie avec l'athlétisme c'est comme si fin 2020 sa PB sur 100 mètre était de 10sec10 et qu'en 2021 il avait claqué un chrono à 9sec80. A moins d'être un benêt, tout le monde sait que c'est impossible lol!
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyJeu 20 Juil - 9:16

mauleon a écrit:
STASSEN l'affaire remonte 2018 2019'il avait écopé 4 ans je crois  c était un sacré joueur

Toute fin de saison de mémoire son contrôle positif, du style avril ou mai. Parce que je me rappelle que son licenciement avait été annoncé seulement en plein été Wink
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyJeu 20 Juil - 9:21

mauleon a écrit:

Je ne suis pas d'accord. On ne sait pas à quel point ces produits dopants ont un effet. Et surtout on ne peux pas comparer l'effet par rapport à l'ecart entre les coureurs.

Imagine que sans dopage, tu puisses classer les 500 meilleurs coureurs. Et imaginons maintenant qu'on fasse un classement et que certains soient dopés. Toi tu sous entend que même si le 1er est dopé, il serait dans les 1er s'il ne dopait pas.
Moi je pense que l'écart en potentiel des coureurs est inférieur à ce qu'apportent certains produits et qu'un mec à peine Top 100 ou Top 150 sans dopage peux très bien être Top 5 s'ils trouvent un bon produit

NB : Desole mon message est mal écrit. Mais je pense que l'idée est la Laughing
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyJeu 20 Juil - 9:33

mauleon a écrit:
Et au rugby? Au fait notre ex jeune sud-africain ce fameux troisième ligne a t il purgé sa peine pour dopage ? Normalement il arrive au bout de sa peine

Quel joueur ce garçon ! On ne va jamais savoir si ses performances étaient liées au dopage.Mais quel joueur !!!

Dam's, Othismos, benjisop et bournet annie aiment ce message

tiikeri

tiikeri

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyJeu 20 Juil - 13:13

johnantony75 a écrit:
mauleon a écrit:

Je ne suis pas d'accord. On ne sait pas à quel point ces produits dopants ont un effet. Et surtout on ne peux pas comparer l'effet par rapport à l'ecart entre les coureurs.

Imagine que sans dopage, tu puisses classer les 500 meilleurs coureurs. Et imaginons maintenant qu'on fasse un classement et que certains soient dopés. Toi tu sous entend que même si le 1er est dopé, il serait dans les 1er s'il ne dopait pas.
Moi je pense que l'écart en potentiel des coureurs est inférieur à ce qu'apportent certains produits et qu'un mec à peine Top 100 ou Top 150 sans dopage peux très bien être Top 5 s'ils trouvent un bon produit

Oui je suis bien d’accord le cas armstrong illustre parfaitement ce que tu dis : coureur très moyen puis cancer puis dopage de façon scientifique / industrielle organisé par son équipe = 5 ou 6 Tour de France gagnés
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyJeu 20 Juil - 19:57

tiikeri a écrit:
johnantony75 a écrit:
mauleon a écrit:

Oui je suis bien d’accord le cas armstrong illustre parfaitement ce que tu dis : coureur très moyen puis cancer puis dopage de façon scientifique / industrielle organisé par son équipe = 5 ou 6 Tour de France gagnés

Ça illustre très bien n’importe quoi (désolé Messieurs).
Armstrong était tellement un coureur moyen qu’il a été champion du monde en 1993 et qu’il avait gagné une étape du tour la même année, son championnat national, la Classica San Sebastian…
Vingegaard dopé? Je n’en sais rien. C’est quoi le dopage? Tous les sportifs prennent des compléments alimentaires, sont suivis par 50 médecins. Certaines substances qui améliorent les performances sont déconseillées (les cétones par exemple) mais pas interdites.
Sinon, Pogacar revient de blessure, il a déjà beaucoup couru par rapport à Vingegaard qui ne joue que le tour cette année contrairement à ses adversaires. On a vu aussi la qualité de Vingegaard dans les descentes dans le clm et là il n’est pas question de physique, juste de préparation, de talent et de qualité du matériel.
Et pour finir, quand on a chopé Armstrong, on s’est aperçu que tous ceux de derrière étaient dans le même état mais juste moins forts… Ça n’excuse rien bien sûr !

carus et king_kong aiment ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyVen 21 Juil - 17:16

Owen francks sur la liste stade francais d apres la LNR ! Infos ou intox pourtant lombard avait precise que c était fini le recrutement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 Empty

Transferts
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant