Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juil - 9:02
benjisop a écrit:
Totor a écrit:
Moi, j'aime bien cette volonté et ce tournant pris. On doit faire confiance aux jeunes pour aussi commencer un cercle vertueux avec les jeunes, qu'ils sachent qu'ils auront leur chance si ils viennent au CDF.
Exactement. On a bien vu qu'on arrivait pas / qu'on ne voulait pas à organiser un effectif autour de beaucoup de contrats pro avec des joueurs fiables et bons permettant d'enchaîner les bonnes saisons. Face aux problématiques de Salary Cap et de JIFF, la formation sera le meilleur moyen pour nous de sortir des joueurs donnant tout pour le maillot tout en étant dispo.
L'amélioration de la formation passe aussi par l'amélioration de l'image de la formation (pas qu'au niveau infrastructures, résultats et encadrements, mais aussi dans le taux CDF ==> PRO au SFP)
En parlant de taux, connait-on celui des "grands" clubs comme La Rochelle ou Toulouse, par comparaison?
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juil - 9:16
Et aussi, un élément intéressant est le temps passé au sein du club (notamment avant la signature d'un contrat pro) ?
De même, je ne suis pas contre les prêts des jeunes en pro D2 pour voir si ils arrivent effectivement à se faire une place dans un effectif pro et pouvoir jouer à un échelon intermédiaire entre le top 14 et les catégories espoirs.
loubiere aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juil - 14:49
Clairement et je n'ai pas honte de le dire ON NE VISE RIEN SUR CETTE SAISON 2023/2024
1) Notre poule de Champions Cup est apocalyptique : Ca fait plaisir de retrouver l'élite mais alors cette poule n'est vraiment pas un cadeau. Nos chances de finir 4eme de la poule sont minimes et même si par miracle on finissait 4eme, ce serait pour prendre une rouste en 1/8eme face à un 1er de Poule ( Toulouse, Saracens ou Munster ).
2) 39 contrats pro en 2022/2023, 37 en 2023/2024, vraiment je ne comprend pas. Cette saison a tout du traquenard, avec un nouveau Staff, une nouvelle grosse compétition à jouer, une CDM qui vient tronquer le début de saison. Pour moi il fallait au minimum 3 à 4 joueurs de plus ( Un PG, un 8, un arrière-ailier et peut etre même un centre ).
3) Le calendrier : C'était mon argument pour notre saison réussi en 2022-2023 de dire que l'on avait eu , entre autre un calendrier archi favorable, et que si en 2023-2024 ce n'était pas le cas, on le payerait. Et bien c'est le cas. Nos 5 premiers matchs qui ont lieu pendant le CDM ou pendant la semaine juste après sont face à Perpignan, Oyonnax, Montpellier, Bayonne et Castres. Il était presque impossible de faire pire à moins de remplacer Montpellier par Pau. On rencontre 5 des plus faibles équipes à un moment ou jouer les meilleures auraient été un énorme avantage.
4) Le contrat de Weber qui commence après la CDM, vraiment j'espère de tout coeur qu'il sera selectionné, parce que s'il ne l'est pas, on est sur une connerie incroyable. Un Weber qui débarque début novembre, ne sera jamais à 100% ( en terme physique mais surtout tactique ) avant fin décembre, debut janvier. Le mec aura tout a encaisser d'un coup : une nouvelle langue, de nouveaux coéquipiers, nouvelles combinsaison. Tout ça prend du temps et il risque de ne pas être prêt avant grosso modo la mi saison.
5) En terme de qualité l'effectif 2023-2024 est un chouia meilleur que celui de 2022-2023 mais c'est vraiment très léger. Quand je vois le recrutement de la concurrence....
Personnellement je n'hésite pas à dire quand je pense que l'on finira Top 6. Et la je pense tout l'inverse, pour moi cette saison 2023-2024 s'apparente à une énorme désillusion en terme de classement ( je nous vois entre la 8eme et la 10eme place ). J'espère vraiment que le parti pris de faire confiance aux jeunes n'est pas juste une excuse de circonstance et qu'on le fera à moyen long terme. L'Ile de France a un énorme potentiel de joueurs, et si les gamins savent que le SF dispose d'une vrai grosse formation et qu'avec cette formation ils pourront finir en équipe première, alors pourquoi pas partir sur cette idée. Mais ca risque de prendre plusieurs années avant d'avoir une équipe compétitive
Je souhaite néanmoins de tout coeur me tromper et que l'on fera une saison bien au délà de nos esperances
funchal, Dam's, NimO^, benjisop, imjustlooking et bournet annie aiment ce message
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juil - 16:02
johnantony75 a écrit:
Clairement et je n'ai pas honte de le dire ON NE VISE RIEN SUR CETTE SAISON 2023/2024
Je souhaite néanmoins de tout coeur me tromper et que l'on fera une saison bien au délà de nos esperances
Je comprends ton point de vue et je partage une bonne partie de ton analyse (plus la dernière phrase bien sûr).
L'intérêt de la participation à la Champions cup est déjà financier ( bonne chose par les temps qui courent) et dans la montée en puissance du groupe (découvrir le haut haut niveau). Le nombre de contrats pros est également lié au nombre d'Espoirs susceptibles d'intégrer réellement l'équipe. On a déjà Barré. Tout dépend des autres (Timo, Monin, Motassi, Scelzo et d'autres). C'est pour celà qu'il serait intéressant de savoir qui a commencé la prépa avec les pros. Le calendrier est ce qu'il est. Je n'ai pas encore mesurer l'impact sur les doublons du tournoi 2024. Et malheureusement, entièrement d'accord avec toi sur Weber. Dans le pire cas de figure, il n'aura ni joué ni s'être entrainé collectivement de mi-juillet à fin octobre!!!!!
johnantony75 aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juil - 16:19
loubiere a écrit:
Le nombre de contrats pros est également lié au nombre d'Espoirs susceptibles d'intégrer réellement l'équipe. On a déjà Barré. Tout dépend des autres (Timo, Monin, Motassi, Scelzo et d'autres). C'est pour celà qu'il serait intéressant de savoir qui a commencé la prépa avec les pros. Le calendrier est ce qu'il est. Je n'ai pas encore mesurer l'impact sur les doublons du tournoi 2024.
Je veux bien que peut etre cette saison 1 jeune ou 2 joueront régulièrement . Je n'ai pas de soucis la dessus. Mais en partant du principe que nous avions 39 contrats pro, en sachant que nous avons une véritable compétition de plus a jouer ( puisque l'an dernier en Challenge Européen nous alignions des equipes mixtes voire pire ), on pouvait s'attendre au minimum a 40-41 contrats pro. Il est incohérent d'en avoir moins avec 1 compétition de plus de plus à jouer, et ce même si quelques jeunes jouent.
Pour le calendrier je n'ai pas non plus regarder les doublons du Tournoi. Mais quand je fais la comparaison
Saison 2022 - 2023 tous les doublons ou presque on été archi en notre faveur Saison 2023 - 2024 : Les doublons CDM sont totalement en notre défaveur. Il faut bien se rendre compte que jouer les la Rochelle, Toulouse, UBB et compagnie pendant la CDM aurait été un avantage de fou. Donc même si les doublons du Tournoi sont bons, le différentiel avec la saison dernière est déjà énorme
Dam's aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juil - 16:24
D'ailleurs je vais même être totalement transparent : Quand je dis qu'on finira 8-10 c'est un peu par superstition et pour ne pas faire l'oiseau de mauvais augure.
Mon avis c'est que cette saison 2023-2024 a été très mal préparée et si je suis totalement franc je pense qu'on sera plus sur une place 9-12
Dam's aime ce message
cogiela
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juil - 16:33
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
Je comprends ton point de vue et je partage une bonne partie de ton analyse (plus la dernière phrase bien sûr).
L'intérêt de la participation à la Champions cup est déjà financier ( bonne chose par les temps qui courent) et dans la montée en puissance du groupe (découvrir le haut haut niveau). Le nombre de contrats pros est également lié au nombre d'Espoirs susceptibles d'intégrer réellement l'équipe. On a déjà Barré. Tout dépend des autres (Timo, Monin, Motassi, Scelzo et d'autres). C'est pour celà qu'il serait intéressant de savoir qui a commencé la prépa avec les pros. Le calendrier est ce qu'il est. Je n'ai pas encore mesurer l'impact sur les doublons du tournoi 2024. Et malheureusement, entièrement d'accord avec toi sur Weber. Dans le pire cas de figure, il n'aura ni joué ni s'être entrainé collectivement de mi-juillet à fin octobre!!!!!
A 1ère vue, Monin et Scelzo apparaissent sur la 1ere video de la reprise du groupe pro.
loubiere aime ce message
Romain0
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juil - 17:54
C'est fou cette idée qui plane que pour performer il faut plus de 40 contrats pro alors que Toulouse (35 contrats pro dont 1 joker XV de France en 22/23) et La Rochelle (35 contrats pro dont 2 joker XV de France en 22/23) nous prouvent chaque saison tout le contraire. La vision de Labit c'est juste exactement la même que celle du champion d'europe et du champion de France. Bien sûr qu'on peut pas s'attendre à performer autant dès l'année 1 du projet, mais c'est la seule solution pour performer et faire face au salary cap dans les prochaines années et sur la durée.
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juil - 18:14
Romain0 a écrit:
C'est fou cette idée qui plane que pour performer il faut plus de 40 contrats pro alors que Toulouse (35 contrats pro dont 1 joker XV de France en 22/23) et La Rochelle (35 contrats pro dont 2 joker XV de France en 22/23) nous prouvent chaque saison tout le contraire. La vision de Labit c'est juste exactement la même que celle du champion d'europe et du champion de France. Bien sûr qu'on peut pas s'attendre à performer autant dès l'année 1 du projet, mais c'est la seule solution pour performer et faire face au salary cap dans les prochaines années et sur la durée.
Dis moi ou tu as lu IL FAUT 40 CONTRATS PRO POUR PERFORMER
Je compare l'effectif du Stade Francais 2022-2023 à celui du Stade Francais 2023-2024. Donc qu'est ce que viennent faire ici des comparaisons avec Toulouse et La Rochelle
Oui tu peux très bien performer avec des effectifs de 35-36 joueurs pro. Je pense même que tu peux performer avec des effectifs a seulement 33-34 pros du moment que tu as quelques jeunes de qualité derrière. Mais la n'est pas la question.
Dans le cas qui nous intéresse nous avons gardé environ 70-75% de notre effectif de la saison dernière. Et nous avons donc compensé les 25-30% de départ par des arrivées. Pourquoi je m'attendais à ce que nous recrutions encore 3 ou 4 joueurs ? ( DE QUALITE, pas des randoms ) Tout simplement parce que les arrivées sont à peine qualitativement supérieures à celle des départs et que parmi les Pro des 70-75% de l'effectif maintenu, il y en a une tripotée dont la qualité est moyenne ou incertaine ( Moses, Abramshvili, Kakovin, De Giovani, Pesenti, Azagoh, Tsutskiridze, Ory, Chapuis, Segonds, Megdoud, Hamdaoui ).
Donc quand je dis qu'il manque un PG , un 8 et un arrière-ailier, je ne parle pas de 3 joueurs au pifs, je parle d'un PG capable de concurrencer Castets ( ce que n'est pas Moses ), je parle d'un 8 titulaire et je parle d'un arrière titulaire.
Le problème n'est pas donc d'avoir une effectif à 39-40 ou 41 joueurs pro, le problème c'est qu'il n'y a pas de différence qualitative entre notre effectif de l'an dernier et celui de cette année alors que nous allons jouer la compétition la plus dure qui soit pour un club en Europe, la Champions Cup.
NB : Par exemple cumuler en 3eme ligne des joueurs "moyens" comme Ory, Tsutskiridze, Hrirgoyen ou Chapuis, pour moi ça ne mène a rien. Je préfère en virer 2 et avoir 1 vrai bon joueur à la place. Je sais qu'ils sont sous contrat mais c'est justement aux personnes en place de gérer cela.
NB 2 : Regardes juste 1 point, en partant du principe que Weber sera à 100% à mi saison ( s'il est avant ce ne sera pas beaucoup avant sachant que la 12eme journée a lieu le 6 janvier ). Cela signifie donc que tu vas faire une 1/2 saison ( ou presque ) avec Gimbert-Zabalza. Si toi ça te donne confiance, tant mieux. Moi pas
Dam's et paname53 aiment ce message
Romain0
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juil - 18:58
johnantony75 a écrit:
2) 39 contrats pro en 2022/2023, 37 en 2023/2024, vraiment je ne comprend pas. Cette saison a tout du traquenard, avec un nouveau Staff, une nouvelle grosse compétition à jouer, une CDM qui vient tronquer le début de saison. Pour moi il fallait au minimum 3 à 4 joueurs de plus ( Un PG, un 8, un arrière-ailier et peut etre même un centre ).
37 + 3/4 = 40/41 contrats
Maintenant pour répondre au reste de ton message je suis d'accord, la plus value sur l'effectif n'est pas énorme, mais c'est pas avec 3/4 joueurs de plus qu'on irait dans le bon sens à terme. Tu préfères 1 3ème Lignes que l'ensemble des 3L moyens qu'on a, ça tombe bien ça colle parfaitement avec la stratégie de Labit, diminuer les contrats pros. Ca permet d'avoir plus de marge sur le SC et de faire venir des joueurs plus chers.
Alors oui on joue la champions cup, mais est-ce que quelqu'un croit vraiment qu'on va la gagner en 2024 ? Moi non.
Dernière édition par Romain0 le Mer 12 Juil - 19:14, édité 1 fois
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juil - 19:03
Romain0 a écrit:
37 + 3/4 = 40/41 contrats
Pourtant ce que j'ai marqué plus haut est français. Je vais essayer de le réécrire d'une autre façon
Le problème n'est pas d'avoir 40 joueurs pros ou pas : Le problème c'est que l'an dernier nous avions 39 joueurs pro d'une certaines qualité. Les arrivées ont tout juste compensé les départs en terme de qualité. Donc je pars du principe que pour faire face à une compétition supplémentaire + à une certaines chance ( le calendrier 2022-2023 ) que nous n'aurons pas cette saison, nous devions avions un certains nombre d'options qualitatives en plus ( PAR RAPPORT A L'AN DERNIER ). Ce qui me parait juste etre du bon sens
Donc si l'an dernier nous avions eu 32 pro, je serai parti du principe qu'il en fallait minimum 34 ou 35 cette année.
Ca n'a donc rien a voir avec le chiffre en soit, mais c'est une comparaison entre notre effectif 2022-2023 et celui de 2023-2024. Et surtout c'est une analyse on ne peux plus triviale
NB : Et surtout quand on répond a ton message par un pavé de 20 lignes, évite de répondre par juste un quote en prenant juste ce qui t'arrange. Surtout si c'est pour ne pas comprendre le sens de la phrase
Romain0
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juil - 19:30
NB : J'étais entrain de modifier mon message précédent pendant ta réponse.
Ne me prends pas pour un débile. Tu as juste une analyse différente de la mienne. Tu pars du principe qu'il faut plus de joueurs par rapport à 2022/2023 pour performer dans une compétition de plus. Moi pas, sachant que je ne crois pas au fait qu'on la joue pour la gagner non plus. Personnellement je pense (1) que nos 3/4 ont beaucoup plus à apporter vs cette saison et (ii) que des jeunes vont apporter de la qualité dans cet effectif.
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juil - 22:34
Pour moi cette année on va lutter pour me pas descendre. Ce sera une réussite .
Dam's aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Juil - 10:43
johnantony75 a écrit:
Je veux bien que peut etre cette saison 1 jeune ou 2 joueront régulièrement . Je n'ai pas de soucis la dessus. Mais en partant du principe que nous avions 39 contrats pro, en sachant que nous avons une véritable compétition de plus a jouer ( puisque l'an dernier en Challenge Européen nous alignions des equipes mixtes voire pire ), on pouvait s'attendre au minimum a 40-41 contrats pro. Il est incohérent d'en avoir moins avec 1 compétition de plus de plus à jouer, et ce même si quelques jeunes jouent.
Je pense que ton analyse est correcte, mais que tu pars du principe qu'on va forcément jouer la H Cup. Hors pour moi, il me paraît clair qu'on va la jeter à la poubelle, notamment par notre profondeur d'effectif (ou il manque, et là-dessus on est tous d'accord, à minima un . Donc si on part sur une saison où on compte jeter la grosse compétition, on n'a pas forcément besoin d'un gros effectif. Par contre oui, ça sera à double tranchant en championnat. Et effectivement, il va falloir s'attendre à une saison de transition avec le changement de staff qui arrivera en cours de saison, le 9 également...
J'ai envie de dire, encore une saison de transition ? Oui, mais elle tombe "au bon moment". Parce qu'on va avoir des chantiers intéressants l'an prochain (Segonds FDC 2024) et sans doute beaucoup plus de choix possible pour recruter sur 2024 / 2025.
Par contre là ou ça me fait peur c'est qu'effectivement y'aura pas 6/8 points gratuits contre Toulouse et que la chance de l'an dernier sur les oppositions sera sans doute moins présente cette année
Dam's, Othismos, johnantony75 et gabgab13 aiment ce message
Totor
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Juil - 11:54
Les points face à Toulouse ne sont jamais gratuits.
L'an dernier, on a fait une saison plus que correcte (je dirai même qu'elle a été plus que réussie). Est-ce qu'on a véritablement tremblé pour notre place dans les 6 ? Je n'ai pas eu l'impression.
Une nouvelle équipe d'entraîneurs arrivent et ce ne sont pas n'importe qui, ils ont des références. Ils ont été recrutés tôt dans la saison (qui se souvient des titres des journaux à l'époque annonçant un psychodrame jamais venu ?). Ils ont eu leur mot sur le recrutement, j'en suis sûr et donc, a fortiori, sur l'effectif du SF. Je note d'ailleurs que l'on a bien recruté sur les espoirs. Est-ce que le recrutement d'un Timo ne vaut pas un contrat pro ?
Ainsi, je suis sûr que le staff travaille déjà (en lien avec Gustard actuellement), que l'effectif actuel doit leur convenir (si ils avaient absolument voulu un PG par exemple, il serait là).
Donc, on va attendre que ça commence et que la CDM passe avant de tout jeter...
PS: ce qui est cool, c'est que l'an dernier, c'était déjà pareil (sur le 8 notamment) et qu'on allait tous mourrir cette saison...
loubiere, blg, bournet annie et gabgab13 aiment ce message
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Juil - 12:33
benjisop a écrit:
johnantony75 a écrit:
Je pense que ton analyse est correcte, mais que tu pars du principe qu'on va forcément jouer la H Cup. Hors pour moi, il me paraît clair qu'on va la jeter à la poubelle, notamment par notre profondeur d'effectif (ou il manque, et là-dessus on est tous d'accord, à minima un .
Je pense qu'on va faire une Castre, cette anée: faire vaguement de la figuration dans cette Champions Cup, et réussir à se qualifier pour la prochaine. Le tout est de ne pas faire comme eux, i.e. ne pas ériger cela en système pérenne.
benjisop aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Juil - 16:05
benjisop a écrit:
johnantony75 a écrit:
Je pense que ton analyse est correcte, mais que tu pars du principe qu'on va forcément jouer la H Cup. Hors pour moi, il me paraît clair qu'on va la jeter à la poubelle, notamment par notre profondeur d'effectif (ou il manque, et là-dessus on est tous d'accord, à minima un . Donc si on part sur une saison où on compte jeter la grosse compétition, on n'a pas forcément besoin d'un gros effectif. Par contre oui, ça sera à double tranchant en championnat. Et effectivement, il va falloir s'attendre à une saison de transition avec le changement de staff qui arrivera en cours de saison, le 9 également...
J'ai envie de dire, encore une saison de transition ? Oui, mais elle tombe "au bon moment". Parce qu'on va avoir des chantiers intéressants l'an prochain (Segonds FDC 2024) et sans doute beaucoup plus de choix possible pour recruter sur 2024 / 2025.
Par contre là ou ça me fait peur c'est qu'effectivement y'aura pas 6/8 points gratuits contre Toulouse et que la chance de l'an dernier sur les oppositions sera sans doute moins présente cette année
Peut-on dire qu'une saison où tu fais un focus sur le Top 14 (uniquement) pour être à minima barragiste est une saison de transition?
Totor
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Juil - 16:28
Quand on voit la densité d'équipes susceptibles d'atteindre le top 6 dans le championnat, dire qu'on veut être dans les phases finales, n'est pas/plus une saison de transition. C'est un projet sportif qui tient la route et nécessitera d'être solide toute l'année.
Dam's, loubiere, Othismos et bournet annie aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Lun 17 Juil - 12:52
Romain0 a écrit:
Ne me prends pas pour un débile. Tu as juste une analyse différente de la mienne. Tu pars du principe qu'il faut plus de joueurs par rapport à 2022/2023 pour performer dans une compétition de plus. Moi pas, sachant que je ne crois pas au fait qu'on la joue pour la gagner non plus. Personnellement je pense (1) que nos 3/4 ont beaucoup plus à apporter vs cette saison et (ii) que des jeunes vont apporter de la qualité dans cet effectif.
Moi je pense qu'avec cet effectif on sera plus proche de la 13eme place que de la 6eme ( Au moins en terme de places ), on verra bien qui aura raison ( Même si pour le coup je préfèrerai que ce soit toi )
aupa sf aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Lun 17 Juil - 13:04
Totor a écrit:
Les points face à Toulouse ne sont jamais gratuits.
L'an dernier, on a fait une saison plus que correcte (je dirai même qu'elle a été plus que réussie). Est-ce qu'on a véritablement tremblé pour notre place dans les 6 ? Je n'ai pas eu l'impression.
Une nouvelle équipe d'entraîneurs arrivent et ce ne sont pas n'importe qui, ils ont des références. Ils ont été recrutés tôt dans la saison (qui se souvient des titres des journaux à l'époque annonçant un psychodrame jamais venu ?). Ils ont eu leur mot sur le recrutement, j'en suis sûr et donc, a fortiori, sur l'effectif du SF. Je note d'ailleurs que l'on a bien recruté sur les espoirs. Est-ce que le recrutement d'un Timo ne vaut pas un contrat pro ?
Ainsi, je suis sûr que le staff travaille déjà (en lien avec Gustard actuellement), que l'effectif actuel doit leur convenir (si ils avaient absolument voulu un PG par exemple, il serait là).
Donc, on va attendre que ça commence et que la CDM passe avant de tout jeter...
PS: ce qui est cool, c'est que l'an dernier, c'était déjà pareil (sur le 8 notamment) et qu'on allait tous mourrir cette saison...
Tu vois les choses avec ton prisme mais je peux te donner des arguments complètement opposés
Contre Toulouse l'an dernier on prend 6 points. Mais il ne faut pas se mentir, on prend 6 points car on joue 2 fois une équipe Bis ( voire pire ). Sans ça .... Mais ces points que Toulouse a perdu face au SF, il a du les récupèrer lors d'autres matchs. Donc au final double avantage pour nous Sauf que cette année on joue Toulouse 2 fois a des mauvais moments. Du coup les points que Toulouse va perdre lors de la CDM et des doublons du Tournoi il va bien falloir qu'il les gagne autre part, si tu vois ce que je veux dire
Est ce que l'an dernier on a vraiment trembler pour le Top 6 ? Oui clairement. Je te laisse checker mais après notre défaite à Jean Bouin face au Racing lors de la 22eme journée, les 3/4 des Forums annonçaient qu'on serait hors du Top 6
Oui les nouveaux entraineurs arrivent mais une saison ça se prépare, et ça ne se prépare pas à distance. Ils vont arriver après 3 ou 4 journées. Et comme pour Weber, il leur faudra quelques semaines avant de vraiment poser leur patte sur le groupe.
Est ce que l'effectif leur convient ? Personne ne le sait. Peut etre que oui, peut être que non. Ils doivent aussi faire avec les impératifs du salary cap et de la bonne volonté de Wild
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Lun 17 Juil - 13:08
loubiere a écrit:
Peut-on dire qu'une saison où tu fais un focus sur le Top 14 (uniquement) pour être à minima barragiste est une saison de transition?
Difficile de répondre mais je dirais quand même que OUI. Une équipe ambitieuse, comme le sont l'UBB, le LOU, le Racing ou Toulon vont jouer les 2 compétitions à fond. Il n'y a 1 doute que sur les 2 équipes françaises les plus faibles de la compétition : le Stade Francais et Bayonne Quand tu en viens à te dire qu'il faut peut etre que tu brades la plus prestigieuse des Coupe d'Europe pour avoir une chance de finir dans le Top 6 du Top 14, je trouve ça triste
NB : Même si je pense que nous ( comme les Bayonnais ) jouerons au moins les 2 premiers matchs à fond
garance
Sujet: Re: Transferts Lun 17 Juil - 13:27
johnantony75 a écrit:
Romain0 a écrit:
Moi je pense qu'avec cet effectif on sera plus proche de la 13eme place que de la 6eme ( Au moins en terme de places ), on verra bien qui aura raison ( Même si pour le coup je préfèrerai que ce soit toi )
Si on finit 9ème aucun de vous 2 n'aura tort ou raison, impossible de vous départager
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Lun 17 Juil - 13:29
garance a écrit:
johnantony75 a écrit:
Romain0 a écrit:
Si on finit 9ème aucun de vous 2 n'aura tort ou raison, impossible de vous départager
Faux. 9eme il gagne ( A 3 places de la 6eme mais a 4 de la 13eme )
Soyons précis
garance
Sujet: Re: Transferts Lun 17 Juil - 13:42
Ah oui. J'ai le cerveau encore embrumé après ce long we. Lol
Perso je pense qu'on va continuer sur notre lancée de la précédente saison. Tout du moins jusqu'à l'arrivée de l'hiver ou l'on perd souvent des plumes lol. On verra ce que donnera le nouveau staff mais je suis plutôt confiant
Totor
Sujet: Re: Transferts Lun 17 Juil - 19:57
johnantony75 a écrit:
Tu vois les choses avec ton prisme mais je peux te donner des arguments complètement opposés
Contre Toulouse l'an dernier on prend 6 points. Mais il ne faut pas se mentir, on prend 6 points car on joue 2 fois une équipe Bis ( voire pire ). Sans ça .... Mais ces points que Toulouse a perdu face au SF, il a du les récupèrer lors d'autres matchs. Donc au final double avantage pour nous Sauf que cette année on joue Toulouse 2 fois a des mauvais moments. Du coup les points que Toulouse va perdre lors de la CDM et des doublons du Tournoi il va bien falloir qu'il les gagne autre part, si tu vois ce que je veux dire
Est ce que l'an dernier on a vraiment trembler pour le Top 6 ? Oui clairement. Je te laisse checker mais après notre défaite à Jean Bouin face au Racing lors de la 22eme journée, les 3/4 des Forums annonçaient qu'on serait hors du Top 6
Oui les nouveaux entraineurs arrivent mais une saison ça se prépare, et ça ne se prépare pas à distance. Ils vont arriver après 3 ou 4 journées. Et comme pour Weber, il leur faudra quelques semaines avant de vraiment poser leur patte sur le groupe.
Est ce que l'effectif leur convient ? Personne ne le sait. Peut etre que oui, peut être que non. Ils doivent aussi faire avec les impératifs du salary cap et de la bonne volonté de Wild
On a trembler pour le top 6 ? Réellement ? Est-ce que à un moment, nous étions vraiment en ballotage pour sortir des 6 ? A J22, on avait accumulé suffisamment de points pour se permettre quelques faux pas… Le classement en relief journée par journée est assez éloquent je trouve.
Pour le nouveau staff, la situation est connue depuis longtemps donc je pense qu’elle a été largement anticipée (je me souviens de passage comme quoi Labit mettait le bordel dans le vestiaire avec ses entretiens individuels).
Sur les matchs contre le ST, je maintiens que ce n’est jamais gratuit. Les remplaçants sont de bon niveau (d’ailleurs je suis curieux de voir leurs performances hors du cocon du ST et voir le ST sans ces joueurs de banc).