C'est officiel. On l'a encore dans le c..... Berdeu reste à Lyon.
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Mar 12 Sep - 9:05
pour Berdeu ca aurait ete vraiment surprenant qu il quitte lyon pour le SF . il a tres bien reussi son coup en faisant valoriser son contrat . il a du profiter des conseils de Couilloud . pour nous ca ne change rien car il ne serait jamais venu . dans quelques jours le midol mettra un article sur la prolongation de Boudehent a Larochelle en attendant d autres new pour nous faire mousser .
taz aime ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mar 12 Sep - 9:17
Mais on ne l'a pas dans le cul, un joueur de bon niveau est en fin de contrat. Il correspond à nos besoins. On fait une offre (nous ne sommes pas les seuls) qui semblait, a minima, intéressante pour le joueur et qui l'a fait, a priori, hésiter avec son club actuel (qui a en général une longueur d'avance surtout quand ils sont de bon niveau). Finalement, il a choisi de rester dans son club actuel.
Rien de choquant et c'est le jeu normal dans ces cas. En l'état, ça signifie aussi qu'on cherche à renforcer certains postes.
tiikeri, loubiere, Othismos, Faustulus, panamezac, benjisop, johnantony75 et aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Sep - 19:36
Totor a écrit:
Mais on ne l'a pas dans le cul, un joueur de bon niveau est en fin de contrat. Il correspond à nos besoins. On fait une offre (nous ne sommes pas les seuls) qui semblait, a minima, intéressante pour le joueur et qui l'a fait, a priori, hésiter avec son club actuel (qui a en général une longueur d'avance surtout quand ils sont de bon niveau). Finalement, il a choisi de rester dans son club actuel.
Rien de choquant et c'est le jeu normal dans ces cas. En l'état, ça signifie aussi qu'on cherche à renforcer certains postes.
Je plussoie a 200% et je vais me permettre d'ajouter un petit point :
Il faut bien se rendre que depuis 2009, nous sommes un club "moyen". Il y a bien eu la "parenthèse enchanté" de 2015, mais sinon en 13 ans, nous ne jouons qu'a 3 reprises les phases finales.
Pour un Leo Berdeu, qui a 25ans ( et qui avait donc 11ans en 2009 ), le Stade Francais c'est beaucoup plus une équipe qui joue le maintien qu'une équipe qui joue le titre.
On doit se refaire une "image" d'un club qui gagne ( ou au moins qui joue la gagne ), avec des entraineurs compétents. Je pense que la venue de Labit fera que des joueurs "cotés" accepteront de "négocier" avec nous. Après, pour qu'il passe du stade de négocier à celui de signer, il faut que nos résultats suivent.
En général les signatures pour la saison suivante se font majoritairement entre novembre et février. Si on fait un excellent début de saison et que l'on est encore premier à l'entame de la Coupe d'Europe ( A J9 ), je n'ai aucune doute que certains joueurs prendont vraiment en considération nos offres
loubiere, fred78 et benjisop aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Sep - 19:49
Et puis, sincèrement, doit on vraiment paniquer avant d'avoir donner leur chances à Henry et Barré ?
NB : Les recrutements sur les postes 1, 2 , 4 ou 5, 8 , 11 ou 14 et 15 me paraissent au moins aussi importants que sur le poste 10
Vin100, loubiere et benjisop aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Sep - 21:25
johnantony75 a écrit:
Et puis, sincèrement, doit on vraiment paniquer avant d'avoir donner leur chances à Henry et Barré ?
NB : Les recrutements sur les postes 1, 2 , 4 ou 5, 8 , 11 ou 14 et 15 me paraissent au moins aussi importants que sur le poste 10
Henry sa chance ? Pau lui a donné ...pour aller droit en pro D2.... C'est une pipe ce mec.
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Sep - 21:52
imjustlooking a écrit:
Henry sa chance ? Pau lui a donné ...pour aller droit en pro D2.... C'est une pipe ce mec.
C'est pas mal de reprocher à Zach Henry la descente en ProD2 de ............. Brive . Sauf que lui jouait à Pau Pau ça joue en vert, pas en blanc
NB : Parce qu'a priori, soit on m'a mal informé, soit Pau est toujours en Top 14
carus, loubiere, benjisop, le boute en train, grolandais et gabgab13 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Dim 17 Sep - 8:34
Le maillot replica section paloise extérieur est blanc ! Donc ils jouent parfois en vert parfois en blanc
loubiere
Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Dim 17 Sep - 9:41
johnantony75 a écrit:
Il faut quand même palier le départ de Segonds, peut-être avec un 15 susceptible de jouer ouvreur. Barré, encore jeune, quelle évolution? en 10? plutôt en 15? voire en 12? les prochains mois de travail entre lui et le nouveau staff seront décisifs quant à son positionnement.
benjisop et johnantony75 aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Dim 17 Sep - 11:37
loubiere a écrit:
Il faut quand même palier le départ de Segonds, peut-être avec un 15 susceptible de jouer ouvreur. Barré, encore jeune, quelle évolution? en 10? plutôt en 15? voire en 12? les prochains mois de travail entre lui et le nouveau staff seront décisifs quant à son positionnement.
On est d'accord qu'il faut quoi qu'il arrive que l'on recrute un ouvreur.
Mais doit on recruter un n°1, un n°2 ou un n°3 ?
Pour moi ce sont les 6 matchs avant la Coupe d'Europe qui finiront de repondre à cette question
loubiere aime ce message
loubiere
Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Dim 17 Sep - 13:08
johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
On est d'accord qu'il faut quoi qu'il arrive que l'on recrute un ouvreur.
Mais doit on recruter un n°1, un n°2 ou un n°3 ?
Pour moi ce sont les 6 matchs avant la Coupe d'Europe qui finiront de repondre à cette question
Arrête avec ça! Si on cherche un N°3, on va récupérer Plisson
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Lun 18 Sep - 6:54
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
Je pense que le positionnement de Barre va aussi dépendre du recrutement. Si on recrute un 10, il passera en 15 et inversement.
Après, peut être que le staff a déjà des plans pour lui sans qu'on soit au courant.
loubiere et Othismos aiment ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 18 Sep - 7:06
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
Je pense que Barré va jouer majoritairement en 15 cette saison car avec Segonds et Henry, c'est assez bouché en 10. A contrario, en 15, on n'a que Hamdaoui qui a du mal à retrouver son meilleur niveau. Par contre, je pense que le staff lui laissera quelques matchs en 10 ou on utilisera sa polyvalence en cours de match.
Dam's, loubiere, Othismos, panamezac et benjisop aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 20 Sep - 8:42
Bon après couilloud voila berdeu qui prolonge a Lyon c est officiel . Dommage
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Transferts Mer 20 Sep - 10:46
mauleon a écrit:
C'est certes dommage, mais espérons pour Berdeu qu'il a saigné la trésorerie du Lou à blanc.
Dam's aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 20 Sep - 10:57
Ils doivent leurs rester assez malgrè tout t en fais pas .
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Mer 20 Sep - 11:01
Othismos a écrit:
mauleon a écrit:
C'est certes dommage, mais espérons pour Berdeu qu'il a saigné la trésorerie du Lou à blanc.
Pas tant la trésorerie que le salary cap. Il a du obtenir une belle augmentation vu les espoirs placés en lui. D'ailleurs il n'a pas encore retrouvé son niveau d'avant blessure. Le retrouvera t'il?
Othismos aime ce message
Rouliox
Sujet: Re: Transferts Mer 20 Sep - 12:10
D'un autre côté, le LOU a déjà perdu Tuisova et bamba. Perdre Berdeu aurait ressemblé a une hémorragie... non? Ça a déjà été dit ici je pense mais pour ma part, j'aimerai déjà qu'on fasse progresser nos joueurs.
funchal et loubiere aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Ven 22 Sep - 10:24
Rouliox a écrit:
D'un autre côté, le LOU a déjà perdu Tuisova et bamba. Perdre Berdeu aurait ressemblé a une hémorragie... non? Ça a déjà été dit ici je pense mais pour ma part, j'aimerai déjà qu'on fasse progresser nos joueurs.
Je suis d'accord que l'on doit faire progresser nos joueurs. Mais on peux aussi penser qu'il y a un âge ou un joueur doit déjà avoir fait ses preuves ou au moins montrer un potentiel. Il suffit de donner l'exemple de l'EDF ou 17 des 33 sélectionnés ont 26ans ou mois
Qu'un Abramishvili, un Moses, un Peyresblanques, un VDM, un Azagoh, un Hirigoyen, un Barré ou un Delbouis puissent encore progresser, c'est évident que sur cette liste il y en aura certains qui vont step up.
Mais quid des Gabrillagues, Habel Kueffner, Briatte, Henry, Etien, Naivalu et Hamdaoui ? Doit on vraiment tabler sur une progression de leur part alors qu'ils sont clairement rentrer dans la 2eme partie de leur carrière ?
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Sep - 12:46
Quel essai de Rafaelle Storti contre la Georgie
Je vais me répéter mais il est infiniment meilleur que des Megdoud ou des Ahmed
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Sep - 13:22
johnantony75 a écrit:
Quels essais, même.
johnantony75 aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Sep - 13:24
Othismos a écrit:
johnantony75 a écrit:
Quels essais, même.
Encore 1 superbe essai de Storti. Ca commence limite à m'enerver parce que ça fait 1 an qu'il est très bon
NB : Même au délà de ses 2 essais, il a des actions de grande grande classe
loubiere
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Sep - 15:20
johnantony75 a écrit:
Othismos a écrit:
johnantony75 a écrit:
Quels essais, même.
Encore 1 superbe essai de Storti. Ca commence limite à m'enerver parce que ça fait 1 an qu'il est très bon
NB : Même au délà de ses 2 essais, il a des actions de grande grande classe
On va juste attendre qu'il soit JIFF, la saison prochaine. Mais tout à fait d'accord: on ne peut pas le lâcher................ Megdoud (disparu cette saison?) et Naivalu (blessé et vieillissant) sont en FDC en juin prochain. Sauf si Lombard s'obstine à ne guère apprécier les internationaux non dispos pour les doublons............
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Sep - 15:39
loubiere a écrit:
On va juste attendre qu'il soit JIFF, la saison prochaine. Mais tout à fait d'accord: on ne peut pas le lâcher................ Megdoud (disparu cette saison?) et Naivalu (blessé et vieillissant) sont en FDC en juin prochain. Sauf si Lombard s'obstine à ne guère apprécier les internationaux non dispos pour les doublons............
Si les infos qui ont été donné sur ce Forum sont exactes il est en FDC en cette fin de saison quand il deviendra JIFF. Autant dire que potentiellement, il peux interesser 8-10 équipes du Top 14
J'espère vraiment qu'il y a déjà quelquechose de signer pour le garder