Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Transferts

+49
corc84
kevin78711
taz
kevin3375
L'Eclair
Ray Smith
garance
Q125TXT
jodu3844
macharius
blg
panamezac
LE PRESIDENT
antony74
Romain
arckoy
cogiela
carus
mik94
soleil hopi
NimO^
poulbot
LP94
Dam's
Faustulus
Rouliox
Bouboudu21
tiikeri
gabgab13
funchal
bournet annie
le boute en train
fanstade
Vin100
dubois51
aupa sf
mauleon
imjustlooking
Alextri
rouliane6
Totor
loubiere
benjisop
Othismos
Ivan75
PHX8lepetitsudiste
Diegooo75
johnantony75
Moon1475
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

Transferts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyDim 24 Sep - 10:34

johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:

On va juste attendre qu'il soit JIFF, la saison prochaine. Mais tout à fait d'accord: on ne peut pas le lâcher................
Megdoud (disparu cette saison?) et Naivalu (blessé et vieillissant) sont en FDC en juin prochain.
Sauf si Lombard s'obstine à ne guère apprécier les internationaux non dispos pour les doublons............

Si les infos qui ont été donné sur ce Forum sont exactes il est en FDC en cette fin de saison quand il deviendra JIFF. Autant dire que potentiellement, il peux interesser 8-10 équipes du Top 14

J'espère vraiment qu'il y a déjà quelquechose de signer pour le garder  Laughing
c'est effectivement 3 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant, c'est le lot de tout joueur espoir au moment de passer pro. Il y a de la concurrence entre les clubs.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyDim 24 Sep - 11:21

loubiere a écrit:

c'est effectivement 3 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant, c'est le lot de tout joueur espoir au moment de passer pro. Il y a de la concurrence entre les clubs.

Dès la saison dernière quand il fait son super début de saison à Beziers, on aurait du engager des négociations en vue d'un contrat pro.

Franchement si on a rien engagé du tout et qu'on se le fait piquer par une équipe du style LOU, Toulon, MRH, Racing ou UBB; on ne pourra s'en prendre qu'a nous même. Surtout qu'avec son match d'hier, je suis persuadé qu'il est dans le viseur d'une tripotée d'équipe.

NB : Et l'excuse que certains sortent en disant "IL EST NON JIFF" n'en est pas une. On aurait pu l'inclure dans l'effectif, négocier une prolongation, et lui donner les minutes qu'on va donner à Naivalu qui n'est pas meilleur que lui. Moi, si je suis à la place de Storti, je signe partout sauf au SF, parce qu'en 3ans, il aura joué 0 matchs sous notre maillot.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyDim 24 Sep - 16:50

johnantony75 a écrit:

Dès la saison dernière quand il fait son super début de saison à Beziers, on aurait du engager des négociations en vue d'un contrat pro.

Franchement si on a rien engagé du tout et qu'on se le fait piquer par une équipe du style LOU, Toulon, MRH, Racing ou UBB; on ne pourra s'en prendre qu'a nous même. Surtout qu'avec son match d'hier, je suis persuadé qu'il est dans le viseur d'une tripotée d'équipe.

NB : Et l'excuse que certains sortent en disant "IL EST NON JIFF" n'en est pas une. On aurait pu l'inclure dans l'effectif, négocier une prolongation, et lui donner les minutes qu'on va donner à Naivalu qui n'est pas meilleur que lui. Moi, si je suis à la place de Storti, je signe partout sauf au SF, parce qu'en 3ans, il aura joué 0 matchs sous notre maillot.

Justement, personne n'en sait rien (sauf le club, son agent et lui). Nous ne sommes qu'en septembre et Storti est (bien) occupé par la coupe du Monde.
Etait-on limité l'an passé ou le sommes-nous cette saison par le nombre de contrats non jiff? (il faut compter Merchant ou Weber).  Je laisse les experts y répondre. A-t-on des postes plus "primordiaux" pour faire jouer des non JIFF dans les 23 "premiums"?
Vaut-il mieux jouer encore un an en Pro D2 que faire quelques apparitions de quelques minutes avec les pros (lesquels? on joue la champions cup) et le reste dans un championnat Espoirs de niveau B (e les limitations pour les joueurs de 2000)?
En tout cas, sa prolongation d'un an de prêt à Béziers est assez tardive (mi mai). Il y a eu forcément des échanges et discussions en amont.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyLun 25 Sep - 7:44

Il faut quand même faire attention aux performances.
Le joueur joue pas mal mais de là à dire qu'il est meilleur que les joueurs actuellement au club, il y a un cap que je ne franchirai pas.
Meghoud jouait bien aussi en pro D2.

Dernier point, il faut faire attention aux performances pendant la CDM pour des "petites" équipes (pour les grosses, il y a un peu plus de garanties) qui peuvent flamber mais sans lendemain.

rouliane6 aime ce message

Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyLun 25 Sep - 7:51

Totor a écrit:

Meghoud jouait bien aussi en pro D2..
Megdoud c'était 8 essais en 1713' sa dernière année de proD2. Storti c'est 10 en 902' l'année dernière.
Faustulus

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyLun 25 Sep - 8:25

Bonjour
C'est quoi ce que l'on reproche a Megdoud dans son jeu ?
Il a quoi de moins que Stephane Ahmed ?

Dernière édition par Faustulus le Lun 25 Sep - 8:27, édité 1 fois
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyLun 25 Sep - 8:26

Othismos a écrit:

Megdoud c'était 8 essais en 1713' sa dernière année de proD2. Storti c'est 10 en 902' l'année dernière.
D'ailleurs que devient-il? il n'apparait même pas dans le Supersevens...
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyLun 25 Sep - 8:28

Faustulus a écrit:
Bonjour
question à poser au staff, pas à nous.
Perso, je ne l'ai jamais trouvé très bon. Ses courses en travers pour gagner par rapport à la ligne d'avantage m'indispose assez. Penaud fait pareil certes, mais il est nettement plus brillant.
Faustulus

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyLun 25 Sep - 8:42

loubiere a écrit:
Faustulus a écrit:
Bonjour
Perso, je ne l'ai jamais trouvé très bon. Ses courses en travers pour gagner par rapport à la ligne d'avantage m'indispose assez. Penaud fait pareil certes, mais il est nettement plus brillant.

Parce que vous trouvé inapproprié que je demande l'avis de supporters du club sur un forum du club sur les défauts d'un joueur ? Un peu bizarre..
Autrement merci quand même pour votre réponse.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyLun 25 Sep - 8:59

Othismos a écrit:
Totor a écrit:

Meghoud jouait bien aussi en pro D2..

Et?
L'apport d'un ailier ne se mesure qu'au nombre d'essai à la minute ?

Faustulus et Ray Smith aiment ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyLun 25 Sep - 9:56

Et suivant l'adversaire aussi
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyLun 25 Sep - 18:01

Totor a écrit:

Et?
L'apport d'un ailier ne se mesure qu'au nombre d'essai à la minute ?

On parlerait de n'importe quel poste, je veux bien.  Mais effectivement un ailier on le juge PRINCIPALEMENT sur ses essais.

Un buteur au foot tu le juges sur quoi ? 😏

Et puis a la rigueur, si on etait sur un debat "Storti marque un peu plus que Megdoud mais a coté de ça Megdoud est meilleur dans tel ou tel domaine.....". Mais les chiffres annoncent que Storti marque 2 fois plus que Megdoud 🫣

Les essais que Storti il ne les doit qu'a lui même, il se les crée tout seul. Et a coté de ça il en a encore 2 actions de grande classe dans le match. Au final sur ce match c'est 4 actions de grande classe qu'il se crée seul. Et en face c'etait la Georgie, pas la Namibie ou le Chilie. Les Georgiens ont largement le niveau mileu/haut de ProD2.

En tant que supporters du SF, ca fait plus de 1an que je suis Storti et Megdoud. Et clairement Storti est infiniment meilleur

Même Lagisquet ( qui a priori n'est pas une pipe ) a dit que l'an dernier sans sa blessure, Storti aurait pu finir meilleur marqueur de ProD2

Othismos aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyLun 25 Sep - 19:44

Faustulus a écrit:
loubiere a écrit:
Faustulus a écrit:
Bonjour

Parce que vous trouvé inapproprié que je demande l'avis de supporters du club sur un forum du club sur les défauts d'un joueur ? Un peu bizarre..
Autrement merci quand même pour votre réponse.
La question n'était nullement inapproprié. Mon propos (mal compris peut-être) était juste de faire remarquer qu'on ne l'a pas vu depuis le début de la saison et si reproche il y a, c'est que quelque chose ne passe pas avec le staff.
Pour le reste (mon avis) c'est le constat que j'ai visuellement fait l'an dernier. 10 matchs de top 14 seulement (et 8 titularisations) et 1 seul essai. Ce n'est pas forcément l'image qu'on nous avait présenté pour un recrutement fait hors période de mutation.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyMar 26 Sep - 6:21

Ah la fameuse ligne de stats...
Ca me laisse un peu froid au final, c'est un indicateur mais guère plus. En NBA, on retrouve même des joueurs qui soignent leur stat mais ne laissent pas d'impression d'avoir bien joué pour autant.

Le problème, c'est que au delà de la statistique (je le prends comme indicateur, un élément parmi d'autres), ça ne donne pas une idée de l'attitude du joueur et des joueurs qui l'entourent, de la capacité de son équipe (il est plus facile d'être fort avec des forts)...

Un mec qui construit ses essais tout seul, ben, est-ce qu'il n'a pas un problème à appliquer des schémas de jeu aussi ? Est-ce qu'il est si bien intégré dans le collectif que ça ?

Juste pour l'exemple, Louis Bielle-Barrey a marqué 5 essais lors de la précédent saison en 21 matchs (Macalou, c'est 7 en 17 matchs et c'est le premier dans le classement des marqueurs d'essai de l'an dernier du top 14 présent dans la sélection de la CDM), tu peux en conclure quoi ? il manque même les deux meilleurs marqueurs d'essai de l'an dernier Gailleton et Dumortier pour la sélection de la CDM.
On peut aussi regarder d'autres postes, Ramos n'est que 7ème en terme de taux de transformation l'an dernier (87,8%), pourtant, c'est lui le buteur de l'EDF, et pas le premier qui est à 100%, Hugo Reus du Stade Rochelais...
benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyMar 26 Sep - 7:45

Bien sur que les stats ne font pas tout, mais ne pas les prendre en compte peut être tout autant biaisant.

Megdoud, c'est quand même un type qu'on va acheter à Rouen pour le faire venir en cramant un recrutement de joueur supplémentaire. Donc immédiatement certains vont en attendre plus. Et très honnêtement, mis à part sur le groupe Facebook de ceux qui disent toujours amen à tout et qui nous l'annonçaient comme une pépite, il ne m'a guère impressionné. Il n'est pas spécifiquement mauvais, mais je ne vois pas ce qu'il apporte et je ne vois aucune plus value (tout comme Ahmed qui lui aussi me semble très limité pour du haut niveau de top14) par rapport à des joueurs déjà en place alors qu'on est supposé augmenter en qualité sur l'ensemble des postes.

Je me plante peut être, mais actuellement je ne vois aucune raison de les prolonger en fin de saison. Sauf si bien sur on n'arrive pas à recruter de remplaçant.
La différence avec Storti, c'est que ce dernier est international et outre qu'il impressionne en D2 (comme les 2 sus-nommés), il arrive à produire du très bon contenu dans des matchs internationaux d'un bon niveau (et ça, c'est bon signe pour un joueur qu'on espère au niveau du top14 / h cup)

funchal, loubiere, Othismos et johnantony75 aiment ce message

imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyMar 26 Sep - 8:20

au niveau ailier on a rien de terrible.

Etien c'est solide mais pas brillant
Dukawaka c'est brouillon
Naivalu c'est devenu fantômes...

affraid
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyMar 26 Sep - 8:46

Il faut quand même reconnaître que nous avons un jeu qui ne favorise pas les ailiers.
Megdoud est un joueur très correct et je l'ai trouvé plutôt bon quand il a joué.
Mais il faut reconnaître qu'Etien est plus puissant et plus solide, Dakuwaqa a ce côté facteur X avec sa rapidité et il n'est pas mauvais en défense, Boudehent est solide et polyvalent et Naivalu (on va voir s'il revient) est aussi un très bon joueur.
Une fois qu'on a dit ça, je le vois plutôt en 5eme position dans la hiérarchie. Certes, il est JIFF mais ce n'est pas vraiment une contrainte pour nous. A contrario, il n'est pas polyvalent ce qui limite aussi par rapport à Boudehent, Naivalu, Etien qui peuvent couvrir le poste de centre.
C'était un pari à tenter comme souvent avec les joueurs de Pro D2. C'est pour ça que je suis moins dithyrambique sur Costa Storti car quand tu regardes sur ces dernières saisons, tu peux avoir des joueurs qui survolent la Pro D2 et pour qui le cap du Top 14 est difficile à passer.

Et sur les stats, tu peux leur faire dire tout ce que tu veux. Quand on prend Megdoud, il reste sur 7 essais en 11 matchs après 6 mois d'adaptation dans son nouveau club...
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyMar 26 Sep - 8:55

Attention, je ne dis pas que Ahmed et Meghoud sont des recrues de haute volée, qu'il faut absolument garder.
Je fais juste attention aux comparaisons entre deux joueurs en se focalisant juste sur un nombre d'essais.

Storti sera peut être meilleur mais rien n'est sûr à mon sens. Son statut d'international ? C'est le Portugal, pas vraiment une top nation. Ce n'est pas vraiment un critère (sinon, pourquoi les autres joueurs portugais ne sont pas dans des clubs de haut niveau ?).

Nous verrons bien le niveau auquel il jouera l'an prochain et la qualité de son jeu à son retour de la CDM. Pour l'instant, à la CDM, le Portugal joué deux matchs, il a été titulaire lors d'un match (a priori le plus facile face la Georgie, l'autre étant le Pays de Galles). Il a bien joué lors de ce match.

Un dernier point, on a pris un joueur supplémentaire mas est-ce que cela nous a véritablement pénalisé ? Je n'ai pas l'impression.

Bref, nuancer sur Storti ne veut pas dire que je veux garder Ahmed ou Meghoud et aussi qu'il ne faut pas lui laisser sa chance au SF.

benjisop aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyMar 26 Sep - 9:34

rouliane6 a écrit:
I
Mais il faut reconnaître qu'Etien est plus puissant et plus solide, Dakuwaqa a ce côté facteur X avec sa rapidité et il n'est pas mauvais en défense, Boudehent est solide et polyvalent et Naivalu (on va voir s'il revient) est aussi un très bon joueur.
Une fois qu'on a dit ça, je le vois plutôt en 5eme position dans la hiérarchie. Certes, il est JIFF mais ce n'est pas vraiment une contrainte pour nous. A contrario, il n'est pas polyvalent ce qui limite aussi par rapport à Boudehent, Naivalu, Etien qui peuvent couvrir le poste de centre.
Storti peut jouer à l'arrière également. Comme polyvalence, c'est toujours intéressant.

rouliane6 a écrit:

Et sur les stats, tu peux leur faire dire tout ce que tu veux. Quand on prend Megdoud, il reste sur 7 essais en 11 matchs après 6 mois d'adaptation dans son nouveau club...[/
??scratch scratch
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyMar 26 Sep - 9:35

Totor a écrit:
Storti sera peut être meilleur mais rien n'est sûr à mon sens. Son statut d'international ? C'est le Portugal, pas vraiment une top nation. Ce n'est pas vraiment un critère (sinon, pourquoi les autres joueurs portugais ne sont pas dans des clubs de haut niveau ?

Sa prestation contre la Géorgie est donc d'autant plus remarquable. Razz

loubiere aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyMar 26 Sep - 9:37

Totor a écrit:

Storti sera peut être meilleur mais rien n'est sûr à mon sens. Son statut d'international ? C'est le Portugal, pas vraiment une top nation. Ce n'est pas vraiment un critère (sinon, pourquoi les autres joueurs portugais ne sont pas dans des clubs de haut niveau ?).
.
L'un des seuls "vrais" portugais à jouer en pro en France....................les autres sont français (comme notre ancien joueur Cerqueira).
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyMar 26 Sep - 9:43

loubiere a écrit:
Totor a écrit:

.
L'un des seuls "vrais" portugais à jouer en pro en France....................les autres sont français (comme notre ancien joueur Cerqueira).

C'est juste pour évacuer le critère "international"
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyMar 26 Sep - 9:43

loubiere a écrit:

Je viens à l'instant de découvrir qu'il fait parti de cette équipe ! affraid J'avais totalement oublié ce nom.
benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyMar 26 Sep - 14:03

Totor a écrit:
Attention, je ne dis pas que Ahmed et Meghoud sont des recrues de haute volée, qu'il faut absolument garder.
Je fais juste attention aux comparaisons entre deux joueurs en se focalisant juste sur un nombre d'essais.

Nous verrons bien le niveau auquel il jouera l'an prochain et la qualité de son jeu à son retour de la CDM. Pour l'instant, à la CDM, le Portugal joué deux matchs, il a été titulaire lors d'un match (a priori le plus facile face la Georgie, l'autre étant le Pays de Galles). Il a bien joué lors de ce match.

Un dernier point, on a pris un joueur supplémentaire mas est-ce que cela nous a véritablement pénalisé ? Je n'ai pas l'impression.

Bref, nuancer sur Storti ne veut pas dire que je veux garder Ahmed ou Meghoud et aussi qu'il ne faut pas lui laisser sa chance au SF.

Bien sur, tu as raison. Et je rajouterai même, à décharge contre mon avis, qu'au niveau stats, Megdoud était celui qui avait franchi le plus de défenseurs la saison passé (ou qqch comme ça). Donc on aurait tout aussi pu dire que Megdoud > Storti en se basant sur ça.

Sur le joueur supplémentaire, je ne pense pas que ça ait pénalisé mais c'était surprenant. On attendait toujours un 8 en plus d'un centre, et le recrutement d'un Megdoud alors qu'on avait déjà Dachary et Ahmed avait étonné. Au niveau joueur supplémentaire c'était dommageable, car dans les jokers arrivés après ça limitait la prolongation d'un joueur (je pense que ça a porté préjudice à Odogwu) mais pour le reste ce n'était pas un gros pari, car au pire c'était 2 années avec un salaire pas inquiétant pour le SC.

On verra bien la décision qui sera prise à ce niveau
dubois51

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyMar 26 Sep - 17:43

rouliane6 a écrit:
Il faut quand même reconnaître que nous avons un jeu qui ne favorise pas les ailiers.
Ou alors c’est l’inverse : comme le staff sait que la ligne arrière est moyennasse, ils ont favorisé le jeu d’avants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 Empty

Transferts
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant