J'étais à Jean Bouin pour le Moscato show. Questionné avec insistance, c'est ce qu'a répondu Rory. Qu'il était focus sur cette phase finale that's all.
Il a dit des choses très intéressantes sur le rugby en général, sur l'entraînement d'un club mais a aussi fait preuve de beaucoup d'humour. Bref un joueur très sympa et une belle connexion entre lui et Laurent Labit.
Je comprends sa réaction, si la demi-finale nous sourit ce sera un beau moment pour lui de faire sa dernière révérence au Vélodrome et partir comme un prince.
Moscato : sa "retraite" fera plaisir à ses amis du corps arbitral
Dam's aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Juin - 8:35
L'impression des montagnes russes permanentes avec notre perception d'Habel-Küffner. Avant l'annonce de son départ en Mars, la plupart d'entre nous étaient pourtant d'accord que depuis 1 an, il était l'ombre du joueur parisien des 6 premiers mois
Diegooo75
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Juin - 13:49
dubois51 a écrit:
aupa sf a écrit:
Je pense vraiment qu'on perd énormément vec les départs de kokot et d habel... incompréhensible d ailleur de le laisser partir avant la fin de son contrat ...jiff et très bon,tanga aurait pu être son complément.pour jouer les deux tableaux et être régulier,il nous faut doubler les postes.....mais bon,je fais entièrement confiance au Staff
Kockott a peut-être aussi envie de tourner la page. Du haut de ses 38 ans, 39 l’année prochaine, son corps doit réclamer de plus en plus de repos entre chaque match. Et je pense que c’est un joueur qui ne sait pas être à 80% dans tout ce qu’il fait.
Pour HB, n’y aurait-il pas une incompatibilité avec Ghezal ? Surtout suite à l’incident de Pau ? Bref, c’est peut-être le joueur qui a demandé à partir.
Au passage, il a une ferme à gérer en Afrique du Sud. Il a peut-être envie/besoin de s'en occuper plus souvent, même si le club a été flexible en lui laissant des plages de "vacances" pour y aller.
Dam's et Ivan75 aiment ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Juin - 9:53
PHX8lepetitsudiste a écrit:
L'impression des montagnes russes permanentes avec notre perception d'Habel-Küffner. Avant l'annonce de son départ en Mars, la plupart d'entre nous étaient pourtant d'accord que depuis 1 an, il était l'ombre du joueur parisien des 6 premiers mois
Pas moi. J'ai toujours dit qu'il était indispensable et j'ai toujours critiqué Macalou en 8. Certe il a été moins impressionnant en début d'année, mais sur ce site il suffit qu'un ou deux commencent à décrier un joueur, pour que d'autres embrayent. Maintenant, c'est mort, bon vent à lui, mais c'est une grosse perte.
carus, tarzan, blg, le boute en train, bournet annie et soleil hopi aiment ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Juin - 11:08
LP94 a écrit:
Pas moi. J'ai toujours dit qu'il était indispensable et j'ai toujours critiqué Macalou en 8. Certe il a été moins impressionnant en début d'année, mais sur ce site il suffit qu'un ou deux commencent à décrier un joueur, pour que d'autres embrayent. Maintenant, c'est mort, bon vent à lui, mais c'est une grosse perte.
Perte: oui, vu son activité lors de ces dernières sorties. Grosse? entre l'arrivée de Tanga (à confirmer), la place que prends Hirigoyen et la montée en puissance de Timo, on doit pouvoir s'en sortir, même sans Macalou en 8.
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Juin - 11:38
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
Perte: oui, vu son activité lors de ces dernières sorties. Grosse? entre l'arrivée de Tanga (à confirmer), la place que prends Hirigoyen et la montée en puissance de Timo, on doit pouvoir s'en sortir, même sans Macalou en 8.
Hirigoyen, je suis d'accord. Timo et Tanga, à voir. Et dans le cadre d'un enrichissement de l'effectif, je pense que c'était une garantie autrement plus importante que ces 2 là. Mais bon il y a eu aussi cette affaire à Pau.
carus aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mar 11 Juin - 12:12
Allez pour rêver de nous voir plus fort il faut prendre Zach Mercer ! Il est sur le marché ! C est le 8 qui nous manque .!!!
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mar 11 Juin - 13:57
imjustlooking a écrit:
Allez pour rêver de nous voir plus fort il faut prendre Zach Mercer ! Il est sur le marché ! C est le 8 qui nous manque .!!!
l'idée est excellente bien sûr mais d'autres clubs y pensent aussi et est-il en fin de contrat? Sinon ça a un coût qu'on ne peut-être pas se permettre.
Dam's aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mar 11 Juin - 15:20
Prolongation de Rory proposée par le club, y compris les breaks pour s'occuper de sa ferme, selon L'Equipe. Kockott n'a pas encore donné sa réponse
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mar 11 Juin - 15:32
Faudrait pas l'année de trop'! Pourquoi ne pas tenter Germain vu que Bayonne s est positionné donc sî on prolonge kokott c est que les 9 se font rares sur le marché
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juin - 6:06
mauleon a écrit:
Faudrait pas l'année de trop'! Pourquoi ne pas tenter Germain vu que Bayonne s est positionné donc sî on prolonge kokott c est que les 9 se font rares sur le marché
Il y a quand même quelques différences entre les deux. Rory connaît le club, son fonctionnement... Il a aussi une relation particulière avec Labit.
Je le vois plus dans une situation d'entraîneur/joueur que juste joueur.
D'ailleurs, ça pose une autre question, il devient quoi Parra ? Je n'ai pas l'impression qu'il a embrassé completement sa nouvelle fonction.
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juin - 6:24
Personnellement j'adore ce que fait Kockott au club depuis son arrivée, tant dans son jeu qui est très adapté au notre que dans le caractère, et j'ai bien moins confiance dans l'équipe quand il n'est pas sur le terrain (je pense aussi que nos adversaires savent qu'ils ne vont pas s'amuser quand il est là ce qui est un dénominateur commun des grands 9). J'aime aussi le pari fou qu'a fait le club est le faisant revenir l'été dernier. Une prolongation d'un an serait pour moi une bénédiction.
Je n'avais d'ailleurs pas compris à l'époque pourquoi le CO s'en était séparé alors que je le trouvais toujours très bon quand ils le faisaient rentrer.
tarzan aime ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juin - 6:28
Hoover77 a écrit:
Personnellement j'adore ce que fait Kockott au club depuis son arrivée, tant dans son jeu qui est très adapté au notre que dans le caractère, et j'ai bien moins confiance dans l'équipe quand il n'est pas sur le terrain (je pense aussi que nos adversaires savent qu'ils ne vont pas s'amuser quand il est là ce qui est un dénominateur commun des grands 9). J'aime aussi le pari fou qu'a fait le club est le faisant revenir l'été dernier. Une prolongation d'un an serait pour moi une bénédiction.
Je n'avais d'ailleurs pas compris à l'époque pourquoi le CO s'en était séparé alors que je le trouvais toujours très bon quand ils le faisaient rentrer.
Il n'avait pas fait une année blance ou presque ?
garlin
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juin - 7:47
imjustlooking a écrit:
Mais n'oublions pas Scelzo, tout juste passé pro et qui doit être le joueur d'avenir pour ce poste
funchal et cogiela aiment ce message
kevin3375
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juin - 8:12
Zach Mercer il lui reste quand même 2 ou 3 ans de contrat donc dossier compliqué tout de même....
Je préférerai qu'on s'attache les services d'un Patrick Tuifua !!! On a pas de news de son avenir pour lui mais il était dans les.papiers de plusieurs clubs en France pour l'accueillir !!
PHX8lepetitsudiste
Nathan Huguen signe à Valence Romans en ProD2. Il avait joué 4 maths de Challenge en 2022/2023 mais n'avait pas obtenu une feuille en Top14 même quand on avait trouvé le moyen de blesser en même temps nos 5 secondes lignes et qu'on s'était retrouvé avec une paire Kremer-Timani
Nathan Huguen signe à Valence Romans en ProD2. Il avait joué 4 maths de Challenge en 2022/2023 mais n'avait pas obtenu une feuille en Top14 même quand on avait trouvé le moyen de blesser en même temps nos 5 secondes lignes et qu'on s'était retrouvé avec une paire Kremer-Timani
le staf a surement jugé qu'il ne pouvait pas aller plus haut pour le moment. Déjà 22 ans. Bonne chance à lui
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juin - 11:24
kevin3375 a écrit:
Zach Mercer il lui reste quand même 2 ou 3 ans de contrat donc dossier compliqué tout de même....
Je préférerai qu'on s'attache les services d'un Patrick Tuifua !!! On a pas de news de son avenir pour lui mais il était dans les.papiers de plusieurs clubs en France pour l'accueillir !!
les dirigeants ont dit qu'ils leur restaient une " petite réserve" pour le recrutement. Faut de perspectives sérieuses en 9 et 10 autant couvrir l'un de nos "points faibles". On pourrait lâcher Ory qui est courtisé par ailleurs. Financièrement ce n'est pas la même chose mais ca atténuera le salaire
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juin - 11:25
toujours aucune perspective en 10 et 9: it's so sad.
cogiela
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juin - 11:48
imjustlooking a écrit:
toujours aucune perspective en 10 et 9: it's so sad.
- Carbonel, Foursans ??
- Kockott pour un "last dance" ??
Il ne faut pas oublier que nous avons Henry, Weber, Zabalza et Gimbert encore sous contrat l'année prochaine ??
Dernière édition par cogiela le Mer 12 Juin - 13:12, édité 1 fois
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juin - 11:58
Le jeune huguen quitte Paris pour Valence romans
loubiere
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Juin - 15:30
Histoire de transfert: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tenté de dire merci à Eddie?
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Juin - 15:57
Certes, mais il a signé 1 an ou pas au final ? I.e il est encore avec nous l'an prochain ?
garance
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Juin - 15:57
En tout cas plus personne ne parle de son départ.
Désolé pour le double emploi Moon nous rédigions le même post en même temps lol
Moon1475 et loubiere aiment ce message
mik94
Messages : 228 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : Maisons-Alfort
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Juin - 16:11
Moon1475 a écrit:
Certes, mais il a signé 1 an ou pas au final ? I.e il est encore avec nous l'an prochain ?