Les très bon qui ne joueront pas samedi en CC joueront contre nous. Si le temps est repassé au beau fixe, on va pouvoir tester la défense...sans grandes illusions à avoir à mon sens, mais j'espère me tromper.
Rouliox aime ce message
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: J23 - ST vs SFP - Dim 12 Mai - 21h05 Jeu 2 Mai - 15:16
Les très bon qui ne joueront pas samedi en CC joueront contre nous. Si le temps est repassé au beau fixe, on va pouvoir tester la défense...sans grandes illusions à avoir à mon sens, mais j'espère me tromper.
C'est là où l'on voit que le ST a un avantage certain sur une fin de saison, avec tous ses internationaux et un salary cap abondé, qui lui permet d'avoir une masse salariale plus importante. Ce cercle vertueux ne peux que croitre et lui apporter un avantage par rapport aux autres. On voit aussi que l'UBB et La Rochelle ont moins bien géré la saison, mais que malgré tout ils vont avoir également un avantage certain au niveau de leur effectif. Donc quand on nous parle de doublons qui avantagerait les équipes qui n'ont pas d'internationaux, c'est vrai dans un premier temps, mais au final c'est plutôt le contraire (je parle d'internationaux français)
loubiere et soleil hopi aiment ce message
rouliane6
Sujet: Re: J23 - ST vs SFP - Dim 12 Mai - 21h05 Jeu 2 Mai - 18:51
C'est là où l'on voit que le ST a un avantage certain sur une fin de saison, avec tous ses internationaux et un salary cap abondé, qui lui permet d'avoir une masse salariale plus importante. Ce cercle vertueux ne peux que croitre et lui apporter un avantage par rapport aux autres. On voit aussi que l'UBB et La Rochelle ont moins bien géré la saison, mais que malgré tout ils vont avoir également un avantage certain au niveau de leur effectif. Donc quand on nous parle de doublons qui avantagerait les équipes qui n'ont pas d'internationaux, c'est vrai dans un premier temps, mais au final c'est plutôt le contraire (je parle d'internationaux français)
Enfin, la cause de tout ça, avant tout, c'est le centre de formation. Quand nous on sort péniblement un joueur par an, pas toujours de niveau international, eux t'en sortent 5 fois plus. Ils ont gagné beaucoup de matchs cette année avec beaucoup d'espoirs. Ils gagnent à Clermont avec 10 espoirs sur 23 joueurs de la feuille de matchs.
funchal aime ce message
loubiere
Messages : 16835 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: J23 - ST vs SFP - Dim 12 Mai - 21h05 Jeu 2 Mai - 19:21
rouliane6 a écrit:
Enfin, la cause de tout ça, avant tout, c'est le centre de formation. Quand nous on sort péniblement un joueur par an, pas toujours de niveau international, eux t'en sortent 5 fois plus.
Parce qu'ils recrutent bien au sein de leur CDF (notoriété constante, système de détection et de sélection, équipe Espoirs toujours au top niveau de la catégorie, une propre école en sus des formations universitaires plus classiques, ) et qu'ils n'hésitent à les lancer jeunes dans des matchs importants (nous, j'ai l'impression que c'est depuis cette année, hors challenge européen ...). Je pense que l'installation au camp des Loges va changer la donne, mais ce sera un processus relativement long.
funchal et Moon1475 aiment ce message
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: J23 - ST vs SFP - Dim 12 Mai - 21h05 Ven 3 Mai - 7:43
Enfin, la cause de tout ça, avant tout, c'est le centre de formation. Quand nous on sort péniblement un joueur par an, pas toujours de niveau international, eux t'en sortent 5 fois plus. Ils ont gagné beaucoup de matchs cette année avec beaucoup d'espoirs. Ils gagnent à Clermont avec 10 espoirs sur 23 joueurs de la feuille de matchs.
Ce n'est pas contradictoire avec ce que je dis.
imjustlooking
Sujet: Re: J23 - ST vs SFP - Dim 12 Mai - 21h05 Ven 3 Mai - 8:57
vraiment curieux de voir comment on va se comporter sur ce match
imjustlooking
Sujet: Re: J23 - ST vs SFP - Dim 12 Mai - 21h05 Lun 6 Mai - 12:48
ca va piquer si les joueurs de Toulouse ont la même envie que dimanche....
aupa sf aime ce message
mauleon
Sujet: Re: J23 - ST vs SFP - Dim 12 Mai - 21h05 Lun 6 Mai - 14:41
On n'es loin de leur niveau ( surtout de leurs talents dus a pas mal d'internationaux français)faut le reconnaître
Othismos
Messages : 4001 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: J23 - ST vs SFP - Dim 12 Mai - 21h05 Lun 6 Mai - 16:08
mauleon a écrit:
On n'es loin de leur niveau ( surtout de leurs talents dus a pas mal d'internationaux français)faut le reconnaître
On est loin, ou on n'est loin ?
dubois51
Sujet: Re: J23 - ST vs SFP - Dim 12 Mai - 21h05 Lun 6 Mai - 16:15
Othismos a écrit:
mauleon a écrit:
On est loin, ou on n'est loin ?
Ou on naît loin ...
Othismos aime ce message
loubiere
Messages : 16835 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: J23 - ST vs SFP - Dim 12 Mai - 21h05 Lun 6 Mai - 20:02
dubois51 a écrit:
Ou on naît loin ...
Loin devant.... 24 ans!
Othismos aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: J23 - ST vs SFP - Dim 12 Mai - 21h05 Lun 6 Mai - 20:55
Faire fonctionner les cerveaux ? Pas besoin à mon avis. S’ils jouent comme le semaine dernière, même un bras dans le dos, ils vont nous m’être une rouste. Notre seule défense ne suffira pas. Et on va souffrir en conquête : la mêlée fera sûrement jeu égal, mais on va se faire choper plusieurs ballons en touche.
loubiere
Sujet: Re: J23 - ST vs SFP - Dim 12 Mai - 21h05 Jeu 9 Mai - 19:33
Faire fonctionner les cerveaux ? Pas besoin à mon avis. S’ils jouent comme le semaine dernière, même un bras dans le dos, ils vont nous m’être une rouste. Notre seule défense ne suffira pas. Et on va souffrir en conquête : la mêlée fera sûrement jeu égal, mais on va se faire choper plusieurs ballons en touche.
Match à l'extérieur, contre la (quasi?)meilleure équipe de top 14. Au pire, on sera 3 points derrière et 2eme avant le match suivant. Ce n'est pas drmatique. Evitons juste les cartons rouges ou quelques jaunes très préjudiciables (les 3 sur la tangente seraient sur la feuille dematch).
Othismos et NimO^ aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: J23 - ST vs SFP - Dim 12 Mai - 21h05 Ven 10 Mai - 9:25
L'objectif de ces 4 derniers matchs: tout faire pour jouer une demie. Petit rappel: une seule demie jouée en 7 ans de Quesada, seule demie d'ailleurs jouée depuis l'instauration des barrages en 2010! Maintenant, une qualification directe serait plus "classe". Attendons déjà samedi soir pour faire un bilan de la concurrence (nous ne sommes pas concurrents - pour l'instant - avec Toulouse).
cogiela aime ce message
dubois51
Sujet: Re: J23 - ST vs SFP - Dim 12 Mai - 21h05 Ven 10 Mai - 10:18
loubiere a écrit:
L'objectif de ces 4 derniers matchs: tout faire pour jouer une demie. Petit rappel: une seule demie jouée en 7 ans de Quesada, seule demie d'ailleurs jouée depuis l'instauration des barrages en 2010! Maintenant, une qualification directe serait plus "classe". Attendons déjà samedi soir pour faire un bilan de la concurrence (nous ne sommes pas concurrents - pour l'instant - avec Toulouse).
Pour moi, au classement, nous sommes concurrent avec Toulouse. Car si Toulouse pouvait perdre un match de plus que nous, ils pourraient sortir des 2 premiers et nous permettre d’y rester. Évidemment, au niveau du jeu, de l’équipe, de la capacité à faire des matchs de haut niveau… on n’est pas en concurrence.
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: J23 - ST vs SFP - Dim 12 Mai - 21h05 Ven 10 Mai - 12:01
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
Pour moi, au classement, nous sommes concurrent avec Toulouse. Car si Toulouse pouvait perdre un match de plus que nous, ils pourraient sortir des 2 premiers et nous permettre d’y rester. Évidemment, au niveau du jeu, de l’équipe, de la capacité à faire des matchs de haut niveau… on n’est pas en concurrence.
En admettant qu'ils nous reprennent juste 4 points dimanche (la logique voudrait plutôt 5), ça paraît compliqué de les imaginer comme concurrent : soit on arrive à gagner nos 2 réceptions et on sera en demie de toutes façons, soit non et on se fait doubler par Bordeaux voire le RCT, et pour que Toulouse rentre dans l'équation à ce niveau il faudrait qu'ils prennent 0 pts sur les 3 derniers matchs du coup (et genre 2 BD nous feraient les doubler), ce qui paraît très improbable.