Sujet: Re: Signatures - Prolongations Jeu 4 Avr - 6:58
Je suis d'accord qu'il fait bon vivre au Pays Basque mais bon passer d'un club qui joue le Top 6 à un club qui joue le maintien. Je pense que Joris a largement le niveau pour être dans un club type Clermont, Castres ou comme 2eme ouvreur dans les clubs un peu plus hauts. Signer 5 ans à Bayonne, c'est quand même 100% de chances de jouer au moins une saison en Pro D2.
antony74
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Jeu 4 Avr - 7:33
rouliane6 a écrit:
Je suis d'accord qu'il fait bon vivre au Pays Basque mais bon passer d'un club qui joue le Top 6 à un club qui joue le maintien. Je pense que Joris a largement le niveau pour être dans un club type Clermont, Castres ou comme 2eme ouvreur dans les clubs un peu plus hauts. Signer 5 ans à Bayonne, c'est quand même 100% de chances de jouer au moins une saison en Pro D2.
Depuis deux saisons, Bayonne est à la lutte pour le top 6, ils se structurent, leur recrutement est de plus en plus ambitieux. Quelles autres propositions a-t-il pu avoir ? Peut-être aucune. C’est un joueur moyen. De plus, pour rebondir sur l’argument de son jeu au pied, qui est soit-disant son point fort, ses statistiques ne sont pas folichonnes face aux perches et aucun 50/22, de mémoire.
loubiere aime ce message
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Jeu 4 Avr - 8:19
Bayonne va également profiter de la chute annoncée (cette saison ou la prochaine) du BO. Ils seront (enfin) seuls et la possibilité de pérenniser leur place dans la 1ère partie du Top 14.
Dam's aime ce message
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Jeu 4 Avr - 8:28
Ça fait presque 2 ans que Seconds envisage ce départ à Bayonne (dixit la Dépêche)
Othismos aime ce message
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Jeu 4 Avr - 8:29
rouliane6 a écrit:
comme 2eme ouvreur dans les clubs un peu plus hauts.
Comme au SF ?
panamezac aime ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27665 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mer 24 Avr - 15:41
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mer 24 Avr - 15:46
Pour ceux qui se posaient la question du 15 derrière Barré et Jonas...
Dam's aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mer 24 Avr - 16:19
Du mal à me faire idée de Léo Monin.
Car je n'ai loupé que 2 matchs du Stade Français en deux ans... manque de bol c'est 66% de ses apparitions chez les pros
panamezac aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mer 24 Avr - 16:50
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Car je n'ai loupé que 2 matchs du Stade Français en deux ans... manque de bol c'est 66% de ses apparitions chez les pros
Apparitions convaincantes de mon point de vue. Quitte à devoir avoir un fond d'effectif pour le roulement, autant que ces joueurs sortent du club. Cependant je ne vois pas bien comment l'objectif de diminution drastique du nombre de contrats pros sera atteint.
Dam's et Alextri aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mer 24 Avr - 17:08
Ivan75 a écrit:
Apparitions convaincantes de mon point de vue. Quitte à devoir avoir un fond d'effectif pour le roulement, autant que ces joueurs sortent du club. Cependant je ne vois pas bien comment l'objectif de diminution drastique du nombre de contrats pros sera atteint.
Là il s'agit d'un contrat de néo pro qui n'a pas le même poids qu'un contrat pro à 400 K€/an! Tout est relatif! A mettre au même niveau qu'un contrat CDF. Ce n'est pas anormal de donner sa chance au jeune Léo Monin sachant que Barré est EdF en puissance et que Jonas sera absent en début de saison. En 15 on partirait avec BARRE, JONAS, MONIN et LALOI. BARRE et MONIN polyvalents sur le poste de 10 aussi!
sebastor
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mer 24 Avr - 17:51
d'ailleurs LALOI, il a disparu ?
Ivan75
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mer 24 Avr - 18:05
sebastor a écrit:
Les places sont chères derrière, et ce sera encore pire la saison prochaine, c’est en cela que je ne comprends pas ces signatures
rouliane6
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mer 24 Avr - 19:19
Ivan75 a écrit:
Je suis d'accord. Après, je ne sais pas quelle est la raison de cet objectif. On est assez loin des limites du nombre de contrat pro. L'important me semble être le salary cap, pas vraiment le nombre de contrat. D'un autre côté, ça répond quand même aux objectifs du club de signer pro des joueurs formés au club. S'ils jouent, c'est encore mieux.
loubiere
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mer 24 Avr - 19:43
Ivan75 a écrit:
sebastor a écrit:
Les places sont chères derrière, et ce sera encore pire la saison prochaine, c’est en cela que je ne comprends pas ces signatures
Pour jouer réellement les 2 championnats, pallier l'absence (que j'espère) de Barré lors des périodes internationales, 4 arrières tous polyvalents (ouvreurs ou ailiers), ce n'est peut-être pas du luxe (Toulouse par exemple, affiche en pro 3 arrières, tous les 3 internationaux dans des nations majeures).
gabgab13 aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Jeu 25 Avr - 6:00
Monin est en fin de contrat et bientôt limite age espoir . Soit il n'est pas conservé oû alors il passe pro en juin prochain ?
dubois51
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Jeu 25 Avr - 6:41
mauleon a écrit:
Monin est en fin de contrat et bientôt limite age espoir . Soit il n'est pas conservé oû alors il passe pro en juin prochain ?
Je crois que tu as loupé un épisode… reviens une page en arrière et tu auras la réponse…
Othismos et gabgab13 aiment ce message
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Ven 26 Avr - 16:01
mauleon a écrit:
Mauleon quand il va rattraper son retard de news : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carus, panamezac, dubois51 et rouliane6 aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mer 1 Mai - 17:43
Mauleon, tu nous avais promis un beau recrutement pour fin avril … des news ?
Drazo, kevin3375 et Bouboudu21 aiment ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27665 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Jeu 2 Mai - 15:38
Jamais été un fan de ses performances mais il a été irréprochable à l'extérieur cette saison. Sa prolongation est 100% logique dans la construction de notre effectif. On sait qu'il donnera tout, même avec un temps de jeu bridé, et son coeur parisien apportera toujours un plus dans le vestiaire.
funchal, Dam's, taz, loubiere, Othismos, panamezac, blg et aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Jeu 2 Mai - 16:50
Jamais été un fan de ses performances mais il a été irréprochable à l'extérieur cette saison. Sa prolongation est 100% logique dans la construction de notre effectif. On sait qu'il donnera tout, même avec un temps de jeu bridé, et son coeur parisien apportera toujours un plus dans le vestiaire.
Il faut effectivement des garçons comme lui (et avec sa mentalité) au sein du groupe.
Alextri, Drazo, Othismos et Ivan75 aiment ce message
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Jeu 2 Mai - 18:13
J’étais persuadé qu’il serait prolongé. Un joueur de devoir.
Je suis content, super nouvelle !!!!
aupa sf, Dam's, loubiere et Othismos aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Ven 3 Mai - 8:56
il est important pour le vestiaire. C'est l'un des leaders du groupe
LE PRESIDENT
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mer 26 Juin - 10:58