Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Sam 26 Oct - 21:03
2 mois à se faire PÊTER LA GUEULE par l'intégralité du TOP14 ... Les cauchemars prennent fin. On peut relancer une saison à partir d'un match pareil même si Clermont nous a bien aidé
On va enfin finir heureux un week-end
Dam's, loubiere et le boute en train aiment ce message
fanstade
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Sam 26 Oct - 21:07
Finis très belle victoire enfin ça fait plaisirs
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Euh oui enfin tu exploses Clermont qui n'a pas gagné à l'extérieur depuis 14 matchs et qui est globalement très faible
Va déjà falloir ne pas se faire exploser à La Rochelle qui vient d'être fanny à Montpellier (Montpellier quoi) puis gagner (enfin) le derby sans quoi tu vas vite retomber dans tes travers. D'autant que tu restes 12ème au britannique et a une victoire à l'extérieur du top6
Donc oui allez buvons demain et lundi retour au boulot
Moon1475 aime ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27662 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Messages : 16835 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Sam 26 Oct - 21:13
Tout n'a pas été parfait (tiens Castets à nouveau ) mais on retrouve une défense, une mêlée, une envie et de la discipline. Effectivement, on peut bâtir à partir de ça. A voir contre La Rochelle qui aura à cœur de balayer la fessée d'aujourd'hui mais qui manquera certainement de quelques forces vives et indispensables. Et puis certes un Clermont faible mais accessoirement toujours 6eme du championnat!
Dam's et Ivan75 aiment ce message
loubiere
Messages : 16835 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Sam 26 Oct - 21:15
benjisop a écrit:
Euh oui enfin tu exploses Clermont qui n'a pas gagné à l'extérieur depuis 14 matchs et qui est globalement très faible
Mais qui était 5eme avant cette journée et qui reste dans le top 6. Beaucoup d'équipes souhaiteraient être ainsi "faibles".
LE PRESIDENT
Messages : 27662 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Sam 26 Oct - 21:15
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Sam 26 Oct - 21:21
loubiere a écrit:
benjisop a écrit:
Mais qui était 5eme avant cette journée et qui reste dans le top 6. Beaucoup d'équipes souhaiteraient être ainsi "faibles".
Clermont était P5 (P7 au britton) parce qu'ils mettent des BO à la maison (notamment le dernier contre Vannes). Il suffit d'ailleurs de lire les commentaires des supporters montferrandais pour se rendre qu'ils s'attendaient largement à ce résultat (ce qui n'enlève rien à la perf du SFP, mais on connait tous ce club et sa capacité à se voir trop beau après UNE bonne perf en 2 mois)
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Sam 26 Oct - 21:23
Individuellement j'aimerais relever le match de Julien Delbouis, son meilleur match depuis un bon moment. On en redemande de le voir aussi percutant
Merci le diététicien qui a fait perdre 16 kilos à JJ Van der Mescht
Déjà son 3 essai de la saison alors qu'il n'avait plus marqué entre Octobre 2022 et Juin 2024
En maintenant son poids de forme, plus personne n'osera l'éjecter du XV
Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Sam 26 Oct - 21:34, édité 1 fois
Dam's, Hoppy, loubiere, fred78, NimO^, soleil hopi, gabgab13 et garance aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Sam 26 Oct - 21:29
Et pour la performance qui serait en trompe l'oeil à cause de Clermont.
Castres et Pau nous ont pulvérisé malgré de grosses lacunes. Vannes a inversé un match en deux actions alors qu'ils étaient normalement KO et doivent se prendre 8 essais.
Même si le niveau de Clermont aide beaucoup, le Stade Français du début de saison aurait pu parfaitement inventer des folies pour se saboter
rouliane6
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Sam 26 Oct - 21:31
On a été bon devant. Ça change quand même tout. Très bonne pioche que Turagacoke. J’espère qu’on n’est pas reparti pour 2 mois avec Melikidze… On aurait quand même pu se mettre à l’abri plus vite mais on va pas bouder notre plaisir. Avec les retours de blessures, je pense qu’on ferait bien rapidement de passer sur des bancs à 6 avants et des arrières polyvalents.
funchal, taz, loubiere, NimO^, Ivan75 et soleil hopi aiment ce message
fanstade
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Sam 26 Oct - 21:53
Quand la mêlée fonctionne notre jeu ça mieux. Tout n a pas été parfait certe mais ça fait plaisir. Je retiens le gros match de JJ énorme aujourd'hui il a avancé sur chaque impact. Ezeala pas mal aussi. Le jeune fidjien Turagacoke promet. Peyresblanque bonne entré. Bref toute la équipe a enfin jouer collectif mais en revenant au jeu de l année dernière grosse mêlée grosse défense conquete. Simple mais efficace. Seule défaut on a beaucoup domine et on aurait pu marquer plus tôt. Et remercions aussi Clermont vraiment pas bon à la exterieux. Bon maintenant La Rochelle avant la pause. Il faut essayer de continuer sur cette lancer ce match peut enfin lancer notre saison. Espérons que ce sera pas un feu de paille.
loubiere et NimO^ aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Sam 26 Oct - 21:57
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
2e essai apres 4 tentatives enfin
Carbonel ! Quand je pense qu'il aura fallu attendre la 24eme journée de sa 5eme année parisienne pour voir Segonds marquer un essai en top 14
C’était en HCup son 1er essai au SF, non ?
loubiere
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Sam 26 Oct - 22:07
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
2e essai apres 4 tentatives enfin
Carbonel ! Quand je pense qu'il aura fallu attendre la 24eme journée de sa 5eme année parisienne pour voir Segonds marquer un essai en top 14
C’était en HCup son 1er essai au SF, non ?
En top 14, son seul essai était contre l'UBB le 19 mai dernier à Jean Bouin. Il avait effectivement marqué un essai contre le Leinster en janvier dernier, mais ça reste quand même lors de sa 5eme saison
gabgab13
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Sam 26 Oct - 22:15
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Individuellement j'aimerais relever le match de Julien Delbouis, son meilleur match depuis un bon moment. On en redemande de le voir aussi percutant
Déjà son 3 essai de la saison alors qu'il n'avait plus marqué entre Octobre 2022 et Juin 2024
Je pense que Gabrillagues n'a pas sa place de titulaire en 2nde ligne. Encore moins Pesenti qui fait toujours des fautes idiotes. Une 2e ligne Halaifuna - Van der Merscht aurait de la gueule lorsqu'Hirigoyen sera revenu amha
fred78, NimO^ et Ivan75 aiment ce message
rouliane6
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Sam 26 Oct - 22:35
gabgab13 a écrit:
Je pense que Gabrillagues n'a pas sa place de titulaire en 2nde ligne. Encore moins Pesenti qui fait toujours des fautes idiotes. Une 2e ligne Halaifuna - Van der Merscht aurait de la gueule lorsqu'Hirigoyen sera revenu amha
Paulo c’est l’âme du SF. Pas touche ;-) Plus sérieusement c’est jamais le plus spectaculaire mais il passe rarement à côté. Je redis ce que je disais un peu plus haut. Si Turagacoke confirme, on va avoir du monde en 2eme ligne. Avec les retours de Sékou et Hirigoyen, on aura aussi beaucoup de monde en 3eme ligne. Profitons en pour mettre 6 avants sur le banc et appuyer sur ce que sont normalement nos points forts (touche, mêlée, conquête). Surtout que derrière, je ne suis pas convaincu qu’on est autant de qualité… Dis autrement, ce soir on met Henry en tribunes et Sekou à sa place sur le banc, je pense qu’on apporte beaucoup plus.
soleil hopi aime ce message
garance
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Sam 26 Oct - 22:56
De retour de Jean Bouin. Quel kiff ce match
13644 spectateurs en période de vacances...
Dam's, taz, loubiere, NimO^, Zarbu et imjustlooking aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Dim 27 Oct - 10:12
gabgab13 a écrit:
Paulo a les meilleures notes selon le midol depuis le début de la saison. Difficile de se passer de lui
loubiere et soleil hopi aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Dim 27 Oct - 10:42
imjustlooking a écrit:
Paulo a les meilleures notes selon le midol depuis le début de la saison. Difficile de se passer de lui
Je ne pense pas que les feuilles de match se fassent à partir des notes du midol. Gabrillagues est pour moi aussi en perte de vitesse, il faudrait le faire moins jouer, il joue quasiment tous les matchs, son corps avec l'âge va commencer immanquablement à accuser le coup. C'est vraiment une super pioche le fidjien en deuxième ligne (de même évidemment qu'Halaifonua).
imjustlooking
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Dim 27 Oct - 11:03
En Tanga ? Vous en pensez quoi derrière un pack un peu plus solide ? C est la question de ce match pour moi . Est il le 8 qu il nous manquait ?
loubiere
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Dim 27 Oct - 11:09
imjustlooking a écrit:
En Tanga ? Vous en pensez quoi derrière un pack un peu plus solide ? C est la question de ce match pour moi . Est il le 8 qu il nous manquait ?
Il a bien fait le job amha.
Ivan75 a écrit:
Je ne pense pas que les feuilles de match se fassent à partir des notes du midol. Gabrillagues est pour moi aussi en perte de vitesse, il faudrait le faire moins jouer, il joue quasiment tous les matchs, son corps avec l'âge va commencer immanquablement à accuser le coup. C'est vraiment une super pioche le fidjien en deuxième ligne (de même évidemment qu'Halaifonua).
C'est sûr qu'il va falloir bien le gérer pour qu'il dure, car il est précieux. C'est notamment le job de K. Potgieter. Et tout à fait d'accord sur l'appréciation tant d'Halaifonua que de Turagakoce (seulement 18 ans depuis juin). Pourquoi pas un jour en Bleu?
Dernière édition par loubiere le Dim 27 Oct - 11:40, édité 1 fois
soleil hopi aime ce message
loubiere
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Dim 27 Oct - 11:39
Plus que l'essai, j'ai apprécié l'ensemble de cette combinaison. Beau travail à l'entrainement..........
fred78 et fby aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Dim 27 Oct - 13:36
benjisop a écrit:
Clermont était P5 (P7 au britton) parce qu'ils mettent des BO à la maison (notamment le dernier contre Vannes). Il suffit d'ailleurs de lire les commentaires des supporters montferrandais pour se rendre qu'ils s'attendaient largement à ce résultat (ce qui n'enlève rien à la perf du SFP, mais on connait tous ce club et sa capacité à se voir trop beau après UNE bonne perf en 2 mois)
Je ne partage pas ton argument. En fin de saison, peu importe que les points marqués l'aient été à domicile ou à l'extérieur, s'il s'agir de points de bonus ou non: ils ont tous la même valeur et c'est leur nombre qui fait le classement, rien d'autre. Quant aux commentaires des supporters montferrandais, c'était après le match je suppose? que disaient-ils avant ? Petit florilège glané chez les cybervulcans: Ça fait partie des rares équipes chez qui on aura une chance donc faut y aller pour la victoire. Il y a un coup à faire puis il est temps de se venger de Samo ! Du roulement, de la continuité mais du costaud pour ramener enfin quelque chose à l'extérieur Bien évidemment il faut cibler ce match, le SF est loin d'être au mieux en ce moment et la possibilité de rapporter (enfin) quelque chose d'un déplacement semble envisageable. Je viens de voir qu'avant le match de ce soir, nous sommes les seuls à avoir 3 BO, c'est à noter. D'après le Parisien, le groupe du stade français est sujet à de vives tensions à tel point que deux joueurs se sont battus lors d'un entraînement. Le SF a des blessés devant (des retours espérés pour eux d'ailleurs ?), nous y sommes forts et nous récupérons du monde. Il faudra insister sur cela Et puis comme chaque année a Jean Bouin, on joue a domicile Moi je suis optimiste pour demain, on joue presque à la maison, face à une équipe à la ramasse, historiquement on marche plutot bien à Jean Bouin. On avait fait match nul la saison dernière alors qu'on aurait du gagner. Demain ça gagne pour regarder vers le haut.
rouliane6
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Dim 27 Oct - 14:03
imjustlooking a écrit:
Tanga c’est une bonne recrue en 8. Mais j’aurais préféré qu’on garde Habel Kuffner (ou profil similaire) plutôt que d’avoir Huguet car des 3eme lignes mobiles bons en touche, on en a déjà plusieurs avec Sékou, Briatte, Hirigoyen voire Chapuis.
loubiere
Sujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 Dim 27 Oct - 14:44
rouliane6 a écrit:
Mais j’aurais préféré qu’on garde Habel Kuffner (ou profil similaire) plutôt que d’avoir Huguet car des 3eme lignes mobiles bons en touche, on en a déjà plusieurs avec Sékou, Briatte, Hirigoyen voire Chapuis.