Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05

+22
soleil hopi
fred-sf
Rouliox
taz
Diegooo75
mik94
Ivan75
Alextri
Hoppy
garance
LP94
imjustlooking
Dam's
Othismos
mauleon
rouliane6
johnantony75
loubiere
PHX8lepetitsudiste
Moon1475
fanstade
LE PRESIDENT
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05   J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 EmptyDim 27 Oct - 15:58

loubiere a écrit:

Plus que l'essai, j'ai apprécié l'ensemble de cette combinaison. Beau travail à l'entrainement..........

Le Stade Français mis en avant pour la qualité et l'efficacité d'une combinaison . De plus en plus crédibles ces vidéos générées par intelligence artificielle Laughing

taz, loubiere et bichou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51

MessageSujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05   J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 EmptyDim 27 Oct - 18:07

Heureusement que nous avons été supérieurs aux Clermontois, car l’arbitrage de Chabarabas, comme d’habitude, ne nous a pas forcément été très favorable, c’est un euphémisme :
– la percée de Moala, suite à un ruck en début de match, où il est tout près de marquer un essai,: Moala est complètement hors-jeu, sur le côté du ruck, un pied devant le ballon ;
- l’essai de Gabriagues est pour moi totalement valable : Charabas dit qu’il s’est remis sur ses quatre appuis. Mais jamais Gabrillagues n’a été complètement par terre, il est resté à genoux et après seulement s’étend. Donc l’explication de Charabas, sans avoir vérifié la vidéo évidemment, est totalement fausse.
J’en avais noté une troisième préjudiciable, mais j’ai oublié 😳

Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05   J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 EmptyDim 27 Oct - 18:24

loubiere a écrit:
benjisop a écrit:

Clermont était P5 (P7 au britton) parce qu'ils mettent des BO à la maison (notamment le dernier contre Vannes). Il suffit d'ailleurs de lire les commentaires des supporters montferrandais pour se rendre qu'ils s'attendaient largement à ce résultat (ce qui n'enlève rien à la perf du SFP, mais on connait tous ce club et sa capacité à se voir trop beau après UNE bonne perf en 2 mois)
Je ne partage pas ton argument. En fin de saison, peu importe que les points marqués l'aient été à domicile ou à l'extérieur, s'il s'agir de points de bonus ou non: ils ont tous la même valeur et c'est leur nombre qui fait le classement, rien d'autre.
Quant aux commentaires des supporters montferrandais, c'était après le match je suppose? que disaient-ils avant ?
Petit florilège glané chez les cybervulcans:
Ça fait partie des rares équipes chez qui on aura une chance donc faut y aller pour la victoire.
Il y a un coup à faire puis il est temps de se venger de Samo !
Du roulement, de la continuité mais du costaud pour ramener enfin quelque chose à l'extérieur
Bien évidemment il faut cibler ce match, le SF est loin d'être au mieux en ce moment et la possibilité de rapporter (enfin) quelque chose d'un déplacement semble envisageable.
Je viens de voir qu'avant le match de ce soir, nous sommes les seuls à avoir 3 BO, c'est à noter.
D'après le Parisien, le groupe du stade français est sujet à de vives tensions à tel point que deux joueurs se sont battus lors d'un entraînement.
Le SF a des blessés devant (des retours espérés pour eux d'ailleurs ?), nous y sommes forts et nous récupérons du monde. Il faudra insister sur cela
Et puis comme chaque année a Jean Bouin, on joue a domicile
Moi je suis optimiste pour demain, on joue presque à la maison, face à une équipe à la ramasse, historiquement on marche plutot bien à Jean Bouin. On avait fait match nul la saison dernière alors qu'on aurait du gagner. Demain ça gagne pour regarder vers le haut.
Pour mettre en perspective le résultat d'hier soir, depuis la saison 2011-2012 :
- c'est le deuxième plus gros carton que prend l'ASM à Paris après le 50-17 de la saison 2017-2018 ;
- ce n'est que le troisième BO du SFP face à l'ASM après ceux de la saison 2011-2012 (37-16, 5 essais à 1) et de la saison 2017-2018 (50-17, 5 essais à 1) ;
- ce n'est que la seconde fois que l'ASM ne nous marque pas d'essai après le 14-9 de 2015-2016.

loubiere aime ce message

Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05   J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 EmptyDim 27 Oct - 18:33

loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
En Tanga ? Vous en pensez quoi derrière un pack un peu plus solide ? C est la question de ce match pour moi . Est il le 8 qu il nous manquait ?
Il a bien fait le job amha.

Ivan75 a écrit:

Je ne pense pas que les feuilles de match se fassent à partir des notes du midol.
Gabrillagues est pour moi aussi en perte de vitesse, il faudrait le faire moins jouer, il joue quasiment tous les matchs, son corps avec l'âge va commencer immanquablement à accuser le coup.
C'est vraiment une super pioche le fidjien en deuxième ligne (de même évidemment qu'Halaifonua).
C'est sûr qu'il va falloir bien le gérer pour qu'il dure, car il est précieux. C'est notamment le job de K. Potgieter.
Et tout à fait d'accord sur l'appréciation tant d'Halaifonua que de Turagakoce (seulement 18 ans depuis juin). Pourquoi pas un jour en Bleu?
Les avants ont fait le boulot et dominé largement leurs adversaires. Je ressortirais quand même JJ van der Mescht, Halaifonua et Tanga.

taz et loubiere aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05   J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 EmptyDim 27 Oct - 18:38

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
Mais j’aurais préféré qu’on garde Habel Kuffner (ou profil similaire) plutôt que d’avoir Huguet car des 3eme lignes mobiles bons en touche, on en a déjà plusieurs avec Sékou, Briatte, Hirigoyen voire Chapuis.
Pouvait-il rester? Voulait -il rester?
ON a une bonne partie de la réponse avec le dr Wild
"Vous nous aviez dit, en fin de saison dernière, que vous entreteniez néanmoins une bonne relation avec votre ancien numéro 8, Giovanni Habel-Küffner…
C’est vrai. Giovanni parlait comme moi allemand, la langue de ses beaux-parents. […] Il a fait beaucoup d’erreurs quand il était à Paris : il a eu des ennuis avec la police, a connu des soucis extra-sportifs… Mais les gens peuvent changer, après tout. J’ai toujours cru en la rédemption et il m’a récemment donné raison. J’aurais aimé que Giovanni reste à Paris mais le salary cap ne nous l’a pas permis. On aurait été bien lotis, avec lui et Yoan Tanga en numéro 8… […] Tanga est solide. Il l’a montré contre Clermont samedi soir."

Dernière édition par loubiere le Dim 27 Oct - 21:06, édité 1 fois
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05   J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 EmptyDim 27 Oct - 18:43

loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Plus que l'essai, j'ai apprécié l'ensemble de cette combinaison. Beau travail à l'entrainement..........
Combinaison très bien réalisée effectivement, avec Ward me semble-t-il en leurre à l'extérieur de Peyresblanques qui réussit une magnifique passe aveugle dans le bon tempo (mettez Dupont à la place de Peyresblanques, tout le monde s'extasie devant le génie...)

loubiere et NimO^ aiment ce message

tarzan

tarzan

MessageSujet: J8 SFP ASM 26/10/2024 21h05   J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 EmptyDim 27 Oct - 19:13

Ouf.. Excellente soirée,je trouve quand même que ce match nous à apporté quelques satisfactions .
Rien à voir avec les prestations précédentes, même je me répète , si en face ce n'était pas les gros et bons auvergnats qui nous étaient promis!!!
Tout cela fait beaucoup de bien ,je suis content pour les joueurs le staff et le patron.Il y a de bonnes bases à travailler, à voir contre les maritimes.

Dam's et garance aiment ce message

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05   J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 EmptyDim 27 Oct - 21:05

Hoppy a écrit:

Combinaison très bien réalisée effectivement, avec Ward me semble-t-il en leurre à l'extérieur de Peyresblanques qui réussit une magnifique passe aveugle

En replay j’ai suivi Dakuwaqa lorsque les avants se concertent jusqu’à la touche, à aucun moment il n’est mis dans la confidence.
Peut-être l’appel intérieur est simplement une inspiration de notre ailier?
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05   J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 EmptyDim 27 Oct - 21:10

Ivan75 a écrit:
Hoppy a écrit:

Combinaison très bien réalisée effectivement, avec Ward me semble-t-il en leurre à l'extérieur de Peyresblanques qui réussit une magnifique passe aveugle

En replay j’ai suivi Dakuwaqa lorsque les avants se concertent jusqu’à la touche, à aucun moment il n’est mis dans la confidence.
Inspiration avec Peyresblanques qui le trouve à l'aveugle à l'intérieur, juste avec le bon timing? ou alors les appels de balle sont super chiadés (et on n'avait pas été habitué à ça ces derniers temps).
Par contre la phase 2 lanceur - 8 relayeur - reprise du 2 a été jouée (au moins) 2 fois.
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05   J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 EmptyLun 28 Oct - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rouliane6

MessageSujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05   J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 EmptyLun 28 Oct - 10:38

Ivan75 a écrit:
Hoppy a écrit:

Il y a un long arrêt de jeu avant la touche. Pas forcément besoin de longues discussions. Après, ça a pu aussi être préparé en avant match type: première touche dans les 22 adverses une fois que Dakuwaka rentre.

Dam's, taz et loubiere aiment ce message

Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05   J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 EmptyLun 28 Oct - 10:41

Je reviens à mon tour sur le match de samedi soir.
J'aimerai souligner l'énorme apport de Van der Mescht.
Quand au début du match Clermont nous domine sur nos 5m, VDM sort une séquence monumentale ou à lui seul il stop 3 fois leur charges et les fait même reculer sur la dernière.
Un gentil géant au four mais aussi moulin en attaque avec des charges dominantes à chaque fois.
Son essai avec un plongeon a dû laisser une belle tranchée sur la pelouse. Laughing
C'est encore lui qui vient dégager le ballon en touche à la 80ème après être revenu en jeu pour les 10 dernières minutes.
Souriant, le bonhomme semble se sentir bien chez nous, pourvu que cela dure.
(Je serais sélectionneur des Boks, je ne me priverais pas de lui).

Si Clermont n'a pas été bon c'est aussi parceque notre pack les a concassé entre la 20ème et la 35ème minute du match avant que l'on marque notre second essai.
Une confrontation intense à suivre depuis ma tribune de Jean Bouin. Du beau rugby  cheers

Mes notes:
Van der Mescht: *****  J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 2438915920
Halaifonua: ****
Tanga: ****
Melikidze: ***
Turagacoke ***
Delbouis: *** (Il retrouve un niveau digne de son potentiel initial).
Ezeala ***
Barré ** (Je n'oublie pas qu'avant de marquer il commet un en avant, une pénaltouche foirée et un ballon mort concédé).

Dernière édition par Dam's le Lun 28 Oct - 11:07, édité 3 fois

Moon1475, loubiere, NimO^, PHX8lepetitsudiste et gabgab13 aiment ce message

PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05   J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 EmptyLun 28 Oct - 11:01

JJ. VDM, il ne reste plus qu'à lui apprendre à faire rapidement des passes en tendant les bras quand il est stoppé debout et on peut créer un monstre qui transcendera l'équipe entière.

(du moment que le cadenas de la cantine du Camp des Loges tient bon lol! )

aupa sf, Dam's, taz et garance aiment ce message

LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05   J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 EmptyLun 28 Oct - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05   J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 EmptyLun 28 Oct - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

loubiere aime ce message

LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05   J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 EmptyLun 28 Oct - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dam's, mik94, loubiere, Othismos, NimO^, le boute en train, Ivan75 et garance aiment ce message

imjustlooking

MessageSujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05   J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 EmptyJeu 31 Oct - 15:00

je suis assez discret depuis le début de saison pour plein de raisons mais il est temps après ce match (très réussi) de faire un premier bilan :

ce qui domine c'est la déception. Que ce soit au niveau comptable, des joueurs ou du jeu, la déception domine.
Comme beaucoup permis vous la demi finale m'a redonné un goût de phase finale qui me manquait et j'espérais-sans trop y croire - que l'équipe continuerait sur sa lancée.

Mais en fait j'ai fait une erreur de raisonnement , aveuglée par la joie du retour en demi et l'espoir d'une finale.

L'équipe a été rattrapé par la réalité du rugby :un staff bancal, non compétent et surtout sans légitimité auprès des joueurs, une préparation complètement loupée avec des blessures incroyables au premier match ( 4 joueurs qui ont fait notre succès l'an dernier out pour plusieurs semaine), des joueurs cadres partis, des nouveaux venus dotés de bons potentiels mais pas encore complètement entrés dans le système ( ce qui est normal).

- On a partiellement réglé le problème du staff ( il faut encore virer parra) et on a donné les clés du camion à celui qui est légitime. Là dessus tout va dans le bon sens. tout va rentrer dans l'ordre.
- Les blessures dès le premier match ? Les blessés reviennent et les résultats aussi.
- L'intégration des nouveaux : pour moi Carbonnel va finir par s'imposer. On doit changer de jeu au pied mais dans l'animation et La Défense ca va le faire. Notre problème réside dans le fait qu'on a deux 9 sans jeu au pied puissant, qui ne peuvent pas se substituer à notre 10. Ben on le savait en recrutant nos deux 9 et Carbonnel. Alors on va faire avec et s'adapter. Nicotera revient à un niveau correct, Sans être brillant Tangé fait le job en 8, Ezeala est pas mal et Jonas est aussi une bonne pioche.

Bref oui on a fait un début de saison complètement merdique ( on pouvait presque pas faire pire) mais les retours de Melikidze, PEA, Sergo, Halaifuna, Hirigoyen vont changer la done.

J'en deviens presque ambitieux et à espérer prendre des points au SR compte tenu de leurs blessés et sélectionnés.

Othismos, soleil hopi, Bouboudu21 et bichou aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05   J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05 - Page 6 Empty

J8 SFP vs ASM - Sam 26 Oct - 21h05
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6