Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 paul warwick

Aller en bas 
+16
babou36
LP94
mik94
Othismos
Fanch
jepepikouros
badaud
jopop
TomaSuper
paramaribo
magixbox
fred78
Pirochet
sylv@in95
aupa sf
javier-conde
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 0:41

Merci pour ton match ce soir. Tu nous feras gagner quelque chose cette année. Come on Paul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4816
Date d'inscription : 17/07/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 9:08

come on Paul!EXIT!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylv@in95

sylv@in95


Messages : 2619
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : 95

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 9:10

come on toward the exit
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 9:22

A'men'donné, faut arrêter avec Warwick. Vous aimez bien brûler des mecs, ici.

Moi, ce que je vois c'est que Paulo joue à un poste qui n'est pas le sien. Il n'a pas le pied ni la vista du 10.
D'ailleurs il était plutôt centre au départ (au Connacht, il jouait 13 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est le Munster qui l'a reconverti en 10 doublure de ROG dans un système bien particulier dans lequel il jouait d'ailleurs en centre "libéro" quand il avait le 15.
Warwick est bien plus à l'aise en 15 et c'est clair que Cheika s'est un peu planté sur ce joueur en le déclarant ouvreur.


Reste que le mec est un vrai pro (et Dieu sait que ça n'a pas du être facile pour lui au SF), bosseur, disponible et qui fait ses matchs en respectant nos couleurs alors que pas mal de joueurs français notamment nous snobent.
De A à Z, ça a été une erreur de casting (on lui demande un jeu qui n'est pas le sien et pas à son poste) mais le joueur et l'homme méritent quand même du respect.

Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 9:26

Pirochet a écrit:
A'men'donné, faut arrêter avec Warwick. Vous aimez bien brûlé des mecs, ici.

Moi, ce que je vois c'est que Paulo joue à un poste qui n'est pas le sien. Il n'a pas le pied ni la vista du 10.
D'ailleurs il était plutôt centre au départ (au Connacht, il jouait 13 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est le Munster qui l'a reconverti en 10 doublure de ROG dans un système bien particulier dans lequel il jouait d'ailleurs en centre "libéro" quand il avait le 15.
Warwick est bien plus à l'aise en 15 et c'est clair que Cheika s'est un peu planté sur ce joueur en le déclarant ouvreur.


Reste que le mec est un vrai pro (et Dieu sait que ça n'a pas du être facile pour lui au SF), bosseur, disponible et qui fait ses matchs en respectant nos couleurs alors que pas mal de joueurs français notamment nous snobent.
De A à Z, ça a été une erreur de casting (on lui demande un jeu qui n'est pas le sien et pas à son poste) mais le joueur et l'homme méritent quand même du respect.


En ce jour d épiphanie ne jeter pas la pierre a Paul.... paul warwick 2505320445


Revenir en haut Aller en bas
magixbox




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 9:35

et puis sérieusement quand tu vois les deux10 de l'Ab putain tu te dit qu'il est quand meme bien meilleur , j'aimerais qu'on le teste en 13 ou en 15 pour voir ce qu'il vaut a son vrai poste
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 9:49

Hier, c'était criant : en gros, au pied, il a quasi tout foiré.
Mais à la main, s'il y a eu un peu plus de fluidité entre les centres, c'est sans doute parce qu'il faisait les bons gestes : très rapide dans la transmission et plutôt précis dans les passes.
Bref, un bon 10 pivot mais pas un meneur du jeu comme peut l'être un Contepomi.

Il a eu aussi de belles initiatives dans la ligne.
Bref, un bon petit match même si ses limites au pied sont quand même criantes pour un 10, notamment dans ce système où on demande d'abord de l'occupation.

Au SF, on a quand même des joueurs qui ne jouent pas à leur place : à l'image de Lyons, si brillant en 8 et si utile mais sans vrai poids sur le match en flanker.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4816
Date d'inscription : 17/07/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 9:54

Pirochet a écrit:
Hier, c'était criant : en gros, au pied, il a quasi tout foiré.
Mais à la main, s'il y a eu un peu plus de fluidité entre les centres, c'est sans doute parce qu'il faisait les bons gestes : très rapide dans la transmission et plutôt précis dans les passes.
Bref, un bon 10 pivot mais pas un meneur du jeu comme peut l'être un Contepomi.

Il a eu aussi de belles initiatives dans la ligne.
Bref, un bon petit match même si ses limites au pied sont quand même criantes pour un 10, notamment dans ce système où on demande d'abord de l'occupation.

Au SF, on a quand même des joueurs qui ne jouent pas à leur place : à l'image de Lyons, si brillant en 8 et si utile mais sans vrai poids sur le match en flanker.
Je te rejoins totalement pour Lyons!Il doit evoluer en 8!tous les matchs qu il a fait a ce poste,il a ete tres bon!en flanker,son potentiel est sous exploité... paul warwick 2441965372 paul warwick 2441965372 (j espere qu on va le prolonger!) paul warwick 3827096513 paul warwick 3827096513
Revenir en haut Aller en bas
magixbox




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 9:57

exact et quand tu vois le match de merde de Parisse , fallait Lyons en 8 , bayonne devant c'est super dense , j'aurai mis aussi TOmiki en flanker , je peux te dire sa aurait été autre chose , Warwick au moins ne nous a pas mis en difficulté et puis bon en face t'avais le merveilleux jeu au pied de Speeding.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 10:20

Je l'ai toujours soutenu, presque contre vents et marées. Je ne vais pas aujourd'hui tourner ma veste. Hier fut encore un concentré des prestrations de Warwick sous le maillot du Stade Français.

Globalement une grosse impression de fébrilité et de manque de confiance. Combien de fois depuis qu'il est arrivé au sein du club le voit-on lever les bras pour s'excuser auprès de ses coéquipiers. Ce n'est pas une question de savoir vivre. Avez vous déjà vu Dupuy ou Parisse s'excuser quand ils cafouillaient un ballon ?

C'est d'avantage une question d'égo. Ce joueur évolue sous pression, il n'est pas libéré, pas heureux au sein du club. A partir de là on peut tout dire et tout écrire mais j'ai la naïveté de croire qu'un joueur en crise de confiance ne pourra pas donner satisfaction quelque soit le schéma de jeu proposé, le poste aligné...

Or le problème c'est que par défaut ( cette saison ) ou par choix de l'entraîneur ( la saison dernière ) on lui a confié le poste le plus exigeant, le plus important du rugby à XV : le poste de demi d'ouverture.

Dans un tel contexte où il n'a jamais été mis ( pour des raisons qui m'échappent ) en confiance, il est inenvisageable de lui confier un poste à responsabilité comme l'ouverture. Car en plus de carences mentales ce n'est pas un 10 au profil gestionnaire et/ou organisateur.

On l'a souvent déploré ici ou sur d'autre forum, son jeu au pied n'est pas assez précis et puissant pour conduire le jeu d'occupation. A sa décharge c'est un problème récurrent au Stade Français depuis le départ de Beauxis. Ni Contepomi, ni Plisson pour des raisons différentes ne sont capables eux non plus d'assurer cette tâche si cruciale dans le contexte hyper protéîné du top14.

Ni organisateur, car sa passe n'est pas sécurisante. Je ne pense pas que ce soit un problème technique. Je pense que c'est d'avantage un problème de concentration et de coordination avec ses 3/4. Elle est souvent en retrait par rapport à la position avancée du joueur ou trop haute.

A sa décharge également j'ai déjà vu Dupuy balancer des briques ou des passes dans les chaussettes.

Non Warwick est d'avantage un joueur créatif, instinctif, capable à tout moment de venir casser la ligne d'avantage par des appuis. Ce n'est pas Michalak ni Contepomi mais il est très au-dessus de la moyenne des demi d'ouverture dirons nous classique. N'attendez pas de Morne Steyn la saison prochaine qu'il vienne agresser la ligne comme le fait Warwick, ce n'est pas son profil.

C'est ce joueur créatif capable d'inspiration à l'instar de celles de la saison ernière contre Castres, Montpellier, l'aviron Bayonnais, en coupe d'Europe face à Worcester. C'est ce même joueur capable de la seule lueur dans la débâcle de Montpellier la semaine dernière.

Bref c'est un joueur que le Munster utilisait essentiellement en 15 pendant les rencontres de Hcup et les gros matchs de ligue celtique ( à noter qu'il prenait la responsabilité du jeu sur les 3ème ou 4ème temps de jeu au moment où le Rideau défensif se désorganisait et où il pouvait faire valoir ses qualités individuelles ) ou en 10 sur les petites rencontres de ligue celtique où le format de la compétition fait que toutes les équipes sont joueuses et où le jeu au pied devient moins prépondérant.

Je reprends la formulation employée plus haut, Warwick au Stade Français c'est une énorme erreur de casting, mais plus largement Warwick dans le top14 c'est une erreur de casting. Comme j'ai l'impression que Matt Berquist en est une autre au BO.

J'avais sans doute sous-estimé l'écart d'intensité entre la ligue celtique et le top14 pour appréhender le niveau de Warwick. Etre bon face aux Scarlets ou à Edinbourgh dans une compétition où toutes les équipes viennent pour proposer beaucoup de volume de jeu est une chose , l'être face à Castres, Bayonne ou même Agen dans des rencontres " à la vie à la mort " face des paquets d'avants hyper puissants en est une autre.

La responsabililté de l'échec Warwick au Stade Français ( car c'est un échec ) incombe principalement à Michael Cheika d'autant qu'il n'était pas en 15 complémentaire de Contepomi qui présentait pratiquement les mêmes caractéristiques et/ou les mêmes défauts.

J'ai presque envie de dire que j'aurais aimé voir Warwick aligné au côté de Steyn la saison prochaine dans une configuration plus proche de ce qu'il a pû connaître au Munster.

Malgré tout le traitement que lui réserve les supporters du Stade Français depuis son arrivée m'insupporte. Pas uniquement sur les forums, y compris au stade. D'avantage de respect et de clémence ne ferait pas de mal pour un joueur qui plus est qui a accepté de relever le défi du redressement du club, là où des joueurs malgré tout sanctifiés par les supporters comme Marconnet , Szarzweski eux ont abandonné le navire...

Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 10:30

Même si je ne suis pas entièrement d'accord sur les qualités que tu prêtes à Paulo pour jouer 10, je suis totalement ok avec l'esprit de ce poste.
D'ailleurs tu énonces un point important : si Steyn signe, il faudra aussi un 12 capable de jouer avec lui : quelqu'un qui met de la puissance et de la technicité donc du désordre dans le R1. Ce que ne peuvent pas faire ni rodriguez (manque de puissance), ni Turinui (manque de vitesse et de technicité), ni Williams (manque de technicité au poste) à mon avis, sur l'ensemble d'une saison.
En gros, il faudrait un Giteau ou un McAlistair. Un 12 à l'australienne, sorte de 2è 10 dans l'animation. Un Barnes ?
silent

Ceci étant dit, parlons de Djibril Camara.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
TomaSuper

TomaSuper


Messages : 26
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 38
Localisation : 95

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 11:10

J'ai pas du voir le même match que vous, Warwick fait des passes n'importe comment. Il a ralenti plusieurs attaques en faisant une passe trop haute ou trop en arrière. Après il n'est pas le seul. Pourtant je ne suis pas un basher Warwick. Mais il a la tête dans le seau, il sait qu'il va partir, il n'aura jamais mis sa patte sur le jeu parisien comme il a pu le faire au Munster. Mais lui a t-on laissé une chance ? non.

Par contre sur Lyons, c'est un pur 8 puissant et qui a une très bonne dextérité mais le sénateur ne bougera jamais et les coachs successifs n'ont pas les couilles de le bouger...
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 11:52

Pourtant pirochet je n'invente rien. Je remets ici à la connaissance de tous un extrait de l'article paru dans la presse irlandaise qui dressait un palmarès des meilleurs joueurs étrangers évoluant dans les provinces irlandaises

Citation :


OUT-HALF

Current best: Paul Warwick (Munster)

The Australian has been a big hit in Irish rugby for Connacht and Munster. Ronan O'Gara has kept him out of his favoured out-half slot for big matches, but Warwick has produced some brilliant displays from full-back and will be missed when he moves to France.

[...]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jopop




Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 11:58

Pirochet a écrit:

Ceci étant dit, parlons de Djibril Camara.
pirat

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 12:54

paramaribo a écrit:
Pourtant pirochet je n'invente rien. Je remets ici à la connaissance de tous un extrait de l'article paru dans la presse irlandaise qui dressait un palmarès des meilleurs joueurs étrangers évoluant dans les provinces irlandaises

Citation :


OUT-HALF

Current best: Paul Warwick (Munster)

The Australian has been a big hit in Irish rugby for Connacht and Munster. Ronan O'Gara has kept him out of his favoured out-half slot for big matches, but Warwick has produced some brilliant displays from full-back and will be missed when he moves to France.

[...]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non mais Warwick pouvait être étincelant au Munster mais quand tu évoques sa capacité à être créatif au poste de 10, ça ne m'a pas frappé au SF. Il est correct dans son rôle de distributeur capable parfois de prendre les intervalles mais il ne crée rien. c'est standard, basique contrairement à ce que propose un contepomi qui est un vrai poison pour le premier rideau. Parfois à l'excès.
Tu sais que Paulo a ma sympathie mais de là à le voir comme un créatif ...
Warwick ne pèse que rarement sur le R1.


Dernière édition par Pirochet le Dim 6 Jan - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 12:55

jopop a écrit:
Pirochet a écrit:

Ceci étant dit, parlons de Djibril Camara.
pirat

Cool

Cible ateinte.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 12:57

Quel rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
jopop




Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 12:59

Pirochet a écrit:

Cible ateinte.
Wink

Tu sais trouver le mot juste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 14:04

jopop a écrit:
Pirochet a écrit:

Cible ateinte.
Wink

Tu sais trouver le mot juste Razz

MP
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 14:34

J'ai souvent critiqué Warwick mais hier j'ai trouvé qu'il n'a pas fait un si mauvais match que ça...même pour le jeu au pied. Surement un de ses meilleurs matches au SF. Mais on a intérêt à se trouver un vrai numéro 10 pour l'an prochain car ce n'est pas Plisson qui risque de nous sortir de la mouise.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 14:39

Il a signé ou ça ne serait tarder
Tous les médias semblent unanimes pour dire que M.Steyn sera le prochain demi d'ouverture du Stade Français. Hier encore le commentateur de Canal+ évoquait cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4816
Date d'inscription : 17/07/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyDim 6 Jan - 16:26

paramaribo a écrit:
Il a signé ou ça ne serait tarder
Tous les médias semblent unanimes pour dire que M.Steyn sera le prochain demi d'ouverture du Stade Français. Hier encore le commentateur de Canal+ évoquait cette piste.
Si cela est le cas,que vaut il?exellent jeu au pied,je pense,et un dix plutot Wilkinson ou qui d autre?
Revenir en haut Aller en bas
Fanch




Messages : 140
Date d'inscription : 17/11/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyLun 7 Jan - 18:09

Entièrement d'accord avec paramaribo, quant à l'analyse du jeu de Paul WARWICK. D'autant qu'il sait mouiller le maillot et possède une élégance rare. Depuis son arrivée au SF, il n'a cessé d'être décrié parfois à tort ... Il n'est pas assez mordant mais possède un sens du jeu qui doit échapper à certain ... PARISSE ou DUPUY ne ressemblent plus depuis le début de la saison à des internationaux et pourtant je les respecte pour leur volonté et j'espère leur travail afin de revenir au plus haut niveau !!!
Le SF est en difficulté depuis quelques années, alors nous supporters soyons patients. La jeunesse tarde à émerger mais reste un véritable atout pour l'avenir. Je crois en la stratégie à moyen voir à long terme du président SAVARE.

Et pour en finir avec Paul WARWICK, merci à lui pour son engagement permanent. Il n'a peut être pas toujours bénéficier d'une confiance absolue élément qui lui a peut être fait défaut.... Il reste à mes yeux talentueux n'en déplaise à certain !!!!

Enfin, je préconise afin de recentrer le groupe un stage particulier (comme un internaute l'a déjà suggéré) de type commando. Sortir les joueurs de leur rythme coutumier pour les faire redevenir mort de faim.....

Je sais que la réussite reviendra allez le SF !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyLun 7 Jan - 18:22

Commando avec bières ou sans bières ? confused
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick EmptyMer 30 Jan - 4:51

Les supporters du Munster évoquent le départ de Paul Warwick vers Worcester. Incroyable on a vraiment l'impression qu'on ne parle pas du même joueur.

Thread: Warwick joins Worcester
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paul warwick Empty
MessageSujet: Re: paul warwick   paul warwick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paul warwick
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul Warwick...esthète en tongs.
» Paul alo-emile
» Paul Alo-Emile
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: