| Jean Bouin | |
|
+99Hellblow Buda85 Ray Smith antony74 Sapiens Sapiens Ivan75 BERTRAND V zhyk louveteau25 americ1 Jukaju dubois51 Moon1475 La Carillonne Brutus OgoustinePieShot jepepikouros sf77 javier-conde Sergimaru phigis Hoppy paramaribo loubiere babou36 Wolf Dam's the flyingdog NDi BEB_09 Othismos Totor sumo75 NimO^ rebop75 snoopygirl borroka caracole Toussaint cali Zarbu Teusso mik94 rykkard omr Catherine95 cebadagago festus JulieSF gregix15 SF 200% cogiela Voodoo child brazza91 manu7786 aupa sf JEM63 Marc du 91 sophie9 tiikeri Cisaur Rouliox 100%parisien Tomatoketchoupy balou92 Grand Schtroumpf 83 pati16 jeep Diego fan impreza2000 sophie de paris kevin3375 guilloubo badaud kamba lebelge Giljol Dominguez Remz_des_Princes funchal n°10 Farrère Jerem' Vin100 Novembre Gazza-Merson u fiume FLASH kirky Diegooo pacotealargus Black-Dwarf thibo LP94 sylv@in95 qRod Dimitri mfdauber Jacques-Yves bapt-man 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Jeu 25 Juil - 22:09 | |
| - u fiume a écrit:
- Jamais on ne pourra contenter tout le monde...
Perso j'adore les matchs du vendredi soir, c'est le début du WE et pas le but ultime qui bloque tout le reste du week-end. Donc je suis ravi que le SF-BO ai lieu un vendredi à la fraîche
Le match débute à 21heures largement de quoi venir d'assez loin en banlieue... Le kick off aurait eu lieu à 19h00 je pourrais comprendre les griefs mais là !!!! Les personnes preferant les matchs le vendredi soir sont très rare... Quand tu vois les collectifs qui se forment, les pétitions signés par un grand nombre de personne ainsi que des politiques,.. Bref. Y'a pas photo. L'horaire idéal est le samedi soir. Tout le monde peut venir. Pour ton 2eme paragraphe, pas du tout d'accord... Le SF est une passion, donc oui tu perds un samedi mais bon... Argument très très faible quand meme. Fin j'vois pas trop ce que je pourrais te repondre là dessus. Pour ton 3eme paragraphe, pour ma part si je viens en transport j'en ai pour 2heures. Rajoutes à ça le temps pour rentrer chez soi puis aller à la gare... Bref. C'est juste impossible. | |
|
| |
Diego fan
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 8:04 | |
| Moi aussi je préfère les matchs le vendredi soir, pour les mêmes raisons que u fiume. Cela montre juste qu'il n'y a pas "d'horaire idéal", chacun a ses préférences.
Y a des gens qui bossent le samedi et qui ne peuvent pas venir aussi... | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 8:39 | |
| L'idéal, pour moi, c'est le vendredi soir à Charletty, histoire de venir direct en 10 minutes en tram en sortant du boulot
Dernière édition par Othismos le Ven 26 Juil - 8:45, édité 1 fois | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 8:44 | |
| Pour moi, autant un match le vendredi à 19 h est compliqué, autant à 21h c'est logique. C'est même le meilleur créneaux avec le samedi à 14h ou 14h30. Ça permet d'assister au match tout en ayant le week-end libre. Pour moi ça me permet d'assister au match le vendredi et de m'occuper de ma famille le reste du week end.
Après il y a toujours les cas particuliers, c'est sur. Mais pour une personne qui est en île de France avec un trajet maximum de 2 h, ça fait partir entre 18h30 et 19h.
| |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 8:45 | |
| Et puis l'information est sortie suffisamment tôt pour : - poser un RTT l'après midi ou la journée si nécessaire, - prendre la voiture pour se rapprocher et éviter les pb de transport le soir - contacter un de tes potes supporter également, boire un coup et parler de la saison à venir et des saisons passées, pieuter chez lui et repartir le matin à la fraîche. Bref à cœur vaillant rien d'impossible non ? Quand on est passionné on ne se pose pas toujours ces questions. J'ai rencontré un Fan du Groupe Toto, il n'impose pas les dates ni les lieux de concert et pourtant il est présent à chaque date dès qu'il y a une tournée. Ça laisse rêveur non ? Voilà je me suis mêlé d'un truc dont j'aurais pas dû je sors ! | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 8:49 | |
| | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 8:54 | |
| message subliminal ? | |
|
| |
LP94
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 8:57 | |
| - sumo75 a écrit:
- message subliminal ?
Oui Tu viens pour la première? | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 9:16 | |
| pas encore décidé on verra | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 11:16 | |
| - sf77 a écrit:
- u fiume a écrit:
Perso j'adore les matchs du vendredi soir, c'est le début du WE et pas le but ultime qui bloque tout le reste du week-end. Donc je suis ravi que le SF-BO ai lieu un vendredi à la fraîche
Le match débute à 21heures largement de quoi venir d'assez loin en banlieue... Le kick off aurait eu lieu à 19h00 je pourrais comprendre les griefs mais là !!!! Les personnes preferant les matchs le vendredi soir sont très rare... Quand tu vois les collectifs qui se forment, les pétitions signés par un grand nombre de personne ainsi que des politiques,..
Bref. Y'a pas photo. L'horaire idéal est le samedi soir. Tout le monde peut venir.
Pour ton 2eme paragraphe, pas du tout d'accord... Le SF est une passion, donc oui tu perds un samedi mais bon... Argument très très faible quand meme. Fin j'vois pas trop ce que je pourrais te repondre là dessus.
Pour ton 3eme paragraphe, pour ma part si je viens en transport j'en ai pour 2heures. Rajoutes à ça le temps pour rentrer chez soi puis aller à la gare... Bref. C'est juste impossible. Pour ta gouverne le samedi après-midi est le moment ou les plus passionnés des supporters ne peuvent pas être au stade : l'ensemble des gamins de l'école de rugby du SF (et ceux d'autres EdR qui supportent le SF), tous les bénévoles qui s'occupent d'eux, leurs éducateurs et leur parents Après aucune solution ne conviendra à tous, alors tu rateras les matchs du vendredi soir quand d'autres rateront ceux du samedi après-midi... c'est la vie, un coup tu gagnes un coup tu perds !!!! | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 11:25 | |
| - Diego fan a écrit:
- Moi aussi je préfère les matchs le vendredi soir, pour les mêmes raisons que u fiume.
Cela montre juste qu'il n'y a pas "d'horaire idéal", chacun a ses préférences.
Y a des gens qui bossent le samedi et qui ne peuvent pas venir aussi... Pour ça que l'horaire idéal est le samedi soir ! Faut arreter de dire qu'il n'y a pas d'horaire idéal. Il y en a un, que ce soit pour le foot ou le rugby, c'est le samedi soir. | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 11:29 | |
| - LP94 a écrit:
- Pour moi, autant un match le vendredi à 19 h est compliqué, autant à 21h c'est logique.
C'est même le meilleur créneaux avec le samedi à 14h ou 14h30. Ça permet d'assister au match tout en ayant le week-end libre. Pour moi ça me permet d'assister au match le vendredi et de m'occuper de ma famille le reste du week end.
Après il y a toujours les cas particuliers, c'est sur. Mais pour une personne qui est en île de France avec un trajet maximum de 2 h, ça fait partir entre 18h30 et 19h.
Correction : ce n'est pas compliqué mais impossible La preuve est le sf/grenoble de cette année. Affluence juste hallucinante pour un match de cette importance. | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 11:35 | |
| - u fiume a écrit:
- sf77 a écrit:
- u fiume a écrit:
Le match débute à 21heures largement de quoi venir d'assez loin en banlieue... Le kick off aurait eu lieu à 19h00 je pourrais comprendre les griefs mais là !!!! Les personnes preferant les matchs le vendredi soir sont très rare... Quand tu vois les collectifs qui se forment, les pétitions signés par un grand nombre de personne ainsi que des politiques,..
Bref. Y'a pas photo. L'horaire idéal est le samedi soir. Tout le monde peut venir.
Pour ton 2eme paragraphe, pas du tout d'accord... Le SF est une passion, donc oui tu perds un samedi mais bon... Argument très très faible quand meme. Fin j'vois pas trop ce que je pourrais te repondre là dessus.
Pour ton 3eme paragraphe, pour ma part si je viens en transport j'en ai pour 2heures. Rajoutes à ça le temps pour rentrer chez soi puis aller à la gare... Bref. C'est juste impossible. Pour ta gouverne le samedi après-midi est le moment ou les plus passionnés des supporters ne peuvent pas être au stade : l'ensemble des gamins de l'école de rugby du SF (et ceux d'autres EdR qui supportent le SF), tous les bénévoles qui s'occupent d'eux, leurs éducateurs et leur parents
Après aucune solution ne conviendra à tous, alors tu rateras les matchs du vendredi soir quand d'autres rateront ceux du samedi après-midi... c'est la vie, un coup tu gagnes un coup tu perds !!!! J'ai toujours dit que le samedi soir était l'horaire idéal... Je vois donc pas pourquoi tu me dis cela. Pour tous ceux qui defendent le vendredi soir, ils font comment les supps de Biarritz aussi pour venir ? Le vendredi soir rend quasi impossible un dep, même en finissant tot. Je sais que dans le rugby la culture du deplacement n'est pas très importante, mais c'est tout de même à signaler. | |
|
| |
LP94
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 11:38 | |
| C'est sur que le samedi soir parait idéal pour les fans de rugby. Par contre pour beaucoup qui ont une famille, ou qui prévoient es sorties le samedi soir, bah ils préfèrent le vendredi soir ou le samedi. Mais c'est sur que de toute façon chacun a ses centres d'intérêt, surtout à Paris ou il y tellement de propositions de sortie.
| |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 11:39 | |
| D'ailleurs pour ceux qui vont au stade, vous avez sans aucun doute remarquer que le samedi soir il y avait plus de monde.
Bref. Pour moi fin de ce faux débat sur l'existence ou non d'un horaire idéal. Il y en a un, c'est le samedi soir (aussi bien pour le hand, rugby, foot ou autre), en atteste toutes les petitions, manifestations, revendications, ou autre. | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 11:45 | |
| - LP94 a écrit:
- C'est sur que le samedi soir parait idéal pour les fans de rugby. Par contre pour beaucoup qui ont une famille, ou qui prévoient es sorties le samedi soir, bah ils préfèrent le vendredi soir ou le samedi.
Mais c'est sur que de toute façon chacun a ses centres d'intérêt, surtout à Paris ou il y tellement de propositions de sortie.
Pour la plupart des supporters, le centre d'intérêt est juste d'aller au stade soutenir son equipe. Alors après ne pas pouvoir avoir son samedi soir ne fait ni chaud ni froid puisque le but est d'aller au stade. Tu peux pas non plus aller au stade puis demander à être 100% du temps avec ta famille. C'est un choix que tu fais après, tu acceptes de vivre ta passion ou pas, parfois au détriment de ta famille, oui. Chacun fait comme il veut. (je précise que ce n'est pas une provocation hein, je répète chacun fait comme il veut, pas ça qui fait qu'on aime plus ou moins son club) | |
|
| |
bapt-man
Messages : 159 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris!
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 12:21 | |
| c'est bon sf77 je crois qu'on a tous compris ton point de vue! et puis entre nous c'est normal que le PSG passe avant! De plus je crois qu'un grand club remplit son stade quel que soit les circonstances; qu'importe la date Marcel Michelin sera toujours full | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 12:27 | |
| - bapt-man a écrit:
- c'est bon sf77 je crois qu'on a tous compris ton point de vue!
et puis entre nous c'est normal que le PSG passe avant! De plus je crois qu'un grand club remplit son stade quel que soit les circonstances; qu'importe la date Marcel Michelin sera toujours full
Je répond juste à chaque post qui m'interesse.... Je vois pas en quoi cela te dérange. Clermont a autant de supporters que le SF se situant en banlieue ? Faut voir ça aussi. Pas sur du tout mais je pense qu'on doit être un des clubs avec le plus de public dispersé. Combien ici habitent à 20-30kms du stade ? | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 12:37 | |
| pas d'amis chez qui squatter... c'est triste | |
|
| |
bapt-man
Messages : 159 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris!
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 12:43 | |
| - sf77 a écrit:
- bapt-man a écrit:
et puis entre nous c'est normal que le PSG passe avant! De plus je crois qu'un grand club remplit son stade quel que soit les circonstances; qu'importe la date Marcel Michelin sera toujours full
Je répond juste à chaque post qui m'interesse.... Je vois pas en quoi cela te dérange.
Clermont a autant de supporters que le SF se situant en banlieue ? Faut voir ça aussi. Pas sur du tout mais je pense qu'on doit être un des clubs avec le plus de public dispersé. Combien ici habitent à 20-30kms du stade ? ce qui me dérange c'est pas que tu parles de ça c'est que tu t'obstines à déclarer qu’il y a bel et bien un horaire idéal. Je pense simplement que ça dépend des gens (la preuve je préfère le vendredi soir) Ps: au PSG aussi les supporters sont dispersés en banlieue | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 12:55 | |
| - bapt-man a écrit:
- sf77 a écrit:
- bapt-man a écrit:
Je répond juste à chaque post qui m'interesse.... Je vois pas en quoi cela te dérange.
Clermont a autant de supporters que le SF se situant en banlieue ? Faut voir ça aussi. Pas sur du tout mais je pense qu'on doit être un des clubs avec le plus de public dispersé. Combien ici habitent à 20-30kms du stade ? ce qui me dérange c'est pas que tu parles de ça c'est que tu t'obstines à déclarer qu’il y a bel et bien un horaire idéal. Je pense simplement que ça dépend des gens (la preuve je préfère le vendredi soir)
Ps: au PSG aussi les supporters sont dispersés en banlieue Pas envie de me lancer dans un sondage national, mais je t'assures que tout passionné qui s'interesse à l'ambiance dans son stade, revendique des matchs le samedi soir, pas forcément parce qu'il ne peut pas aller au stade le vendredi, mais parce que les affluences y sont plus faibles et les deps impossibles. Oui tu as tout à fait raison pour le PSG et ceux surtout depuis 2011. | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 13:04 | |
| une personne parano accuserait blancorleone (ou un autre dirigeant du meme acabit) d'avoir eu une influence sur le choix dans la date (haha), ce afin de gener l'essor inexorable de notre équipe en effet quoi de mieux que de pourrir l'inauguration du stade pour nuire durablement à l'affluence durant la saison ? ils auraient pu avoir la décence de nous faire jouer oyonnax le samedi soir pour accueillir tous les refoulés du parc. bref pour moi c'est un faux débat, le principal problème est d'avoir eu le même weekend un match du psg au parc et un match du sf a jb. | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 13:10 | |
| - Novembre a écrit:
- une personne parano accuserait blancorleone (ou un autre dirigeant du meme acabit) d'avoir eu une influence sur le choix dans la date (haha), ce afin de gener l'essor inexorable de notre équipe
en effet quoi de mieux que de pourrir l'inauguration du stade pour nuire durablement à l'affluence durant la saison ? ils auraient pu avoir la décence de nous faire jouer oyonnax le samedi soir pour accueillir tous les refoulés du parc.
bref pour moi c'est un faux débat, le principal problème est d'avoir eu le même weekend un match du psg au parc et un match du sf a jb.
Quand on voit nos forces de l'ordre incapable d'assurer 2 matchs dans la meme ville, le meme jour. Oui on ne doit pas avoir le psg et le sf le meme week end, c'est sur. Pas compris ta phrase en bleu avec Oyonnax et les refoulés du Parc. | |
|
| |
impreza2000
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 13:10 | |
| Effectivement il n'y a pas d'horaire idéal. sf77 tu parles de la culture de déplacement, justement le samedi soir est galère car tu dois en plus prévoir une nuit d'hôtel, un match à l'extérieur le samedi après-midi, après le match tu peux prendre le train ou l'avion pour revenir. Perso pour moi, le samedi 15h est parfait : je viens voir le match, retrouve mes potes au stade, le temps de boire un coup à la fin et après je peux consacrer le samedi soir à mes amis et à ma compagne. Car oui je suis abonné, dingue de rugby et du stade-français mais avoir une vie à côté c'est pas mal aussi | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 13:38 | |
| - sf77 a écrit:
Clermont a autant de supporters que le SF se situant en banlieue ? Faut voir ça aussi. Pas sur du tout mais je pense qu'on doit être un des clubs avec le plus de public dispersé. Combien ici habitent à 20-30kms du stade ? Il y a des supporters de Clermont qui viennent de bien plus de 20-30kms pour venir à Michelin et j'en connais qui viennent de Montluçon (Allier), Moulins (Allier), Aubusson (Creuse), Brioude et même Saint-Flour. Et il n'y a pas réellment de transports en commun dans la région .... De même avec Perpignan où je connais aussi des supporters qui viennent de Font-Romeu, Prades et même Quillan. A l'USAP c'est toute une région qui se déplace ... quand les résultats sont là. _________________ NDi.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean Bouin | |
| |
|
| |
| Jean Bouin | |
|