| Jean Bouin | |
|
+99Hellblow Buda85 Ray Smith antony74 Sapiens Sapiens Ivan75 BERTRAND V zhyk louveteau25 americ1 Jukaju dubois51 Moon1475 La Carillonne Brutus OgoustinePieShot jepepikouros sf77 javier-conde Sergimaru phigis Hoppy paramaribo loubiere babou36 Wolf Dam's the flyingdog NDi BEB_09 Othismos Totor sumo75 NimO^ rebop75 snoopygirl borroka caracole Toussaint cali Zarbu Teusso mik94 rykkard omr Catherine95 cebadagago festus JulieSF gregix15 SF 200% cogiela Voodoo child brazza91 manu7786 aupa sf JEM63 Marc du 91 sophie9 tiikeri Cisaur Rouliox 100%parisien Tomatoketchoupy balou92 Grand Schtroumpf 83 pati16 jeep Diego fan impreza2000 sophie de paris kevin3375 guilloubo badaud kamba lebelge Giljol Dominguez Remz_des_Princes funchal n°10 Farrère Jerem' Vin100 Novembre Gazza-Merson u fiume FLASH kirky Diegooo pacotealargus Black-Dwarf thibo LP94 sylv@in95 qRod Dimitri mfdauber Jacques-Yves bapt-man 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 13:42 | |
| - impreza2000 a écrit:
- Effectivement il n'y a pas d'horaire idéal.
sf77 tu parles de la culture de déplacement, justement le samedi soir est galère car tu dois en plus prévoir une nuit d'hôtel, un match à l'extérieur le samedi après-midi, après le match tu peux prendre le train ou l'avion pour revenir. Perso pour moi, le samedi 15h est parfait : je viens voir le match, retrouve mes potes au stade, le temps de boire un coup à la fin et après je peux consacrer le samedi soir à mes amis et à ma compagne. Car oui je suis abonné, dingue de rugby et du stade-français mais avoir une vie à côté c'est pas mal aussi Justement. S'il y avait plus de monde pour les deps, on pourrait prendre un car et repartir après le match sans avoir à reserver de nuit d'hotel, et ça rendrait un dep moins cher Le manque de personnes fait que tu dois te démerder en train ou quoi, et là oui, je suis d'accord, le samedi soir est assez chiant car y'a pas de train après le match. On en a déja parler il me semble. Que la localisation des clubs en top14 etait assez relou pour les deps. Hormis le Racing, le dep le + faisable doit etre Clermont... Bon on s'eloigne un peu du sujet et de Jean Bouin là
Dernière édition par sf77 le Ven 26 Juil - 13:49, édité 1 fois | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 13:44 | |
| - NDi a écrit:
- sf77 a écrit:
Clermont a autant de supporters que le SF se situant en banlieue ? Faut voir ça aussi. Pas sur du tout mais je pense qu'on doit être un des clubs avec le plus de public dispersé. Combien ici habitent à 20-30kms du stade ? Il y a des supporters de Clermont qui viennent de bien plus de 20-30kms pour venir à Michelin et j'en connais qui viennent de Montluçon (Allier), Moulins (Allier), Aubusson (Creuse), Brioude et même Saint-Flour. Et il n'y a pas réellment de transports en commun dans la région ....
De même avec Perpignan où je connais aussi des supporters qui viennent de Font-Romeu, Prades et même Quillan. A l'USAP c'est toute une région qui se déplace ... quand les résultats sont là. Ces personnes n'ont elles pas le même avis sur l'horaire des matchs ? | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 13:45 | |
| passe leur poser la question et fais nous les retours. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 13:56 | |
| - sf77 a écrit:
Quand on voit nos forces de l'ordre incapable d'assurer 2 matchs dans la meme ville, le meme jour. Oui on ne doit pas avoir le psg et le sf le meme week end, c'est sur. Il ne faut pas tout mélanger. Les forces de l'ordre sont capables de le faire, la preuve, c'est qu'il y a déjà eut des doublons SF / PSG. Si tu regardes le calendrier, le vendredi soir est la meilleure exposition pour le club. Vendredi soir : Il n'y a QUE ce match.Tous les médias vont reprendre l'évènement jusqu'au samedi midi. Samedi : 15h00 : ASM - ST / Normal, ces deux clubs sont pour le moment au dessus des autres. 18h30 ou 20h30 : Il y a le match de foot, décidé bien avant le calendrier du Top14. Autant limiter les risques qui existent malheureusement ... Conflit avec le match du PSG dans la même zone. D'un point de vue médiatique c'est la meilleure date possible. De plus il ne faut pas oublier aussi les demandes de tous les clubs pour ce calendrier comme le SFP qui a demandé de ne pas disputer ces deux premiers matches à Paris. Il est très difficile de contenter tout le monde. Un bon compromis vaut mieux qu'un mauvais procès. _________________ NDi.
| |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 14:00 | |
| - sf77 a écrit:
Justement. S'il y avait plus de monde pour les deps, on pourrait prendre un car et repartir après le match sans avoir à reserver de nuit d'hotel, et ça rendrait un dep moins cher
Je te conseille de te rapprocher des associations de supporters ... NO COMMENT car sur ce point là tu es dans le faux. _________________ NDi.
| |
|
| |
impreza2000
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 14:08 | |
| - NDi a écrit:
- sf77 a écrit:
Quand on voit nos forces de l'ordre incapable d'assurer 2 matchs dans la meme ville, le meme jour. Oui on ne doit pas avoir le psg et le sf le meme week end, c'est sur. Il ne faut pas tout mélanger.
Les forces de l'ordre sont capables de le faire, la preuve, c'est qu'il y a déjà eut des doublons SF / PSG.
Si tu regardes le calendrier, le vendredi soir est la meilleure exposition pour le club. Vendredi soir : Il n'y a QUE ce match.Tous les médias vont reprendre l'évènement jusqu'au samedi midi. Samedi : 15h00 : ASM - ST / Normal, ces deux clubs sont pour le moment au dessus des autres. 18h30 ou 20h30 : Il y a le match de foot, décidé bien avant le calendrier du Top14. Autant limiter les risques qui existent malheureusement ... Conflit avec le match du PSG dans la même zone.
D'un point de vue médiatique c'est la meilleure date possible.
De plus il ne faut pas oublier aussi les demandes de tous les clubs pour ce calendrier comme le SFP qui a demandé de ne pas disputer ces deux premiers matches à Paris. Il est très difficile de contenter tout le monde.
Un bon compromis vaut mieux qu'un mauvais procès. Pour le problème des doublons à Paris, il ne faut pas oublier qu'un match de foot au Parc des Princes et un au Stade de France le même jour a été jugé trop dangereux par le préfet de police. Je trouve que c'est une idiotie mais c'est comme ça, il parait donc quasi certain que le Stade Français et le PSG ne joueront jamais le même jour. Comme tu le disais plus haut, ça me va très bien vu l'ambiance de "guerre" qu'il règne dans le quartier le jour des matchs du PSG (à moins que les choses aient évoluées depuis 2 ans). Par contre pour cette journée de fin août, il ne me semble pas que le calendrier et les horaires des rencontres de Ligue 1 aient été communiquées, on aurait donc pu se servir en premier | |
|
| |
jeep
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 14:15 | |
| - Citation :
- Pour le problème des doublons à Paris, il ne faut pas oublier qu'un match de foot au Parc des Princes et un au Stade de France le même jour a été jugé trop dangereux par le préfet de police. Je trouve que c'est une idiotie mais c'est comme ça, il parait donc quasi certain que le Stade Français et le PSG ne joueront jamais le même jour. Comme tu le disais plus haut, ça me va très bien vu l'ambiance de "guerre" qu'il règne dans le quartier le jour des matchs du PSG (à moins que les choses aient évoluées depuis 2 ans).
Par contre pour cette journée de fin août, il ne me semble pas que le calendrier et les horaires des rencontres de Ligue 1 aient été communiquées, on aurait donc pu se servir en premier Et personne pour penser que cela nécessite des moyens policiers que la préfecture n'a pas forcément... Toute manifestation d'envergure (que ce soit sportif ou autre) nécessite le déploiement de forces de sécurité qui : 1 - coutent cher 2 - ne sont pas extensibles à l'infini (il faut également assurer la sécurité sur l'ensemble de l'IDF) Un match du PSG ou au stade de france, c'est minimum 2 compagnies de CRS ou gendarmes mobiles Sans compter qu'une foule, cela ne réagit pas comme un individu si il y a un problème... | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 14:16 | |
| - NDi a écrit:
- sf77 a écrit:
Justement. S'il y avait plus de monde pour les deps, on pourrait prendre un car et repartir après le match sans avoir à reserver de nuit d'hotel, et ça rendrait un dep moins cher
Je te conseille de te rapprocher des associations de supporters ... NO COMMENT car sur ce point là tu es dans le faux.
En quoi je suis dans le faux ??? | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 14:21 | |
| - NDi a écrit:
- sf77 a écrit:
Quand on voit nos forces de l'ordre incapable d'assurer 2 matchs dans la meme ville, le meme jour. Oui on ne doit pas avoir le psg et le sf le meme week end, c'est sur. Il ne faut pas tout mélanger.
Les forces de l'ordre sont capables de le faire, la preuve, c'est qu'il y a déjà eut des doublons SF / PSG.
Si tu regardes le calendrier, le vendredi soir est la meilleure exposition pour le club. Vendredi soir : Il n'y a QUE ce match.Tous les médias vont reprendre l'évènement jusqu'au samedi midi. Samedi : 15h00 : ASM - ST / Normal, ces deux clubs sont pour le moment au dessus des autres. 18h30 ou 20h30 : Il y a le match de foot, décidé bien avant le calendrier du Top14. Autant limiter les risques qui existent malheureusement ... Conflit avec le match du PSG dans la même zone.
De plus il ne faut pas oublier aussi les demandes de tous les clubs pour ce calendrier comme le SFP qui a demandé de ne pas disputer ces deux premiers matches à Paris. Il est très difficile de contenter tout le monde.
Un bon compromis vaut mieux qu'un mauvais procès. "point de vue médiatique", "meilleure exposition",... On a pas vraiment la meme vision des choses. Tu préfères que ton equipe joue dans un stade plein ou qu'elle soit regardé par tous les fans de rugby ? Perso je préfères largement la 1ere. | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 14:25 | |
| - jeep a écrit:
-
- Citation :
- Pour le problème des doublons à Paris, il ne faut pas oublier qu'un match de foot au Parc des Princes et un au Stade de France le même jour a été jugé trop dangereux par le préfet de police. Je trouve que c'est une idiotie mais c'est comme ça, il parait donc quasi certain que le Stade Français et le PSG ne joueront jamais le même jour. Comme tu le disais plus haut, ça me va très bien vu l'ambiance de "guerre" qu'il règne dans le quartier le jour des matchs du PSG (à moins que les choses aient évoluées depuis 2 ans).
Par contre pour cette journée de fin août, il ne me semble pas que le calendrier et les horaires des rencontres de Ligue 1 aient été communiquées, on aurait donc pu se servir en premier Et personne pour penser que cela nécessite des moyens policiers que la préfecture n'a pas forcément...
Toute manifestation d'envergure (que ce soit sportif ou autre) nécessite le déploiement de forces de sécurité qui : 1 - coutent cher 2 - ne sont pas extensibles à l'infini (il faut également assurer la sécurité sur l'ensemble de l'IDF)
Un match du PSG ou au stade de france, c'est minimum 2 compagnies de CRS ou gendarmes mobiles
Sans compter qu'une foule, cela ne réagit pas comme un individu si il y a un problème...
Et quand dans la meme journee, t'as Crystal Palace, QPR, Arsenal, Tottenham, Chelsea, West Ham, Fulham, Brentford, Milwall, et j'en oublie d'autres qui jouent dans la meme ville, ils font comment ? En plus, je ne cite pas les equipes de rugby londoniennes. C'est bien qu'on a un probleme en France non ? | |
|
| |
jeep
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 14:28 | |
| - sf77 a écrit:
- NDi a écrit:
- sf77 a écrit:
Un bon compromis vaut mieux qu'un mauvais procès. "point de vue médiatique", "meilleure exposition",... On a pas vraiment la meme vision des choses.
Tu préfères que ton equipe joue dans un stade plein ou qu'elle soit regardé par tous les fans de rugby ?
Perso je préfères largement la 1ere.
Et moi je préfére de loin pouvoir accéder au stade sans être obligé de passer 3 contrôles de sécurité, me garer à 3 km. Pour avoir expérimenter (comme Ndi) les doublons PSG-SF, c'est infernal et surtout insupportable... De toute façon, c'est un faux débat, les matchs sont planifiés par Canal+ qui est le diffuseur et le payeur. Ils ne veulent pas rentrer en conflit avec la programmation du foot (1 match de foot pour eux c'est 2 à 3 fois plus d'audience) donc la programmation des matchs suit cette logique. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 14:41 | |
| - sf77 a écrit:
En quoi je suis dans le faux ??? Car plusieurs associations de supporters organisent des déplacements soit en voiture soit en car avec départ le matin et retour le soir sans avoir besoin de prnedre une nuit d'hôtel. _________________ NDi.
| |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 14:55 | |
| - sf77 a écrit:
"point de vue médiatique", "meilleure exposition",... On a pas vraiment la meme vision des choses. Tu préfères que ton equipe joue dans un stade plein ou qu'elle soit regardé par tous les fans de rugby ? Perso je préfères largement la 1ere.
Dans ta réponse il y a la question .... et la réponse. Si le stade est plein c'est que l'équipe a une très bonne exposition médiatique. Et de ce côté là j'ai des exemples à la pelle. Si le club a une très bonne exposition médiatique ... le stade se remplira d'autant plus. Voir l'évolution du SFP ces 15 dernières années, voir aussi l'Usap et Clermont. Exemples triviaux. Maintenant "ton equipe joue dans un stade plein ou qu'elle soit regardé par tous les fans de rugby" et ta réponse " je préfères largement la 1ere", c'est assez contradictoire car si le stade est plein (avec pas forcément des fans de rugby [Cf Toulouse à Ernest Vallon ou au Stade Municipal]) il sera regardé aussi par tous les fans de rugby. Ne nous voilons pas la face, l'ARGENT est le nerf de la guerre, et ce à tous les niveaux. A ce sujet voir les rapports de la LNR et de la DNACG _________________ NDi.
| |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 14:58 | |
| - NDi a écrit:
- sf77 a écrit:
En quoi je suis dans le faux ??? Car plusieurs associations de supporters organisent des déplacements soit en voiture soit en car avec départ le matin et retour le soir sans avoir besoin de prnedre une nuit d'hôtel.
Je t'ai envoyé un MP. Il y a eu quoi comme dep en car cette annee mis à part Bath ? Même Perpignan en 1/2 il y en a pas eu je crois à cause de l'horaire qui etait le vendredi soir (ouai le fameux horaire tellement genial que yavai 15 parisiens pour une demi finale de CE ...) | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 15:03 | |
| - NDi a écrit:
- sf77 a écrit:
"point de vue médiatique", "meilleure exposition",... On a pas vraiment la meme vision des choses. Tu préfères que ton equipe joue dans un stade plein ou qu'elle soit regardé par tous les fans de rugby ? Perso je préfères largement la 1ere.
Dans ta réponse il y a la question .... et la réponse.
Si le stade est plein c'est que l'équipe a une très bonne exposition médiatique. Et de ce côté là j'ai des exemples à la pelle. Si le club a une très bonne exposition médiatique ... le stade se remplira d'autant plus.
Voir l'évolution du SFP ces 15 dernières années, voir aussi l'Usap et Clermont. Exemples triviaux.
Maintenant "ton equipe joue dans un stade plein ou qu'elle soit regardé par tous les fans de rugby" et ta réponse " je préfères largement la 1ere", c'est assez contradictoire car si le stade est plein (avec pas forcément des fans de rugby [Cf Toulouse à Ernest Vallon ou au Stade Municipal]) il sera regardé aussi par tous les fans de rugby.
Ne nous voilons pas la face, l'ARGENT est le nerf de la guerre, et ce à tous les niveaux. A ce sujet voir les rapports de la LNR et de la DNACG
Ce que je veux dire c'est que je me moque royalement que notre match soit diffusé sur C+Sport ou quoi. Ouai j'aurais préféré un samedi aprem ou mieux le samedi soir (Psg a de grandes chances d'être le dimanche soir désormais) quitte à être diffusé sur rugby+ et qu'il y ait peu de telespectateurs. Justement c'est ce que je critiques... Je me voile donc pas la face. Bref. On sera jamais d'accord là dessus de toute façon. Les matchs le samedi, pour des stades en vie ! Voila tout. | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 15:49 | |
| Quelqu'un a essayé d'acheter des places pour l'inauguration ? C'est catastrophique...
Sous IE
- chaque place sélectionnée prend des plombes, si vous voulez retirer une place mise dans le panier par erreur, ça vous vire tout - à l'ajout de la 4ème place, le panier se vide !
Sous Firefox
- davantage fluide - mais même problème d'affichage aléatoire du contenu du panier - après avoir rentré les infos CB (utilisées pour acheter en masse sur le net sans soucis), message d'erreur...les places sont perdues il faudrait tout recommencer !
Edit: au troisième essai ça marche, mais il faudrait corriger les points suivants: - lenteurs sous IE - bug affichage panier semblant aléatoire, souvent quand on dépasse 4 places - panier disparait si erreur au moment du paiement CB, il faudrait qu'il soit conservé pour pouvoir rententer
Dernière édition par Moon1475 le Ven 26 Juil - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 15:59 | |
| - Moon1475 a écrit:
- Quelqu'un a essayé d'acheter des places pour l'inauguration ? C'est catastrophique...
1 - La réservation n'est pas gérée par le Stade Français Paris. 2 - Change de PC. 3 - Change d'OS. 4 - Abonnes-toi ... plus de PB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ NDi.
| |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 16:02 | |
| - NDi a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- Quelqu'un a essayé d'acheter des places pour l'inauguration ? C'est catastrophique...
1 - La réservation n'est pas gérée par le Stade Français Paris. 2 - Change de PC. 3 - Change d'OS.
C'est pas un argument, la résa se fait sur le site du Stade. Et le Stade a quand même légèrement intérêt à ce que ça marche bien... Le PC n'a rien à voir (du reste il est récent), l'OS non plus. Le seul paramètre piuvait être le navigateur et j'ai fait l'essai avec 2 différents. Enfin ça a fini par le faire - NDi a écrit:
4 - Abonnes-toi ... plus de PB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sont des places en plus pour l'inauguration | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 16:03 | |
| Désormais les places en virage sont à 15€. 160€ l'abo, 144€ pour les abo de l'an passée (aïe ça se la pète ) Même en loupant 5-6 matchs sur 16, l'abo est rentable!
Dernière édition par sf77 le Ven 26 Juil - 16:09, édité 2 fois | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 16:04 | |
| - NDi a écrit:
- Moon1475 a écrit:
1 - La réservation n'est pas gérée par le Stade Français Paris. 2 - Change de PC. 3 - Change d'OS.
4 - Abonnes-toi ... plus de PB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il me semble qu'il est abo mais que ce sont des places pour des amis. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 16:07 | |
| - Moon1475 a écrit:
Ce sont des places en plus pour l'inauguration
As-tu demandé des places supplémentaires vis-à-vis soit du club, soit des associations ... histoire d'être regroupés ! _________________ NDi.
| |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 16:36 | |
| | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 16:59 | |
| J'ai une question un peu bête:
Imaginons que je prend un abo pour une place pour la saison. Je vais sans doute avoir des week ends durant celle-ci ou je ne pourrais pas être présent aux matchs. A ce moment la est-il possible d'en faire profiter la famille, un ami? Comment cela se passe au Stade pour rentrer? On présente juste la carte d'abonné ou aussi une carte d'identité avec un moustachu a képi qui dit: "Papier svp". | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 17:20 | |
| - Dam's a écrit:
- J'ai une question un peu bête:
Imaginons que je prend un abo pour une place pour la saison. Je vais sans doute avoir des week ends durant celle-ci ou je ne pourrais pas être présent aux matchs. A ce moment la est-il possible d'en faire profiter la famille, un ami? Comment cela se passe au Stade pour rentrer? On présente juste la carte d'abonné ou aussi une carte d'identité avec un moustachu a képi qui dit: "Papier svp". Contrairement au foot pas de photos sur les cartes donc tranquille . C'est nominatif mais pas de controles. Je l'ai fait plusieurs fois l'an passé. Après peut être cette annee, y'aura des controles mais je pense pas. Trop long, sans oublier que les stadiers s'en foutent royalement . | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 26 Juil - 17:27 | |
| D'ailleurs quelqu'un a des infos sur comment ça sera l'entree ?
Toujours les stadiers qui bippent ou alors des machines où tu passes ta carte toi même comme au sdf ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean Bouin | |
| |
|
| |
| Jean Bouin | |
|