| Jean Bouin | |
|
+99Hellblow Buda85 Ray Smith antony74 Sapiens Sapiens Ivan75 BERTRAND V zhyk louveteau25 americ1 Jukaju dubois51 Moon1475 La Carillonne Brutus OgoustinePieShot jepepikouros sf77 javier-conde Sergimaru phigis Hoppy paramaribo loubiere babou36 Wolf Dam's the flyingdog NDi BEB_09 Othismos Totor sumo75 NimO^ rebop75 snoopygirl borroka caracole Toussaint cali Zarbu Teusso mik94 rykkard omr Catherine95 cebadagago festus JulieSF gregix15 SF 200% cogiela Voodoo child brazza91 manu7786 aupa sf JEM63 Marc du 91 sophie9 tiikeri Cisaur Rouliox 100%parisien Tomatoketchoupy balou92 Grand Schtroumpf 83 pati16 jeep Diego fan impreza2000 sophie de paris kevin3375 guilloubo badaud kamba lebelge Giljol Dominguez Remz_des_Princes funchal n°10 Farrère Jerem' Vin100 Novembre Gazza-Merson u fiume FLASH kirky Diegooo pacotealargus Black-Dwarf thibo LP94 sylv@in95 qRod Dimitri mfdauber Jacques-Yves bapt-man 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 14 Mai - 19:20 | |
| - adp91 a écrit:
- KOA ?? ma fille m'apprend que le psg s'entraine sur notre pelouse . Comme disait G. Marchais , c'est un scandaaale ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouaip le club a communiqué dessus sur twitter et facebook. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 14 Mai - 20:25 | |
| |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Jean Bouin Jeu 15 Mai - 9:16 | |
| Bien belle journée que celle organisée hier à JB qui a su réunir le ballon rond et le ballon ovale dans une fête de l'amitié organisée pour des enfants. Bravo ! | |
|
| |
festus
| Sujet: Re: Jean Bouin Jeu 14 Aoû - 15:50 | |
| Bon ben hier on est encore passé pour des cons niveau organisation... J'étais au stade et il y avait un manque criant de buvettes (pas plus que pour les matchs du SF alors que les anglais, irlandais et gallois ben ça boit xd) donc attente de mini 20/30 et surtout un coup de gueule car à 19h plus de coca et surtout plus de sandwiches nul part là où tout le monde commence à avoir faim quoi.... Sinon à par ça la pelouse était nikel au début (un peu moins après les 3 matchs mais ça allait encore) et ce stade est toujours aussi beau et que de bruit lorsque tout le stade poussait derrière les filles | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Jean Bouin Jeu 14 Aoû - 16:34 | |
| - festus a écrit:
- Bon ben hier on est encore passé pour des cons niveau organisation... J'étais au stade et il y avait un manque criant de buvettes (pas plus que pour les matchs du SF alors que les anglais, irlandais et gallois ben ça boit xd) donc attente de mini 20/30 et surtout un coup de gueule car à 19h plus de coca et surtout plus de sandwiches nul part là où tout le monde commence à avoir faim quoi....
Bon, ben va falloir penser à changer le prestataire, je trouve… | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Jean Bouin Jeu 14 Aoû - 16:42 | |
| - festus a écrit:
- Bon ben hier on est encore passé pour des cons niveau organisation... J'étais au stade et il y avait un manque criant de buvettes (pas plus que pour les matchs du SF alors que les anglais, irlandais et gallois ben ça boit xd) donc attente de mini 20/30 et surtout un coup de gueule car à 19h plus de coca et surtout plus de sandwiches nul part là où tout le monde commence à avoir faim quoi....
Sinon à par ça la pelouse était nikel au début (un peu moins après les 3 matchs mais ça allait encore) et ce stade est toujours aussi beau et que de bruit lorsque tout le stade poussait derrière les filles Je pense pas que là ce soit l'organisation du Stade Français-Paris qu'il faut mettre en cause mais plutôt celle de notre chère vieille FFRXV qui avait la responsabilité mais aussi la rentabilité qui va avec de nos chères buvettes. Sûr que sur une journée entière il faut se désaltérer et manger un bout... et çà ils (ceux de la FFR) n'avaient pas prévu manifestement! Et puis peut-être ils (toujours ceux de la FFR) n'avaient pas non plus intégré que les filles pouvaient avoir un tel succès, bien supérieur à celui d'une équipe du Top14 qui est aussi hébergée en ces lieux!!! En effet à 19h plus de sandwiches MAIS surtout plus de BIERE à la pompe!!! Quelques canettes de Heineken ont fait leur apparition vers 20H/21H... Nous verrons bien dimanche si l'organisation a évolué un tantinet. Là nous serons 20 000 assoiffés... | |
|
| |
bapt-man
Messages : 159 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris!
| Sujet: Re: Jean Bouin Jeu 14 Aoû - 17:33 | |
| - funchal a écrit:
- festus a écrit:
Sinon à par ça la pelouse était nikel au début (un peu moins après les 3 matchs mais ça allait encore) et ce stade est toujours aussi beau et que de bruit lorsque tout le stade poussait derrière les filles Je pense pas que là ce soit l'organisation du Stade Français-Paris qu'il faut mettre en cause mais plutôt celle de notre chère vieille FFRXV qui avait la responsabilité mais aussi la rentabilité qui va avec de nos chères buvettes. Sûr que sur une journée entière il faut se désaltérer et manger un bout... et çà ils (ceux de la FFR) n'avaient pas prévu manifestement! Et puis peut-être ils (toujours ceux de la FFR) n'avaient pas non plus intégré que les filles pouvaient avoir un tel succès, bien supérieur à celui d'une équipe du Top14 qui est aussi hébergée en ces lieux!!!
En effet à 19h plus de sandwiches MAIS surtout plus de BIERE à la pompe!!! Quelques canettes de Heineken ont fait leur apparition vers 20H/21H...
Nous verrons bien dimanche si l'organisation a évolué un tantinet. Là nous serons 20 000 assoiffés... lors des matchs du stade français c'est la même chose. Les mecs aux bars ont toujours par compris qu'il fallait passer la première mi-temps à tirer des bières pour les vendre pendant la mi-temps et surtout qu'il faut laisser une personne fixe à la tireuse. Moins de bières vendues c'est moins d'argent pour le club et c'est des supporters frustrés de pas pouvoir être servis à temps qui ne reviennent pas. Tant que j'y suis si ils pouvaient changer les pissotières et mettre des murs d'inox pour il n'y ait plus la queue aux chiottes. Il faut qu'ils aillent faire un voyage dans les stades anglais les dirigeants du Stafe francais!! | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Jean Bouin Jeu 14 Aoû - 18:34 | |
| - bapt-man a écrit:
- Lors des matchs du stade français c'est la même chose. Les mecs aux bars ont toujours par compris qu'il fallait passer la première mi-temps à tirer des bières pour les vendre pendant la mi-temps et surtout qu'il faut laisser une personne fixe à la tireuse.
Moins de bières vendues c'est moins d'argent pour le club et c'est des supporters frustrés de pas pouvoir être servis à temps qui ne reviennent pas. Tant que j'y suis si ils pouvaient changer les pissotières et mettre des murs d'inox pour il n'y ait plus la queue aux chiottes. Il faut qu'ils aillent faire un voyage dans les stades anglais les dirigeants du Stafe francais!! +1 , installer des vitres en dessous de la résille aux endroits ou ca inonde directement les coursives serait pas un luxe non plus... 3-4 choses comme ca qui rendrait les matchs dans ce Stade bien plus agréable. | |
|
| |
Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 15 Aoû - 8:10 | |
| - bapt-man a écrit:
- lors des matchs du stade français c'est la même chose. Les mecs aux bars ont toujours par compris qu'il fallait passer la première mi-temps à tirer des bières pour les vendre pendant la mi-temps et surtout qu'il faut laisser une personne fixe à la tireuse.
Exactement, jamais compris comment ils peuvent penser s'en sortir avec une personne qui fait à la fois le service et la tireuse...j'ai passé le week end dernier dans un festival en Belgique et chaque bar avait deux tireuses dotées d'une personne qui remplissaient des gobelets non-stop et les alignaient sur un semi-comptoir derriere le bar, la personne faisant le service n'ayant qu'a se retourner pour attraper un verre...jamais attendu plus de deux minutes pour etre servi (le temps que les personnes devant moi soient servies). Apres bon, c'etait la Belgique ou il y a une culture biere et ou les serveurs savent qu'il faut pencher le gobelet pour le remplir afin de limiter la mousse plutot que de remplir le gobelet tout droit comme un porc, attendre que la mousse redescende et recommencer à remplir comme un porc pour enfin transvaser dans un autre gobelet (comme un porc) et faire trois tonnes de mousse...au final tu passes 5min à attendre ton verre apres l'avoir commandé en t'agacant de voir un pauvre serveur (qui n'a probablement jamais touché une tireuse de sa vie) galerer à remplir une biere tout en te disant que la prochaine fois tu boiras avant le match plutot que pendant... Ajouter une personne dédiée à la tireuse (dont le salaire serait largement compensée par l'augmentation du chiffre) d'affaire permet : - un service ultra fluide qui limite considérablement le temps d'attente - une disparition de l'effet dissuasif des queues pour : a) celui qui boirait bien une biere pendant le match mais change d'avis quand il voit la queue et sa lenteur b) le soiffard qui peut taper ses 5 visites au bar par match sans rater la quasi-integralité du match - une acceleration des transactions donc une rentrée d'argent plus rapide/importante C'est tout gagnant, pour le spectateur comme pour le prestataire mais aussi pour les serveurs qui sont contraints de bosser dans un rush perpetuel... | |
|
| |
caracole
| Sujet: Re: Jean Bouin Sam 16 Aoû - 20:05 | |
| - Dam's a écrit:
- bapt-man a écrit:
- Lors des matchs du stade français c'est la même chose. Les mecs aux bars ont toujours par compris qu'il fallait passer la première mi-temps à tirer des bières pour les vendre pendant la mi-temps et surtout qu'il faut laisser une personne fixe à la tireuse.
Moins de bières vendues c'est moins d'argent pour le club et c'est des supporters frustrés de pas pouvoir être servis à temps qui ne reviennent pas. Tant que j'y suis si ils pouvaient changer les pissotières et mettre des murs d'inox pour il n'y ait plus la queue aux chiottes. Il faut qu'ils aillent faire un voyage dans les stades anglais les dirigeants du Stafe francais!! +1 , installer des vitres en dessous de la résille aux endroits ou ca inonde directement les coursives serait pas un luxe non plus... 3-4 choses comme ca qui rendrait les matchs dans ce Stade bien plus agréable. Pour le toit et les chiottes ce n'est pas au Stade Français d'agir mais a la mairie de Paris. Le SF n'est que locataire et n'est pas chez lui... | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 27 Aoû - 9:30 | |
| - Toussaint a écrit:
- bapt-man a écrit:
- lors des matchs du stade français c'est la même chose. Les mecs aux bars ont toujours par compris qu'il fallait passer la première mi-temps à tirer des bières pour les vendre pendant la mi-temps et surtout qu'il faut laisser une personne fixe à la tireuse.
Exactement, jamais compris comment ils peuvent penser s'en sortir avec une personne qui fait à la fois le service et la tireuse...j'ai passé le week end dernier dans un festival en Belgique et chaque bar avait deux tireuses dotées d'une personne qui remplissaient des gobelets non-stop et les alignaient sur un semi-comptoir derriere le bar, la personne faisant le service n'ayant qu'a se retourner pour attraper un verre...jamais attendu plus de deux minutes pour etre servi (le temps que les personnes devant moi soient servies). Apres bon, c'etait la Belgique ou il y a une culture biere et ou les serveurs savent qu'il faut pencher le gobelet pour le remplir afin de limiter la mousse plutot que de remplir le gobelet tout droit comme un porc, attendre que la mousse redescende et recommencer à remplir comme un porc pour enfin transvaser dans un autre gobelet (comme un porc) et faire trois tonnes de mousse...au final tu passes 5min à attendre ton verre apres l'avoir commandé en t'agacant de voir un pauvre serveur (qui n'a probablement jamais touché une tireuse de sa vie) galerer à remplir une biere tout en te disant que la prochaine fois tu boiras avant le match plutot que pendant...
Ajouter une personne dédiée à la tireuse (dont le salaire serait largement compensée par l'augmentation du chiffre) d'affaire permet : - un service ultra fluide qui limite considérablement le temps d'attente - une disparition de l'effet dissuasif des queues pour : a) celui qui boirait bien une biere pendant le match mais change d'avis quand il voit la queue et sa lenteur b) le soiffard qui peut taper ses 5 visites au bar par match sans rater la quasi-integralité du match - une acceleration des transactions donc une rentrée d'argent plus rapide/importante
C'est tout gagnant, pour le spectateur comme pour le prestataire mais aussi pour les serveurs qui sont contraints de bosser dans un rush perpetuel... Je dois dire que je partageais entièrement ce point de vue, mais samedi soir pour la première fois les verres étaient servis avant (buvette derrière bloc 37). J'ai compté rien que sur la table latérale côté droit environ 60 pintes de servies 30" après le début de la MT. Le service était nettement plus rapide du coup. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 27 Aoû - 9:54 | |
| Donc les bières éventées ? dsl l'habitude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 27 Aoû - 11:07 | |
| - sumo75 a écrit:
- Donc les bières éventées ? dsl l'habitude
Que le dernier qui a bu une bonne bière dans un stade français lève le doigt ! |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 27 Aoû - 11:32 | |
| MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A chaque fois que le Stade Français Paris avait gagné à l'extérieur .... et sans compter l'étranger.
_________________ NDi.
| |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 27 Aoû - 11:40 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- sumo75 a écrit:
Que le dernier qui a bu une bonne bière dans un stade français lève le doigt ! J'ai fait rentrer une trappiste à Charletty, une fois ou deux. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 27 Aoû - 12:02 | |
| - Othismos a écrit:
- Sir Lord Baltimore a écrit:
- sumo75 a écrit:
Que le dernier qui a bu une bonne bière dans un stade français lève le doigt ! J'ai fait rentrer une trappiste à Charletty, une fois ou deux. Ah si on parle d'importation, alors lors de la Coupe du Monde de Rugby en France, avec un ami anglais nous avons dégusté une 3 Monts aux Parc des Princes. _________________ NDi.
| |
|
| |
borroka
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 27 Aoû - 13:40 | |
| Je rejoins les avis furax vis-à-vis des pseudo-buvettes de JB. Sincèrement, j'ai rarement vu un échec pareil à croire que c'est fait exprès. Peut-être nous faudrait-il l'avis de l'architecte ? Je savais qu'en France il n'y avait pas de culture stade depuis des années (accueil-WC-boisson etc...), et pourtant JB à poussé le bouchon encore plus loin. Franchement moi ça me rend trop aigri, et si je viens au stade le week-end c'est justement pour être cool, oublier que dans la semaine je suis un enfoiré d'aigri de parisien. Marre de ce gros foutage de gueule. J'étais partagé au début entre boycotter tout simplement ces buvettes grotesques ou on boit de la pisse dans du plastique, et carrément passer derrière pour les aider à tirer correctement la mousse. J'ai simplement décidé de boycotter et de me la mettre avant le stade en discutant avec nostalgie avec mes potos des coursives du Millenium de Cardiff ou encore de Murrayfield. Des stades avec un savoir vivre et du respect des spectateurs. Tout ce qui manque à notre putain de pays.
| |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 27 Aoû - 13:47 | |
| - borroka a écrit:
- coursives du Millenium de Cardiff ou encore de Murrayfield.
Mouais, bof bof quand même ces deux stades surtout Murrayfield. Pour moi le plus beau et bon BAR-stadium est celui des Harlequins suivi à quelques longueurs de Leicester. En ce qui concerne JB, j'avoue ne pas prendre de bière ni avant match ni à la mi-temps par faute de timing. Par contre samedi dernier en après match et après avoir vu las amis que je n'avait pas eut le temps de voir avant match, j'ai tout le loisir dedéguster une bière tirée juste devant moi sans queue au bar et appréciée avec des amis. _________________ NDi.
| |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 27 Aoû - 13:53 | |
| question de béotien : qui a la responsabilité des débits de boisson? le SF ou la direction de Jean Bouin? concession à un tiers? en clair, qui peut régler intelligemment ces dysfonctionnements. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 27 Aoû - 14:02 | |
| - loubiere a écrit:
- question de béotien : qui a la responsabilité des débits de boisson? le SF ou la direction de Jean Bouin? concession à un tiers? en clair, qui peut régler intelligemment ces dysfonctionnements.
Pour les matches du SFP c'est le SFP. _________________ NDi.
| |
|
| |
Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 27 Aoû - 14:09 | |
| - Moon1475 a écrit:
- Toussaint a écrit:
- bapt-man a écrit:
Exactement, jamais compris comment ils peuvent penser s'en sortir avec une personne qui fait à la fois le service et la tireuse...j'ai passé le week end dernier dans un festival en Belgique et chaque bar avait deux tireuses dotées d'une personne qui remplissaient des gobelets non-stop et les alignaient sur un semi-comptoir derriere le bar, la personne faisant le service n'ayant qu'a se retourner pour attraper un verre...jamais attendu plus de deux minutes pour etre servi (le temps que les personnes devant moi soient servies). Apres bon, c'etait la Belgique ou il y a une culture biere et ou les serveurs savent qu'il faut pencher le gobelet pour le remplir afin de limiter la mousse plutot que de remplir le gobelet tout droit comme un porc, attendre que la mousse redescende et recommencer à remplir comme un porc pour enfin transvaser dans un autre gobelet (comme un porc) et faire trois tonnes de mousse...au final tu passes 5min à attendre ton verre apres l'avoir commandé en t'agacant de voir un pauvre serveur (qui n'a probablement jamais touché une tireuse de sa vie) galerer à remplir une biere tout en te disant que la prochaine fois tu boiras avant le match plutot que pendant...
Ajouter une personne dédiée à la tireuse (dont le salaire serait largement compensée par l'augmentation du chiffre) d'affaire permet : - un service ultra fluide qui limite considérablement le temps d'attente - une disparition de l'effet dissuasif des queues pour : a) celui qui boirait bien une biere pendant le match mais change d'avis quand il voit la queue et sa lenteur b) le soiffard qui peut taper ses 5 visites au bar par match sans rater la quasi-integralité du match - une acceleration des transactions donc une rentrée d'argent plus rapide/importante
C'est tout gagnant, pour le spectateur comme pour le prestataire mais aussi pour les serveurs qui sont contraints de bosser dans un rush perpetuel... Je dois dire que je partageais entièrement ce point de vue, mais samedi soir pour la première fois les verres étaient servis avant (buvette derrière bloc 37). J'ai compté rien que sur la table latérale côté droit environ 60 pintes de servies 30" après le début de la MT. Le service était nettement plus rapide du coup. j'ai aussi été agreablement surpris...même si vers la fin de la mi-temps on recommencait à attendre un peu, mais déjà un net progres à reconnaitre et saluer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 27 Aoû - 14:22 | |
| - NDi a écrit:
- Othismos a écrit:
- Sir Lord Baltimore a écrit:
- sumo75 a écrit:
Que le dernier qui a bu une bonne bière dans un stade français lève le doigt ! J'ai fait rentrer une trappiste à Charletty, une fois ou deux. Ah si on parle d'importation, alors lors de la Coupe du Monde de Rugby en France, avec un ami anglais nous avons dégusté une 3 Monts aux Parc des Princes.
Oupsss, j'ai déjà fait rentrer quelques bières d'abbaye à Charléty Autrement, très grand souvenir à Belfast, il y a un bar dans le stade de Ravenhill réservé à des membres, des VIP, abonnés ou je ne sais quoi et il faut une carte pour y accéder. Comptoir et décoration style victorien, magnifique. Je trouve ce bar au hasard en cherchant les toilettes et là devant la porte, 2 bodyguards qui matent les cartes des membres et je me dis que je n'ai aucune chance. Je tente avec mon meilleur accent un : "Bonjour, je suis français, puis-je rentrer 30 secondes pour prendre une photo de ce lieu magnifique" ? Et là, le mec me sourit et me laisse rentrer. J'ai pu déguster une très bonne pinte parmi les 10 pressions proposées dans un décor de rêve et ai retrouvé ma place 10 minutes après la reprise. C'était pas bien grave, c'était le jour d'une rouste précédant les citations de Dupuy et d'Attoub ... Bref comme à Jean Bouin
Dernière édition par Gismo le Mer 27 Aoû - 14:28, édité 1 fois |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 27 Aoû - 14:25 | |
| Ça serait possible, selon-vous, de raser et de reconstruire (d'agrandir) les buvettes et toilettes pendant une intersaison ? (déjà, pour permettre que l'entrée des toilettes/le comptoir des buvettes soit *sous* le toit de la coursive et non pas *un mettre dehors*) | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 27 Aoû - 14:27 | |
| - Toussaint a écrit:
- j'ai aussi été agreablement surpris...même si vers la fin de la mi-temps on recommencait à attendre un peu, mais déjà un net progres à reconnaitre et saluer !
Mouais, en Gillardi, y'avait quand même une sacrée attente, je trouve, surtout vu que le stade était au 2/3 vide… | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 27 Aoû - 14:33 | |
| - NDi a écrit:
- loubiere a écrit:
- question de béotien : qui a la responsabilité des débits de boisson? le SF ou la direction de Jean Bouin? concession à un tiers? en clair, qui peut régler intelligemment ces dysfonctionnements.
Pour les matches du SFP c'est le SFP. En général, c'est une entreprise tierce qui se charge d'organiser le truc et le SF qui prend tout ou une partie des bénéfices. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean Bouin | |
| |
|
| |
| Jean Bouin | |
|