Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jean Bouin

+99
Hellblow
Buda85
Ray Smith
antony74
Sapiens Sapiens
Ivan75
BERTRAND V
zhyk
louveteau25
americ1
Jukaju
dubois51
Moon1475
La Carillonne
Brutus
OgoustinePieShot
jepepikouros
sf77
javier-conde
Sergimaru
phigis
Hoppy
paramaribo
loubiere
babou36
Wolf
Dam's
the flyingdog
NDi
BEB_09
Othismos
Totor
sumo75
NimO^
rebop75
snoopygirl
borroka
caracole
Toussaint
cali
Zarbu
Teusso
mik94
rykkard
omr
Catherine95
cebadagago
festus
JulieSF
gregix15 SF 200%
cogiela
Voodoo child
brazza91
manu7786
aupa sf
JEM63
Marc du 91
sophie9
tiikeri
Cisaur
Rouliox
100%parisien
Tomatoketchoupy
balou92
Grand Schtroumpf 83
pati16
jeep
Diego fan
impreza2000
sophie de paris
kevin3375
guilloubo
badaud
kamba
lebelge
Giljol
Dominguez
Remz_des_Princes
funchal
n°10
Farrère
Jerem'
Vin100
Novembre
Gazza-Merson
u fiume
FLASH
kirky
Diegooo
pacotealargus
Black-Dwarf
thibo
LP94
sylv@in95
qRod
Dimitri
mfdauber
Jacques-Yves
bapt-man
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sf77

sf77

Jean Bouin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyLun 9 Fév - 20:57

Je sais pas comment je dois interpréter ton post.

En tout cas oui dans les stades de foot il n'y a pas de sièges dans certaines tribunes visiteurs et quand il y en a ils sont bien fixés oui.
En quoi cela est un problème ?

Le mode de supportérisme est différent, donc il faut s'adapter (dans les mesures du possible ce qui est le cas ici présent).
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyLun 9 Fév - 21:30

Heu je suis bien content moi que Jean Bouin n'est pas de cage pour parquer/protéger les équipes visiteuses comme au foot.
Ca montre qu'on est pour le moment toujours un peu plus civilisé. Rolling Eyes
Je ne comprends pas ou est le plaisir de venir voir un match dans une cage, les zoos humains c'est soooo 20ème siècle.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyLun 9 Fév - 21:43

Dam's a écrit:
Heu je suis bien content moi que Jean Bouin n'est pas de cage pour parquer/protéger les équipes visiteuses comme au foot.
Ca montre qu'on est pour le moment toujours un peu plus civilisé. Rolling Eyes
Je ne comprends pas ou est le plaisir de venir voir un match dans une cage, les zoos humains c'est soooo 20ème siècle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suspect
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyLun 9 Fév - 21:53

"n'ai pas de cage" ouch désolé je fatigue cyclops . Bon mon parallèle est sans beaucoup de mesure je le concède Laughing mais ca me dépasse un peu que du sport pousse à de telles extrémités...
Pour ces énergumènes le sport n'est qu'un prétexte pour se foutre dessus, des désœuvrés, bien souvent écervelés qui n'ont que cette étincelle dans leurs vies.

Il y a eu des zoos humains en Europe même au 20ème siècle. affraid
Il disait quoi déjà le père Coubertin ? Rolling Eyes
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMar 10 Fév - 5:20

Le mieux serait une (ou mieux encore plusieurs) année sabbatique...sans foot. Wink
badaud

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMar 10 Fév - 7:43

Dam's a écrit:
"n'ai pas de cage" ouch désolé je fatigue cyclops . Bon mon parallèle est sans beaucoup de mesure je le concède Laughing mais ca me dépasse un peu que du sport pousse à de telles extrémités...

Essaie encore ...
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMar 10 Fév - 13:06

Je ne comprends pas l'avis de certains, la cohabitation est possible.
Vous n'êtes pas content que notre stade omnisports de jean bouin accueil du public, mais l'inverse existe: les Nantais avec la Beaujoire, le nord avec le stade de Lens, le stadium de Toulouse, Chaban-Delmas pour Bordeaux.
Les footeux ont bien prêté leur stade lors de la coupe du monde rugby ou de match internationaux.

Il n'y a pas eu de gros problèmes, quelques bagarres légère.
Donc oui les footeux ont beaucoup de personnes venant pour se défouler mais cela ne représente qu'une minorité dans le stade.
Les 3/4 ne sont pas des voyous, égorgeurs d'enfants. Les médias, politiques en rajoutent beaucoup.
Si leurs traitements (policier, ministère) étaient moins dur, ils sont traités comme des animaux, peut être que les supporters seraient moins virulent.
Mais c'est un long débat en rond car les deux parties ont leurs tord.

Il faut quand même souligner que certains arrêtés sont abusif voir limite illégaux.
Ex: interdite le déplacement de personnes d'un département et ses départements limitrophes vers un autre département en raison d'un événement sportif.
Ceux qui montent sur paris voir de la famille, on leur rembourse leur voyage? Alors qu'ils n'ont rien à voir avec l'événement sportif.
Annuler des billets sportif grâce à l'adresse IP lors de l'achat.

Pour en revenir au match red star sainté, c'est une fausse excuse de dire que le stade jean bouin n'est pas au norme pour recevoir des supporters adverse. Si c'était le cas pourquoi la ligue et la fédé ont validé la demande de délocalisation du red star. S'ils ne savent pas gérer un déplacement de 400 supporters.

Vivement l'Euro 2016 on va bien rigoler
sf77

sf77

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMar 10 Fév - 16:09

Le problème est en effet bien complexe et on pourrait en parler des heures.

Pour le problème de la pyrotechnie, il y a une immense hypocrisie. Les médias durant les directs congratulent les tifos, et diverses animations exécutés dans les tribunes, ils se plaisent à montrer les images de fumigènes en disant que l'ambiance est chaude.
Même la Ligue de Football Professionnel se sert des images de craquage de fumigènes dans son clip de promotion de la Ligue 1 alors que cette même instance mène une lutte sans merci contre la pyrotechnie dans les stades !

À un moment va falloir prendre le problème à 2 mains, amener un débat et adopter une situation claire...

Qu'on explique que les torches soient interdites par raisons de sécurités je peux comprendre... En revanche pour les stroboscopes (façon boîte de nuit) et les pots de fumée colorés j'attends toujours qu'on m'explique en quoi c'est dangereux. Le premier ne fait que de la lumière intermittente et le deuxième produit une fumée sans aucune flamme (ce qui peut gêner certaines personnes je reconnais).

J'aimerais aussi que l'on prenne bien en compte la différence entre allumer un fumigène en tribune par "esprit de fête" et le fait de le lancer sur le terrain pour causer un trouble. Aujourd'hui la différence dans la sanction entre ces 2 actes est très mince. Si le premier n'est pas particulièrement dangereux, il me semble que le deuxième acte devrait être sévèrement puni.

Après oui il y a des problèmes de violence (la plupart du temps en dehors du stade et hors groupe ultra je précise). 
Maintenant est ce qu'un coup de pied ou une giffle représente un motif pour mettre quelqu'un en prison ? Ce fut le cas pour un supporter niçois l'an passée qui a passé Noël en prison pour avoir infligé un kick sur un stéphanois (l'image est passée en boucle dans les médias, ça a joué sur la sanction aussi sûrement). J'ai déja vu des bagarres que ce soit dans la rue, dans des bars, en sortie de boîte... Ces personnes ont-elles pour autant été interdits de boîte ou emprisonnés ? 
Je critique toute sorte de violence, mais je critique également ce 2 poids, 2 mesures.
Sur la violence toujours, je pense qu'il faut amener un débat. Les instances du foot Allemand ainsi que les pouvoirs publics locaux ont très bien su le faire en considérant les groupes de supporters comme un groupe s'auto-régulant, càd qu'aujourd'hui dans les tribunes en Allemagne, les groupes et leurs leaders font en sorte que tout se passe bien. C'est un peu le cas avec les associations VDD, Titis et les Amis je suppose. Celui qui fait preuve de violence ou de trouble grave, se verra d'abord sanctionné par son propre groupe avant même d'être punie par la loi.
En donnant le pouvoir à un groupe de supporters dans sa tribune, tu permet de le responsabiliser et de limiter les actes de violence, de troubles, et divers incidents...

Depuis plusieurs années maintenant l'Etat mène une politique de répression, très souvent illégale...
Il faut savoir que depuis la loi Loppsi 2, on peut sanctionner une personne sur simple ordre d'un préfet, sans même qu'il n'y ait de procès et donc sans droit de défense pour l'accusé. La présomption d'innocence est bafouée lorsqu'il s'agit de supporters, pourquoi ? Encore une fois, 2 poids, 2 mesures....
Même un pédophile a le droit à un procès et donc à un avocat et à une défense.

Et pour cette loi liberticide oui bien sûr que certains d'entre vous l'ignorent ça, parce que les médias ne vous disent pas tout. Ce qui fait que cela passe dans l'indifférence générale. Mis à part quelques élus d'extrême gauche et le parti de Nicolas Dupont-Aignan, rare sont les politiques à hurler au scandale. Pourtant ce devrait être le cas puisqu'aujoud'hui des citoyens voient une de leurs libertés fondamentales bafouée...
Pour finir sur le cas de ces IAS, il faut savoir que pas mal de supporters ayant porté plainte, ont fini par avoir raison en cassant leur interdiction administrative de stade après une longue procédure. Le tribunal leur a donné raison puisqu'ils avaient été sanctionnés sans aucune preuve mais parce qu'ils sont susceptibles d'être dangereux à un moment, lol. (on va pas se mentir cette mesure elle sert surtout à faire taire les indésirables du Parc susceptibles de critiquer QSI plus qu'ils ne sont susceptibles d'être dangereux comme on veut nous le faire croire).

On pourrait aussi parler de la mise en demeure du PSG par la CNIL avec les fichages d'IP, on pourrait parler des interdictions de libre circulation selon l'origine géographique (si on interdit les Camerounais de circuler dans Paris parce qu'ils sont Camourenais ça vous choquerait là ? C'est exactement la même chose ...).
On pourrait parler des motifs très légers amenant les arrêtés préfectoraux et les arrêtés ministériels (on dirait des collégiens qui ont pas appris leurs cours mais qui veulent absolument remplir leur copie double Laughing ). Pour faire très rapide, beaucoup de motifs concernent les fumigènes dans les stades, pourtant la conclusion de l'arrêté est que les stéphanois représentent un risque sur la voie publique (hors stade quoi, ils ont peur d'incidents dans la rue si vous préférez....). Incohérent...

La plupart des groupes de supporters sont ouverts au dialogue, un manifeste a été signé par plusieurs milliers de personnes. Demain aura lieu au Sénat les Assises du Supportérisme sans la présence de la LFP et de la FFF qui elle refuse encore et toujours le débat avec les supporters ...

Voilà, j'ai essayé de faire cours Smile
babou36

babou36

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMar 10 Fév - 16:11

Wolf a écrit:
Je ne comprends pas l'avis de certains, la cohabitation est possible.
Vous n'êtes pas content que notre stade omnisports de jean bouin accueil du public, mais l'inverse existe: les Nantais avec la Beaujoire, le nord avec le stade de Lens, le stadium de Toulouse, Chaban-Delmas pour Bordeaux.
Les footeux ont bien prêté leur stade lors de la coupe du monde rugby ou de match internationaux.

Il n'y a pas eu de gros problèmes, quelques bagarres légère.
Donc oui les footeux ont beaucoup de personnes venant pour se défouler mais cela ne représente qu'une minorité dans le stade.
Les 3/4 ne sont pas des voyous, égorgeurs d'enfants. Les médias, politiques en rajoutent beaucoup.
Si leurs traitements (policier, ministère) étaient moins dur, ils sont traités comme des animaux, peut être que les supporters seraient moins virulent.
Mais c'est un long débat en rond car les deux parties ont leurs tord.

Il faut quand même souligner que certains arrêtés sont abusif voir limite illégaux.
Ex: interdite le déplacement de personnes d'un département et ses départements limitrophes vers un autre département en raison d'un événement sportif.
Ceux qui montent sur paris voir de la famille, on leur rembourse leur voyage? Alors qu'ils n'ont rien à voir avec l'événement sportif.
Annuler des billets sportif grâce à l'adresse IP lors de l'achat.

Pour en revenir au match red star sainté, c'est une fausse excuse de dire que le stade jean bouin n'est pas au norme pour recevoir des supporters adverse. Si c'était le cas pourquoi la ligue et la fédé ont validé la demande de délocalisation du red star. S'ils ne savent pas gérer un déplacement de 400 supporters.

Vivement l'Euro 2016 on va bien rigoler

Voilàààà!

Brutus

Brutus

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMar 10 Fév - 16:25

sf77 a écrit:
Je sais pas comment je dois interpréter ton post.

En tout cas oui dans les stades de foot il n'y a pas de sièges dans certaines tribunes visiteurs et quand il y en a ils sont bien fixés oui.
En quoi cela est un problème ?

Le mode de supportérisme est différent, donc il faut s'adapter (dans les mesures du possible ce qui est le cas ici présent).
Je plaisantais simplement . Quand on vient à Jean Bouin pour un match de Rugby les rues alentour ne sont pas fermées contrairement à un match de foot du QSG . Prenons la police , pour J.Bouin on met des "stagiaires" qui sont là pour tirer les oreilles des vilains supporters mal garés . Pour le Parc on met des gros CRS ultras entraînés et armés jusqu'aux dents .
Donc on se doute bien que dans le premier cas inutile que les sieges du stade soient Très solidement fixés . D'où ma p'tite vanne sur la pate à fixe . En plus nous on est vétus de rose ...c'est chou le rose . Very Happy
NDi

NDi

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMar 10 Fév - 17:30

sf77 a écrit:

Seulement tu as oublié "Troubles à l'ordre public" .... Médite un peu dessus. Jean Bouin - Page 32 1841303705

sf77

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMar 10 Fév - 17:42

Bah non justement ...

Les motifs considérés comme troubles à l'ordre public dans les arrêtés sont la plupart du temps des matchs où il y a eu des fumigènes...

Y'a pas réellement d'incidents avec de réels troubles à l'ordre public au sens propre causés par les stéphanois.
javier-conde

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMar 10 Fév - 19:41

sf77 a écrit:
Le problème est en effet bien complexe et on pourrait en parler des heures.

Pour le problème de la pyrotechnie, il y a une immense hypocrisie. Les médias durant les directs congratulent les tifos, et diverses animations exécutés dans les tribunes, ils se plaisent à montrer les images de fumigènes en disant que l'ambiance est chaude.
Même la Ligue de Football Professionnel se sert des images de craquage de fumigènes dans son clip de promotion de la Ligue 1 alors que cette même instance mène une lutte sans merci contre la pyrotechnie dans les stades !

À un moment va falloir prendre le problème à 2 mains, amener un débat et adopter une situation claire...

Qu'on explique que les torches soient interdites par raisons de sécurités je peux comprendre... En revanche pour les stroboscopes (façon boîte de nuit) et les pots de fumée colorés j'attends toujours qu'on m'explique en quoi c'est dangereux. Le premier ne fait que de la lumière intermittente et le deuxième produit une fumée sans aucune flamme (ce qui peut gêner certaines personnes je reconnais).

J'aimerais aussi que l'on prenne bien en compte la différence entre allumer un fumigène en tribune par "esprit de fête" et le fait de le lancer sur le terrain pour causer un trouble. Aujourd'hui la différence dans la sanction entre ces 2 actes est très mince. Si le premier n'est pas particulièrement dangereux, il me semble que le deuxième acte devrait être sévèrement puni.

Après oui il y a des problèmes de violence (la plupart du temps en dehors du stade et hors groupe ultra je précise). 
Maintenant est ce qu'un coup de pied ou une giffle représente un motif pour mettre quelqu'un en prison ? Ce fut le cas pour un supporter niçois l'an passée qui a passé Noël en prison pour avoir infligé un kick sur un stéphanois (l'image est passée en boucle dans les médias, ça a joué sur la sanction aussi sûrement). J'ai déja vu des bagarres que ce soit dans la rue, dans des bars, en sortie de boîte... Ces personnes ont-elles pour autant été interdits de boîte ou emprisonnés ? 
Je critique toute sorte de violence, mais je critique également ce 2 poids, 2 mesures.
Sur la violence toujours, je pense qu'il faut amener un débat. Les instances du foot Allemand ainsi que les pouvoirs publics locaux ont très bien su le faire en considérant les groupes de supporters comme un groupe s'auto-régulant, càd qu'aujourd'hui dans les tribunes en Allemagne, les groupes et leurs leaders font en sorte que tout se passe bien. C'est un peu le cas avec les associations VDD, Titis et les Amis je suppose. Celui qui fait preuve de violence ou de trouble grave, se verra d'abord sanctionné par son propre groupe avant même d'être punie par la loi.
En donnant le pouvoir à un groupe de supporters dans sa tribune, tu permet de le responsabiliser et de limiter les actes de violence, de troubles, et divers incidents...

Depuis plusieurs années maintenant l'Etat mène une politique de répression, très souvent illégale...
Il faut savoir que depuis la loi Loppsi 2, on peut sanctionner une personne sur simple ordre d'un préfet, sans même qu'il n'y ait de procès et donc sans droit de défense pour l'accusé. La présomption d'innocence est bafouée lorsqu'il s'agit de supporters, pourquoi ? Encore une fois, 2 poids, 2 mesures....
Même un pédophile a le droit à un procès et donc à un avocat et à une défense.

Et pour cette loi liberticide oui bien sûr que certains d'entre vous l'ignorent ça, parce que les médias ne vous disent pas tout. Ce qui fait que cela passe dans l'indifférence générale. Mis à part quelques élus d'extrême gauche et le parti de Nicolas Dupont-Aignan, rare sont les politiques à hurler au scandale. Pourtant ce devrait être le cas puisqu'aujoud'hui des citoyens voient une de leurs libertés fondamentales bafouée...
Pour finir sur le cas de ces IAS, il faut savoir que pas mal de supporters ayant porté plainte, ont fini par avoir raison en cassant leur interdiction administrative de stade après une longue procédure. Le tribunal leur a donné raison puisqu'ils avaient été sanctionnés sans aucune preuve mais parce qu'ils sont susceptibles d'être dangereux à un moment, lol. (on va pas se mentir cette mesure elle sert surtout à faire taire les indésirables du Parc susceptibles de critiquer QSI plus qu'ils ne sont susceptibles d'être dangereux comme on veut nous le faire croire).

On pourrait aussi parler de la mise en demeure du PSG par la CNIL avec les fichages d'IP, on pourrait parler des interdictions de libre circulation selon l'origine géographique (si on interdit les Camerounais de circuler dans Paris parce qu'ils sont Camourenais ça vous choquerait là ? C'est exactement la même chose ...).
On pourrait parler des motifs très légers amenant les arrêtés préfectoraux et les arrêtés ministériels (on dirait des collégiens qui ont pas appris leurs cours mais qui veulent absolument remplir leur copie double Laughing ). Pour faire très rapide, beaucoup de motifs concernent les fumigènes dans les stades, pourtant la conclusion de l'arrêté est que les stéphanois représentent un risque sur la voie publique (hors stade quoi, ils ont peur d'incidents dans la rue si vous préférez....). Incohérent...

La plupart des groupes de supporters sont ouverts au dialogue, un manifeste a été signé par plusieurs milliers de personnes. Demain aura lieu au Sénat les Assises du Supportérisme sans la présence de la LFP et de la FFF qui elle refuse encore et toujours le débat avec les supporters ...

J'ai cité sf 77 , j'aurais pu citer wolf.Merci à tous les deux ! Par contre ndi, ton discours redresseur de torts voire fascisant devient pénible. Etre l'histoire du stade français ne fait pas de toi le possesseur de la vérité unique et inique...
NDi

NDi

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMar 10 Fév - 20:55

sf77 a écrit:
Bah non justement ...

Les motifs considérés comme troubles à l'ordre public dans les arrêtés sont la plupart du temps des matchs où il y a eu des fumigènes...

Y'a pas réellement d'incidents avec de réels troubles à l'ordre public au sens propre causés par les stéphanois.

Tu as oublié :

Arrêté du 6 février 2015 portant interdiction de déplacement des supporters du club de football de l'AS Saint-Etienne lors de la rencontre du mardi 10 février 2015 avec le Red Star Football Club a écrit:
des échauffourées causant des dégradations de biens ou des blessures physiques parmi les supporters ou les forces de l'ordre ont éclaté le 19 janvier 2013 à Brest, le 17 février 2013 à Reims, le 11 août 2013 à Ajaccio, le 24 novembre 2013 à Nice, le 26 avril 2014 à Evian Thonon-Gaillard et le 11 décembre 2014 à Kiev (Ukraine) ;
- des jets de projectiles et l'allumage d'engins pyrotechniques sont survenus le 19 janvier 2013 à Brest, le 2 février 2013 à Sochaux, le 17 février 2013 à Reims, le 24 novembre 2013 à Nice, le 9 août 2014 à Guingamp, le 17 août 2014 à Rennes et le 28 septembre 2014 à Marseille ;

sf77

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMer 11 Fév - 1:09

Ça représente une infime partie des motifs.

Mais puisque tu en parles, parlons-en.

- Brest : Les cars Magics Fans se sont fait attaqués par des Brestois en ville (qui sont d'ailleurs réputés pour avoir un groupe en ville qui attaque les visiteurs assez régulièrement). Les Stéphanois sont-ils coupables de trouble à l'ordre public ?

- Ajaccio : Grosse erreur des policiers qui laissent une grille ouverte (volontairement?). Les Ajacciens en profitent pour aller agresser les stéphanois présents dans le parcage qui n'ont rien demandé. Eux aussi sont réputés pour souvent s'attaquer aux visiteurs... Là encore en quoi les stéphanois sont responsables de trouble à l'ordre public s'ils se sont font attaquer par un groupe d'écervelés ?

- Reims : Les policiers mettent un système en place faisant sortir les supporters de la tribune visiteur 2 par 2 afin de procéder à l'interpellation de personnes ayant craqué des fumigènes durant le match (on en revient encore et toujours au même problème... à quand un dialogue là-dessus ?). Mouvement de foule stéphanois puis les policiers pètent littéralement un cable devant l'echec de leur plan. Des dizaines de stéphanois se verront matraqués, gazés sans raisons. Le chauffeur d'un bus s'est même fait gazé puis agressé par les CRS ce jour-là (il refusait de repartir après avoir été gazé).
Les CRS sont montés dans les cars afin de gazer tout le monde. Enfants et familles présents ce jour-là étaient sous le choc et beaucoup ont soutenu la thèse des ultras....
On peut aussi rajouter qu'une personne tentant de filmer ces actes odieux de la police s'est fait volé son téléphone.
Malgré tout il reste les témoignages des compagnies de car (on peut pas les accuser de défendre les supporters, elles ont aucun lien d'amitié avec ces derniers).

- Evian : Les policiers refusent de laisser rentrer les stéphanois sous prétexte qu'il n'y a plus de place dans la tribune visiteur. Gros foutage de gueule puisqu'elle était quasiment vide...
Du coup les stéphanois sont présents à l'extérieur du stade et suivent le match. Corgnet marquera dès la 5ème minute provoquant un mouvement de foule comme lors de chaque but. Montée aux grillages de la part de quelques stéphanois. Ça déplaît les CRS, matraquage, gazage, on va me dire "bah bien sur encore les flics", mais il y a des vidéos qui montrent les CRS faisant partir les stéphanois présents (enfants, familles, personnes agées sans discernement).
Je ne suis pas sur de ça mais il me semble que le préfet a reconnu que c'etait une bêtise de ne pas avoir fait rentrer les stéphanois dans le stade. La tribune visiteur était pas remplie du tout comme l'affirmaient les policiers....

- Kiev : Alors là je le garde en dernier celui-là mais franchement j'hallucine que le gouvernement ose dire ça. Les stéphanois sont arrivés dans un pays en guerre, ont passée l'avant match en ville dans le calme, quand soudain un groupe d'ukrainiens leur a tiré dessus à la carabine (provocations stéphanoise avant? je sais pas). Ce qui est sûr c'est que des stéphanois ont pris des balles de plomb en pleine tête. Certains sont restés plusieurs jours/semaines sur place à l'hôpital et ont du attendre pour rentrer chez eux.
Parler de troubles à l'ordre public causés par les stéphanois sur un évenement tragique, c'est pas de l'ignorance mais un manque de respect pour les victimes et les familles de celles-ci

Tu semblais pas bien informé malheureusement Neutral

Après ça parle d'engins pyrotechniques à l'intérieur du stade. J'ai déja expliqué qu'il y avait une incohérence entre le fait de citer des motifs d'actions se déroulant dans l'enceinte et le fait d'avoir pour conclusion l'interdicton de la libre circulation dans une ville entière.
Puis honnêtement, craquer un fumigène vaut-il la privation de telles libertés ?
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMer 11 Fév - 6:06

Il n'y a pas à dire...ça donne envier d'aller au foot. Laughing
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMer 11 Fév - 8:10

jepepikouros a écrit:
Il n'y a pas à dire...ça donne envier d'aller au foot. Laughing

cheers
Brutus

Brutus

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMer 11 Fév - 8:45

Ah bon ?????

"Le terrain était catastrophique, on ne pouvait pas prendre de plaisir. Ce n’est pas normal", pestait ainsi Mevlut Erding, ajoutant, lui aussi, que "le plus important, c’était la qualification." "La manière, on s’en foutait", prenait-il soin de préciser. Son de cloche identique chez son partenaire Romain Hamouma qui insistait sur la difficulté de faire le jeu sur une telle pelouse. «C’était très difficile de faire mieux. C’est le pire terrain que j’ai connu, même quand je jouais en CFA, je n’ai pas connu ça", a-t-il assuré.
affraid

OgoustinePieShot

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMer 11 Fév - 9:51

Et ben comme ça, la prochaine, ils iront jouer à Charlety, où le PFC joue sans problème!
Brutus

Brutus

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMer 11 Fév - 9:57

OgoustinePieShot a écrit:
Et ben comme ça, la prochaine, ils iront jouer à Charlety, où le PFC joue sans problème!
+1
La Carillonne

MessageSujet: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMer 11 Fév - 10:02

J'allais aussi poster ces propos stéphanois ... Quelle mauvaise foi !
Ces pauv' petits verts ont perdu ... faute à qui, à quoi ... à la pelouse du Stade Jean Bouin, bien évidemment !
Ils se moquent de nous où quoi What a Face What a Face

Ces propos me révoltent !
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMer 11 Fév - 10:09

Non ils ont gagné
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMer 11 Fév - 11:30

Je comprends pas ces réactions contre des joueurs de St Etienne qui soulignent que la pelouse était catastrophique. Ils ne cherchent pas d'excuses, ils ont gagné !

On ferait donc mieux d'accorder du crédit à leurs propos quand ils disent que même des clubs de CFA jouent sur un meilleur terrain. Vu notre jeu de déplacement, ça nous a pénalisé contre Oyo, si on pouvait se poser des questions/se retourner vers la mairie/chercher une solution plutôt que tomber sur ces joueurs pros qui ont joué sur des centaines de terrains et qui donnent leur ressenti...
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMer 11 Fév - 11:47

2,5 millions la location à l'année de Jean Bouin par le Stade Francais pour un terrain pathétique. C'est la qu'un Mourad manque au club. Parfois faut savoir taper du poing sur la table quand des sommes pareil sont lâchés pour une prestation de M****
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 EmptyMer 11 Fév - 12:15

Dam's a écrit:
2,5 millions la location à l'année de Jean Bouin par le Stade Francais pour un terrain pathétique. C'est la qu'un Mourad manque au club. Parfois faut savoir taper du poing sur la table quand des sommes pareil sont lâchés pour une prestation de M****

2.5 Millions ?? Avec le variable inclus ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 32 Empty

Jean Bouin
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant