| Jean Bouin | |
|
+99Hellblow Buda85 Ray Smith antony74 Sapiens Sapiens Ivan75 BERTRAND V zhyk louveteau25 americ1 Jukaju dubois51 Moon1475 La Carillonne Brutus OgoustinePieShot jepepikouros sf77 javier-conde Sergimaru phigis Hoppy paramaribo loubiere babou36 Wolf Dam's the flyingdog NDi BEB_09 Othismos Totor sumo75 NimO^ rebop75 snoopygirl borroka caracole Toussaint cali Zarbu Teusso mik94 rykkard omr Catherine95 cebadagago festus JulieSF gregix15 SF 200% cogiela Voodoo child brazza91 manu7786 aupa sf JEM63 Marc du 91 sophie9 tiikeri Cisaur Rouliox 100%parisien Tomatoketchoupy balou92 Grand Schtroumpf 83 pati16 jeep Diego fan impreza2000 sophie de paris kevin3375 guilloubo badaud kamba lebelge Giljol Dominguez Remz_des_Princes funchal n°10 Farrère Jerem' Vin100 Novembre Gazza-Merson u fiume FLASH kirky Diegooo pacotealargus Black-Dwarf thibo LP94 sylv@in95 qRod Dimitri mfdauber Jacques-Yves bapt-man 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NDi
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 4 Fév - 19:47 | |
| - paramaribo a écrit:
- C'est la responsabilité de la mairie de Paris. le club n’est pas plus propriétaire de la pelouse que du stade.
Mouais .... Comprends pas tout. L'entretien normal c'est le locataire qui le fait : ie tu peux mettre la couleur que tu veux sur les murs en tant que locataire, non ? _________________ NDi.
| |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 4 Fév - 20:26 | |
| - Gismo a écrit:
- Totor a écrit:
- Dam's a écrit:
- J'y connais rien en herbe...enfin en gazon, est-ce qu'il n y aurait pas un problème drain de la flotte qui tombe sur la pelouse? J'ai l'impression qu'elle pourri tout simplement.
Quand tu connais la qualité de cette des voisins à 20m ca fout un peu la rage. le pelouse doit être changée régulièrement je pense. Par ailleurs, un match de rugby est plus destructeur pour une pelouse qu'un match de foot. Oui, tout à fait d'accord, mais ce n'est pas la seule raison qui explique qu'un champ de betteraves a remplacé la pelouse de Jean Bouin.
Quand tu vois l'état de la pelouse dans les zones d'en buts, c'est à dire là où il ne se passe jamais rien, c'est qu'il y a un mal profond, un réel problème de qualité, de conception ...
Mais quand on voit que le PSG a débauché le meilleur jardinier anglais avec le résultat que l'on sait, ça énerve. Même si on ne demande pas forcement au SF de faire la même chose, y a surement un effort à faire de ce côté là. Dans la zone d'en but? Il se passe plein de choses notamment l'échauffement des remplaçants (j'en ai vu qui s'exercer au plaquage)... Les demandes ne sont pas les mêmes non plus. Sur un terrain de foot, il est important d'avoir une vraie surface plane, que le ballon rebondisse bien. Pour le rugby, la chute est importante. | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Jean Bouin Jeu 5 Fév - 7:55 | |
| - paramaribo a écrit:
- C'est la responsabilité de la mairie de Paris. le club n’est pas plus propriétaire de la pelouse que du stade.
D'ailleurs, l'initiative de changer la pelouse vient de la mairie de Paris. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Jean Bouin Sam 7 Fév - 10:16 | |
| | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Jean Bouin Sam 7 Fév - 10:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ci-dessus le lien vers l’annonce de marché public pour l’entretien des installations sportives de la ville de Paris et notamment les pelouses de Jean Bouin et du Saut du loup. Ça confirme ce que je disais : tout ce qui concerne la pelouse relève de la responsabilité de la Mairie de Paris. | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4151 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Jean Bouin Sam 7 Fév - 10:35 | |
| - paramaribo a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ci-dessus le lien vers l’annonce de marché public pour l’entretien des installations sportives de la ville de Paris et notamment les pelouses de Jean Bouin et du Saut du loup. Ça confirme ce que je disais : tout ce qui concerne la pelouse relève de la responsabilité de la Mairie de Paris. Autant dire qu'on ne verra pas une pelouse de bonne qualité à JB de sitôt ! | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Jean Bouin Dim 8 Fév - 10:16 | |
| Oui enfin au tarif de location du stade, vu le niveau de la qualité de la pelouse je serai T.Savare je demanderai un tarif réajusté...avec le tarif correct pour le champ de mine qui nous sert de terrain. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Jean Bouin Dim 8 Fév - 20:40 | |
| - Hoppy a écrit:
- paramaribo a écrit:
ci-dessus le lien vers l’annonce de marché public pour l’entretien des installations sportives de la ville de Paris et notamment les pelouses de Jean Bouin et du Saut du loup. Ça confirme ce que je disais : tout ce qui concerne la pelouse relève de la responsabilité de la Mairie de Paris. Autant dire qu'on ne verra pas une pelouse de bonne qualité à JB de sitôt ! Euh pourquoi? | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Jean Bouin Dim 8 Fév - 20:55 | |
| - Totor a écrit:
- Hoppy a écrit:
- paramaribo a écrit:
ci-dessus le lien vers l’annonce de marché public pour l’entretien des installations sportives de la ville de Paris et notamment les pelouses de Jean Bouin et du Saut du loup. Ça confirme ce que je disais : tout ce qui concerne la pelouse relève de la responsabilité de la Mairie de Paris. Autant dire qu'on ne verra pas une pelouse de bonne qualité à JB de sitôt ! Euh pourquoi? M'enfin heureusement que la pelouse est changée APRES Red-Star / Saint-Etienne, les footeux nous auraient bousillé la pelouse _________________ NDi.
| |
|
| |
phigis
Messages : 95 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Jean Bouin Dim 8 Fév - 23:00 | |
| en tout cas, ce ne seront pas les supporters de Saint Etienne qui abimeront les sièges!:http://www.stade.fr/actualites/news/infos-pratiques/2015-02-07-communique-ministere-de-interieur | |
|
| |
babou36
| Sujet: Re: Jean Bouin Dim 8 Fév - 23:00 | |
| Moi, ça me plaît bien qu'un match de foot se joue à Jean-Bouin. Pour montrer qu'on est un peu au-dessus de l'éternelle arrogance dont fait preuve le monde du rugby vis-à-vis du sport le plus universel qui existe et pour renvoyer l'ascenseur à un sport qui a fait profiter de certains de ses stades au rugby. | |
|
| |
Brutus
| Sujet: Re: Jean Bouin Lun 9 Fév - 1:35 | |
| J'ai Hâte de voir dans quel etat les supporters "du sport le plus universel" vont rendre le stade des "arrogants" . | |
|
| |
babou36
| Sujet: Re: Jean Bouin Lun 9 Fév - 2:33 | |
| - Brutus a écrit:
- J'ai Hâte de voir dans quel etat les supporters "du sport le plus universel" vont rendre le stade des "arrogants" .
Justement, ne préjugeons pas. Quand je parle d'arrogance, c'est cette façon qu'a le rugby de vouloir absolument se démarquer du football (les phrases du genre "retourne jouer au foot", "on n'est pas au foot, là", l'insistance excessive sur les "Valeurs") qui m'agace et ne reflète pas la réalité des chose. Car les gens qui vont dans ce sens ne prêtent pas attention au fait que des footeux et rugbymen pros puissent être potes (et il y a beaucoup de rugbymen qui aiment le foot) et que des dirigeants des deux sports oeuvrent main dans la main en coulisses pour permettre des événements tels que les délocalisations de match. Pourquoi vouloir systématiquement opposer ces deux merveilleux sports? | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Jean Bouin Lun 9 Fév - 6:08 | |
| Le problème n'est pas tant les dégâts qu'ils pourraient faire dans le stade car Jean Bouin appartient à la mairie de Paris et la facture ne sera pas pour nous. J'imagine que les autorités déplaceront les forces de l'ordre suffisantes pour canaliser tous ces décervelés.
Le problème ce sont les habitants du quartier qui, dans le passé, ont déjà du supporter les batailles rangées entre "supporteurs" du PSG et les cinglés d'autres clubs...qui vont maintenant recevoir ce qui se fait de mieux dans le "sport" au ballon rond. Je ne comprends pourquoi ils ne se sont pas plus manifesté pour essayer d'empêcher la tenue de ce match dans Paris.
Le rugby n'est surement pas parfait, mais à ce jour un supporter du SF et du métro peuvent se trouver cote à cote dans les tribunes sans se sentir obligés de se battre...essayez de faire la même chose avec de supporteurs de l'OM et du PSG. | |
|
| |
babou36
| Sujet: Re: Jean Bouin Lun 9 Fév - 12:10 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Le problème n'est pas tant les dégâts qu'ils pourraient faire dans le stade car Jean Bouin appartient à la mairie de Paris et la facture ne sera pas pour nous. J'imagine que les autorités déplaceront les forces de l'ordre suffisantes pour canaliser tous ces décervelés.
Le problème ce sont les habitants du quartier qui, dans le passé, ont déjà du supporter les batailles rangées entre "supporteurs" du PSG et les cinglés d'autres clubs...qui vont maintenant recevoir ce qui se fait de mieux dans le "sport" au ballon rond. Je ne comprends pourquoi ils ne se sont pas plus manifesté pour essayer d'empêcher la tenue de ce match dans Paris.
Le rugby n'est surement pas parfait, mais à ce jour un supporter du SF et du métro peuvent se trouver cote à cote dans les tribunes sans se sentir obligés de se battre...essayez de faire la même chose avec de supporteurs de l'OM et du PSG. Marseille et le PSG restent quand même les "extrêmes". Pour avoir fait plusieurs fois Geoffroy-Guichard en tant que supporter visiteur et dans des contextes totalement différents, je n'ai jamais eu de problème avec les supporters stéphanois. | |
|
| |
Sergimaru
| Sujet: Re: Jean Bouin Lun 9 Fév - 12:55 | |
| - Totor a écrit:
- Hoppy a écrit:
- paramaribo a écrit:
ci-dessus le lien vers l’annonce de marché public pour l’entretien des installations sportives de la ville de Paris et notamment les pelouses de Jean Bouin et du Saut du loup. Ça confirme ce que je disais : tout ce qui concerne la pelouse relève de la responsabilité de la Mairie de Paris. Autant dire qu'on ne verra pas une pelouse de bonne qualité à JB de sitôt ! Euh pourquoi? parce que l'appel d'offre semble être rédigé pour choisir le moins disant (le moins cher) et pas le mieux disant (le meilleur "techniquement") : "Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif" | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Jean Bouin Lun 9 Fév - 13:18 | |
| - Sergimaru a écrit:
- Totor a écrit:
- Hoppy a écrit:
- paramaribo a écrit:
ci-dessus le lien vers l’annonce de marché public pour l’entretien des installations sportives de la ville de Paris et notamment les pelouses de Jean Bouin et du Saut du loup. Ça confirme ce que je disais : tout ce qui concerne la pelouse relève de la responsabilité de la Mairie de Paris. Autant dire qu'on ne verra pas une pelouse de bonne qualité à JB de sitôt ! Euh pourquoi? parce que l'appel d'offre semble être rédigé pour choisir le moins disant (le moins cher) et pas le mieux disant (le meilleur "techniquement") : "Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif" C'est souvent le cas dans un appel d'offres par une collectivité territoriale (même pas une administration de manière générale). Il ne faut pas oublier la partie "en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean Bouin Lun 9 Fév - 15:05 | |
| - babou36 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- Le problème n'est pas tant les dégâts qu'ils pourraient faire dans le stade car Jean Bouin appartient à la mairie de Paris et la facture ne sera pas pour nous. J'imagine que les autorités déplaceront les forces de l'ordre suffisantes pour canaliser tous ces décervelés.
Le rugby n'est surement pas parfait, mais à ce jour un supporter du SF et du métro peuvent se trouver cote à cote dans les tribunes sans se sentir obligés de se battre...essayez de faire la même chose avec de supporteurs de l'OM et du PSG. Marseille et le PSG restent quand même les "extrêmes". Pour avoir fait plusieurs fois Geoffroy-Guichard en tant que supporter visiteur et dans des contextes totalement différents, je n'ai jamais eu de problème avec les supporters stéphanois. Tu ne devais certainement pas avoir d'écharpe lyonnaise. |
|
| |
babou36
| Sujet: Re: Jean Bouin Lun 9 Fév - 18:01 | |
| - Gismo a écrit:
- babou36 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Le rugby n'est surement pas parfait, mais à ce jour un supporter du SF et du métro peuvent se trouver cote à cote dans les tribunes sans se sentir obligés de se battre...essayez de faire la même chose avec de supporteurs de l'OM et du PSG. Marseille et le PSG restent quand même les "extrêmes". Pour avoir fait plusieurs fois Geoffroy-Guichard en tant que supporter visiteur et dans des contextes totalement différents, je n'ai jamais eu de problème avec les supporters stéphanois. Tu ne devais certainement pas avoir d'écharpe lyonnaise. Non, mon club est Châteauroux. Mais je suis allé à Geoffroy-Guichard à une époque durant laquelle le contexte était tendu (en 2002, grève des supporters) et ils ne s'en sont jamais pris aux supps adverses. Et puis il n'y aura pas de Lyonnais à Jean-Bouin, donc je ne vois pas de raison de s'inquiéter. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Jean Bouin Lun 9 Fév - 18:15 | |
| Le ministre de l'intérieur en a pourtant visiblement vu une. | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Lun 9 Fév - 20:17 | |
| - Othismos a écrit:
- Le ministre de l'intérieur en a pourtant visiblement vu une.
Est-elle pour autant vraiment justifié ? Parce que Mr Cazeneuve a dit que les stéphanois représentaient un risque à l'ordre public ce devrait forcément être le cas ? Les paroles des politiques sont donc toutes d'une vérité implacable ? | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Lun 9 Fév - 20:29 | |
| - phigis a écrit:
- en tout cas, ce ne seront pas les supporters de Saint Etienne qui abimeront les sièges!:http://www.stade.fr/actualites/news/infos-pratiques/2015-02-07-communique-ministere-de-interieur
C'est vrai que la mentalité du supportérisme au foot est différente et que le fait que les supporters animent la tribune debouts sur les sièges, ainsi que les mouvements de foules sur les buts peuvent provoquer quelques sièges cassés. Mais enlever les sièges n'est pas si compliquée si ? Les enlever de façon temporaire dans la partie réservée aux supporters les plus actifs aurait peut être une solution simple. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Jean Bouin Lun 9 Fév - 20:30 | |
| - sf77 a écrit:
- Othismos a écrit:
Est-elle pour autant vraiment justifié ? Parce que Mr Cazeneuve a dit que les stéphanois représentaient un risque à l'ordre public ce devrait forcément être le cas ? Les paroles des politiques sont donc toutes d'une vérité implacable ? Non mais c'est la leur qui s'impose. C'est le jeu démocratique. | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Lun 9 Fév - 20:36 | |
| - Totor a écrit:
- sf77 a écrit:
- Othismos a écrit:
Est-elle pour autant vraiment justifié ? Parce que Mr Cazeneuve a dit que les stéphanois représentaient un risque à l'ordre public ce devrait forcément être le cas ? Les paroles des politiques sont donc toutes d'une vérité implacable ? Non mais c'est la leur qui s'impose. C'est le jeu démocratique. Heuuu ok mais je répondais au "le minisitre de l'Interieur en a pourtant vu une". A mon sens, ce n'est pas parce qu'il en a vu une qu'on doit forcément s'inquiéter des supporters stéphanois comme le dit Babou. | |
|
| |
Brutus
| Sujet: Re: Jean Bouin Lun 9 Fév - 20:42 | |
| - sf77 a écrit:
- phigis a écrit:
- en tout cas, ce ne seront pas les supporters de Saint Etienne qui abimeront les sièges!:http://www.stade.fr/actualites/news/infos-pratiques/2015-02-07-communique-ministere-de-interieur
C'est vrai que la mentalité du supportérisme au foot est différente et que le fait que les supporters animent la tribune debouts sur les sièges, ainsi que les mouvements de foules sur les buts peuvent provoquer quelques sièges cassés. Mais enlever les sièges n'est pas si compliquée si ? Les enlever de façon temporaire dans la partie réservée aux supporters les plus actifs aurait peut être une solution simple.
Ben ouias . Dans un stade de rugby , vu la dangerosité des supporters de ce sport "arrogant", les sieges sont fixés avec de la pate à fixe dons faciles à enlever . Ce qui n'est pas le cas en face . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean Bouin | |
| |
|
| |
| Jean Bouin | |
|