Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?

Aller en bas 
+25
sophie9
Moon1475
arckoy
pilart
PHX8lepetitsudiste
funchal
Hoppy
LE PRESIDENT
LP94
Toussaint
Alextri
NDi
loubiere
sumo75
jepepikouros
Totor
Dam's
Farrère
La Carillonne
johnantony75
guilloubo
babou36
badaud
Othismos
Sapiens Sapiens
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5706
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyMar 29 Jan - 12:53

Pour les malheureux supporteurs de l'Ecosse les temps sont durs. Il est bien loin le temps où les fils de Highlands ou des Borders faisaient trembler l'Europe du rugby. Crying or Very sad

La série des tests de novembre dernier a été un véritable désastre tans au niveau des résultats que de la manière. Défaite contre les All Blacks à Édimbourg, au stade Murrayfield, sur le score de 22 à 51, après s'être bien défendu en première période. Nouvelle défaite 10 à 21 contre l'Afrique du Sud puis le gros désastre encore une défaite 15 à 21 contre les îles Tonga au Pittodrie Stadium d'Aberdeen. Cette troisième défaite entraîna la chute de l'Écosse au douzième rang mondial. L’entraîneur Andy Robinson logiquement a du démissionner, après cette défaite, le 25 novembre 2012.

C'est donc dans un contexte bien difficile que le nouveau patron de l'équipe d'Ecosse l'Australien, bien nommé, Scott Johnson devra faire des miracles. Il devra comme ses prédécesseurs faire du neuf avec du vieux.

Mais les écossais ou lointains descendants, comme vôtre serviteur, ont depuis longtemps l'habitude de faire beaucoup avec peu de choses. Nous n'avons toujours pas de mêlée, pas de puissance physique, plus de buteur depuis l'arrêt de Dan Park...mais peu importe on mettra le bagpiper en tête et on avancera sous la mitraille comme Bill Milli lors du D Day.

On va essayer déjà de laisser la cuillère de bois à l'Italie...ou à d'autres s'il y a des volontaires. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2452
Date d'inscription : 17/07/2012

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyMar 29 Jan - 13:13

Le plus belle hymne du Tournoi, Flower of scotland est juste sublime et rien que pour ca vive l'écosse!
Vous avez une belle génération avec Gray, Denton et Laidlaw, Evans (celui encore apte au rugby).
Mais c'est vrai que dans le rugby physico physique d'aujourd'hui les Highlands manque de profondeur et n'ont pas à l'instar des Gallois de joueurs pouvant casser le 1er rideau par leur physique (Roberts, Davis, North...) , sans parler de la mélée qui est en souffrance à chaque match.

Etant plutôt jeune, j'ai toujours connu l'Ecosse dans les nations ne pouvant viser la victoire finale dans le tournoi mais la roue tourne. Mon père lui par contre se souvient d'une écosse dominant les 5 Nations pendant plusieurs années donc si ca revient le pays des Mc Leod risque de faire mal Wink

Ps: En tapant ce poste je me souviens de Keith Wood, BOD à 20 ans, Neil Jenkins, Lamaison, Dalaglio qui ont bercé mon enfance rugbystique, nostalgie =)
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyMar 29 Jan - 18:11

sur rugbyrama

Citation :
L'ancien entraîneur de l'Ecosse et des Lions britanniques Jim Telfer, qui avait notamment remporté le grand chelem 1984 avec le XV du chardon, a ouvert les hostilités avant la rencontre de ce samedi, Angleterre-Ecosse, pour la première journée du Tournoi des 6 nations.
Pour le Daily Mail, Telfer a dressé un portrait peu flatteur des Anglais. Morceaux choisis: "Ils ne sont pas aussi bons que ce qu'ils pensent. [...] Des joueurs comme Danny Care, Manu Tuilagi, Chris Ashton ou Ben Youngs sont très jeunes, impressionnables et croient tout ce qui est écrit. Ce sont de bons éléments, mais cela ne fait pas une grande équipe. C'est comme pour l'équipe anglaise de football: quelques victoires et ils croient être les meilleurs au monde".

"Mais s'ils essaient de changer cela, ils finiront par jouer comme des Anglais. Comme les Saracens: ennuyeux. Puis comme Northampton: très ennuyeux. Tout n'est question que de domination physique alors que, l'ironie de l'histoire, c'est que les Anglais ont de bons trois-quarts".

"Mais ce sont des Anglais. Ils ont toujours eu des problèmes et continuent de les avoir. Ils sont arrogants, trop prétentieux et condescendants pour se rendre compte qu'ils ont un problème".

j'aimerais voir l'Écosse surprendre tout le monde! (sauf la France!)
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyMar 29 Jan - 22:12

Et moi gagner la grosse cagnotte à l'Euromillion. Pourvu que 2013 nous porte bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5706
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyMer 30 Jan - 4:58

[quote="Sapiens Sapiens"]sur rugbyrama

Citation :
[b]

"Mais ce sont des Anglais. Ils ont toujours eu des problèmes et continuent de les avoir. Ils sont arrogants, trop prétentieux et condescendants pour se rendre compte qu'ils ont un problème".

Que tout cela est bien dit Laughing ...on sait bien analyser les choses de l'autre coté du mur d'Adrien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3944
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyMer 30 Jan - 7:32

Dam's a écrit:
Le plus belle hymne du Tournoi, Flower of scotland

Tah !

2ème, derrière Hen Wlad Fy Nhadau.
Et encore, seulement parce que ces idiots d'Anglais préfèrent chanter le sinistre hymne Britannique plutôt que Jerusalem.


(De gustibus & coloribus &c.)
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyMer 30 Jan - 11:45

l'autre jour je me branche sur Saracens Edimbourg, en cours de match
je me trompe sur les couleurs de maillots
sur une filouterie, je vois l'ailier que je croyais écossais récupérer le ballon et filer à l'essai
je hurle de joie, je savoure, avant de reconnaitre Chris Ashton...

j'ai donc hurlé de joie sur un essai d'Ashton
je vais avoir du mal à m'en remettre... Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? 2077966078
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyMer 30 Jan - 13:37

Dam's a écrit:


Etant plutôt jeune, j'ai toujours connu l'Ecosse dans les nations ne pouvant viser la victoire finale dans le tournoi mais la roue tourne. Mon père lui par contre se souvient d'une écosse dominant les 5 Nations pendant plusieurs années donc si ca revient le pays des Mc Leod risque de faire mal Wink

Il a 130 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3944
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyMer 30 Jan - 13:42

Sapiens Sapiens a écrit:
l'autre jour je me branche sur Saracens Edimbourg, en cours de match
je me trompe sur les couleurs de maillots
sur une filouterie, je vois l'ailier que je croyais écossais récupérer le ballon et filer à l'essai
je hurle de joie, je savoure, avant de reconnaitre Chris Ashton...

j'ai donc hurlé de joie sur un essai d'Ashton
je vais avoir du mal à m'en remettre... Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? 2077966078

Hahahaha. Laughing

Pourtant, même si les deux jouent en rouge et noir,
les shorts des joueurs d'Edinburgh devraient visiblement suffir à les reconnaître. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyMer 30 Jan - 14:42

on peut retrouver sur cet image aussi tout l'art de marier le rugby et la tenue traditionnelle écossaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5706
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyMer 30 Jan - 17:07

badaud a écrit:
Dam's a écrit:




Il a 130 ans ?

Non non...il y a pas si longtemps que ça...l'Ecosse à remporté 2 grands chelems en 1984 et 1990 et je me souviens d'une victoire à Murrayfield contre la France 21-00...la France avait été complètement surclassée. Pour les connaisseurs voici la compo de l'équipe écossaise:

Première Ligne
David Sole (capitaine)
Kenny Milne
Paul Burnell

Deuxième Ligne
Chris Gray
Damian Cronin

Troisième Ligne
John Jeffrey (le requin blanc)
Finlay Calder
Derek White
Derek Turnbull

Demi de mêlée
Gary Armstrong

Demi d’ouverture
Craig Chalmers

Trois quart centre
Scott Hastings
Sean Lineen

Trois quart aile
Iwan Tukalo
Tony Stanger

Arrière
Gavin Hastings

L'année d'avant, en 1999, l'Ecosse avait déjà battu la France 36-22...mais à Paris cette fois-là.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyMer 30 Jan - 17:29

jepepikouros a écrit:
L'année d'avant, en 1999, l'Ecosse avait déjà battu la France 36-22...mais à Paris cette fois-là.

l'année d'avant en 1989 devais-tu vouloir dire,
tu as été trompé par la dernière victoire de l'Écosse en Tournoi, celle-ci en 1999


dès le premier match en 2000, par contre, il y a eu une défaite face à l'Italie
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5706
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyMer 30 Jan - 18:20

je n'ai jamais su compter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyMer 30 Jan - 19:25

Leur victoire 36-22 chez nous date bien de 1999. Wink
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyJeu 31 Jan - 10:28

C'est vrai que tu n'avais pas précisé que les années étaient consécutives.


Cette équipe avait une très belle troisième ligne et un grand arrière, le reste c'était honnête sans plus. Elle n'a jamais gagné à Paris, et la victoire de 99 était une grosse surprise par contre, du même genre que la défaite en Italie d'il y a deux ans. J'y étais à ce match d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyJeu 31 Jan - 11:03

jepepikouros a écrit:
l'Ecosse à remporté 2 grands chelems en 1984 et 1990.
Au risque d'être rabat-joie, le grand chelem 1984 des Ecossais fut littéralement acquis lors du dernier match à Murrayfield contre la France (une "finale" avec trois victoires pour chaque équipe : on ne faisait pas de social à l'époque...), après une sodomie arbitrale (©️ MB) qui figure dans le Top 3 de ce qu'ont pu subir les Bleus de la part des anglo-saxons depuis que les matchs internationaux existent.

22 pénalités à 8, deux essais refusés, un arbitrage à sens unique : le mardi, L'Equipe titrait "Le gastou (mon appelation générique pour les arbitres malhonnêtes) confondu par la vidéo", parlait de "guet-apens", etc. Et c'est bien ce que la retransmission télé avait laissé comme impression.

J'ai toujours regretté que Rives, capitaine dont c'était le dernier match en bleu, ne ramène pas son équipe au vestiaire avant le coup de sifflet final en laissant les rosbifs se palucher entre eux. Il a quand même dit, au banquet : « J’ai la réputation, au pays de Galles, d’être le meilleur arbitre sur le terrain. Aujourd’hui, le gastou (le nom de cette larve ne doit pas passer à la postérité) a démontré qu’un arbitre pouvait aussi être le meilleur joueur. La coutume veut qu’on félicite l’arbitre, je ne le ferai pas. Il ne le mérite pas. »

Les Ecossais des années 80 formaient une excellente équipe, personne ne dira le contraire. Mais ce grand chelem... Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? 2441965372

Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyVen 1 Fév - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une campagne de soutien est lancée en Écosse
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5706
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyDim 10 Fév - 5:03

A la surprise générale les fleurs d'Ecosse ont refleuri Very Happy c'est une belle récompense pour le public et les supporteurs écossais qui, ces dernières années, se sont déplacés en nombre pour assister à des branlées mémorables. Cette fois-ci ils sont comblés. Ça doit faire des années que les écossais n'ont pas marqué 4 essais dans un match du tournoi. Finalement ils sont champions dans l'art d’accommoder les restes et de faire le maximum avec peu de choses. Une belle leçon pour certains qui sont cousus d'or et n'arrivent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyDim 10 Fév - 11:10

Aucune surprise bien au contraire les écossais avaient montré leur valeur au premier match mais l'adversaire était plus fort et il est bon de l'admettre. Ils ont gagné ce match comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyDim 10 Fév - 11:55

Lors de la dernière journée, l'Ecosse aura l'occasion de nous offrir la cuillère de bois! affraid
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5706
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyDim 10 Fév - 18:35

sumo75 a écrit:
Aucune surprise bien au contraire les écossais avaient montré leur valeur au premier match mais l'adversaire était plus fort et il est bon de l'admettre. Ils ont gagné ce match comme prévu.

Ce n'est pas tant la victoire des écossais qui est une surprise, mais le fait qu'ils aient marqué 4 essais...nous supporteurs de l'équipe au chardon n'y étions plus habitués. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5706
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyDim 24 Fév - 15:52

Pour la première fois depuis 12 ans l'Ecosse a gagné 2 matches consécutifs dans le tournois. Ce Week-end avait mal commencé avec la défaite des tricolores et celle de nôtre cher SF...mais pour les supporteurs et les fiers combattants d'Alba le soleil est revenu en fin de dimanche. Ça été très dur...mais ça été. Very Happy et comme on dit en Ecosse...mieux vaut une courte victoire qu'une large défaite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyDim 24 Fév - 21:58

je vais célébrer cette victoire avec un Talisker de 14 ans
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5706
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyLun 25 Fév - 5:18

Si j'ai un conseil à te donner...essaye plutôt le Highland Park

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit d'un whisky en provenance des îles Orcades

La distillerie Highland [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors du dernier Robert Burns supper nous avons dégusté une bonne vingtaine de whiskys pure malt...et le Highland Park a fait l'unanimité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? EmptyLun 25 Fév - 9:43

vous pourriez au moins les prendre majeures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un Black sort du droit chemin
» Quand c'est un gallois c'est 8 semaines...
» Top 14 J5 : SF - ASM
» Quand repousseront les poireaux gallois?
» Quand Daniel Herrero analyse le jeu du XV de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: