Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?

Aller en bas 
+25
sophie9
Moon1475
arckoy
pilart
PHX8lepetitsudiste
funchal
Hoppy
LE PRESIDENT
LP94
Toussaint
Alextri
NDi
loubiere
sumo75
jepepikouros
Totor
Dam's
Farrère
La Carillonne
johnantony75
guilloubo
babou36
badaud
Othismos
Sapiens Sapiens
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 10:42

Cette année encore les hommes au chardon semblent destinés à recevoir le cuillère de bois. Pourtant souvent ils ont produit un jeu plaisant mais ils finissent (presque) toujours submergés par la puissance physique de leurs adversaires.

Je ne rate jamais un match de l'équipe d'Ecosse et pourtant lors du dernier match contre l'Angleterre, homme de peu de foi que je suis, j'ai préféré changer de chaîne après 10 minutes de jeu. J'ai trop souffert à voir cette équipe complètement concassée par les rosbifs. Finalement j'ai complètement loupé le meilleur...bien fait pour moi et tant mieux pour Les fils d'Alba qui, bien que battus une nouvelle fois, on pu sortir du temple du rugby la tête haute après avoir même été en tête à la mi-temps.

Rugbyrama aujourd'hui procède à une appréciation des matches du tournoi de cette semaine et voilà ce qu'ils disent de l'équipe d'Ecosse:

On a aimé L’Ecosse.

Oui, le XV du Chardon est tout proche de décrocher la cuillère de bois. Mais on a vraiment aimé le visage affiché par les hommes de Vern Cotter à Twickenham samedi. L’entame fut laborieuse et l’Angleterre aurait pu plier le match en moins d’un quart d’heure avec sa légion d’occasions. Le pack écossais a plus d’une fois tangué face à la puissance des Anglais. Mais le roseau n’a jamais rompu. Mieux, il s’est rebellé. Et l’Ecosse a créé une belle sensation en menant à la pause. Une performance loin d’être anodine. Ensuite, le XV du Chardon a piqué du nez, irrémédiablement. Et logiquement. On ne gagne pas comme ça dans le Temple du rugby. Mais son envie est à féliciter. En espérant que les Bleus s’en inspirent un minimum pour samedi...


Pour illustrer l'article Une photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les amateurs de rugby reconnaîtront l'inimitable Geoff Cross cet extraordinaire et talentueux barbu. L'Ecosse est un pays peuplé de gens souvent très originaux. Geoff Cross en est brillant exemple. Non seulement c'est un excellent joueur de rugby mais en plus il est docteur en médecine. Il consacre sa vie à l'étude d'une maladie orpheline. Il se laisse pousser la barbe dans l'espoir de recueillir les fonds nécessaire pour poursuivre sa recherche. Il ne se rasera la barbe que quand il aura atteint la somme nécessaire...même s'il reconnait que ça commence à lui poser des problèmes avec son épouse.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5618
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 10:57

Mouais, si il y avait autant de magnanimité pour le XV de France que pour l’Écosse, les articles seraient d'une tout autre nature quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Ile de France

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 16:19

Ils sont gentils les Ecossais, et j'aime bien leur jeu.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais pourquoi ont-ils été cherché un tel entraîneur qui n'a pratiquement rien gagné depuis neuf ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2427
Date d'inscription : 17/07/2012

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 16:24

Farrère a écrit:
Ils sont gentils les Ecossais, et j'aime bien leur jeu.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais pourquoi ont-ils été cherché un tel entraîneur qui n'a pratiquement rien gagné depuis neuf ans ?

Vern Cotter est un bon coach mais pas un top niveau comme Laporte ou Galthié.
D'ailleurs Clermont c'est quand même un sacré bide par rapport à leurs moyens depuis 10 ans. 1 bouclier européen, 1 championnat (après 9 finales perdues). Il ont la loose du SF au niveau europeen (cf: 2005..) et un manque de corones pour les phases finales du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 16:59

Il faut bien comprendre que l'Ecosse c'est 25 000 licenciés et seulement deux clubs professionnels. Pour comparer voici un petit tableau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Forcément on ne peut pas obtenir avec 25 000 licenciés les mêmes résultats que d'autres qui en comptent 716 000 Wink pour comparer l'Irlande c'est 4 fois plus, le Pays de galles qui est très petit c'est presque le double, la France c'est 10 fois plus et même l'Italie c'est aussi presque le double.

L'Ecosse est de loin la nation du tournoi qui a le moins de moyens. En Ecosse on a l'habitude d'être pauvre et faire le maximum avec le minimum...le contraire de l'équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5618
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 20:02

Je veux bien mais à ce compte, les USA, le Canada ou le Japon devraient avoir des résultats nettement supérieurs à l'Ecosse.

jepepikouros a écrit:
En Ecosse on a l'habitude d'être pauvre et faire le maximum avec le minimum...le contraire de l'équipe de France.

Quand à ça et au delà du fait que c'est un lieu commun qui n'a pas de valeur, l'Ecosse a une économie solide avec un faible taux de chômage. Elle est notamment bien présente dans l'électronique, les semi-conducteurs ou les systèmes d'information.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 6:13

Totor a écrit:
Je veux bien mais à ce compte, les USA, le Canada ou le Japon devraient avoir des résultats nettement supérieurs à l'Ecosse.

jepepikouros a écrit:
En Ecosse on a l'habitude d'être pauvre et faire le maximum avec le minimum...le contraire de l'équipe de France.

Quand à ça et au delà du fait que c'est un lieu commun qui n'a pas de valeur, l'Ecosse a une économie solide avec un faible taux de chômage. Elle est notamment bien présente dans l'électronique, les semi-conducteurs ou les systèmes d'information.

Je me fiche complètement des arguments que l'on peut m'opposer. Je suis viscéralement attaché à l'Ecosse. Que l'Ecosse gagne ou perde, qu'elle joue bien ou mal je m'en fiche je suis pour l'Ecosse. Ce n'est pas une affaire de raison c'est une affaire de cœur.

Certains sont surement riches en Ecosse mais ce n'est pas le cas de tous les écossais, il suffit de rendre dans les faubourgs de Glasgow pour s'en rendre compte. En tout cas le rugby écossais lui n'est pas riche. La SRU, a été obligée de sacrifier sa troisième équipe professionnelle les borders, cette région qui a fourni tant d'internationaux au rugby écossais. Un vrai crève cœur mais financièrement il n'était plus possible d'entretenir 3 équipes professionnelles.  

Pour être objectif il faut aussi reconnaître que la situation financière du rugby écossais s'est bien améliorée. Depuis 2 ans elle dégage enfin des excédents (2.2 et 2.8 millions d'Euros). C'est un grand soulagement quand on pense qu'il a quelques années il était question de vendre Murrayfield. Les résultats des franchises sont très bons pour les Glasgow Warriors qui sont sont premiers de la ligue celte bien moins bons pour Edinburgh Rugby qui est dixième. Le plus important pour le rugby écossais serait de recréer une équipe des Borders, seul endroit en Ecosse où le rugby est vraiment plus populaire que le foot. Le rugby écossais grâce aux efforts de tous est encore vivant.

Le peuple écossais est un peuple d'une grande noblesse et d'une grande dignité. Malgré le fait qu'au 18 ième siècle après la défaite de Culloden, le peuple écossais fut réduit, par les anglais, à un état proche de l'esclavage, il leur était interdit de parler le celte ou le scott, de porter le kilt et même de jouer de la cornemuse, les écossais ont toujours répondu présents, aux cotés de l'Angleterre, quand il s'est agi de sauver le droit et la démocratie...une attitude bien différente à celle des irlandais qui eux ont mis les drapeaux en berne le jour de la mort d'Hitler.

J'invite le plus grand nombre à se rendre dans les Flandres françaises et en Artois pour visiter les cimetières militaires écossais ou encore, pour la seconde guerre mondiale, celui de Saint Valery en Caux.

En France, dans ce pays à la mémoire si courte, si on interroge les jeunes et les moins jeunes sur ce qu'a été la Auld Alliance je suis sur que pas grand monde serait capable de répondre quoi que ce soit à ce sujet. En Ecosse où l'histoire est enseignée tout le monde le sait.

L'Ecosse est un pays qui a une longue histoire et j'en suis persuadé un futur bien meilleur que le notre. Un jour les fleurs d'écosse refleuriront c'est sur...pour le rugby écossais ce sera bien plus dur mais je garde espoir qu'un jour on reverra une grande équipe d'Ecosse.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 15:23

Totor a écrit:
Mouais, si il y avait autant de magnanimité pour le XV de France que pour l’Écosse, les articles seraient d'une tout autre nature quand même.

lol! +1

Replay France 2 = pluzz matchs dispo 3 ou 4 jours pour les bons supporters qui n'ont pas tout regardé...
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 5:30

Dam's a écrit:
Farrère a écrit:
Ils sont gentils les Ecossais, et j'aime bien leur jeu.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais pourquoi ont-ils été cherché un tel entraîneur qui n'a pratiquement rien gagné depuis neuf ans ?

Vern Cotter est un bon coach mais pas un top niveau comme Laporte ou Galthié.
D'ailleurs Clermont c'est quand même un sacré bide par rapport à leurs moyens depuis 10 ans. 1 bouclier européen, 1 championnat (après 9 finales perdues). Il ont la loose du SF au niveau europeen (cf: 2005..) et un manque de corones pour les phases finales du championnat.

Vous êtes sacrément dur avec Cotter Shocked
Je suis pas sur que vous vous rendiez compte du palmarès du bonhomme Wink

Deja pour commencer Vern Cotter n'est entraineur que depuis 2000 ce qui en fait plutôt un jeune entraineur ( 15 ans en comparaison aux 22 ans de Laporte ou aux 27 ans de Novès )

Après il a le palmarès suivant :

Avec l'ASM Clermont Auvergne
Vainqueur du Challenge européen (1) : 2007
Champion de France (1) : 2010
Vice-champion de France (3) : 2007, 2008, 2009
Vice-champion d'Europe : 2013

Avec les Crusaders
Vainqueur de la Saison 2005 de Super 12
Vainqueur de la Saison 2006 de Super 14

Avec Bay of Plenty
Vainqueur de la Ranfurly Shield en 2004

Peu d’entraîneurs peuvent se vanter d'avoir un tel palmarès. Et puis même si avec Clermont il a perdu 4 finales , c'est lui qui a hissé Clermont a ce niveau.
Il faut quand même rappeler qu'en 2005-2006 , avant qu'il arrive Clermont finit 8eme du Top 14. Ensuite Cotter arrive et CLermont va en finale contre ..... le SF Wink

Et surtout on parle de l'Ecosse c'est à dire une équipe vaillante mais moyenne du rugby mondiale. Avoir un entraîneur de cette trempe la pour eux c'est inespéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 5:32

En comparaison voici le palmarès de Galthié , entraineur depuis 11 ans

Stade français Paris
Champion de France : 2007
Vice-champion de France : 2005
Finaliste de la Coupe d'Europe : 2005

Montpellier HR
Vice-champion de France : 2011


Franchement Cotter a pas à rougir lol!
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 6:20

Il faut dire que le rugby écossais professionnel c'est un potentiel de 80 joueurs au maximum (en comptant les jeunes). Il faut rajouter quelques joueurs plus exotiques qui auraient un vieille grand mére née du coté d'Inverness ou Melrose, mais il faut aussi retrancher les joueurs étranger qui jouent pour Glasgow ou Edinburgh.

Sur ces 80 joueurs ils ne sont pas plus de 20 ou 30 qui fassent la maille internationale.

C'est pas facile dans ces conditions de constituer une sélection compétitive.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 4:57

C'est une des figures actuelle du rugby écossais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...il s'agit du pilier de l'équipe du chardon Geoff Cross. Je dirais même du docteur Geoff Cross. Il fut un époque où les joueurs de rugby britanniques sortaient diplômés des meilleurs écoles...alors que maintenant, avec le professionnalisme ça a malheureusement bien changé. Geoff Cross lui est resté dans la tradition du rugby écossais.

Sans doute la barbe volumineuse qui lui mange la moitié du visage vous surprendra quelque peu. Sachez que Geoff Cross est non seulement joueur de rugby international, docteur en médecine mais qu'en plus c'est un homme de cœur qui se consacre à la recherche de fonds pour l'enfance défavorisée avec son association Wooden Spoon.

London Irish rugby star Geoff Cross to shave his amazing beard for £10,000

Il ne se rasera la barbe que lorsque il arrivera à réunir 10000 livres au profit de son association Wooden Spoon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 9:10

Le renouveau des fleurs d'Écosse se devait de passer par le sacre des Glasgow Warriors face au Munster!

C'est chose faite.

Prochaine étape?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 11:38

Sapiens Sapiens a écrit:
Le renouveau des fleurs d'Écosse se devait de passer par le sacre des Glasgow Warriors face au Munster!

C'est chose faite.

Prochaine étape?

Tu me coupes l'herbe sous les pieds. Laughing

C'est vraiment une grande victoire pour le rugby écossais. Battre le Munster 31-13 à Belfast en Irlande c'est une énorme performance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo à eux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4068
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 15:36

jepepikouros a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
Le renouveau des fleurs d'Écosse se devait de passer par le sacre des Glasgow Warriors face au Munster!

C'est chose faite.

Prochaine étape?

Tu me coupes l'herbe sous les pieds. Laughing

C'est vraiment une grande victoire pour le rugby écossais. Battre le Munster 31-13 à Belfast en Irlande c'est une énorme performance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo à eux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magnifique performance effectivement que de battre le Munster à Belfast, même si ce n'est plus le Munster d'il y a quelques années. Souhaitons aux valeureux guerriers écossais que d'autres fleurs d’Écosse s'épanouissent auprès des belles plantes que sont déjà Jonny Gray, Finn Russell et Stuart Hogg.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 17:40

L'Ecosse a présenté ses nouveaux maillots pour la coupe du monde. Pour ma part je le trouve très bien, très sobre, tout à fait dans la tradition. J'adore le col du maillot...

L'Ecosse présente ses maillots pour la Coupe du monde 2015


...bon c'est vrai que je ne suis pas très objectif puisque j'adore tout ce que fait l'Ecosse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15959
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 20:35

jepepikouros a écrit:
L'Ecosse a présenté ses nouveaux maillots pour la coupe du monde. Pour ma part je le trouve très bien, très sobre, tout à fait dans la tradition. J'adore le col du maillot...

L'Ecosse présente ses maillots pour la Coupe du monde 2015


...bon c'est vrai que je ne suis pas très objectif puisque j'adore tout ce que fait l'Ecosse. Wink
Objectif ou pas, c'est vrai qu'ils sont très bien ces maillots...
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3875
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 11:38

Oui, ce col + la bande tartan sur le flanc, c'est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 4:55

La SRU vient d'annoncer un chiffre d'affaire record 44.2 millions d'Euros. Il y encore quelques années le rugby écossais était pratiquement en faillite et il était même question de vendre Murrayfield. Il est clair maintenant que le rugby écossais a trouvé un modèle économique stable et positif. Ne doutons pas que les résultats sportifs suivront.
Record turnover unlocks 23% boost in investment to clubs
Il serait à mon sens important que renaisse (en plus des fleurs d'Ecosse) la franchise des Borders que la SRU avait été obligée de supprimer pour les raisons financières que tout le monde connait. Cette région qui à vu naître tant de joueurs de rugby de talent doit à nouveau exister au niveau du rugby pro. A Melrose aussi on aime le rugby. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 15:57

L'équipe d' Ecosse est en plein renouveau. Elle vient de battre deux fois de suite l'équipe d'Italie. Samedi dernier elle a marqué 48 points dont 6 essais. Il est à noter lors de ce second test la remarquable prestation écossaise en mêlée.

Autre sujet de satisfaction il y avait plus de 40 000 spectateurs à Murrafield ce qui est un record absolu de spectateurs pour une test d'été...et comme en plus il faisait une temps magnifique la fête a été belle.

Le rugby écossais qui était moribond il y a quelques années est en plein renouveau. Bien sur il faudra confirmer samedi prochain contre la France et ce sera surement une autre paire de manches...mais du coté de la Speyside, des Borders ou des Highlands le moral est au beau fixe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2427
Date d'inscription : 17/07/2012

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 16:09

Et cette hymne, cette hymne! J'attends le tournoi quasiment que pour "Flower of Scotland" le plus bel hymne du tournoi de loin!


Mention aux hymne Gallois et Irlandais aussi. On ne célèbre pas trop les monarques par chez moi donc au buchet les Rosbifs Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 3842085980
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 17:23

Dam's a écrit:
Et cette hymne, cette hymne! J'attends le tournoi quasiment que pour "Flower of Scotland" le plus bel hymne du tournoi de loin!


Mention aux hymne Gallois et Irlandais aussi. On ne célèbre pas trop les monarques par chez moi donc au buchet les Rosbifs Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 3842085980

Le Flowers of Scotland est à l'origine une chanson de 4 couplets composé par le groupe écossais The Corries.

Dans le Flowers of Scotland, en tant qu'hymne officieux de l'Ecosse, on chante que le premier et le troisième couplet, mais dans tous les couplets on fait référence aus envahisseurs anglais "Proud Edward's Army" l'armée du fier Edward (dans l'esprit des écossais il vaudrait mieux traduire proud par prétentieux Wink ) et chaque fois que cette phrase est chantée une bonne partie du public hurle "bastards"... qualificatif, ma foi, tout à fait approprié pour l'armée d'invasion d'Edouard II.

Il à noter que depuis quelques années (2008) le premier couplet est toujours chanté accompagné par les cornemuses alors que le second est chanté à cappella pour inciter public à chanter plus fort encore. Il faut dire que ce couplet, même s'il dit que désormais tout ceci fait parti de passé et doit y rester il n'en demeure pas moins qu'il est dit aussi que l'Ecosse peut encore se dresser contre l'Angleterre et redevenir une nation à nouveau.

"But we can still rise now,
And be the Nation again
That stood against him (England!)
Proud Edward's army"

Il est à noter que lorsque l'Ecosse joue à Murrafield contre l'Angleterre, non seulement on chante le Flowers of Scotland comme indiqué plus haut mais en plus à la fin de l'hymne on tire sur le bord du terrain un coup de canon. Wink

Rappelons que les anglais, comme de coutume, sont encore plus brutaux envers les écossais dans leur hymne national puisque dans le dernier couplet du God save the queen il est écrit :

De tout ennemi tapi,De tout coup d’assassin,Que Dieu protège la Reine !Étends Ton bras sur elle,Défends, pour le salut de la Grande-Bretagne, Notre mère, princesse et amie ;Que Dieu protège la Reine ! Seigneur, accorde au Maréchal WadeDe pouvoir, de par Ton aide puissante, Obtenir la victoire.Puisse-t-il faire taire les voix de la sédition et, à l’instar de la déferlante d’un torrent,Écraser les rebelles écossais.Que Dieu protège la Reine !
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 17:55

mais ils savent que PSA a tout prévu et FTD doit chanter l'hymne (après avoir dansé en apprenant sa sélection dans le groupe des 36).
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 18:01

jepepikouros a écrit:
L'Ecosse a présenté ses nouveaux maillots pour la coupe du monde. Pour ma part je le trouve très bien, très sobre, tout à fait dans la tradition. J'adore le col du maillot...

L'Ecosse présente ses maillots pour la Coupe du monde 2015

...bon c'est vrai que je ne suis pas très objectif puisque j'adore tout ce que fait l'Ecosse. Wink

Tous les 4 ans, je profite de la coupe du monde pour m'acheter un maillot sans sponsor.
Aujourd'hui, je me suis offert celui d'Écosse.
Mazette, il est sobre et beau!
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2427
Date d'inscription : 17/07/2012

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 10:57

jepepikouros a écrit:
Le Flowers of Scotland est à l'origine une chanson de 4 couplets composé par le groupe écossais The Corries.

Dans le Flowers of Scotland, en tant qu'hymne officieux de l'Ecosse, on chante que le premier et le troisième couplet, mais dans tous les couplets on fait référence aus envahisseurs anglais "Proud Edward's Army" l'armée du fier Edward (dans l'esprit des écossais il vaudrait mieux traduire proud par prétentieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et chaque fois que cette phrase est chantée une bonne partie du public hurle "bastards"... qualificatif, ma foi, tout à fait approprié pour l'armée d'invasion d'Edouard II.

Il à noter que depuis quelques années (2008) le premier couplet est toujours chanté accompagné par les cornemuses alors que le second est chanté à cappella pour inciter public à chanter plus fort encore. Il faut dire que ce couplet, même s'il dit que désormais tout ceci fait parti de passé et doit y rester il n'en demeure pas moins qu'il est dit aussi que l'Ecosse peut encore se dresser contre l'Angleterre et redevenir une nation à nouveau.

Et bien un énorme merci pour ces explications. J'avais bien noté qu'il y avait une "réponse" du public à un moment dans l'hymne écossais. De la a y entendre un "Bastards" haha voila une tradition qu'il faut faire perdurer et cela dés samedi devant le poste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un Black sort du droit chemin
» Quand c'est un gallois c'est 8 semaines...
» Top 14 J5 : SF - ASM
» Quand repousseront les poireaux gallois?
» Quand Daniel Herrero analyse le jeu du XV de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: