L'Italie a magnifiquement gagné hier contre l'Ecosse. Comme supporter inconditionnel du chardon j'en suis bien sur désolé...mais comme amateur du tournoi je m'en console en considérant que le renouveau de l'Italie est une très bonne chose dont on ne peut que se réjouir.
Rappelons que l'an dernier, en coupe du monde, la France passait 60 points à l'Italie (60-07) alors que cette année il a été démontré que la France n'avait pas besoin d'aller à Lourdes pour être miraculée. Les U20 français n'ont bénéficié d'aucun miracle et ont été battus par l'Italie.
Pourquoi l'Italie est elle en plein renouveau? Je vais surement faire hurler tous les contempteurs acharnés d'un certain entraineur argentin...mais j'ai la faiblesse de penser qu'il n'y est pas pour rien.
En tout cas bravo à L'Italie pour ce succès bien mérité. Un stade romain archi comble un match magnifique, ponctué d'une ribambelle d'essais, une belle journée pour le rugby de l'hémisphère nord.
L'autre match de samedi, dans le temple du rugby, a été tout aussi magnifique...il ne reste plus qu'à espérer que celui de cet après-midi soit du même tonneau...
Et l'Ecosse dans tout ça ?
J'avais critiqué les matches précédents car je les avais trouvé très insuffisants. Des débuts tonitruants et puis la mise en place d'un ping pong rugby anesthésiant qui relance l'équipe adverse en lui offrant des ballons de relance à profusion.
Si l'Ecosse ne trouve pas de solution alors les désillusions vont d'enchainer...d'autant plus qu'il n'y a plus d'équipe faible dans ce tournoi.
Pour l'immédiat il va falloir se rendre en Irlande...ce qui va surement rassurer tous les supporters écossais.