| SF version 2013-2014 | |
|
+75MOSCATOSHOW FLASH wowel Budapest85 RM92 thibo Jerem' 3eclairs zaza's club pacotealargus gundur Diegooo Drazo Didlar Pierrick75 fanstade Fanch Marc du 91 nicodom Moon1475 Remz_des_Princes Novembre jauzy19 Racingman Sapiens Sapiens marx12 garmuche Samalyss Sergimaru Nikkko1975 moravagine Hoover77 Nikro Pirochet ultimate72 fred78 Jacques-Yves panamezac Cruseman antony74 qRod Dimitri Dam's chrismarie badaud Totor OgoustinePieShot jepepikouros JoyT75 the flyingdog mik94 Hoppy Voodoo child sylv@in95 lebelge tiikeri kirky La Carillonne stephane77000 u fiume LP94 Alextri funchal NDi sf77 paramaribo aupa sf loubiere taz Othismos iZozo babou36 sumo75 Vin100 ippodromo 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 21 Fév - 13:28 | |
| - Totor a écrit:
- Alextri a écrit:
- Info pour faire le buzz ou réelle inquiétude ?
INFO RUGBY-TRANSFERTS. Alors qu'il a donné son accord au Stade Français pour la saison prochaine, Morné Steyn n'a toujours pas signé son contrat.
Le Stade Français a réussi un joli coup sur le marché des transferts avec la signature de Morné Steyn. Mais selon nos informations, le demi d'ouverture sud-africain n'a toujours pas signé son engagement en faveur du club de la capitale. Le buteur pourrait-il revenir sur sa décision de rejoindre la France ? Du côté de la direction du Stade Français on se veut rassurant. Il ne s'agirait que d'une question de temps. La venue de Morné Steyn ne serait donc pas remise en cause.
Bon déjà une info rugby transferts...
Après, personne ne peut savoir si il a signé son contrat et si il ne l'a pas signé si c'est normal ou pas. Le joueur est en ADS et il ne me semble pas que le championnat est terminé. Il vient juste d'entamer la saison de Super Rugby avec sa province. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 21 Fév - 14:12 | |
| Il a effectivement autre chose à penser... | |
|
| |
qRod
Messages : 279 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 36 Localisation : San Francisco
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 21 Fév - 14:49 | |
| Van Zyl a prolongé d'une saison supplémentaire. | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 21 Fév - 15:03 | |
| Concernant VZ, c'est pour moi un signe que l'effectif sera finalement très stable l'année prochaine On sera sans doute dans la moyenne basse des arrivées prévues A ce jour, d'annoncé comme fait, on est toujours sur : Taulafo, Van der Merwe, Vermaak et Steyn | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 21 Fév - 15:31 | |
| C'est surtout les départs qui montrent des choses intéressantes... | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 21 Fév - 16:24 | |
| - Totor a écrit:
- C'est surtout les départs qui montrent des choses intéressantes...
Les départs actés à ma connaissance : Wright, Warwick, Contepomi, Fainifo et Sackey, c'est ça ? En attendant Tétaz, Mostert, Chollon, Fillol et Gomez Lopez ... | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 21 Fév - 16:30 | |
| - Vin100 a écrit:
- Totor a écrit:
Les départs actés à ma connaissance : Wright, Warwick, Contepomi, Fainifo et Sackey, c'est ça ? En attendant Tétaz, Mostert, Chollon, Fillol et Gomez Lopez ... Je crois que tu peux rajouter Tomiki dans les attentes. | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 21 Fév - 16:49 | |
| - antony74 a écrit:
- Vin100 a écrit:
- Totor a écrit:
Les départs actés à ma connaissance : Wright, Warwick, Contepomi, Fainifo et Sackey, c'est ça ? En attendant Tétaz, Mostert, Chollon, Fillol et Gomez Lopez ... Je crois que tu peux rajouter Tomiki dans les attentes. Ah oui exact bien vu ! | |
|
| |
Cruseman
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 21 Fév - 16:52 | |
| Si Mostert est donné partant, il faudrait alors le remplacer par un joueur du même niveau. Perso, j'aimerais bien qu'il reste dans l'effectif.
| |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 21 Fév - 19:07 | |
| - Cruseman a écrit:
- Si Mostert est donné partant, il faudrait alors le remplacer par un joueur du même niveau. Perso, j'aimerais bien qu'il reste dans l'effectif.
Ouais je l'aime beaucoup moi aussi. Puis il a fait un super match contre l'UBB, si il réussit à plus trop se blesser il peut apporter un vrai plus en seconde ligne. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 21 Fév - 21:22 | |
| Entendu sur tribune Stade Français, Morgan Turinui souhaite prolonger au sein du club. A voir | |
|
| |
Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 21 Fév - 22:30 | |
| - paramaribo a écrit:
- Entendu sur tribune Stade Français, Morgan Turinui souhaite prolonger au sein du club.
A voir J'aime beaucoup ce joueur, super mentalité sur le terrain (il encourage et félicite toujours ses partenaires) et sans être exceptionnel il est constant, défend bien, toujours bien placé, transperce souvent la défense. Bref une valeur sûre sur qui le club peut compter. Depuis quelques matchs je le trouve de mieux en mieux et j'aime beaucoup son association avec Doumayrou. J'espère que le club va le prolonger. | |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 22 Fév - 2:24 | |
| - Alextri a écrit:
- paramaribo a écrit:
- Entendu sur tribune Stade Français, Morgan Turinui souhaite prolonger au sein du club.
A voir J'aime beaucoup ce joueur, super mentalité sur le terrain (il encourage et félicite toujours ses partenaires) et sans être exceptionnel il est constant, défend bien, toujours bien placé, transperce souvent la défense. Bref une valeur sûre sur qui le club peut compter. Depuis quelques matchs je le trouve de mieux en mieux et j'aime beaucoup son association avec Doumayrou.
J'espère que le club va le prolonger. +1 Joueur sérieux et très très pro. Tu sais que ce genre de gars ne se défilera pas. A défaut de faire rêver les foules par des crochets ou des accélération, il est super bien en défense et il est plutôt pas mal dans un registre "physique / passe après contact". Et il est vrai qu'avec Doumayrou leur association est intéressante | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 22 Fév - 6:52 | |
| Lu dans Midi Olympique, Sylvain Nicolas entre le Stade Français et le MHR. il a été reçu par les dirigeants parisiens cette semaine. Il prendra sa décision dans les prochaines semaines. Le SF tiendrait la corde car en mesure de lui offrir plus de temps de jeu que le club montpellierain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 22 Fév - 7:10 | |
| Un xième mec "en manque de temps de jeu", comme on dit pudiquement... |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 22 Fév - 9:10 | |
| - paramaribo a écrit:
- Lu dans Midi Olympique, Sylvain Nicolas entre le Stade Français et le MHR. il a été reçu par les dirigeants parisiens cette semaine. Il prendra sa décision dans les prochaines semaines. Le SF tiendrait la corde car en mesure de lui offrir plus de temps de jeu que le club montpellierain.
Pas mal, pour moi mieux que Guyot Il s'est perdu à Toulouse mais je me souviens qu'il était très prometteur au CSBJ Un recrutement malin me semble-t-il | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 22 Fév - 9:55 | |
| - Vin100 a écrit:
- paramaribo a écrit:
- Lu dans Midi Olympique, Sylvain Nicolas entre le Stade Français et le MHR. il a été reçu par les dirigeants parisiens cette semaine. Il prendra sa décision dans les prochaines semaines. Le SF tiendrait la corde car en mesure de lui offrir plus de temps de jeu que le club montpellierain.
Pas mal, pour moi mieux que Guyot Il s'est perdu à Toulouse mais je me souviens qu'il était très prometteur au CSBJ Un recrutement malin me semble-t-il D'accord avec toi à 100%. C'est sans doute pour remplacer Guyot qui a signé de nouveau avec le BO. De la même trempe et jeune espoir prometteur en 3ème ligne aile. Solide et de l'école berjalienne de surplus. On ne peut pas se tromper avec ce joueur, remplace en valeur les Chollon et les Tomiki réunis. | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 22 Fév - 10:01 | |
| Très enthousiaste pour ma part. Sylvain Nicolas, c'était quand même un des grands espoirs du rugby français à son poste. Après des débuts encourageants à Toulouse, il n'a pas eu l'ascension que l'on pouvait attendre. La faute à des blessures à répétion et derrière, difficile de revenir avec la concurrence proprement Monstrueuse du Stade Toulousain à ce poste (on parle juste de la troisième lligne complète du XV de France et d'un des meilleurs sauteurs en touche du championnat, rajoutez le jeune Maka qui a pris les bons gènes et Tekori pour l'avenir... ). Je n'ai pas souvenir d'un mauvais match de sa part quand je l'ai vu jouer - parfois même très bon mais je concède que je ne l'ai pas vu à l'oeuvre depuis un moment - et son profil est assez intéressant pour le Stade Français (plaqueur-gratteur avec un gros volume de jeu et un gabarit non négligeable). La seule incertitude pour moi réside dans ses pépins de santé, mais souhaitons que tout cela soit derrière lui. | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 22 Fév - 10:21 | |
| Bon les contours du SF pour l'année prochaine se dessinent Des recrues comme Taulafo, Van der Merwe, Vermaak ou Nicolas épaississent réellement notre effectif et permettent des rotations clairement plus qualitatives En revanche le seul top joueur qu'on aurait signé c'est donc Steyn Avec la vague de prolongation (si celle de Turinui se confirme faisant suite à celle de VZ), pour l'instant, notre XV de départ se trouverait finalement assez peu modifié par rapport à cette année Or les résultats, on est tous d'accord là-dessus, sont quand même largement insuffisants Donc le staff mise sur la venue d'un grand 10 et un coaching en cours de match plus fort pour inverser la tendance l'année prochaine ... Pour l'instant je suis très satisfait du profil des recrues annoncées mais je pense toujours qu'on a besoin d'un 12 et d'un flanker meilleurs que ceux de notre effectif et qui postuleraient directement comme titulaires Sinon j'ai du mal à imaginer qu'on soit beaucoup plus crédible que cette année pour les barrages | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 23 Fév - 10:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Pour la dernière a Charlety"Je crois que il n y a pas que les supporters que Charlety insupporte :p Vivement le nouveau Jean Bouin | |
|
| |
fred78
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 23 Fév - 13:26 | |
| - Vin100 a écrit:
- Bon les contours du SF pour l'année prochaine se dessinent
Des recrues comme Taulafo, Van der Merwe, Vermaak ou Nicolas épaississent réellement notre effectif et permettent des rotations clairement plus qualitatives En revanche le seul top joueur qu'on aurait signé c'est donc Steyn Avec la vague de prolongation (si celle de Turinui se confirme faisant suite à celle de VZ), pour l'instant, notre XV de départ se trouverait finalement assez peu modifié par rapport à cette année Or les résultats, on est tous d'accord là-dessus, sont quand même largement insuffisants Donc le staff mise sur la venue d'un grand 10 et un coaching en cours de match plus fort pour inverser la tendance l'année prochaine ... Pour l'instant je suis très satisfait du profil des recrues annoncées mais je pense toujours qu'on a besoin d'un 12 et d'un flanker meilleurs que ceux de notre effectif et qui postuleraient directement comme titulaires Sinon j'ai du mal à imaginer qu'on soit beaucoup plus crédible que cette année pour les barrages Malgré les prolongations,les premieres recrues annoncés,le groupe qui va acquérir plus d expérience, sans un Flanker , un 12, voir un arriere/ailier tous de hauts niveau il sera difficile de viser franchement mieux. Soit entre la 5em et 7 em place en 2013 2014 ... | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 23 Fév - 13:59 | |
| le problème c'est que pour viser haut, ça n'est pas juste une personne sur ce postes, mais il faut un titulaire et un remplaçant équivalent. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Dim 24 Fév - 18:39 | |
| Avoir le meilleur à chaque poste ne permet pas de gagner, il faut aussi avoir des remplaçants qui puissent prendre la suite. On ne peut pas gagner à XV mais au moins à 35. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Fév - 7:07 | |
| Plusieurs choses dans Midi Olympique
Côté arrivées : Andrew Trimble a visité cette semaine les installations à Paris. Jano Vermaak c'est de + en + proche
Un entraîneur va venir rejoindre le staff où Laussucq devrait prolonger
Côté départ : L'arrivée de Vermaak pourrait entraîner le départ de Nicolas Bezy. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Fév - 9:42 | |
| le problème n'est pas qu'il manque un 10, il en manque deux au minimum. Et du caïd pas du light.
Inutile d'empiler les 9 cependant.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
|
| |
| SF version 2013-2014 | |
|