| SF version 2013-2014 | |
|
+75MOSCATOSHOW FLASH wowel Budapest85 RM92 thibo Jerem' 3eclairs zaza's club pacotealargus gundur Diegooo Drazo Didlar Pierrick75 fanstade Fanch Marc du 91 nicodom Moon1475 Remz_des_Princes Novembre jauzy19 Racingman Sapiens Sapiens marx12 garmuche Samalyss Sergimaru Nikkko1975 moravagine Hoover77 Nikro Pirochet ultimate72 fred78 Jacques-Yves panamezac Cruseman antony74 qRod Dimitri Dam's chrismarie badaud Totor OgoustinePieShot jepepikouros JoyT75 the flyingdog mik94 Hoppy Voodoo child sylv@in95 lebelge tiikeri kirky La Carillonne stephane77000 u fiume LP94 Alextri funchal NDi sf77 paramaribo aupa sf loubiere taz Othismos iZozo babou36 sumo75 Vin100 ippodromo 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 15:15 | |
| - JoyT75 a écrit:
- Et puis bon Contepomi, Sackey et Warwick ont quand même beaucoup apporté.
Contepomi a quand même royalement animé le jeu offensif la saison dernière, Sackey a très bien fait son boulot en défense, parfois même en attaque et Warwick, quand il a été utilisé à bon escient (donc pas en 10), a apporté un peu de diversité au jeu des 3/4.
Même si ces joueurs ne nous ont pas propulsé à eux seuls en barrage, personnellement je salue leur passage chez nous et je les remercie surtout pour leur professionnalisme.
Bézy par contre c'est la grosse erreur de recrutement, on lui a volé deux ans de sa carrière. Oui enfin c'est le rapport salaire / impact sur le jeu que tu dois juger à mon avis Contepomi à part parceque lui je sais vraiment pas ce que le staff a foutu avec lui D'autant plus qu'il a signé chez nous du temps de Max, avant l'épisode Bernie/Facem Je me souviens même l'avoir vu à Cardiff pour la finale vs les Quins Les 2 autres que tu cites, pour moi, tu ne payes pas grassement des internationaux (Sackey) ou des joueurs venant des meilleurs équipes européennes (Warwick) pour avoir ce rendement là Ces joueurs doivent être des locomotives pour ton effectif Or là, sans les condamner totalement, tu as raison, on était quand même très loin du compte Si tu recrutes du lourd et qu'il t'apporte ça, bah tu finis 10e ou 11e ... Cf Bayonne & co | |
|
| |
JoyT75
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 15:15 | |
| Je me suis mal exprimé, l'erreur n'était sans doute pas de le recruter, l'erreur a été dans la manière dont il a été utilisé.
Je ne sais pas s'il a manqué d'investissement, s'il y a eu une brouille avec le staff ou certains joueurs ou si le staff a simplement jugé qu'il n'avait pas le niveau requis pour jouer, mais il y a clairement eu du gâchis. C'est un bon demi de mêlée, il n'est apparu la majorité du temps qu'à l'ouverture, dans des matchs sans enjeu.
Et puis il a très probablement pâti du retour en grâce de Fillol qui est, qu'on l'aime ou non, un sacré joueur. | |
|
| |
JoyT75
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 15:20 | |
| - Vin100 a écrit:
- JoyT75 a écrit:
Contepomi a quand même royalement animé le jeu offensif la saison dernière, Sackey a très bien fait son boulot en défense, parfois même en attaque et Warwick, quand il a été utilisé à bon escient (donc pas en 10), a apporté un peu de diversité au jeu des 3/4.
Même si ces joueurs ne nous ont pas propulsé à eux seuls en barrage, personnellement je salue leur passage chez nous et je les remercie surtout pour leur professionnalisme.
Bézy par contre c'est la grosse erreur de recrutement, on lui a volé deux ans de sa carrière. Oui enfin c'est le rapport salaire / impact sur le jeu que tu dois juger à mon avis Contepomi à part parceque lui je sais vraiment pas ce que le staff a foutu avec lui D'autant plus qu'il a signé chez nous du temps de Max, avant l'épisode Bernie/Facem Je me souviens même l'avoir vu à Cardiff pour la finale vs les Quins Les 2 autres que tu cites, pour moi, tu ne payes pas grassement des internationaux (Sackey) ou des joueurs venant des meilleurs équipes européennes (Warwick) pour avoir ce rendement là Ces joueurs doivent être des locomotives pour ton effectif Or là, sans les condamner totalement, tu as raison, on était quand même très loin du compte Si tu recrutes du lourd et qu'il t'apporte ça, bah tu finis 10e ou 11e ... Cf Bayonne & co Encore une fois, qui faut-il blâmer? Recruter un ailier comme Sackey, pour qu'il soit troisième ou quatrième au poste, c'est une bonne chose dans le principe. Il n'a jamais semblé errer comme une âme en peine sur un terrain, il s'est investi, a marqué quelques essais, a bien défendu, mais pouvions nous réellement attendre plus de lui? Si c'est le cas, le staff a effectivement fait une erreur. Pour Warwick, là je blâme le staff à 100%. Comme une longue lignée de joueurs au cours de ces dernières années, il a été utilisé à contre temps, presque jamais au même poste et même très souvent pas à son poste de prédilection. Une ligne d'arrières a besoin d'automatismes. On se plaint tous des blessures au sein de notre effectif, mais comment avoir des automatismes, des combinaisons huilées si la charnière, la paire de centre, l'arrière changent en permanence. Warwick pour moi, c'est la faute des coachs et uniquement leur faute. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 15:22 | |
| - paramaribo a écrit:
- Wright
Tetaz Chaparro Warwick Contepomi Bezy Rubio Sackey Fainifo G.Williams
Doucement mais sûrement on va y arriver aux 18 départs annoncés par le journal L'Equipe Le départ de Rubio est acté ? | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 15:58 | |
| - Vin100 a écrit:
- paramaribo a écrit:
- Wright
Doucement mais sûrement on va y arriver aux 18 départs annoncés par le journal L'Equipe + Mostert, Tomiki, Van Vuuren, Chollon, Gomez Lopez, Turinui, Chabert ... Reste les cas Burban et Lyons qui ne semblent pas encore tranchés Attention, tu vas avoir des soucis avec Chrismarie. | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 16:26 | |
| - babou36 a écrit:
Attention, tu vas avoir des soucis avec Chrismarie. Pour Burban ? Lyons ? Bah moi j'aimerai vraiment garder les 2 mais il semble que le club tarde à polonger Burban et à lever l'année optionnelle de Lyons Pourquoi attendre autant si tu veux vraiment les conserver dans ton effectif ? On est mi-avril bientôt et il reste 3 matches de Top 14 Ca sent un peu le sapin pour eux amha | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 16:34 | |
| - Vin100 a écrit:
- paramaribo a écrit:
- Wright
Doucement mais sûrement on va y arriver aux 18 départs annoncés par le journal L'Equipe + Mostert, Tomiki, Van Vuuren, Chollon, Gomez Lopez, Turinui, Chabert ... Reste les cas Burban et Lyons qui ne semblent pas encore tranchés je regretterais que Lyons parte je l'ai trouvé constant à un bon niveau et titulaire presque tout le temps, sans jamais être blessé et si à la date du 9 avril il n'est pas annoncé comme prolongeant, ça n'augure que son départ | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 16:41 | |
| J'aime bien en tant que personne aussi bien Antoine Burban que David Lyons.
Par contre au niveau joueur, ils ont tous les deux des faiblesses :
Antoine Burban : Trop souvent blessé, enfin trop fragile. Seulement 17 matches (tout comme Pierre Rabadan) et il pointe à la 24ème des joueurs les plus utilisés. David Lyons : Le joueur le plus utilisé mais, pour moi, manque de puissance de pénétration en N°8 et trop lent en tant que flanker, d'où ce que l'on voit : un manque de soutien (ou soutien trop tardif) dans les rucks..
Il faut réellement un 3ème centre plus puissant et un flanker-plaqueur résistant.
_________________ NDi.
| |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 16:51 | |
| - NDi a écrit:
- J'aime bien en tant que personne aussi bien Antoine Burban que David Lyons.
Par contre au niveau joueur, ils ont tous les deux des faiblesses :
Antoine Burban : Trop souvent blessé, enfin trop fragile. Seulement 17 matches (tout comme Pierre Rabadan) et il pointe à la 24ème des joueurs les plus utilisés. David Lyons : Le joueur le plus utilisé mais, pour moi, manque de puissance de pénétration en N°8 et trop lent en tant que flanker, d'où ce que l'on voit : un manque de soutien (ou soutien trop tardif) dans les rucks..
Il faut réellement un 3ème centre plus puissant et un flanker-plaqueur résistant.
Ok avec ton analyse Mais à part quelques joueurs d'exception tous ont quelques défauts Pour moi, la seule question est de savoir par qui on les remplace Si tu prends Mc Caw et Warburton ok exit les 2 En revanche si tu prends Nicolas ou un mec comme ça Aucun intérêt de se séparer de Burban ou Lyons Moi je pense pas avec nos moyens du moment qu'on peut récupérer bien meilleur qu'eux Et si on doit faire l'effort financier sur un poste, ok pour flanker mais les 2 peuvent être super utiles dans la rotation Pour la gestion d'effectif, faire rentrer en fin de match du Burban ou du Lyons au lieu de Chollon ou Tomiki, c'est digne des meilleurs clubs du Top 14 | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 16:59 | |
| - Vin100 a écrit:
Et si on doit faire l'effort financier sur un poste, ok pour flanker mais les 2 peuvent être super utiles dans la rotation Pour la gestion d'effectif, faire rentrer en fin de match du Burban ou du Lyons au lieu de Chollon ou Tomiki, c'est digne des meilleurs clubs du Top 14 > , faire rentrer en fin de match du Lyons ... (dans le moteur ???) Ce n'est pas le cas cette saison puisque c'est le joueur le plus utilisé. L'effort financier, enfin la masse salariale, va passer de 6 M€ à 8 M€ De quoi avoir de belles pointures .... ce qui se confirme déjà au niveau pilier d'après mes infos _________________ NDi.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 17:21 | |
| - NDi a écrit:
- De quoi avoir de belles pointures .... ce qui se confirme déjà au niveau pilier d'après mes infos
Du genre à préférer le prosciutto aux séances chez le coiffeur ? |
|
| |
cogiela
| |
| |
sf77
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 17:56 | |
| - JoyT75 a écrit:
Bézy par contre c'est la grosse erreur de recrutement, on lui a volé deux ans de sa carrière. Ils ont apporté, oui. Mais le probleme serait leur salaire. Les 3 aurait des salaires de joueur "clé", or ce n'est pas le cas sur le terrain. | |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| |
| |
sf77
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 18:00 | |
| - JoyT75 a écrit:
- Je me suis mal exprimé, l'erreur n'était sans doute pas de le recruter, l'erreur a été dans la manière dont il a été utilisé.
Je ne sais pas s'il a manqué d'investissement, s'il y a eu une brouille avec le staff ou certains joueurs ou si le staff a simplement jugé qu'il n'avait pas le niveau requis pour jouer, mais il y a clairement eu du gâchis. C'est un bon demi de mêlée, il n'est apparu la majorité du temps qu'à l'ouverture, dans des matchs sans enjeu.
Et puis il a très probablement pâti du retour en grâce de Fillol qui est, qu'on l'aime ou non, un sacré joueur. A Bordeaux, il rentre en 9, et n'est pas mauvais d'apres mes souvenirs. C'est dommage.. Oui aussi tu as raison pour Fillol, qui fait une saison enorme. Pour moi, il est clairement en concurrence avec Dupuy. Après faut voir s'il est capable d'enchainer les matchs. | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 18:10 | |
| - Vin100 a écrit:
- babou36 a écrit:
Attention, tu vas avoir des soucis avec Chrismarie. Pour Burban ? Lyons ? Bah moi j'aimerai vraiment garder les 2 mais il semble que le club tarde à polonger Burban et à lever l'année optionnelle de Lyons Pourquoi attendre autant si tu veux vraiment les conserver dans ton effectif ? On est mi-avril bientôt et il reste 3 matches de Top 14 Ca sent un peu le sapin pour eux amha Je disais parce que tu citais du nom, ce qui le défrise visiblement. Pour Burban, ça sent mauvais et c'est dommage car ce joueur casserait vraiment la baraque s'il n'était pas autant blessé. Concernant Lyons, j'ai entendu parler je ne sais plus sur quel topic d'un 2+1. Dans ces cas-là, les options peuvent être levées sans qu'il y ait de com dessus (ex: Cudmore à Clermont). Mais, le recrutement ambitieux et la lessive qui sont annoncés me font également penser que son avenir ne passe pas par Jean Bouin. Dommage parce qu'il fait bien son boulot. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 18:44 | |
| Voir partir Burban me ferait vraiment mal au coeur. C'est un joueur exceptionnel au comportement exemplaire, parisien de souche de surcroît. Il fait parti du ciment de cette équipe. Alors oui, il lui arrive de se blesser, mais s'il n'a pas trop joué cette saison, c'est aussi parce qu'il n'a pas été titulaire à chaque match notamment en début de saison. Pour ma part, je crois encore à sa prolongation, d'autant plus qu'il ne doit pas avoir un salaire exorbitant. | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 18:55 | |
| - Alextri a écrit:
- Voir partir Burban me ferait vraiment mal au coeur. C'est un joueur exceptionnel au comportement exemplaire, parisien de souche de surcroît. Il fait parti du ciment de cette équipe.
Alors oui, il lui arrive de se blesser, mais s'il n'a pas trop joué cette saison, c'est aussi parce qu'il n'a pas été titulaire à chaque match notamment en début de saison. Pour ma part, je crois encore à sa prolongation, d'autant plus qu'il ne doit pas avoir un salaire exorbitant. D'accord avec toi. Ça me ferait quelque chose de le laisser partir. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 19:11 | |
| - NDi a écrit:
- De quoi avoir de belles pointures .... ce qui se confirme déjà au niveau pilier d'après mes infos
A priori pas trop de suspens à ce poste ,non ? l'arrivée d'Heinke Van der Merwe est confirmée par la presse irlandaise. Zakaria Taulafo ça fait des semaines voir des mois qu'il est annoncé au Stade Français. Diverses sources ( RMC, Midi Olympique , L'Equipe ) annoncent qu'il aurait d(ores et déjà signé. Il y aurait vu ton enthousiasme une arrivée supplémentaire à attendre ? Un joueur de haut niveau ? | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 19:27 | |
| - paramaribo a écrit:
- NDi a écrit:
A priori pas trop de suspens à ce poste ,non ? l'arrivée d'Heinke Van der Merwe est confirmée par la presse irlandaise. Zakaria Taulafo ça fait des semaines voir des mois qu'il est annoncé au Stade Français. Diverses sources ( RMC, Midi Olympique , L'Equipe ) annoncent qu'il aurait d(ores et déjà signé. Il y aurait vu ton enthousiasme une arrivée supplémentaire à attendre ? Un joueur de haut niveau ? Ca vous fait pas rêver Castrogiovani ?? Si Mourad tarde a répondre, autant sauter sur l'occasion... | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 19:38 | |
| Non Castro ne fait (plus) pas rêver... Il serait venu quelques années en arrière, pas de problème mais là, je ne suis pas sûr de son apport. Il vient pour concurrencer qui? Attoub ou Slimani? Est-ce qu'un de ces deux joueurs a démérité?
Pour Lyons, il semblerait que le salaire pose problème aussi. Quand il vient au SF, le RCT n'avait pas pu se le payer car trop cher. Je pense que les joueurs ne sont pas prolongés à n'importe quelle prix. | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 19:40 | |
| - Totor a écrit:
- Non Castro ne fait (plus) pas rêver...
Il serait venu quelques années en arrière, pas de problème mais là, je ne suis pas sûr de son apport. Il vient pour concurrencer qui? Attoub ou Slimani? Est-ce qu'un de ces deux joueurs a démérité?
Pour Lyons, il semblerait que le salaire pose problème aussi. Quand il vient au SF, le RCT n'avait pas pu se le payer car trop cher. Je pense que les joueurs ne sont pas prolongés à n'importe quelle prix. CJ. Van Der Linde petit hanneton ? | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 19:45 | |
| - cogiela a écrit:
- paramaribo a écrit:
- NDi a écrit:
A priori pas trop de suspens à ce poste ,non ? l'arrivée d'Heinke Van der Merwe est confirmée par la presse irlandaise. Zakaria Taulafo ça fait des semaines voir des mois qu'il est annoncé au Stade Français. Diverses sources ( RMC, Midi Olympique , L'Equipe ) annoncent qu'il aurait d(ores et déjà signé. Il y aurait vu ton enthousiasme une arrivée supplémentaire à attendre ? Un joueur de haut niveau ? Ca vous fait pas rêver Castrogiovani ??
Si Mourad tarde a répondre, autant sauter sur l'occasion... J'adore le joueur depuis des années et il était déjà question d'un recrutement au Stade Français il y a quelques saisons. Maintenant, si Mourad tarde à répondre, c'est qu'il a encore une année de contrat avec Leicester et qu'avec son salaire ça fait un gros investissement pour un joueur qui aura 32 ans l'automne prochain - deux ou trois années maximum pour amortir la clause libératoire - et qui n'est plus titulaire dans son club (Dan Cole est passé devant lui). Après, si il devait venir, difficile de se plaindre | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 19:54 | |
| - u fiume a écrit:
- Totor a écrit:
- Non Castro ne fait (plus) pas rêver...
Il serait venu quelques années en arrière, pas de problème mais là, je ne suis pas sûr de son apport. Il vient pour concurrencer qui? Attoub ou Slimani? Est-ce qu'un de ces deux joueurs a démérité?
Pour Lyons, il semblerait que le salaire pose problème aussi. Quand il vient au SF, le RCT n'avait pas pu se le payer car trop cher. Je pense que les joueurs ne sont pas prolongés à n'importe quelle prix. CJ. Van Der Linde petit hanneton ?
Pas mieux... Je ne pense pas qu'on ait besoin de renforts en première ligne si VDM et Taulafo viennent... | |
|
| |
u fiume
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
|
| |
| SF version 2013-2014 | |
|