Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Match Amicaux 2012

Aller en bas 
+41
Admin
chrismarie
BLUB1
Catherine95
sf77
fred78
mathieu mat
jopop
moravagine
Rul
Nikodem
loubiere
Novembre
Marc du 91
the flyingdog
Hoppy
bapt-man
arckoy
Moon1475
paramaribo
LP94
kirky
papaours
templier92
u fiume
mfdauber
pierre belmiche
girondos60
sylv@in95
Victoire
Alextri
Nikro
funchal
tiikeri
pkpas
babou36
aupa sf
emmanuel
Vin100
mik94
Dimitri
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
girondos60




Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2012

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: DOmmage   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptySam 21 Juil - 10:33

Je viens de prendre connaissance du résultat et de l'équipe alignée, dommage, on démarre à l'extérieur par une défaite mais bon il nous manquent du monde, et bayonne à priori a aligné une belle équipe proche de l'équipe qui jouera le plus souvent cette saison. De toute façon, le but de ces matches est de faire tournée un maximum pour faire une revue d'effectif, alors bon je garde espoir qu'on sera meilleur cette année à l'extérieur...

Si je crois les différents commentaires on a eu des gros problèmes en défense ?, et les avants ont-ils étaient à la hauteur car dans ce domaine on doit remplacer Dimitri et Rodrigo

Sinon pour mon info, les internationaux rentrent quand ? et seront-ils prêt pour le premier match de la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptySam 21 Juil - 11:02

personne n'a vu le match il me semble. évidemment , vu le score , ca n'a pas l'air brillant en défense.

Bon aprés c'est un match amical hein.

Entorse du genou pour Benjamin Boyer : 4 à 6 semaines d'indisponibilité.

Autre match amical hier : Perpignan 62-0 Narbonne.
Revenir en haut Aller en bas
mfdauber

mfdauber


Messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 75
Localisation : AUBERVILLIERS

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptySam 21 Juil - 16:00

En principe tout le monde sera à l'entrainement lundi, Papé, Attoub, Parissé l'ont annoncé sur twitter. Il manque Fainifo, et Cantépomi mais là pas d'info

Les deux matches en Argentine seront surement mieux maitrisés que celui d'hier soir, n'oubliez pas qu'ils n'avaient que quatre jours de ballon ils n'ont fait que du physique Match Amicaux 2012 - Page 2 3976334561 depuis la reprise. Laissez les se retrouver et travailler au complet .

et ça Match Amicaux 2012 - Page 2 2736117800 c'est pour Sylvain toujours aussi optimiste.....


Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptySam 21 Juil - 17:35

mfdauber a écrit:
En principe tout le monde sera à l'entrainement lundi, Papé, Attoub, Parissé l'ont annoncé sur twitter. Il manque Fainifo, et Cantépomi mais là pas d'info

Les deux matches en Argentine seront surement mieux maitrisés que celui d'hier soir, n'oubliez pas qu'ils n'avaient que quatre jours de ballon ils n'ont fait que du physique Match Amicaux 2012 - Page 2 3976334561 depuis la reprise. Laissez les se retrouver et travailler au complet .

et ça Match Amicaux 2012 - Page 2 2736117800 c'est pour Sylvain toujours aussi optimiste.....


entierement d accord.ils seront au complet lundi et aurront 4 semaines de travail.et puis meme avec ca tout ne sera pas au point.il faut plusieurs mois avant qu un nouveau staff mette sa touche dans la facon de jouer.soyons patient et indulgent meme si ca fait plusieurs annees qu on attend des resultats!un staff d anciens parisiens ,un president responsable et ambitieux ,un bijou de stade, de jeunes joueurs en devenir me rende optimiste pour l avenir.mais c est sur que ceux sont les resultats qui seront la locomotive du sf. aux joueurs de montrer qu ils ont les valeurs du club! sunny
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 9:27

De retour sur le nouveau forum, bonjour messieurs

Ce n'est pas de la provoc' mais à parcourir les effectifs du Top 14 pour la saison à venir je crains que le club ne souffre physiquement.
La démarche d'intégration de jeune joueur est noble et surtout impérative, mais un rapide survol de l'effectif dévoile un manque de volume physique flagrant. Ce volume physique est indispensable aujourd'hui dans notre championnat et je ne pense pas que l'on puisse refaire 20 fois le match du Mans contre Agen.
Revenir en haut Aller en bas
templier92

templier92


Messages : 44
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine ^^

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 11:54

u fiume a écrit:
De retour sur le nouveau forum, bonjour messieurs

Ce n'est pas de la provoc' mais à parcourir les effectifs du Top 14 pour la saison à venir je crains que le club ne souffre physiquement.
La démarche d'intégration de jeune joueur est noble et surtout impérative, mais un rapide survol de l'effectif dévoile un manque de volume physique flagrant. Ce volume physique est indispensable aujourd'hui dans notre championnat et je ne pense pas que l'on puisse refaire 20 fois le match du Mans contre Agen.

Ah mon grand ami u fiume cheers

As-tu remarqué des postes où c'était flagrant ?
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 12:21

Jules Plisson a annoncé sur twitter qu'il est malade, ce qui lui a valu un chambrage d'Alexander Rokobaro!
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 13:18

templier92 a écrit:
u fiume a écrit:
De retour sur le nouveau forum, bonjour messieurs

Ce n'est pas de la provoc' mais à parcourir les effectifs du Top 14 pour la saison à venir je crains que le club ne souffre physiquement.
La démarche d'intégration de jeune joueur est noble et surtout impérative, mais un rapide survol de l'effectif dévoile un manque de volume physique flagrant. Ce volume physique est indispensable aujourd'hui dans notre championnat et je ne pense pas que l'on puisse refaire 20 fois le match du Mans contre Agen.

Ah mon grand ami u fiume cheers

As-tu remarqué des postes où c'était flagrant ?

En première ligne, troisième ligne, au centre et aux ailes...
Revenir en haut Aller en bas
papaours

papaours


Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 60
Localisation : Dans le Virage des Dieux

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 15:44

sylv@in95 a écrit:
plus les saisons passent, et plus le SF brille dans les matches amicaux.

Au moins les Forums passent et Sylv@in95 ne change pas !! ca promet de belles parties de rigolades !
Revenir en haut Aller en bas
http://vdd.asso.fr
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: et oui,ils sont partout...........   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 12:17

.............les toulonnais!

salut à tous,j’espère voir un bon match amical entre votre club et le RCT!

pour avoir suivi un peu les entrainements,on est loin,très loin même,d’être prêts!

à priori,ça devrait jouer à la main (si mes infos sont exactes) dans tous les sens,et pas trop d'engagement entre les gros.

donc,rugby champagne à prévoir!
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 12:41

En regardant la vidéo du site contre Bayonne, j'ai une impression de déjà vu:
Quand l'adversaire attaque et qu'il franchit le premier rideau, souvent on est à la ramasse derrière. A contrario, on franchit souvent, mais ça suit rarement ou le deuxième rideau adverse est déjà prêt.
Je n'ai pas vu le match mais il me semble que déjà l'année dernière on avait ce souci de densité et de placement en défense. Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
papaours

papaours


Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 60
Localisation : Dans le Virage des Dieux

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 13:20

Ben oui on a un problème avec les 3/4, c'est pour ca qu'on a fait partir l'entraineur des avants Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
http://vdd.asso.fr
Invité
Invité




Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 14:25

D'autant plus que, de mémoire, notre entraîneur des 3/4 était entraîneur des avants lors de son passage à Brive.
En France, un demi de mêlée est, de par son rôle, plus proche des avants que des 3/4. Le choix de Christophe Laussucq à ce poste est pour ma part plutôt contestable.
J’espère cependant me tromper même si comme l'a signalé papaours, le secteur où l'on fut performant l'année dernière était bien celui des avants et que les 3/4 n'ont rien montrés l'année dernière (hormis exploits individuels).

J'ai vraiment du mal à faire confiance à C. Laussucq mais je me dit que les joueurs sont eux bien placés pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 17:57

L'anesthésiste a écrit:
D'autant plus que, de mémoire, notre entraîneur des 3/4 était entraîneur des avants lors de son passage à Brive.
En France, un demi de mêlée est, de par son rôle, plus proche des avants que des 3/4. Le choix de Christophe Laussucq à ce poste est pour ma part plutôt contestable.
J’espère cependant me tromper même si comme l'a signalé papaours, le secteur où l'on fut performant l'année dernière était bien celui des avants et que les 3/4 n'ont rien montrés l'année dernière (hormis exploits individuels).

J'ai vraiment du mal à faire confiance à C. Laussucq mais je me dit que les joueurs sont eux bien placés pour juger.
la saison n est meme pas commencer que deja ca rale!attendons de voir!et puis lannee derniere on a pas dominer devant bon nombre d adversaire,on etait souvant en retard dans les ruck.ca c etait le travail des avants.derriere c est vrai grosse defense passoir!mais quand meme des bonnes combinaison ont ete vu me semble t il.witacker etait l entraineur de la defense juqu en mars, laissons la saison a laussuq pour juger.ya beaucoup de boulo c est sure,mais je reste optimiste malgre un recrutement au niveau des piliers tres tres juste et jeune qui risque de nous penaliser toute la saison.allez le stade drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 19:58

aupa sf a écrit:
L'anesthésiste a écrit:
D'autant plus que, de mémoire, notre entraîneur des 3/4 était entraîneur des avants lors de son passage à Brive.
En France, un demi de mêlée est, de par son rôle, plus proche des avants que des 3/4. Le choix de Christophe Laussucq à ce poste est pour ma part plutôt contestable.
J’espère cependant me tromper même si comme l'a signalé papaours, le secteur où l'on fut performant l'année dernière était bien celui des avants et que les 3/4 n'ont rien montrés l'année dernière (hormis exploits individuels).

J'ai vraiment du mal à faire confiance à C. Laussucq mais je me dit que les joueurs sont eux bien placés pour juger.
la saison n est meme pas commencer que deja ca rale!attendons de voir!et puis lannee derniere on a pas dominer devant bon nombre d adversaire,on etait souvant en retard dans les ruck.ca c etait le travail des avants.derriere c est vrai grosse defense passoir!mais quand meme des bonnes combinaison ont ete vu me semble t il.witacker etait l entraineur de la defense juqu en mars, laissons la saison a laussuq pour juger.ya beaucoup de boulo c est sure,mais je reste optimiste malgre un recrutement au niveau des piliers tres tres juste et jeune qui risque de nous penaliser toute la saison.allez le stade drunken

Non je ne râle pas, être supporter c'est être exigeant et je n'estime pas que les performances des 3/4 l'année passée étaient au niveau de ce qu'on attend d'une équipe de top14 tant au niveau de la défense que de l'absence de créativité offensive lors des matchs importants.

Je n'oublie pas non plus les conditions dans lesquelles sont arrivées Laussucq et reste persuadé que ce poste devait, à terme, être occupé par Stéphane Glas qui m'aurait paru un choix beaucoup plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 20:06

la compo chez les notres:

La composition :
1. Andrew SHERIDAN
2. Mickaël IVALDI
3. Davit KUBRIASHVILI
4. Nick KENNEDY
5. Jocelino SUTA
6. Virgile BRUNI
7. Romain MANCHIA
8. Chris MASOE
9. Nicolas DURAND
10. Jonny WILKINSON
11. Alexis PALISSON
12. Maxime MERMOZ
13. Geoffroy MESSINA
14. Vincent MARTIN
15. Delon ARMITAGE
Les remplaçants :
16. Jean-Charles ORIOLI
17. Gethin JENKINS
18. Bakkies BOTHA
19. Joe VAN NIEKERK
20. Matt GITEAU
21. David SMITH
22. Sébastien TILLOUS-BORDE
23. Xavier CHIOCCI
24. Simon SHAW
25. Mathieu BASTAREAUD
Egalement dans le groupe :
Levan CHILACHAVA; Konstantin MIKAUTADZE; Pierrick GUNTHER; Jean-Yves ZEBANGO; Thomas SONETTI; Luke ROONEY et Sébastien BRUNO.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 8:45

Cascade de blessures au sein de l'effectif.
Notre directeur sportif avait parlé d'une préparation physique tellement dure qu'il y aurait forcément des blessures. De ce point de vue il a été entendu. C'est beau l'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 9:24

paramaribo a écrit:
Cascade de blessures au sein de l'effectif.
Notre directeur sportif avait parlé d'une préparation physique tellement dure qu'il y aurait forcément des blessures. De ce point de vue il a été entendu. C'est beau l'autorité.

Dans le détail, ça donne quoi ? Petites blessures ou durées plus longues ?
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 10:35

Moon1475 a écrit:
paramaribo a écrit:
Cascade de blessures au sein de l'effectif.
Notre directeur sportif avait parlé d'une préparation physique tellement dure qu'il y aurait forcément des blessures. De ce point de vue il a été entendu. C'est beau l'autorité.

Dans le détail, ça donne quoi ? Petites blessures ou durées plus longues ?

Rababan (mollet droit),
De Malmanche (pouce droit)
Mostert (fissure à une épaule) sont forfait pour la déplacement à Toulon ce soir.

L'ailier Sackey est pour sa part incertain.

Le groupe face à Toulon: Slimani, Wright, Zhvania, Chabert, Bonfils, Sempéré, Van Vuuren, Van Zyl, LaValla, Flanquart, Garrault, Missoup, Lyons, Chollon, Burban, Dupuy, Bezy, Gomez Lopez, Turinui, Arias, Sinzelle, Bonneval, Porical, Plisson, Sackey.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 11:11

C'est vrai que cela parait lourd...

Ceci dit, si on peut tirer du positif (oui on se rassure comme on peut), cela permettra aux autres postulants des postes de jouer.

Pour revenir au match de Bayonne j'ai trouvé De malmanche et Flanquart bien percuttant sur les rares sessions montrées. Et ceux malgrès le manque de physique que l'on a tous remarqué. Du coup quand ça avance c'est tout de suite facile d'enchaîner un mouvement ensuite.
Le ballon porté qui a mené a l'essai a bien fait plaisir aussi !

Par contre derrière c'est pas du tout ça....
Et en mêlée ça a tenu, malgrès l'absence de notre David national.

Pour finir, à Toulon je n'espère pas de victoire, quand on voit l'effectif affraid c'est simplement monstrueux ! Ceci dit le résultat importe peu, j'aimerai bien voir de l'engagement a l'image de la demie jouée chez eux la saison dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 12:09

Citation :
Mostert (fissure à une épaule)
Faudrait pas que ce soit son talon d'achille à Gérard
Parcequ'en 2e ligne on a clairement besoin de lui
Et que malheureusement l'année dernière il a fait plus de forfait que de matches ...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 14:14

Vin100 a écrit:
Citation :
Mostert (fissure à une épaule)
Faudrait pas que ce soit son talon d'achille à Gérard
Parcequ'en 2e ligne on a clairement besoin de lui
Et que malheureusement l'année dernière il a fait plus de forfait que de matches ...

C'est la même épaule qui l'avait éloigné des terrains la saison dernière ?
Ca ne sent pas bon tout ça... Dommage car il est vraiment bon dans son style!
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 17:42

aprés 2 quarts temps,Toulon mene 12 à 0 ,essai de Matt Giteau et de Palisson..........
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 17:45

essai pour le SF de Porical........12à 7
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 17:47

essai de Chollon,pardon,transformé par Porical
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match Amicaux 2012   Match Amicaux 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match Amicaux 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)
» MATCHS AMICAUX du SFP
» 2013-2014 : La reprise au SF
» Matches amicaux
» Saison 2020 - 2021 : Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: