|
| Match Amicaux 2012 | |
|
+41Admin chrismarie BLUB1 Catherine95 sf77 fred78 mathieu mat jopop moravagine Rul Nikodem loubiere Novembre Marc du 91 the flyingdog Hoppy bapt-man arckoy Moon1475 paramaribo LP94 kirky papaours templier92 u fiume mfdauber pierre belmiche girondos60 sylv@in95 Victoire Alextri Nikro funchal tiikeri pkpas babou36 aupa sf emmanuel Vin100 mik94 Dimitri 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Mar 31 Juil - 1:23 | |
| - mik94 a écrit:
- Pour les deux rencontres amicales à venir, les Parisiens devraient en effet récupérer une bonne partie des vingt-deux joueurs absents vendredi, dont les internationaux Sergio Parisse, Pascal Papé, David Attoub ainsi que la recrue Geoffrey Doumayrou. "
Merci à ceux qui ont mis les articles. En synthèse, il nous manquait donc pour le match à Toulon TitulairesAttoub - De Malmanche Papé - Mostert Parisse Contepomi Sackey - MRG - Doumayrou Banc Burban - Rabadan - Fillol - Warwick - Williams - Camara Hors bancFrou - Tetaz - Guillemain - Tomiki - Danty - Fainifo - Vuidravuwalu Ce qui fait bien 22 joueurs, dont 9 titulaires potentiels (dans ma vision des choses) D'un côté on peut donc dire qu'on aurait mieux tenu la marée avec ces absents (le banc aurait été plus consistant et on ne se serait pas effondré en 2nde MT) De l'autre, il faudra faire sans certains de ces joueurs à divers moments en championnat (MRG, Mostert et De Malmanche par exemple pour les premiers matchs) et il y aura des rencontres où on aura peut être une équipe proche de celle alignée à Toulon. Et si on en prend 40 à chaque fois.. Hormis Williams qui est rentré en retard pour cause de mariage, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et aux internationaux ayant repris plus tard on ne connait pas les raisons des absences de Burban, Frou, Tetaz, Fillol, Warwick (Tomiki et fainifo étant en reprise suite aux blessures de l'an passé). Si ils sont blessés, ça nous ferait 10 blessés (Rabadan, Burban, Frou, Tetaz, Fillol, Warwick, Danty, Mostert, De Malmanche, Sackey), 1 suspendu (Camara), 1 joueur au 4N (MRG), et 2 en reprise post blessure (Tomiki, Fainifo). Effectivement, la préparation a du être dure... | |
| | | kirky
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Mar 31 Juil - 5:03 | |
| coté RCT,les absents étaient: Fernandez Lobbe,Maxime Mermoz,Benji Lapeyre,Fred Michalak,Carl Hayman,Steffon Armitage
c'est pas anodin non plus! | |
| | | Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Mar 31 Juil - 8:14 | |
| On se trouve des excuses, j'ai pas vu le match mais c'est le mental en mousse qui refait surface à l'extérieur...
Il faut pas qu'on soit trop dépendant de nos titulaire et rester un minimum compétitif en cas de blessure (et j'espère que l'ont ne sera pas décimé cette année par les blessures).
Si j'ai bien compris en Argentine on aura l'equipe type, donc pas d'excuses, et je l'espère un maximum d'images pour voir ce que cela donne au moins sur les bases. | |
| | | Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Mar 31 Juil - 18:32 | |
| - kirky a écrit:
- coté RCT,les absents étaient: Fernandez Lobbe,Maxime Mermoz,Benji Lapeyre,Fred Michalak,Carl Hayman,Steffon Armitage
c'est pas anodin non plus! toulon n'a pas la meme profondeur de banc m'est avis... 6 joueurs majeurs absents contre une quinzaine chez nous. - Dimitri a écrit:
- On se trouve des excuses, j'ai pas vu le match mais c'est le mental en mousse qui refait surface à l'extérieur...
Il faut pas qu'on soit trop dépendant de nos titulaire et rester un minimum compétitif en cas de blessure (et j'espère que l'ont ne sera pas décimé cette année par les blessures).
Si j'ai bien compris en Argentine on aura l'equipe type, donc pas d'excuses, et je l'espère un maximum d'images pour voir ce que cela donne au moins sur les bases. je pense pas que ca soit une question de mental en mousse, mais tout simplement de niveau : la MT1 avec une équipe rodée au Top14, on fait jeu égal (12-7). La MT2 avec 11 changements dont 5 espoirs et 5 jeunes pros ou assimilés (bézy et slimani étaient les plus expérimentés!), on prend la marée contre des remplaçants du niveau de rooney, bastareaud, wilkinson, smith, tillous-borde, van niekerk, shaw, botha, bruno, jenkins (aux alentours de 400 capes à eux 10 je dirais à vue de nez)... excuse du peu. j'appelle pas ça se trouver des excuses. après c'est sur que se dire que tout va mal permet de ne pas avoir de mauvaises surprises ensuite, et meme de pouvoir asséner un petit "je vous l'avais bien dit!", mais en l'occurence c'est assez prématuré. | |
| | | loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Mer 1 Aoû - 3:07 | |
| + 1. Je partage cette analyse | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Mer 1 Aoû - 7:39 | |
| Le XV de départ face aux Pumas
XV du Stade Français: 1 - Romain Frou, 2 - Laurent Sempere, 3 - David Attoub, 4 - Anton van Zyl, 5 - Pascal Papé, 6 - Scott Lavalla, 7 - Olivier Missoup, 8 - David Lyons, 9 - Julien Dupuy, 10 - Felipe Contepomi, 11 - Julien Arias, 12 - Morgan Turinui, 13 - Geoffrey Doumayrou, 14 - Waisea Vuidravuwalu, 15 - Jerome Porical
les remplaçants n'ont pas encore été communiqués | |
| | | Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Mer 1 Aoû - 18:36 | |
| - paramaribo a écrit:
- Le XV de départ face aux Pumas
XV du Stade Français: 1 - Romain Frou, 2 - Laurent Sempere, 3 - David Attoub, 4 - Anton van Zyl, 5 - Pascal Papé, 6 - Scott Lavalla, 7 - Olivier Missoup, 8 - David Lyons, 9 - Julien Dupuy, 10 - Felipe Contepomi, 11 - Julien Arias, 12 - Morgan Turinui, 13 - Geoffrey Doumayrou, 14 - Waisea Vuidravuwalu, 15 - Jerome Porical
les remplaçants n'ont pas encore été communiqués jolie équipe! l'inconnue reste frou à la pile. et débuter face aux argentins en rodage en vue du 4N c'est pas une sinécure... | |
| | | Nikodem
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Mer 1 Aoû - 19:25 | |
| La question est : A partir de quand, faut-il commencer à se construire un mental de vainqueur à l'extérieur? Faut-il attendre la fin des matches amicaux? C'est bien beau de dire que beaucoup de titulaires ne sont pas là, mais si l'esprit, même pendant les matches amicaux n'est pas là, s'il ne se propage pas à chacun des membres du group, ca sert à quoi? Comment s'en sort-on pour créer une émulation dans le groupe?
Concernant l'équipe, elle est prometteuse. Est-ce que le match est retransmis quelque part? (Même sur une télévision argentine?) | |
| | | templier92
Messages : 44 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 46 Localisation : Hauts de Seine ^^
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Jeu 2 Aoû - 1:36 | |
| - Nikodem a écrit:
Est-ce que le match est retransmis quelque part? (Même sur une télévision argentine?) Notre ami l'admin a dit que les matchs amicaux en Argentine étaient diffusés sur des chaînes locales mais pas en France. | |
| | | Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Jeu 2 Aoû - 3:13 | |
| - Novembre a écrit:
- paramaribo a écrit:
- Le XV de départ face aux Pumas
les remplaçants n'ont pas encore été communiqués
jolie équipe! l'inconnue reste frou à la pile. et débuter face aux argentins en rodage en vue du 4N c'est pas une sinécure... En effet, jolie équipe compétitive, j'ai hâte d'avoir des retour concernant les centres et l'ailier Fidjien. Devant on va voir Frou, sur le peu de temps de jeu qu'a eu Sempéré sur les dernières années je l'ai trouvé bon, j'espère que la mise au frigo lui aura donné encore plus de hargne ! | |
| | | Nikodem
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Jeu 2 Aoû - 18:49 | |
| - templier92 a écrit:
Notre ami l'admin a dit que les matchs amicaux en Argentine étaient diffusés sur des chaînes locales mais pas en France. Merci. | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Jeu 2 Aoû - 21:09 | |
| Les joueurs du Stade Français à la rencontre des enfants dans un bidonville de Buenos Aires. C'est franchement une très belle initiative. A noter que Pedro Ledesma les accompagnait. Hier les cadres qui dînaient avec Corleto. Franchement sur un plan humain ce stage en Argentine est déjà une réussite. En attendant confirmation sur le terrain | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Ven 3 Aoû - 2:28 | |
| - paramaribo a écrit:
- A noter que Pedro Ledesma les accompagnait.
Qu'on ne vénèrera jamais assez pour sa participation au titre 2007. |
| | | Rul
Messages : 76 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Maine-et-loire
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Sam 4 Aoû - 6:23 | |
| Le match sera diffusé sur espnplay.com/ ESPN3 à partir de 16h (heure locale, je crois que ça fait 21h heure française; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si quelqu'un trouve un site un streaming, il rendra des supporters heureux (et qui pourront faire des critiques, ou des éloges, en connaissance de cause ) Je continue de chercher, j'éditerai mon post si je trouve un lien. rul | |
| | | loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: retour sur le match de Toulon Sam 4 Aoû - 7:02 | |
| Aujourd'hui, le RCT rencontrait l'UBB. Pour comparer la prestation du SF vendredi dernier et le match de ce soir: le RCT menait devant l'UBB à la mi-temps 21 à 0 (12 à 7 contre le SF) et a gagné finalement 35 à 0. Seul problème: au vu du match de vendredi dernier, on aurait pu croire la mélée du SF solide, en fait c'est celle du RCT qui est à la rue (même punition contre bordeaux aujourd'hui). | |
| | | Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| | | | paramaribo
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Dim 5 Aoû - 4:17 | |
| F.Contepomi ne disputera finalement pas la 1ère rencontre. Douleurs au dos persistantes | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Dim 5 Aoû - 8:20 | |
| Victoire du Stade Français !!! 25-21 Les argentins ont inscrits deux essais par Agulla et Imhoff Sempéré qui a inscrit le seul essai parisien Dupuy et Fillol ont respectivement réussi 4 et 2 pénalités
Superbe performance de nos joueurs ! | |
| | | moravagine
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Dim 5 Aoû - 8:46 | |
| Los Pumas cayeron ante St. FrancaisPor Patricio Connolly Scrum.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ProFocus / Sánchez Checa - ValleLos Pumas perdieron ante Stade Francais por 25-21 SÍNTESIS:LOS PUMAS: 1- Rodrigo Roncero, 2- Agustín Creevy, 3- Juan Figallo; 4- Manuel Carizza, 5- Patricio Albacete; 6- Julio Farías Cabello, 7- Tomás Leonardi, 8- Juan Martín Fernández Lobbe (c); 9- Nicolás Vergallo, 10- Juan Martín Hernández; 11- Horacio Agulla, 12- Santiago Fernández, 13- Marcelo Bosch, 14- Gonzalo Camacho; 15- Lucas González Amorosino. Suplentes: Eusebio Guiñazú, Marcos Ayerza, Juan Pablo Orlandi, Álvaro Galindo, Agustín Figuerola, Nicolás Sánchez, Juan Imhoff, Leonardo Senatore, Tomás Vallejos, Tomás De la Vega, Martín Rodríguez, Rafael Carballo y Martín Bustos Moyano. Entrenador: Santiago Phelan Stade Francais: 1- Romain Frou, 2- Laurent Sempere, 3- David Attoub; 4- Anton Van Zyl, 5- Pascal Pape (c); 6- Olivier Missoup, 7- Scott Lavalla, 8- David Lyons; 9- Julien Dupuy, 10- Jules Plisson; 11- Julien Arias, 12- Morgan Turinui, 13- Geoffroy Doumeyrou, 14- Waiesea Vuidravawalu; 15- Jerome Porical. Ingresaron: 46’, Stanley Weight por Romain Frou; 57’, Antoine Burban por Scott Lavalla, Alexandre Flanquart por Anton Van Zyl y Paul Warwick por Jules Plisson; 60’, Jeremy Sinzelle por Julien Dupuy; 65’, Sergio Parisse por David Lyon y Hugo Boneval por Pascal Pape; 70’, Zurab Zhvania por David Attoub, Remy Bonfils por Laurent Sempere; 71’, Scott Lavalla por Olivier Missoup; Entrenador: Richard Pool-Jones PUNTOS EN EL PRIMER TIEMPO: 3´ Penal Hernández (A); 10 y 15´ Penales Dupuy (SF); 22´ Penal Hernández (A); 24´ y 29´ Penales Dupuy (SF); 31´ Penal Hernández (A); 36´ Try Agulla, convertido por Hernández (A). Resultado parcial: Argentina 16 - Stade Francais 12. PUNTOS EN EL SEGUNDO TIEMPO: 8´ Try Imhoff (A); 26´ Try de Sempere, conv. por Fillol (SF); 34´y 38´ Penales Fillol (SF). ÁRBITRO: Francisco Pastrana CANCHA: Vélez Un CR en espagnol : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Dim 5 Aoû - 9:50 | |
| - moravagine a écrit:
- Los Pumas cayeron ante St. Francais
Por Patricio Connolly Scrum.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ProFocus / Sánchez Checa - ValleLos Pumas perdieron ante Stade Francais por 25-21
SÍNTESIS:
LOS PUMAS: 1- Rodrigo Roncero, 2- Agustín Creevy, 3- Juan Figallo; 4- Manuel Carizza, 5- Patricio Albacete; 6- Julio Farías Cabello, 7- Tomás Leonardi, 8- Juan Martín Fernández Lobbe (c); 9- Nicolás Vergallo, 10- Juan Martín Hernández; 11- Horacio Agulla, 12- Santiago Fernández, 13- Marcelo Bosch, 14- Gonzalo Camacho; 15- Lucas González Amorosino. Suplentes: Eusebio Guiñazú, Marcos Ayerza, Juan Pablo Orlandi, Álvaro Galindo, Agustín Figuerola, Nicolás Sánchez, Juan Imhoff, Leonardo Senatore, Tomás Vallejos, Tomás De la Vega, Martín Rodríguez, Rafael Carballo y Martín Bustos Moyano. Entrenador: Santiago Phelan
Stade Francais: 1- Romain Frou, 2- Laurent Sempere, 3- David Attoub; 4- Anton Van Zyl, 5- Pascal Pape (c); 6- Olivier Missoup, 7- Scott Lavalla, 8- David Lyons; 9- Julien Dupuy, 10- Jules Plisson; 11- Julien Arias, 12- Morgan Turinui, 13- Geoffroy Doumeyrou, 14- Waiesea Vuidravawalu; 15- Jerome Porical. Ingresaron: 46’, Stanley Weight por Romain Frou; 57’, Antoine Burban por Scott Lavalla, Alexandre Flanquart por Anton Van Zyl y Paul Warwick por Jules Plisson; 60’, Jeremy Sinzelle por Julien Dupuy; 65’, Sergio Parisse por David Lyon y Hugo Boneval por Pascal Pape; 70’, Zurab Zhvania por David Attoub, Remy Bonfils por Laurent Sempere; 71’, Scott Lavalla por Olivier Missoup;
Entrenador: Richard Pool-Jones
PUNTOS EN EL PRIMER TIEMPO: 3´ Penal Hernández (A); 10 y 15´ Penales Dupuy (SF); 22´ Penal Hernández (A); 24´ y 29´ Penales Dupuy (SF); 31´ Penal Hernández (A); 36´ Try Agulla, convertido por Hernández (A). Resultado parcial: Argentina 16 - Stade Francais 12. PUNTOS EN EL SEGUNDO TIEMPO: 8´ Try Imhoff (A); 26´ Try de Sempere, conv. por Fillol (SF); 34´y 38´ Penales Fillol (SF). ÁRBITRO: Francisco Pastrana CANCHA: Vélez
Un CR en espagnol : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] superbe victoire qui va faire du bien au moral!!mais ya t il eu blessure de pape pour qu il soit remplacer par bonneval,ou bien c est une erreur? | |
| | | Rul
Messages : 76 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Maine-et-loire
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Dim 5 Aoû - 10:27 | |
| Remplacement de papé par bonneval peut-être dû à un carton ou à une blessure ? Une erreur des journalistes n'est pas impossible : dans les comptes-rendus de l'UAR et d'ESPN donnés par aupa, ils disent que c'est Sinzelle qui a remplacé Dupuy et qui a botté en fin de partie... Très bon résultat contre des pumas en rodage, avec une équipe du stade qui ne m'aurait pas choqué alignée pour un match de top 14. J'ai hâte de voir comment on s'en tirera la semaine prochaine face à la réaction d'orgueil des argentins. En tout cas, une victoire, ça fait plaisir ! | |
| | | arckoy
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Dim 5 Aoû - 12:13 | |
| en tout cas leur victoire à l’extérieur semble leur faire le plus grand plaisir du monde. Enfin un état d'esprit de vainqueur à l’extérieur arrive: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | jopop
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Dim 5 Aoû - 12:44 | |
| | |
| | | mathieu mat
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Dim 5 Aoû - 12:51 | |
| Trop bon cette victoire et à l'extérieur en plus. maintenant s'il faut aller en argentine pour gagner, je ne vois pas beaucou d'équipes qui accepteront de délocaliser dans la pampa | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 Dim 5 Aoû - 18:24 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Match Amicaux 2012 | |
| |
| | | | Match Amicaux 2012 | |
|