Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tournée d'été et joueurs du SF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Tournée d'été et joueurs du SF Empty
MessageSujet: Tournée d'été et joueurs du SF   Tournée d'été et joueurs du SF EmptyMar 14 Mai - 15:38

Eh bien en fait il n'y en a qu'un seul : Alexandre Flanquard. Félicitations à lui, j'espère qu'il jouera et que notre cher PSA ne fera pas comme avec Attoub....
Sinon, pas de Slimani, je pense qu'il aurait mérité mais notre cher PSA préfère essayer un étranger (Kotze)
A l'ouverture, Camille Lopez est sélectionné, Plisson ayant fait une saison médiocre il s'est fait prendre la place alors qu'il était aux portes d'une première sélection il y a quelques mois...
Pas de Bonneval non plus, là aussi un étranger, Nakaitaci, même si il est vrai que c'est un excellent joueur et puis Planté (là c'est mérité) et le retour de la tête à claque Palisson.

Bref, au delà du fait de n'avoir qu'un seul joueur du SF (pas étonnant vu la saison), le fait de prendre autant d'étrangers en EDF (on peut rajouter Leroux, Classen) alors que des petits jeunes de l'hexagone pourraient avoir leur chance est bien triste. On se la joue NéoZ qui a bp de joueurs du pacifique, mais c'est dans leur culture !
Enfin, à l'époque j'étais bien content de voir Peter De Villiers et Liebenberg en EDF...
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Tournée d'été et joueurs du SF Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été et joueurs du SF   Tournée d'été et joueurs du SF EmptyMar 14 Mai - 18:09

Citation :
Philippe Saint-André, le manager du XV de France, a nommé plusieurs
joueurs comme Damien Chouly, Jonathan Wisniewski et Rabah Slimani parmi
ceux susceptibles d'entrer dans le groupe pour la tournée en Nouvelle-Zélande en cas de blessure. «En
troisième ligne, il y a Damien Chouly qui fait des matches de grande
qualité et peut couvrir n°6 et n°8 donc s'il y a un blessé en troisième
ligne, il est le premier à rentrer
, a énuméré Saint-André. En
demi de mêlée, on a Doussain et Tillous-Borde, à l'ouverture il y aussi
Wisniewski qui est en stand by, Slimani en pilier droit...
On a plein de joueurs en stand by, et il risque d'y avoir des changements encore avant le départ en Nouvelle-Zélande.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Grand Schtroumpf 83




Messages : 246
Date d'inscription : 05/09/2012

Tournée d'été et joueurs du SF Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été et joueurs du SF   Tournée d'été et joueurs du SF EmptyMer 15 Mai - 9:11

Alextri a écrit:
Eh bien en fait il n'y en a qu'un seul : Alexandre Flanquard. Félicitations à lui, j'espère qu'il jouera et que notre cher PSA ne fera pas comme avec Attoub....
Sinon, pas de Slimani, je pense qu'il aurait mérité mais notre cher PSA préfère essayer un étranger (Kotze)
A l'ouverture, Camille Lopez est sélectionné, Plisson ayant fait une saison médiocre il s'est fait prendre la place alors qu'il était aux portes d'une première sélection il y a quelques mois...
Pas de Bonneval non plus, là aussi un étranger, Nakaitaci, même si il est vrai que c'est un excellent joueur et puis Planté (là c'est mérité) et le retour de la tête à claque Palisson.

Bref, au delà du fait de n'avoir qu'un seul joueur du SF (pas étonnant vu la saison), le fait de prendre autant d'étrangers en EDF (on peut rajouter Leroux, Classen) alors que des petits jeunes de l'hexagone pourraient avoir leur chance est bien triste. On se la joue NéoZ qui a bp de joueurs du pacifique, mais c'est dans leur culture !
Enfin, à l'époque j'étais bien content de voir Peter De Villiers et Liebenberg en EDF...
Tu peux préciser? Autant, je peux comprendre ceux qui pensent qu'il n'a pas le niveau de l'équipe de France (quoique en ce moment, il est à donf et on peut pas dire qu'à l'aile, on ait beaucoup de joueurs français indisutables) mais je ne comprends pas bien ce qualificatif.


Dernière édition par Grand Schtroumpf 83 le Mer 15 Mai - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand Schtroumpf 83




Messages : 246
Date d'inscription : 05/09/2012

Tournée d'été et joueurs du SF Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été et joueurs du SF   Tournée d'été et joueurs du SF EmptyMer 15 Mai - 9:18

erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée d'été et joueurs du SF Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été et joueurs du SF   Tournée d'été et joueurs du SF EmptyMer 15 Mai - 13:16

On peut donner la liste, aussi.

Garçons (19) : Eddy Ben Arous (Racing-Métro), Vincent Debaty (Clermont), Thomas Domingo (Clermont), Guilhem Guirado (Perpignan), Benjamin Kayser (Clermont), Dimitri Szarzewski (Racing-Métro), Luc Ducalcon (Racing-Métro), Daniel Kotze (Clermont), Nicolas Mas (Perpignan), Alexandre Flanquart (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Christophe Samson (Castres), Sébastien Vahaamahina (Perpignan), Yannick Nyanga (Toulouse), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Thierry Dusautoir (Toulouse, cap.), Bernard Le Roux (Racing-Métro), Antonie Claassen (Castres), Louis Picamoles (Toulouse).

Filles (16) : Maxime Machenaud (Racing-Métro), Morgan Parra (Clermont), Frédéric Michalak (Toulon), Camille Lopez (Bordeaux-Bègles), Rémi Talès (Castres), Mathieu Bastareaud (Toulon), Gael Fickou (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Florian Fritz (Toulouse), Maxime Mermoz (Toulon), Maxime Médard (Toulouse), Noa Nakaitaci (Clermont), Alexis Palisson (Toulon), Adrien Planté (Perpignan), Brice Dulin (Castres), Yoann Huget (Toulouse).

Un seul parisien à qui cela fera une super-expérience, mais n'est-ce pas prématuré pour un joueur pas titulaire indiscutable dans son club et dans un contexte aussi délicat, on va dire ? Physiquement, cela me fait peur pour lui, mais je serais surpris qu'il joue les tests.

Je trouve idiot de prendre des étrangers à des postes où il y a des Français qui auraient pu tenter leur chance ou être confirmés : Slimani, Gunther, Chouly, Buttin. Cette politique, valable quand on peut profiter d'un joueur de niveau mondial sans équivalent comme Benazzi ou PdV, m'a toujours paru stupide dans le cas de joueurs lambda.

Me semble mal parti ce règne gorétien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Tournée d'été et joueurs du SF Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été et joueurs du SF   Tournée d'été et joueurs du SF EmptyMer 15 Mai - 20:14

Sir Lord Baltimore a écrit:
On peut donner la liste, aussi.

Garçons (19) : Eddy Ben Arous (Racing-Métro), Vincent Debaty (Clermont), Thomas Domingo (Clermont), Guilhem Guirado (Perpignan), Benjamin Kayser (Clermont), Dimitri Szarzewski (Racing-Métro), Luc Ducalcon (Racing-Métro), Daniel Kotze (Clermont), Nicolas Mas (Perpignan), Alexandre Flanquart (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Christophe Samson (Castres), Sébastien Vahaamahina (Perpignan), Yannick Nyanga (Toulouse), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Thierry Dusautoir (Toulouse, cap.), Bernard Le Roux (Racing-Métro), Antonie Claassen (Castres), Louis Picamoles (Toulouse).

Filles (16) : Maxime Machenaud (Racing-Métro), Morgan Parra (Clermont), Frédéric Michalak (Toulon), Camille Lopez (Bordeaux-Bègles), Rémi Talès (Castres), Mathieu Bastareaud (Toulon), Gael Fickou (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Florian Fritz (Toulouse), Maxime Mermoz (Toulon), Maxime Médard (Toulouse), Noa Nakaitaci (Clermont), Alexis Palisson (Toulon), Adrien Planté (Perpignan), Brice Dulin (Castres), Yoann Huget (Toulouse).

Un seul parisien à qui cela fera une super-expérience, mais n'est-ce pas prématuré pour un joueur pas titulaire indiscutable dans son club et dans un contexte aussi délicat, on va dire ? Physiquement, cela me fait peur pour lui, mais je serais surpris qu'il joue les tests.

Je trouve idiot de prendre des étrangers à des postes où il y a des Français qui auraient pu tenter leur chance ou être confirmés : Slimani, Gunther, Chouly, Buttin. Cette politique, valable quand on peut profiter d'un joueur de niveau mondial sans équivalent comme Benazzi ou PdV, m'a toujours paru stupide dans le cas de joueurs lambda.

Me semble mal parti ce règne gorétien. Rolling Eyes

Quitte à prendre un pilier clermontois, il aurait pu prendre Chaume au lieu de Kotze...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Tournée d'été et joueurs du SF Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été et joueurs du SF   Tournée d'été et joueurs du SF EmptyJeu 16 Mai - 23:58

Un peu déçu pour Slimani qui a très bien fini la saison mais il aura sa chance ; il est jeune et l'avenir est pour lui.
Je pense que l'encadrement du XV de France a souhaité verrouiller Kotze qui n'a que 26 ans . Faut bien voir que Mas a 33 ans, Attoub bientôt 32 ans et que Ducalcon aura quand même 31 ans passés après la coupe du monde. Kotze, peut éventuellement être une option car on manque vraiment de profondeur à ce poste en France (comme 90% du rugby mondial).

La sélection qui me surprend vraiment, c'est Le Roux! Shocked On ne manque vraiment pas de talent en France à ce poste (troisième ligne aile) - encore moins si on rajoute Claassen lui aussi pris - alors aller chercher un joueur qui n'est même pas titulaire indiscutable dans une équipe où la concurrence à ce poste est loin d'être la plus relevée du Top14... J'aurais préféré Chouly ou même Bias qui mériterait bien une sélection.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée d'été et joueurs du SF Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été et joueurs du SF   Tournée d'été et joueurs du SF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée d'été et joueurs du SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournée d'été
» Tournée d'été
» Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français
» tournée d'été du XV de France
» Tournée d'été 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: