| Transferts | |
|
+85sforever Voodoo child mauleon 100%parisien thibo OgoustinePieShot garlin NimO^ fred78 sf77 chrismarie macharius canto7king Wolf LIMOU Jukaju pacotealargus Dieudelovalie sebastor sophie9 bapt-man whoiam La Carillonne javier-conde Pierrick75 FLASH Cisaur cogiela nicodom Pat le Pirate Hoppy mik94 ASBH92 ultimate72 dubois51 lebelge Marc du 91 NDi tire-bouchon Remz_des_Princes Diegooo gregix15 SF 200% Alextri Grand Schtroumpf 83 festus badaud Samalyss sophie de paris jeep Catherine95 kamba Cmoi Dimitri jepepikouros wowel Cruseman loubiere Novembre babou36 Jacques-Yves Moon1475 sylv@in95 panamezac stephane77000 paramaribo BEB_09 tiikeri kevin78711 Faustulus Sapiens Sapiens sumo75 aupa sf gundur funchal the flyingdog DonBilly Totor Dam's Vin100 LP94 u fiume kirky Rul Othismos antony74 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastor
| Sujet: Re: Transferts Ven 4 Avr - 15:35 | |
| - Totor a écrit:
- cogiela a écrit:
- rebop75 a écrit:
- je pense plutôt qu'on lui a pas proposé de rester
ou qu'il a plus de chance de jouer là bas
l'effet national de l'étape a du jouer aussi... vu que c'est sa province d'origine On reste a 3 talonneurs dc ??
oui, plus des espoirs. C'est qui les 3 talonneurs ? sempere, bonfils , et ? (de malmanche ? il est pilier ou au talon ??? je ne sais plus trop, car il fait tout ça avec un égal bonheur... lui aussi, cette année, ses blessures nous auront couté cher je pense) | |
|
| |
moravagine
| Sujet: Re: Transferts Ven 4 Avr - 15:37 | |
| Selon mon pointage, si on intègre Lakafia, Pyle et Oléon, ça donne
25 JOUEURS PROFESSSIONNELS DANS L'ER
10 JOUEURS JIFFS DANS L'EFFECTIF DE REFERENCE 2014-2015
1- Romain FROU 2- Adrien OLEON 3- Laurent SEMPERE 4- Pascal PAPE 5- Sylvain NICOLAS 6- Raphael LAKAFIA 7- Julien DUPUY 8- Geoffrey DOUMAYROU 9- Julien ARIAS 10- Jérôme PORICAL
15 JOUEURS NON JIFFS DANS L'EFFECTIF DE REFERENCE 2014-2015
1- Heinke Van Der MERWE 2- Sakaria TAULAFO 3- Davit KUBRIACHVILI 4- Aled de MALMANCHE 5- Hugh PYLE 6- Gerard MOSTERT 7- Sergio PARISSE 8- David LYONS 9- Scott LAVALLA 10- Richard KINGI 11- Morné STEYN 12- Meyer BOSMAN 13- Paul WILLIAM 14- Digby IOANE 15- Waisa NAYACALEVU
Les 10 autres pros 2014-2015 sont hors ER (Slimani, Bonfils, Flanquart, Rabadan, Burban, Plisson, Camara, Bonneval, Sinzelle, Garrault). Comme les espoirs
=> Avec 25 pros, on doit avoir 9 jiffs.
Commentaire : - on a un "jiff d'avance" qui nous donne droit en l'état de prendre un non jiff (un ddm ?) - Si Fillol prolongeait, ça nous donnerait la possibilité de recruter encore 2 non-jiffs selon mon pointage : un ddm et un 3L ou un 3/4 ? (11 jiffs => 27 contrats pro dans l'ER possible). D'où peut-être l'incertitude sur la 5è recrue, suspendue à la décision de Fillol ?
| |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Transferts Ven 4 Avr - 16:45 | |
| Porical n'est pas donné partant (avec rachat de contrat)? | |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: Transferts Ven 4 Avr - 21:07 | |
| - sforever a écrit:
- Salut à tous!!! Je suis nouveau sur le forum, je vous invite à visiter sur mon blog 100% Stade Français et donnez-m'en des nouvelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Concernant Pyle, je ne connais en réalité qu'un petit peu le joueur. C'est vrai que ça a l'air d'être un deuxième ligne très mobile malgré son physique imposant. Ce joueur pourrait être un réel plus pour nous étant donné que Flanquart a l'air un peu "tendre" physiquement et Papé n'est pas une poutre. Après comme il a été dit précédemment arrivera t'il à s'imposer dans notre top 14 avec nos terrains boueux en hiver à voir. à peine arrivé et il fait de la propagande pour son blog
Dernière édition par sylv@in95 le Ven 4 Avr - 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
sylv@in95
| Sujet: Re: Transferts Ven 4 Avr - 21:08 | |
| messieurs Savare et Quesada, ne chercher plus un demi de mêlée pour la saison prochaine, intégrez Clément Daguin en Equipe A. | |
|
| |
sforever
| Sujet: Re: Transferts Ven 4 Avr - 21:43 | |
| En aucun cas je ne fais de la "propagande" comme tu dis et ne te sens pas obliger d'y aller. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Transferts Sam 5 Avr - 8:16 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- messieurs Savare et Quesada, ne chercher plus un demi de mêlée pour la saison prochaine, intégrez Clément Daguin en Equipe A.
Ca serait une bonne idée, à l'image d'un Escande au MHR, d'un Cazenave à l'USAP (avant son accident), d'un Lesgourgue à Biarritz...Plutôt que d'aller chercher un 9 un fin de carrière que l'on va payer une fortune (genre Cowan dont Gloucester, un cador de la premiership ne veut plus) A 22 ans, il a clairement franchi un palier hier soir. Il a manqué par contre de lucidité pour conclure les actions. Mais bon, vu son faible temps de jeu et le manque d'automatisme, on ne peut pas lu en vouloir. Garrault a aussi été très bon dans les rucks. Et il sert plus de bouche-trou en top14 ne rentrant que dans des matchs compliqués déjà pliés. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Sam 5 Avr - 19:11 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- messieurs Savare et Quesada, ne chercher plus un demi de mêlée pour la saison prochaine, intégrez Clément Daguin en Equipe A.
Plutôt ne pas prolonger Fillol. | |
|
| |
sylv@in95
| Sujet: Re: Transferts Sam 5 Avr - 19:23 | |
| - Totor a écrit:
- sylv@in95 a écrit:
Plutôt ne pas prolonger Fillol. perso, j'ai souvent préféré la Belette à Dupuy. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Sam 5 Avr - 20:16 | |
| Fillol commence quand même à être un peu au bout du rouleau. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Sam 5 Avr - 20:28 | |
| - sylv@in95 a écrit:
Completement d'accord. tres belle prestation et avec du temps de jeu en equipe A, on peut penser qu'il aura une progression rapide et impotante !!! | |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: Transferts Sam 5 Avr - 21:29 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- Totor a écrit:
- sylv@in95 a écrit:
Plutôt ne pas prolonger Fillol. perso, j'ai souvent préféré la Belette à Dupuy. Oui, avant 2005 il était meilleur. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Dim 6 Avr - 4:58 | |
| Pour le match de Bayonne il y a un autre joueur, dont personne parle ici, c'est le jeune Lydon qui a fait un match remarquable à l'arrière. Il a été recruté comme ouvreur et il a un coup de pied d'une exceptionnelle longueur qui nous serait bien utile ces temps-ci. En plus il me semble très sur sur toutes ses interventions et insensible à la pression.
Bonneval est sorti sur blessure contre le métro, on ne sait pas si Porical est remis, Steyn a une réussite très médiocre au pied, Dupuy est lui aussi blessé...on a plus de butteurs fiables dans l'équipe, ce qui est très ennuyeux pour les prochains matches.
Je ne sais pas si Lydon est le butteur de l'équipe espoir...mais avec sa longueur il pourrait devenir très intéressant par les temps qui courent. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Dim 6 Avr - 7:23 | |
| Peter Lydon est bien le buteur de l'équipe espoir. | |
|
| |
rebop75
| Sujet: Re: Transferts Dim 6 Avr - 10:00 | |
| euh lydon a pas particulièrement été bon face aux quins comme tout notre jeu au pied d'ailleurs
vs care et surtout evans...
Zvhania est pour moi la vraie satisfaction de ce match en pilier gauche en plus présent dans le jeu
wegner a progressé par rapport au match de castres (à l'aller) mais dans le jeu on souvent l'impression qu'il sert à rien style poulet sans tête
Daguin a eu des ballons... il est léger en défense et a peu joué au pied mais c'est vrai qu'il a la gniack
garrault reste en dessous même si il progresse
C'est surtout collectivement qu'on a vu la différence vendredi à deux dans les rucks ils nous contrent ils jouent tous les ballons et se remettent dans le sens de la marche en trois passes etc... comme dit quesada y a du boulot | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Dim 6 Avr - 16:44 | |
| - rebop75 a écrit:
- euh lydon a pas particulièrement été bon face aux quins
comme tout notre jeu au pied d'ailleurs
vs care et surtout evans...
Zvhania est pour moi la vraie satisfaction de ce match en pilier gauche en plus présent dans le jeu
wegner a progressé par rapport au match de castres (à l'aller) mais dans le jeu on souvent l'impression qu'il sert à rien style poulet sans tête
Daguin a eu des ballons... il est léger en défense et a peu joué au pied mais c'est vrai qu'il a la gniack
garrault reste en dessous même si il progresse
C'est surtout collectivement qu'on a vu la différence vendredi à deux dans les rucks ils nous contrent ils jouent tous les ballons et se remettent dans le sens de la marche en trois passes etc... comme dit quesada y a du boulot On a pas du voir le même match. Moi au contraire j'ai vu de très longs coups de pied de Lydon qui très souvent ont fait reculer la défense contrairement à ceux de Steyn qui a fait surement son plus mauvais match depuis qu'il joue chez nous. Pendant le match sur le forum quelqu'un, je ne me souviens plus qui, a fait la même remarque que moi. Le jeu au pied d'occupation est une des tares de l'équipe, résultat on joue de très longues périodes dans notre camp à la merci des butteurs adverses. Lydon de tous les joueurs du club est le seul que je connaisse qui ait un coup de pied très long. | |
|
| |
blopblop1er
| Sujet: Re: Transferts Lun 14 Avr - 8:49 | |
| Salut tout le monde, ce matin j'ai vu que Vito pourrait venir (http://www.rugby-transferts.com/top-14/paris-stade-francais/0024936-un-champion-du-monde-au-stade-francais.html) des avis ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transferts Lun 14 Avr - 8:55 | |
| 27 ans, 1m 92, 112 kg, devrait faire l'affaire de ceux qui veulent du costaud en 3è ligne.
Comme c'est repris dans MO, tous les doutes sont permis quant au sérieux de cette info. |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Lun 14 Avr - 8:56 | |
| Tu m'as devancé ! Tiens donc un 3ème ligne neo zelandais en contact avec le SF? Le recrutement semblait pourtant bouclé. La défaite face au Racing aurait-elle fait mal à la tête du président Savare? Il remplacerait numeriquement Gurruchaga ? | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Lun 14 Avr - 8:59 | |
| - Samalyss a écrit:
- Tu m'as devancé ! Tiens donc un 3ème ligne neo zelandais en contact avec le SF? Le recrutement semblait pourtant bouclé. La défaite face au Racing aurait-elle fait mal à la tête du président Savare? Il remplacerait numeriquement Gurruchaga ?
C'est surtout le haut du panier, pas dans le groupe principal des AB mais un joueur appelé régulièrement. On aurait deux 3L complète comme ça et trois-quatre joueurs susceptibles de prendre le 8 (Lyons et Lakafia seraient les moins bons). Ca s'est bien renforcé si cela se fait. | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Lun 14 Avr - 12:54 | |
| - Totor a écrit:
- Samalyss a écrit:
- Tu m'as devancé ! Tiens donc un 3ème ligne neo zelandais en contact avec le SF? Le recrutement semblait pourtant bouclé. La défaite face au Racing aurait-elle fait mal à la tête du président Savare? Il remplacerait numeriquement Gurruchaga ?
C'est surtout le haut du panier, pas dans le groupe principal des AB mais un joueur appelé régulièrement. On aurait deux 3L complète comme ça et trois-quatre joueurs susceptibles de prendre le 8 (Lyons et Lakafia seraient les moins bons). Ca s'est bien renforcé si cela se fait. "Si il venait" cela a partir de quand ? On parle d'une fin de contrat, avec la fédé NZ, fin décembre ; donc on le voit pas avant début 2015 ?? Si il mets autant de temps à s'adapter au jeu européen que Steyn... | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Transferts Lun 14 Avr - 13:03 | |
| - cogiela a écrit:
- Totor a écrit:
- Samalyss a écrit:
C'est surtout le haut du panier, pas dans le groupe principal des AB mais un joueur appelé régulièrement. On aurait deux 3L complète comme ça et trois-quatre joueurs susceptibles de prendre le 8 (Lyons et Lakafia seraient les moins bons). Ca s'est bien renforcé si cela se fait. "Si il venait" cela a partir de quand ?
On parle d'une fin de contrat, avec la fédé NZ, fin décembre ; donc on le voit pas avant début 2015 ??
Si il mets autant de temps à s'adapter au jeu européen que Steyn...
s'il n'est effectivement plus dans les plans du sélectionneur, il est libre à la fin du Super 15, entre juillet et aout | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Lun 14 Avr - 13:14 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- cogiela a écrit:
- Totor a écrit:
- Samalyss a écrit:
C'est surtout le haut du panier, pas dans le groupe principal des AB mais un joueur appelé régulièrement. On aurait deux 3L complète comme ça et trois-quatre joueurs susceptibles de prendre le 8 (Lyons et Lakafia seraient les moins bons). Ca s'est bien renforcé si cela se fait. "Si il venait" cela a partir de quand ?
On parle d'une fin de contrat, avec la fédé NZ, fin décembre ; donc on le voit pas avant début 2015 ??
Si il mets autant de temps à s'adapter au jeu européen que Steyn...
s'il n'est effectivement plus dans les plans du sélectionneur, il est libre à la fin du Super 15, entre juillet et aout Ça serait idéale !!!! Il aurait une préparation tronquée mais il ne raterait pas la moitié du championnat. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Lun 14 Avr - 13:28 | |
| Quand bien même, il vient un poil tard. Le début de championnat est quand même assuré. Il n'y aura pas encore de doublons et Lakafia sera là a priori en plus (on aura un vrai 8 en pleine possession de ses moyens).
| |
|
| |
Drazo
Messages : 179 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 44 Localisation : Beauvais
| Sujet: Re: Transferts Lun 14 Avr - 18:11 | |
| - Totor a écrit:
- Quand bien même, il vient un poil tard. Le début de championnat est quand même assuré. Il n'y aura pas encore de doublons et Lakafia sera là a priori en plus (on aura un vrai 8 en pleine possession de ses moyens).
No problem, il peut jouer 3ème ligne aile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|