Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rugby club Toulon

Aller en bas 
+65
u fiume
Novembre
babou36
Dimitri
Othismos
Totor
Jacques-Yves
Dam's
lebelge
fred78
antony74
kirky
zhyk
jmi
cali
johnantony75
canto7king
Rouliox
mayol83
rebop75
Hellblow
Ulysse
dubois51
OgoustinePieShot
Jukaju
gregix15 SF 200%
panamezac
paramaribo
tire-bouchon
tiikeri
Catherine95
100%parisien
Budapest85
sylv@in95
NDi
funchal
LP94
DonBilly
Pat le Pirate
Diegooo
pierre belmiche
Remz_des_Princes
LE PRESIDENT
Moon1475
Voodoo child
marx12
impreza2000
Cmoi
Farrère
Giljol
Rul
Hoover77
JoyT75
badaud
aupa sf
the flyingdog
jepepikouros
Alextri
sumo75
phigis
Samalyss
La Carillonne
Sapiens Sapiens
Grand Schtroumpf 83
BEB_09
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hoppy

Hoppy


Messages : 4046
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptySam 1 Juin - 22:52

Hoppy a écrit:
Hoppy a écrit:
Samalyss a écrit:
Pour finir, allez mes petits gars tarnais!! Il faut faire l'exploit!!
Dream on...
25-9 pour le RCT.
Bon, mon prono est déjà pourri puisque le CO a marqué 10 points. Sinon match totalement cadenassé comme je le pensais.
Je retiens ce qu'a dit Mignoni lorsque questionné en cours de match par le journaliste de la 2 : "On a paniqué, on a essayé de jouer à la main dans nos 22." Révélateur !
Pour qui sonne le glas...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptySam 1 Juin - 23:00

Bon 3 points :

- CO surprenant !
- Wilko a bien fait de re-signer un an.
- Mourad ça fait quoi les tongs dans le cul ? L'an prochain tu penseras à fermer ta g... Rugby club Toulon - Page 2 2061364522
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptySam 1 Juin - 23:07

Magnifique victoire de Castres ! cheers Trop bon. Comme quoi sans super stars internationales championne du monde etc.... une équipe peut gagner un titre majeur. Bravo ! ! Leur victoire contre Clermont n'était pas un accident.

Eh bien non, MB ne prendra pas la mairie de Paris.
Eh bien non, MB ne tapera pas la bise à Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptySam 1 Juin - 23:44

Ce n'est pas le résultat que j'espèrais, mais le CO ne l'a pas volé : battre sans contestation aucune le premier puis le deuxième du Top 14 n'est pas un hasard. Titre mérité, collectif impressionnant avec le plus Cocotte. Travers et Labit valident leur réputation et arrivent auréolés de gloire chez nos amis du RCF.

Mourad n'a pas respecté le Bouclier qui s'est vengé. En fait, il n'y a que Clermont pour perdre contre Toulon en finale... Laughing

Allez, le titre européen, c'est déjà énorme. Kirky n'allait de toutes façons pas laisser un deuxième portable dans la Rade...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptySam 1 Juin - 23:46

Alextri a écrit:


Eh bien non, MB ne prendra pas la mairie de Paris.
Eh bien non, MB ne tapera pas la bise à Hollande.

pour ces deux points, c'est surement pas une punition.....
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptySam 1 Juin - 23:48

Faillite de Wilko sur cette finale Bernie aurait du faire passer Giteau en 10 à la 50ème (Et faire tourner son effectif avant le match).

Toulon c'est quand même 3 finales perdues en 2 saisons pour un club qu'on érige en modèle pour le monde du rugby c'est un peu la loose.
On aura droit a une image du vestiaire Toulonnais d'après match comme on en a eu sur ce sujet?
J'ai une pensé pour le petit Bastareaud qui pleurait à la fin du match Smile
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 1:11

Laporte viré rejoint l'ASM ? Laughing

Bon aller on peut rigoler non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 7:16

Quand on voit la qualité des défenses, l'engagement dans les rucks, le collectif huilé (moins pour Toulon hier soir) et la solidarité de ces équipes, on se dit qu'on a du boulot pour la prochaine saison... Shocked Une place dans les 6 sera déjà un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 7:31

Sir Lord Baltimore a écrit:
Quand on voit la qualité des défenses, l'engagement dans les rucks, le collectif huilé (moins pour Toulon hier soir) et la solidarité de ces équipes, on se dit qu'on a du boulot pour la prochaine saison... Shocked Une place dans les 6 sera déjà un exploit.

Cette année c'est cette année...et l'an prochain sera l'an prochain. On aura pas la même équipe. La seule présence de Morne Steyn va changer beaucoup de choses. On aura plus besoin, comme on a du le faire cette année, de remonter tous les ballons à la main, on s'épuisera moins et aura surement des fins de match plus faciles. On ne devrait plus s'effondrer comme on l'a fait tant de fois cette saison en fin de match.

Le vrai défi l'an prochain pour Quesada sera de mettre sur pied un vrai replacement défensif pour ne pas prendre des essais catastrophiques sur les turn over ou les relances. Il faudra qu'il organise un vrai second rideau performant...et même un troisième comme celui de Castres. C'est sur la défense que l'an prochain on jouera nôtre saison. Si on est capables de s'organiser...alors on ira loin...sinon...
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 9:59

Disons que c'est la morale qui a gagnée.Je n'aime pas forcément ce concept mais dans ce cas particulier.
Money Bag devra encore attendre et apprendre. Il ne respecte pas assez ce sport pour voir son équipe soulever le bouclier.

Castes me fait ni chaud ni froid. Mais bravo à eux. C'est certainement la dernière "petite équipe" a gagné ce titre avant de nombreuses années compte tenu des recrutements galactiques annoncés à droite et à gauche.
Je retiens :
- que les baltringues resteront toujours des bastringues :-).
- l'excellent travail de fond ( Castres) est toujours préférable que la politique court terme. Mais bon sur ce pont le futur me donnera surement tord.
- un grand joueur : kockott. Grosse personnalité, un peu insupportable, malin et une bonne dose de talent. Ca suffit largement pour faire basuler un match. Ce mec croit en lui et c'est génial.


Dernière édition par the flyingdog le Dim 2 Juin - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je commencerai en disant un grand merci au CO!! Ce titre me remplit de joie.

Bien que n'étant pas un supporter du CO à la base, je suis tellement heureux pour eux.
L'Aveyronnais que je suis, l'enfant de Midi-Pyrénées est remplit d'émotion.

Je pense à cette petite cité tarnaise paisible nichée sur les bords de l'Agout, à ses supporters. C'est magnifique, c'est vraiment beau!!
Cette région occitanne, ce si beau et petit département le mérite tellement.
Ce club historique qui aura de plus en plus de mal à exister face à l'évolution du rugby vient de décrocher son deuxième titre. Bravo!

Mes petits gars castrais vous avez été courageux, vous avez été braves, vous avez été grands.
Vous pouvez être fiers de vous!!

Félicitation à tout les joueurs et à ce club, à ce duo d'entraineur talentueux, à son président, à Pierre Fabre qui à 85 ans doit être tellement heureux de voir de son vivant le CO sacré à nouveau.

Vingt ans après le bouclier revient sur les bords de l'Agout!! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 10:15

Samalyss a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo a castres!Et dire que ses entraineurs arrivent au metro!Ils vont en faire une machine a gagner!! pale
Pour toulon,champion d europe,pas de brennus mais grosse saison quand meme!Je m en fait pas pour eux sur le court terme!
Par contre,quelle honte que laporte ne reste meme pas a la remise du trophé!Vraiment il pete plus haut que son cul! MB,je ne l ai pas vu non plus...
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 10:28

Phases finales pas terribles conclues par un match âpre et chiant entre deux équipes dont la principale ambition est d'attendre, je ne sais pas si notre rugby est bien barré. Les moins cramés ont gagné, et l'équipe de France va prendre cher chez les mecs qui n'ont pas des ouvreurs pour jouer au ping-pong.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 10:33

Samalyss a écrit:
(...) Ce club historique qui aura de plus en plus de mal à exister face à l'évolution du rugby vient de décrocher son deuxième titre. Bravo!
(...)
Mes petits gars castrais vous avez été courageux (...)
Le CO en est à son quatrième titre : 1949, 1950, 1993 et 2013.

Quant aux «castrais», combien y en a-t-il dans l'équipe ? Autant que de parisiens au SF ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 10:47

Désolé, je sais pas pourquoi j'ai écris deuxième titre. L'émotion sans doute!!

Bravo le CO à nouveau!!
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 10:51

Dam's a écrit:
Faillite de Wilko sur cette finale Bernie aurait du faire passer Giteau en 10 à la 50ème (Et faire tourner son effectif avant le match).

Toulon c'est quand même 3 finales perdues en 2 saisons pour un club qu'on érige en modèle pour le monde du rugby c'est un peu la loose.
On aura droit a une image du vestiaire Toulonnais d'après match comme on en a eu sur ce sujet?
J'ai une pensé pour le petit Bastareaud qui pleurait à la fin du match Smile

Le RCT serait-il dans la mouvance de la lose attitude de Clermont ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 11:39

bravo aux Castrais,ils le méritent!

quant à nous,manque de fraicheur criant,on y était pas!

dramatiques doubles en-avant(Michalak et Giteau) devant les perches qui nous coutent 10 points,le match s'est joué là!

dommage pour Wilco qui est passé à coté,mais en meme temps,il nous a tellement sauvé la baraque qu'on ne peut pas lui en vouloir!

je félicite encore les Castrais qui ne doivent rien à personne et qui se le sont pelés tous seuls,comme des grands!
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 11:40

Alextri a écrit:
Dam's a écrit:
Faillite de Wilko sur cette finale Bernie aurait du faire passer Giteau en 10 à la 50ème (Et faire tourner son effectif avant le match).

Toulon c'est quand même 3 finales perdues en 2 saisons pour un club qu'on érige en modèle pour le monde du rugby c'est un peu la loose.
On aura droit a une image du vestiaire Toulonnais d'après match comme on en a eu sur ce sujet?
J'ai une pensé pour le petit Bastareaud qui pleurait à la fin du match Smile

Le RCT serait-il dans la mouvance de la lose attitude de Clermont ? Laughing
une Hcup et une finale,je signe tous les ans,poto!

c'est une très belle saison pour nous,on est conscient qu'il est impossible de tout gagner!
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 11:56

Dam's a écrit:
Faillite de Wilko sur cette finale Bernie aurait du faire passer Giteau en 10 à la 50ème (Et faire tourner son effectif avant le match).

Toulon c'est quand même 3 finales perdues en 2 saisons pour un club qu'on érige en modèle pour le monde du rugby c'est un peu la loose.
On aura droit a une image du vestiaire Toulonnais d'après match comme on en a eu sur ce sujet?
J'ai une pensé pour le petit Bastareaud qui pleurait à la fin du match Smile


En fait sur 3 ans le RCT à disputé 5 finales (2 en Amlin, 2 en Top 14 et 1 en H-Cup) pour 1 victoire et 4 défaites

On retiendra la belle victoire des Castrais qui en voulaient plus et étaient bien moins entamés physiquement que les Toulonnais.

La Wilko dépendance du RCT a été flagrante hier, un Toulon sans Wilko ou avec un Wilko dans un mauvais jour redevient une équipe dans la moyenne

Notons également que le statut de favori n'est vraiment pas bon en rugby... et qu'il influe très fortement sur un paramètre fondamental et trop souvent oublié : "le bulbe"

Clermont - Toulon en H-Cup => Clermont favori = défaite
Clermont - Castres en Top14 => Clermont favori = défaite
Toulon - Toulouse en Top14 => Toulouse favori = défaite
Toulon - Castres en Top14 => Toulon favori = défaite

A noter une interview un peu mélodramatique de Mourad B sur Sport 24, mais aussi très vraie ou il évoque la violence mentale et intérieure du rugby sur celui qui est engagé et le vit à fond, j'ai ressenti cela pendant des années au bord des terrains et ce "stress" intense a disparu depuis que je m'en suis éloigné...

Bravo encore à Castres



Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 12:14

Bravo à Castres pour sa victoire, méritée, sans aucun doute.

Par contre, Michalak est passé complètement à côté. 50 minutes de cauchemar entre sorties de ballon lentes, replacement à retardement, passes dans les chaussettes et autres... 0/10. Ce joueur est vraiment surcoté.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 12:30

JoyT75 a écrit:
Bravo à Castres pour sa victoire, méritée, sans aucun doute.

Par contre, Michalak est passé complètement à côté. 50 minutes de cauchemar entre sorties de ballon lentes, replacement à retardement, passes dans les chaussettes et autres... 0/10. Ce joueur est vraiment surcoté.
Lui je me demande vraiment pourquoi il est resté sur le terrain aussi longtemps. Je l'ai connu moins patient le Bernard!

Pour le reste victoire méritée. Je pensais que Castres avait un jeu qui risquait de moins convenir à Toulon que Clermont ou Toulouse (de même que le Biarritz d'il y a quelques saisons convenait moins au SF que le Stade Toulousain), ça m'a conforté dans cette idée. Et la fraicheur a fait la différence.

Mais bon je pense quand même que Toulon est dans le vrai et qu'ils vont continuer à gagner des titres les prochaines saisons. Bravo à eux pour leur saison presque parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 14:32

écran ou pas écran,pour vous?

j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser!

ça m'a l'air involontaire sur le coup,mais en revoyant les images,ça a pu etre "travaillé" à l'entrainement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 14:41

kirky a écrit:
écran ou pas écran,pour vous? j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser! ça m'a l'air involontaire sur le coup,mais en revoyant les images,ça a pu etre "travaillé" à l'entrainement!
Je ne sais pas, mais c'est anecdotique, comme l'en-avant Liebenberg-Arias sur l'essai de Samo en 2007 : un Toulon en forme revenu 10 à 9 aurait remporté le titre. Là, c'était le match de trop et Thedoor a trop tardé à envoyer du sang neuf et enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 14:48

kirky a écrit:
écran ou pas écran,pour vous?

j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser!

ça m'a l'air involontaire sur le coup,mais en revoyant les images,ça a pu etre "travaillé" à l'entrainement!

Même sentiment, maintenant vu que l'action démarre sur une mêlée que Castres enfonce (ou maul je ne sais plus) et que l'espèce de ruck foireux est bien ralenti je ne pense pas que cela ai été bossé. si Kockott avait été pris étant isolé cela aurait surement fait pénalité pour le RCT.

Le pauvre Tekori il rentre tel un Panzer sur le terrain, il charge, se fait plaquer avec une petite patate dans la bouche. Après pendant 5min il titubait et a fait ailier sur le bord de touche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 14:56

u fiume a écrit:
Notons également que le statut de favori n'est vraiment pas bon en rugby... et qu'il influe très fortement sur un paramètre fondamental et trop souvent oublié : "le bulbe"
Clermont - Toulon en H-Cup => Clermont favori = défaite
Clermont - Castres en Top14 => Clermont favori = défaite
Toulon - Toulouse en Top14 => Toulouse favori = défaite
Toulon - Castres en Top14 => Toulon favori = défaite
Exception : le SF.

Leinster - SF en tourtel >> Leinster favori = large victoire

Club atypique, le SF. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rugby club Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby club Toulon
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rugby club Toulon
» Rugby club Toulon
» SF / Toulon
» J9 Top 14 CABCL - SFP
»  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: