| Rugby club Toulon | |
|
+65u fiume Novembre babou36 Dimitri Othismos Totor Jacques-Yves Dam's lebelge fred78 antony74 kirky zhyk jmi cali johnantony75 canto7king Rouliox mayol83 rebop75 Hellblow Ulysse dubois51 OgoustinePieShot Jukaju gregix15 SF 200% panamezac paramaribo tire-bouchon tiikeri Catherine95 100%parisien Budapest85 sylv@in95 NDi funchal LP94 DonBilly Pat le Pirate Diegooo pierre belmiche Remz_des_Princes LE PRESIDENT Moon1475 Voodoo child marx12 impreza2000 Cmoi Farrère Giljol Rul Hoover77 JoyT75 badaud aupa sf the flyingdog jepepikouros Alextri sumo75 phigis Samalyss La Carillonne Sapiens Sapiens Grand Schtroumpf 83 BEB_09 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 15 Oct - 10:05 | |
| - Grand Schtroumpf 83 a écrit:
- Totor a écrit:
- Sauf que les sommes à engager n'ont rien à voir non plus...
Vu le niveau où est tombé le sporting actuellement, y'a pas grand chose à engager... Après, il est certain que Boudjellal n'en a ranapéter de remonter le club en ligue1 si c'est pour y faire de la figuration comme à sa (pas si) grande époque. Certes, mais ils étaient en L1, ce qui devait suffire à leur bonheur (et aux fins de mois de Courbis par exemple). | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 15 Oct - 13:51 | |
| oula!!!!!
vous enflammez pas ,les gars,c'est juste "Radio mayol"!
on est plus proche de "rire et chansons" que de France Inter,hein? | |
|
| |
Grand Schtroumpf 83
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 15 Oct - 14:37 | |
| - kirky a écrit:
- oula!!!!!
on est plus proche de "rire et chansons" que de France Inter,hein? Perso, je m'enflamme pas du tout. Je vois pas bien ce que Guazzini viendrait faire au RCT. Je suis pas sur que sa vision assez décalée du rugby conviendrait bien chez nous (même si il s'adapterait forcément) mais surtout je ne vois pas ce que ça lui apporterait à lui. Il est l'homme d'un seul club: il a créé le stade français et ça, on ne pourra pas lui retirer. à la limite s'il reprenait le PARC, le club de sa ville où tout est encore à créer (et encore, je suis pas sur qu'il ait spécialement d'attaches aixoises) mais à Toulon, je vois pas. Quant à un retour au sommet du sporting, c'est assez inimaginable même si ça pourrait bien nous arranger (surtout s'ils construisent un nouveau stade de 25-30 000 places) mais c'est pas demain la veille. | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 15 Oct - 15:07 | |
| - Grand Schtroumpf 83 a écrit:
- kirky a écrit:
- oula!!!!!
on est plus proche de "rire et chansons" que de France Inter,hein? Perso, je m'enflamme pas du tout. Je vois pas bien ce que Guazzini viendrait faire au RCT. Je suis pas sur que sa vision assez décalée du rugby conviendrait bien chez nous (même si il s'adapterait forcément) mais surtout je ne vois pas ce que ça lui apporterait à lui. Il est l'homme d'un seul club: il a créé le stade français et ça, on ne pourra pas lui retirer. à la limite s'il reprenait le PARC, le club de sa ville où tout est encore à créer (et encore, je suis pas sur qu'il ait spécialement d'attaches aixoises) mais à Toulon, je vois pas. Quant à un retour au sommet du sporting, c'est assez inimaginable même si ça pourrait bien nous arranger (surtout s'ils construisent un nouveau stade de 25-30 000 places) mais c'est pas demain la veille. on est d'accord! à part filer un coup de main à Bernie,je vois pas pourquoi il viendrait se mettre dans cette galère qu'est le RCT au quotidien! avec l'équipe de fatigués de supporters dont on dispose,lui plutôt calme et posé,dans le beau merdier autour de Mayol,bref....... | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 15 Oct - 16:00 | |
| Max Guazzini a été très clair lors d'un entretien donné au Midi Olympique la semaine précédant l'inauguration du stade Jean-Bouin :
Interrogé sur la possibilité de revenir à la tête d'un autre club :
"Je pense sincèrement qu'on peut avoir qu'un seul grand amour dans sa vie. Le Stade français est mon club de cœur, j'y ai vécu une aventure hors du commun. Alors pour moi il ne peut pas y avoir d'autres clubs. Aujourd'hui l'histoire est finie. Je souhaite beaucoup de succès à Thomas Savare qui est un mec bien.
Mais vous avez été approché pour revenir à la tête d'un club ?
Ecoutez moi bien: ce n'est absolument pas imaginable.
Qu'est ce qui pourrait vous convaincre de revenir ?
Rien. je le répète, l'histoire est finie. Le Stade Français c'était toute ma vie. Et si je devais prendre la présidence d'un autre club, j'aurais l'impression de me trahir moi-même. Aujourd'hui je suis supporter du club."
P.S. : merci à jepepikouros qui avait retranscrit le contenu de cet entretien sur le forum
Dernière édition par Jacques-Yves le Mar 15 Oct - 16:08, édité 5 fois | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 15 Oct - 16:00 | |
| - Grand schtroumpf 83 a écrit:
- il a créé le stade français
Nuance : Guazzini n'a pas créé le SF. Il a repris ce club et lui a fait gravir les échelons...Mais vous savez sans doute déjà tout cela.... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 15 Oct - 16:03 | |
| - Alextri a écrit:
- Grand schtroumpf 83 a écrit:
Nuance : Guazzini n'a pas créé le SF. Il a repris ce club et lui a fait gravir les échelons...Mais vous savez sans doute déjà tout cela.... tout le monde sait qu'il était déjà né en 1883........................... | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 15 Oct - 16:04 | |
| - loubiere a écrit:
- Alextri a écrit:
- Grand schtroumpf 83 a écrit:
Nuance : Guazzini n'a pas créé le SF. Il a repris ce club et lui a fait gravir les échelons...Mais vous savez sans doute déjà tout cela.... tout le monde sait qu'il était déjà né en 1883........................... Je me disais aussi qu'il était bien conservé le Max... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 15 Oct - 16:05 | |
| - kirky a écrit:
- Grand Schtroumpf 83 a écrit:
- kirky a écrit:
- oula!!!!!
on est plus proche de "rire et chansons" que de France Inter,hein? Perso, je m'enflamme pas du tout. Je vois pas bien ce que Guazzini viendrait faire au RCT. Je suis pas sur que sa vision assez décalée du rugby conviendrait bien chez nous (même si il s'adapterait forcément) mais surtout je ne vois pas ce que ça lui apporterait à lui. Il est l'homme d'un seul club: il a créé le stade français et ça, on ne pourra pas lui retirer. à la limite s'il reprenait le PARC, le club de sa ville où tout est encore à créer (et encore, je suis pas sur qu'il ait spécialement d'attaches aixoises) mais à Toulon, je vois pas. Quant à un retour au sommet du sporting, c'est assez inimaginable même si ça pourrait bien nous arranger (surtout s'ils construisent un nouveau stade de 25-30 000 places) mais c'est pas demain la veille. on est d'accord!
à part filer un coup de main à Bernie,je vois pas pourquoi il viendrait se mettre dans cette galère qu'est le RCT au quotidien!
avec l'équipe de fatigués de supporters dont on dispose,lui plutôt calme et posé,dans le beau merdier autour de Mayol,bref....... En revanche, un départ de MB président en 2015, c'est pas impossible (même en restant actionnaire principal). | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 16 Oct - 17:23 | |
| l'article confirme bien que le Stade Français s'est rapproché de Mermoz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 16 Oct - 18:45 | |
| | |
|
| |
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 16 Oct - 18:53 | |
| On verra ça! Sans annonce de prolongation, tout est encore possible! | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 16 Oct - 19:27 | |
| Même si je pense qu'il est sincère , ça reste de la communication publiée dans le quotidien régionale du coin. A travers cette interview il met la pression sur ses dirigeants et Bernard Laporte et par ailleurs se couvre vis à vis des supporters. S'il devait partir, cette interview pourrait lui permettre de se justifier : " J'ai clairement dit que je voulais rester, j'étais prêt à faire des concessions mais malheureusement les dirigeants ne l'ont pas entendu de cette oreille " .
C'est assez habile de sa part mais ça ne prouve rien en soit | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 16 Oct - 19:43 | |
| - paramaribo a écrit:
- Même si je pense qu'il est sincère , ça reste de la communication publiée dans le quotidien régionale du coin. A travers cette interview il met la pression sur ses dirigeants et Bernard Laporte et par ailleurs se couvre vis à vis des supporters. S'il devait partir, cette interview pourrait lui permettre de se justifier : " J'ai clairement dit que je voulais rester, j'étais prêt à faire des concessions mais malheureusement les dirigeants ne l'ont pas entendu de cette oreille " .
C'est assez habile de sa part mais ça ne prouve rien en soit bien sur que ça ne prouve rien! c'était juste pour vous montrer que L'ASM et vous étes sur les rangs,rien d'autre......... tant que c'est pas prolongé officiellement,on va rester prudents......... | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 16 Oct - 22:16 | |
| Désolé Kirky mais comme c'est présenté ça ne prouve rien : le journaliste pose une question et Mermoz ne répond pas directement. Ooooooh | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Jeu 17 Oct - 14:52 | |
| - Remz_des_Princes a écrit:
- Désolé Kirky mais comme c'est présenté ça ne prouve rien : le journaliste pose une question et Mermoz ne répond pas directement. Ooooooh
c'est pas ce que j'ai écris plus haut? | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Jeu 17 Oct - 18:21 | |
| oh putain........... Actualités Top 14 Mourad Boudjellal: "A travers ses règlements, le rugby démontre que c'est un sport réactionnaire, sectaire, raciste"LE RCT DANS LE TOP 14 Mourad Boudjellal: "A travers ses règlements, le rugby démontre que c'est un sport réactionnaire, sectaire, raciste" Détails 17 Oct 2013 boudjellal MOURAD BOUDJELLAL EN COLÈRE Le préisdent du RCT, Mourad Boudjellal est en colère contre les nouvelles règles JIFF des prochaines saisons Le taux de JIFF restera à 55% de l'effectif mais un programme incitatif qui verra le versement de ressources financières aux clubs qui respectent un certain nombre de JIFF alignés par feuille de match a été mis en place pour les saisons prochaines (voir ici) Interrogé par La Provence, Boudjellal va attaquer la LNR en justice pour ces règles qu'il trouve racistes "J'estime que l'on est dans un état de droit. J'ai ainsi demandé à un cabinet d'avocats de travailler sur les dossiers des JIFF et du Salary Cap de façon à entamer une procédure contre la Ligue afin de faire valoir le Droit français et le Droit européen. Le mot 'national' va bien à la Ligue. Cette loi correspond bien aux tendances actuelles. A travers ses règlements, le rugby démontre que c'est un sport réactionnaire, sectaire, raciste et qui passe son temps à compter les noirs, les blancs, les Français et les étrangers. A mon sens, le rugby est peut-être déjà prêt pour les prochaines échéances politiques" | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Jeu 17 Oct - 18:37 | |
| Ca doit être fatiguant d'avoir un prez comme ca à la longue, sur 1-2 mois des embrouilles ok mais sur toute une présidence | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Jeu 17 Oct - 19:01 | |
| - kirky a écrit:
- oh putain...........
Actualités Top 14 Mourad Boudjellal: "A travers ses règlements, le rugby démontre que c'est un sport réactionnaire, sectaire, raciste" LE RCT DANS LE TOP 14
Mourad Boudjellal: "A travers ses règlements, le rugby démontre que c'est un sport réactionnaire, sectaire, raciste" Détails 17 Oct 2013 boudjellal MOURAD BOUDJELLAL EN COLÈRE Le préisdent du RCT, Mourad Boudjellal est en colère contre les nouvelles règles JIFF des prochaines saisons
Le taux de JIFF restera à 55% de l'effectif mais un programme incitatif qui verra le versement de ressources financières aux clubs qui respectent un certain nombre de JIFF alignés par feuille de match a été mis en place pour les saisons prochaines (voir ici)
Interrogé par La Provence, Boudjellal va attaquer la LNR en justice pour ces règles qu'il trouve racistes
"J'estime que l'on est dans un état de droit. J'ai ainsi demandé à un cabinet d'avocats de travailler sur les dossiers des JIFF et du Salary Cap de façon à entamer une procédure contre la Ligue afin de faire valoir le Droit français et le Droit européen.
Le mot 'national' va bien à la Ligue. Cette loi correspond bien aux tendances actuelles. A travers ses règlements, le rugby démontre que c'est un sport réactionnaire, sectaire, raciste et qui passe son temps à compter les noirs, les blancs, les Français et les étrangers. A mon sens, le rugby est peut-être déjà prêt pour les prochaines échéances politiques"
Autant j'aime bien Boudjellal pour la fraicheur qu'il représente, autant là c'est franchement n'importe quoi... En gros il tombe dans la paranoia anti-raciste (et à sens unique) façon MRAP, SOS Racisme, Cran etc...IL a plus qu'à faire comme eux, c'est à dire rien sauf collecter des suventions (ah mince il le fait déjà, c'était dans la dernière polémique) et faire des procès ubuesques à tout bout de champ Que le système des JIFF soit débile, on peut en discuter, m'enfin vouloir un minimum de joueurs sélectionnables pour l'EDF est quand même pas une hérésie (après des idées semblant légitimes accouchent de systèmes ubuesques, mais c'est un autre débat, l'enfer est pavé de bonnes intentions), et de là à ce que ce soit raciste faut vraiment en tenir une couche(alors que justement ça n'est pas basé sur la nationalité ou le fait d'être noir, blanc, Français ou étranger) Et le salary cap, pareil, je suis pas forcément pour mais vouloir ne pas trop creuser le fossé entre les gros et les petits est pas forcément une absurdité. Quant au fait que ce soit réactionnaire et raciste, j'ai beau chercher...Faut aller dire aux ligues pros américaines (NBA etc..)qu'elles sont racistes avec leurs salarys caps... | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 18 Oct - 6:11 | |
| aucune paranoia "anti-raciste", juste un pipo pour faire jouer son effectif. Il se base sur ses racines pour faire bouger les foules en sa faveur et jouer les victimes. | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 18 Oct - 8:00 | |
| bon,en écoutant la totalité de l'itw,ça passe mieux........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 18 Oct - 9:04 | |
| Mourad Boudjellal est en ce moment même en direct dans les grande gueules, l'émission radio de RMC pour ceux que ça intéresse. Le terme "grande gueule" lui va d'ailleurs comme un gant ^^. | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 18 Oct - 9:33 | |
| - kirky a écrit:
bon,en écoutant la totalité de l'itw,ça passe mieux...........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mouais... Je ne parviens pas à lire ta video mais enfin, je l'ai vu hier s'exprimer à la télévision. En résumé, il se désolidarise de l'équipe de France en indiquant que former des joueurs pour les intégrer à notre championnat et permettant qu'ils viennent reforcer l'équipe nationale, ce n'est pas son problème. Il se désolidarise également des autres clubs du Top 14, et ce faisant, joue les girouettes, en annonçant que, puisque c'est comme ça, son club jouera la H-Cup l'an prochain! Enfin bref, moi qui pensais que la solidarité était encore une valeur dans le rugby, ça n'est apparemment pas l'avis de M.B!
Dernière édition par Marc du 91 le Ven 18 Oct - 10:57, édité 2 fois | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 18 Oct - 9:47 | |
| - Moon1475 a écrit:
- Autant j'aime bien Boudjellal pour la fraicheur qu'il représente, autant là c'est franchement n'importe quoi...
En gros il tombe dans la paranoia anti-raciste (et à sens unique) façon MRAP, SOS Racisme, Cran etc...IL a plus qu'à faire comme eux, c'est à dire rien sauf collecter des suventions (ah mince il le fait déjà, c'était dans la dernière polémique) et faire des procès ubuesques à tout bout de champ
+1! Même si je pense que MB ne pense pas ce qu'il dit mais qu'il la joue perso en monstre d'égoisme en profitant du climat lié aux polémiques suite à l'actualité (affaire Leonarda, Rom, ...) et en faisant pleurer sur ses origines du moment que tout ça sert ses intérêts, même si ça dessert les intérêts généraux du rugby français. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 18 Oct - 11:50 | |
| - Marc du 91 a écrit:
- kirky a écrit:
bon,en écoutant la totalité de l'itw,ça passe mieux...........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mouais... Je ne parviens pas à lire ta video mais enfin, je l'ai vu hier s'exprimer à la télévision.
En résumé, il se désolidarise de l'équipe de France en indiquant que former des joueurs pour les intégrer à notre championnat et permettant qu'ils viennent reforcer l'équipe nationale, ce n'est pas son problème. Il se désolidarise également des autres clubs du Top 14, et ce faisant, joue les girouettes, en annonçant que, puisque c'est comme ça, son club jouera la H-Cup l'an prochain!
Enfin bref, moi qui pensais que la solidarité était encore une valeur dans le rugby, ça n'est apparemment pas l'avis de M.B! Enfin bon c qd m bizarre que les changements voulus par la LNR ne penalise qu'un seul club ... Les valeurs du rugby, 1 bel emrobage pour mieux emmancher les clubs qui ne sont pas ds la mafia | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rugby club Toulon | |
| |
|
| |
| Rugby club Toulon | |
|