| Rugby club Toulon | |
|
+65u fiume Novembre babou36 Dimitri Othismos Totor Jacques-Yves Dam's lebelge fred78 antony74 kirky zhyk jmi cali johnantony75 canto7king Rouliox mayol83 rebop75 Hellblow Ulysse dubois51 OgoustinePieShot Jukaju gregix15 SF 200% panamezac paramaribo tire-bouchon tiikeri Catherine95 100%parisien Budapest85 sylv@in95 NDi funchal LP94 DonBilly Pat le Pirate Diegooo pierre belmiche Remz_des_Princes LE PRESIDENT Moon1475 Voodoo child marx12 impreza2000 Cmoi Farrère Giljol Rul Hoover77 JoyT75 badaud aupa sf the flyingdog jepepikouros Alextri sumo75 phigis Samalyss La Carillonne Sapiens Sapiens Grand Schtroumpf 83 BEB_09 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grand Schtroumpf 83
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 17 Fév - 15:08 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
Grand Schtroumpf, tu me demandes de comparer avec le foot, ben je ne vois pas une grande différence avec ce que défend ici Kirky. tu peux être un peu plus explicite parce que je ne comprends pas très bien où tu veux en venir? Le principe de l' "esprit de groupe" est peut être le même mais la grosse différence, c'est que ce qui se passe dans les tribunes de Mayol est à des années lumières de ce qu'on voit ou entends au vélodrome (je parle que de ce que je connais mais j'imagine qu'en face de chez vous, c'est guère mieux.) | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 17 Fév - 15:34 | |
| - Grand Schtroumpf 83 a écrit:
- Sapiens Sapiens a écrit:
Grand Schtroumpf, tu me demandes de comparer avec le foot, ben je ne vois pas une grande différence avec ce que défend ici Kirky. tu peux être un peu plus explicite parce que je ne comprends pas très bien où tu veux en venir? Le principe de l' "esprit de groupe" est peut être le même mais la grosse différence, c'est que ce qui se passe dans les tribunes de Mayol est à des années lumières de ce qu'on voit ou entends au vélodrome (je parle que de ce que je connais mais j'imagine qu'en face de chez vous, c'est guère mieux.) - Kirky a écrit:
- justifier?.............non,quand une générale se déclenche,tu cherches pas à justifier,tu rentres avec tes potes dedans,et tu t'en branles de savoir qui l'a déclenché
les propos de Kirky ne souffre pas d'une comparaison avec le foot. La teneur de ses posts se teintait plus de fair-play quand le RCT gagnait tous ses matchs! | |
|
| |
Grand Schtroumpf 83
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 17 Fév - 17:36 | |
- les propos de Kirky ne souffre pas d'une comparaison avec le foot. La teneur de ses posts se teintait plus de fair-play quand le RCT gagnait tous ses matchs!
je pense pas que le fair play ait grand chose à voir la dedans. Le côté "on soutient tout ce qui ressemble de près ou de loin à un toulonnais" n'a rien à voir avec du fair play, c'est juste de la mauvaise foi... et franchement, quand le RCT dominait mieux ses matchs, il y avait autant de polémiques qu'en ce moment, voire même plus. Je ne sais pas si Kirky était déjà parmi nous mais j'imagine que s'il ressemble au portrait que tu fais de lui, il a soutenu Mourad pendant la "sodomie arbitrale", Laporte lors de la première saison de ses embrouilles avec les arbitres (je me souviens même plus de quoi il s'agissait) Missoup dans ses histoires avec Martin, les guéguerres avec Altrad sur le cas Gorgodze... etc... Après, je ne sais pas pourquoi tu dis qu'il est moins fair play mais si c'est vrai, ça s'explique sans doute surtout par le fait que le stade français est sur le chemin du retour vers une position dominante dans le rugby français. Bref, je vais arrêter de me faire son avocat, il se défendra tout aussi bien mais franchement, j'ai toujours eu l'impression qu'il en ait besoin. j'irai même jusu'à dire que c'est moi le toulonnais le plus trash de ce forum depuis le départ de notre regretté mordu... ah, ça me manque ses discussions philosophiques avec... (bigre, je me souviens plus de son nom) du temps où ce forum était totalement libre de la moindre modération. | |
|
| |
Ulysse
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 17 Fév - 19:18 | |
- NDi a écrit:
- Sapiens Sapiens a écrit:
- Bernard Laporte a écrit:
- Si Fresia termine sur un fauteuil roulant, qui est responsable la Ligue ou moi ?
ben je dirais: Si la mêlée subit la pression adverse, elle recule, comme l'ont fait les Lusitanos XV. Comme ça, suivant la règle de base de la mêlée, il n'aura pas l'occasion de se blesser! Remarque assez désolante mais pour une fois je supporte Laporte.
As-tu oublié ce qui est arrivé à Adrien Chalmin ou Alexandre Barrozzi ...
Non je n'ai pas oublié
Et par ailleurs, je me souviens d'une époque où les mêlée reculait et de Galthier qui, il y a près d'un an, disait que la consigne en top 14, en contradiction avec la préservation de l'intégrité des première-ligne, était d'arquer et de tenter d'obtenir une pénalité plutôt que de reculer.
Comment font les petites équipes en CDM? Elles reculent Comment faisait l'Italie au début des années 2000? elle reculait.
et par ailleurs, la lecture de la presse rugbystique montre que les première-ligne ne sont pas les seuls à risquer de se blesser par exemple Max Brito
... et Jean Daudé , un 2eme ligne berjalien , gravement blessé aux cervicales dans un regroupement lors d'un Castres/Bourgoin ! Ce fût son dernier match de rugby . Aprés des mois et des mois de rééducation , il a réussis à marcher à nouveau . | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 17 Fév - 21:46 | |
- kirky a écrit:
- voila,je suis un supporter du RCT...........
justifier?.............non,quand une générale se déclenche,tu cherches pas à justifier,tu rentres avec tes potes dedans,et tu t'en branles de savoir qui l'a déclenché.
voila les vraies valeurs du rugby pour moi. T'as raison et t'as tort en même temps. Forcément sur les forums externes, on est obligés d'être parfois de mauvaise foi et de minimiser certains excès de nos dirigeants ou joueurs (alors qu'on ne se gêne pas pour les massacrer chez nous) mais y'a quand même certaines limites. Autant sur les histoires de sifflets, moi j'ai toujours assumé le particularisme local (qui a du mal à passer à partir d'une certaine latitude) mais par exemple quand je vois certains toulonnais lancer des pétitions de soutien à Nanard pour ses 13 semaines de suspension, je rigole. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il a fait ça mais ce qui est sur, c'est qu'il savait très bien ce qu'il faisait et ce qu'il risquait. D'ailleurs il assume. ben moi aussi j'assume mon état de toulonnais,et j'accepte d’être traité de parano quand nos dirigeants se prennent 10 fois plus que les autres dirigeants pour les mêmes paroles prononcées,j'assume de traiter les gens de la commission de trous du cul quand ils ne tiennent pas compte du fait que BL n'est absolument pas récidiviste (texte pondu par eux mêmes,je précise au cas ou.....) et surtout,j'assume ma mauvaise foi et ma non-objectivité ,comme tout bon supporter qui se respecte! les supporters des autres clubs rêvent de nous voir prendre parti contre nos dirigeants,mais ils n'ont pas compris la place qu'occupe le RCT à Toulon........ ça n'arrivera jamais,il faut qu'ils en soient conscients........... | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 17 Fév - 21:48 | |
| ps; Sapiens Sapiens,je me fout des résultats pour poster ou pas,c'est juste que je viens de me taper un mois de Paname,et je suis au bout du rouleau de printemps...............sachant que je dois remonter dans 15 jours. 'tain,la loose............... | |
|
| |
Grand Schtroumpf 83
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 17 Fév - 22:33 | |
| - kirky a écrit:
- les supporters des autres clubs rêvent de nous voir prendre parti contre nos dirigeants,mais ils n'ont pas compris la place qu'occupe le RCT à Toulon........
ça n'arrivera jamais,il faut qu'ils en soient conscients........... Mouais... ça n'arrivera jamais (ou pas trop fort) sur les forums adverses mais s'ils viennent traîner chez nous, je crois qu'ils seront vite conscient du contraire. Perso, j'en ai ranapéter que Laporte se soit sabordé (ça prouve qu'il est bien intégré)parce que je pense que suspendre un entraîneur, ça ne sert à rien mais si c'était un joueur (et encore plus si c'était un titulaire indiscutable) je serai beaucoup moins compréhensif. Les fameux tableaux de comparaison entre les sanctions, c'est du flan. le problème de Laporte, ce n'est pas vraiment ses propos mais bien qu'il les ait prononcé 5 jours après la fin du match, que ça ait été assez répétitif et qu'en plus il ait encore remis le couvert 3 jours après (entre temps son pote Moscato avait pris le relais) C'est comme l'histoire du pétage de plombs de Boudjellal d'il y a deux ans qui est résumé à la fameuse "sodomie arbitrale" alors qu'il nous avait fait un méga show en plusieurs épisode (pratiquement un par jour pendant une semaine) Il avait quand même fini par sous entendre que les pardessus de la fédé allaient se taper des mineurs en Thailande. Bref, nos deux clowns locaux s'amusent à balancer des saloperies sur plus ou moins tout le monde, c'est marrant (ou choquant, c'est selon) mais il faut pas non plus qu'ils s'étonnent d'en prendre plein la gueule. | |
|
| |
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Fév - 8:48 | |
| Tiens, Kirky a fait le code du supporter... Si on ne le suit pas à la lettre, on est de mauvais supporters? Après, tu t'attendais à quoi en venant sur un forum du SF? à de la mansuétude ou de la compréhension concernant un acte répréhensible? Laporte charge et en remet une couche après. Il aurait dû arrêter la radio (son émission j'entends) à partir du moment où il a repris des fonctions d'entraîneur ou tout du moins, ne pas parler du RCT. Je rappelle un extrait d'un discours d'un secrétaire d'état aux sports: - Citation :
- Il me paraît indispensable de faire appliquer beaucoup plus fermement et beaucoup plus systématiquement au niveau professionnel, les sanctions à l’encontre de ceux qui agressent verbalement ou physiquement les arbitres. Etre professionnel, c’est être exemplaire, car des enfants et des jeunes vous regardent. Il n’est pas normal de prendre des sanctions graves et lourdes au niveau amateur et de laisser s’installer le laxisme au niveau professionnel.
| |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Fév - 10:01 | |
| Oui, en bon 9 il la joue à la Parra : il avoine Cardona pendant que son copain Moscato le tient, en profitant du fait qu'il a une antenne ouverte et compatissante. | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Fév - 10:24 | |
| - kirky a écrit:
- ps; Sapiens Sapiens,je me fout des résultats pour poster ou pas,c'est juste que je viens de me taper un mois de Paname,et je suis au bout du rouleau de printemps...............sachant que je dois remonter dans 15 jours.
'tain,la loose............... Non, non. Tu ne nous auras pas comme ça... Tu ne trouveras pas de compassion ici! Tu n'as qu'à faire un effort.... Tu es dans la ville qui fait rêver le monde entier ou presque (à part nos provinciaux, mais eux, ils sont jaloux! ). Il doit y avoir une raison quand même, en cherchant un peu....
Dernière édition par Marc du 91 le Mar 18 Fév - 12:41, édité 1 fois | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Fév - 10:33 | |
-
Bref, je vais arrêter de me faire son avocat, il se défendra tout aussi bien mais franchement, j'ai toujours eu l'impression qu'il en ait besoin. j'irai même jusu'à dire que c'est moi le toulonnais le plus trash de ce forum depuis le départ de notre regretté mordu... ah, ça me manque ses discussions philosophiques avec... (bigre, je me souviens plus de son nom) du temps où ce forum était totalement libre de la moindre modération. +1! Il y avait de l'ambiance sur ce topic entre Mordu, Lebelge et jenesaisplusquinonplus! | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Fév - 12:59 | |
| Armandie |
|
| |
lebelge
Messages : 211 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 80 Localisation : SARCELLES-Val d'Oise
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Fév - 13:10 | |
| - Marc du 91 a écrit:
- Grand Schtroumpf 83 a écrit:
-
Bref, je vais arrêter de me faire son avocat, il se défendra tout aussi bien mais franchement, j'ai toujours eu l'impression qu'il en ait besoin. j'irai même jusu'à dire que c'est moi le toulonnais le plus trash de ce forum depuis le départ de notre regretté mordu... ah, ça me manque ses discussions philosophiques avec... (bigre, je me souviens plus de son nom) du temps où ce forum était totalement libre de la moindre modération. +1! Il y avait de l'ambiance sur ce topic entre Mordu, Lebelge et jenesaisplusquinonplus! Dis moi Grand Schtroumpf, tu parles du REGRETTE Mordus qui, c'est vrai, anima un temps le forum. Un rude adversaire, ma foi. J' espère qu'il est toujours rempli de cette vitalité bien toulonnaise, car le mot "regretté" me trouble. | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Fév - 14:28 | |
| - lebelge a écrit:
- Marc du 91 a écrit:
-
Bref, je vais arrêter de me faire son avocat, il se défendra tout aussi bien mais franchement, j'ai toujours eu l'impression qu'il en ait besoin. j'irai même jusu'à dire que c'est moi le toulonnais le plus trash de ce forum depuis le départ de notre regretté mordu... ah, ça me manque ses discussions philosophiques avec... (bigre, je me souviens plus de son nom) du temps où ce forum était totalement libre de la moindre modération. +1! Il y avait de l'ambiance sur ce topic entre Mordu, Lebelge et jenesaisplusquinonplus!
Dis moi Grand Schtroumpf, tu parles du REGRETTE Mordus qui, c'est vrai, anima un temps le forum. Un rude adversaire, ma foi. J' espère qu'il est toujours rempli de cette vitalité bien toulonnaise, car le mot "regretté" me trouble. vu à Berg ce matin,tranquillises toi! | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Fév - 14:38 | |
| | |
|
| |
lebelge
Messages : 211 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 80 Localisation : SARCELLES-Val d'Oise
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Fév - 17:11 | |
| - kirky a écrit:
- lebelge a écrit:
- Marc du 91 a écrit:
-
Bref, je vais arrêter de me faire son avocat, il se défendra tout aussi bien mais franchement, j'ai toujours eu l'impression qu'il en ait besoin. j'irai même jusu'à dire que c'est moi le toulonnais le plus trash de ce forum depuis le départ de notre regretté mordu... ah, ça me manque ses discussions philosophiques avec... (bigre, je me souviens plus de son nom) du temps où ce forum était totalement libre de la moindre modération. +1! Il y avait de l'ambiance sur ce topic entre Mordu, Lebelge et jenesaisplusquinonplus!
Dis moi Grand Schtroumpf, tu parles du REGRETTE Mordus qui, c'est vrai, anima un temps le forum. Un rude adversaire, ma foi. J' espère qu'il est toujours rempli de cette vitalité bien toulonnaise, car le mot "regretté" me trouble. vu à Berg ce matin,tranquillises toi! Tu me rassures | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| |
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 19 Fév - 9:14 | |
| | |
|
| |
Marc du 91
| |
| |
Othismos
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 19 Fév - 10:32 | |
| Je trouve qu'il manque un Castrais Avant Tout sur ce forum. | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| |
| |
Othismos
| |
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: TOULON Lun 10 Mar - 8:33 | |
| Une info que j'ai lu hier soir et qui va intéresser nos amis toulonnais :
"la saison est terminée pour Leigh Halpenny suite à sa grave blessure à l'épaule (intervenue sur un des essais anglais). Il ne devrait refouler les terrains que la saison prochaine où il est attendu à Toulon" | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 10 Mar - 9:21 | |
| - La Carillonne a écrit:
- Une info que j'ai lu hier soir et qui va intéresser nos amis toulonnais :
"la saison est terminée pour Leigh Halpenny suite à sa grave blessure à l'épaule (intervenue sur un des essais anglais). Il ne devrait refouler les terrains que la saison prochaine où il est attendu à Toulon" Il n'y a pas eu essai. Son "épaule" a poussé l'anglais en touche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rugby club Toulon | |
| |
|
| |
| Rugby club Toulon | |
|