T'aimes pô DP ???? etrange . Pourtant à l'epoque si tu ecoutais LZ tu ecoutais forcement DP . Le reste c'etait pour l'elite ou bien le citadin ( pour ma part j'habitais au fin fond de la seine et oise , maintenant l'essonne , a pecoreland où j'etais plus connaisseur dans l'evolution d'un pied de maïs que dans celle du rock ). Quant à ce titre il est du à un incendie au festival de Montreux au bout du lac Leman .
Pas du tout ! Je déteste ce groupe. J'ai jeté une oreille sur leur discographie 70's, bien sûr, et on m'a infligé les quatre faces de Made in Japan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais sans me convaincre une seule seconde. Même "Hush", leur tube de 1968, me gonfle.
Le fait d'apprécier la musique d'un genre n'implique pas d'apprécier tout du genre. De plus, je trouve que les points communs entre DP, LZ et Black Sabbath, par exemple, sont faibles, à part d'être anglais et catalogués sous le même terme "hard rock".
Donc DP est un groupe étranger pour moi, et qui le restera, malgré l'intervention musclée de NDi.
Il est vrai que dans mon trou a part Led Zep´, DP et Alice Cooper il y avait enrico macias et autres joe dassin . Pour Black Sabbath la moustache avait pousse depuis bien longtemps . Quant à Sir Lord Baltimore je connais seulement depuis que je supporte le SF .
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Ven 13 Déc - 11:30
adp91 a écrit:
Quant à Sir Lord Baltimore je connais seulement depuis que je supporte le SF.
Il était pratiquement impossible, en tant qu'européen, de connaître ce genre de groupe de manière contemporaine à leur existence. Merci les rééditions des 80's pour la mise en bouche et internet pour avoir révélé une bonne partie de la face cachée de l'iceberg.
servies en deux boîtes distinctes alors que chaque version aurait tenu sur un seul CD, voici venir en janvier la boîte avec les albums US des Beatles :
ou comment vendre plusieurs fois le même contenu sous prétexte de célébrer le cinquantenaire du premier voyage du groupe chez les mangeurs de hamburgers, un événement quand même très ciblé.
Alors OK, les versions US des albums avaient souvent des mixes et des track listings différents, des couvertures exotiques, comme la "butcher" bien connue des spécialistes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et cinq albums ne sont jamais sortis en CD (versions US de A Hard Day's Night, Yesterday and Today et Revolver, la compil faite pour le marché ricain Hey Jude et un machin appelé The Beatles' Story). Mais c'est quand même la segmentation marketing poussée à l'extrême. Ils proposeront quoi bientôt : les versions polonaises, sud-coréennes et néo-zélandaises car il y a un mix inédit et une pochette alternative ?
Cette nouvelle boîte va sans doute chiffrer dans les mêmes eaux que les deux autres (250 €). Si seuls les complétistes et les sodomiseurs de diptères passaient à la caisse, cela donnerait une leçon aux initiateurs de ce truc. Mais j'ai bien peur que cela soit un raz-de-marée : c'est teeeellllement mieux là-bas.
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Ven 13 Déc - 11:51
MAIS ..d'où tu sors tout ça ?
NDi
Messages : 3353 Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Ven 13 Déc - 11:57
Sir Lord Baltimore a écrit:
Ils proposeront quoi bientôt : les versions polonaises, sud-coréennes et néo-zélandaises car il y a un mix inédit et une pochette alternative ?
Et encore ils n'y a pas l'Allemagne (Hambourg) !!!!
En ce qui concerne les ricains ils sont VRAIMENT C.O.N.S car sur le master envoyé aux US à Vee Jay Records pour l'édition américaine du 1er single du groupe, les ingénieurs pensaient que le décompte de Paul était une erreur passée inaperçue !!! Ils ont essayé de le supprimer, mais comme ils sont VRAIMENT C.O.N.S ils n'ont jamais réussi à tout enlevé et il reste le "4" en début de chanson.
Pour la petite histoire ce 1er single "Introducing ... The Beatles" est sorti en Please, Please me avec Beatle orthographié Beattles. Il vaut assez cher mais pas moins que les disques tests destinés aux radios ... qui n'ont jamais été envoyés. Il en resterait 4 exemplaires chacun valant environ 35.000 $.
La seconde face était "Ask me why". Quant au prix, il est ce que les gens veulent bien proposer pour un 45 tours : on lit toutes les sommes, de 3 000 à 19 000 $, suivant l'état. 35 000, ça me semble beaucoup, non ?
Le disque réputé le plus cher du monde serait l'acétate unique des Quarrymen (pré-Beatles, 1958), avec "That'll Be The Day/In Spite Of All The Danger" dessus, qui atteindrait 200 000 $... si McCartney le vendait. Il en a fait un repressage privé à 25 exemplaires en 1981, qui a lui aussi pris de la valeur et se vend dans les 12 000 € (des baltringues l'ont eu en cadeau et se gobergent en en tirant du flouze ).
Les collectionneurs de ce genre de trucs sont fous.
NDi
Messages : 3353 Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Ven 13 Déc - 13:13
Sir Lord Baltimore a écrit:
Quant au prix, il est ce que les gens veulent bien proposer pour un 45 tours : on lit toutes les sommes, de 3 000 à 19 000 $, suivant l'état. 35 000, ça me semble beaucoup, non ?
Il y a eut une vente en juillet 2012 et c'est bien 35.000 $.
Sir Lord Baltimore a écrit:
Les collectionneurs de ce genre de trucs sont fous.
Un lien des 10 ventes les plus chères concernant les Beatles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ NDi.
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Dim 15 Déc - 15:08
NDi a écrit:
Un lien des 10 ventes les plus chères concernant les Beatles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que les gens oublient souvent, c'est que, même s'il ne s'en servira pas, le collectionneur paiera le prix fort uniquement pour des objets dans un état impeccable.
Donc inutile de chercher dans vos malles des vieux 45 tours usés, avec des pochettes en lambeaux et votre nom écrit dessus : même s'ils sont rarissimes, ils se vendront une misère. Fallait être soigneux... ou ne pas s'en servir.
Bon, désoeuvré mais pas non plus au point d'aller assister à un match de Tourtel à JB alors que le devoir m'appelait ailleurs (je me réserve pour le déplacement à Lisbonne, le seul match IMPORTANT de cette compétition), je suis revenu aux fondamentaux : la musique du grand satan, capitaliste rien qu'à l'odeur, droguée et non consciente des vraies valeurs de la dictature du prolétariat, j'ai nommé le Jerry Garcia Band live en 1978. OK, ça bande mou, c'est laidback comme on dit pudiquement de JJ Cale, mais ça décolle grave par moments.
Les albums laïve de papy Jerry (RIP) sont légions, mais ceux-là sont excellents :
Une petite bite (traduction littérale de "a little bit") de prog anglais des 70's avec des morceaux à rallonge, en commençant par l'immense Van Der Graaf Generator live à la télé belge en 1972 :
Genesis, le vrai, aux Shepperton Studios en 1973 (et en HD !), pour une heure de concert et cinq morceaux (!) :
"Echoes" du Floyd laïve at Pompeï :
Le grandiose "Close to the edge" de Yes (à quand une réédition propre en DVD de "Yessongs" ?) :
Et Wishbone Ash, grand groupe prog sans orgue, qui pétait le feu :
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Dim 5 Jan - 17:58
Tiens, un florilège de 10 box à l'initiative de Godfather Records, de la production italienne excellemment présentée (avec paper sleeves 3 volets, repros de posters, badges...) et une qualité sonore exemplaire.
Les sessions de Darkness (6 CD), L'ALBUM officiel de Springsteen à posséder :
Ces bootleggers italiens produisent aussi des 1, 2 et 3 CD d'excellente qualité, mais leurs box, avec de la gueule et du son, méritent d'être mises en valeur.
Dernière édition par Sir Lord Baltimore le Dim 5 Jan - 19:47, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Dim 5 Jan - 18:21
Tu t'es laché . Bonus offensif pour toi .
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Dim 5 Jan - 18:24
Allez ! ce soir je m'ecoute un D Purple bien " gras" .....smoooooke on the wateer
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Dim 5 Jan - 19:36
adp91 a écrit:
Tu t'es laché . Bonus offensif pour toi.
Saint-Cloud ! Mais c'était facile...
adp91 a écrit:
Allez ! ce soir je m'ecoute un D Purple bien " gras" .....smoooooke on the water
Tous les goûts sont dans ma nature (Dutronc)... Les ritals raffinés ne produisent rien ayant rapport avec Deep Purple... un signe.
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Dim 12 Jan - 18:58
Fan de la deuxième heure, je me suis repassé récemment le sublime double Live Dates de Wishbone Ash, des concerts de 1973, de la prog anglaise à deux guitares qui restera sans équivalent, même si ce groupe exceptionnel passera toujours, historiquement, pour un second couteau.
Puis, honte à moi, je me suis aperçu qu'il existait un Live Dates 2, double aussi, enregistré en 1980. Compos moins inspirées, mais aucun doublon avec le précédent et album exceptionnel par ses duos de guitare dignes, je n'ai pas peur des mots, du grand Allman Brothers Band (celui avec Duane Allman ).
Et un ami à qui je vantais ce "Live Dates font du ski", spécialiste d'Aerosmith et de WA (et présent au match amical SF contre la réserve de Brive à Saint-Yrieix-la-Perche en 2006... comme NDi, Piteur Belmiche et quelques autres : des seigneurs ), m'a ri au nez en m'informant qu'il existait un Live Dates 3, simple et enregistré au Plan à Ris-Orangis (adp91 a un malaise, appelez les pompiers !). C'est un ami, donc j'ai encaissé stoïquement, mais quand même...
Pas écouté celui-là encore, mais il semble nettement moins bon que les deux autres : un seul membre d'origine, morceaux déjà présents sur les deux premiers, punch émoussé... Je vais toutefois compléter ma collec'.
Terminons par un "Blowin' Free" live en 1973 pour prouver que ces rosbifs n'étaient pas des manchots :
Farrère
Messages : 248 Date d'inscription : 21/03/2013 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Dim 12 Jan - 21:26
Il y a quarante cinq ans jour pour jour sortait le premier disque de Led Zeppelin.
Je me souviens encore de la première écoute au casque... Quelle révélation !!!
Et c'était parti pour des années de folies douces.
NDi
Messages : 3353 Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Lun 13 Jan - 18:48
Tiens, je viens de revoir une vidéo du groupe Dirty Mac.
FABULEUX.
_________________ NDi.
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Lun 13 Jan - 20:19
NDi a écrit:
Tiens, je viens de revoir une vidéo du groupe Dirty Mac. FABULEUX.
C'est quoi, c'est 60's ?
Vu plein d'trucs sur yourteube avec ce nom : le machin avec Lennon ?
NDi
Messages : 3353 Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Lun 13 Jan - 20:36
Sir Lord Baltimore a écrit:
NDi a écrit:
Tiens, je viens de revoir une vidéo du groupe Dirty Mac. FABULEUX.
C'est quoi, c'est 60's ?
Vu plein d'trucs sur yourteube avec ce nom : le machin avec Lennon ?
Ce fut le groupe éphémère interprétant Yer Blues avec John Lennon, Keith Richards, Eric Clapton (encore avec Cream à l'époque) et Mitch Mitchell (le batteur du Jimi Hendrix Experience) formé le 11.09.1968 à l'occasion d'un show télévisé "The Rolling Stones Rock And Roll" qui ne sortira qu'en 1996.
_________________ NDi.
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Sam 25 Jan - 12:48
On trouve encore des trucs excellents passés au travers de tous les tamis. Comme ce gars Sid Selvidge, auteur d'un bel album en 1976, bientôt réédité.
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Sam 25 Jan - 19:38
Lord B est un extra terrestre ..
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Sam 25 Jan - 20:09
adp91 a écrit:
Lord B est un extra terrestre...
Faut s'intéresser, c'est tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Sam 25 Jan - 20:27
fred78
Messages : 322 Date d'inscription : 28/07/2012
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Sam 25 Jan - 21:35
adp91 a écrit:
Lord B est un extra terrestre ..
C est tout sauf E T Sir Lord: comme me disait son copain "" Taille crayon"" il paye pas de mine mais mine de rien....
Il en connait en rayon ...comme dirait mon disquaire
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Sam 25 Jan - 23:02
Quand on demande à David Vincent comment il fait pour savoir qu'une personne est en fait un envahisseur, il répond que seuls quelques signes discrets permettent, avec l'habitude, de les repérer :
1. Certains d'entre eux ont une raideur de l'auriculaire. 2. Ils n'ont ni pouls ni battement de cœur. 3. Quand ils meurent, ils se mettent à luire et à devenir incandescents, avant de se réduire à un minuscule tas de cendres. Mais une analyse de ces cendres révèle qu'il s'agit de fibre de cellulose (cf. épisode "The Peacemaker") ! 4. Ils ont besoin de se régénérer périodiquement, sinon ils meurent. 5. Ils ne saignent pas s'ils sont blessés. 6. Ils ne semblent pas sujets à la douleur externe. En revanche, ils peuvent souffrir de troubles dus à des lésions internes (cf. les intenses douleurs dont souffre Blake dans l'épisode "The Enemy"). 7. Ils ne manifestent aucune émotion ni aucun sentiment. Il est évident qu'ils en ont un très grand contrôle. Mais il arrive que certains d'entre eux manifestent de la peur (de mourir, comme Blake par ex.).
Moi ADP91 , mortel parmi les mortels , je rajouterai ....8. Expert en rock and roll qui n'aime pas Deep Purple . Synonyme de raideur d'auriculaire .
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Dim 26 Jan - 14:11
adp91 a écrit:
Moi ADP91 , mortel parmi les mortels , je rajouterai ....8. Expert en rock and roll qui n'aime pas Deep Purple . Synonyme de raideur d'auriculaire .
La raideur est de penser que parce qu'on aime X on aime obligatoirement Y, et qu'un groupe puisse être générationnellement incontournable car il a obtenu un indéniable succès.
Je trouve DP lourdingue, une vraie parodie de son 70's, avec des compos quelconques et une auto-complaisance sur scène qui gâche le peu d'intérêt que je leur porte, de mark I à mark VIII. J'accorde juste un petit crédit à deux des guitaristes qui ont émargé dans ce groupe (Blackmore et Bolin), mais vais-je devoir évoquer ces seconds couteaux qui ont eu du succès à chaque fois que l'on effleure un genre où ils sont censés être catalogués ?
Il y a beaucoup de groupes rosbifs, mouvance hard-rock, des années 70 à qui je prête plus de talent et d'intérêt que DP : dans l'ordre alphabétique, Budgie, Head Machine, Incredible Hog, Janus, Jerusalem, Leaf Hound, May Blitz, Orang-Utan, Road (avec Noel Redding), Silverhead, Stray, T2, Toe Fat et UFO. Des one-shots dont la carrière ne peut être comparée à celle, très réussie au niveau du compte en banque, de DP, juste moins conventionnels et balisés. Mais comparer des genres et des goûts est aussi vain que de mettre en parallèle le sens du drop d'un pilier et celui d'un ouvreur. La terre entière liguée pour me faire plier n'y arrivera pas et je me tamponne de leur universalité : je n'aime pas ce groupe, point.
Un qui avait beaucoup de talent, des mélodies et pas d'orgue boursoufflé, c'est Thin Lizzy, ici live en 1977.
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Dim 26 Jan - 15:14
Je viens de découvrir cette série de bootlegs intitulée Original Master Series. En voici quelques exemples, 60's et 70's oeuf corse.
Pour finir, Neil Young et ces 15 CD (plus Times fades away, jamais sorti officiellement en CD, et Journey Through the past, film réalisé par NY, à la diffusion limitée) dans un coffret intitulé Decades (avec un s, presque comme son triple LP, best-of de 1977, histoire d'ajouter un peu plus de confusion ). Morceaux live dans leur différentes interprétations, acoustique, électrique ou autre.