Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le SF version 2012 - 2013 :

Aller en bas 
+41
tiikeri
Nikro
the flyingdog
Rul
panamezac
La Carillonne
JoyT75
sumo75
fred78
Jacques-Yves
Vin100
Othismos
Moon1475
Dimitri
kirky
u fiume
moravagine
Torpedo
pierre belmiche
Admin
lebelge
Apophis
Alextri
Christela Rossi
LP94
emmanuel
thibo
fanstade
Novembre
funchal
Pat le Pirate
jopop
Remz_des_Princes
paramaribo
sophie9
babou36
Victoire
DonBilly
aupa sf
Totor
NDi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 21:11

Alextri a écrit:
Super nouvelles !

J'espère que Burban va également prolonger, c'est un historique du club. Je trouve qu'il n'a pas joué énormément depuis le début de saison, il pourrait être tenté d'aller voir ailleurs...Faut dire qu'avec Lavalla et Lyons la concurrence est dure....

Antoine Burban vient du PUC. C'est Fabrice Landreau qui l'a fait venir au Stade Français.

Antoine a été pas mal blessé ces deux dernières années, c'est un peu la raison pour laquelle il a peut joué.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 21:38

NDi a écrit:
Alextri a écrit:
Super nouvelles !

J'espère que Burban va également prolonger, c'est un historique du club. Je trouve qu'il n'a pas joué énormément depuis le début de saison, il pourrait être tenté d'aller voir ailleurs...Faut dire qu'avec Lavalla et Lyons la concurrence est dure....

Antoine Burban vient du PUC. C'est Fabrice Landreau qui l'a fait venir au Stade Français.

Antoine a été pas mal blessé ces deux dernières années, c'est un peu la raison pour laquelle il a peut joué.


Je sais qu'il vient du PUC (comme Fofana d'ailleurs), c'est donc un parisien pur jus...(j'aime bien quand de vrais parisiens sont titulaires à Paris,car je suis agacé quand on me dit qu'il n'y a que des mecs du sud qui joue au rugby y compris au SF)

Je dis historique car il est un des rares à avoir connu les dernières heures de gloire du club et a notamment contribué au titre de 2007, jeune révélation de l'ère Galthié-Landreau.
Antoine est un super joueur, mais comme tu le dis fragile et souvent blessé. Je crois d'ailleurs qu'il était blessé pour la finale de 2007. Il a même loupé une sélection en EDF. Ce joueur mérite bp mieux, j'espère que son heure viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 9:45

Super boulot et récap Babou !
On y voit plus clair pour la saison prochaine
Allez pour moi, plusieurs catégories de contrats :
- Les super top priorités à prolonger ou sécuriser : ADM, Burban, Lyons, Rabadan, Dupuy, Fillol, Waisea, Bonfils, Danty
- Les autres priorités mais moins cruciales : Mostert, van Zyl, Turinui
- Ceux à qui on ne propose pas de nouveaux contrats : Chollon, Contepomi, Warwick, Sackey
- Ceux qui posent question : Wright, Tomiki, Fainifo
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 10:58

Vin100 a écrit:
Super boulot et récap Babou !
On y voit plus clair pour la saison prochaine
Allez pour moi, plusieurs catégories de contrats :
- Les super top priorités à prolonger ou sécuriser : ADM, Burban, Lyons, Rabadan, Dupuy, Fillol, Waisea, Bonfils, Danty
- Les autres priorités mais moins cruciales : Mostert, van Zyl, Turinui
- Ceux à qui on ne propose pas de nouveaux contrats : Chollon, Contepomi, Warwick, Sackey
- Ceux qui posent question : Wright, Tomiki, Fainifo

C'est vrai super boulot babou.

Pour les top priorités à prolonger suis d'accord avec toi.

Pour les moins cruciales, j'aime pas mal Mostert c'est un super remplaçant je le verrai rempiler. Van Zyl et Turinuiu je sais pas trop, je les verrai plutôt partant. Ca dépend aussi par qui on pourrait les remplacer.

Concernant les non reconduis je te suis pour Chollon que je ne vois pas poursuivre. Sackey également. En revanche pour Warwik et Contepomi qui couvrent le poste de 10/12/15 à eux deux il faudrait recruter en conséquence. Peut-être qu'il serait plus sage d'en garder un des deux.

Pour ceux qui posent question, je trouve que Fainifo n'a jamais vraiment percé je le vois partant. Pour Tomiki j'attend de voir l'évolution de ses performances vu que cette année il est pas mal. Je vois Wright s'en aller également.

Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 11:03

via le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les recommandations de l'ancien Parisien Pieter De Villiers, le Stade Français va mettre à l'essai à partir de la semaine prochaine un pilier sud-africain.

Il s'agit d'Eugene François Butterworth, comme le révèle Midi Olympique. Ce joueur de 28 ans (1,84 m pour 128 kg) évolue depuis deux saisons aux Griquas.

Si son essai s'avère convaincant, il pourrait s'engager en tant que joueur supplémentaire et pourrait ainsi pallier les futures absences de David Attoub, retenu avec le XV de France.





Après avoir prolongé les contrats de Pascal Papé, Paul Williams ou encore Laurent Sempéré, le Stade Français vient d'engager un deuxième-ligne sud-africain.

Comme l'indique le site internet sud-africain Sport24, et confirmé par rugbyrama, Carl Wegner a décidé de quitter les Cheetahs pour rejoindre le club Parisien en tant que joueur supplémentaire.

Âgé de 21 ans (2,01 m pour 115 kg), cet ancien Baby Bok aurait refusé un contrat de deux ans avec l'équipe de Bloemfontein pour tenter l'aventure en Europe. Il s'est engagé pour 18 mois et arrivera à Paris durant le mois de novembre.

Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 11:45

Ce sont de bonnes nouvelles aussi ça !
Le club réagit bien aux circonstances
Par contre j'ai peur que ce soit aussi des signes que les blessures de Frou et Mostert vont pas forcément dans le bon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 11:53

Vin100 a écrit:
Ce sont de bonnes nouvelles aussi ça !
Le club réagit bien aux circonstances
Par contre j'ai peur que ce soit aussi des signes que les blessures de Frou et Mostert vont pas forcément dans le bon sens ...

Concernant Mostert je ne sais pas , mais s'agissant de Frou, il était présent hier à l'entraînement avec le kiné. il a effectué des exercices à part. Il revient.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 11:57

Vin100 a écrit:
Ce sont de bonnes nouvelles aussi ça !
Le club réagit bien aux circonstances
Par contre j'ai peur que ce soit aussi des signes que les blessures de Frou et Mostert vont pas forcément dans le bon sens ...

Il est indiqué Joueur Supplémentaire et non joker médical.

Eugène François Butterworth est un pilier droit.
N2 le 19.09.2984, 1,84m pour 128 kg.
2 années aux Grigas et avant aux Boland Kavaliers.


_________________
NDi.


Dernière édition par NDi le Mer 31 Oct - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rul

Rul


Messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Maine-et-loire

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 12:03

La filière des jeunes Sud-Af du SF marche à plein régime grâce à Pieter !

Après Mostert et Van Vuuren : on nous annonce un pilier à l'essai (Eugene François Butterworth), mais qui n'a pas beaucoup de référence, et un 2ème ligne : Carl Wegner, qui joue (aussi) chez les Cheetahs et qui était (aussi) chez les Baby Boks.
Revenir en haut Aller en bas
Rul

Rul


Messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Maine-et-loire

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 12:06

NDi a écrit:
Vin100 a écrit:
Ce sont de bonnes nouvelles aussi ça !
Le club réagit bien aux circonstances
Par contre j'ai peur que ce soit aussi des signes que les blessures de Frou et Mostert vont pas forcément dans le bon sens ...

Il est indiqué Joueur Supplémentaire et non joker médical.

Eugène François Butterworth est un pilier droit.
N2 le 19.09.2984, 1,84m pour 128 kg.
2 années aux Grigas et avant aux Boland Kavaliers.


Bizarre, j'ai essayé d'éditer mon message, mais ça me l'a republié comme un nouveau Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 12:12

A moins que ce soit aussi l'anticipation des départs de Wright et de Van Zyl et/ou Mostert en fin de saison alors
Parce qu'en l'état on peut dire qu'on est paré en 2e ligne par exemple avec Papé, Flanquart, Mostert, Van Zyl, Garrault, Guillemain, Wegner voire Lavalla ...
A mon avis c'est un recrutement pour le bloquer vis à vis d'une autre proposition ailleurs, pour préparer son intégration et anticiper le départ d'un des 2 autres Sudaf
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 12:13

Rul a écrit:
.../... et un 2ème ligne : Carl Wegner, qui joue (aussi) chez les Cheetahs et qui était (aussi) chez les Baby Boks.

Né le 07.02.1991. 2,01 m pour 115 kg
Né à Ficksburg (AdS).
Il joue habituellement en N° 4.
A signé au SF jusqu'en juin 2014.



_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 12:14

Sinon Paramaribo, concernant Frou, on parlait d'une éventuelle opération ?
Tu sais, s'il est déjà passé sur le billard ou finalement s'ils ont privilégié un autre traitement ?
Et on a une visibilité quant à son retour sur les terrains ?
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 12:53

Vin100 a écrit:
Sinon Paramaribo, concernant Frou, on parlait d'une éventuelle opération ?
Tu sais, s'il est déjà passé sur le billard ou finalement s'ils ont privilégié un autre traitement ?
Et on a une visibilité quant à son retour sur les terrains ?

Il n'a pas encore repris l'entraînement avec contact..S'il refait déjà des exercices de renforcement musculaire, sans être préparateur physique, ni médecin, mais avec la jurisprudence de ce que nous avons pu observer pour les autres joueurs, on peut parler d'une reprise d'ici 3 semaines 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 13:48

Vin100 a écrit:
Super boulot et récap Babou !
On y voit plus clair pour la saison prochaine
Allez pour moi, plusieurs catégories de contrats :
- Les super top priorités à prolonger ou sécuriser : ADM, Burban, Lyons, Rabadan, Dupuy, Fillol, Waisea, Bonfils, Danty
- Les autres priorités mais moins cruciales : Mostert, van Zyl, Turinui
- Ceux à qui on ne propose pas de nouveaux contrats : Chollon, Contepomi, Warwick, Sackey
- Ceux qui posent question : Wright, Tomiki, Fainifo

le problème avec certains joueurs que tu cites c'est l'âge. Au delà de 32 ans, les clubs hésitent à faire signer des contrats supérieurs d'un an ( 2 ans pour les top players). Et les joueurs de plus de 32 recherchent des contrats de 2/3 ans minimum. Aujourd'jui plus que jamais la masse salariale des clubs est sous pression et de jeunes espoirs se révèlent moins consommateurs en crédit. Bref l'équation est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 14:37

the flyingdog a écrit:
le problème avec certains joueurs que tu cites c'est l'âge. Au delà de 32 ans, les clubs hésitent à faire signer des contrats supérieurs d'un an ( 2 ans pour les top players). Et les joueurs de plus de 32 recherchent des contrats de 2/3 ans minimum. Aujourd'jui plus que jamais la masse salariale des clubs est sous pression et de jeunes espoirs se révèlent moins consommateurs en crédit. Bref l'équation est difficile.
Je suis tout à fait ok avec toi
Mais dans mes top priorités seuls Rabadan, Fillol et Lyons ont 32 ans et plus
Bon Fillol, faut vraiment voir ce que lui veut faire
Je crois qu'il réfléchit éventuellement à stopper sa carrière à la fin de l'année
Mais dans l'absolu, en doublure de Dupuy, c'est du caviar ce joueur
Je le trouve au sommet de son art cette saison
Pour les 2 autres, Rabadan et Lyons, pour différentes raisons (ancienneté et gardien du temple pour Rabadan et le joueur le plus impactant de notre effectif avec ADM pour Lyons) et en tenant compte bien évidemment de leurs souhaits, je pense que le club pourrait leur proposer + 2 ans à ces 2 joueurs
On mise beaucoup sur la jeunesse depuis quelques temps (les joueurs issus de notre centre de formation bien sûr mais aussi pas mal d'étrangers qu'on fait venir comme Lavalla, Zhvania, Van Vuuren, Guillemain et maintenant Wegner ...) et c'est une très bonne chose
Ce sont des jeunes joueurs à fort potentiel qui n'ont sans doute pas les salaires des grosses stars confirmés
On va également alléger la masse salariale si Contepomi, Sackey ou Warwick s'en vont
Je pense donc qu'on peut faire l'effort financier sur 2/3 trentenaires qui sont encore tout à fait au niveau et qui montrent un super état d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 14:43

Vin100 a écrit:
the flyingdog a écrit:
le problème avec certains joueurs que tu cites c'est l'âge. Au delà de 32 ans, les clubs hésitent à faire signer des contrats supérieurs d'un an ( 2 ans pour les top players). Et les joueurs de plus de 32 recherchent des contrats de 2/3 ans minimum. Aujourd'jui plus que jamais la masse salariale des clubs est sous pression et de jeunes espoirs se révèlent moins consommateurs en crédit. Bref l'équation est difficile.
Je suis tout à fait ok avec toi
Mais dans mes top priorités seuls Rabadan, Fillol et Lyons ont 32 ans et plus
Bon Fillol, faut vraiment voir ce que lui veut faire
Je crois qu'il réfléchit éventuellement à stopper sa carrière à la fin de l'année
Mais dans l'absolu, en doublure de Dupuy, c'est du caviar ce joueur
Je le trouve au sommet de son art cette saison
Pour les 2 autres, Rabadan et Lyons, pour différentes raisons (ancienneté et gardien du temple pour Rabadan et le joueur le plus impactant de notre effectif avec ADM pour Lyons) et en tenant compte bien évidemment de leurs souhaits, je pense que le club pourrait leur proposer + 2 ans à ces 2 joueurs
On mise beaucoup sur la jeunesse depuis quelques temps (les joueurs issus de notre centre de formation bien sûr mais aussi pas mal d'étrangers qu'on fait venir comme Lavalla, Zhvania, Van Vuuren, Guillemain et maintenant Wegner ...) et c'est une très bonne chose
Ce sont des jeunes joueurs à fort potentiel qui n'ont sans doute pas les salaires des grosses stars confirmés
On va également alléger la masse salariale si Contepomi, Sackey ou Warwick s'en vont
Je pense donc qu'on peut faire l'effort financier sur 2/3 trentenaires qui sont encore tout à fait au niveau et qui montrent un super état d'esprit

ca se tient. Mais les jeunes vont devoir sortir du bois. Les Bonfils, Flanquart, Burban, Danty, Plisson, Camara Bonneval doivent désormais assumer leur rôle de joueurs réguliers du Top 14. C'est maintenant ou jamais pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 14:56

Les Bonfils, Flanquart, Burban, Danty, Plisson, Camara Bonneval doivent désormais assumer leur rôle de joueurs réguliers du Top 14.

à part Danty, j'ai l'impression que c'est fait pour les autres.
Plisson fait parti des appelés de l'edf.
Burban avait été pressenti en edf par Lievremont. Son problème ce sont les blessures à répétition.

Flanquart tient sa place et est titulaire régulièrement.
Camara semblait monter en puissance l'an dernier.
Bonneval est une bonne surprise à chaque match.
Bonfils est jeune encore mais un talon c'est particulier. Sempéré étant jeune encore également.


Dernière édition par sumo75 le Mer 31 Oct - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 15:01

Vin100 a écrit:
Super boulot et récap Babou !
On y voit plus clair pour la saison prochaine
Allez pour moi, plusieurs catégories de contrats :
- Les super top priorités à prolonger ou sécuriser : ADM, Burban, Lyons, Rabadan, Dupuy, Fillol, Waisea, Bonfils, Danty
- Les autres priorités mais moins cruciales : Mostert, van Zyl, Turinui
- Ceux à qui on ne propose pas de nouveaux contrats : Chollon, Contepomi, Warwick, Sackey
- Ceux qui posent question : Wright, Tomiki, Fainifo

J'adhère aux félicitaions pour la compil des infos

Globalement d'accord aussi avec la synthèse ci-dessus, je libérerais
- Contepomi (gros salaire, retraite à 35-36 ans)
- Warwick (gros salaire, trop inconstant et globalement trop moyen),
- Sackey (idem)
- Wright (gros salaire et 35 ans bientôt)
- Chollon (ne s'est pas imposé)
- probablement Fainifo (mauvais défenseur, mais éventuellement à reconsidérer si Sinzelle repart aussi)
- Tomiki (il reste sur quelques bons bouts de matchs, mais sur 2 ans pour l'instant..)

Ce qui ferait 8 départs, que l'on pourrait compenser par 5 arrivées plus qualitatives (des joueus confirmés et de bon calibre). C'est ce que je comprendrais aussi de l'ITW de Papé et du fait qu'il mentionne que le groupe s'étoffe qualitativement.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 15:08

Pour l'instant c'est difficile de parler de l'an prochain en terme de recrutement quantitatif tant qu'on ne sait pas si on jouera la H CUP.

Logiquement on ne devrait pas la jouer et c'est vrai qu'à partir de là il faut conserver nos meilleurs joueurs (ce qui est en train de se faire) et recruter en qualité.
Maintenant si on est qualifié en hcup (25% de chance à mon avis), alors là il faudra aussi du quantitatif. Mais les rentrées d'argent potentielles seront là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 15:10

Je pense que tu oublies la possibilité d'être en Hcup par la Amlin... après plusieurs années, on va bien finir par l'avoir cette coupe.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 15:10

sumo75 a écrit:
Les Bonfils, Flanquart, Burban, Danty, Plisson, Camara Bonneval doivent désormais assumer leur rôle de joueurs réguliers du Top 14.

à part Danty, j'ai l'impression que c'est fait pour les autres.
Plisson fait parti des appelés de l'edf.
Burban avait été pressenti en edf par Lievremont. Son problème ce sont les blessures à répétition.

Flanquart tient sa place et est titulaire régulièrement.
Camara semblait monter en puissance l'an dernier.
Bonneval est une bonne surprise à chaque match.
Bonfils est jeune encore mais un talon c'est particulier. Sempéré étant jeune encore également.

certes mais pour préciser mon propos on ne va pas pouvoir éternellement garder de vieux grognards sous contrat au motif d'encadrement de cette jeune et talentueuse génération. Ils ne vont pas "que" devoir jouer régulièrement en top 14 mais tirer le club vers les sommets.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 15:13

LP94 a écrit:
Pour l'instant c'est difficile de parler de l'an prochain en terme de recrutement quantitatif tant qu'on ne sait pas si on jouera la H CUP.

Logiquement on ne devrait pas la jouer et c'est vrai qu'à partir de là il faut conserver nos meilleurs joueurs (ce qui est en train de se faire) et recruter en qualité.
Maintenant si on est qualifié en hcup (25% de chance à mon avis), alors là il faudra aussi du quantitatif. Mais les rentrées d'argent potentielles seront là aussi.

25% de chance. Je suis preneur de ton calcul Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 678546818

mais je partage ton approche.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 15:54

the flyingdog a écrit:
LP94 a écrit:
Pour l'instant c'est difficile de parler de l'an prochain en terme de recrutement quantitatif tant qu'on ne sait pas si on jouera la H CUP.

Logiquement on ne devrait pas la jouer et c'est vrai qu'à partir de là il faut conserver nos meilleurs joueurs (ce qui est en train de se faire) et recruter en qualité.
Maintenant si on est qualifié en hcup (25% de chance à mon avis), alors là il faudra aussi du quantitatif. Mais les rentrées d'argent potentielles seront là aussi.

25% de chance. Je suis preneur de ton calcul Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 678546818

mais je partage ton approche.

C'est simple, pour moi les 5 premières places sont affectées.
Pour la 6ème il y aura match entre le racing, le BO, l'usap, et nous. Je pense que grenoble ne tiendra pas toute la saison. 1 sur 4 fait 25%
Après je ne m'aventure pas sur l'amlin car trop de désillusions.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 16:00

D'autant que pour moi, en laissant le pt de BD à Grenoble lors du match au Havre, on est clairement en ballotage défavorable ...
J'y crois encore mais miser sur une victoire finale en Tourtel Cup ça parait légèrement incertain comme calcul ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SF version 2012 - 2013 :   Le SF version 2012 - 2013 : - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SF version 2012 - 2013 :
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SF version 2013-2014
» SF version 2013-2014
» SF version 2013-2014
» SF version 2013-2014
» A06 - SFP - LW / 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: