| Le topic des blessés / suspendus | |
|
+84Diegooo rebop75 aupa sf NDi fred78 OgoustinePieShot sumo75 johnantony75 La Carillonne Totor funchal antony74 sylv@in95 Cruseman Dam's tiikeri Hoppy the flyingdog NimO^ canto7king cali jepepikouros Moon1475 Othismos babou36 clariant60 Tomock KB1 Wolf Ray Smith zhyk eldiablo21 garlin whoiam gundur SF92 Giljol panamezac sebastor Rouliox Lycantrus LIMOU Samalyss Remz_des_Princes n°10 BEB_09 100%parisien badaud mik94 Cmoi Rodgeur_1985 wowel Voodoo child Faustulus garmuche jmi Sapiens Sapiens Drazo sf77 Fanch Jacques-Yves thibo Pat le Pirate Dimitri Rul u fiume FLASH Dominguez JoyT75 pacotealargus kirky fanstade Ulysse chrismarie LP94 Sergimaru Marc du 91 mfdauber sophie9 sophie de paris paramaribo Novembre emmanuel Vin100 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paramaribo
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 8 Jan - 7:45 | |
| Djibril Camara a réussi à se sauver des Iles du Salut. Il est autorisé à rejouer. | |
|
| |
sophie de paris
Messages : 73 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 54 Localisation : Le Muy (ex-parisienne)
| |
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 8 Jan - 22:01 | |
| Bonneval bientôt de retour! Par contre, il faudra attendre fin février pour Waisea | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 10 Jan - 10:02 | |
| Communication officielle du club : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mostert et Frou bientôt de retour Effectivement Bonneval aussi Plisson en convalescence Par contre oui la guigne c'est Waisea Il n'est pas attendu avant fin février Ce qui fera 4 mois sans lui, alors que c'est sans doute notre meilleur 3/4 Et c'est bizarre, ils balayent tout notre effectif, mais aucune info concernant Contepomi ... | |
|
| |
babou36
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 10 Jan - 10:09 | |
| - Vin100 a écrit:
- Communication officielle du club : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mostert et Frou bientôt de retour Effectivement Bonneval aussi Plisson en convalescence Par contre oui la guigne c'est Waisea Il n'est pas attendu avant fin février Ce qui fera 4 mois sans lui, alors que c'est sans doute notre meilleur 3/4 Et c'est bizarre, ils balayent tout notre effectif, mais aucune info concernant Contepomi ...
A part pour Waisea, l'article est rassurant. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 10 Jan - 10:37 | |
| - Vin100 a écrit:
Et c'est bizarre, ils balayent tout notre effectif, mais aucune info concernant Contepomi ...
Et rien non plus au sujet de BURBAN. Ce qui fait bien 11 joueurs non disponibles plus Camara non qualifié. _________________ NDi.
| |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 10 Jan - 10:51 | |
| le retour de camara est une super nouvelle !!!! L'un de nos atouts de cette fin de saison j'espère
| |
|
| |
JoyT75
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 10 Jan - 13:24 | |
| Clairement, un trident Camara - Bonneval - Waisea à partir de mars, ce serait nettement plus aphrodisiaque. Si nos blessés reviennent, on pourrait terminer la saison avec:
Dupuy (Fillol) - Plisson (Warwick)
Camara (Fainifo) - MRG (Turinui) - Doumayrou (Williams) - Waisea (Arias)
Bonneval (Porical)
On se rend compte au passage que sans blessés, notre effectif derrière est loin d'être aussi mauvais qu'on pourrait le penser, sachant que cette compo laisse de côté Bézy, Contepomi, Sackey, Danty qui ne sont pas des billes non plus... Encore une fois, avec l'arrivée d'un vrai 10 capable de gérer les matchs tactiquement, un replacement de Warwick sur le banc comme joueur ultra polyvalent (dieu que j'aimerais le voir en 12) et un joueur centre/ailier de bon niveau, on peut commencer la saison prochaine avec une grosse équipe derrière. Ca galope, ça plaque, ça franchit. J'aime. | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 10 Jan - 13:32 | |
| - JoyT75 a écrit:
- Clairement, un trident Camara - Bonneval - Waisea à partir de mars, ce serait nettement plus aphrodisiaque. Si nos blessés reviennent, on pourrait terminer la saison avec:
Dupuy (Fillol) - Plisson (Warwick)
Camara (Fainifo) - MRG (Turinui) - Doumayrou (Williams) - Waisea (Arias)
Bonneval (Porical)
On se rend compte au passage que sans blessés, notre effectif derrière est loin d'être aussi mauvais qu'on pourrait le penser, sachant que cette compo laisse de côté Bézy, Contepomi, Sackey, Danty qui ne sont pas des billes non plus... Encore une fois, avec l'arrivée d'un vrai 10 capable de gérer les matchs tactiquement, un replacement de Warwick sur le banc comme joueur ultra polyvalent (dieu que j'aimerais le voir en 12) et un joueur centre/ailier de bon niveau, on peut commencer la saison prochaine avec une grosse équipe derrière. Ca galope, ça plaque, ça franchit. J'aime. + 1 im manque juste un peu de puissance. Concernant Camara peut ceux qui sont aller aux entraînements, a t il profiter de sa suspension pour reprendre encore un peu de muscles ? | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 15 Jan - 20:23 | |
| des echos sur la gravité des blessures Burban et Porical? | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 16 Jan - 8:16 | |
| L'équipe annonce Bonneval opérationnel, et un retour de Plisson dans une ou deux semaines. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 17 Jan - 21:05 | |
| | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Les blessés / suspendus Ven 18 Jan - 8:29 | |
| | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 18 Jan - 8:52 | |
| | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 18 Jan - 9:02 | |
| - La Carillonne a écrit:
- aupa sf a écrit:
- magnifique les valeurs du rugby!le tsar 10jours pour coup de poing avec blessures,estebanez 4semaines pour coup du lapin avec blessure,et Guillemen 5semaines pour coup de tete sans meme pas une egratignures.....Qu ils aillent tous se faire voir tous ces gras du bide qui jugent a la tete du client!!et en plus Lorenzetty ose ouvrir sa gueule???affligeant
+ 1
Est-ce une simple impression, mais il me semble que les sanctions appliquées à nos joueurs sont toujours plus lourdes que pour les autres équipes quelles soient françaises ou étrangères. Estebanez, ça a dû être considéré comme une maladresse dangereuse, un geste stupide mais involontaire, ce que l'on ne peut pas dire d'un coup de boule, même donné en réaction à autre chose… Et d'après NDi, Guillemain a écopé du minimum. (cf page 2 dans le thread sur le match contre les London Welsh) La comparaison est par contre pertinente avec le cas de Dimitri. Mais ce sont deux instances différentes qui jugent, l'une d'entre elle n'hésitant visiblement pas à sacrifier ce qu'il lui reste de crédibilité aux intérêts supérieurs de la Nâââââtion. Et, honnêtement, j'hésite à me plaindre, même si je pense que le XV de France aurait pu se passer de lui pour l'Italie : n'étant pas certain de ce qu'aurait été ma réaction si cela avait été Pascal Papé qui avait été concerné, je ricane, mais j'hésite à condamner. Surtout que… Donc, ridicule pour ridicule, autant y aller à fond les ballons sur ce coup-là. Même si, à terme, je trouverais bien que cela soit un peu plus carré. La réaction de Lorenzetti est en effet hilarante. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 18 Jan - 9:09 | |
| - Othismos a écrit:
- La Carillonne a écrit:
- aupa sf a écrit:
- magnifique les valeurs du rugby!le tsar 10jours pour coup de poing avec blessures,estebanez 4semaines pour coup du lapin avec blessure,et Guillemen 5semaines pour coup de tete sans meme pas une egratignures.....Qu ils aillent tous se faire voir tous ces gras du bide qui jugent a la tete du client!!et en plus Lorenzetty ose ouvrir sa gueule???affligeant
+ 1
Est-ce une simple impression, mais il me semble que les sanctions appliquées à nos joueurs sont toujours plus lourdes que pour les autres équipes quelles soient françaises ou étrangères. Estebanez, ça a dû être considéré comme une maladresse dangereuse, un geste stupide mais involontaire, ce que l'on ne peut pas dire d'un coup de boule, même donné en réaction à autre chose… Et d'après NDi, Guillemain a écopé du minimum. (cf page 2 dans le thread sur le match contre les London Welsh) La comparaison est par contre pertinente avec le cas de Dimitri. Mais ce sont deux instances différentes qui jugent, l'une d'entre elle n'hésitant visiblement pas à sacrifier ce qu'il lui reste de crédibilité aux intérêts supérieurs de la Nâââââtion. Et, honnêtement, j'hésite à me plaindre, même si je pense que le XV de France aurait pu se passer de lui pour l'Italie : n'étant pas certain de ce qu'aurait été ma réaction si cela avait été Pascal Papé qui avait été concerné, je ricane, mais j'hésite à condamner. Surtout que… Donc, ridicule pour ridicule, autant y aller à fond les ballons sur ce coup-là. Même si, à terme, je trouverais bien que cela soit un peu plus carré.
La réaction de Lorenzetti est en effet hilarante.
Pas mal la comparaison. | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 18 Jan - 9:11 | |
| - LP94 a écrit:
- . Sur ce coup Lorenzetti n'est pas du tout avantagé
Hmmm. Il est avantagé, dans le sens ou le Tsar aurait pu, si les instances jugeaient identiquement, et s'il n'était pas le talonneur n°1 du XV de France _ bref, s'il n'était pas le Tsar _ manquer non seulement j16 , mais également j 17 & j18 s'il avait pris 5 semaines comme Guillemain, voire au delà, vu la gravité du geste. Se plaindre alors qu'on s'en tire le mieux possible, c'est assez fort. | |
|
| |
LP94
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 18 Jan - 9:22 | |
| - Othismos a écrit:
- LP94 a écrit:
- . Sur ce coup Lorenzetti n'est pas du tout avantagé
Hmmm. Il est avantagé, dans le sens ou le Tsar aurait pu, si les instances jugeaient identiquement, et s'il n'était pas le talonneur n°1 du XV de France _ bref, s'il n'était pas le Tsar _ manquer non seulement j16 , mais également j 17 & j18 s'il avait pris 5 semaines comme Guillemain, voire au delà, vu la gravité du geste. Se plaindre alors qu'on s'en tire le mieux possible, c'est assez fort.
Ok j'avais pas vu la suite. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 18 Jan - 9:40 | |
| Les décisions des deux instances LNR et ERC sont normales ... car le barème est différent entre ces deux commissions. D'où les écarts que vous constatez. LNR : Coup de poing (avec ou sans blessure) : 20 jours à 1 an ... avec une remise pouvant aller à 50% ===> Szarweski a pris le minimum : OK. ERC : Coup donné avec le bras : 2 semaines / 4 semaines / 8 semaines et plus selon la gravité (Avec réduction possible de 50%) ===> Estebanez, faute de moyenne gravité : 4 semaines : OK car pas de réduction, l'auteur ayant plaidé non coupable.. ERC : Coup donné avec la tête : 4 semaines , 10 semaines / 16 semaines et plus jusqu'à 104 ===> Guillemain, acte volontaire de gravité moyenne : 10 semaines mais a plaidé coupable, réduction de 50% soit 5 semaines : OK. Vidéo du coup de poing de Estebanez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vidéo du coup de tête de Guillemain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ NDi.
| |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Le topic des blessés / suspendus Ven 18 Jan - 9:42 | |
| Merci à tous pour tous ces éclaircissements | |
|
| |
babou36
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 22 Jan - 19:45 | |
| Le site a fait un récapitulatif rassurant: "Julot" va être disponible, mais ne fera pas partie du groupe pour Grenoble. Quant à Waisea et MRG, ils sont annoncés en phase de reprise! | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 25 Jan - 11:04 | |
| Le tournoi arrivant est t'il prévu que l'on sorte de sa cryogénisation notre ami Mostert? Parceque avec 6 semaine sans Papé, si Mostert ne revient pas cela ne va pas le faire...Je n'ai rien contre lui mais si il pouvait être d’aplomb ce serait le moment =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 25 Jan - 13:13 | |
| - Dam's a écrit:
- Le tournoi arrivant est t'il prévu que l'on sorte de sa cryogénisation notre ami Mostert? Parceque avec 6 semaine sans Papé, si Mostert ne revient pas cela ne va pas le faire...Je n'ai rien contre lui mais si il pouvait être d’aplomb ce serait le moment
On va le préserver jusqu'à la fin de la saison, qu'il arrive frais, "avec l'envie d'un junior" (expression consacrée de la langue de bois), dans sa nouvelle infirmerie. Mostert, le Jeanjean du pack ! |
|
| |
La Carillonne
| Sujet: les blessés / suspendus Dim 3 Fév - 16:26 | |
| Pascal Papé vient de quitter la pelouse sur blessure, en espérant qu'il y aura plus de peur que de mal. A suivre ... | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 3 Fév - 16:27 | |
| Fallait sans douter. Chaque fois, c'est la meme histoire...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus | |
| |
|
| |
| Le topic des blessés / suspendus | |
|