| Le topic des blessés / suspendus | |
|
+84Diegooo rebop75 aupa sf NDi fred78 OgoustinePieShot sumo75 johnantony75 La Carillonne Totor funchal antony74 sylv@in95 Cruseman Dam's tiikeri Hoppy the flyingdog NimO^ canto7king cali jepepikouros Moon1475 Othismos babou36 clariant60 Tomock KB1 Wolf Ray Smith zhyk eldiablo21 garlin whoiam gundur SF92 Giljol panamezac sebastor Rouliox Lycantrus LIMOU Samalyss Remz_des_Princes n°10 BEB_09 100%parisien badaud mik94 Cmoi Rodgeur_1985 wowel Voodoo child Faustulus garmuche jmi Sapiens Sapiens Drazo sf77 Fanch Jacques-Yves thibo Pat le Pirate Dimitri Rul u fiume FLASH Dominguez JoyT75 pacotealargus kirky fanstade Ulysse chrismarie LP94 Sergimaru Marc du 91 mfdauber sophie9 sophie de paris paramaribo Novembre emmanuel Vin100 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 21 Déc - 12:24 | |
| - NDi a écrit:
- Totor a écrit:
Il faut que la blessure soit estimée à au moins 3 mois au début. De plus, une date de retour effective n'est pas une date de retour possible. Qui décide des 3 mois ? Le médecin du club. Donc assez facile de déclarer qu'un joueur blessé en a pour 3 mois.
Maintenant avec Sinzelle et Digby (depuis le début) et maintenant Missoup, il y a de quoi recruter un joker.
Mais pas n'importe quel joker et je suis totalement d'accord avec Gonzalo :
- Citation :
- G.Q.: On est à la recherche, surtout après l'opération d'Olivier (Missoup), qui sera absent trois à quatre mois. Mais quand on a dû chercher un joker pour Jérémy (Sinzelle) et qu'on n'en a jamais pris, c'est parce que je n'ai pas trouvé un profil avec lequel je sentais qu'il y avait une vraie plus-value. Si je sens que ce n'est pas le profil qu'il nous faut, je préfère serrer les dents, faire le signe de croix et prier pour qu'on n'ait plus de blessés. Je préfère avoir un groupe plus serré que de faire venir des joueurs qui ne vont pas apporter grand chose finalement.
Trouver un joueur intéressant!!! Oui à quel prix ? ou simplement notre cellule de recrutement est incapable d''en trouver un? Je pose la question? Au poste de 3ème ligne nous avons maintenant Toulon qui est aussi en concurrence suite à la blessure de Masoe. Toulouse semble nous avoir devancé sur le dossier du fidjien Akspusi Qera pour remplacer Lambolley qui a signé vendredi!!! | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 21 Déc - 12:36 | |
| - funchal a écrit:
Trouver un joueur intéressant!!! Oui à quel prix ? ou simplement notre cellule de recrutement est incapable d''en trouver un? Je pose la question? Des Georges Smith ne traînent pas malheureusement. Ce qu'il manque au SF c'est un troisième ligne perforateur ... un peu ce qu'à fait Camara hier soir .... _________________ NDi.
| |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 21 Déc - 12:42 | |
| - funchal a écrit:
- NDi a écrit:
- Totor a écrit:
Il faut que la blessure soit estimée à au moins 3 mois au début. De plus, une date de retour effective n'est pas une date de retour possible. Qui décide des 3 mois ? Le médecin du club. Donc assez facile de déclarer qu'un joueur blessé en a pour 3 mois.
Maintenant avec Sinzelle et Digby (depuis le début) et maintenant Missoup, il y a de quoi recruter un joker.
- Citation :
- G.Q.: On est à la recherche, surtout après l'opération d'Olivier (Missoup), qui sera absent trois à quatre mois. Mais quand on a dû chercher un joker pour Jérémy (Sinzelle) et qu'on n'en a jamais pris, c'est parce que je n'ai pas trouvé un profil avec lequel je sentais qu'il y avait une vraie plus-value. Si je sens que ce n'est pas le profil qu'il nous faut, je préfère serrer les dents, faire le signe de croix et prier pour qu'on n'ait plus de blessés. Je préfère avoir un groupe plus serré que de faire venir des joueurs qui ne vont pas apporter grand chose finalement.
Trouver un joueur intéressant!!! Oui à quel prix ? ou simplement notre cellule de recrutement est incapable d''en trouver un? Je pose la question?
Au poste de 3ème ligne nous avons maintenant Toulon qui est aussi en concurrence suite à la blessure de Masoe. Toulouse semble nous avoir devancé sur le dossier du fidjien Akspusi Qera pour remplacer Lambolley qui a signé vendredi!!! et toulon va en degoter un avant nous....... | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 21 Déc - 13:05 | |
| N'ayant pas vu le match hier soir (j'avais basket), je suis inquiet de voir que Burban est sorti après 41 minutes de jeu. Blessure? Précaution? Fatigue? Quelqu'un a des infos? | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 21 Déc - 14:02 | |
| - babou36 a écrit:
- N'ayant pas vu le match hier soir (j'avais basket), je suis inquiet de voir que Burban est sorti après 41 minutes de jeu. Blessure? Précaution? Fatigue? Quelqu'un a des infos?
Burban a été remplacé à la mi-temps sans qu'on s'aperçoive d'une blessure quelconque. Je pense que c'était prévu, reposer Burban sur la brèche depuis le début de saison et donner du temps de jeu à Lyons qui en a besoin, fonction des échéances de janvier/février/mars Sur la photo de groupe de fin de match il paraissait très frais et sans dommages. Une réponse aux entraînements de cette semaine si un est rendu public! A moins que ce ne soit une bonne astuce du staff pour planquer Burban, pour qu'on ne le voie pas extrêmement bon en prévision des futures compositions internationales! Sûr qu'il va nous manquer des 3èmes lignes si Burban continue sur la lancée de ses derniers matchs | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 21 Déc - 14:23 | |
| - funchal a écrit:
- babou36 a écrit:
- N'ayant pas vu le match hier soir (j'avais basket), je suis inquiet de voir que Burban est sorti après 41 minutes de jeu. Blessure? Précaution? Fatigue? Quelqu'un a des infos?
Burban a été remplacé à la mi-temps sans qu'on s'aperçoive d'une blessure quelconque. Je pense que c'était prévu, reposer Burban sur la brèche depuis le début de saison et donner du temps de jeu à Lyons qui en a besoin, fonction des échéances de janvier/février/mars Sur la photo de groupe de fin de match il paraissait très frais et sans dommages. Une réponse aux entraînements de cette semaine si un est rendu public!
A moins que ce ne soit une bonne astuce du staff pour planquer Burban, pour qu'on ne le voie pas extrêmement bon en prévision des futures compositions internationales! Sûr qu'il va nous manquer des 3èmes lignes si Burban continue sur la lancée de ses derniers matchs Oui pour aller dans ton sens , Quesada ne paraissait pas meurtri ni inquiet en conférence de presse. On se souvient de sa réaction après la blessure de Sinzelle. Il était dépité. Je pense que c'était par mesure de précaution. On se souvient que Cheika ne le faisait jouer qu'une mi-temps en alternance avec Haskell | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 21 Déc - 14:27 | |
| - paramaribo a écrit:
- funchal a écrit:
- babou36 a écrit:
Burban a été remplacé à la mi-temps sans qu'on s'aperçoive d'une blessure quelconque. Je pense que c'était prévu, reposer Burban sur la brèche depuis le début de saison et donner du temps de jeu à Lyons qui en a besoin, fonction des échéances de janvier/février/mars Sur la photo de groupe de fin de match il paraissait très frais et sans dommages. Une réponse aux entraînements de cette semaine si un est rendu public!
A moins que ce ne soit une bonne astuce du staff pour planquer Burban, pour qu'on ne le voie pas extrêmement bon en prévision des futures compositions internationales! Sûr qu'il va nous manquer des 3èmes lignes si Burban continue sur la lancée de ses derniers matchs Oui pour aller dans ton sens , Quesada ne paraissait pas meurtri ni inquiet en conférence de presse. On se souvient de sa réaction après la blessure de Sinzelle. Il était dépité. Je pense que c'était par mesure de précaution. On se souvient que Cheika ne le faisait jouer qu'une mi-temps en alternance avec Haskell j ai re regardé le match.Il finit tres bien la mitemps.C est tout simplement du coatching.J etait septique a la signature de quesada,mais je reconnais en lui une maniere de gerer son groupe assez exeptionelle!bravo a lui.Sur le long terme,cela va nous amener des grands resultats,je pense! | |
|
| |
babou36
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 21 Déc - 14:53 | |
| Pas d'inquiétude alors! Merci à tous pour les infos! | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 21 Déc - 15:13 | |
| - NDi a écrit:
- funchal a écrit:
Trouver un joueur intéressant!!! Oui à quel prix ? ou simplement notre cellule de recrutement est incapable d''en trouver un? Je pose la question? Des Georges Smith ne traînent pas malheureusement.
Ce qu'il manque au SF c'est un troisième ligne perforateur ... un peu ce qu'à fait Camara hier soir ....
Il jouait à Toulouse hier soir ? | |
|
| |
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 21 Déc - 18:19 | |
| - NDi a écrit:
- funchal a écrit:
Trouver un joueur intéressant!!! Oui à quel prix ? ou simplement notre cellule de recrutement est incapable d''en trouver un? Je pose la question? Des Georges Smith ne traînent pas malheureusement.
Ce qu'il manque au SF c'est un troisième ligne perforateur ... un peu ce qu'à fait Camara hier soir ....
+1 Un Sean O'brien, Warburton, Gorgodze, Alberts... Pour les plus connus | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 22 Déc - 18:05 | |
| - NDi a écrit:
- Totor a écrit:
- Citation :
Oui, mais il ne faut pas oublier que le règlement a prévu une forme de parade contre l'exagération de durée d'indispo: le joker a un contrat de 3 mois mini (correspondant à la durée d'absence du blessé) et si ce dernier revient plus vite, alors dès son retour le joker ne peut plus jouer. Donc le risque est - en exagérant la blessure, financièrement, de payer un joker qui ne peut plus jouer - dans le cas contraire en ne laissant pas le blessé pourtant apte reprendre en voulant continuer à faire jouer le joker, humainement, pas top pour la gestion de l'effectif. Bon après le Racing Métro "qui a des valeurs" prend 2 9 en cours de saison alors que ses 3 premiers sont aptes... | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 3 Jan - 16:25 | |
| chabal 3 semaines???????Mais quelle mascarade!!!!!coup de poing ayant entrainé blessure!!Chapeau les valeurs du rugby!!!C est tout simplement honteux!!!!Il faut un GRAND coup de balaie dans TOUTES les instances du rugby,sinon notre sport en mourra,tout simplement!! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 3 Jan - 18:23 | |
| - aupa sf a écrit:
- chabal 3 semaines???????Mais quelle mascarade!!!!!coup de poing ayant entrainé blessure!!Chapeau les valeurs du rugby!!!C est tout simplement honteux!!!!Il faut un GRAND coup de balaie dans TOUTES les instances du rugby,sinon notre sport en mourra,tout simplement!!
quelle blessure???????? | |
|
| |
Giljol
Messages : 128 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Pays d'Uzès
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 3 Jan - 18:33 | |
| - aupa sf a écrit:
- chabal 3 semaines???????Mais quelle mascarade!!!!!coup de poing ayant entrainé blessure!!Chapeau les valeurs du rugby!!!C est tout simplement honteux!!!!Il faut un GRAND coup de balaie dans TOUTES les instances du rugby,sinon notre sport en mourra,tout simplement!!
L'année dernière, Fillol avait pris 14 semaines (plaidé coupable, sinon il en prenait 26 !) pour un crachat sur Stinger et quelques temps avant Attoub 52 et Dupuy 23 pour des fourchettes (c'est sûr c'est pas bien, mais quand même quand on voit le pain qu'il donne à Marc Giraud et le "dodo" que ça provoque ...). (lire par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 3 Jan - 19:27 | |
| - loubiere a écrit:
- aupa sf a écrit:
quelle blessure???????? perte de connaissance,et grosse entorse de la cheville sur sa chute! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 3 Jan - 19:48 | |
| - aupa sf a écrit:
- loubiere a écrit:
- aupa sf a écrit:
quelle blessure???????? perte de connaissance,et grosse entorse de la cheville sur sa chute! ce qui ne l'a pas empêché d'honorer le buffet d'après-match!!!!!!!! quant à l'entorse???? je ne savais pas que la cheville était placée si haut.........tu verras qu'il sera bien présent contre Albi le 12. | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 3 Jan - 19:59 | |
| - Giljol a écrit:
- aupa sf a écrit:
L'année dernière, Fillol avait pris 14 semaines (plaidé coupable, sinon il en prenait 26 !) pour un crachat sur Stinger et quelques temps avant Attoub 52 et Dupuy 23 pour des fourchettes (c'est sûr c'est pas bien, mais quand même quand on voit le pain qu'il donne à Marc Giraud et le "dodo" que ça provoque ...). (lire par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi je trouve ça normal : il est accroché (anti-jeu), il réagit dans l'instant, il n'y a aucune préméditation ni intention de blesser. Le coup part, ok, donc il est normal qu'il soit sanctionné, mais vu les circonstances il ne mérite pas plus. Ca arrive sur la tempe donc le gars est KO, mais ce n'était clairement pas le but. Et la cheville blessée après un coup à la tempe... D'autre part Vous pouvez pas comparer les sanctions de la commission de l'ERC jugeant un joueur français et celle de la LNR. Dans le premier cas, c'est juste une parodie de justice, tout le monde le sait | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 3 Jan - 20:37 | |
| - Moon1475 a écrit:
Moi je trouve ça normal : il est accroché (anti-jeu), il réagit dans l'instant, il n'y a aucune préméditation ni intention de blesser. Le coup part, ok, donc il est normal qu'il soit sanctionné, mais vu les circonstances il ne mérite pas plus. Ca arrive sur la tempe donc le gars est KO, mais ce n'était clairement pas le but. Et la cheville blessée après un coup à la tempe...
D'autre part Vous pouvez pas comparer les sanctions de la commission de l'ERC jugeant un joueur français et celle de la LNR. Dans le premier cas, c'est juste une parodie de justice, tout le monde le sait
+1 | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 3 Jan - 21:05 | |
| - Giljol a écrit:
- L'année dernière, Fillol avait pris 14 semaines (plaidé coupable, sinon il en prenait 26 !) pour un crachat sur Stinger et quelques temps avant Attoub 52 et Dupuy 23 pour des fourchettes (c'est sûr c'est pas bien, mais quand même quand on voit le pain qu'il donne à Marc Giraud et le "dodo" que ça provoque ...).
(lire par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euh, ce n'était pas la même compétition et donc la même instance... | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 4 Jan - 5:46 | |
| - Moon1475 a écrit:
- Giljol a écrit:
- aupa sf a écrit:
L'année dernière, Fillol avait pris 14 semaines (plaidé coupable, sinon il en prenait 26 !) pour un crachat sur Stinger et quelques temps avant Attoub 52 et Dupuy 23 pour des fourchettes (c'est sûr c'est pas bien, mais quand même quand on voit le pain qu'il donne à Marc Giraud et le "dodo" que ça provoque ...). (lire par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi je trouve ça normal : il est accroché (anti-jeu), il réagit dans l'instant, il n'y a aucune préméditation ni intention de blesser. Le coup part, ok, donc il est normal qu'il soit sanctionné, mais vu les circonstances il ne mérite pas plus. Ca arrive sur la tempe donc le gars est KO, mais ce n'était clairement pas le but. Et la cheville blessée après un coup à la tempe...
D'autre part Vous pouvez pas comparer les sanctions de la commission de l'ERC jugeant un joueur français et celle de la LNR. Dans le premier cas, c'est juste une parodie de justice, tout le monde le sait
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Sa faute devait être sanctionnée...elle l'a été. Ça méritait quelques matches de suspension la commission a décidé que c'était 3...c'est bien. Cette année est la dernière année de Chabal sur les terrains et vu tout ce que ce joueur a donné au rugby, il ne méritait pas une fin de carrière prématurée. J'estime que la faute du joueur perpignanais sur Papé est plus grave car il s'agit là d'une agression intentionnelle, préméditée et par derrière. Comme si ça ne suffisait pas on peut voir sur les images ce joueur, sur l'action suivante, provoquer Papé avec sourire d'une oreille jusqu'à l'autre d'un air de dire " t'as vu celle que je t'ai collé". Il a obtenu ce qu'il a voulu puisque Papé s'est énervé et a pris un jaune. Ce genre d'action est moralement plus grave que la faute de Chabal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 4 Jan - 9:11 | |
| - Moon1475 a écrit:
- Moi je trouve ça normal : il est accroché (anti-jeu), il réagit dans l'instant, il n'y a aucune préméditation ni intention de blesser. Le coup part, ok, donc il est normal qu'il soit sanctionné, mais vu les circonstances il ne mérite pas plus. Ca arrive sur la tempe donc le gars est KO, mais ce n'était clairement pas le but. Et la cheville blessée après un coup à la tempe... D'autre part Vous pouvez pas comparer les sanctions de la commission de l'ERC jugeant un joueur français et celle de la LNR. Dans le premier cas, c'est juste une parodie de justice, tout le monde le sait.
Ce n'est pas que ce genre de geste soit glorieux, mais à force de vouloir tout aseptiser, on a eu l'impression que Chabal venait de faire péter une bombe atomique dans le stade et occire 3 000 péquins. Sanction normale, non exagérée ni dans un sens ni dans un autre, pour un geste sans préméditation. Point. |
|
| |
fred78
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 4 Jan - 12:31 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- Moi je trouve ça normal : il est accroché (anti-jeu), il réagit dans l'instant, il n'y a aucune préméditation ni intention de blesser. Le coup part, ok, donc il est normal qu'il soit sanctionné, mais vu les circonstances il ne mérite pas plus. Ca arrive sur la tempe donc le gars est KO, mais ce n'était clairement pas le but. Et la cheville blessée après un coup à la tempe... D'autre part Vous pouvez pas comparer les sanctions de la commission de l'ERC jugeant un joueur français et celle de la LNR. Dans le premier cas, c'est juste une parodie de justice, tout le monde le sait.
Ce n'est pas que ce genre de geste soit glorieux, mais à force de vouloir tout aseptiser, on a eu l'impression que Chabal venait de faire péter une bombe atomique dans le stade et occire 3 000 péquins.
Sanction normale, non exagérée ni dans un sens ni dans un autre, pour un geste sans préméditation. Point. le marron,la chataigne,la gauffre,la quiche c est la gastronomie du rugby A trop vouloir les interdire au niveau professionel,les sanctionner on "" Balladurise"" ce sport Concernant Chabal, O Sir a raison Occire n est pas jouer ! | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 7 Jan - 14:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Benjamin Macome ligne international Argentin (28ans 1m90 - 109kg) a été recruté comme joker médical d'Olivier Missoup | |
|
| |
babou36
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 7 Jan - 14:57 | |
| | |
|
| |
Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 7 Jan - 17:42 | |
| - paramaribo a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benjamin Macome ligne international Argentin (28ans 1m90 - 109kg) a été recruté comme joker médical d'Olivier Missoup Merci pour cette importante information. J'avoue ne pas connaître le joueur. Il a visiblement fait quelques apparitions avec les Pumas, mais à en croire les stats d'Itsrugby, pas beaucoup de temps de jeu....Mais bon, Faisons confiance à Quesada. Sinon, en 2L, quelqu'un sait ce que devient Juan Cruz Guillemain qui a disparu de la circulation, et Carl Wegner qui n'apparaît plus dans les effectifs ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus | |
| |
|
| |
| Le topic des blessés / suspendus | |
|