Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Entraînements ouverts au public...

+52
mauleon
Giljol
Ivan75
phigis
LP94
tarzan
RaulAlbiol
thibo
festus
imjustlooking
Samalyss
SF92
bapt-man
NimO^
stephane77000
canto7king
loubiere
aupa sf
johnantony75
rebop75
Loulou
antony74
Remz_des_Princes
paramaribo
the flyingdog
Alextri
Moon1475
zhyk
cali
babou36
cogiela
Totor
Sergimaru
BEB_09
NDi
funchal
sumo75
La Carillonne
jepepikouros
Voodoo child
Jacques-Yves
u fiume
chrismarie
Hoppy
fred78
eldiablo21
Toussaint
Othismos
Diegooo
OgoustinePieShot
Dam's
Sapiens Sapiens
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
stephane77000

stephane77000

Entraînements ouverts au public... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyVen 9 Sep - 8:00

Pour ceux comme moi qui sont en province et qui ne peuvent jamais se rendent assister à l'entraînement on a presque l'impression d'y être en lisant tes lignes.... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyVen 9 Sep - 8:53

stephane77000 a écrit:
Pour ceux comme moi qui sont en province et qui ne peuvent jamais se rendent assister à l'entraînement on a presque l'impression d'y être en lisant tes lignes.... Merci.
+ 1 . Merci funchal
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyVen 9 Sep - 10:18

Merci Funchal

Parisse au repos vu son âge et l'enchainement des matchs, c'est assez logique, et peut être prévu avant, mais quitte à ce qu'il ne joue que les 30 dernières minutes, je l'alignerais la et de la même façon à Pau WE suivant. Puis repos à Toulouse.

Je comprends qu'on ait ciblé le déplacement à Brive et on a fait chou blanc, mais faut pas se rater samedi..
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyVen 9 Sep - 17:25

Moon1475 a écrit:
Merci Funchal

Parisse au repos vu son âge et l'enchainement des matchs, c'est assez logique, et peut être prévu avant, mais quitte à ce qu'il ne joue que les 30 dernières minutes, je l'alignerais la et de la même façon à Pau WE suivant. Puis repos à Toulouse.

Je comprends qu'on ait ciblé le déplacement à Brive et on a fait chou blanc, mais faut pas se rater samedi..

J'ai mis au repos car je ne peux dire autre chose!
Devine la suite, s' il n'est pas aligné c'est qu'il y a une vraie raison!
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyVen 9 Sep - 18:41

funchal a écrit:
Moon1475 a écrit:
Merci Funchal

J'ai mis au repos car je ne peux dire autre chose!
Devine la suite, s' il n'est pas aligné c'est qu'il y a une vraie raison!
une explication dans le Midol d'aujourd'hui (voir sujet suivant).
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyVen 9 Sep - 19:30

Merci pour le CR!
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyDim 11 Sep - 19:03

funchal a écrit:
CR entrainement du mardi 06 septembre 2016 – Saut du Loup, Paris 16

Les présents par ligne :
Un bon groupe de 37 joueurs au total a pris part à la séance
1L : SLIMANI-MELIKIDZE-TAULAFO-BONFILS-SEMPERE-PANIS-BURDEN-VANDERMERWE-ZHVANIA-DEMALMANCHE
2L : FLANQUART-PYLE-GABRILLAGUES-DE GIOVANNI-WOKI
3L : ALBERTS-NICOLAS-BURBAN-LAKAFIA-ROSS-UGENA-MACALOU-SIO
DEMIS : DUPUY-DAGUIN-COVILLE-PLISSON-BOSMAN-MACIA
ARRIERES : DOUMAYROU-WAISEA-WILLIAMS-RATINI-ARIAS-SINZELLE-BONNEVAL-BLANC ( ?)
funchal: Maxence Macia: 9 ou 10 avec les espoirs? merci d'avance
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyLun 12 Sep - 13:09

loubiere a écrit:
funchal a écrit:

Les présents par ligne :
1L : SLIMANI-MELIKIDZE-TAULAFO-BONFILS-SEMPERE-PANIS-BURDEN-VANDERMERWE-ZHVANIA-DEMALMANCHE

C'est un 10, mais un peu maigrelet à mon goût pour du Top14!
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyLun 12 Sep - 16:04

funchal a écrit:
loubiere a écrit:
funchal a écrit:

Les présents par ligne :

C'est un 10, mais un peu maigrelet à mon goût pour du Top14!
Merci pour l'info. Mais à défaut de grives......
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyJeu 22 Sep - 10:07

CR entrainement du mardi 20 septembre 2016 – Saut du Loup, Paris 16

Entre la poule au pot du bon roi Henri IV et un bon cassoulet toulousain que proposer?  Et bien un petit tour au Saut du Loup pour prendre la température de notre club avant la rude épreuve de samedi soir pour le ‘Clasico’ qui d’année en année se transforme en plat sans saveur ! Ils sont bien loin les temps ‘guazziniens’ où ces rencontres faisaient saliver et jaser toute la France du rugby. Celui qui va venir ne rentrera pas dans les annales de l’histoire de nos deux clubs c’est sûr. Aux difficultés affichées par ces clubs pour aligner des équipes de cadors, ajoutées à des jeux stéréotypés pratiqués, de la baballe devant les défenses, nous ne devrions pas atteindre les sommets pyrénéens et rester bel et bien dans le creux de la cuvette d’Ernest Wallon !

La Revue de l’effectif

Quelques rentrées sont à signaler, du lourd en particulier, et un souci moins grave pour Gabrillagues bien présent sur le terrain ce mardi

Les absents sur blessures  : (et ils sont nombreux…)
PANIS – FELSINA – FLANQUART – NICOLAS – DANTY – WAISEA - CAMARA
SIO (genou) - RATINI (cheville) – BONNEVAL (cheville) nos 3 derniers blessés de retour de Pau

Les autres absents : (du côté des U22)
RAISUQE et FARTASS

Les retenus par le 4 Nations :
GENIA : avec l’Australie
STEYN et ALBERTS : avec l’Afrique du Sud

Les joueurs mis au repos :
BURBAN – DOUMAYROU et BOSMAN joueurs à protéger en période de vaches maigres

Les joueurs en reprise, les retours  :
ALO-EMILE - PAPE -  MOSTERT – MACALOU - LAKAFIA et PARISSE
Leur présence (hormis celle de ALO-EMILE) dans la feuille des 23 contre Toulouse est fortement probable  

Les espoirs U22 en renfort :
Hormis les habituels intégrés cette saison dans le groupe pro (PANIS – GABRILLAGUES – DEGIOVANNI – UGENA – SIO – MACALOU – RAISUQE – FARTASS) à noter la présence des jeunes joueurs suivants venus renforcer l’opposition des pros
Avants : PAPAVADZE – MELIKIDZE
Arrières : LAVAUX - TANGUY – RITTER – M. BLANC – Théo MILLET - Karim QADIRI (je crois, à confirmer) (jeune ailier ex MASSY)

Les présents par ligne :
Un bon groupe de 32 joueurs au total ont pris part à la séance
1L : SLIMANI-MELIKIDZE-TAULAFO-BONFILS-SEMPERE-BURDEN-VANDERMERWE-ZHVANIA-DEMALMANCHE
2L : MOSTERT-PAPE-PYLE-GABRILLAGUES-DE GIOVANNI
3L : PARISSE-LAKAFIA-ROSS-UGENA-PAPAVADZE
DEMIS : DUPUY-DAGUIN-PLISSON-LAVAUX
ARRIERES : WILLIAMS-ARIAS-SINZELLE-MILLET-MACALOU-TANGUY-RITTER-BLANC-QADIRI ( ?)
Beaucoup de jeunesse injectée cette semaine aux entraînements des pros faute de ressources et l’hécatombe chez les titulaires habituels. Macalou le Retour, revient lui aussi mais a été placé chez les arrières le petit gars!!!! Un poste tendance chic lui est sans doute réservé...

La phrase du jour :
"Si devant ça pourra aller, derrière c'est la débandade!!! Tous nos ailiers et nos 15 sont blessés et décapités!!!  Seul Arias le Jeune et Jérem de Toulon sont les survivants d'un mauvais jeu de quilles brinquebalantes"

*Pol ALO-EMILE s’est entraîné en spécifique hors du collectif. Une reprise pour lui, mais il parait déjà bien en cannes ! Je pense que contre La Rochelle ça devrait être bon pour lui

L'entrainement lui-même : de 15 H 30 à 17 H 00

Autrement pas d'opposition réelle sur cet entrainement, aucune véilité physique,  pas de blessures à rajouter hein! Ca suffit!!! Je vous demande de ne plus vous blesser, la cave ou plutôt l'infirmerie est suffisamment pleine !!! mais du travail de défense avec Omar en apéritif. Du un contre un classique, par vagues successives, manière d’échauffer buffet, bras et gambettes. Puis rapidement deux groupes se sont formés pour travailler chacun de leur côté
Les avants d'un côté du terrain avec Simon et Omar aux ordres. Des ateliers courts sur le travail des rucks, des mêlées à 3 contre 3 (pilars+talon), puis des mêlées entières où les phases de tenue, engagement, poussée, attaque et résistance étaient supervisées et passées à la loupe par Simon et Omar. Des triplettes en 1L composées le plus souvent par Slimani-Sempéré-VDM contre DeMalmanche-Burden-Taulafo. Pour une fois nous avons retrouvés des pousseurs avec Papé et Mostert dans le dos de nos ‘gros’ de devant ! En dessert, nos avants ont eu droit à effectuer quelques belles attaques de ligne avec pénétration face à une défense à l’accent de forts biceps !!!
Les 3/4 s’entrainèrent plus loin sur un autre partie du terrain sous les ordres de Greg et Gonzalo. Essentiellement des ateliers de passes, de combinaisons, d’attaques-défenses sur le grand large !  Beaucoup de déchets puisque les joueurs ne se connaissent pas avec des associations de ligne New Look ! Il me tarde d’être à vendredi pour avoir la compo des lignes arrières. J’espère que le jeune Théo Millet recevra à l’occasion de ce match son baptême de feu. A Toulouse, ça ne serait pas mal pour lui encadré par les conseils de Paulo Williams et Doumayrou. Une surprise aussi avec Macalou en embuscade sur cette ligne… Veremos !

A 17 heures les choses semblaient pliées tout le monde est rentré gentiment à la maison !

Pour la composition de l’équipe qui défendra nos couleurs sur les terres de la Ville Rose nous ne devrions pas avoir de grosses surprises sur le 8 de devant ! Quesada possède maintenant assez de matériel pour aligner un bon pack à ferrailler !  Par contre derrière tout est ouvert et dépend en grande partie de la présence ou non de Jules Plisson, clémence ou pas clémence sur son geste déplacé contre le Castres Olympique !  

A samedi à Ernest Wallon ou devant vos postes de télévision…

#SFParis

Dernière édition par funchal le Jeu 22 Sep - 18:11, édité 2 fois
imjustlooking

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyJeu 22 Sep - 10:21

merci

ps : faut cesser avec Henri IV : c'était un bel enculé d'opportuniste, il ne fut jamais bon.
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyJeu 22 Sep - 10:29

imjustlooking a écrit:
merci

ps : faut cesser avec Henri IV : c'était un bel enculé d'opportuniste, il ne fut jamais bon.

Fait attention c'est lui aussi un descendant de nos ancêtres les Gaulois!!! C'est aussi écrit dans les manuels scolaires, il est en tête du panthéon des rois justes et bons!!! Moi, je m'en fous j'aime bien sa poule accompagnée d'un bon Irouléguy corsé!
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyJeu 22 Sep - 11:00

loubiere a écrit:
funchal a écrit:

Les présents par ligne :
DEMIS : DUPUY-DAGUIN-COVILLE-PLISSON-BOSMAN-LAVAUX
ARRIERES : DOUMAYROU-WAISEA-WILLIAMS-RATINI-ARIAS-SINZELLE-BONNEVAL-BLANC
funchal: Lavaux : 9 ou 10 avec les espoirs? merci d'avance

Je m'étais trompé de gars. En définitive c'était LAVAUX, 10 chez les espoirs U22 du Stade Français

MACIA serait parti chez les banlieusards du Racing92!
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyJeu 22 Sep - 11:23

Comme toujours (mais on ne s'en lasse pas) merci pour ces informations complètes et pertinentes.
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyJeu 22 Sep - 11:25

loubiere a écrit:
Comme toujours (mais on ne s'en lasse pas) merci pour ces informations complètes et pertinentes.

Je confirme j'ai trouvé sa fiche de l'autre côté du périph!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyJeu 22 Sep - 11:34

funchal a écrit:
loubiere a écrit:

funchal: Lavaux : 9 ou 10 avec les espoirs? merci d'avance

Je m'étais trompé de gars. En définitive c'était LAVAUX, 10 chez les espoirs U22 du Stade Français
et il sait buter.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyJeu 22 Sep - 14:38

elle est de qui la phrase du jour stp ?
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyJeu 22 Sep - 16:53

funchal a écrit:

PANIS – FELSINA – FLANQUART – NICOLAS – SIO – DANTY – WAISEA - CAMARA
SIO (genou) - RATINI (cheville) – BONNEVAL (cheville) nos 3 derniers blessés de retour de Pau

#SFParis

Pas de bol pour SIO blessé 2 fois Very Happy
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyJeu 22 Sep - 17:19

funchal a écrit:
loubiere a écrit:

Funchal, d'après ton CR, Bosman n'a pas participé à la séance.
Pourtant il est censé être aligné en 10 à Toulouse une nouvelle fois (et aussi le weekend d'après contre La Rochelle).
Des infos le concernant?
Au point ou on en est ne vaut il pas mieux le préserver pour La Rochelle?

Si Bosman absent, mon prono pour la compo inédite derrière :

9 - Daguin
10 - Williams
11 - Arias
12 - Macalou
13 - Millet
14 - ???????
15 - Sinzelle

Remplaçants :
- Dupuy
- ?????
- ?????
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyJeu 22 Sep - 17:53

Ivan75 a écrit:
funchal a écrit:
loubiere a écrit:

Pourtant il est censé être aligné en 10 à Toulouse une nouvelle fois (et aussi le weekend d'après contre La Rochelle).
Des infos le concernant?

9 - Daguin
10 - Williams
11 - Arias
12 - Macalou
13 - Millet
14 - ???????
15 - Sinzelle

Remplaçants  :
- Dupuy
- ?????
- ?????

Laissés au repos, dans mes écrits veut simplement dire ménagés aux entraînements collectifs mais pas indisponibles. Peut-être étaient -ils entre les mains de masseuses, en cryo chambre froide, ou simplement en sieste... Sûr qu'avec la suspension de Jules il faut faire brûler des cierges pour que Bosman reste intact sur les 3 prochaines rencontres surtout qu'on n'a pas non plus de la fiabilité à ce poste chez les espoirs! Loin les temps oui où un Peter Lydon ou un Vincent Mallet auraient pu faire l'affaire!!! Mais on a un gros effectif au Stade Français, on fait confiance aux jeunes, il ne faut pas se plaindre quand même!
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyJeu 22 Sep - 18:12

LP94 a écrit:
funchal a écrit:

PANIS – FELSINA – FLANQUART – NICOLAS – SIO – DANTY – WAISEA - CAMARA

#SFParis

Pas de bol pour SIO blessé 2 fois Very Happy

Corrigé !!!! flower
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyJeu 22 Sep - 18:22

sumo75 a écrit:
elle est de qui la phrase du jour stp ?

De Victor Hugo, oui de Victor extrait des #Les Misérables du Stade Français, Tome 1 Livre 2 page 75 La chute

ou alors de personne ou de l'auteur de l'écrit himself!

Au choix!!!
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyJeu 22 Sep - 18:29

funchal a écrit:
Ivan75 a écrit:
funchal a écrit:
loubiere a écrit:

Des infos le concernant?

9 - Daguin
10 - Williams
11 - Arias
12 - Macalou
13 - Millet
14 - ???????
15 - Sinzelle

Remplaçants  :
- Dupuy
- ?????
- ?????

Laissés au repos, dans mes écrits veut simplement dire ménagés aux entraînements collectifs mais pas indisponibles. Peut-être étaient -ils entre les mains de masseuses, en cryo chambre froide, ou simplement en sieste... Sûr qu'avec la suspension de Jules il faut faire brûler des cierges pour que Bosman reste intact sur les 3 prochaines rencontres surtout qu'on n'a pas non plus de la fiabilité à ce poste chez les espoirs! Loin les temps oui où un Peter Lydon ou un Vincent Mallet auraient pu faire l'affaire!!! Mais on a un gros effectif au Stade Français, on fait confiance aux jeunes, il ne faut pas se plaindre quand même!

Merci pour la précision.

En début de saison je me disais que ça allait faire juste au niveau de la charnière, en comptant Daguin et Bosman qui entrait dans la rotation.
J'étais en dessous de la réalité, ces deux là serviront quand on décidera de lacher un match pour se concentrer sur d'autres échéances. Pareil pour Taulafo en 3.
Il est vraiment temps de prendre des décisions.
Et tout ça sans compter la chance qu'on a que Pyle ait le courage de faire 80 minutes tous les weekend.
stephane77000

stephane77000

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyVen 23 Sep - 9:12

funchal a écrit:
imjustlooking a écrit:
merci

Moi, je m'en fous j'aime bien sa poule accompagnée d'un bon Irouléguy corsé!
+1 Very Happy Very Happy
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 EmptyVen 23 Sep - 16:57

Les espoirs U22 en renfort :
Hormis les habituels intégrés cette saison dans le groupe pro (PANIS – GABRILLAGUES – DEGIOVANNI – UGENA – SIO – MACALOU – RAISUQE – FARTASS) à noter la présence des jeunes joueurs suivants venus renforcer l’opposition des pros
Avants : PAPAVADZE – MELIKIDZE
Arrières : LAVAUX - TANGUY – RITTER – M. BLANC – Théo MILLET - Karim QADIRI (je crois, à confirmer) (jeune ailier ex MASSY)

Bon je ne m'étais pas trompé sur le jeune joueur que j'ai vu pour la première fois aux entraînements du Saut du Loup!

Celui-ci c'est un Champion, le joueur qui comme Lucky Luke tire plus vite que son ombre.
Première apparition avec les pros mardi au Saut et première feuille de match le samedi à Toulouse qui plus est!!!!

Et en plus il n'était pas prévu dans les effectifs du Centre de Formation en début de saison! What else!!!!

Article de mai 2014 sur les pépites massicoises

La fiche vierge de Karim sur lequipe.fr. Ils ont du faire fissa pour la mettre à jour et préciser son nouveau club. Jeudi elle n'y était pas!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 37 Empty

Entraînements ouverts au public...
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant