Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fusion Biarritz - Bayonne

Aller en bas 
+22
jepepikouros
fred78
antony74
aupa sf
Farrère
badaud
Gismo
kamba
Marc du 91
loubiere
babou36
BEB_09
Sapiens Sapiens
Novembre
sumo75
lebelge
LP94
Othismos
cebadagago
Alextri
NDi
dubois51
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyMer 4 Déc - 16:53

La rumeur, voire plus qu'une rumeur, revient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blanco a trouvé la solution de sauver le BO ?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyMer 4 Déc - 17:07

Et c'est confirmé sur le compte face de bouc de BOPB.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyMer 4 Déc - 17:13

Je vois ça d'ici affraid pale lol!  :

Les matches : la MT1 à Aguiléra et la MT2 à Jean Dauger.
faudra faire vite où allonger le temps entre les deux MT.

La mascotte : L'Indien chevauchant Pottoka

Afflelou devenant président de Cap-Gemini.

Le siège social à Anglet pour ne pas faire de jaloux.

.../...

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyMer 4 Déc - 17:14

Trop fort ce Blanco ! ! Enfin, ce n'est pas encore fait.
Ce type d'annonce ne va pas non plus forcément faciliter la psychologie des joueurs et des staffs : qu'ils se maintiennent ou pas, il n'y aura pas de place pour tout le monde dans une seule équipe...
Revenir en haut Aller en bas
cebadagago

cebadagago


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2013

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyMer 4 Déc - 17:20

En tout ce serait vraiment triste si cela se faisait, quand on connait l'importance la rivalité (plutôt saine) entre les deux clubs. C'est logique économiquement mais triste humainement pale 
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3866
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyMer 4 Déc - 17:28

NDi a écrit:
La mascotte : L'Indien chevauchant Pottoka
Hahahahahahahahahaha Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyMer 4 Déc - 17:32

Au rytme ou ça va la fusion se fera en proD2 car il y a quand même un sérieux risque que les 2 clubs soient relégués.
Ca me parait presque entendu pour le BO, et l'autre place pour l'instant est quand même vouée à Oyonnax ou Bayonne.

Je ne vois pas Brive ou l'UBB descendre ne serait ce que par la qualité de leur jeu, et parce que contrairement aux 2 autres ils ont des résultats à l'extérieur ou des bonus à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyMer 4 Déc - 17:38

Une fusion entre clubs, à ce niveau, a déjà eut lieu au Pays de Galles entre Neath, la plus ancienne équipe du rugby gallois, (Maillots Noirs) et Swansea (Maillots Blancs) pour devenir l'équipe des Osprey's (Maillots Noirs à l'extérieur et Blancs à la maison) en 2003.

Chaque fan de chaque équipe vient au match avec soit un Maillot Noir s'il supporte Neath soit un maillot Blanc s'il supporte Swansea.

Ceci dit il y a eut de beau monde :

Jonathan Davies
Scott Gibbs
Leigh Halfpenny
Adam Jones
Rees Stephens
Shane Williams
Colin Charvis
Gavin Henson
Robin McBryde
Paul Moriarty
.../...

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
lebelge




Messages : 211
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 80
Localisation : SARCELLES-Val d'Oise

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyMer 4 Déc - 20:23

NDi a écrit:
Une fusion entre clubs, à ce niveau, a déjà eut lieu au Pays de Galles entre Neath,  la plus ancienne équipe du rugby gallois,  (Maillots Noirs) et Swansea (Maillots Blancs) pour devenir l'équipe des Osprey's (Maillots Noirs à l'extérieur et Blancs à la maison) en 2003.

Chaque fan de chaque équipe vient au match avec soit un Maillot Noir s'il supporte Neath soit un maillot Blanc s'il supporte Swansea.

Ceci dit il y a eut de beau monde :

Jonathan Davies
Scott Gibbs
Leigh Halfpenny
Adam Jones
Rees Stephens
Shane Williams
Colin Charvis
Gavin Henson
Robin McBryde
Paul Moriarty
.../...



Pour avoir travaillé longtemps avec des collègues basques, j'ai toujours trouvé leurs querelles stupides et sans fondement. C'est un peu comme la rivalité SARCELLES/GARGES LES GONESSE. Elle perdure, mais personne ne peut dire comment elle est née et pourquoi elle existe encore.La réponse est: ben, c'est comme çà. Et en avant la castagne.

Finalement, BO etAviron, la fusion est simple pour peu que les hommes politiques la veuille. Chaque Association ( section amateur des clubs ), conserve ses couleurs et ses jeunes, jusqu'à et y compris en EspoirS. Les meilleurs jeunes des 2 centres de formation passent pros et rejoignent les autres joueurs pros d' une SASP commune qui serait créée pour l'occasion, qui pourrait se dénommer Pays basque réuni, ou tout ce que vous voulez.
Co présidence possible avec directoire composé à part égale de bayonnais et de biarrots. Utilisation alternée des deux stades en attendant la construction d'une enceinte sportive à ANGLET. Ce n'est sans doute pas un hasard si, selon le Midol, l'Aviron va se doter rapidement d'un Centre de Formation ultra moderne, performant, au lieu de procéder à des travaux dans le stade.

Cette fusion, si elle se réalise doterai le Pays Basque, région que j'adore, d'un club de haut niveau dans un bassin de plus de 250000personnes. Bien sur, il y aura des laissés pour compte, sans doute les memes qu'en cas de descente.
Un mot sur Blanco: il est ce qu'il est, criticable sans doute, machiavélique certainement, manoeuvrier sans conteste, mais quel amour pour son club, sa région! c'est pour celà que j'ajouterai fidèle, sans contestation possible.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyJeu 5 Déc - 7:54

Othismos a écrit:
NDi a écrit:
La mascotte : L'Indien chevauchant Pottoka
Hahahahahahahahahaha Laughing 

notre jeunesse : Yakari

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyJeu 5 Déc - 8:10

à quand la fusion avec le Racing et un championnat des provinces ? Wink

perso, n'étant pas basque, la fusion je suis pour. c'est le seul moyen pour garder un club performant dans l'élite à moyen terme, le potentiel de sponsors étant quand même très limité.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyJeu 5 Déc - 11:47

NDi a écrit:
La mascotte : L'Indien chevauchant Pottoka
Et pourquoi pas l'inverse ?

OK, je sors Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyJeu 5 Déc - 11:56

Plus sérieusement, quelles sont les hypothèses ?

Si les 2 descendent, ça fera 1 seule descente en Pro D2. Et ça permettra de remonter 3 clubs en ProdD2, au lieu de 2.
Si l'un descend et pas l'autre, où va ce nouveau club ? Top14 ou ProD2 ? Je serai tenté de dire : en Top14. Avec 1 descente en ProD2 (au lieu de 2), 2 remontées en Top14 (normal) et 3 remontées en ProD2.
Et si les 2 sauvent leur peau : je parie qu'il n'y aura plus de fusion.

Côté joueurs, ce sera la boucherie. Grosso-modo la moitié sur le carreau. Et pas que le groupe A. Pareil chez les espoirs, le centre de formation, ...
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyJeu 5 Déc - 12:57

dubois51 a écrit:
Plus sérieusement, quelles sont les hypothèses ?

Si les 2 descendent, ça fera 1 seule descente en Pro D2. Et ça permettra de remonter 3 clubs en ProdD2, au lieu de 2.
Si l'un descend et pas l'autre, où va ce nouveau club ? Top14 ou ProD2 ? Je serai tenté de dire : en Top14. Avec 1 descente en ProD2 (au lieu de 2), 2 remontées en Top14 (normal) et 3 remontées en ProD2.
Et si les 2 sauvent leur peau : je parie qu'il n'y aura plus de fusion.

Côté joueurs, ce sera la boucherie. Grosso-modo la moitié sur le carreau. Et pas que le groupe A. Pareil chez les espoirs, le centre de formation, ...
en cas de fusion, le nouveau club sera dans la compétition du mieux classé:
_Lannemezan et Tarbes ont fusionné en Pro D2 alors que Tarbes descendait en Fédéral et Lannemezan venait d'obtenir la montée.
_L'UBB s'est créé en Pro D2 quand Bègles était en Fédéral et Bordeaux en Pro D2.

Si les clubs basques descendent en Pro D2 et qu'il y a fusion, plutôt qu'il y ait une montée de 3 clubs de Fédérale 1, il y aura plus surement qu'une seule relégation de Pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyJeu 5 Déc - 12:59

dubois51 a écrit:
NDi a écrit:
La mascotte : L'Indien chevauchant Pottoka
Et pourquoi pas l'inverse ?

OK, je sors Arrow 
Là aussi, Sumo75 a une image en réserve, mais celle-là, sur un forum, il ne peut pas
(on rejoint la discussion de Babou sur le topic des mauvais supporters)
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyJeu 5 Déc - 13:04

Sapiens Sapiens a écrit:
dubois51 a écrit:
Plus sérieusement, quelles sont les hypothèses ?

Si les 2 descendent, ça fera 1 seule descente en Pro D2. Et ça permettra de remonter 3 clubs en ProdD2, au lieu de 2.
Si l'un descend et pas l'autre, où va ce nouveau club ? Top14 ou ProD2 ? Je serai tenté de dire : en Top14. Avec 1 descente en ProD2 (au lieu de 2), 2 remontées en Top14 (normal) et 3 remontées en ProD2.
Et si les 2 sauvent leur peau : je parie qu'il n'y aura plus de fusion.

Côté joueurs, ce sera la boucherie. Grosso-modo la moitié sur le carreau. Et pas que le groupe A. Pareil chez les espoirs, le centre de formation, ...
en cas de fusion, le nouveau club sera dans la compétition du mieux classé:
_Lannemezan et Tarbes ont fusionné en Pro D2 alors que Tarbes descendait en Fédéral et Lannemezan venait d'obtenir la montée.
_L'UBB s'est créé en Pro D2 quand Bègles était en Fédéral et Bordeaux en Pro D2.

Si les clubs basques descendent en Pro D2 et qu'il y a fusion, plutôt qu'il y ait une montée de 3 clubs de Fédérale 1, il y aura plus surement qu'une seule relégation de Pro D2.

La boucherie ce sera si les 2 descendent. Ds la fusion ce sera une demi boucherie ... Et vu les budgets de chaque, en considerant 1 perte dans la consolidation il restera de quoi le 1er budget francais !
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyJeu 5 Déc - 21:05

Sapiens Sapiens a écrit:
dubois51 a écrit:
NDi a écrit:
La mascotte : L'Indien chevauchant Pottoka
Et pourquoi pas l'inverse ?

OK, je sors Arrow 
Là aussi, Sumo75 a une image en réserve, mais celle-là, sur un forum, il ne peut pas
(on rejoint la discussion de Babou sur le topic des mauvais supporters)
Et bien mon ami vous m'impliquez sur un sujet qui fut amené par d'autres ! Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyJeu 5 Déc - 21:34

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyJeu 5 Déc - 22:40

la fusion est inévitable : le BAOBAB (Bayonne Aviron Olympique Biarritz Aupa Basques)
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyVen 6 Déc - 7:00

sumo75 a écrit:
la fusion est inévitable : le BAOBAB (Bayonne Aviron Olympique Biarritz Aupa Basques)
Voici, en avant-première, leurs maillots:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyVen 6 Déc - 10:07

Comme disent certains, ils vont garder le blanc de l'AB et le rouge du BO... devinez lesquels Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyVen 6 Déc - 13:00

Le BAB existe déjà, depuis 1972 (agglomération Côte basque-Adour) et regroupe dès l'origine Bayonne, Anglet et Biarritz, communauté d'agglo élargie en 2011 à Bidart et Le Boucau.
Quant à Jean Dauger et les installations annexes, le stade appartient à la mairie et l'AB le partage avec l 'autre club de rugby de la ville, l'AS Bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyVen 6 Déc - 15:50

Cette fusion est dans la logique du rugby pro, même si je déplore son aspect purement économique. Mais se retrouver avec les deux clubs basques en ProD2, voire pire si la chute continue, ne m'enchanterait pas non plus. Si ça se trouve, même regroupés, il redémarreront à l'étage du dessous car je pense que l'annonce va déstabiliser l'effectif des deux équipes, surtout les joueurs en fin de contrat dont l'espoir de prolongation est bien maigre.

Un grand club basque avec 25 millions de budget, ça ferait un cador de plus dans le Top 14 et lui permettrait peut-être de maintenir une équipe à forte dominante basque au lieu de voir les joueurs du cru s'égailler à droite à gauche (oui, j'idéalise ce monde de mercenaires... Laughing ). Je vois bien Harikiki faire une dernière saison en tant que figure de proue du gang d'Euskadi, même s'il joue peu.

Reste à unifier tout ça et rien n'est gagné car ils ne s'aiment pas et leur antagonisme n'a rien de bon enfant, quoique j'ai pu lire. Espérons que l'intelligence l'emportera, si cette fusion voit le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyMar 10 Déc - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation:

"Qatar, sauce rugby

Avec Serge Blanco, qui vise notoirement la présidence de la Fédération française, et Alain Afflelou, qui se dit prêt à quitter le navire si la fusion n’aboutissait pas, l’option du 3e homme apparaît et tous les regards se tournent vers ... le Qatar.

Propriétaire de la chaîne de télévision BeIN Sport, qui est en course pour l’obtention des droits TV pour les quatre prochaines années, on prête à l’émirat du Qatar l’envie de refaire le coup du PSG, sauce rugby basque."

Tiens, tiens, nos voisins, plutôt que de regarder à côté de chez eux, viendraient lorgner du côté du Pays Basque! Exclamation  Question 
Revenir en haut Aller en bas
kamba

kamba


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2012

Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne EmptyMer 11 Déc - 8:09

Après "Libé" (quotidien sportif bien connu), j'attends avec impatience le scoop de "La Croix" (le journal des demis d'ouverture cathos) sur la reconstitution d'un grand club à Nice par Dimitri Ryboloyev et Jeff Tordo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion Biarritz - Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion Biarritz - Bayonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a un an : la fusion
» FUSION SF RC92
» Revue de presse
» Christophe Dominici : 20 Mai 1972 - 24 novembre 2020
» J21 CO-SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: