- funchal a écrit:
- Ce n'est pas en tous les cas le discours de Fernandez-Lobe "Maintenant place au Stade Français avant tout autre match..." ou de Mathieu Bastareaud "On veut tout gagner..."
La cible est claire pour eux et ils l'ont dit : finir 1er du Top14 et éviter un match de barrage pour mieux préparer la finale de HCup. Ils ont les moyens de nous mettre la pâtée à Nice même si une partie de l'effectif toulonnais sera modifié à part en 2eme ligne où ils ont des blessés.
Je pense pas que notre voyage dans le Sud sera des plus aisés sachant que nos courbes s'inversent :
- Toulon c'est vers le haut avec une dynamique de victoires et un jeu très abouti et sans failles
- Stade Francais c'est vers le bas, une équipe en declin avec un jeu qui se cherche encore en oubliant les fondamentaux du rugby défense-occupation
Mais est-ce qu'ils pouvaient tenir un autre discours? Tu imagines sérieusement, un joueur dire: "nan mais ce match, on s'en tamponne, rien à battre, ce n'est pas celui la qu'on vise."
Ce n'est même pas sûre que ces joueurs jouent pour ce match. Ce n'est pas juste une question de blessure mais aussi de préservation de l'organisme et de prévention de la blessure.
Le RCT a les moyens de mettre une pâtée à n'importe quelle équipe en Europe.
@Sumo, il y a peu de risques qui sortent des deux premiers.
Si j'étais Laporte, je demanderais à mes joueurs d'éviter les blessures pour la fin de saison.