Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français

Aller en bas 
+7
funchal
Dimitri
Dam's
NDi
badaud
Moon1475
jepepikouros
11 participants
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyDim 9 Fév - 7:09

Et voilà un nouveau déplacement bien compliqué contre une équipe qui est à la lutte pour rester en top 14. Ca va être d'autant plus dur que l'on ne sait absolument pas quelle équipe on va bien pouvoir aligner. Il s'agit en effet d'un faux doublon. Depuis les dernier accords concernant la mise à disposition des internationaux, le staff de l'EDF peut "mettre au frigo" cette semaine tous les joueurs qu'il jugera nécessaire de faire souffler. De son coté Brive pourra disposer de tout son effectif valide.

Une fois de plus on sera certainement affaiblis...et pourtant il faudrait que l'on revienne de Corrèze avec des points et avec plus d'un ce serait encore mieux.

Je suis presque sur qu'il faudra se passer de Papé et Slimani...pour les autres on pourrait les récupérer. Espérons que Burban sera remis. S'il ne se blesse pas on devrait aussi disposer de Parisse.

Si Saint André n'est pas trop gourmand, on pourrait aligner une bonne équipe. J'espère qu'il libérera assez tôt les joueurs pour que  l'on puisse s’entraîner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyDim 9 Fév - 13:53

jepepikouros a écrit:
Et voilà un nouveau déplacement bien compliqué contre une équipe qui est à la lutte pour rester en top 14. Ca va être d'autant plus dur que l'on ne sait absolument pas quelle équipe on va bien pouvoir aligner. Il s'agit en effet d'un faux doublon. Depuis les dernier accords concernant la mise à disposition des internationaux, le staff de l'EDF peut "mettre au frigo" cette semaine tous les joueurs qu'il jugera nécessaire de faire souffler. De son coté Brive pourra disposer de tout son effectif valide.

Une fois de plus on sera certainement affaiblis...et pourtant il faudrait que l'on revienne de Corrèze avec des points et avec plus d'un ce serait encore mieux.

Je suis presque sur qu'il faudra se passer de Papé et Slimani...pour les autres on pourrait les récupérer. Espérons que Burban sera remis. S'il ne se blesse pas on devrait aussi disposer de Parisse.

Si Saint André n'est pas trop gourmand, on pourrait aligner une bonne équipe. J'espère qu'il libérera assez tôt les joueurs pour que  l'on puisse s’entraîner correctement.

Les joueurs rejoignent les clubs dès ce soir (ou demain matin). Par contre il y a effectivement la clause de mise au frigo forcée..

Papé sera surement au repos (forcé), Plisson peut être aussi (mais il devrait pas jouer 80' cet après midi contrairement à la semaine passée, il y a 3 3/4 sur le banc). Après Slimani aura joué 2*20 minutes (sauf si Masse blesse d'entrée), le metrte au repos forcé serait vraiment abuser..

Hors blessures aujourd'hui, on peut donc espérer aligner Slimani, Flanquart (hors du groupe contre l'Italie), Burban si remis, Bonneval à voir (80' contre Castres et sans doute 80 contre l'Italie).

Papé non, Plisson et Parisse compliqué (2*80' et autres matchs du tournoi à venir).

Après dans les blessés parmi De Malmanche, Sempéré, Camara, il y a personne en voie de reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyDim 9 Fév - 14:00

Pape probable, les autres devraient être opérationnels sauf mauvais coup cet aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyDim 9 Fév - 14:43

Parisse n'est pas concerné par l'accord entre la FFR et la LNR. Pour lui c'est la règle de l'IRB qui s'applique. Le club le met gracieusement à disposition de la fédé italienne pour les matches internationaux. S'il n'y a pas de match comme la semaine prochaine il retourne dans son club. Il devrait donc, sauf blessure, être à disposition du club contre Brive.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyDim 9 Fév - 14:52

jepepikouros a écrit:
Parisse n'est pas concerné par l'accord entre la FFR et la LNR. Pour lui c'est la règle de l'IRB qui s'applique. Le club le met gracieusement à disposition de la fédé italienne pour les matches internationaux. S'il n'y a pas de match comme la semaine prochaine il retourne dans son club. Il devrait donc, sauf blessure, être à disposition du club contre Brive.

Les clubs sont obligés de laisser les internationaux à la disposition des fédérations lors des fenêtres dites internationales.
et il n'y a rien de "gracieux", c'est une obligation.

C'est u peu le "code du travail", ensuite il y a des accords entre les clubs et la fédération. C'est le cas entre le LNR et la FFR et c'est aussi le cas entre la RFU et la Championship. C'est un peu la "convention collective".

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyDim 9 Fév - 15:03

badaud a écrit:
Pape probable, les autres devraient être opérationnels sauf mauvais coup cet aprèm.

Les internationaux français du Stade Français Paris ont déjà été mis au repos AVANT le premier match.

Bonneval : 85' lors des 4 derniers matches.
Burban : seulement 14' lors des 4 derniers matches.
Flanquart : 44' lors des 4 derniers matches.
Papé : 80' lors des 4 derniers matches.
Plisson : 90' lors des 4 derniers matches.

Alors il faut quand même que PSA renvoie l'ascenseur.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyDim 9 Fév - 15:15

NDi a écrit:
jepepikouros a écrit:
Parisse n'est pas concerné par l'accord entre la FFR et la LNR. Pour lui c'est la règle de l'IRB qui s'applique. Le club le met gracieusement à disposition de la fédé italienne pour les matches internationaux. S'il n'y a pas de match comme la semaine prochaine il retourne dans son club. Il devrait donc, sauf blessure, être à disposition du club contre Brive.

Les clubs sont obligés de laisser les internationaux à la disposition des fédérations lors des fenêtres dites internationales.
et il n'y a rien de "gracieux", c'est une obligation.

C'est u peu le "code du travail", ensuite il y a des accords entre les clubs et la fédération. C'est le cas entre le LNR et la FFR et c'est aussi le cas entre la RFU et la Championship. C'est un peu la "convention collective".

Quand j'emploie le terme "gracieux" c'est bien sur un euphémisme...gratuit serait plus exact. Il est bien évident que l'IRB oblige les clubs, sans aucune compensation financière, à mettre à disposition les joueurs sélectionnés  pour les matches internationaux homologués par l'IRB...sinon il n'y aurait plus aucune compétition internationale...encore qu'il semble que le métro soit exempté de cette obligation concernant certains joueurs fidjiens. Wink


Dernière édition par jepepikouros le Dim 9 Fév - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyDim 9 Fév - 15:22

Ou Biarritz avec un certain Yach il y a quelque années  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyDim 9 Fév - 15:58

Pourrait on avoir un point sur les blesses ?

C'est vrai que l'on va etre affaiblit... Pour moi l'equipe de Brive ne meritait pas de descendre les annees precedente et est une equipe tres accrocheuse, je me souviens avoir lu qu'a l'epoque c'etait l'equipe qui accrochait le plus de bonus (defensif cela va de soit). De plus ils jouent quand meme leur survie... Je pense que comme Pascal a dit a la fin du match contre l'Angleterre : va falloir montrer qu'on en a dans le calecon ! Et ce challenge tombe a point nomme  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyDim 9 Fév - 17:44

badaud a écrit:
Pape probable, les autres devraient être opérationnels sauf mauvais coup cet aprèm.

Rouge pour Slimani. Si il prend qu'un match, il le purgera avec le SF alors qu'il l'a récolté avec l'EDF! Génial.

Il répond à un coup de tête avec un autre petit coup de tête,e t l'autre lui remet deux poires derrière. Difficile de voir ce qu'il peut ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyDim 9 Fév - 18:18

Il ne faudra pas compter sur les internationaux contre Brive. Ce n'est pas qu'une question de temps de jeu de chacun mais plutôt une préservation des joueurs sensés jouer contre le Pays de Galles. Le seul joueur que nous recupererons est à mon sens Flanquart. Pour les autres c'est flambé!
Slimani a pris rouge donc puni.
Papé préservé.
Burban blessé
Plisson et Bonneval au repos --> titulaires indiscutables

Pour nos étrangers
Kubriashvili blessé
Zhvania sera dispo mais des piliers nous en avons
Parisse même s'il est libre par la Fédération Italienne sera laissé au repos par Quesada à mon sens! Mieux vaut l'utiliser contre Toulouse et/ou le Racing

Donc à mes yeux seulement Flanquart pourrait se trouver à Brive avec un bémol pour Bonneval qui occupe un poste moins à risque en équipe de France.
À l'aile pas trop de ballons touchés, moins exposé et les possibilités de changement plus importante.
Je ne vois pas trop de différences par rapport à l'équipe alignée à Clermont. Les blessés signalés sont pour moi des longues durées :
Sempere, De Malmanche, Danty, Missoup et Burban !


Dernière édition par funchal le Dim 9 Fév - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
aupa sf




Messages : 4812
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyDim 9 Fév - 18:49

funchal a écrit:
Il ne faudra pas compter sur les internationaux contre Brive. Ce n'est pas qu'une question de temps de jeu de chacun mais plutôt une préservation des joueurs sensés jouer contre le Pays de Galles. Le seul joueur que nous recupererons est à mon sens Flasquart. Pour les autres c'est flambé!
Slimani a pris rouge donc puni.
Papé préservé.
Burban blessé
Plisson et Bonneval au repos --> titulaires indiscutables

Pour nos étrangers
Kubriashvili blessé
Zhvania sera dispo mais des piliers nous en avons
Parisse même s'il est libre par la Fédération Italienne sera laissé au repos par Quesada à mon sens! Mieux vaut l'utiliser contre Toulouse et/ou le Racing

Donc à mes yeux seulement Flanquart pourrait se trouver à Brive avec un bémol pour Bonneval qui occupé un poste moins à risque en équipe de France.
À l'aile pas trop de ballons touchés, moins exposé et les possibilités de changement plus importante.
Je ne vois pas trop de différences par rapport à l'équipe alignée à Clermont. Les blessés signalés sont pour moi des longues durées :
Sempere, De Malmanche, Danty, Missoup et Burban !

oui ok préservons parisse jusqu a toulouse avec l incertitude qu il ne se blesse pas d ici la!!il faut arreter cette mascarade!Samedi,gros match a gagner,tous doivent etre dispo!Ils faut les laisser souffler au mhr.Arretons de nous mettre des epines en plus dans les pieds.Ils ne sont pas blessés ce week end,ils faut qu ils jouent a brive.On en a trop besoin!Malheuresement sans rabah qui risque de prendre 10 jours!
allez le stade,ca ne sera pas une partie de rigolade en correze!
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyDim 9 Fév - 18:53

jepepikouros a écrit:

Quand j'emploie le terme "gracieux" c'est bien sur un euphémisme...gratuit serait plus exact.

L'indemnité est de 1300 euros H.T. par joueur et par jour de mise à disposition par chaque club concerné.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyDim 9 Fév - 19:00

aupa sf a écrit:
funchal a écrit:
Il ne faudra pas compter sur les internationaux contre Brive. Ce n'est pas qu'une question de temps de jeu de chacun mais plutôt une préservation des joueurs sensés jouer contre le Pays de Galles. Le seul joueur que nous recupererons est à mon sens Flasquart. Pour les autres c'est flambé!
Slimani a pris rouge donc puni.
Papé préservé.
Burban blessé
Plisson et Bonneval au repos --> titulaires indiscutables

Pour nos étrangers
Kubriashvili blessé
Zhvania sera dispo mais des piliers nous en avons
Parisse même s'il est libre par la Fédération Italienne sera laissé au repos par Quesada à mon sens! Mieux vaut l'utiliser contre Toulouse et/ou le Racing

Donc à mes yeux seulement Flanquart pourrait se trouver à Brive avec un bémol pour Bonneval qui occupé un poste moins à risque en équipe de France.
À l'aile pas trop de ballons touchés, moins exposé et les possibilités de changement plus importante.
Je ne vois pas trop de différences par rapport à l'équipe alignée à Clermont. Les blessés signalés sont pour moi des longues durées :
Sempere, De Malmanche, Danty, Missoup et Burban !

oui ok préservons parisse jusqu a toulouse avec l incertitude qu il ne se blesse pas d ici la!!il faut arreter cette mascarade!Samedi,gros match a gagner,tous doivent etre dispo!Ils faut les laisser souffler au mhr.Arretons de nous mettre des epines en plus dans les pieds.Ils ne sont pas blessés ce week end,ils faut qu ils jouent a brive.On en a trop besoin!Malheuresement sans rabah qui risque de prendre 10 jours!
allez le stade,ca ne sera pas une partie de rigolade en correze!

Ce n'est pas une mascarade mais une réalité de la FFR, PSA et de la LNR. La réponse sera donnée en début de semaine sur les joueurs qui réintègrent et pourront être alignés sur J19 Top14! Ca risque de faire couler de l'encre cette affaire entre ceux qui pourront et ceux qui ne pourront pas...
Quant à Parissé mon opinion est qu'il faut préserver ce joueur coûte que coûte pour les joutes de fin de saison réception de Toulouse et du Racing, déplacement à Bayonne.
Cette option a aussi comme avantage de faire monter Lyons en pression et de roder la 3ème ligne new look qui feront les matchs de février/mars Lyons Rabadan/Lavalla Nicolas/Macome
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyDim 9 Fév - 19:21

NDi a écrit:
jepepikouros a écrit:

Quand j'emploie le terme "gracieux" c'est bien sur un euphémisme...gratuit serait plus exact.

L'indemnité est de 1300 euros H.T. par joueur et par jour de mise à disposition par chaque club concerné.

Pas pour les joueurs étrangers qui ne sont pas inclus dans l'accord FFR LNR. On ne voit pas la FFR payer pour un joueur qui jouera contre la France. Pour les autres c'est la règle IRB qui s'applique et celle-ci ne prévoit aucune indemnité pour le club concerné. C'est un peu normal car on ne voit pas comment les Fidji, ou la Géorgie pourraient payer quoi que ce soit à un club alors qu'ils n'ont pas un radis.

En attendant on a perdu Slimani. J'ai lu plus haut que quelqu'un ici parlé de 1 match de suspension. Je crains que ça ne fasse beaucoup plus. Un match de suspension ce serait possible avec la commission de discipline de la LNR. Avec celle des VI nations ça risque d"être bien plus salé. Depuis nos aventures en coupes européennes on sait que les joueurs français et particulièrement les nôtres sont très bien "soignés" par nos amis d'outre manche...je dirais entre 3 et 8 matches.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyDim 9 Fév - 22:14

J19 15.02.2014 : CAB - SF

Jonathan Danty : Déchirure musculaire jambe droite contre XV Lusitanos (Environ 1 mois).
Pierre Rabadan : Présent en n°7 mais sortit à la mi-temps, toujours le mollet.
Djibril Camara : Mollet. Absent.
Jérémy Sinzelle : Saison terminée. Ligaments croisés au genou - Opéré (28/08/2013)
Préparation physique individuelle.
Olivier Missoup : Luxation épaule contre LI (A03).
Opération le 17.12.2013. Durée entre 2 et 3 mois.
27.12.2013 : Reprend la ré-éducation
04.02.2014 : A repris la course
Aled de Malmanche : Luxation Epaule. contre London Irish A04. 6 semaines. Doit reprendre l'entraînement.
Problèmes, plus long que prévu.
Antoine Burban : Touché aux ischio-jambiers, forfait pour I05 France - Italie.
Rabah Slimani : Carton Rouge lors de France - Italie : Certainement au moins 2 matches de suspension.
Davit Kubriashvili : Fracture de la main lors e Georgie - Belgique (I04)
Antoine Burban : Ischio-jambiers.

Pascal Papé : Repos forcé par le staff du XV de France ?
Jules Plisson : Repos forcé par le staff du XV de France ?

Retour espéré de :

Alexandre Flanquart
Hugo Bonneval
Zurabi Zhvania
Sergio Parisse

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyLun 10 Fév - 10:30

On n'a que 7 points d'avance sur le premier non-qualifié en HCup, et c'est le ST, excusez du peu.  pale 

L'optimisme d'un barrage à domicile, voire d'une demie direct (pour les amateurs du jeu de console briton-prozac), n'est plus de mise. On peut tout perdre, quand on pense que le RCF n'est qu'à 8 points et que Guy va être obligé de venir avec son armada chercher des points au SdF au lieu de galvauder l'affiche comme il en a l'habitude.

Inquiétant ce déplacement à Brive quand même, même si on ne pourra pas faire moins que d'y aller pour gagner. Mais avec quelles forces ?  scratch


Dernière édition par Sir Lord Baltimore le Lun 10 Fév - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyLun 10 Fév - 10:33

Il ne faut pas oublier que l'objectif est une place dans les 6. Le reste n'est que du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyLun 10 Fév - 10:38

Totor a écrit:
Il ne faut pas oublier que l'objectif est une place dans les 6. Le reste n'est que du bonus.
Je suis bien d'accord, mais d'autres se sont emballés.

Rien n'est sûr pour une présence dans les 6 avec l'hécatombe de joueurs (en colo chez le goret, blessés ou suspendu). Et je ne souhaite pas que l'on joue la réussite de la saison sur le match de la dernière journée contre le RCT à Nice.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyLun 10 Fév - 10:59

Sir Lord Baltimore a écrit:
Totor a écrit:
Il ne faut pas oublier que l'objectif est une place dans les 6. Le reste n'est que du bonus.
Je suis bien d'accord, mais d'autres se sont emballés.

Rien n'est sûr pour une présence dans les 6 avec l'hécatombe de joueurs (en colo chez le goret, blessés ou suspendu). Et je ne souhaite pas que l'on joue la réussite de la saison sur le match de la dernière journée contre le RCT à Nice.  Rolling Eyes

Mais ce que nous subissons, d'autres peuvent aussi le subir.
Pour l'instant, la dynamique reste bonne. On a juste perdu un match face à l'ASM chez eux et par un score honorable.

On a pris une branlée à domicile par le BO non plus.  Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français 1550228203 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Cisaur




Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2012

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyLun 10 Fév - 11:07

Certes on ne va pas tout gagner d'ici la finale, mais nos concurrents non plus:
Clermont se déplace encore à Grenoble, Bordeaux, Brive et au Racing.
Castres va à Toulon, au Racing et à Clermont. Et aussi chez les Basques qui ont l'air décidé à se battre jusqu'au bout (probablement plus pour se recaser que pour se maintenir).
To lose va à Castres, chez nous et à Toulon (+ Biarritz et Oyonnax). Ils doivent se racheter après Montpellier, mais vu leur forme actuelle et la H-Cup, on n'a pas fini de les entendre se plaindre.
Montpellier va à Clermont, Oyonnax, Grenoble et Castres. Ils viennent de gagner pour la première fois à l'extérieur alors qu'ils ont perdu une fois à la maison et concédé un nul.
Toulon va à Bayonne, Clermont, Bordeaux et Perpignan. Avec la H-Cup à gérer en même temps ça ne sera pas évident pour eux.
Grenoble va à Brive, Oyonnax et Toulouse. Avec seulement 3 déplacements ils peuvent faire la surprise.
Enfin les voisins: Bordeaux, Grenoble, Jean Bouin et Montpellier.

On a donc clairement notre destin entre nos mains avec la réception de Toulouse et du Racing. Si nous n'avons pas le droit à l'erreur, c'est aussi le cas pour les autres, et pour l'instant nous sommes devant. A part Clermont, à la place de quelle équipe voudrez-vous être ?

Personnellement je préférerais même une 3ème ou 4ème place pour un barrage à Jean Bouin, ça serait magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyLun 10 Fév - 12:21

Je tiens un petit tableau de marche des équipes calqué sur les résultats de la saison précédente.
Pour l'instant le Stade Français est sur un par +19 à J18 du TOP14. Ce qui nous laisse au final sur un potentiel de 73 points en fin de saison et un classement dans le Top4!!!

Pour être qualifié sûr dans le Top6 et voire le Top4, il nous faut impérativement 70 points à J26.
Pour celà il faut d'après mes calculs que le Stade Français réalise le parcours suivant sur les 8 derniers matchs :

- victoires à domicile et sans bonus contre Oyonnax, le Racing ,Toulouse et Bordeaux
tout gagner à Jean Bouin et au Stade de France même d'un point ça suffit!

- défaite courte à Brive avec un bonus défensif
(l'année dernière nous avions ramené une victoire courte de Mont de Marsan)

- défaites sans BD à Montpellier et à Toulon
(nous pouvons laisser filer sur ces deux matchs)

- défaite avec un BD à Bayonne où nous aurons un effectif plus que complet mi-avril avec les retours des internationaux et des blessés et joueurs frais (MISSOUP, SINZELLE(?), BURBAN, DANTY, KUBRIASHVILI, DE MALMANCHE, SEMPERE ...)

S'il y a un match à viser c'est bien celui de Bayonne
Je laisse filer en sous-entendu et comme de bien-entendu le Quart de Finale de AMLIN CUP pour viser le Top14 et une place de 4ème

Tout n'est pas noir mais bien plutôt rose de notre côté à Paris...le destin est entre nos mains et se résume à rester invincibles sur nos terres de Jean Bouin et de notre exil à Saint-Denis

#allpinks

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyLun 10 Fév - 12:31

Pour ma part je me méfie beaucoup de Brive. Leur pack est fort et face au notre diminué, je ne sais pas ce que ça va donner. En tout cas c'est probablement le match ou j'ai le plus souffert à Jean boin avec l'usap, et contrairement à l'Usap, ou nous avons complètement déjoué, face à Brive, ils ont largement contribué à nous faire douter.
Donc pour moi 1 point sera déjà très très bien si nous y arrivons.
J'espère bien sur me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyLun 10 Fév - 12:56

LP94 a écrit:
Pour ma part je me méfie beaucoup de Brive. Leur pack est fort et face au notre diminué, je ne sais pas ce que ça va donner. En tout cas c'est probablement le match ou j'ai le plus souffert à Jean boin avec l'usap, et contrairement à l'Usap, ou nous avons complètement déjoué, face à Brive, ils ont largement contribué à nous faire douter.
Donc pour moi 1 point sera déjà très très bien si nous y arrivons. J'espère bien sur me tromper.
C'est vrai que c'est une équipe chez qui l'on n'a pas gagné depuis des lustres et qui nous pose de gros problèmes à domicile :

- Le CAB gagne à Charléty en 2010 : 27-29.

- Ils marquent deux essais en 20 minutes en 2011, s'en font refuser un troisième alors que le SF est à 0 point. Tomiki sort, Burban rentre, l'hémorragie s'arrête et le SF gagne 28-17, mais on n'en menait pas large au début.

- Et ce 25-18 en 2013, où l'on jamais été sûrs de rien.

Mais il faut jouer notre chance à fond et mettre sur le terrain la meilleure équipe possible car je ne nous vois pas aller gagner à Montpellier ou à Toulon. Et des déplacements, il en reste pas bézef...
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français EmptyLun 10 Fév - 15:10

Les 6 arbitres :

Arbitre central : M. RAYNAL
Juges de touche : P. PECHAMBERT et J. REBOLLAL
4ème et 5ème arbitres : P. COURBIN et C. COUDERT
Arbitre video : B. DAL MASO

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français   Top 14 j19  CA Brive-Corrèze-Stade Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stade francais brive
» Top 14 J6 Stade Français-Brive
» J2 Brive-Stade Français...
»  J18 - Stade Français / CA Brive 21/03 - 18h
» Top 14 J12 - Stade Français-Brive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: