Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J2 Brive-Stade Français...

Aller en bas 
+33
festus
Remz_des_Princes
Dimitri
javier-conde
aupa sf
u fiume
Hellblow
Pat le Pirate
rebop75
Sapiens Sapiens
LP94
Brutus
funchal
BEB_09
Loulou
sumo75
pascalbar
Hoppy
paramaribo
loubiere
Othismos
Alextri
Moon1475
imjustlooking
Samalyss
Totor
NDi
antony74
Dam's
thibo
johnantony75
Diegooo
jepepikouros
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyLun 24 Aoû - 5:12

Voilà déjà que se profile le match contre Brive.

Des quatre matches très compliqués de ce début de championnat nous avons déjà réussi a nous sortir sans trop de problèmes du premier. Si on pouvait prendre au moins 8 points sur ces 4 matches ce serait déjà pas si mal. Etant donné qu'après le match contre Brive il faudra recevoir "l'ogre toulonnais" ce serait bien de ramener des points de Corrèze. Le problème c'est que dans l'histoire récente du club on n'en a jamais beaucoup rapporté. On est même souvent revenu à Paris la valise bien pleine.

Un premier match et déjà 2 blessés Oléon et Danty. Même si on peut dire que ni l'un ni l'autre n'aient été déterminants sur le premier match ils vont manquer dans un effectif très réduit à cause de la CDM.

Si Oléon laisse beaucoup d'entre nous perplexes en revanche la blessure de Danty ne peut que nous inquiéter car il s'agit d'un de nos joueurs clé dont on aurait du mal à se passer longtemps. On attend des nouvelles en espérant qu'elles ne seront pas trop mauvaises.

La match contre Brive sera compliqué car j'imagine qu'ils auront vu notre match contre Pau et que donc ils savent qu'il leur faudra insister devant sur les mêlées et les ballons portés...au moins on sait à quoi s"en tenir, on a une semaine pour bosser sur ce thème. Wink

On espère le retour de Bonfils qui permettrait à ADM de se remettre à son meilleur niveau pour le poste de pilier. Le jeune Dany Priso a su prendre sa chance, voilà un gars qu'on attendait pas et sur qui on va pouvoir compter...ça tombe bien on manque de piliers. On espère que d'autres prendront exemple sur lui.

Pour le reste en plus de l'absence de nos internationaux et des blessures, il y a ce problème de reprise tardive en raison des célébrations de notre titre. Voilà bien un soucis que voudraient avoir bien des clubs. Wink

Chaque semaine qui passera gommera ce handicap. Même si samedi prochain on ne sera surement pas encore au top on sera déjà "plus prêts" que dimanche dernier.

Si devant on eu des problèmes, en revanche derrière on a fait le boulot même si on a pas concrétisé toutes nos occasions. J'ai été surpris de nous voir attaquer aux 4 coins du terrain et même de notre propre embut. La patte de Quesada sans doute. Une fois que l'on sera au point on devrait se régaler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyLun 24 Aoû - 7:55

J'ai bien peur qu'on en prenne une bonne à Brive. Déjà parce que c'est un déplacement qui ne nous réussit que très rarement : on reste sur 7 défaites consécutives là-bas (sans le moindre bonus défensif), la dernière victoire remontant à 2006 (21-6).

Mais surtout, notre pack est beaucoup trop affaibli. Ok Oléon n'est pas convaincant, mais sa blessure pose un énorme problème : c'était notre dernier pilier droit de métier disponible (Alo-Emile toujours pas arrivé et encore blessé à une cheville, Oléon blessé hier, Kubriashvili et Slimani en sélection). Désormais il n'y a plus que l'Espoir Jean-Baptiste De Clercq, qui a pris cher en mêlée hier, et le frère de Rabah Slimani, Chérif, qui vient de Fédérale 1 et qui, selon les propres mots de Quesada, n'est pas prêt pour le Top 14.

Gagner à l'extérieur, qui plus est à Brive, sans une grosse conquête, ça me paraît tout bonnement impossible. On risque de subir pendant 80 minutes, de prendre des cartons et de n'avoir que très peu de munitions pour nos lignes arrières (la satisfaction hier). Et pas de Danty pour mettre du poids dans notre attaque et fixer leur défense.

Non là j'ai bien peur qu'on prenne notre première valise de la saison. Après cette équipe nous a surpris plus d'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyLun 24 Aoû - 11:15

Diegooo a écrit:
J'ai bien peur qu'on en prenne une bonne à Brive. Déjà parce que c'est un déplacement qui ne nous réussit que très rarement : on reste sur 7 défaites consécutives là-bas (sans le moindre bonus défensif), la dernière victoire remontant à 2006 (21-6).

Mais surtout, notre pack est beaucoup trop affaibli. Ok Oléon n'est pas convaincant, mais sa blessure pose un énorme problème : c'était notre dernier pilier droit de métier disponible (Alo-Emile toujours pas arrivé et encore blessé à une cheville, Oléon blessé hier, Kubriashvili et Slimani en sélection). Désormais il n'y a plus que l'Espoir Jean-Baptiste De Clercq, qui a pris cher en mêlée hier, et le frère de Rabah Slimani, Chérif, qui vient de Fédérale 1 et qui, selon les propres mots de Quesada, n'est pas prêt pour le Top 14.

Gagner à l'extérieur, qui plus est à Brive, sans une grosse conquête, ça me paraît tout bonnement impossible. On risque de subir pendant 80 minutes, de prendre des cartons et de n'avoir que très peu de munitions pour nos lignes arrières (la satisfaction hier). Et pas de Danty pour mettre du poids dans notre attaque et fixer leur défense.

Non là j'ai bien peur qu'on prenne notre première valise de la saison. Après cette équipe nous a surpris plus d'une fois...

Que l'on perde à Brive ça fait partie des choses très possibles car c'est une équipe qui ne nous réussit pas trop. De toutes façons il faut jouer ce match et le jouer pour le gagner. On a repris plus tard que les autres il nous faut trouver de la cohèsion et un match contre Brive à Brive c'est très bien pour ça.

On va devoir faire jouer nos jeunes en première ligne, ce ne sera pas facile pour eux...mais bon, à eux de démontrer ce qu'ils ont dans le ventre. C'est ce qu'on fait les jeunes de Clermont le dernier weekend.

Comme les nouvelles ne peuvent pas toutes être mauvaises, on apprend dans le midol de cette semaine que Alo Emile arrive enfin cette semaine, sa blessure est qualifiée par le journal de légère, espérons qu'il aura mis à profit le temps d'attente de ses papiers pour en guérir. Bien sur il ne jouera pas contre Brive mais vec un peu de chance on pourra peut être compter sur lui contre Toulon. Un beau bébé de 1.80 et des 122 kilos ça devrait aider à caler notre mêlée. Wink

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyLun 24 Aoû - 11:21

Le match face à Pau a été plutôt bon mais a couté très cher : Danty pourrait être absent plusieurs mois et Oléon sera certainement absent plusieurs semaines

Oléon bléssé , à droite il ne nous reste que le frère de Slimani et De Clercq

Du coup quel interêt d'envoyer notre équipe type à Brive alors que l'on va se faire démonter ? Suspect Surtout quand on sait que la semaine suivante on recevra un RCT qui pourrait très bien être à 0 victoire en 2 matchs

Pour moi à Brive il faut envoyer une équipe totalement remaniée avec les jeunes Priso , Panis , Melikidze , S.Slimani , De Clerq , Nibert , Gabrillagues , Macalou , Sio , De Giovanni , Ugena , Daguin , Mallet , Powell , Millet , Vasuinubu , Cazedepats + les joueurs de notre effectif qui ont besoin de temps de jeu comme S.Nicolas , P.Williams et H.Bonneval

Prendre 25-10 à Brive avec notre équipe type du moment ou prendre 50-3 avec cette équipe de jeune au niveau comptable c'est exactement la même chose donc autant donner de l'expérience à nos jeunes et ne pas prendre de risques avec notre effectif

Car imaginons qu'on envoie la type et qu'un Pyle ou un Plisson se blesse , et bien on serait très mal pour la reception de Toulon et le déplacement à Montpellier


A mon avis , il faut complètement galvauder ce match tout en se concentrant sur une seule mais importante mission pour le Staff : TROUVER UN JOKER COMME PILIER DROIT

Parce que si on affronte Brive , Toulon et Montpellier avec De Clercq et S.Slimani comme piliers droits on perdra les 3 matchs , autant être très clair

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyLun 24 Aoû - 11:37

johnantony75 a écrit:
Le match face à Pau a été plutôt bon mais a couté très cher : Danty pourrait être absent plusieurs mois et Oléon sera certainement absent plusieurs semaines

Oléon bléssé , à droite il ne nous reste que le frère de Slimani et De Clercq

Du coup quel interêt d'envoyer notre équipe type à Brive alors que l'on va se faire démonter ?  Suspect   Surtout quand on sait que la semaine suivante on recevra un RCT qui pourrait très bien être à 0 victoire en 2 matchs

Pour moi à Brive il faut envoyer une équipe totalement remaniée avec les jeunes Priso , Panis , Melikidze , S.Slimani , De Clerq , Nibert , Gabrillagues , Macalou , Sio , De Giovanni , Ugena , Daguin , Mallet , Powell , Millet , Vasuinubu , Cazedepats + les joueurs de notre effectif qui ont besoin de temps de jeu comme S.Nicolas , P.Williams et H.Bonneval

Prendre 25-10 à Brive avec notre équipe type du moment ou prendre 50-3 avec cette équipe de jeune au niveau comptable c'est exactement la même chose donc autant donner de l'expérience à nos jeunes et ne pas prendre de risques avec notre effectif

Car imaginons qu'on envoie la type et qu'un Pyle ou un Plisson se blesse , et bien on serait très mal pour la reception de Toulon et le déplacement à Montpellier


A mon avis , il faut complètement galvauder ce match tout en se concentrant sur une seule mais importante mission pour le Staff : TROUVER UN JOKER COMME PILIER DROIT

Parce que si on affronte Brive , Toulon et Montpellier avec De Clercq et S.Slimani comme piliers droits on perdra les 3 matchs , autant être très clair


Ton argument n'est pas à négliger mais je pense que le staff ne galvaudera pas le match contre Brive. On a repris après tous les autres et on a eu qu'un seul match de préparation. On a besoin de mettre au point l'équipe et de retrouver des automatismes. Le meilleur moyen d'y arriver c'est de faire jouer l'équipe.

On sait tous et le staff plus que nous que l'on avait 4 matches très compliqués à jouer. Pour le premier le contrat est rempli, pour les 3 autres on va essayer de prendre des points à chacun d'entre eux sans trop choisir. Certes il serait vraiment bien que l'on ait pas d'autres blessés pour la réception de Toulon alors que l'on devrait jouer dans un stade bien rempli...mais il est bien compliqué de commencer à faire des impasses dès le second match. Le seul problème serait d'avoir de nouveaux blessés...mais surement pas la fatigue accumulée comme pour le précédent match joué à Brive.

Après la série des 4 matches de début de saison il y aura une coupure d'un mois...le temps de faire le point et d'aviser. Wink

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyLun 24 Aoû - 11:44

Ca peux paraitre pessimiste mais sur mes prévisions personnelles ( avant le match de Pau ) , je prévoyais que l'on soit à 4 ou 5 pts après la 4eme journée.

Et je peux te dire que le match d'hier avec les blessures d'Oléon et de Danty ne font que renforcer mon opinion.

Partir avec les seuls Oléon , De Clercq et S.Slimani comme piliers droits pour le début de saison , c'est un suicide que le Staff a l'air d'assumer. Mais il ne faudra pas venir se plaindre si après 4 journées on compte deja 5 ou 6 pts de retard sur le 6eme Suspect

En tout cas , ce qui est sur c'est que je signerai des 2 mains pour 1 simple victoire lors des 3 prochains matchs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thibo

thibo


Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 44

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyLun 24 Aoû - 13:12

En esperant qu'ils aient raison
:http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-francais-rien-de-grave-pour-danty-909390.html
en gros ca dit qu'apparemment il n'y a qu'une grosse contusion pour Danty soit Out pour le match a Brive mais pourrait etre OK pour Toulon...
Ca pour une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyLun 24 Aoû - 14:36

Le tonneau Ma'afu ptet bien viré de Toulon d'ici peu, il veut pas venir pousser à droite chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyLun 24 Aoû - 14:44

Dam's a écrit:
Le tonneau Ma'afu ptet bien viré de Toulon d'ici peu, il veut pas venir pousser à droite chez nous?

J'y ai également pensé quand j'ai vu l'info il y a 2-3 jours  Very Happy

Il serait bien utile sachant la pénurie à ce poste et sachant qu'Alo Emile pour l'instant se fout clairement de notre gueule  Rolling Eyes

Paul Alo-Emile (23 ans, 1,83m, 120 kilos), le pilier australien des Melbourne Rebels, forfait pour la prochaine Coupe du monde n’est pas encore dans la Capitale.
Il est attendu à Paris cette semaine selon le Midi olympique. Il pourrait débuter le championnat en attendant le retour des internationaux, avant de se faire opérer d’une épaule. Seul problème, il tarde à arriver dans son nouveau club ce qui agace fortement Gonzalo Quesada, son entraîneur. « Paul Alo-Emile, ça fait 6 semaines qu’il doit arriver toutes les semaines donc je ne demande plus » a déclaré le coach argentin au micro de France Bleu Île de France…
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyLun 24 Aoû - 15:12

Si Emile Alo arrive cette semaine à Paris comme l'a précisé le midol d'aujourd'hui et étant donné que sa blessure serait, toujours selon le journal "légère" peut être pourra-t-il jouer contre Toulon. On peut quand même imaginer qu'il aura profité de ses semaines d'attente de visa pour se soigner et se préparer. Avec son mètre quatre vingt et ses 122 kgs voilà un gars qui devrait bien caler notre mêlée à droite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyLun 24 Aoû - 15:15

jepepikouros a écrit:
Si Emile Alo arrive cette semaine à Paris comme l'a précisé le midol d'aujourd'hui et étant donné que sa blessure serait, toujours selon le journal "légère" peut être pourra-t-il jouer contre Toulon. On peut quand même imaginer qu'il aura profité de ses semaines d'attente de visa pour se soigner et se préparer.  Avec son mètre quatre vingt et ses 122 kgs voilà un gars qui devrait bien caler notre mêlée à droite. Wink

A l'origine moi j'avais vu que c'était une blessure qui prendrait quelques semaines ( 1 ou 2 mois ).

S'il se pointe cette semaine ( ce qui n'est pas encore sur ) je doute fort qu'il joue face au RCT , a la rigueur pourquoi pas à Montpellier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyLun 24 Aoû - 15:53

johnantony75 a écrit:
Dam's a écrit:
Le tonneau Ma'afu ptet bien viré de Toulon d'ici peu, il veut pas venir pousser à droite chez nous?

J'y ai également pensé quand j'ai vu l'info il y a 2-3 jours  Very Happy

Il serait bien utile sachant la pénurie à ce poste et sachant qu'Alo Emile pour l'instant se fout clairement de notre gueule  Rolling Eyes

Paul Alo-Emile (23 ans, 1,83m, 120 kilos), le pilier australien des Melbourne Rebels, forfait pour la prochaine Coupe du monde n’est pas encore dans la Capitale.
Il est attendu à Paris cette semaine selon le Midi olympique. Il pourrait débuter le championnat en attendant le retour des internationaux, avant de se faire opérer d’une épaule. Seul problème, il tarde à arriver dans son nouveau club ce qui agace fortement Gonzalo Quesada, son entraîneur. « Paul Alo-Emile, ça fait 6 semaines qu’il doit arriver toutes les semaines donc je ne demande plus » a déclaré le coach argentin au micro de France Bleu Île de France…

Je ne vois pas en quoi Alo Emile se fout de notre gueule.Il a un problème de visa,il n'est pas l'unique responsable de sa non arrivée ou alors y'a des choses qu'on ne sait pas.Quesada est agacé par la situation,pas par Alo Emile.
On devait démarrer la saison avec PAE et Oléon,ce qui suffisait pour les 4 premiers matchs.Or,l'un n'est pas là et l'autre ( qui n'a pas le niveau mais pour jouer 20 mns,ça aurait suffit ) se blesse dès le 1er match ! Pas facile comme situation.Aurait on dû anticiper que pour PAE,ça aurait pris autant de temps et chercher un joker très vite ? Qui sur le marché de haut niveau ?
Moi,c'est derrière que je ne comprends pas.Depuis 3 ans,une majorité de forumers réclame une arrivée d'un centre de haut niveau et toujours rien.Danty a certes complètement explosé la saison dernière et se positionne comme l'un des meilleurs centres du top14 ( Heureusement que sa blessure n'est pas grave ! ) mais derrière lui,le niveau est très moyen.Pour preuve,Waisea est replacé à ce poste.Doumayrou est un bon joueur de club sans plus et ne progresse pas depuis son arrivée chez nous ( soit 3 ans ),le staff ne compte pas sur Williams qui ne jouera que lorsqu'il n'y aura vraiment pas le choix.Reste Bosman,que j'aime bcp,très technique,intelligent et souvent très bon quand il joue ( Quand ce n'est pas Waisea,on lui préfère Doumayrou,probablement pour une question de complémentarité avec Danty ).Quand au remplacement de D.Ioane,que des jeunes joueurs d'avenir ont été recruté,pas pour le présent.On parle de Ratini mais entre sa blessure longue durée et son état d'esprit,c'est risqué et il ne sera pas compétitif avant 2016.Or avec le top14 et la CE,on aurait eu besoin de renforts.
Il y a un grand contraste entre ce qu'on pourra proposer au complet devant et jusqu'à la charnière et les postes d'ailiers/centres.Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyLun 24 Aoû - 16:06

De toute façon on aura la branlée à Brive car sans pack face au CAB c'est mission impossible ... surtout en l'absence de 12 à 13 titulaires chez nous.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyLun 24 Aoû - 16:41

NDi a écrit:
De toute façon on aura la branlée à Brive car sans pack face au CAB c'est mission impossible ... surtout en l'absence de 12 à 13 titulaires chez nous.

Autant donner du temps de jeu à nos gamins donc ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyLun 24 Aoû - 16:58

[quote="antony74"]
johnantony75 a écrit:
Dam's a écrit:
Le tonneau Ma'afu ptet bien viré de Toulon d'ici peu, il veut pas venir pousser à droite chez nous?

J'y ai également pensé quand j'ai vu l'info il y a 2-3 jours  Very Happy

Il serait bien utile sachant la pénurie à ce poste et sachant qu'Alo Emile pour l'instant se fout clairement de notre gueule  Rolling Eyes

Paul Alo-Emile (23 ans, 1,83m, 120 kilos), le pilier australien des Melbourne Rebels, forfait pour la prochaine Coupe du monde n’est pas encore dans la Capitale.
Il est attendu à Paris cette semaine selon le Midi olympique. Il pourrait débuter le championnat en attendant le retour des internationaux, avant de se faire opérer d’une épaule. Seul problème, il tarde à arriver dans son nouveau club ce qui agace fortement Gonzalo Quesada, son entraîneur. « Paul Alo-Emile, ça fait 6 semaines qu’il doit arriver toutes les semaines donc je ne demande plus » a déclaré le coach argentin au micro de France Bleu Île de France…

antony74 a écrit:
Je ne vois pas en quoi Alo Emile se fout de notre gueule.Il a un problème de visa,il n'est pas l'unique responsable de sa non arrivée ou alors y'a des choses qu'on ne sait pas.Quesada est agacé par la situation,pas par Alo Emile.

Alo Emile a signé chez nous fin novembre , soit il y a 9 mois. Autant dire que ça lui a largement laissé le temps à lui , son agent ou à la personne qui s'occupe de ce genre de procédure pour lui de s'occuper de ce Visa. Ce n'est pas une procédure très compliqué , d'ailleurs je n'ai pas entendu parler d'un quelconque problème de Visa pour Giteau , Mitchell , Ioane , Burgess etcccccccccc  . Par contre que ce "sois disant" problème de VISA intervienne peu de temps après que Génia ait annoncé avoir des doutes sur sa venue en Europe et que Cheika ait dit qu'il aimerait que les futurs internationaux soient maintenus en Australie , je trouve que c'est une belle coincidence  Rolling Eyes
Et je pense que c'est ça qui "gonfle" Quesada  Wink

antony74 a écrit:
On devait démarrer la saison avec PAE et Oléon,ce qui suffisait pour les 4 premiers matchs.Or,l'un n'est pas là et l'autre ( qui n'a pas le niveau mais pour jouer 20 mns,ça aurait suffit ) se blesse dès le 1er match ! Pas facile comme situation.Aurait on dû anticiper que pour PAE,ça aurait pris autant de temps et chercher un joker très vite ? Qui sur le marché de haut niveau ?

A partir du moment ou Alo-Emile n'a jamais posé ses pieds en France et que , comme tu le dis toi même , Oléon n'a pas le niveau Top 14 , oui le Staff aurait du sans l'ombre d'un doute prendre un Joker CDM à ce Poste. D'ailleurs la moitié des clubs de Top 14 ont recruté des Jokers CDM en 1ère ligne et pas nous alors que nous sommes , à l'heure actuelle l'équipe la plus impactée ( avec VDM , Taulafo , Zhvania , Kubri et Slimani en selections ). Bizarre non ?   Rolling Eyes

antony74 a écrit:
Moi,c'est derrière que je ne comprends pas.Depuis 3 ans,une majorité de forumers réclame une arrivée d'un centre de haut niveau et toujours rien.Danty a certes complètement explosé la saison dernière et se positionne comme l'un des meilleurs centres du top14 ( Heureusement que sa blessure n'est pas grave ! ) mais derrière lui,le niveau est très moyen.Pour preuve,Waisea est replacé à ce poste.Doumayrou est un bon joueur de club sans plus et ne progresse pas depuis son arrivée chez nous ( soit 3 ans ),le staff ne compte pas sur Williams qui ne jouera que lorsqu'il n'y aura vraiment pas le choix.Reste Bosman,que j'aime bcp,très technique,intelligent et souvent très bon quand il joue ( Quand ce n'est pas Waisea,on lui préfère Doumayrou,probablement pour une question de complémentarité avec Danty ).Quand au remplacement de D.Ioane,que des jeunes joueurs d'avenir ont été recruté,pas pour le présent.On parle de Ratini mais entre sa blessure longue durée et son état d'esprit,c'est risqué et il ne sera pas compétitif avant 2016.Or avec le top14 et la CE,on aurait eu besoin de renforts.
Il y a un grand contraste entre ce qu'on pourra proposer au complet devant et jusqu'à la charnière et les postes d'ailiers/centres.Dommage.

La je n'ai strictement rien à ajouter. Je pense exactement la même chose que toi , point par point  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyLun 24 Aoû - 20:22

Alo-Emile, quand il signe, n'était pas prévu dans la sélection australienne. Quand il a été sélectionné, cela a retardé d'autant sa demande de visa.
Les problèmes de visa arrivent souvent et se règlent. Si on ne connaît pas l'origine du problème, il est difficile de reprocher quelque chose à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyLun 24 Aoû - 20:44

Totor a écrit:
Alo-Emile, quand il signe, n'était pas prévu dans la sélection australienne. Quand il a été sélectionné, cela a retardé d'autant sa demande de visa.
Les problèmes de visa arrivent souvent et se règlent. Si on ne connaît pas l'origine du problème, il est difficile de reprocher quelque chose à quelqu'un.

Il n'a jamais été dans la selection Australienne  Wink

De mémoire il était juste dans une pré-selection d'une 40aine de joueurs mais qui n'incluait pas les joueurs des Brumbies et des Waratahs qui étaient qualifiés pour les phases finales du Super XV ( Autant dire qu'il était très très loin de faire partie de la liste des 31 )

Alo Emile s'est bléssé le 30 juin ( avant même la finale du Super 15 ) , et il a été automatiquement déclaré forfait pour la CDM.

2 mois pour faire un visa Shocked


Dernière édition par johnantony75 le Lun 24 Aoû - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyLun 24 Aoû - 20:47

Bon a priori Danty a confirmé qu'il allait bien Very Happy

"A priori, je n'ai rien de grave, mais j'ai eu très peur sur le coup. Il faut encore attendre la fin de semaine que l'hématome soit complètement résorbé pour être sûr que ce n'est rien mais je pense être remis assez vite. Si tout se passe très bien, je pourrai même postuler pour le match contre Toulon (le 6 septembre ndlr)", a-t-il déclaré au Figaro.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyLun 24 Aoû - 21:32

Personnellement, bien qu'on peut être quasi certains qu'on va en prendre une bonne, je vais regarder le match. Il est retransmis sur Canal, je verrai au moins nos maillots exterieurs qui devraient être adaptées à la fessée tellement ils sont moches Wink.
Sinon, vous pensez qu'on verra enfin Paul Williams sur le pré ? Les apparitions de nos deux jeunes et tres prometteurs Macalou et Sio sur quelques minutes ? J'avoue être curieux de voir le niveau d'un Vallejos, de regarder comment Bonneval revient...

Bref, on verra bien. Il faut quand même s'efforcer de le jouer sérieusement bien que l'on ait que peu de doutes sur le résultat. Allez le SF !!!
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2990
Date d'inscription : 25/08/2015

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyMar 25 Aoû - 7:01

antony74 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Dam's a écrit:

Moi,c'est derrière que je ne comprends pas.Depuis 3 ans,une majorité de forumers réclame une arrivée d'un centre de haut niveau et toujours rien.Danty a certes complètement explosé la saison dernière et se positionne comme l'un des meilleurs centres du top14 ( Heureusement que sa blessure n'est pas grave ! ) mais derrière lui,le niveau est très moyen.Pour preuve,Waisea est replacé à ce poste.Doumayrou est un bon joueur de club sans plus et ne progresse pas depuis son arrivée chez nous ( soit 3 ans ),le staff ne compte pas sur Williams qui ne jouera que lorsqu'il n'y aura vraiment pas le choix.Reste Bosman,que j'aime bcp,très technique,intelligent et souvent très bon quand il joue ( Quand ce n'est pas Waisea,on lui préfère Doumayrou,probablement pour une question de complémentarité avec Danty ).Quand au remplacement de D.Ioane,que des jeunes joueurs d'avenir ont été recruté,pas pour le présent.On parle de Ratini mais entre sa blessure longue durée et son état d'esprit,c'est risqué et il ne sera pas compétitif avant 2016.Or avec le top14 et la CE,on aurait eu besoin de renforts.
Il y a un grand contraste entre ce qu'on pourra proposer au complet devant et jusqu'à la charnière et les postes d'ailiers/centres.Dommage.

Tu oublies beaucoup de choses :
- le club est champion de France 2014-2015 avec le meilleur marqueur d'essais du TOP 14 français.
- dans le cadre du projet sportif du club,il est impératif de donner des feuilles de match à Fartass cette année au centre. Entre 6 et 8. Il représente l'avenir tout comme Millet. Nous avons la chance de disposer de deux jeunes joueurs au club considérés comme de grands espoirs. Pourquoi claquer des millions d'euros ( que tu n'as pas et que le club n'a pas) pour recruter un joueur qui privera ces jeunes d'une place ? Il ne faut pas déconnecter ta vision actuelle d'un projet sportif à moyen terme.
- Doumayrou est l'un des meilleurs défenseurs du TOP 14.Certes son jeu n'est pas spectaculaire, mais l'association avec Sinzelle lui aussi l'un des meilleurs ailiers défenseurs du TOP 14 nous apporte une sérénité dans les matchs à l'exterieur.
- Camara dont j'ai aimé l'investissement au soutien en attaque ( grande nouveauté je trouve) va logiquement revenir à l'aile avec le retour attendu du Bonneval à l'arrière.

Bref je ne nous trouve pas mal armé à l'arrière, je trouve l'ensemble cohérent, une belle alchimie entre talent Waesea, Bosman ( qui pue le rugby effectivement comme le disait quelqu'un sur ce forum) et Danty, expérience Arias, bon joueur, gros défenseurs Doum et Sinzelle. espoirs du club Fartass et Millet. J'ajoute les inconnus ( les nouvelles recrues Powel et Raisuque, Vasuinubu) et Bonneval post blessure. Pour moi le compte ets plus que bon et l'avenir est dans nos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2990
Date d'inscription : 25/08/2015

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyMar 25 Aoû - 7:07

Samalyss a écrit:
Personnellement, bien qu'on peut être quasi certains qu'on va en prendre une bonne, je vais regarder le match. Il est retransmis sur Canal, je verrai au moins nos maillots exterieurs qui devraient être adaptées à la fessée tellement ils sont moches Wink.
Sinon, vous pensez qu'on verra enfin Paul Williams sur le pré ? Les apparitions de nos deux jeunes et tres prometteurs Macalou et Sio sur quelques minutes ? J'avoue être curieux de voir le niveau d'un Vallejos, de regarder comment Bonneval revient...

Bref, on verra bien. Il faut quand même s'efforcer de le jouer sérieusement bien que l'on ait que peu de doutes sur le résultat. Allez le SF !!!

Pas certain que ce soit un match pour Bonneval. On risque de subir le pack briviste. Ils vont porter les ballons et éviter de jouer long. Donc peu de ballons de relance à jouer. Si Williams est opérationnel, il y a de fortes chances qu'il soit sur la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyMar 25 Aoû - 8:10

johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
Alo-Emile, quand il signe, n'était pas prévu dans la sélection australienne. Quand il a été sélectionné, cela a retardé d'autant sa demande de visa.
Les problèmes de visa arrivent souvent et se règlent. Si on ne connaît pas l'origine du problème, il est difficile de reprocher quelque chose à quelqu'un.

Il n'a jamais été dans la selection Australienne  Wink

De mémoire il était juste dans une pré-selection d'une 40aine de joueurs mais qui n'incluait pas les joueurs des Brumbies et des Waratahs qui étaient qualifiés pour les phases finales du Super XV ( Autant dire qu'il était très très loin de faire partie de la liste des 31 )

Alo Emile s'est bléssé le 30 juin  ( avant même la finale du Super 15 ) , et il a été automatiquement déclaré forfait pour la CDM.

2 mois pour faire un visa Shocked

Je suis de ton avis, de toute façon sélection ou pas ça n'impacte en rien le fait d'avoir eu 9 mois pour avoir un visa. Ca me semble hallucinant.

Pour le coup, je pense que le staff escomptait son arrivée à la reprise. Et le fait d'avoir du attendre sans savoir quand il arriverait ni si il serait apte à jouer à du brouiller la réflexion pour rechercher un joker CDM en pilier droit. Si toutes les semaines il devait arriver sous peu, le discours a peut être été de se dire "attendons, on va voir"
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyMar 25 Aoû - 9:29

imjustlooking a écrit:
antony74 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Dam's a écrit:

Moi,c'est derrière que je ne comprends pas.Depuis 3 ans,une majorité de forumers réclame une arrivée d'un centre de haut niveau et toujours rien.Danty a certes complètement explosé la saison dernière et se positionne comme l'un des meilleurs centres du top14 ( Heureusement que sa blessure n'est pas grave ! ) mais derrière lui,le niveau est très moyen.Pour preuve,Waisea est replacé à ce poste.Doumayrou est un bon joueur de club sans plus et ne progresse pas depuis son arrivée chez nous ( soit 3 ans ),le staff ne compte pas sur Williams qui ne jouera que lorsqu'il n'y aura vraiment pas le choix.Reste Bosman,que j'aime bcp,très technique,intelligent et souvent très bon quand il joue ( Quand ce n'est pas Waisea,on lui préfère Doumayrou,probablement pour une question de complémentarité avec Danty ).Quand au remplacement de D.Ioane,que des jeunes joueurs d'avenir ont été recruté,pas pour le présent.On parle de Ratini mais entre sa blessure longue durée et son état d'esprit,c'est risqué et il ne sera pas compétitif avant 2016.Or avec le top14 et la CE,on aurait eu besoin de renforts.
Il y a un grand contraste entre ce qu'on pourra proposer au complet devant et jusqu'à la charnière et les postes d'ailiers/centres.Dommage.

Tu oublies beaucoup de choses :
- le club est champion de France 2014-2015 avec le meilleur marqueur d'essais du TOP 14 français.
- dans le cadre du projet sportif du club,il est impératif de donner des feuilles de match à Fartass cette année au centre. Entre 6 et 8. Il représente l'avenir tout comme Millet. Nous avons la chance de disposer de deux jeunes joueurs au club considérés comme de grands espoirs. Pourquoi claquer des millions d'euros ( que tu n'as pas et que le club n'a pas) pour recruter un joueur qui privera ces jeunes d'une place ? Il ne faut pas déconnecter ta vision actuelle d'un projet sportif à moyen terme.
- Doumayrou est l'un des meilleurs défenseurs du TOP 14.Certes son jeu n'est pas spectaculaire, mais l'association avec Sinzelle lui aussi l'un des meilleurs ailiers défenseurs du TOP 14 nous apporte une sérénité dans les matchs à l'exterieur.
- Camara dont j'ai aimé l'investissement au soutien en attaque ( grande nouveauté je trouve) va logiquement revenir à l'aile avec le retour attendu du Bonneval à l'arrière.

Bref je ne nous trouve pas mal armé à l'arrière, je trouve l'ensemble cohérent, une belle alchimie entre talent Waesea, Bosman ( qui pue le rugby effectivement comme le disait quelqu'un sur ce forum) et Danty, expérience Arias, bon joueur, gros défenseurs Doum et Sinzelle. espoirs du club Fartass et Millet. J'ajoute les inconnus ( les nouvelles recrues Powel et Raisuque, Vasuinubu) et Bonneval post blessure. Pour moi le compte ets plus que bon et l'avenir est dans nos rangs.

Justement quelqu'un à des nouvelles de Fartass ? Il était revenu de blessure et devait jouer la tournée en AFS avec les U19 ce mois d'août, faisant partie du pôle France, mais il n'a visiblement pas été sélectionné. Seuls Millet et Sésé l'ont été. J'espère qu'il n'est pas de nouveau blessé.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyMar 25 Aoû - 10:35

imjustlooking a écrit:
antony74 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Dam's a écrit:

Moi,c'est derrière que je ne comprends pas.Depuis 3 ans,une majorité de forumers réclame une arrivée d'un centre de haut niveau et toujours rien.Danty a certes complètement explosé la saison dernière et se positionne comme l'un des meilleurs centres du top14 ( Heureusement que sa blessure n'est pas grave ! ) mais derrière lui,le niveau est très moyen.Pour preuve,Waisea est replacé à ce poste.Doumayrou est un bon joueur de club sans plus et ne progresse pas depuis son arrivée chez nous ( soit 3 ans ),le staff ne compte pas sur Williams qui ne jouera que lorsqu'il n'y aura vraiment pas le choix.Reste Bosman,que j'aime bcp,très technique,intelligent et souvent très bon quand il joue ( Quand ce n'est pas Waisea,on lui préfère Doumayrou,probablement pour une question de complémentarité avec Danty ).Quand au remplacement de D.Ioane,que des jeunes joueurs d'avenir ont été recruté,pas pour le présent.On parle de Ratini mais entre sa blessure longue durée et son état d'esprit,c'est risqué et il ne sera pas compétitif avant 2016.Or avec le top14 et la CE,on aurait eu besoin de renforts.
Il y a un grand contraste entre ce qu'on pourra proposer au complet devant et jusqu'à la charnière et les postes d'ailiers/centres.Dommage.

Tu oublies beaucoup de choses :
- le club est champion de France 2014-2015 avec le meilleur marqueur d'essais du TOP 14 français.
- dans le cadre du projet sportif du club,il est impératif de donner des feuilles de match à Fartass cette année au centre. Entre 6 et 8. Il représente l'avenir tout comme Millet. Nous avons la chance de disposer de deux jeunes joueurs au club considérés comme de grands espoirs. Pourquoi claquer des millions d'euros ( que tu n'as pas et que le club n'a pas) pour recruter un joueur qui privera ces jeunes d'une place ? Il ne faut pas déconnecter ta vision actuelle d'un projet sportif à moyen terme.
- Doumayrou est l'un des meilleurs défenseurs du TOP 14.Certes son jeu n'est pas spectaculaire, mais l'association avec Sinzelle lui aussi l'un des meilleurs ailiers défenseurs du TOP 14 nous apporte une sérénité dans les matchs à l'exterieur.
- Camara dont j'ai aimé l'investissement au soutien en attaque ( grande nouveauté je trouve) va logiquement revenir à l'aile avec le retour attendu du Bonneval à l'arrière.

Bref je ne nous trouve pas mal armé à l'arrière, je trouve l'ensemble cohérent, une belle alchimie entre talent Waesea, Bosman ( qui pue le rugby effectivement comme le disait quelqu'un sur ce forum) et Danty, expérience Arias, bon joueur, gros défenseurs Doum et Sinzelle. espoirs du club Fartass et Millet. J'ajoute les inconnus ( les nouvelles recrues Powel et Raisuque, Vasuinubu) et Bonneval post blessure. Pour moi le compte ets plus que bon et l'avenir est dans nos rangs.

L'arrivée d'Alberts ne va pas priver Ugena ou Macalou d'une place ? L'arrivée de Vallejos en joker CM ne prive pas Gabrillagues d'une place ?
Quand il va falloir reposer Danty et Waisea,c'est avec Fartass, Millet , Powell,Raisuqe ou Vasuinubu qu'on va gagner des matchs ? Peut-être ou pas.Moi,je trouve ça très léger.Chacun son avis.Quand à claquer des millions,ça sert à être très compétitif et gagner des titres.Tout en ne faisant pas n'importe quoi,biensûr.Peut-être qu'à la place de Genia,on aurait pu utiliser l'argent pour un centre de haut niveau ? Comme tu le dis,on est champions de France,on va retrouver la grande coupe d'europe.On va être attendus partout.Ce n'est pas avec des "bambins" qu'on va pouvoir rivaliser sur les deux tableaux.Pour finir,je ne dis pas qu'on est pas bons derrière mais qu'on manque de profondeur.On a fait l'effort devant depuis 3 ans avec les arrivées de super ou très bons joueurs ( VDM,Pyle,Lakafia,Alberts,PAE,Ross,Taulafo ) pas derrière.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2990
Date d'inscription : 25/08/2015

J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... EmptyMar 25 Aoû - 10:51



L'arrivée d'Alberts ne va pas priver Ugena ou Macalou d'une place ? L'arrivée de Vallejos en joker CM ne prive pas Gabrillagues d'une place ?
Quand il va falloir reposer Danty et Waisea,c'est avec Fartass, Millet , Powell,Raisuqe ou Vasuinubu qu'on va gagner des matchs ? Peut-être ou pas.Moi,je trouve ça très léger.Chacun son avis.Quand à claquer des millions,ça sert à être très compétitif et gagner des titres.Tout en ne faisant pas n'importe quoi,biensûr.Peut-être qu'à la place de Genia,on aurait pu utiliser l'argent pour un centre de haut niveau ? Comme tu le dis,on est champions de France,on va retrouver la grande coupe d'europe.On va être attendus partout.Ce n'est pas avec des "bambins" qu'on va pouvoir rivaliser sur les deux tableaux.Pour finir,je ne dis pas qu'on est pas bons derrière mais qu'on manque de profondeur.On a fait l'effort devant depuis 3 ans avec les arrivées de super ou très bons joueurs ( VDM,Pyle,Lakafia,Alberts,PAE,Ross,Taulafo ) pas derrière.[/quote]

Tu ne dresses pas les bons constats.
Le recrutement d'Alberts vise à réponse ( au même titre que Lakafia l'an dernier) a un constat: le manque de puissance du pack. Tout le monde reste choqué du match nul contre toulouse au stade de france , où les toulousains menés à la mi-temps on fait rentrer du poids et de la puissance pour nous enfoncer. Pour être compétitif, il était impératif de mettre du poids et de l’agressivité en troisième ligne. Ugena et Macalou vont enchainer les feuilles car ils ne présentent absolument pas le même profil qu'Alberts. Il remplace à ce titre Lyons.
Le recrutement d'un 9 de haut niveau était la seconde priorité. Sans faire injure à qui que ce soit,nous avons "que" Dupuy à ce poste , Thomas étant un numéro 3 au mieux et notre jeune n'est pour le moment pas capable d'animer une attaque en phase finale de Top 14. J'ai personnellement des doutes sur le fait que Genia soit la bonne pioche. L'avenir nous le dira.
Mais très clairement c'était 2 des trois recrutements prioritaires avec le poste de pilier droit.

Lorsque je regarde derrière je me dis qu'il n'y a pas d'urgence. Camara fait encore un super match , très juste, ce WE. Il est directement à l'origine de 3 pénalités en notre faveur, participe deux essais et score 1 try !!! Et dire qu'il est amené à être que remplaçant dans quelques semaines...ca laisse rêveur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J2  Brive-Stade Français... Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J2 Brive-Stade Français...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  J18 - Stade Français / CA Brive 21/03 - 18h
» Top 14 J12 - Stade Français-Brive
» stade francais brive
» Top 14 J6 Stade Français-Brive
» Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: