| J20 - SF vs Oyonnax | |
|
+35paramaribo Farrère Totor tiikeri Marconnet u fiume stephane77000 sylv@in95 gundur Alextri Hoppy panamezac Othismos the flyingdog cogiela NDi tarzan OgoustinePieShot ultimate72 dubois51 LP94 Dieudelovalie javier-conde Marc du 91 funchal Cruseman chrismarie Sapiens Sapiens jepepikouros babou36 aupa sf Diegooo loubiere FLASH Moon1475 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax Lun 24 Fév - 8:48 | |
| Bah moi je préférais quand l'ASM envoyait ses Espoirs à JB et quand un match à domicile signifiait victoire tranquille. Même qu'on râlait quand on n'avait pas systématiquement le bonus offensif. C'était mieux encore avant. |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax Lun 24 Fév - 9:39 | |
| Ce match de samedi soir contre Oyonnax va devenir le match référence de notre saison! Notre saison où nous serons toujours dans les 6 à l'issue du mois de mars, toujours en course pour une qualification... Il nous restera deux gros morceaux, un à la maison Jean Bouin contre le Racing Métro et un au Stade de France contre Toulouse. Deux matchs qui nous vaudront deux finales, deux matchs à hauts risques, deux beaux putains de match qui j'espère feront déplacer les foules d'Ile de France et d'ailleurs... Sinon que retenir de ce beau match avec 8 essais à la clef et une victoire inespérée du Stade Français à la cloche : - une très belle résistance d'Oyonnax qui mérite de se maintenir. C'est une équipe qui a du coeur, équilibrée, productrice de grand jeu même ailleurs qu'autour de leur paquet d'avants - une très belle rébellion du Stade Français avec 12 points de retard au compteur et une équipe fortement remaniée avec plus de 20 joueurs placardés
La dernière mêlée gagnée sur introduction inverse est le symbole du renouveau du Stade Français, une équipe qui ne baissera jamais pavillon quelle que soit l'équipe alignée de titulaires ou de non titulaires!
Ce samedi soir nous pouvons affirmer que nous serons à la lutte jusqu'au bout pour aller chercher un quatorzième Brennus et chose plus importante la révélation que le groupe s'est épaissi en valeur par la force des choses. Nous venons de découvrir des talents comme Kindi et Macome qui peuvent devenir des éléments importants pour le reste de la saison. Nous venons de découvrir que le groupe reste solidaire et que les remplaçants donnent tout leur possible pour faire oublier les titulaires. Honneurs aux Van Zyl, Mostert, Attoub, Taulafo, Bonfils, Van Vuuren... Sylvain Nicolas vient de faire un match complet sans blessure et ça aussi c'est à signaler!!!!
Place maintenant au déplacement à Montpellier sans pression et peut-être même avec une équipe remaniée pour une énième fois...avec un peu de place pour quelques espoirs sans doute! | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax Lun 24 Fév - 11:29 | |
| - funchal a écrit:
- Ce match de samedi soir contre Oyonnax va devenir le match référence de notre saison! Notre saison où nous serons toujours dans les 6 à l'issue du mois de mars, toujours en course pour une qualification...
Il nous restera deux gros morceaux, un à la maison Jean Bouin contre le Racing Métro et un au Stade de France contre Toulouse. Deux matchs qui nous vaudront deux finales, deux matchs à hauts risques, deux beaux putains de match qui j'espère feront déplacer les foules d'Ile de France et d'ailleurs... Sinon que retenir de ce beau match avec 8 essais à la clef et une victoire inespérée du Stade Français à la cloche : - une très belle résistance d'Oyonnax qui mérite de se maintenir. C'est une équipe qui a du coeur, équilibrée, productrice de grand jeu même ailleurs qu'autour de leur paquet d'avants - une très belle rébellion du Stade Français avec 12 points de retard au compteur et une équipe fortement remaniée avec plus de 20 joueurs placardés
La dernière mêlée gagnée sur introduction inverse est le symbole du renouveau du Stade Français, une équipe qui ne baissera jamais pavillon quelle que soit l'équipe alignée de titulaires ou de non titulaires!
Ce samedi soir nous pouvons affirmer que nous serons à la lutte jusqu'au bout pour aller chercher un quatorzième Brennus et chose plus importante la révélation que le groupe s'est épaissi en valeur par la force des choses. Nous venons de découvrir des talents comme Kindi et Macome qui peuvent devenir des éléments importants pour le reste de la saison. Nous venons de découvrir que le groupe reste solidaire et que les remplaçants donnent tout leur possible pour faire oublier les titulaires. Honneurs aux Van Zyl, Mostert, Attoub, Taulafo, Bonfils, Van Vuuren... Sylvain Nicolas vient de faire un match complet sans blessure et ça aussi c'est à signaler!!!!
Place maintenant au déplacement à Montpellier sans pression et peut-être même avec une équipe remaniée pour une énième fois...avec un peu de place pour quelques espoirs sans doute! Je suis assez d'accord. Cependant il y a deux ou trois petites choses que j'aimerai nuancer, préciser. Tout d'abord, c'est le rendez-vous conter Toulouse qui m'inquiète le plus au srade de France et pas à Jean Bouin. Pour le Racing "à la maison" je suis assez confiant. Et puis il y a le match à Bayonne, dommage qu'il arrive juste après les deux précédant car se serait l'occasion de faire un coup, de se placer et surtout de marquer les esprits avant les phases finales. Pour la performance d'Oyonnax, si je n'enlève rien à leur envie et leur qualité, il faut quand même dire que l'absence de nombreux joueurs blessés auxquels ils faut ajouter ceux bloqués par les doublons leur a grandement facilité la tache. Enfin coté joueur, outre Ioane dont j'ai aimer la rentrée (il faut qu'il joue plus pour moi) mention spéciale à Van Der Merwe qui est constant dans l'efficacité depuis le début de la saison. Il fait le boulot et bien. C'est à mon avis une (la ?) meilleure recrute de notre effectif | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax Lun 24 Fév - 11:57 | |
| - tiikeri a écrit:
- mention spéciale à Van Der Merwe qui est constant dans l'efficacité depuis le début de la saison. Il fait le boulot et bien.
A noter aussi la très bonne réaction d'Attoub qui a relever la tête après sa prestation en dessous de la moyenne à Brive. Même le Merdol le signale à chaud " Taulafo remplace un très bon David Attoub en première-ligne côté Stade français." La rentrée de Taulafo a été plus que moyenne (2 mêlées perdues) MAIS superbe état d'esprit du pack qui renverse la vapeur sur la dernière mêlée introduction USO. _________________ NDi.
| |
|
| |
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax Lun 24 Fév - 12:05 | |
| Un truc qu'on ne peut enlever aux joueurs, c'est de jouer jusqu'au bout les matchs. Les joueurs vont jusqu'au bout d'eux même (et du temps réglementaire ) pour gagner un match ou une qualification! | |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax Lun 24 Fév - 12:36 | |
| Taulafo dépanne, c'est un pilier gauche qui accepte de jouer à droite. En plus Tichit est plus fort en mêlée que Rapant je pense. | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax Lun 24 Fév - 20:39 | |
| concernant les recrutements de cette année je trouve que Bosman est excellent. Il a une qualité de passe très largement au dessus de la moyenne qui permet souvent de faire la différence. En plus je le trouve vraiment impliqué dans le groupe.
| |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax Lun 24 Fév - 23:04 | |
| - the flyingdog a écrit:
- concernant les recrutements de cette année je trouve que Bosman est excellent. Il a une qualité de passe très largement au dessus de la moyenne qui permet souvent de faire la différence. En plus je le trouve vraiment impliqué dans le groupe.
Je plussoie. Il fait partie de ces mecs qui font pas beaucoup de bruits, qui sont pas forcément très "sexy" (je parle au niveau sportif) pour le simple amateur de rugby qui regarde quelques matchs. Mais il fait vraiment le taff en défense et il sait faire jouer les autres grâce effectivement à son jeu de passes plutôt très bon. Il lit bien les intervalles également, dommage qu'il ait un léger déficit de vitesse. Quoi qu'il en soit c'est notre meilleur recrue de la ligne arrière, ou en tout cas le plus régulier. | |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax Lun 24 Fév - 23:21 | |
| Ioane n'a pas encore beaucoup joué mais c'est un joueur de très grande classe, il avance tout le temps et n'a pratiquement aucun déchet, il ne perd quasiment pas de ballon. Pas encore au top physiquement mais c'est du très haut niveau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J20 - SF vs Oyonnax | |
| |
|
| |
| J20 - SF vs Oyonnax | |
|