Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Top 14 J26 Toulon-Stade français...

+49
Novembre
Lycantrus
fred78
Marc du 91
paramaribo
moravagine
Toussaint
funchal
Voodoo child
dubois51
badaud
KB1
louveteau25
sophie9
brazza91
Faustulus
Hellblow
zhyk
sophie de paris
Wolf
Jacques-Yves
festus
Hoppy
mauleon
sylv@in95
Othismos
Grand Schtroumpf 83
mayol83
Totor
Moon1475
Farrère
javier-conde
Sapiens Sapiens
tarzan
the flyingdog
Giljol
cogiela
thibo
Dimitri
loubiere
Dam's
Jukaju
rebop75
kirky
sumo75
Diegooo
antony74
aupa sf
jepepikouros
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 14:50

On a évité le pire on termine 7 ième...à égalité de points avec Castres. Il vallait mieux avoir le bonus défensif parce que Bordeaux, eux, n'ont pas loupé le bonus offensif. Maintenant il va falloir jouer 1 ou 2 matches de barrage contre les wasps. C'est mieux que rien mais je suis quand même déçu par qualité de jeu catastrophique que l'on a produit. Il n'y a absolument aucune organisation dans cette équipe. 

Il va falloir se poser à nouveau la question du staff. Comment des avants qui dominaient leur sujet pendant toute la première  partie du championnat ont baissé de pied à ce point. Aucune équipe ne pouvait rivaliser avec nous en mêlée en début de saison et maintenant on fait tout juste jeu égal. Finalement si Noriega s'en va ce n'est pas pus mal. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 14:58

jepepikouros a écrit:
On a évité le pire on termine 7 ième...à égalité de points avec Castres. Il vallait mieux avoir le bonus défensif parce que Bordeaux, eux, n'ont pas loupé le bonus offensif. Maintenant il va falloir jouer 1 ou 2 matches de barrage contre les wasps. C'est mieux que rien mais je suis quand même déçu par qualité de jeu catastrophique que l'on a produit. Il n'y a absolument aucune organisation dans cette équipe. 

Il va falloir se poser à nouveau la question du staff. Comment des avants qui dominaient leur sujet pendant toute la première  partie du championnat ont baissé de pied à ce point. Aucune équipe ne pouvait rivaliser avec nous en mêlée en début de saison et maintenant on fait tout juste jeu égal. Finalement si Noriega s'en va ce n'est pas pus mal. Rolling Eyes

Perso, je ne sais pas qui est responsable, encore que je me doute qu'il n'y en ait pas 1 seul, mais ce qui est le plus choquant c'est ce sentiment d'amateurisme total.... Amateurisme qui semble avoir gangrené tous les étages du SFP....
brazza91

brazza91

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 15:01

ce qui est criant sur ce match c'est qu'il nous faut un buteur et un bon
KB1

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 15:03

Sur ce match on loupe le coche de peu apres le carton rouge. Dommage que nos buteurs aient beaucoup rate. Dommage le carton jaune de Ioane.
Maintenant Toulon aurait du rentrer devant a la mi temps.

Ce que je ne comprends pas c'est cette absence de fonds de jeu depuis la mi temps contre Touoouse. Est ce qu'il y a un probleme entre joueurs ? Avec le staff ?

Soit on se resaisit cpour le barrage....soit ce sera la taule
louveteau25

louveteau25

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 15:05

brazza91 a écrit:

Pour sûr, mais j'ai aussi l'impression qu'il faudrait recruter une personne ayant un cerveau et sachant s'en servir, parce qu'on a vraiment l'impression qu'il n'y a personne apte à réfléchir et prendre des décisions (et pas seulement au niveau sportif), ou alors complètement farfelues.....

Dernière édition par louveteau25 le Sam 3 Mai - 15:18, édité 1 fois
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 15:09

KB1 a écrit:
Dommage le carton jaune de Ioane.

Avez vous remarqué le placage haut de Suta sur Ioane sur cette action ?
Regardez bien comment il tombe en arrière finalement...
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 15:11

brazza91 a écrit:
On n'a pas de vrai buteur on n'a pas d'ouvreur non plus. On n'a aucun type d'organisation derrière. En récupérant des joueurs après le tournoi on aurait du retrouver notre jeu...il n'en n'a rien été. Je trouve que le staff a été défaillant dans beaucoup de domaines, mais c'est surtout devant qu'on a baissé de niveau par rapport au début de saison mais aussi par rapport à l'an dernier. Combien de fois a-t-on dit l'an dernier et en début de saison "heureusement que l'on a nos avants" mais maintenant on ne domine plus comme on le faisait. Je le répète si Noriega s'en va ce n'est pas plus mal. Maintenant on ne va pas changer de staff tous les ans non plus.

Il nous reste deux matches à jouer pour sauver la saison et remplir nos caisses la saison prochaine. Si on va en H cup on peut, sans vider nos caisses, recruter 2 ou 3 joueurs de plus. C'est important pour nous. Je ne sais pas si les Wasps sont plus ou moins forts que Toulon.Je pense quand même qu'ils sont moins forts. On verra bien.
badaud

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 15:42

Tu devrais regarder la HCup, même si nous ne la jouons pas. C'est une bonne indication de qui est le plus fort entre les wasps et Toulon.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 15:45

louveteau25 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Ce qui incroyable c'est qu'au lieu d'assurer le bonus défensif on va finir par le perdre.

Impossible, le bateau a klaxoné!!!  lol! 

Mais bon, étant donné la physionomie du match, honte aux joueurs et au staff!! Entre les erreurs individuelles (style J. Danty qui part 10 mètres devant le ballon et qui ne s'arrête pas), les pénalités manquées, les absences criantes de projet et d'ambition de jeu (à 15 contre 14 pendant 30 min quasiment!!!!), les cartons suite aux fautes idiotes des joueurs, etc.
Tout ceci, malgré ce que j'ai longtemps cru et pensant que les forumeurs l'affirmant avaient tort, le SFP est à sa place dans le ventre mou etv ne mérite pas de participer, ni aux phases finales, ni à la "grande" Coupe d'Europe.....

Shocked Vous avez vu une démission collective sur ce match? Shocked 

J'ai vu une équipe vaillante, certes plombée par son indiscipline et quelques erreurs évitables, mais qui s'est battue jusqu'au bout pour perdre de deux points contre le champion d'Europe et premier du Top14...

Tout n'a pas été parfait, loin de là, mais après ce match je tiens à saluer l'engagement des joueurs.

jepepikouros a écrit:

Le manque de profondeur de l'effectif se fait sentir en fin de saison. Heinke van der Merwe, Rabah Slimani, Pascal Papé, Alexandre Flanquart, Antoine Burban et Sergio Parisse ont enchaînés les matchs. Si l'on rajoute le Tournoi là-dessus, inévitablement nous souffrons de la comparaison face à des équipes plus armés (Montpellier, Toulon, Toulouse, Racing).
dubois51

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 15:54

louveteau25 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Ce qui incroyable c'est qu'au lieu d'assurer le bonus défensif on va finir par le perdre.

Mais bon, étant donné la physionomie du match, honte aux joueurs et au staff!! Entre les erreurs individuelles (style J. Danty qui part 10 mètres devant le ballon et qui ne s'arrête pas), les pénalités manquées, les absences criantes de projet et d'ambition de jeu (à 15 contre 14 pendant 30 min quasiment!!!!), les cartons suite aux fautes idiotes des joueurs, etc.
Tout ceci, malgré ce que j'ai longtemps cru et pensant que les forumeurs l'affirmant avaient tort, le SFP est à sa place dans le ventre mou etv ne mérite pas de participer, ni aux phases finales, ni à la "grande" Coupe d'Europe.....

Non, mais, tu rigoles ? On n'a pas dû voir le même match.
Je mets ça sur la déception de ne pas gagner ce match qui, finalement, était gagnable !

OK ! le jeu du SF est décousu.
OK ! notre équipe n'est pas la meilleure, et est sûrement à son niveau au 7ème rang du Top 14.

Mais franchement, si l'équipe avait joué comme ça à Bayonne ou chez d'autres équipes, franchement, on ne se prendrait pas la tête aujourd'hui.
Et n'oublions pas qui était en face aujourd'hui !! qu'elle équipe a été si près de les battre ? A part Grenoble, personne.
Et sans une déchéance de nos buteurs, on le gagner ce match.

JE VEUX UN BUTEUR. UN EQUIVALENT D'UN GILETTE 28 LAMES. UN QUI RASE DE PRES.
louveteau25

louveteau25

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 16:09

Jacques-Yves a écrit:
louveteau25 a écrit:
jepepikouros a écrit:

Shocked Vous avez vu une démission collective sur ce match? Shocked 

J'ai vu une équipe vaillante, certes plombée par son indiscipline et quelques erreurs évitables, mais qui s'est battue jusqu'au bout pour perdre de deux points contre le champion d'Europe et premier du Top14...

Tout n'a pas été parfait, loin de là, mais après ce match je tiens à saluer l'engagement des joueurs.

Ceci n'était que mon opinion et non une vérité absolue et collective!  Wink 

Cela étant, personnellement, oui, je pense que pour un club professionnel dirigé par une personne ô combien respectable et estimable, entraîné par d'anciens internationaux et composé d'une majorité d'internationaux, oui, c'est une honte de faire ce genre d'erreur (cf. celleS de J. Danty), de récolter un nombre de cartons aussi élevé pour des fautes aussi stupides, de jouer pendant 30 minutes (soit plus du 1/3 d'un match!!!!!) à 15 contre 14, de ne marquer "que" 5 points et enfin, que l'équipe soit acculée dans ses 22 depuis quasi le début de la partie et de ne pas parvenir à desserrer l'étau avec 1 mec de plus!

Et encore, on peut s'estimer heureux qu'il n'y ait pas eu en face les frères Armitages, Masoe et consort et que les gars ne jouent pas souvent ensemble sinon, il aurait fallu affréter plusieurs TGV pour pouvoir ramener les valises.....

Donc, je persiste et je signe, JE considère qu'il est honteux à ce niveau de jouer de la sorte, de faire ce genre et ce nombre d'erreurs et de ne transmettre aucun consigne et/ou analyse alors que l'on est 1 de plus (et non des moindres, un 2nde latte quand même!!!).

Après, on peut toujours louer, et je ne le conteste pas, l'envie et l'engagement que les joueurs ont mis dans ce match, mais j'avais l'impression de voir quand même 15 mecs lâchés sur le pré avec les clés du camion mais ne sachant pas, ni à quoi elles servent, ni comment les utiliser! Après 9 mois de compet...... affraid 

Bref, ça me déçoit et m'attriste, c'est le sentiment que j’éprouve à la fin de cette saison, surtout après avoir tant vibré durant les 6-7 1ers mois.... Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 2077966078 
kirky

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 16:16

vous avez pas été bons,les gars!

parce que nous,on a bien senti que l'influx nerveux laissé contre les rouquins par 2 fois,puis la peur de se blesser pour les matchs importants à suivre,conjugués au peu d'importance de ce match contre vous (même en perdant sans bonus,on était en 1/2,la preuve!),et avec ce rouge con pris à la 49 eme,ça aurait du faire jackpot pour vous!

déçu par les votres,vraiment..............
louveteau25

louveteau25

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 16:36

dubois51 a écrit:
louveteau25 a écrit:
jepepikouros a écrit:

Je mets ça sur la déception de ne pas gagner ce match qui, finalement, était gagnable !

OK ! notre équipe n'est pas la meilleure, et est sûrement à son niveau au 7ème rang du Top 14.

Mais franchement, si l'équipe avait joué comme ça à Bayonne ou chez d'autres équipes, franchement, on ne se prendrait pas la tête aujourd'hui.
Et n'oublions pas qui était en face aujourd'hui !! qu'elle équipe a été si près de les battre ? A part Grenoble, personne.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, bien évidemment, mais désolé, prenez l'équipe type du RCT, mettez l'équipe de cette après-midi en face et on s'en prend 50! Dans les rucks l'équipe n'était pas si mal, mais, mettez un S. Armitage et on perd tous les ballons. Mettez D. Armitage et les relances finissent 60 mètres plus loinet, pire que tout, mettez Sir Jonny et le SF ne sort pas 1 seconde de ses 22! Ne pas oublier que le RCT a fait un nombre de fautes de main incalculable et que par moment ils ont totalement déjoué.... Ce n'était pas le même RCT que dimanche contre le Munster, hein?

Donc, je pense que l'on a vu le même match, mais franchement, à 15 contre 14 l'équipe était sans solution et n'a mis les pieds dans la moitié de terrain du RCT que sur son occasion d'essai! Pas mal quand même, non? Donc oui, niveau efficacité l'équipe a été pas mal, mais niveau rivalité, elle a été à la ramasse complet!

Ensuite, tout le monde parle d'un buteur sur ce match. Pas de problème pour la 1ère pénalité de J. Fillol (je ne l'ai pas vue donc je vous fais confiance), mais sur les 2 autres, à part Sir Jonny, Germain, Carter ou O'Gara, peu pouvaient prétendre les transformer: 55 mètres le long de la ligne de touche pour J. Dupuy après 2-3 mois sans jouer et en entrant sur le terrain et 40-45 mètre le long de la touche pour la transformation de l'essai pour M. Steyn qui est en manque de confiance total depuis qu'il est à Paris....

Après je ne détiens pas la vérité, mais bon, l'histoire du buteur est un débat aussi vieux que le rugby... Ne pas oublier que J. Dupuy est le buteur attitré et que, depuis qu'il a repris confiance, butte quand même pas mal. Mais là il est en phase de reprise quand même, laissons lui le temps....

Pour terminer, si tout le monde se satisfait de ce genre de prestation, pas de problème pour moi, mais, j'ai quand même l'impression, aux dires de J. Dupuy d'après-match, que je ne suis pas le seul à trouver à redire et à ne pas me contenter de ce genre de prestation non-aboutie, a fortiori après 9 mois de compet.....
Voodoo child

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 16:41

kirky a écrit:

parce que nous,on a bien senti que l'influx nerveux laissé contre les rouquins par 2 fois,puis la peur de se blesser pour les matchs importants à suivre,conjugués au peu d'importance de ce match contre vous (même en perdant sans bonus,on était en 1/2,la preuve!),et avec ce rouge con pris à la 49 eme,ça aurait du faire jackpot pour vous!

On joue comme ça à l'extérieur depuis le début de la saison.

des fois même à domicile... (Racing, Oyonnax, Brive...)

et des fois c'est pire...

et avec tous les points que l'on a laissé en route depuis la première journée, par naïveté, indiscipline, incapacité à faire deux temps de jeu, depuis le début de la saison on pourrait se les mordre...

Dernière édition par Voodoo child le Sam 3 Mai - 16:44, édité 1 fois
louveteau25

louveteau25

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 16:42

kirky a écrit:

Attention, vous allez vous faire "conspuer!!!"   lol! 
Je plaisante, évidemment, mais je partage totalement votre analyse...  Si le RCT avait eu la tête à ce match et en avait réellement quelque chose à faire, le résultat aurait été, n'en doutons pas, bien différent!  affraid 

PS: Bien évidemment, le contenu de mes messages influencé par la déception que je ressens aujourd'hui, mais il y a quand même un fond de vérité, à mon grand regret....

Dernière édition par louveteau25 le Sam 3 Mai - 16:52, édité 1 fois
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 16:46

louveteau25 a écrit:

Cela étant, personnellement, oui, je pense que pour un club professionnel dirigé par une personne ô combien respectable et estimable, entraîné par d'anciens internationaux et composé d'une majorité d'internationaux, oui, c'est une honte de faire ce genre d'erreur (cf. celleS de J. Danty), de récolter un nombre de cartons aussi élevé pour des fautes aussi stupides, de jouer pendant 30 minutes (soit plus du 1/3 d'un match!!!!!) à 15 contre 14, de ne marquer "que" 5 points et enfin, que l'équipe soit acculée dans ses 22 depuis quasi le début de la partie et de ne pas parvenir à desserrer l'étau avec 1 mec de plus!

Bah non, Toulon a certes pris un rouge à la 52ème mais le Stade Français a pris trois jaune ; cela s'équilibre et avec les cartons jaunes de Danty et Ioane, l'équipe n'a joué que 15 minutes en supériorité numérique.

Je ne dis pas que le Stade Français est exempt d'erreurs, loin de là ; il y a eu des fautes d'indiscipline grossières, des approximations. Mais, même si ce match laisse beaucoup de regrets, les joueurs sont allés chercher le minimum : ce point qui nous donne une chance de jouer la Coupe d'Europe et ce n'était pas une mince affaire que d'aller prendre ce point contre le RCT.

M'appuyant sur le dictionnaire - honte n.f Sentiment d'abaissement, d'humiliation qui résulte d'une atteinte à l'honneur, à la dignité. - je trouve ton propos disproportionné.

Pour autant, je n'ai pas dit que le Stade Français avait fait un grand match.
Farrère

Farrère

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 16:56

Dommage pour cette courte défaite, mais on vient de se faire battre par le champion d'europe en titre... Exclamation Exclamation Exclamation 

Biarritz et Perpignan en D2, les équipes du sud continuent de disparaître du paysage rugbystique...

Wink Wink Wink 
louveteau25

louveteau25

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 17:00

Jacques-Yves a écrit:
louveteau25 a écrit:

Bah non, Toulon a certes pris un rouge à la 52ème mais le Stade Français a pris trois jaune ; cela s'équilibre et avec les cartons jaunes de Danty et Ioane, l'équipe n'a joué que 15 minutes en supériorité numérique.

Je ne dis pas que le Stade Français est exempt d'erreurs, loin de là ; il y a eu des fautes d'indiscipline grossières, des approximations. Mais, même si ce match laisse beaucoup de regrets, les joueurs sont allés chercher le minimum : ce point qui nous donne une chance de jouer la Coupe d'Europe et ce n'était pas une mince affaire que d'aller prendre ce point contre le RCT.

M'appuyant sur le dictionnaire : honte n.f Sentiment d'abaissement, d'humiliation qui résulte d'une atteinte à l'honneur, à la dignité. ; je trouve ton propos disproportionné.

Pour autant, je n'ai pas dit que le Stade Français avait fait un grand match.

Désolé, mais, en reprenant la définition de la honte que tu donnes, je persiste, aujourd'hui, comme depuis 5 ans maintenant, les joueurs et entraîneurs ne sont pas à la hauteur de l'histoire du maillot qu'ils portent et défendent. Donc, oui, ils ont eu un comportement honteux cette après-midi à 15 contre 14 en menant 10-3. Les fautes ayant engendré les cartons jaune, tout comme les autres fautes, sont une "honte" (ça passe mieux avec des guillemets?) pour des joueurs professionnels.

"mais le Stade Français a pris trois jaune" Parce que pour toi, ceci ne relève pas d'une faute professionnelle et/ou d'un comportement honteux alors que c'est le dernier match de la saison et que ce dernier peut nous qualifier?  affraid 

Bref, tu as le droit de penser que j'ai tort et j'ai le droit de penser que le comportement des joueurs et du staff de cette après-midi était honteux pour le SF eu égard aux conditions de jeu. Le RCT noous avait bien facilité la tâche pour nous qualifier quand même....

Bonne soirée à tout le monde.
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 17:23

dubois51 a écrit:
louveteau25 a écrit:
jepepikouros a écrit:

Le botteur on l'a mais on ne le fait pas jouer!!! POOORRRRIIIIIICCCCCCCCAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLL!
Lui les aurait toutes mises. Aurait-il marqué l'essai de Bonneval en soutien, ça c'est une autre paire de manches!

Mais il faut quand même remarquer que Porical par le passé nous a fait gagné ce style de match!
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 17:46

Ce qui me gêne dans ce match où nos joueurs ont joué il faut le reconnaître avec toute l'envie qu'il fallait y mettre et n'ont rien lâché, ce qui me gêne, c'est qu'on persiste à vouloir jouer ce jeu de main à tout va et souvent sans discipline ou sans lancement de jeu bien défini. G. Quesada a complètement oublié depuis qu'il est au Stade Français que le rugby est avant tout un jeu d'occupation. Gagner du terrain soit pour marquer, soit pour défendre sa ligne de but, ce jeu d'occupation qui nous manque se gère. Bon, il dit qu'il n'a pas les joueurs pour. C'est vrai! Plisson et Bonneval ont un coup de pied de pucelle! Nos 3/4 non plus ne sont pas des flèches au pied. Mais, nous avons recruté tout de même un des meilleurs 10 du monde et réputé pour ses coups de pied. Je ne comprends pas que notre staff technique, Quesada et Dubois, qui sont tout de même des 10 et des artistes du jeu au pied, n'aient pas construit un schéma de jeu autour de Steyn!!!

Sûr qu'avec une bonne application du jeu au pied, cette année le Stade Français aurait été assurément dans les 6 et sans contexte aucun. Un jeu au pied, rassure et repose aussi les avants qui ne paraîtraient pas non plus cramés en fin de saison et assureraient positivement certaines occasions dans les lignes adverses!

J'ai eu la frousse à 3 minutes de la fin quand le Stade Français jouait à la baballe dans ces 22 mètres que le RCT nous crucifie sur place par un essai assassin tant qu'on assurerait rien derrière et que personne ne prenait ses responsabilités pour dégager le ballon le plus loin possible de sa ligne!!!

Enfin ça, ça me tue depuis belle lurette...
https://google.com/+AlainSangrador
Toussaint

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 17:56

Perso j'ai pas trouvé ce match honteux.
Alors certes, Toulon n'a pas vraiment aligné une equipe A et semblait assez souvent s'amuser/tenter des trucs histoire de...le stade francais a quand même eu une tres bonne defense, beaucoup de grattage au de ballons au sol, y'a eu des turn-over en notre faveur super souvent
On regrettera pas mal les fautes "idiotes" et les cartons dont on se serait franchement passé...mais j'ai eu franchement l'impression que Paris animait la partie et semblait "en vouloir" plus que Toulon.

La plus grande frustration restant quand même la quantité de points laissés en route pour des penalités/transformations ratées qui nous aurait permis de remporter la partie largement...on est loin des années DIEEEEGOOOOOOO et a l'heure actuel, vu le niveau du top 14, c'est quand même plus que problematique de ne pas avoir de buteur 1) attitré 2) metronome qui passe 80% de ses tirs

Au final, je suis trés decu du resultat (même si je n'esperais pas grand chose) mais pas honteux de la prestation de l'équipe
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 18:13

funchal a écrit:
Ce qui me gêne dans ce match où nos joueurs ont joué il faut le reconnaître avec toute l'envie qu'il fallait y mettre et n'ont rien lâché, ce qui me gêne, c'est qu'on persiste à vouloir jouer ce jeu de main à tout va et souvent sans discipline ou sans lancement de jeu bien défini. G. Quesada a complètement oublié depuis qu'il est au Stade Français que le rugby est avant tout un jeu d'occupation. Gagner du terrain soit pour marquer, soit pour défendre sa ligne de but, ce jeu d'occupation qui nous manque se gère. Bon, il dit qu'il n'a pas les joueurs pour. C'est vrai! Plisson et Bonneval ont un coup de pied de pucelle! Nos 3/4 non plus ne sont pas des flèches au pied. Mais, nous avons recruté tout de même un des meilleurs 10 du monde et réputé pour ses coups de pied. Je ne comprends pas que notre staff technique, Quesada et Dubois, qui sont tout de même des 10 et des artistes du jeu au pied, n'aient pas construit un schéma de jeu autour de Steyn!!!

Sûr qu'avec une bonne application du jeu au pied, cette année le Stade Français aurait été assurément dans les 6 et sans contexte aucun. Un jeu au pied, rassure et repose aussi les avants qui ne paraîtraient pas non plus cramés en fin de saison et assureraient positivement certaines occasions dans les lignes adverses!

J'ai eu la frousse à 3 minutes de la fin quand le Stade Français jouait à la baballe dans ces 22 mètres que le RCT nous crucifie sur place par un essai assassin tant qu'on assurerait rien derrière et que personne ne prenait ses responsabilités pour dégager le ballon le plus loin possible de sa ligne!!!

Enfin ça, ça me tue depuis belle lurette...
Je suis d'accord à 100% avec toi. En plus sur le terrain il faut une tête pensante et quand Parisse n'est pas là on n'en a pas. Je ne crois pas ce soit une bonne idée de mettre capitaine quelqu'un du 5 de devant. Quand on a la tête dans le cambouis il et bien difficile d'avoir une opinion claire de ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire.

Je ne sais comment se passent les entraînements, mais je me demande si on travaille bien certaines phases de jeu. Dans certaines circonstances on se demande si quelqu'un a bien une idée de ce qu'il faut faire. Je pense en particulier à un dégagement dans nos 22. C'est une phase de jeu qui va se produire au moins 50 fois dans la saison si ce n'est plus. Au SF c'est le sauve qui peut généralisé. On a aucune idée de ce que l'on doit faire ni comment le faire. Ça doit être aussi un gros problème pour nos adversaires pour lire notre jeu...vu qu'on a aucune organisation de jeu...sinon jouer à la baballe. Tous nos essais sont dus à des exploits personnels et quand il n'y en a pas et bien c'est un jeu complètement stérile que l'on produit.
antony74

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 18:18

Carton rouge pour Mikautadze ( 11-10 à ce moment-là ),un RCT fatigué,pas inspiré.Un CO qui se fait corriger à Bayonne.Tout y était pour qu'on réussisse finalement à finir 6ème.Inespéré avant le match.
Résultat: défaite.
Mais faut pas parler de honte,non non.La honte,c'est pour les vilains supporters qui critiquent,les oiseaux de mauvaise augure,celui qui dit que Mr Savare ne bosse pas si bien que ça ( Mais comme il a sauvé le club alors faudra jamais rien dire de négatif ),celui qui dit qu'un grand coach c'est celui qui trouve des solutions quand ça va mal,que l'effectif du SF est insuffisant,que le recrutement est famélique,qu'il ne faut pas de mercenaires etc....

Hâte d'entendre le président s'exprimer.Enfin,s'il daigne sortir de l'ombre.

jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 19:03

antony74 a écrit:
Carton rouge pour Mikautadze ( 11-10 à ce moment-là ),un RCT fatigué,pas inspiré.Un CO qui se fait corriger à Bayonne.Tout y était pour qu'on réussisse finalement à finir 6ème.Inespéré avant le match.
Mais faut pas parler de honte,non non.La honte,c'est pour les vilains supporters qui critiquent,les oiseaux de mauvaise augure,celui qui dit que Mr Savare ne bosse pas si bien que ça ( Mais comme il a sauvé le club alors faudra jamais rien dire de négatif ),celui qui dit qu'un grand coach c'est celui qui trouve des solutions quand ça va mal,que l'effectif du SF est insuffisant,que le recrutement est famélique,qu'il ne faut pas de mercenaires etc....

Et bien c'est simple...tu lui rachète ses parts dans le club et verra ce que tu feras. Wink c'est vrai ça...pourquoi il ne veut pas mettre 3 ou 4 millions de plus dans le club. On pourrait recruter 3 ou 4 blacks, autant de boks et pour le reste quelques anglais ou australiens...et on serait champions. cheers 

Mais c'est si c'est pour faire ça il ne faut pas rester au SF...Ça existe déjà ailleurs, il faut aller à Toulon ou au métro. Wink 

Le président, Monsieur Savare, ne connait pas plus que ça le rugby. Il a investi au SF pour sauver un club qu'il aime bien Il n'est pas en charge de la partie sportive c'est Quesada qui l'est On a déjà changé 2 fois d’entraîneur...faut il le faire une troisième fois de suite. Question 

Bientôt on saura où on en est financièrement. Ça c'est le job du président. Remettre à flot financièrement le SF. Si cette année (ou l'an prochain) on arrive à l'équilibre...alors il aura bien bossé et une fois de plus on pourra lui dire merci.

Je le répète une fois de plus le redressement financier est bien plus prioritaire que les résultats sportifs. Il est bien vrai que s'il y avait des résultats sportifs le redressement financier serait probablement accéléré à condition que ces résultats ne coûtent pas un prix exorbitant.

Le président Savare a toute ma confiance pour deux raisons. la première c'est qu'il gère le club de façon raisonnable avec les moyens effectivement disponibles...la deuxième c'est que si monsieur Savare n'existait ou s'en allait il n'y aurait plus de SF dans le rugby professionnel. Cette deuxième raison, que cela vous plaise ou pas, étant de loin la plus importante. 

Maintenant, si vous trouvez d'autres investisseurs comme monsieur Savare, je suppose qu'ils seront accueillis à bras ouverts. Laughing  yapluka... Wink 

Le recrutement et la gestion sportive du SF, une fois de plus, ne nous ont pas permis de nous qualifier mais elles nous ont évité ce que vont subir deux clubs historiques du rugby français et il y a 3 ans de purement et simplement disparaître.

Je ne suis pas content moi non plus de la gestion sportive du club, mais il faut bien voir que cette année on fait la meilleure saison (la moins mauvaise si vous préférez) depuis que monsieur Savare est aux commandes du club. On termine à 1 point de la sixième place. La saison n'est toujours pas terminée et on peut toujours se qualifier pour la coupe d'Europe. L'UBB aurait bien aimé se retrouver dans notre situation.

Ce matin dans Sud-Ouest j'ai lu un reportage sur le président de l'UBB. Sur la porte de son bureau il y a une affiche où il est écrit:

"Ceux qui franchissent cette porte avec des problèmes et pas de solutions font partie des problèmes". Je suppose qu'il considère pas le YAKAFOKON comme une solution et que ceux qui lui demandent de remettre quelques millions au nourrain comme solution ne doivent pas être très bien reçus non plus. Wink
antony74

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 EmptySam 3 Mai - 19:24

jepepikouros a écrit:
antony74 a écrit:

Et bien c'est simple...tu lui rachète ses parts dans le club et verra ce que tu feras. Wink c'est vrai ça...pourquoi il ne veut pas mettre 3 ou 4 millions de plus dans le club. On pourrait recruter 3 ou 4 blacks, autant de boks et pour le reste quelques anglais ou australiens...et on serait champions. cheers 

Mais c'est si c'est pour faire ça il ne faut pas rester au SF...Ça existe déjà ailleurs, il faut aller à Toulon ou au métro. Wink 

Le président, Monsieur Savare, ne connait pas plus que ça le rugby. Il a investi au SF pour sauver un club qu'il aime bien Il n'est pas en charge de la partie sportive c'est Quesada qui l'est On a déjà changé 2 fois d’entraîneur...faut il le faire une troisième fois de suite. Question 

Bientôt on saura où on en est financièrement. Ça c'est le job du président. Remettre à flot financièrement le SF. Si cette année (ou l'an prochain) on arrive à l'équilibre...alors il aura bien bossé et une fois de plus on pourra lui dire merci.

Je le répète une fois de plus le redressement financier est bien plus prioritaire que les résultats sportifs. Il est bien vrai que s'il y avait des résultats sportifs le redressement financier serait probablement accéléré à condition que ces résultats ne coûtent pas un prix exorbitant.

Le président Savare a toute ma confiance pour deux raisons. la première c'est qu'il gère le club de façon raisonnable avec les moyens effectivement disponibles...la deuxième c'est que si monsieur Savare n'existait ou s'en allait il n'y aurait plus de SF dans le rugby professionnel. Cette deuxième raison, que cela vous plaise ou pas, étant de loin la plus importante. 

Maintenant, si vous trouvez d'autres investisseurs comme monsieur Savare, je suppose qu'ils seront accueillis à bras ouverts. Laughing  yapluka... Wink 

Le recrutement et la gestion sportive du SF, une fois de plus, ne nous ont pas permis de nous qualifier mais elles nous ont évité ce que vont subir deux clubs historiques du rugby français et il y a 3 ans de purement et simplement disparaître.

Je ne suis pas content moi non plus de la gestion sportive du club, mais il faut bien voir que cette année on fait la meilleure saison (la moins mauvaise si vous préférez) depuis que monsieur Savare est aux commandes du club. On termine à 1 point de la sixième place. La saison n'est toujours pas terminée et on peut toujours se qualifier pour la coupe d'Europe. L'UBB aurait bien aimé se retrouver dans notre situation.

Ce matin dans Sud-Ouest j'ai lu un reportage sur le président de l'UBB. Sur la porte de son bureau il y a une affiche où il est écrit:

"Ceux qui franchissent cette porte avec des problèmes et pas de solutions font partie des problèmes". Je suppose qu'il considère pas le YAKAFOKON comme une solution et que ceux qui lui demandent de remettre quelques millions au nourrain comme solution ne doivent pas être très bien reçus non plus. Wink

Je ne fais pas que parler d'argent.Peut-être est il mal entouré,conseillé ( Pool Jones,Arnald ) ?
Peut être n'a t-il pas choisi le bon staff car il s'y est pris tard ?
Quand on a moins d'argent peut-être faut il recruter malin ?
Beaucoup de questions peuvent être posées sans parler argent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 7 Empty

Top 14 J26 Toulon-Stade français...
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant