|
| Top 14 J26 Toulon-Stade français... | |
|
+49Novembre Lycantrus fred78 Marc du 91 paramaribo moravagine Toussaint funchal Voodoo child dubois51 badaud KB1 louveteau25 sophie9 brazza91 Faustulus Hellblow zhyk sophie de paris Wolf Jacques-Yves festus Hoppy mauleon sylv@in95 Othismos Grand Schtroumpf 83 mayol83 Totor Moon1475 Farrère javier-conde Sapiens Sapiens tarzan the flyingdog Giljol cogiela thibo Dimitri loubiere Dam's Jukaju rebop75 kirky sumo75 Diegooo antony74 aupa sf jepepikouros 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Sam 3 Mai - 19:24 | |
| - Grand Schtroumpf 83 a écrit:
ça sera pas plein plein mais de là à sonner creux, faut pas exagérer. Par contre, c'est clair que les supporters toulonnais n'ont pas coché ce déplacement à l'encre rouge. Il y aura un gros pourcentage de nissarts et de "touristes". L'ambiance devrait être nettement moins hostile qu'à Mayol. Allianz riviera loin d'être vide effectivement. quant à l'hostilité du public vis-à-vis de l'adversaire, comme d'hab, c'est-à-dire comme à Mayol. C'est pas la peine que les organisateurs se fatiguent à afficher "merci de respecter les buteurs"'. On comsomme de l'électricité pour rien. Pensons à préserver la planète. D'ailleurs, les Toulonnais ne savent pas lire....comme d'ailleurs, ils ne connaissent pas les règles du rugby. Mais, j'ai vu pire à la Seyne sur ce chapitre. Trêve de plaisanterie: je vais pouvoir continuer à aller applaudir le RCT sans mauvaise conscience, et j'espère sincèrement qu'ils vont faire le doublé (juste pour em....er Guy N. qui se vante de l'avoir fait, une année où les English n'étaient pas là et où la HCup se jouait sur invitation....) | |
| | | loubiere
Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Sam 3 Mai - 19:32 | |
| - kirky a écrit:
- vous avez pas été bons,les gars!
............ la peur de se blesser pour les matchs importants à suivre,conjugués au peu d'importance de ce match contre vous (même en perdant sans bonus,on était en 1/2,la preuve!),et avec ce rouge con pris à la 49 eme,ça aurait du faire jackpot pour vous!
déçu par les votres,vraiment.............. Y a qu'à voir la gueule de Basta lors de sa sortie. La crainte de se blesser est réelle............... quant à l'avantage du carton rouge: RCT a joué 31 minutes à 14 nous 30...... | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Sam 3 Mai - 19:37 | |
| - antony74 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- antony74 a écrit:
- Carton rouge pour Mikautadze ( 11-10 à ce moment-là ),un RCT fatigué,pas inspiré.Un CO qui se fait corriger à Bayonne.Tout y était pour qu'on réussisse finalement à finir 6ème.Inespéré avant le match.
Résultat: défaite. Mais faut pas parler de honte,non non.La honte,c'est pour les vilains supporters qui critiquent,les oiseaux de mauvaise augure,celui qui dit que Mr Savare ne bosse pas si bien que ça ( Mais comme il a sauvé le club alors faudra jamais rien dire de négatif ),celui qui dit qu'un grand coach c'est celui qui trouve des solutions quand ça va mal,que l'effectif du SF est insuffisant,que le recrutement est famélique,qu'il ne faut pas de mercenaires etc....
Hâte d'entendre le président s'exprimer.Enfin,s'il daigne sortir de l'ombre.
Et bien c'est simple...tu lui rachète ses parts dans le club et verra ce que tu feras. c'est vrai ça...pourquoi il ne veut pas mettre 3 ou 4 millions de plus dans le club. On pourrait recruter 3 ou 4 blacks, autant de boks et pour le reste quelques anglais ou australiens...et on serait champions.
Mais c'est si c'est pour faire ça il ne faut pas rester au SF...Ça existe déjà ailleurs, il faut aller à Toulon ou au métro.
Le président, Monsieur Savare, ne connait pas plus que ça le rugby. Il a investi au SF pour sauver un club qu'il aime bien Il n'est pas en charge de la partie sportive c'est Quesada qui l'est On a déjà changé 2 fois d’entraîneur...faut il le faire une troisième fois de suite.
Bientôt on saura où on en est financièrement. Ça c'est le job du président. Remettre à flot financièrement le SF. Si cette année (ou l'an prochain) on arrive à l'équilibre...alors il aura bien bossé et une fois de plus on pourra lui dire merci.
Je le répète une fois de plus le redressement financier est bien plus prioritaire que les résultats sportifs. Il est bien vrai que s'il y avait des résultats sportifs le redressement financier serait probablement accéléré à condition que ces résultats ne coûtent pas un prix exorbitant.
Le président Savare a toute ma confiance pour deux raisons. la première c'est qu'il gère le club de façon raisonnable avec les moyens effectivement disponibles...la deuxième c'est que si monsieur Savare n'existait ou s'en allait il n'y aurait plus de SF dans le rugby professionnel. Cette deuxième raison, que cela vous plaise ou pas, étant de loin la plus importante.
Maintenant, si vous trouvez d'autres investisseurs comme monsieur Savare, je suppose qu'ils seront accueillis à bras ouverts. yapluka...
Le recrutement et la gestion sportive du SF, une fois de plus, ne nous ont pas permis de nous qualifier mais elles nous ont évité ce que vont subir deux clubs historiques du rugby français et il y a 3 ans de purement et simplement disparaître.
Je ne suis pas content moi non plus de la gestion sportive du club, mais il faut bien voir que cette année on fait la meilleure saison (la moins mauvaise si vous préférez) depuis que monsieur Savare est aux commandes du club. On termine à 1 point de la sixième place. La saison n'est toujours pas terminée et on peut toujours se qualifier pour la coupe d'Europe. L'UBB aurait bien aimé se retrouver dans notre situation.
Ce matin dans Sud-Ouest j'ai lu un reportage sur le président de l'UBB. Sur la porte de son bureau il y a une affiche où il est écrit:
"Ceux qui franchissent cette porte avec des problèmes et pas de solutions font partie des problèmes". Je suppose qu'il considère pas le YAKAFOKON comme une solution et que ceux qui lui demandent de remettre quelques millions au nourrain comme solution ne doivent pas être très bien reçus non plus. Je ne fais pas que parler d'argent.Peut-être est il mal entouré,conseillé ( Pool Jones,Arnald ) ? Peut être n'a t-il pas choisi le bon staff car il s'y est pris tard ? Quand on a moins d'argent peut-être faut il recruter malin ? Beaucoup de questions peuvent être posées sans parler argent... Là je suis d'accord...mais le recrutement c'est souvent quand même un affaire d'argent. L'effectif existait déjà quand Quesada est arrivé, ce n'est pas lui qui a décidé qui viendrait ou pas. J'imagine que pour le recrutement de l'an prochain c'est en grande partie lui qui décidera en fonction bien sur de l'argent qu'on pourra y mettre. L'an prochain il sera donc pleinement responsable et n'aura aucune excuse si on n'arrive toujours pas à se qualifier. Si on arrivait à se qualifier pour la coupe d'Europe on pourrait surement pouvoir recruter 3 ou 4 bons joueurs de plus sans que cela n'affecte trop nos comptes. Donc les 17 et 23 ou 24 mai il faudra, sans rechigner, être derrière le club. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Sam 3 Mai - 19:44 | |
| - antony74 a écrit:
- Carton rouge pour Mikautadze ( 11-10 à ce moment-là ),un RCT fatigué,pas inspiré.Un CO qui se fait corriger à Bayonne.Tout y était pour qu'on réussisse finalement à finir 6ème.Inespéré avant le match.
Résultat: défaite.
Grosse bêtise cet argument: 31 minutes à 14 pour le RCT, 30 minutes pour les SF. RCT fatigué: t'as qu'à croire. Quand tu envoies Guiteau, Armitage, Tillous Borde, Suta ou Hayman à la 60eme tu as une puissance nettement supérieure à Carl Wagner ou Scott Lavalla....... Ce que je retiens surtout: un contrairement au CO ou au RM92, on ne sera pas en vacances dès le week-end prochain. Si on se débrouille correctement, on sera au même niveau qu'eux la saison prochaine (dans les 20 qui joueront la grande coupe d'Europe) et sans être forcément plus ridicules qu'ils ne le sont régulièrement depuis qu'ils fréquentent cette compétition (jamais foutu de sortir de la poule, jamais même reversé en AMLIN) + 1 million d'euros toujours bon à prendre pour recruter. Enfin la dernière finale perdue par le SF, c'était contre le BO. La dernière demie perdue par le SF, c'était contre l'USAP. Je préfère nettement ce soir notre sort que le leur. | |
| | | loubiere
| Sujet: rions un peu Sam 3 Mai - 19:48 | |
| de retour de Nice et d'un match certes pas très joli mais où, supporter du SF un peu "isolé", j'ai pu vibrer, craindre ou souffler jusqu'à la fin, deux points à relever: - la nullité de ceux qui ont permis à Drew Mitchell d'être élu "homme du match". A croire que le RCT a vraiment senti le vent du boulet??? - la pauvreté du jeu de Michalak. S'il espérait gagner ses galons de 10 pour la tournée, ça me parait raté. | |
| | | moravagine
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Sam 3 Mai - 19:49 | |
| - jepepikouros a écrit:
Ce matin dans Sud-Ouest j'ai lu un reportage sur le président de l'UBB. Sur la porte de son bureau il y a une affiche où il est écrit:
"Ceux qui franchissent cette porte avec des problèmes et pas de solutions font partie des problèmes". Je suppose qu'il considère pas le YAKAFOKON comme une solution et que ceux qui lui demandent de remettre quelques millions au nourrain comme solution ne doivent pas être très bien reçus non plus. Dans ton genre JAIRAISONCESTMOIKILAGROSS, t'es pas mal non plus ! Tu nous as expliqué en long, en large et en travers ton point de vue qui se défend. Je ne suis pas loin de le partager d'ailleurs. Par contre, ce ton de surgé acariâtre qui siffle sur tout ce qui bouge ... En gros, la méthode Savare, c'est la méthode des "petits pas" : on maîtrise la masse salariale, on profite de la hausse des recettes pour revenir à l'équilibre, quitte à jouer le ventre mou et un JB à 13 000-14 000 de moyenne. OK, ça se tient : Savare a déjà mis environ 20 patates et aux termes (quand ?), le club sera à l'équilibre. Mais ça nous mène où ça ?Parce qu'en gros, on peut être à l'équilibre à 23-25M, juste de quoi nous faire une équipette qui sera aux bords du Top6, mais plus ? Les grosses cylindrées visent plutôt les 30M et avec une part de la MS dans le budget autrement plus substantielle. OK, certains pourraient bien exploser en vol et tu as raison de souligner que cette prudence savarienne nous empêche (pour le moment ?) des scenarii à la BO, USAP, CAB, AB, etc ... ; tous portés par un mécène qui s'est fait plumer avant de partir. Cependant, à ce stade, tu ne peux pas affirmer que cette méthode sera la bonne pour faire sportivement quelque chose de ce club.De même que tu ne peux pas affirmer que faire une très très grosse équipe à Paris, sur le mode QSI, ne permettrait pas de booster JB et son économie.
La méthode des petits pas existe-t-elle en sport pro de haut niveau ? Moi, ce que je constate, c'est qu'on a eu 36 pros dans l'effectif avec une bonne dizaine pas vraiment compétitifs pour jouer le coup. Selon mes calculs, on devrait probablement être au delà la saison prochaine (départ compensés des pros + des neopros). La MS progresse doucement mais avec des salaires dans l'effectif qui ne sont guère profitables sportivement. Que Savare a mis 20 patates et que l'équipe est désormais loin des meilleures équipes de Top14. Que cet effectif manque des 3 à 5 pointures (soit 2 à 3M par an) et que c'est aussi cela investir. Qu'on demande chaque saison à un staff (nouveau) d'aller chercher le Top6 avec un effectif globalement constant en qualité (au mieux) alors que la concurrence s'arme significativement. Je ne suis pas un anti-Savare et de toute façon, c'est bien lui qui décidera. (Je ne dois pas figurer dans son carnet d'adresse ). Mais tu n'as aucun argument décisif pour imposer un avis contradictoire qui se tient autant que le tien. Accepte que certains supporters s'impatientent ou aient des doutes ; ce n'est pas totalement illégitime.Amha, Jacky d'en-face n'équilibre pas son budget et construit un club, une équipe. On verra où ça le mènera mais son équipe est venue faire à JB ce que nous avons été incapables de faire au Racing depuis 3 saisons... La politique Savare, personne ne peut dire aujourd'hui qu'elle tirera le club vers le haut.On ira peut-être à l'équilibre (est-ce sûr ?) mais avec quel projet sportif ? Si le club ne redevient pas un club phare du Top14, cet équilibre économique apparaîtra bien pâlot. Le SF peut-il durablement exister dans la médiocrité (médiatiquement survendue) à l'ombre de son puissant voisin pousseur de citrouilles ? Comment irons-nous chercher le public (cad l'affluence, le merchandising, le sponsoring, les loges) qui nous manque ? J'aimerais bien en fait que Fanthomas (Chenip copyright) nous explique un peu sa stratégie parce que pour le moment, sur le plan économique comme sportif, c'est quand même bien flou. Si Savare veut faire du SF un club sympa du Top14 qui "envoie du jeu", forme des jeunes et regarde les phases finales à la télé, qu'il le dise mais qu'il n'ordonne pas le Top6 avec une équipe insuffisante. On pourra alors trancher comme amoureux du club : s'en contenter ou passer à autre chose. | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| | | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Sam 3 Mai - 20:04 | |
| - funchal a écrit:
- Le botteur on l'a mais on ne le fait pas jouer!!! POOORRRRIIIIIICCCCCCCCAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLL!
Lui les aurait toutes mises. Aurait-il marqué l'essai de Bonneval en soutien, ça c'est une autre paire de manches!
Mais il faut quand même remarquer que Porical par le passé nous a fait gagné ce style de match! Bonne analyse ! - funchal a écrit:
- Ce qui me gêne dans ce match où nos joueurs ont joué il faut le reconnaître avec toute l'envie qu'il fallait y mettre et n'ont rien lâché, ce qui me gêne, c'est qu'on persiste à vouloir jouer ce jeu de main à tout va et souvent sans discipline ou sans lancement de jeu bien défini. G. Quesada a complètement oublié depuis qu'il est au Stade Français que le rugby est avant tout un jeu d'occupation. Gagner du terrain soit pour marquer, soit pour défendre sa ligne de but, ce jeu d'occupation qui nous manque se gère. Bon, il dit qu'il n'a pas les joueurs pour. C'est vrai! Plisson et Bonneval ont un coup de pied de pucelle! Nos 3/4 non plus ne sont pas des flèches au pied. Mais, nous avons recruté tout de même un des meilleurs 10 du monde et réputé pour ses coups de pied. Je ne comprends pas que notre staff technique, Quesada et Dubois, qui sont tout de même des 10 et des artistes du jeu au pied, n'aient pas construit un schéma de jeu autour de Steyn!!!
Sûr qu'avec une bonne application du jeu au pied, cette année le Stade Français aurait été assurément dans les 6 et sans contexte aucun. Un jeu au pied, rassure et repose aussi les avants qui ne paraîtraient pas non plus cramés en fin de saison et assureraient positivement certaines occasions dans les lignes adverses!
J'ai eu la frousse à 3 minutes de la fin quand le Stade Français jouait à la baballe dans ces 22 mètres que le RCT nous crucifie sur place par un essai assassin tant qu'on assurerait rien derrière et que personne ne prenait ses responsabilités pour dégager le ballon le plus loin possible de sa ligne!!!
Enfin ça, ça me tue depuis belle lurette... on a bien vu lors du dernier match de Hcup de l'ASM que jouer chez les autres c'est les mettre sous pression et surtout se maintenir écartés de celle ci. On a su le faire une partie du match, mais quand il a fallu, on ne savait plus. A moins que l'entrée de Giteau... On a aussi vu trop de déchets, pas de soutien sur les passes après contact. Des passes après contacts qui n'étaient pas assez assurées... doivent-elles toujours être faites ? Bref des imperfections, mais de la réussite de temps en temps. | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Sam 3 Mai - 20:07 | |
| - moravagine a écrit:
- jepepikouros a écrit:
"Ceux qui franchissent cette porte avec des problèmes et pas de solutions font partie des problèmes". Je suppose qu'il considère pas le YAKAFOKON comme une solution et que ceux qui lui demandent de remettre quelques millions au nourrain comme solution ne doivent pas être très bien reçus non plus. Dans ton genre JAIRAISONCESTMOIKILAGROSS, t'es pas mal non plus !
Tu nous as expliqué en long, en large et en travers ton point de vue qui se défend. Je ne suis pas loin de le partager d'ailleurs. Par contre, ce ton de surgé acariâtre qui siffle sur tout ce qui bouge ...
En gros, la méthode Savare, c'est la méthode des "petits pas" : on maîtrise la masse salariale, on profite de la hausse des recettes pour revenir à l'équilibre, quitte à jouer le ventre mou et un JB à 13 000-14 000 de moyenne. OK, ça se tient : Savare a déjà mis environ 20 patates et aux termes (quand ?), le club sera à l'équilibre. Mais ça nous mène où ça ? Parce qu'en gros, on peut être à l'équilibre à 23-25M, juste de quoi nous faire une équipette qui sera aux bords du Top6, mais plus ? Les grosses cylindrées visent plutôt les 30M et avec une part de la MS dans le budget autrement plus substantielle. OK, certains pourraient bien exploser en vol et tu as raison de souligner que cette prudence savarienne nous empêche (pour le moment ?) des scenarii à la BO, USAP, CAB, AB, etc ... ; tous portés par un mécène qui s'est fait plumer avant de partir.
Cependant, à ce stade, tu ne peux pas affirmer que cette méthode sera la bonne pour faire sportivement quelque chose de ce club. De même que tu ne peux pas affirmer que faire une très très grosse équipe à Paris, sur le mode QSI, ne permettrait pas de booster JB et son économie.
La méthode des petits pas existe-t-elle en sport pro de haut niveau ?
Moi, ce que je constate, c'est qu'on a eu 36 pros dans l'effectif avec une bonne dizaine pas vraiment compétitifs pour jouer le coup. Selon mes calculs, on devrait probablement être au delà. La MS progresse doucement mais avec des salaires qui ne sont guère profitables sportivement. Que Savare a mis 20 patates et que l'équipe est désormais loin des meilleures équipes de Top14. Que cet effectif manque des 3 à 5 pointures (soit 2 à 3M par an) et que c'est aussi cela investir. Qu'on demande chaque saison à un staff (nouveau) d'aller chercher le Top6 avec un effectif globalement constant en qualité (au mieux) alors que la concurrence s'arme significativement.
Je ne suis pas un anti-Savare et de toute façon, c'est bien lui qui décidera. (Je ne dois pas figurer dans son carnet d'adresse ). Mais tu n'as aucun argument décisif pour imposer un avis contradictoire qui se tient autant que le tien. Accepte que certains supporters s'impatientent ou aient des doutes ; ce n'est pas totalement illégitime. Amha, Jacky d'en-face n'équilibre pas son budget et construit un club, une équipe. On verra où ça le mènera mais son équipe est venue faire à JB ce que nous avons été incapables de faire au Racing depuis 3 saisons...
La politique Savare, personne ne peut dire aujourd'hui qu'elle tirera le club vers le haut. On ira peut-être à l'équilibre (est-ce sûr ?) mais avec quel projet sportif ? Si le club ne redevient pas un club phare du Top14, cet équilibre économique apparaîtra bien pâlot. Le SF peut-il durablement exister dans la médiocrité (médiatiquement survendue) à l'ombre de son puissant voisin pousseur de citrouilles ?
Comment irons-nous chercher le public (cad l'affluence, le merchandising, le sponsoring, les loges) qui nous manque ? J'aimerais bien en fait que Fanthomas (Chenip copyright) nous explique un peu sa stratégie parce que pour le moment, sur le plan économique comme sportif, c'est quand même bien flou. Si Savare veut faire du SF un club sympa du Top14 qui "envoie du jeu", forme des jeunes et regarde les phases finales à la télé, qu'il le dise mais qu'il n'ordonne pas le Top6 avec une équipe insuffisante. On pourra alors trancher comme amoureux du club : s'en contenter ou passer à autre chose. J'accepte toutes les opinions mais je ne peux pas accepter les insultes. Le "surgé acariâtre" me semble de trop et n'apporte pas grand chose à ton raisonnement. Je ne crois pas que nous ayons gardé les cochons ensemble et pour ma part je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit ni d'avoir porté un jugement défavorables sur les intervenants de ce forum que je connais pas personnellement. Mais est il besoin de connaitre quelqu'un pour le juger. Monsieur Savare ne connait surement rien au milieu des affaires. La gestion d'une entreprise et de son développement commercial doivent être de profonds mystères pour lui. Je suppose que tes fines analyses lui seraient surement très utiles pour comprendre quelque chose au club. C'est souvent le problème avec un président débutant qui n'a aucune idée sur rien. | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Sam 3 Mai - 20:07 | |
| - loubiere a écrit:
- antony74 a écrit:
Grosse bêtise cet argument: 31 minutes à 14 pour le RCT, 30 minutes pour les SF. RCT fatigué: t'as qu'à croire. Quand tu envoies Guiteau, Armitage, Tillous Borde, Suta ou Hayman à la 60eme tu as une puissance nettement supérieure à Carl Wagner ou Scott Lavalla....... Ce que je retiens surtout: un contrairement au CO ou au RM92, on ne sera pas en vacances dès le week-end prochain. Si on se débrouille correctement, on sera au même niveau qu'eux la saison prochaine (dans les 20 qui joueront la grande coupe d'Europe) et sans être forcément plus ridicules qu'ils ne le sont régulièrement depuis qu'ils fréquentent cette compétition (jamais foutu de sortir de la poule, jamais même reversé en AMLIN) + 1 million d'euros toujours bon à prendre pour recruter. Enfin la dernière finale perdue par le SF, c'était contre le BO. La dernière demie perdue par le SF, c'était contre l'USAP. Je préfère nettement ce soir notre sort que le leur. Grosse bêtise si tu veux.Le rugby ce ne sont pas que des mathématiques ( 31 minutes contre 30 ).Quand intervient le carton rouge,quelques minutes après on est en SUPERIORITE.Il reste du temps,on a 1 point de retard,Castres se fait tordre et Toulon doit être moins frais que nous.Malgré ce,on y arrivera pas. J'attends tes arguments sur le "si on se débrouille correctement ".On a la tête dans le sac,on est physiquement à la ramasse et les Anglais,eux,biensûr,n'ont pas envie de jouer la grande coupe d'europe la saison prochaine : T'as qu'à croire. T'as raison sur le RM ou le CO. Je dois me consoler avec ça ? Rien ne dit que la saison prochaine nous ne serons pas à la place du BO ou de l'USAP... On peut parler longtemps comme ça... | |
| | | moravagine
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Sam 3 Mai - 20:18 | |
| - jepepikouros a écrit:
J'accepte toutes les opinions mais je ne peux pas accepter les insultes. Le "surgé acariâtre" me semble de trop et n'apporte pas grand chose à ton raisonnement. Je ne crois pas que nous ayons gardé les cochons ensemble et pour ma part je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit ni d'avoir porté un jugement défavorables sur les intervenants de ce forum que je connais pas personnellement. Mais est il besoin de connaitre quelqu'un pour le juger.
Monsieur Savare ne connait surement rien au milieu des affaires. La gestion d'une entreprise et de son développement commercial doivent être de profonds mystères pour lui. Je suppose que tes fines analyses lui seraient surement très utiles pour comprendre quelque chose au club. C'est souvent le problème avec un président débutant qui n'a aucune idée sur rien. Je parlais de " ton de surgé acariâtre" ; cela faisait donc référence au TON de tes posts et non à ta personne. Si tu relis à froid ce que tu postes dernièrement sur le sujet, tu noteras certainement ici et là, ironies, agacements et autres mises en ridicule de ceux qui défendent l'idée d'un Savare "mets les billets sur la table". Si ce mot t'a blessé, je te présente mes excuses. Quand à Savare, on ne sait pas grand chose de ses qualités de président d'un club de rugby. Et pour cause. Diriger une grosse entreprise et un club de rugby ne sont certainement pas la même chose. Dans une itw au MO, il estimait d'ailleurs à quel point c'était différent et que sa tendance de chef d'entreprise l'amenait probablement à sous investir. Les canons de l'économie et de la gestion ne sont pas forcément ceux d'un club de rugby. Il n'a certainement pas besoin de mes "fines analyses" (note ce ton de ton style qui peut ... agacer) qui ne remettent en aucune façon sa stratégie (si on la connait) mais plutôt l'objectif final qu'elle dessine. Encore une fois, je ne suis pas loin de partager ton avis. Ici, nous ne pouvons prendre que le ton et les idées de notre position : celle de suiveur, amoureux ou passionné du club. De ce point de vue, les avis sont forcément parcellaires et subjectifs. Les tiens aussi. Savare n'a très probablement pas suivi tes analyses pour établir sa stratégie. Sauf si tu es Richard Pool-Jones.
Dernière édition par moravagine le Sam 3 Mai - 20:26, édité 3 fois | |
| | | sumo75
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Sam 3 Mai - 20:23 | |
| - antony74 a écrit:
- loubiere a écrit:
- antony74 a écrit:
Grosse bêtise cet argument: 31 minutes à 14 pour le RCT, 30 minutes pour les SF. RCT fatigué: t'as qu'à croire. Quand tu envoies Guiteau, Armitage, Tillous Borde, Suta ou Hayman à la 60eme tu as une puissance nettement supérieure à Carl Wagner ou Scott Lavalla....... Ce que je retiens surtout: un contrairement au CO ou au RM92, on ne sera pas en vacances dès le week-end prochain. Si on se débrouille correctement, on sera au même niveau qu'eux la saison prochaine (dans les 20 qui joueront la grande coupe d'Europe) et sans être forcément plus ridicules qu'ils ne le sont régulièrement depuis qu'ils fréquentent cette compétition (jamais foutu de sortir de la poule, jamais même reversé en AMLIN) + 1 million d'euros toujours bon à prendre pour recruter. Enfin la dernière finale perdue par le SF, c'était contre le BO. La dernière demie perdue par le SF, c'était contre l'USAP. Je préfère nettement ce soir notre sort que le leur. Grosse bêtise si tu veux.Le rugby ce ne sont pas que des mathématiques ( 31 minutes contre 30 ).Quand intervient le carton rouge,quelques minutes après on est en SUPERIORITE.Il reste du temps,on a 1 point de retard,Castres se fait tordre et Toulon doit être moins frais que nous.Malgré ce,on y arrivera pas.
J'attends tes arguments sur le "si on se débrouille correctement ".On a la tête dans le sac,on est physiquement à la ramasse et les Anglais,eux,biensûr,n'ont pas envie de jouer la grande coupe d'europe la saison prochaine : T'as qu'à croire.
T'as raison sur le RM ou le CO. Je dois me consoler avec ça ?
Rien ne dit que la saison prochaine nous ne serons pas à la place du BO ou de l'USAP...
On peut parler longtemps comme ça...
On peut dire aussi : le CO et le RM ont joué - la Hcup cette saison et la joueront AVEC CERTITUDE l'an prochain, - les phases finales de TOP14 la saison dernière et cette saison. On verra si on est capable de faire mieux qu'eux SI on est en Hcup. Mais ne nous réjouissons pas trop vite ; c'est en gardant la tête froide qu'on pourra s'améliorer, mieux faire et pouvoir se permettre de peut être pouvoir donner des leçons. Pour le moment on peut expliquer comment faire pour pas jouer les phases finales du top14 en ayant été dans les 6 presque toute la saison... | |
| | | louveteau25
Messages : 449 Date d'inscription : 16/01/2014 Localisation : En Haut du Doubs
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Sam 3 Mai - 20:23 | |
| - loubiere a écrit:
- antony74 a écrit:
Grosse bêtise cet argument: 31 minutes à 14 pour le RCT, 30 minutes pour les SF. RCT fatigué: t'as qu'à croire. Quand tu envoies Guiteau, Armitage, Tillous Borde, Suta ou Hayman à la 60eme tu as une puissance nettement supérieure à Carl Wagner ou Scott Lavalla....... Ce que je retiens surtout: un contrairement au CO ou au RM92, on ne sera pas en vacances dès le week-end prochain. Si on se débrouille correctement, on sera au même niveau qu'eux la saison prochaine (dans les 20 qui joueront la grande coupe d'Europe) et sans être forcément plus ridicules qu'ils ne le sont régulièrement depuis qu'ils fréquentent cette compétition (jamais foutu de sortir de la poule, jamais même reversé en AMLIN) + 1 million d'euros toujours bon à prendre pour recruter. Enfin la dernière finale perdue par le SF, c'était contre le BO. La dernière demie perdue par le SF, c'était contre l'USAP. Je préfère nettement ce soir notre sort que le leur. Grosse bêtise ce contre-argument: CJ pour Danty 47ème min, CR pour Mikadodze (LOL) 52ème et CJ pour Ioane 71ème. Résultat des courses, 14 minutes (71-57) de supériorité numérique pour le SF qui se solde par un... 3-0 en faveur du RCT (pénalité de Michalak)! Ce qui signifie que durant 14 minutes, à 23 minutes de la fin du dernier match de la saison régulière où tout se joue, les joueurs n'ont inscrit AUCUN point et le staff n'a fait aucun coaching (Wegner pour Flanquart alors que dans le même temps Toulon faisait entrer Hayman Orioli et Giteau, excusez du peu!!) et et/ou donné aucune consigne particulière pouvant laisser croire à une éventuelle victoire, ou à tout le moins assurer le bonus défensif.... Bref, chacun appelle ça comme il veut..... J'ai choisi le camp de la "honte" (avec des guillemets tout de même, faut pas déconner non plus! ) n'en déplaise à certains! A fortiori lorsque l'on a clamé haut et fort sur tous les toits durant 9 mois que l'on visait une place dans les 6.... Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après, pour les pépettes, bien sûr que personne ne voudrait investir à fond perdu des millions et des millions, mais, juste comme ça en passant, si j'avais la fortune de la famille Savare (beaucoup de millions, au bas mot ), je pense que mettre 1 ou 2 millions de plus ne m'entraînerait pas à faire la manche dans la rue la semaine suivante.... De plus, lorsque l'on voit chez certains clubs, les manières avec lesquelles ils détournent allègrement le "salary cap", ne me dites pas que Mr Savare soit le seul à ne pas pouvoir le faire? | |
| | | sumo75
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Sam 3 Mai - 20:28 | |
| Si on avait des millions à mettre on ne serait surement pas là à discuter sur ce forum tout simplement. Mais ça... | |
| | | louveteau25
Messages : 449 Date d'inscription : 16/01/2014 Localisation : En Haut du Doubs
| | | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Dim 4 Mai - 0:30 | |
| - louveteau25 a écrit:
- Ce qui signifie que durant 14 minutes, à 23 minutes de la fin du dernier match de la saison régulière où tout se joue, les joueurs n'ont inscrit AUCUN point et le staff n'a fait aucun coaching (Wegner pour Flanquart alors que dans le même temps Toulon faisait entrer Hayman Orioli et Giteau, excusez du peu!!) et et/ou donné aucune consigne particulière pouvant laisser croire à une éventuelle victoire, ou à tout le moins assurer le bonus défensif....
Dupuy est rentré à la 55ème minute à la place de Fillol, soit trois minutes après le carton rouge. Pour le reste, le Stade Français n'a peut être fait entrer ni Hayman , ni Giteau mais je pense qu'il ne t'avait pas échappé avant ce match que notre effectif n'a pas la richesse de celui du RCT. - louveteau25 a écrit:
Ce qui signifie que durant 14 minutes, à 23 minutes de la fin du dernier match de la saison régulière où tout se joue, les joueurs n'ont inscrit AUCUN point et le staff n'a fait aucun coaching (Wegner pour Flanquart alors que dans le même temps Toulon faisait entrer Hayman Orioli et Giteau, excusez du peu!!) et et/ou donné aucune consigne particulière pouvant laisser croire à une éventuelle victoire, ou à tout le moins assurer le bonus défensif.... Mais qu'en sais-tu à la fin? Tu étais sur le bord de touche avec Gonzalo Quesada et Jeff Dubois? Tu étais aux confidences lorsque ces derniers s'entretenaient avec Julien Dupuy juste avant son entrée? Je ne doute pas que chaque membre du staff a une vie passionnante et tellement de choses plus intéressantes que de simples consignes à raconter aux joueurs durant un match ; mais peut être accepterais-tu de partager avec nous le contenu de leurs propos. - louveteau25 a écrit:
Bref, chacun appelle ça comme il veut..... J'ai choisi le camp de la "honte" (avec des guillemets tout de même, faut pas déconner non plus! ) n'en déplaise à certains! A fortiori lorsque l'on a clamé haut et fort sur tous les toits durant 9 mois que l'on visait une place dans les 6.... L'objectif annoncé du club était de se qualifier pour les phases finales. Le Stade Français ne comptait pas parmi les favoris pour les six premières places en début de saison. Après avoir été dans les clous jusqu'à la 23ème journée, quelques contre-performances ont fait échouer l'équipe à un point de la qualification. C'est évidemment un échec - l'objectif n'est pas rempli - mais je n'y vois ni déshonneur, ni atteinte à la dignité du club. - louveteau25 a écrit:
Après, pour les pépettes, bien sûr que personne ne voudrait investir à fond perdu des millions et des millions, mais, juste comme ça en passant, si j'avais la fortune de la famille Savare (beaucoup de millions, au bas mot ), je pense que mettre 1 ou 2 millions de plus ne m'entraînerait pas à faire la manche dans la rue la semaine suivante.... Je trouve la formulation assez irrespectueuse vis-à-vis d'un homme qui a déjà investi à perte vingt millions d'euro et sans qui le Stade Français aurait atterri en Fédérale. Comme tu l'écris, Monsieur Savare a une famille et peut être même d'autres projets que le Stade Français dans sa vie. Je me permets de rappeler que, si tu le souhaites, tu peux toi aussi contribuer dans la mesure de tes moyens en devenant socios du Stade Français. Si tu désirais financer quelques semaines du salaire d'une nouvelle recrue, je ne doute pas que chacun saurait t'exprimer sa reconnaissance sur ce forum. | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Dim 4 Mai - 0:47 | |
| seul match de la saison que je n ai pas pu voir!anniversaire oblige!j ai regardé les resultats avec la boule au ventre!et que vois je?17 A 15 ;pOINT DE BONUS je lis les commentaires Mais oh,j ai pas vu le contenu,mais on vient mourrir a 2 pts du rct!Qui aurrait parié?PERSONNE!alors arretez un peu les pleureses!On a la chance de jouer les barrages HCUP.On va recuperer taulafo,mostert parisse doumeyrou,et la,c est plus la meme equipe!On aurrait pu tout perdre ce soir,et les 23 de toulon nous ramene le droit de vibrer encore 2 matchs et une recette de plus non negligeable a JB.....Alors soyez au moins content ce soir!tout le monde nous voyer en prendre 40....... Biensur tout n est pas parfait,mais ce soir a la lecture de tous,tout est a jeter!Eh bien moi je leur dit MERCI de nous prolonger la saison 2 matchs de plus!.....avec tous les blesses qu on a eu,c est une perf! allez le stade!!!! | |
| | | jepepikouros
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Dim 4 Mai - 4:27 | |
| - moravagine a écrit:
- jepepikouros a écrit:
J'accepte toutes les opinions mais je ne peux pas accepter les insultes. Le "surgé acariâtre" me semble de trop et n'apporte pas grand chose à ton raisonnement. Je ne crois pas que nous ayons gardé les cochons ensemble et pour ma part je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit ni d'avoir porté un jugement défavorables sur les intervenants de ce forum que je connais pas personnellement. Mais est il besoin de connaitre quelqu'un pour le juger.
Monsieur Savare ne connait surement rien au milieu des affaires. La gestion d'une entreprise et de son développement commercial doivent être de profonds mystères pour lui. Je suppose que tes fines analyses lui seraient surement très utiles pour comprendre quelque chose au club. C'est souvent le problème avec un président débutant qui n'a aucune idée sur rien. Je parlais de "ton de surgé acariâtre" ; cela faisait donc référence au TON de tes posts et non à ta personne. Si tu relis à froid ce que tu postes dernièrement sur le sujet, tu noteras certainement ici et là, ironies, agacements et autres mises en ridicule de ceux qui défendent l'idée d'un Savare "mets les billets sur la table". Si ce mot t'a blessé, je te présente mes excuses.
Quand à Savare, on ne sait pas grand chose de ses qualités de président d'un club de rugby. Et pour cause. Diriger une grosse entreprise et un club de rugby ne sont certainement pas la même chose. Dans une itw au MO, il estimait d'ailleurs à quel point c'était différent et que sa tendance de chef d'entreprise l'amenait probablement à sous investir. Les canons de l'économie et de la gestion ne sont pas forcément ceux d'un club de rugby. Il n'a certainement pas besoin de mes "fines analyses" (note ce ton de ton style qui peut ... agacer) qui ne remettent en aucune façon sa stratégie (si on la connait) mais plutôt l'objectif final qu'elle dessine. Encore une fois, je ne suis pas loin de partager ton avis. Ici, nous ne pouvons prendre que le ton et les idées de notre position : celle de suiveur, amoureux ou passionné du club. De ce point de vue, les avis sont forcément parcellaires et subjectifs. Les tiens aussi. Savare n'a très probablement pas suivi tes analyses pour établir sa stratégie. Sauf si tu es Richard Pool-Jones. Si ce mot t'a blessé, je te présente mes excuses.Je les accepte bien volontiers... Concernant le président Savare, même si officiellement c'est son propre argent qu'il engage, il faut bien comprendre que l'entreprise qu'il codirige ( directeur général d'Oberthur Technologies, un des leaders mondiaux dans la sécurisation des cartes bancaires, d'identité, puces électroniques, 979 M€ de chiffre d'affaires) est surtout une affaire de famille crée par son père. Thomas Savare avait déclaré, quand il a décidé de prendre en main la SF, "J'étais un supporteur. Je suis passé de l'autre côté du rideau pour devenir acteur. Mais je ne suis pas seul. Avec mon père ( fondateur d'Oberthur Technologies) et mes sœurs, nous avons décidé de nous lancer" Il n'est donc pas le seul à décider pour le SF. Les Savare sont une famille qui ne recherche pas beaucoup la publicité ni a faire parler d'eux contrairement à d'autres présidents du top 14. Thomas Savare n'est donc, si j'ose m'exprimer ainsi, que la tête de gondole...mais ce n'est pas lui qui décide de tout puisque son père te ses sœurs ont aussi leur mot à dire. Les Savare ne sont pas du genre à jeter leur argent par les fenêtres c'est la raison pour laquelle le retour à l'équilibre financier du club est une priorité absolue et passe avant les résultats sportifs.Pour y voir plus clair dans la vision de la famille Savare et donc de Thomas Savare sur la gestion de son entreprise et bien sur celle du club, un autre extrait d'un entretien accordé au site "carnets du business"Puisque vous évoquez la structure familiale de l'entreprise, pourquoi avoir extrait Oberthur du marché boursier en 2008?Nous avons pris la décision de prendre nos distances avec la Bourse car nous estimions qu’Oberthur pouvait assurer son développement sans recourir aux marchés financiers. C'est un choix que nous ne regrettons pas, bien au contraire ! Grâce à l’indépendance et à la stabilité que lui offre sa structure familiale, Oberthur Fiduciaire a en effet la chance de pouvoir poursuivre méthodiquement et sereinement des objectifs stratégiques à moyen et à long terme. C'est aussi un choix qui correspond pleinement à nos valeurs. Je suis en effet persuadé qu’après les excès de la financiarisation de l’économie, nous entrerons bientôt dans une nouvelle période, marquée par le retour des entrepreneurs et d’une vision de l’entreprise davantage centrée sur les hommes qui sont sa vraie richesse.
Chez les Savare ce n'est pas l'argent des actionnaires ou du public que l'on manipule mais le leur...il faut donc se mettre un peu à leur place, d'autant plus qu'il ne s'agit pas là d'un placement dont ils pourraient tirer un bénéfice quelconque, mais d'un investissement à fond perdu car jamais ils ne reverront l'argent qu'ils ont donné (on peut utiliser ce mot) au Stade Français.
Thomas Savare avant de convaincre les supporteurs du club doit d'abord convaincre sa propre famille. Je me demande parfois si "les frasques " du fiston au SF sont si bien vues que ça par la famille. Ne lui compliquons pas la tache avec des affirmations trop abruptes sur ce qu'il devrait faire pour le club car, si le seul résultat de ses investissements était de prendre des coups...il pourrait bien se retirer.J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec ces quelques digressions sur la famille Savare , qui nous éloignent du rugby , mais pour bien comprendre ce qu'il se passe au SF il faut aussi comprendre qui sont ceux qui en sont les propriétaires. | |
| | | moravagine
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Dim 4 Mai - 8:20 | |
| Je connais tous ces éléments. Je nuancerai un point : il semble que Thomas se soit engagé à la demande de son père selon ses premières déclarations. Je ne suis pas sûr que le "bloc Savare" soit si désuni sur le dossier, en tout cas l'axe père-fils. Il est vrai qu'on n'a jamais pu lire ce que les "soeurs" pensaient de tout cela. Tous ces éléments sont des causes possiblement explicatives et une nouvelle fois, je ne suis pas loin de partager ton point de vue. Reste qu'on ignore où va l'économie du SF avec cette méthode des "petits pas" : le club retrouvera-t-il l'équilibre et à quel horizon ? Cet équilibre permettra-t-il au SF de rivaliser avec les meilleurs ? Et de ce point de vue, ceux qui réclament un investissement supplémentaire de l'ordre de 2 à 3M (en gros le plafond de la salary cap si on part de l'idée que la MS du SF tourne autour des 8M) ne sont pas forcément des fous inconscients. On peut juste dire qu'ils "jouent" avec l'argent des autres mais c'est bien le lot d'un forum de discussions et cela n'aura AUCUNE incidence sur les décisions de Savare. A moins que ces avis soient ceux d'une partie du public de JB qui pourrait se lasser aux ébats d'une équipe spectaculaire mais impuissante. Mais, en effet, on a largement digressé (je n'ai d'ailleurs pas donné mon point de vue sur la question). Peut-être que ces questions sur la "stratégie de Savare" vaudrait un topic ad hoc (que je n'ouvrirai pas ; je suis sur ce forum un "intermittent du spectacle") ? Je retourne à mes limbes, non sans avoir salué au passage mes amis du JBB.
Dernière édition par moravagine le Dim 4 Mai - 8:35, édité 1 fois | |
| | | moravagine
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Dim 4 Mai - 8:33 | |
| Après coup, on peut noter que la période avant tournoi a été réussie, celle pendant le tournoi a été "complexe" à gérer et que celle de l'après tournoi a été catastrophique. On pouvait sortir du tournoi avec un capital préservé mais le nul contre le ST et SURTOUT la défaite contre le RM nous a fait basculer hors du Top6. Alors certes la période tournoi a été douloureuse car l'équipe a fait du surplace mais c'est bien dans le sprint final qu'on a calé et là, les joueurs ont raté 3 rdv (dont un seul aurait suffi) : la défaite cuisante à domicile contre le RM, la défaite "molle" à Bayonne et la défaite frustrante au RCT. Ca me donne l'impression que pour nous, quand les gros ont décidé de démarrer, on a été balayé. Notre mano a mano avec le RM illustre ce sentiment. Quand ils ont embrayé ...
Dommage car le CO semble finalement pas trop loin de nous avec sa dynamique en dents de scie. Vers un déclin du CO qui va perdre quelques joueurs cadres ? La saison prochaine, Savare visera sans doute le Top6, ce qui veut dire qu'un des tauliers actuels devra soit décliner, soit être grillé par notre progression. A ce jour, c'est le CO qui est notre adversaire direct tant les autres équipes semblent significativement devant nous sur tous les plans (staff, effectif, recrutement). | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Dim 4 Mai - 8:57 | |
| Si on refait le film de la 2ème partie de saison
J14 - J17 4 matchs, 1 déplacement, 17 pts sur 20 possibles 4.25pts/match
J18-J23 6 matchs, 3 déplacements , 6pts pris sur 30 possible 1pt/match
JJ24 , J25, J26 3 matchs, 2 déplacements, 7pts pris sur 15 possibles 2.33pts/match
Clairement nos résultats sont excellents entre la J14 et J17 et en trompe l'oeil. Enchaînement de matchs à domicile + un déplacement accessible sans compter une victoire miracle face à l'Usap
Entre la J18 et la J23, ne pas prendre de pts à Montpellier et Clermont n'a rien d’infamant. Nous n'avions pas la profondeur de banc nécessaire non plus pour tenir à Brive. ( Attoub était le seul pilier droit )
La catastrophe c'est le trou d'air en 2MT face au Stade Toulousain et la défaite à domicile qui nous tue face au Racing. Je pense que ce match nous l'avons joué et rejoué 10 fois dans nos têtes avant la rencontre et sans doute avec un peu ( beaucoup ? ) de suffisance : " on joue mieux qu'eux ", " on mérite d'être dans les 6 " , " nous ont fait jouer les jeunes " etc...
Je trouve que sur les 3 dernières rencontres alors que nous aurions pu déplorer un effondrement général style saison 2010-2011 ( nous étions "encore dans les clous" avant la réception de l'Usap rappelez vous ), l'équipe a su se ressaisir, rattraper une partie de son retard sur l'UBB et aller chercher ce bonus défensif face à une équipe à qui on promettait de nous en coller 50..
La 7ème place c'est à la fois la conséquence de ce trou d'air déploré entre la J18 et la J23 et également le résultat de ce redressement, de cette "tête relevée " au dernier moment.
| |
| | | Marc du 91
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Dim 4 Mai - 9:14 | |
| - Toussaint a écrit:
Alors certes, Toulon n'a pas vraiment aligné une equipe A et semblait assez souvent s'amuser/tenter des trucs histoire de...
- Toussaint a écrit:
On regrettera pas mal les fautes "idiotes" et les cartons dont on se serait franchement passé...mais j'ai eu franchement l'impression que Paris animait la partie et semblait "en vouloir" plus que Toulon.
C'est bien là la frustration sur ce match qui aurait pu nous ouvrir la porte des qualifs! Toulon n'a pas aligné une équipe A, preuve en est qu'ils n'avaient pas fait de ce match une priorité ce qui nous laissait la place et on aurait du la prendre cette chance offerte en jouant tout le match à 15 et non 30 minutes à 14! Franchement, cette indiscipline m'a bien énervé! Stein est vraiment une grosse déception de la saison! Un joueur comme lui aurait dû nous assurer au pied la qualification s'il avait rendu, depuis son arrivée, une copie à la hauteur des attentes du club! Hier encore, on a souffert dans ce secteur. Bref, cette saison se termine sur une dernière déception ces trois cartons jaunes venant gâcher la prestation somme toute correcte de notre équipe sur ce match (mais ce n'est malheureusement pas la première fois cette saison que avons nous eu un résultat en dessous de ce qu'on pouvait attendre au vu du match! ) | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Dim 4 Mai - 11:38 | |
| - paramaribo a écrit:
La catastrophe c'est le trou d'air en 2MT face au Stade Toulousain et la défaite à domicile qui nous tue face au Racing. Je pense que ce match nous l'avons joué et rejoué 10 fois dans nos têtes avant la rencontre et sans doute avec un peu ( beaucoup ? ) de suffisance : " on joue mieux qu'eux ", " on mérite d'être dans les 6 " , " nous ont fait jouer les jeunes " etc...
c'est à la fois le vrai tournant (une victoire contre Toulouse et un minimum de BD contre le Racing auraient changé la donne) mais aussi l'absence de Parisse, certes comme excellent n°8 mais surtout comme vrai leader, capable de remettre la tête à l'endroit. Ni Papé, ni Dupuy ne sont capables de faire ce job. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Dim 4 Mai - 11:45 | |
| - Marc du 91 a écrit:
Toulon n'a pas aligné une équipe A, preuve en est qu'ils n'avaient pas fait de ce match une priorité ce qui nous laissait la place et on aurait du la prendre cette chance offerte en jouant tout le match à 15 et non 30 minutes à 14! Franchement, cette indiscipline m'a bien énervé!
Stein est vraiment une grosse déception de la saison! Un joueur comme lui aurait dû nous assurer au pied la qualification s'il avait rendu, depuis son arrivée, une copie à la hauteur des attentes du club! Hier encore, on a souffert dans ce secteur.
Bref, cette saison se termine sur une dernière déception ces trois cartons jaunes venant gâcher la prestation somme toute correcte de notre équipe sur ce match (mais ce n'est malheureusement pas la première fois cette saison que avons nous eu un résultat en dessous de ce qu'on pouvait attendre au vu du match! ) tout à fait vrai pour l'indiscipline. J'ai entendu Eric Blanc hier expliquer que c'était l'une des conséquences de la jeunesse et du manque de maturité de l'effectif (type Plisson, Danty,... qui restent des gamins qui devraient, théoriquement, encore jouer en espoirs). quant à Steyn, pas grand chose à lui reprocher hier: 1 tentative et 1 échec pour 8 minutes seulement de jeu. Et comme ça était ça quasiment toute la saison: tu joues pas donc tu butes pas en condition de match donc t'es pas ou plus au niveau.......... | |
| | | Dam's
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Dim 4 Mai - 11:51 | |
| Steyn a joué des matchs entier en Amlin, quelques un en Top 14 et le match décisif perdu contre le Racing les 2/3 du matchs. Il a donc eu le temps de faire ses preuves je pense. C'est le champion du monde de l'échauffement. Il est très impressionnant, très pro à voir mais les arabesques ont préférerai les voir sur le terrain qu'en chasuble. On a été patient avec lui je trouve mais maintenant on va pas attendre 2018 pour lui laisser sa chance si il ne joue pas c'est aussi parceque peut être il ne fait pas le nécessaire pour convaincre Quesada. Les matchs d'hiver dans le froid et sous la flotte durant le tournoi était censé être pour lui et il n'a été décisif dans aucun. Maintenant vu son niveau actuel il ne devrait logiquement pas faire le 4 Nations donc sera à 100% dans la prépa de la prochaine saison à lui de se rattraper sinon on fera jouer Plisson. Maintenant réflexion un peu bête mais je pense que enchaîner l'hiver dans l'hémisphère sud puis dans le nord soit de mai 2013 à Mars 2014, cela ne doit pas être ce qu'il y a de mieux pour la forme et le moral | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... | |
| |
| | | | Top 14 J26 Toulon-Stade français... | |
|