Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais

+31
Hoppy
fred78
Diegooo
Wolf
u fiume
Hormaan
stephane77000
jepepikouros
Marc du 91
eldiablo21
Jacques-Yves
Dam's
Othismos
phigis
NimO^
rebop75
cogiela
La Carillonne
Nikro
Sergimaru
Remz_des_Princes
Totor
sumo75
the flyingdog
Cruseman
NDi
aupa sf
Moon1475
babou36
BEB_09
loubiere
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 18:35

5 points, c'est parfait, même s'ils furent acquis dans la douleur.

Noriega est, semble-t-il, bien un maître de la mêlée puisque de "meilleure mêlée du Top 14" la saison dernière, on est passé à l'une des plus faibles avec les mêmes joueurs.

Bon coaching (sauf pour Parisse qui a dû finir le match alors qu'il souffrait), bon finish, mais les fautes sont encore trop nombreuses et la défense toujours pas terrible pour espérer créer l'exploit lors des deux prochaines journées. Je crains que l'on ait 13 points pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 18:37

Bonne soirée à tous !
aupa sf

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 18:48

eh bien,ouf pour la victoire,miracle pour le BO!
Mais que de lacunesssssssssssss.
la mêlé,incroyablement faible avec les titulaires!!inquiétant!
Pyle et la touche nous font du bien.
Waisea aussi.....
Tout de même très inquiétant.........
Rdv dans 3 semaines après 2 branlées mémorables a venir!...en jouant comme ça
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 18:50

BEB_09 a écrit:
sumo75 a écrit:
il met deux gros CJ à l'AB qui sont gentils.
Il ne nous met aucun CJ sur répétition de fautes.

Nicolas : il faut retenir les 5 points
revoir bcp de choses
pénalités

Pour le 2em CJ, apres le dernier ralenti je pense que le CJ est normal. On voit le joueur de l'AB ceinturer Parisse et le faire tomber ...

Je partage l'avis des commentateurs le joueur AB se dirige vers le ballon le regarde toujours.
Parisse lui arrive dans les bras tourné vers son camp.
Au résultat la faute peut être sifflée mais je ne pense pas qu'il y ait une intention.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 18:56

BEB_09 a écrit:
satisfactions:  la touche, Pyle et Dupuis !

a la ramasse: la mêlée ... comme trop souvent ....

Oui j'ajoute Parisse qui tient la baraque et qui va nous manquer si il est blessé.
Papé qui a fait du bien en mêlée en 2e mi temps
et WAZA qui a créé beaucoup
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 19:09

n'oublions pas les 18 points manqués au pied par l'AB (au moins)
Diegooo

Diegooo

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 19:12

sumo75 a écrit:

Plisson en a aussi laissés un paquet en route.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 19:41

sumo75 a écrit:
et si ma tante en avait,...... Seul compte ce qui passe et seule la victoire est belle! contrat rempli, même si la manière n'était pas au rendez-vous.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 19:46

Nous ne fumes pas un rouleau compresseur mais nous gagnons avec le bonus et c'est ce qui compte.

Il y a des axes de perfectionnement certains mais les entraîneurs doivent être au courant...
aupa sf

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 19:46

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
et si ma tante en avait,...... Seul compte ce qui passe et seule la victoire est belle! contrat rempli, même si la manière n'était pas au rendez-vous.

tout a fait d accord!
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 19:55

aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:

tout a fait d accord!

J'adhère!
En plus, on doit plonger l'AB dans des abimes de perplexité! Twisted Evil
aupa sf

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 20:02

et moi perso avec un trouillomètre a zéro avant de se déplacer deux fois chez les cadors,en laissant aussi souffler un peu plisson donc avec mallet:affraid: affraid (joli,le recrutement calculé!),parisse(douleur au coksix?)pour garder une équipe compétitive pour la rochelle a jb! ne nous trompons pas d objectif!j ose même pas imaginer une blessure de plisson.........(gros match aujourd’hui hui)avec le seul mallet pour suppléer!!Ça nous pend au nez.....
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 20:09

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:

Qui dit qu'elle n'en a pas ? Laughing

Heureusement qu'on a joué contre l'AB, il ne faut pas se voiler la face.
Savourons avec les œillères. cheers
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 20:11

On peut se rassurer comme on peut...Par exemple pour battre Lyon il nous suffit de jouer 20 minutes et pour battre Bayonne 15 minutes suffisent...mais bon il serait quand même mieux de jouer 80 minutes. Je ne comprends pas comment on a joué si mal les 3/4 de la partie et d'un seul coup on s'est réveillé  Question Comment contre Lyon on a tout cassé pendant 20 minutes et après plus rien de bon. Question

En mêlée, par contre, ça ne va plus du tout. Les 3/4 des pénalités que l'on se prend son consécutives à une mêlée. Si on arrive pas à corriger cette gravissime lacune on va avoir du mal...beaucoup de mal. Pour le reste, sans doute arrivera-t-on à améliorer notre jeu comme on l'a fait pour la touche. Mais je suis très inquiet pour ce qui concerne la mêlée.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 20:13

Vu la population ici, il me semble impossible de se voiler la face ou d'avoir des œillères... Rolling Eyes

Juste un petit mot pour Waisea Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 1557244987
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 20:27

sumo75 a écrit:
BEB_09 a écrit:
satisfactions:  la touche, Pyle et Dupuis !

a la ramasse: la mêlée ... comme trop souvent ....

Oui j'ajoute Parisse qui tient la baraque et qui va nous manquer si il est blessé.
Papé qui a fait du bien en mêlée en 2e mi temps
et WAZA qui a créé beaucoup

Pour ceux qui ne voient jamais que le négatif... Twisted Evil
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 21:04

Bon, comptablement on prend le BO, qui s'ajoute à la victoire à Castres.

Ce qui ne m'enlève absolument pas l'impression qu'on est dans la même lignée que l'an passé, mais en plus fragile

- contre deux équipes qui jouent le maintien, on laisse 2 fois le BD...témoin de nos énormes difficultés..comme l'an passé à JB face à Brive, Oyo, USAP, Bayonne déjà etc..

- La mêlée nous a gagné tant de matchs sur les 2 1ers tiers de la saison passée, elle est en souffrance totale, et les retours de Slimani et Van Der Merwe n'y ont rien changé. Quand on sait que la mêlée bayonnaise s'est faite démonter contre Toulon...

- en touche, on a perdu quelques ballons mais on en a volé au moins autant. Après, Bayonne en avait gardé 4/13 la semaine dernière, autant dire qu'on affrontait pas des cadors (pour ceux qui s'en seraient pas aperçus)

- Pechambert siffle à tort et à travers, mais ça n'est une excuse que pour 2 ou 3 des 15-17 (?) pénalités qu'on a concédé...Avec un CJ pour contestation sur la plus contestable d'entre elle (j'aimerais bien revoir, on a eu aucun ralenti sur l'essai refusé à Waisea)

- par contre autant les points faciles laissés en route par Popo contre le LOu aurait pu nous faire perdre, autant là les 3(4) échecs de Stewart sont lointains et compliqués, et Plisson en rate aussi 3 au moins (compliqués aussi). La rentrée de Dupuy a été précieuse.
fred78

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 21:32

Sir Lord Baltimore a écrit:
5 points, c'est parfait, même s'ils furent acquis dans la douleur.

Noriega est, semble-t-il, bien un maître de la mêlée puisque de "meilleure mêlée du Top 14" la saison dernière, on est passé à l'une des plus faibles avec les mêmes joueurs.

Bon coaching (sauf pour Parisse qui a dû finir le match alors qu'il souffrait), bon finish, mais les fautes sont encore trop nombreuses et la défense toujours pas terrible pour espérer créer l'exploit lors des deux prochaines journées. Je crains que l'on ait 13 points pour un moment.

Il faudra vite se resaisir en mélée fermée , mieux défendre sur les zones plaqueurs planqués et plaqués ( c 'est pareil tongue ),et donner plus d' intensité en attaque ,plus que 25 minutes pour espérer ne pas prendre deux doudones
lors des deux prochains matchs

Plisson me semble pas assez relaché lorsqu il botte
Et idem lorque qu il est un peu sous pression dans le jeu

Pyle est l homme du match grace a sa faculté de contreur en touche
Il joue simple et propre
L équipe devrait s en inspirer....
Il a su presque nous faire oublié une melée plus que moribonde !

Péchambert est le guignol du match,
Il a plus sa place avec les vachettes du Guy Lux que sur un terrain de Top 14
Péchambert cela sera 10 000 FRANCS !
And Morné give the money back !

Bonne rentrée de Dupuy,Lavalla,Waisa,Papé,Taulafo...
le banc a su donner de l intensité en attaque et du rythme...

je retiens la bouteille a moitié pleine,meme si je suis conscient de certaines lacunes!:
Avec 5 points et 25 minutes digne de ce nom ....entre le 55 eme et 80 eme !
Avec 13 points en 4 matchs,qui l aurait dit il y a 1 mois ?
Elle sera aux 3/4 pleine si au sortir de Mayol et de Montpellier on sort au moins la tete ..haute !

Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 21:39

Totor a écrit:
Vu la population ici, il me semble impossible de se voiler la face ou d'avoir des œillères... Rolling Eyes

Juste un petit mot pour Waisea Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 1557244987
Unique satisfaction du match : les 5 points.
Quant au "rugby", niveau affligeant et désespérant de médiocrité (la seule action digne d'être mentionnée est celle qui mène à l'essai de Waisea). Je me suis revu à l'époque honnie de Charléty, saison 2012-2013, c'est dire ! Et deux valises en perspective à Toulon et Montpellier.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NDi

NDi

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 21:41

sumo75 a écrit:

Seulement 15 points mais il y avait quand même 2P très difficiles ... et qui ont été ratées, ce qui ramène à 9 pts.
Le SF a raté 8 pts au pied.

Ceci dit quelques remarques :

- Toujours ce problème de régler notre touche à 5 mètres de notre ligne. Mais quelle conneries de faire un fond de touche au lieu de sécuriser le ballon !!!!

- Un énorme Pyle qui récupère 4 ou 5 ballons sur lancers adverses !!!!!

- 25' Avant d'essayer de faire des passes "chistera" ou autre encore faut-il faire des passes propres avant !!!
... Lors de ce match Plisson a été assez catastrophique à ce niveau là.

- 35' Camara bouffe un ballon d'essai en essayant encore un fois une passe très TROP hasardeuse.

- Début de MT2 : la mêlée du SFP est toujours aussi catastrophique.

- Rentrée fabuleuse de Julien Dupuy qui a remis le SFP sur de bons rails.

- .... et toujours des décisions saugrenues de la part de Péchambert qui n'a aucune cohérence dans son arbitrage.
Comment en MT2 le SFP peut prendre 10 pénalités contre lui et l'AB une seule (qui sera soldée d'un CJ) ?

Les rentrées de Papé et Lavalla ont aussi fait un bien énorme.

loubiere

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 21:51

[quote="Hoppy"]
Totor a écrit:
mène à l'essai de Waisea). Je me suis revu à l'époque honnie de Charléty, saison 2012-2013, c'est dire ! Et deux valises en perspective à Toulon et Montpellier
Peut-être, mais le pire n'est jamais certain notamment si on se souvient de tout ce qui a été écrit avant le match contre le CO.....
Le RCT contre l'UBB ce soir ne m'a pas particulièrement impressionné. Il est certain que lorsqu'on joue contre Toulon, il vaut mieux avoir affaire à la charnière Claassens/Michalak que Tillous-Bordes/Giteau.
Et puisque beaucoup (peut-être à juste raison) estime que l'équipe de cette année est comme celle de l'année dernière, je prends volontiers le dernier résultat de Toulon/SF à Nice et le comportement du match MHR/SF de l'an dernier (avec juste 20 secondes de concentration supplémentaire en fin de match).
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 21:53

Moon1475 a écrit:

- contre deux équipes qui jouent le maintien, on laisse 2 fois le BD...témoin de nos énormes difficultés..comme l'an passé à JB face à Brive, Oyo, USAP, Bayonne déjà etc..
on s'en fout de laisser des BD aux équipes qui jouent le maintien (sil 'on prend les exemples cités l'an dernier, l'un est en PROD2, les 3 autres se sont battus jusqu'au bout pour ne pas descendre). Ce n'est pas contre elles (j'espère) qu'on sera en ballotage en fin de saison. En revanche, de voir les résultats aujourd'hui de Toulouse, Castres ou le Racing, cela a plutôt tendance de me réjouir.
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 22:35

j'arrive (saoul) probablement après tout le monde, mais Pyle, ça a l'air d'être une sacrée bonne pioche…
rebop75

rebop75

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptySam 6 Sep - 23:50

oui c'est la satisfaction du match

après y a pas photo entre les deux équipes
et une poignée de point au final

menfin
ça nous permet d'être à +1 par rapport à la saison dernière...
pas si mal

mais c'est quoi ce problème en mêlée !!!

gagner en faisant 20 fautes
avec le BO
ca relève de l'exploit

au final
comptablement une bonne soirée
sur le jeu (avec notre meilleure équipe)
je reste dubitatif
quoique avec une mêlée correcte (ou correctement arbitrée)
ils en prenaient 60

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 EmptyDim 7 Sep - 8:08

rebop75 a écrit:

menfin
ça nous permet d'être à +1 par rapport à la saison dernière...
pas si mal

??? l'an dernier, après la 4eme journée: SF - 6eme - 10 points (2 victoires - 2 défaites - 1B0 - 1BD)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 11 Empty

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant