| TOP 14 J07 SFP - La Rochelle | |
|
+34KB1 Deldongo33 pacotealargus jepepikouros Sapiens Sapiens bapt-man Gazza-Merson La Carillonne Farrère sebastor funchal rebop75 aupa sf paramaribo antony74 cogiela Totor javier-conde the flyingdog loubiere Hoppy bugsy fred78 u fiume Cruseman NDi Remz_des_Princes Othismos Dam's babou36 BEB_09 badaud Moon1475 sumo75 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rebop75
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Sam 27 Sep - 23:38 | |
| on a très bien joué (créé) les surnombres
sobrement
ça c'est nouveau
le pack a bien défendu mais n'a pas été dominateur
on a su être patient dupuy a bien orchestré
franchement du progrès !!! | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Dim 28 Sep - 4:45 | |
| On ne va pas faire la fine bouche, pour la première fois de la saison on a eu droit à un plein plein, maîtrisé de la première à la dernière minute. Certes La Rochelle n'est pas un foudre de guerre, c'est une équipe qui a été taillée pour jouer le maintien et pour le combat au près...mais dès que l'on écarte des ballons alors là c'est la débandade.
Les points positifs sont très nombreux mais je voudrais faire ressortir le rôle de Plisson qui a été pratiquement parfait. Je l'ai souvent critiqué la saison passée pour être obligé de reconnaître ses progrès remarquables, particulièrement dans le jeu au pied. Il doit continuer sur cette voie. C'est sur la longueur que l'on doit juger un joueur mais on peut déjà dire qu'il a pleinement réussi son début de saison.
En revanche ce qui ne va toujours pas c'est la mêlée. Il va falloir continuer à bosser car on va bientôt recevoir la clique à Lolo et eux vont nous en faire bouffer de la mêlée et des ballons portés. On aura intérêt à être forts dans ces domaines sinon ça va être bien pénible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Dim 28 Sep - 6:11 | |
| - loubiere a écrit:
- C'est très amusant: après cette (très) belle victoire (espérée par tous), personne ne vient s'épancher sur le forum: ni optimistes béats, ni pessimistes déclinologues. Même si tout n'a pas été parfait, l'équipe a fait le job, sans oublier de jouer une mi-temps.
Bravo à eux, bravo à Quesada et au staff: la préparation du déplacement à Toulouse se fera dans la sérénité (ce qui ne devrait pas être le cas du coté de Noves). Peut-être qu'il n'y a pas lieu de fanfaronner après avoir battu logiquement la B de La Rochelle à domicile. Ils ont fait le job et c'est normal pour une équipe qui ambitionne la reconquête du pouvoir. Perso, pas de possibilité de voir les matchs jusqu'au Racing et connexion internet campagnarde (en E) sur le téléphone uniquement donc... |
|
| |
Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Dim 28 Sep - 7:25 | |
| Match tres plaisant à matter, ca fait vraiment plaisir d'enfin voir l'equipe maitriser son match de bout en bout (cet aissé d'arias servi par nayacalevu!!), y'a tjr un paquet d'en-avants mais bcp moins que d'habitude. Comme tout le monde, j'ai trouvé Plisson vraiment bon dans son jeux au pied, y'a eu du boulot, danty/arias/nayacalevu egaux à eux-meme, lavalla qui a une grinta pas possible tout comme pyle que j'apprecie decidement beaucoup
le fait du match : belette qui se viande en tapant sa transformation qui passe quand même aura bien fait rire tout le stade (et lui meme au passage) haha
Grosse victoire a tout de même relativiser vu le visage deplorable presenté par La Rochelle et les absences de bobo et alofa (que j'aurais bien aimé voir) ou la presence d'atonio sur le banc | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Dim 28 Sep - 8:07 | |
| Est-ce qq un a 1 lien pour revoir le match d'hier, j'ai loupe la 1ere MT ... | |
|
| |
Cruseman
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Dim 28 Sep - 8:49 | |
| Superbe victoire !!
La mélé ? Je l'ai trouvé équilibrée en première mi-temps, et en seconde, Taulafo à fait souffrir Atonio à ma grande surprise. Ce n'est décidément pas une science exacte.
Quelqu'un peut-il me dire à quel poste Inu a joué quand il est entré sur le terrain ? Content pour lui qu'il ait marqué, ça va le mettre en confiance.
Plisson a remarquablement su alterné le jeu : à la main, petit par dessus. Bravo Jules !! | |
|
| |
grumpy
Messages : 155 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 44 Localisation : 79240 Le Busseau
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Dim 28 Sep - 9:42 | |
| - Cruseman a écrit:
- Superbe victoire !!
La mélé ? Je l'ai trouvé équilibrée en première mi-temps, et en seconde, Taulafo à fait souffrir Atonio à ma grande surprise. Ce n'est décidément pas une science exacte.
Quelqu'un peut-il me dire à quel poste Inu a joué quand il est entré sur le terrain ? Content pour lui qu'il ait marqué, ça va le mettre en confiance.
Plisson a remarquablement su alterné le jeu : à la main, petit par dessus. Bravo Jules !! Il jouait au centre en remplacement de Bosman qui jouait dix en remplacement de Plisson | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Dim 28 Sep - 17:31 | |
| - grumpy a écrit:
- Cruseman a écrit:
- Superbe victoire !!
Plisson a remarquablement su alterné le jeu : à la main, petit par dessus. Bravo Jules !! Il jouait au centre en remplacement de Bosman qui jouait dix en remplacement de Plisson La preuve: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Dim 28 Sep - 18:32 | |
| Dur de se remettre d'un aussi bon match. Plisson parfait. Arias qui marque Bula une merveille, une pépite à ne jamais perdre ! Si on montre ça contre la Rochelle alors contre l'un des actuels relégables du TOP14 on va se promener forcément ! Non ? | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Dim 28 Sep - 19:14 | |
| Un match où il n'y a pas photo.
Même l'arbitre M. LAFOND a eut un match facile à arbitrer.
Au niveau conquête ou turn over il y a pratiquement égalité :
Touches : SF : 11 captées(5 en MT1 + 6 en MT2.) et 1 perdue (0+1.) La Rochelle : 14 captées (6+8.) et 1 perdue (1+0.)
Mêlées : SF : 4 gagnées (1+3.) 1 perdue ( 0+1.) LR : 6 gagnées (2+4.) 1 perdue (1+0.)
En Avants : SF : 4 (2+2.) LR : 5 (1+4.)
Récupérations : SF : 10 (5+5.) LR : 13 (7+6.)
Pénalités sifflées contre : SF : 12 (4+8.) dont 4 sur mêlées introduction La Rochelle. Plus un Coup Franc sur mêlées introduction SF. LR : 7 (2+5.) dont 3 sur mêlées introduction Stade Français.
Le grosse différence s'est faite sur l'utilisation du ballon, la vitesse d'exécution, les francissements et les placages ratés par La Rochelle tout cela par un gros volume de jeu proposé par le Stade Français. Mais, désolé, je n'ai pas le temps de le noter dans le stade.
_________________ NDi.
| |
|
| |
babou36
| |
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Dim 28 Sep - 20:45 | |
| | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Dim 28 Sep - 21:14 | |
| La feuille de match du site de la LNR indique que Frou, sorti apparemment sur blessure après avoir remplacé Taulafo quelques minutes, est de nouveau entré à la place de ce dernier à la 73e. Il me semblait, vu de la tribune, qu'il était sorti définitivement. Quelqu'un peut-il confirmer ? | |
|
| |
babou36
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Dim 28 Sep - 23:05 | |
| | |
|
| |
grumpy
Messages : 155 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 44 Localisation : 79240 Le Busseau
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Lun 29 Sep - 2:29 | |
| - Hoppy a écrit:
- La feuille de match du site de la LNR indique que Frou, sorti apparemment sur blessure après avoir remplacé Taulafo quelques minutes, est de nouveau entré à la place de ce dernier à la 73e. Il me semblait, vu de la tribune, qu'il était sorti définitivement. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Taulafo a remplacé Frou, puis Bonfils a remplacé Taulafo ce qui a fait passer Zvania PG | |
|
| |
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Lun 29 Sep - 9:07 | |
| Match superbe, rien à rajouter.
J'ai l'impression que Danty a clairement franchi un cap cette saison. Au niveau de ces franchissements mais surtout au niveau de la qualité de ses passes et de sa vision du jeu.
Plisson a énormément progressé au pied et alterne intelligemment le jeu....Arias est en grande forme. Sinzelle est sûr et constant.
J'espère qu'on fera un bon match à Toulouse, mais au-delà de bête blessée, j'ai peur que le corps arbitral ne "compense" le match de la semaine dernière.... | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Lun 29 Sep - 9:30 | |
| Danty est dans le XV type du Midol et dans celui de l'Équipe, avec respectivement Vuidra et Nicolas. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Lun 29 Sep - 9:49 | |
| - Othismos a écrit:
- Danty est dans le XV type du Midol et dans celui de l'Équipe, avec respectivement Vuidra et Nicolas.
ce n'est pas la première fois que Nicolas est ainsi honoré. Discret mais bonne pioche, après des périodes d'indisponibilité. | |
|
| |
rebop75
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Lun 29 Sep - 9:52 | |
| lavalla aurait autant mérité
il semble s'être acheté des mains !!!
même si je suis d'accord avec toi nicolas peut devenir notre bouilhou | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Lun 29 Sep - 9:53 | |
| - loubiere a écrit:
- Othismos a écrit:
- Danty est dans le XV type du Midol et dans celui de l'Équipe, avec respectivement Vuidra et Nicolas.
ce n'est pas la première fois que Nicolas est ainsi honoré. Discret mais bonne pioche, après des périodes d'indisponibilité. Oui. C'est vraiment bien de voir ce qu'il peut apporter dans, pour l'instant (croisons les doigts), une saison pleine. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Lun 29 Sep - 10:09 | |
| Nicolas a toujours été un joueur solide du top 14 (même au ST, il participait régulièrement). Sa principale faiblesse est son physique. Mais dès qu'il est à 100%, pas de problème. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Lun 29 Sep - 11:11 | |
| - Othismos a écrit:
Vuidravuwalu et Arias dans le XV de rugbyrama. Plaisir de voir le Marseillais (et 11eme saison au SF) revenir à très bon niveau. | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: J07 Lun 29 Sep - 11:22 | |
| Le site officiel a mis en ligne des photos du match.
Deux d'entre elles m 'ont interpellée : sur l'une on voit des spectateurs brandir de petits bouquets de fleurs. Sur l'autre on voit des fleurs sur la pelouse.
Est-ce un hommage ? En tout cas, je n'en ai pas entendu parler. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle Lun 29 Sep - 11:30 | |
| - La Carillonne a écrit:
- Le site officiel a mis en ligne des photos du match.
une d'entre elles m 'a interpellée : on voit des spectateurs brandir de petits bouquets de fleurs, Est-ce un hommage ? je n'en ai pas entendu parler. Oui. A l'initiative du VDD, les autres assos. se sont associées pour rendre un dernier hommage à un jeune supporter du Stade Français Paris : Olivier Fargas. - Papaours a écrit:
il avait 27 ans et un accident idiot nous l’a enlevé. .../... Nous souhaitons lui rendre hommage ce week end dans le Stade, aussi je vous demande si vous souhaitez vous joindre a cet hommage de venir à Jean Bouin avec une marguerite blanche.
_________________ NDi.
| |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: J07 Lun 29 Sep - 11:34 | |
| Merci.
Cà me glaçe des nouvelles comme celle-ci ... Fauché en pleine jeunesse, que ce jeune homme repose en Paix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOP 14 J07 SFP - La Rochelle | |
| |
|
| |
| TOP 14 J07 SFP - La Rochelle | |
|