|
| A03 : Newcastle - Stade Français Paris | |
|
+28Cruseman sebastor JoyT75 Hoppy Loulou Giljol Novembre antony74 Jacques-Yves jepepikouros sylv@in95 u fiume Moon1475 gundur BEB_09 Farrère dubois51 cali La Carillonne Sapiens Sapiens NimO^ Alextri zhyk Wolf loubiere Dam's babou36 NDi 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mar 9 Déc - 0:07 | |
| - sumo75 a écrit:
- Certes on a battu à l'extérieur cette saison l'équipe "Amlin" du RCT. Mais avons nous de quoi battre l'équipe "de finale" du RCT ?
Cela fait quand même trois rencontres que le Stade Français pose quelques soucis à cette équipe. Et l'absence de Giteau ne fait pas automatiquement une version Amlin ; on pourrait, par ailleurs, parler de nos absents. Après, serions-nous capable de les battre sur une finale? Y a-t-il une équipe en Europe qui peut en avoir la certitude? - sumo75 a écrit:
- J'ai l'impression cette année que notre survie dans les 6 semble liée aux mauvais résultats du MHR et du CO plus qu'à notre confiance en nous.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je peux comprendre que d'aucuns soient frustrés du comportement du club à l'égard de l'Amlin Cup mais pourquoi ne pas reconnaître les accomplissements de l'équipe en ce début de saison? Le Stade Français est invaincu à domicile après douze journées (seul Grenoble fait aussi bien) et a obtenu deux victoires à l'extérieur contre Toulon et Castres (les finalistes des deux dernières éditions du Top14 dont le double champion d'Europe en prime). Le tout, sans être épargné par les blessures. La méforme de quelques concurrents peut nous arranger, mais, à ce jour, le Stade Français est clairement dans les temps de passage pour la qualification sans avoir à espérer une contre-performance des autres clubs. Avant le début de saison, les deux tiers du forum se montraient très pessimistes sur la qualification et un petit quart évoquait la perspective d'une relégation. Aujourd'hui, j'en vois reprocher à l'équipe de ne pas présenter les mêmes garanties que Toulon ou Clermont. | |
| | | u fiume
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mar 9 Déc - 0:32 | |
| - Giljol a écrit:
- sumo75 a écrit:
Pour le moment je ne comprends vraiment pas cette navigation à vue. Mais à priori je suis un des rares ici à ne pas m'y retrouver. Peut-être ne lis-tu pas les commentaires des autres ou ne cherches-tu pas à les comprendre ?
Cette année, tout le monde est OK pour dire qu'on n'a pas l'équipe pour jouer les 2 tableaux (Top14 + Cpe Europe). La petite CE ne donne rien (quelque soit notre résultat) sauf à en profiter pour aguerrir ou remettre en selle ceux qui en ont besoin. Pour attirer de nouveaux bons joueurs, la seule solution est de jouer la grosse CE. Donc finir dans les 6. Donc jouer le Top14 à fond. C'est jouable. Pas gagné ("les autres, y font rien qu'à pas vouloir"), mais jouable.
Si ça marche, l'année prochaine on est en grosse CE. De nouveaux bons joueurs peuvent nous rejoindre à l'intersaison, pour former une équipe et demi. On ne sera pas d'un coup de baguette magique au niveau des grosses écuries de ces dernières années, mais avec un renouvellement de 20% de l'effectif (c'est ton chiffre) ça laisse un peu de place (faut juste trouver les sous).
Tous ces bons joueurs (les anciens et les nouveaux) pourront participer à la grosse CE. Mais ce ne sera pas encore forcément un objectif prioritaire. On progressera petit à petit. Encore long et frustrant mais possible.
Mon abonnement augmentera ? A part quelques paliers, c'est ce qu'il fait depuis au moins 15 ans, ce qui ne m'a pas empêché de le reprendre. Déçu, je le suis de ces dernières années. Mais j'y crois toujours.
Et in fine, je me demande si tu ne va pas passer dans ma liste d'ignorés.
Ignorer le gros Bandes de chacals impurs, c'est un pilier de ce forum, le phare de la pensée des supporters, la pierre de Rosette du rugby parisien, le Champolion de l'ovalie etc... Allez vous laver les doigts d'avoir osé écrire de telles horreurs Soutien inconditionnel à Sumo Et arrêtez tous de vous prendre la quiche pour des choses sur lesquelles vous n'avez aucune prise, vous rendez ce forum de plus en plus triste et chiant | |
| | | Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mar 9 Déc - 9:11 | |
| J'ai dit que ce que j'en pensais. Par contre, mettre en "ignorer" n'est pas forcément la solution. Nous ne sommes pas d'accord, pas grave tant que nous échangeons dans le respect des débatteurs... PS: en plus, je ne veux pas me faire frapper par U Fiume... | |
| | | Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mar 9 Déc - 9:33 | |
| - sumo75 a écrit:
-
Comment en être sûrs ? Parisse annonce qu'on va à Toulouse pour les achever et il ne figurera même pas dans l'équipe... Tu dis que nos leaders vont vouloir jouer la grande coupe mais tu dis aussi qu'on va recruter pour la jouer. Donc qui dit que nos leaders actuels joueront vraiment ces matchs ?
Tout simplement parce qu'ils en ont envie et que faire un recrutement qualitatif ET quantitatif (seulement permis par la manne financière de la grande Coupe) permettra une rotation plus forte au sein de l'effectif. Je ne te dis pas qu'ils vont jouer tous les matchs de championnat et de Coupe, mais que le niveau moyen de l'équipe à chaque match sera supérieur. C'est l'objectif non ? Améliorer l'effectif pour remporter plus de matches ? - sumo75 a écrit:
-
Donc une coupe qui ne permet pas de passer dans la catégorie supérieure ne vaut plus rien ? Ca n'est plus un titre ni un trophée ? Elle permet juste de rentrer les gueules cassées, les jeunes et les nouveaux ? A partir de quelle place la grosse coupe d'Europe permet de s'y requalifier automatiquement ? J'ai comme l'impression qu'il faudra la jouer beaucoup si on veut la rejouer à coup sûr, non ? Cela signifie quoi pour la prochaine saison de top14 ? Qu'il faudra encore rester dans les 6. On aura donc uniquement l'obligation de résultat pour être dans les 6 du top14 sans plus d'ambitions encore ?
Il n'y a pire sourd (aveugle) qui ne veut entendre (voir). Pour la jouer à fond en parallèle du Top 14 il faut l'effectif avec la profondeur pour. Le club a tenté ces dernieres années de combiner un bon parcours en petite Coupe et en championnat, avec à chaque fois le résultat que l'on sait. Comment peux tu leur reprocher maintenant de faire un choix différent, apres avoir échoué 3 ans de suite ? - sumo75 a écrit:
-
Bien au contraire je me demande ce qu'on va y foutre et pourquoi tout le monde la réclame à corps et à cri. Aujourd'hui avec notre effectif on ne peut pas assumer les deux tableaux. Et on doit gérer pour rester vivants dans le top14. Demain avec une compétition encore plus difficile et un effectif conservé à 80 % on va se placer sur les deux tableaux ?
T'en rajoutes pas un peu beaucoup là ? Rien n'est fait mais on est dans une position bien plus enviable que d'autres à l'heure actuelle. 3e du championnat c'est quand meme etre à peu près vivant non ? Et je t'arrete tout de suite si tu comptes remettre l'écroulement de la saison dernière sur le tapis, il est loin d'être sans rapport avec le fait d'avoir joué le jeu en petite Coupe d'Europe (cf mon point ci-dessus). - sumo75 a écrit:
-
Les mecs qui jouent aujourd'hui le top14 pour le SFP savent-ils qu'ils ne sont que les doublures de ceux qui arriveront dans le gros effectif de la grosse coupe d'Europe ? Et oui car comme tu l'as dit aujourd'hui l'effectif ne permet pas d'aller plus haut.
Tu sais très bien à mon avis que le rugby de clubs actuel ne permet plus d'avoir d'un côté les titulaires, et de l'autre les doublures. L'objectif justement est d'harmoniser le niveau de l'effectif pour permettre une rotation régulière sans nuire aux performances. Je pense que tous les acteurs du Top 14 et d'ailleurs sont conscients de cette donne. - sumo75 a écrit:
-
En espérant encore qu'on ne se goure pas une nouvelle fois. Notre pôle recrutement semblant bien moins efficace que notre pôle formation.
Notre pôle formation n'est si efficace que parce que ces dernières années les jeunes ont eu beaucoup de temps de jeu en Amlin Cup, qui est, je me répète, d'un niveau bien supérieur à ce qui existe en championnat espoirs. Je comprends qu'un supporter de longue date s'impatiente, mais malheureusement l'ambition du club de rester sain financièrement, de ne pas faire de folies, et de construire progressivement, implique un besoin de temps et de patience. Les résultats ne seront certainement pas là au premier coup si on joue la HCup l'année prochaine, mais les rentrées d'argent et l'amélioration de l'image du club permettront de faire un (petit) pas dans le bon sens. Désolé pour la passion, par contre pour la pérennité du club c'est mieux. | |
| | | babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mar 9 Déc - 12:02 | |
| - u fiume a écrit:
Et arrêtez tous de vous prendre la quiche pour des choses sur lesquelles vous n'avez aucune prise, vous rendez ce forum de plus en plus triste et chiant +1, on se croirait dans un sujet rugby des cybervulcans! | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mar 9 Déc - 19:57 | |
| - u fiume a écrit:
- Giljol a écrit:
- sumo75 a écrit:
Pour le moment je ne comprends vraiment pas cette navigation à vue. Mais à priori je suis un des rares ici à ne pas m'y retrouver. Peut-être ne lis-tu pas les commentaires des autres ou ne cherches-tu pas à les comprendre ?
Cette année, tout le monde est OK pour dire qu'on n'a pas l'équipe pour jouer les 2 tableaux (Top14 + Cpe Europe). La petite CE ne donne rien (quelque soit notre résultat) sauf à en profiter pour aguerrir ou remettre en selle ceux qui en ont besoin. Pour attirer de nouveaux bons joueurs, la seule solution est de jouer la grosse CE. Donc finir dans les 6. Donc jouer le Top14 à fond. C'est jouable. Pas gagné ("les autres, y font rien qu'à pas vouloir"), mais jouable.
Si ça marche, l'année prochaine on est en grosse CE. De nouveaux bons joueurs peuvent nous rejoindre à l'intersaison, pour former une équipe et demi. On ne sera pas d'un coup de baguette magique au niveau des grosses écuries de ces dernières années, mais avec un renouvellement de 20% de l'effectif (c'est ton chiffre) ça laisse un peu de place (faut juste trouver les sous).
Tous ces bons joueurs (les anciens et les nouveaux) pourront participer à la grosse CE. Mais ce ne sera pas encore forcément un objectif prioritaire. On progressera petit à petit. Encore long et frustrant mais possible.
Mon abonnement augmentera ? A part quelques paliers, c'est ce qu'il fait depuis au moins 15 ans, ce qui ne m'a pas empêché de le reprendre. Déçu, je le suis de ces dernières années. Mais j'y crois toujours.
Et in fine, je me demande si tu ne va pas passer dans ma liste d'ignorés.
Ignorer le gros
Bandes de chacals impurs, c'est un pilier de ce forum, le phare de la pensée des supporters, la pierre de Rosette du rugby parisien, le Champolion de l'ovalie etc...
Allez vous laver les doigts d'avoir osé écrire de telles horreurs
Soutien inconditionnel à Sumo
Et arrêtez tous de vous prendre la quiche pour des choses sur lesquelles vous n'avez aucune prise, vous rendez ce forum de plus en plus triste et chiant Je te cache pas que je m'en fous un peu je vois que je pose certaines questions et que tout le monde répond à coté mais rabache sans cesse les mêmes choses. Je vais te donner un exemple. | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mar 9 Déc - 20:01 | |
| - Novembre a écrit:
- sumo75 a écrit:
-
1 Donc une coupe qui ne permet pas de passer dans la catégorie supérieure ne vaut plus rien ? 2 Ca n'est plus un titre ni un trophée ? Elle permet juste de rentrer les gueules cassées, les jeunes et les nouveaux ? 3 A partir de quelle place la grosse coupe d'Europe permet de s'y requalifier automatiquement ? 4 J'ai comme l'impression qu'il faudra la jouer beaucoup si on veut la rejouer à coup sûr, non ? 5 Cela signifie quoi pour la prochaine saison de top14 ? Qu'il faudra encore rester dans les 6. 6 On aura donc uniquement l'obligation de résultat pour être dans les 6 du top14 sans plus d'ambitions encore ?
Il n'y a pire sourd (aveugle) qui ne veut entendre (voir). Pour la jouer à fond en parallèle du Top 14 il faut l'effectif avec la profondeur pour. Le club a tenté ces dernieres années de combiner un bon parcours en petite Coupe et en championnat, avec à chaque fois le résultat que l'on sait. Comment peux tu leur reprocher maintenant de faire un choix différent, apres avoir échoué 3 ans de suite ? Questions : 6 Réponses : 0 toutes à coté Mais le problème c'est que je ne lis pas les commentaires des autres (pourtant ils sont tous identiques)... peut être que c'est le contraire. J'essaie de voir plus loin que cette saison. Dernier point regardez un peu le classement de l'an dernier.
Dernière édition par sumo75 le Mar 9 Déc - 20:20, édité 1 fois | |
| | | sumo75
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mar 9 Déc - 20:17 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Certes on a battu à l'extérieur cette saison l'équipe "Amlin" du RCT. Mais avons nous de quoi battre l'équipe "de finale" du RCT ?
Cela fait quand même trois rencontres que le Stade Français pose quelques soucis à cette équipe. Et l'absence de Giteau ne fait pas automatiquement une version Amlin ; on pourrait, par ailleurs, parler de nos absents.
Après, serions-nous capable de les battre sur une finale? Y a-t-il une équipe en Europe qui peut en avoir la certitude? J'ai grossi le trait, mais je pense que nous serons vite fixés au match retour. Qu'en penses-tu nous serons à domicile et probablement invaincus avec en plus les Dieux du Rugby en notre faveur... - Jacques-Yves a écrit:
- sumo75 a écrit:
- J'ai l'impression cette année que notre survie dans les 6 semble liée aux mauvais résultats du MHR et du CO plus qu'à notre confiance en nous.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je peux comprendre que d'aucuns soient frustrés du comportement du club à l'égard de l'Amlin Cup mais pourquoi ne pas reconnaître les accomplissements de l'équipe en ce début de saison?
Le Stade Français est invaincu à domicile après douze journées (seul Grenoble fait aussi bien) et a obtenu deux victoires à l'extérieur contre Toulon et Castres dernier du classement actuellement (les finalistes des deux dernières éditions du Top14 dont le double champion d'Europe en prime). Le tout, sans être épargné par les blessures. au même titre que le ST, le MHR, le RCT et d'autres non ? La méforme de quelques concurrents peut nous arranger, mais, à ce jour, le Stade Français est clairement dans les temps de passage pour la qualification sans avoir à espérer une contre-performance des autres clubs.
Avant le début de saison, les deux tiers du forum se montraient très pessimistes sur la qualification et un petit quart évoquait la perspective d'une relégation. Aujourd'hui, j'en vois reprocher à l'équipe de ne pas présenter les mêmes garanties que Toulon ou Clermont. Les mêmes garanties que Toulon ou Clermont : dans la mesure où nous ne jouons pas grosse coupe mais la petite coupe d'Europe... Enfin nous la jouons... Sachant que nous ne jouons pas pleinement la petite coupe d'Europe Sachant que nous ne jouons pas tous les matchs à l'extérieur de la même façon que le RCT, n'est-ce pas ? Comment ne pas demander mieux que ceux qui prennent plus de risques que nous ? qui se fatiguent plus que nous ? Ah oui bien sûr nous n'avons pas les mêmes budgets, donc les mêmes effectifs. mais nous avons au moins une ambition commune : être dans les 6. Et puis si on les tape alors comment ne pas devenir ambitieux et éventuellement exigeant ? Exemple taper le champion d'Europe chez eux et trembler à la venue du CAB. | |
| | | Totor
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mar 9 Déc - 20:32 | |
| - sumo75 a écrit:
- [Mais le problème c'est que je ne lis pas les commentaires des autres (pourtant ils sont tous identiques)... peut être que c'est le contraire.
J'essaie de voir plus loin que cette saison.
Dernier point regardez un peu le classement de l'an dernier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai repris le classement de l'an dernier après 12 journées. Paris était 6ème et le 7ème n'était qu'à 2 points et le premier à 5 points. Cette année, on est 3ème à 7 points du 7ème et 2 points du premier. On peut donc en conclure que nous sommes un peu plus confortable cette année. | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mar 9 Déc - 22:13 | |
| | |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mar 9 Déc - 23:55 | |
| - sumo75 a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- sumo75 a écrit:
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je peux comprendre que d'aucuns soient frustrés du comportement du club à l'égard de l'Amlin Cup mais pourquoi ne pas reconnaître les accomplissements de l'équipe en ce début de saison?
Le Stade Français est invaincu à domicile après douze journées (seul Grenoble fait aussi bien) et a obtenu deux victoires à l'extérieur contre Toulon et Castres dernier du classement actuellement (les finalistes des deux dernières éditions du Top14 dont le double champion d'Europe en prime). Le tout, sans être épargné par les blessures. au même titre que le ST, le MHR, le RCT et d'autres non ? La méforme de quelques concurrents peut nous arranger, mais, à ce jour, le Stade Français est clairement dans les temps de passage pour la qualification sans avoir à espérer une contre-performance des autres clubs.
Avant le début de saison, les deux tiers du forum se montraient très pessimistes sur la qualification et un petit quart évoquait la perspective d'une relégation. Aujourd'hui, j'en vois reprocher à l'équipe de ne pas présenter les mêmes garanties que Toulon ou Clermont. Les mêmes garanties que Toulon ou Clermont : dans la mesure où nous ne jouons pas grosse coupe mais la petite coupe d'Europe... Enfin nous la jouons... Sachant que nous ne jouons pas pleinement la petite coupe d'Europe Sachant que nous ne jouons pas tous les matchs à l'extérieur de la même façon que le RCT, n'est-ce pas ? Comment ne pas demander mieux que ceux qui prennent plus de risques que nous ? qui se fatiguent plus que nous ? Ah oui bien sûr nous n'avons pas les mêmes budgets, donc les mêmes effectifs. mais nous avons au moins une ambition commune : être dans les 6. Et puis si on les tape alors comment ne pas devenir ambitieux et éventuellement exigeant ? Exemple taper le champion d'Europe chez eux et trembler à la venue du CAB. L'ambition commune est toute relative. Si le Stade Français terminait dans les six, ses objectifs pour la saison - fixés par le président Savare - seraient atteints, tandis que ce n'est qu'une marche pour Clermont ou Toulon qui visent clairement le titre. La victoire à Mayol est une performance magnifique mais elle ne doit pas nous faire oublier notre place et nos objectifs : le Stade Français n'est pas davantage devenu le RCT en un match qu'Oyonnax ne s'est mué en candidat aux phases finales après sa victoire au Racing. J'observe que le Stade Français est troisième derrière les deux mastodontes du championnat après douze journées. Tout n'est, certes, pas parfait, mais on peut au moins reconnaître à l'équipe un excellent début de saison en championnat. | |
| | | BEB_09
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mer 10 Déc - 7:35 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- sumo75 a écrit:
Avant le début de saison, les deux tiers du forum se montraient très pessimistes sur la qualification et un petit quart évoquait la perspective d'une relégation. Aujourd'hui, j'en vois reprocher à l'équipe de ne pas présenter les mêmes garanties que Toulon ou Clermont. Les mêmes garanties que Toulon ou Clermont : dans la mesure où nous ne jouons pas grosse coupe mais la petite coupe d'Europe... Enfin nous la jouons... Sachant que nous ne jouons pas pleinement la petite coupe d'Europe Sachant que nous ne jouons pas tous les matchs à l'extérieur de la même façon que le RCT, n'est-ce pas ? Comment ne pas demander mieux que ceux qui prennent plus de risques que nous ? qui se fatiguent plus que nous ? Ah oui bien sûr nous n'avons pas les mêmes budgets, donc les mêmes effectifs. mais nous avons au moins une ambition commune : être dans les 6. Et puis si on les tape alors comment ne pas devenir ambitieux et éventuellement exigeant ? Exemple taper le champion d'Europe chez eux et trembler à la venue du CAB. L'ambition commune est toute relative. Si le Stade Français terminait dans les six, ses objectifs pour la saison - fixés par le président Savare - seraient atteints, tandis que ce n'est qu'une marche pour Clermont ou Toulon qui visent clairement le titre.
La victoire à Mayol est une performance magnifique mais elle ne doit pas nous faire oublier notre place et nos objectifs : le Stade Français n'est pas davantage devenu le RCT en un match qu'Oyonnax ne s'est mué en candidat aux phases finales après sa victoire au Racing.
J'observe que le Stade Français est troisième derrière les deux mastodontes du championnat après douze journées. Tout n'est, certes, pas parfait, mais on peut au moins reconnaître à l'équipe un excellent début de saison en championnat. Et il y en a 11 qui aimeraient etre a notre place !!! | |
| | | JoyT75
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mer 10 Déc - 9:21 | |
| - sumo75 a écrit:
- Novembre a écrit:
- sumo75 a écrit:
-
1 Donc une coupe qui ne permet pas de passer dans la catégorie supérieure ne vaut plus rien ? 2 Ca n'est plus un titre ni un trophée ? Elle permet juste de rentrer les gueules cassées, les jeunes et les nouveaux ? 3 A partir de quelle place la grosse coupe d'Europe permet de s'y requalifier automatiquement ? 4 J'ai comme l'impression qu'il faudra la jouer beaucoup si on veut la rejouer à coup sûr, non ? 5 Cela signifie quoi pour la prochaine saison de top14 ? Qu'il faudra encore rester dans les 6. 6 On aura donc uniquement l'obligation de résultat pour être dans les 6 du top14 sans plus d'ambitions encore ?
Il n'y a pire sourd (aveugle) qui ne veut entendre (voir). Pour la jouer à fond en parallèle du Top 14 il faut l'effectif avec la profondeur pour. Le club a tenté ces dernieres années de combiner un bon parcours en petite Coupe et en championnat, avec à chaque fois le résultat que l'on sait. Comment peux tu leur reprocher maintenant de faire un choix différent, apres avoir échoué 3 ans de suite ? Questions : 6 Réponses : 0 toutes à coté
Mais le problème c'est que je ne lis pas les commentaires des autres (pourtant ils sont tous identiques)... peut être que c'est le contraire. J'essaie de voir plus loin que cette saison.
Dernier point regardez un peu le classement de l'an dernier. Bien sûr qu'on aimerait la gagner cette coupe, d'autant plus avec cette frustration d'échouer tous les ans à un poil. Mais en étant tout à fait honnête, le staff ne peut pas prendre le risque d'aligner les cadres essentiels de l'équipe: les Parisse, Papé, Dupuy, VDM, Slimani, Nayacalevu enchainent déjà les matchs comme des perles en club et/ou en sélection et sont assez prones à se blesser. L'équipe qu'on envoie chez les Falcons n'a rien de ridicule, on a juste fait un mauvais match dans la lignée du face à face lamentable face aux wasps l'année dernière. Je pense sincèrement que le staff espérait plus de cette équipe B envoyée, mais comme depuis plusieurs années on se rend compte que cette équipe du SF tient sur 3, 4 joueurs. En leur absence, il ne faut pas se leurer, on est clairement en dessous. Collectivement et individuellement. Je crois à un titre cette année, mais si on le gagne ce foutu top 14, ce sera clairement grâce à ces cadres qu'on essaie tant bien que mal de préserver et qui font partie du gotha européen à leurs postes respectifs. | |
| | | Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mer 10 Déc - 9:51 | |
| - sumo75 a écrit:
- Novembre a écrit:
- sumo75 a écrit:
-
Il n'y a pire sourd (aveugle) qui ne veut entendre (voir). Pour la jouer à fond en parallèle du Top 14 il faut l'effectif avec la profondeur pour. Le club a tenté ces dernieres années de combiner un bon parcours en petite Coupe et en championnat, avec à chaque fois le résultat que l'on sait. Comment peux tu leur reprocher maintenant de faire un choix différent, apres avoir échoué 3 ans de suite ? Questions : 6 Réponses : 0 toutes à coté
Mais le problème c'est que je ne lis pas les commentaires des autres (pourtant ils sont tous identiques)... peut être que c'est le contraire. J'essaie de voir plus loin que cette saison.
Dernier point regardez un peu le classement de l'an dernier. Bon déjà je dois dire que je suis flatté que tu lises mes commentaires Par ailleurs les réponses à tes questions se trouvent déjà dans l'intitulé des questions, donc je peux te répéter si tu veux: 1 Donc une coupe qui ne permet pas de passer dans la catégorie supérieure ne vaut plus rien ? NON évidemment, mais elle présente clairement un intérêt moindre2 Ca n'est plus un titre ni un trophée ? Elle permet juste de rentrer les gueules cassées, les jeunes et les nouveaux ? C'est un titre, c'est un trophée, mais aussi un bon moyen de faire rentrer les gueules cassées et les nouveaux, ainsi que d'aguerrir les jeunes au plus haut niveau, bien mieux que le championnat espoirs3 A partir de quelle place la grosse coupe d'Europe permet de s'y requalifier automatiquement ? Le titre. Au moins il y a une place, ce n'est plus le cas de la petite Coupe depuis cette année4 J'ai comme l'impression qu'il faudra la jouer beaucoup si on veut la rejouer à coup sûr, non ? Oui en effet.5 Cela signifie quoi pour la prochaine saison de top14 ? Qu'il faudra encore rester dans les 6. Oui aussi6 On aura donc uniquement l'obligation de résultat pour être dans les 6 du top14 sans plus d'ambitions encore ? Oui sur les 6, pas nécessairement pour la deuxieme partieMaintenant, si tu relis les différents posts (et pas uniquement les miens), toutes ces réponses ont été énoncées plusieurs fois chacune. Par contre l'argumentation visait à te proposer un autre questionnement, mais visiblement j'ai manqué de clarté. Donc pour être sûr: 1. Vaut-il vraiment mieux tout jouer à fond quitte à se ramasser en championnat comme les 3 dernières années en ont fait la démonstration ? D'autant plus que maintenant gagner la petite Coupe ne permet plus de pallier à une défaillance en Top 14 ? 2. Est-ce que les jeunes sont mieux préparés à l'intensité professionnelle par ces matchs "galvaudés" (perso ce n'est pas mon avis mais bon) ou par le championnat espoirs ? On se flatte de la réussite de notre formation, mais ces jeunes se sont aguerris surtout en ACup (je pense aux Plisson, Slimani, Bonneval notamment) 3. La transition entre un autre championnat (voire un autre sport pour Inu) et le Top 14, ainsi que l'adaptation à une nouvelle équipe, doivent-elles se faire directement en Top 14 ? N'est-ce pas faciliter l'intégration et l'assimilation des systèmes que de faire débuter les nouveaux dans des matchs de niveau et d'intensité moindres ? 4. Au regards des précédentes questions, n'y a t'il pas un intérêt à procéder de la sorte ? 5. Au final la question de fond: la passion ou le pragmatisme ? Pour moi la passion on en a vu les limites avec la fin de l'ère Max Guazzini (manque de structures déploré par tous les acteurs successifs, problèmes financiers). Si l'on se souvient que le club était à deux doigts de mettre la clef sous la porte avant l'arrivée de la famille Savare, il me semble compréhensible que l'objectif premier soit de stabiliser le club et de lui donner les bases qui lui manquaient. Maintenant encore une fois, je peux comprendre qu'un supporter de longue date soit fatigué d'entendre parler raison quand il attend depuis un moment de vibrer à nouveau. Malheureusement notre poids respectif (meme si le tien est peut-etre respectable ^^) dans ce choix est pour le moins inexistant. | |
| | | Totor
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mer 10 Déc - 9:58 | |
| | |
| | | Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mer 10 Déc - 10:23 | |
| Histoire d'ajouter de l'huile sur le feu au débat, ça a été déjà posté, ça ? | |
| | | sumo75
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mer 10 Déc - 10:42 | |
| - Totor a écrit:
- sumo75 a écrit:
- [Mais le problème c'est que je ne lis pas les commentaires des autres (pourtant ils sont tous identiques)... peut être que c'est le contraire.
J'essaie de voir plus loin que cette saison.
Dernier point regardez un peu le classement de l'an dernier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai repris le classement de l'an dernier après 12 journées. Paris était 6ème et le 7ème n'était qu'à 2 points et le premier à 5 points.
Cette année, on est 3ème à 7 points du 7ème et 2 points du premier.
On peut donc en conclure que nous sommes un peu plus confortable cette année. Classement 12e journée 20131 Toulon 36 2 Clermont 36 3 Toulouse 354 Montpellier 335 Castres 316 Paris 317 Perpignan 29 Classement 12e journée 20141 Toulon 37 2 Clermont 36 3 Paris 354 Racing Métro 92 33 5 Grenoble 32 6 Bordeaux Bègles 29 7 Toulouse 288 Montpellier 27Regarder le classement ça n'est pas juste regarder le notre. Je pense même si je ne dis que des conneries avoir déjà dit : 1- que le championnat de cette année est plus facile que l'an dernier. Ce que tu confirmes par tes arguments totor. 2- que nous bénéficions directement du mauvais début de saison du CO, de Toulouse, de Montpellier. Jacques Yves tu nous mets dans l'hypothèse que nous avons fait un très bon début de saison, n'est-il pas juste un peu meilleur sur la faillite des autres ? 3 équipes qui sont en dessous de leur niveau de l'an dernier. Pour le moment un rare argument en ta faveur est la victoire au RCT mais le match retour sera un juge de paix. Il risque de remettre les pendules à l'heure ou les points en ordre. | |
| | | sumo75
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mer 10 Déc - 10:43 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- sumo75 a écrit:
Avant le début de saison, les deux tiers du forum se montraient très pessimistes sur la qualification et un petit quart évoquait la perspective d'une relégation. Aujourd'hui, j'en vois reprocher à l'équipe de ne pas présenter les mêmes garanties que Toulon ou Clermont. Les mêmes garanties que Toulon ou Clermont : dans la mesure où nous ne jouons pas grosse coupe mais la petite coupe d'Europe... Enfin nous la jouons... Sachant que nous ne jouons pas pleinement la petite coupe d'Europe Sachant que nous ne jouons pas tous les matchs à l'extérieur de la même façon que le RCT, n'est-ce pas ? Comment ne pas demander mieux que ceux qui prennent plus de risques que nous ? qui se fatiguent plus que nous ? Ah oui bien sûr nous n'avons pas les mêmes budgets, donc les mêmes effectifs. mais nous avons au moins une ambition commune : être dans les 6. Et puis si on les tape alors comment ne pas devenir ambitieux et éventuellement exigeant ? Exemple taper le champion d'Europe chez eux et trembler à la venue du CAB. L'ambition commune est toute relative. Si le Stade Français terminait dans les six, ses objectifs pour la saison - fixés par le président Savare - seraient atteints, tandis que ce n'est qu'une marche pour Clermont ou Toulon qui visent clairement le titre.
La victoire à Mayol est une performance magnifique mais elle ne doit pas nous faire oublier notre place et nos objectifs : le Stade Français n'est pas davantage devenu le RCT en un match qu'Oyonnax ne s'est mué en candidat aux phases finales après sa victoire au Racing.
J'observe que le Stade Français est troisième derrière les deux mastodontes du championnat après douze journées. Tout n'est, certes, pas parfait, mais on peut au moins reconnaître à l'équipe un excellent début de saison en championnat.
Et il y en a 11 qui aimeraient etre a notre place !!! Tu oublies la prod2 et les classements en dessous. | |
| | | sumo75
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mer 10 Déc - 10:47 | |
| - JoyT75 a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Novembre a écrit:
- sumo75 a écrit:
-
Dernier point regardez un peu le classement de l'an dernier. Bien sûr qu'on aimerait la gagner cette coupe, d'autant plus avec cette frustration d'échouer tous les ans à un poil. Mais en étant tout à fait honnête, le staff ne peut pas prendre le risque d'aligner les cadres essentiels de l'équipe: les Parisse, Papé, Dupuy, VDM, Slimani, Nayacalevu enchainent déjà les matchs comme des perles en club et/ou en sélection et sont assez prones à se blesser. Donc une de mes questions comment fera-t-on l'an prochain avec la grosse coupe d'Europe ? Ils enchaineront plus (enfin si les 2 tableaux deviennent des objectifs). Impossible de ne plus viser les 6 en top14 évidemment. Il joueront des matchs plus intenses en Europe. | |
| | | Totor
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mer 10 Déc - 10:50 | |
| On peut remarquer que le nombre de points est à peu près similaire. Donc, le SF avec plus de points, réalise un meilleur début de saison que l'an dernier. Le championnat n'est pas pour autant plus facile puisque si certaines équipes sont en deçà cette année, il n'en demeure pas moins que d'autres sont présentes à leurs places avec un nombre de points comparables à leurs performances de la saison passée.
Enfin dans la comparaison entre les deux classements, on peut voir une source d'espoirs puisque des 6 premiers, seule une équipe, la 6ème (le SF), ne s'est pas qualifiée, les autres ont fini dans les 6. | |
| | | antony74
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mer 10 Déc - 10:53 | |
| - Novembre a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Novembre a écrit:
- sumo75 a écrit:
-
Dernier point regardez un peu le classement de l'an dernier.
Bon déjà je dois dire que je suis flatté que tu lises mes commentaires
Par ailleurs les réponses à tes questions se trouvent déjà dans l'intitulé des questions, donc je peux te répéter si tu veux: 1 Donc une coupe qui ne permet pas de passer dans la catégorie supérieure ne vaut plus rien ? NON évidemment, mais elle présente clairement un intérêt moindre 2 Ca n'est plus un titre ni un trophée ? Elle permet juste de rentrer les gueules cassées, les jeunes et les nouveaux ? C'est un titre, c'est un trophée, mais aussi un bon moyen de faire rentrer les gueules cassées et les nouveaux, ainsi que d'aguerrir les jeunes au plus haut niveau, bien mieux que le championnat espoirs 3 A partir de quelle place la grosse coupe d'Europe permet de s'y requalifier automatiquement ? Le titre. Au moins il y a une place, ce n'est plus le cas de la petite Coupe depuis cette année 4 J'ai comme l'impression qu'il faudra la jouer beaucoup si on veut la rejouer à coup sûr, non ? Oui en effet. 5 Cela signifie quoi pour la prochaine saison de top14 ? Qu'il faudra encore rester dans les 6. Oui aussi 6 On aura donc uniquement l'obligation de résultat pour être dans les 6 du top14 sans plus d'ambitions encore ? Oui sur les 6, pas nécessairement pour la deuxieme partie
Maintenant, si tu relis les différents posts (et pas uniquement les miens), toutes ces réponses ont été énoncées plusieurs fois chacune.
Par contre l'argumentation visait à te proposer un autre questionnement, mais visiblement j'ai manqué de clarté. Donc pour être sûr: 1. Vaut-il vraiment mieux tout jouer à fond quitte à se ramasser en championnat comme les 3 dernières années en ont fait la démonstration ? D'autant plus que maintenant gagner la petite Coupe ne permet plus de pallier à une défaillance en Top 14 ? 2. Est-ce que les jeunes sont mieux préparés à l'intensité professionnelle par ces matchs "galvaudés" (perso ce n'est pas mon avis mais bon) ou par le championnat espoirs ? On se flatte de la réussite de notre formation, mais ces jeunes se sont aguerris surtout en ACup (je pense aux Plisson, Slimani, Bonneval notamment) 3. La transition entre un autre championnat (voire un autre sport pour Inu) et le Top 14, ainsi que l'adaptation à une nouvelle équipe, doivent-elles se faire directement en Top 14 ? N'est-ce pas faciliter l'intégration et l'assimilation des systèmes que de faire débuter les nouveaux dans des matchs de niveau et d'intensité moindres ? 4. Au regards des précédentes questions, n'y a t'il pas un intérêt à procéder de la sorte ? 5. Au final la question de fond: la passion ou le pragmatisme ?
Pour moi la passion on en a vu les limites avec la fin de l'ère Max Guazzini (manque de structures déploré par tous les acteurs successifs, problèmes financiers). Si l'on se souvient que le club était à deux doigts de mettre la clef sous la porte avant l'arrivée de la famille Savare, il me semble compréhensible que l'objectif premier soit de stabiliser le club et de lui donner les bases qui lui manquaient.
Maintenant encore une fois, je peux comprendre qu'un supporter de longue date soit fatigué d'entendre parler raison quand il attend depuis un moment de vibrer à nouveau. Malheureusement notre poids respectif (meme si le tien est peut-etre respectable ^^) dans ce choix est pour le moins inexistant. La réussite de notre formation ? Du calme,tout de même.On a sorti Slimani,Flanquart,Plisson,Danty et Bonneval sur un cycle rapproché.Ces joueurs sont maintenant au niveau du top14 mais n'ont aucun match de grande coupe d'europe à leur actif.Ils sont internationaux ou pas loin de l'être ( Mais faut regarder le niveau de l'EDF de nos jours ).Ils ont une grande marge de progression.Effectivement,en ce qui les concerne,on peut parler de réussite.Niveau jeunes joueurs français,on est bien mieux que beaucoup d'autres.Mais la réussite,pour moi,ce sera lorsqu'on sera capable de sortir régulièrement ( Même un par saison ) des joueurs aptes à atteindre le haut niveau sur une longue période.Lancer des jeunes en top14,tous les clubs peuvent le faire,faut voir après quel niveau ils ont.Pour Gabrillagues et Ugena qui montrent des choses intéressantes quand on fait appel à eux ,j'attendrai un peu avant de juger. La réussite,on en parlera sur la durée. | |
| | | Totor
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mer 10 Déc - 10:53 | |
| - sumo75 a écrit:
- Donc une de mes questions comment fera-t-on l'an prochain avec la grosse coupe d'Europe ?
Ils enchaineront plus (enfin si les 2 tableaux deviennent des objectifs). Impossible de ne plus viser les 6 en top14 évidemment. Il joueront des matchs plus intenses en Europe. Attendons de voir. Il ne faut pas oublier que c'est une saison de CDM. Ca ne sert à rien de s'angoisser pour l'an prochain. On aura tout le temps de le faire en temps voulu. Par ailleurs, je pense que des joueurs peuvent signer avec une clause de participation H-cup. | |
| | | Totor
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mer 10 Déc - 11:00 | |
| - antony74 a écrit:
- La réussite de notre formation ? Du calme,tout de même.On a sorti Slimani,Flanquart,Plisson,Danty et Bonneval sur un cycle rapproché.Ces joueurs sont maintenant au niveau du top14 mais n'ont aucun match de grande coupe d'europe à leur actif.Ils sont internationaux ou pas loin de l'être ( Mais faut regarder le niveau de l'EDF de nos jours ).Ils ont une grande marge de progression.Effectivement,en ce qui les concerne,on peut parler de réussite.Niveau jeunes joueurs français,on est bien mieux que beaucoup d'autres.Mais la réussite,pour moi,ce sera lorsqu'on sera capable de sortir régulièrement ( Même un par saison ) des joueurs aptes à atteindre le haut niveau sur une longue période.Lancer des jeunes en top14,tous les clubs peuvent le faire,faut voir après quel niveau ils ont.Pour Gabrillagues et Ugena qui montrent des choses intéressantes quand on fait appel à eux ,j'attendrai un peu avant de juger.
La réussite,on en parlera sur la durée.
La réussite ne passe pas forcément par des joueurs internationaux mais pas des joueurs qui réussissent au niveau pro. Camara est aussi une réussite. On pourrait ajouter Zhvania, Bonfils, Danty. Mais est-ce qu'un Hugues Briatte ne peut pas être vu comme une réussite de la formation parisienne? | |
| | | antony74
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mer 10 Déc - 11:27 | |
| - Totor a écrit:
- antony74 a écrit:
- La réussite de notre formation ? Du calme,tout de même.On a sorti Slimani,Flanquart,Plisson,Danty et Bonneval sur un cycle rapproché.Ces joueurs sont maintenant au niveau du top14 mais n'ont aucun match de grande coupe d'europe à leur actif.Ils sont internationaux ou pas loin de l'être ( Mais faut regarder le niveau de l'EDF de nos jours ).Ils ont une grande marge de progression.Effectivement,en ce qui les concerne,on peut parler de réussite.Niveau jeunes joueurs français,on est bien mieux que beaucoup d'autres.Mais la réussite,pour moi,ce sera lorsqu'on sera capable de sortir régulièrement ( Même un par saison ) des joueurs aptes à atteindre le haut niveau sur une longue période.Lancer des jeunes en top14,tous les clubs peuvent le faire,faut voir après quel niveau ils ont.Pour Gabrillagues et Ugena qui montrent des choses intéressantes quand on fait appel à eux ,j'attendrai un peu avant de juger.
La réussite,on en parlera sur la durée.
La réussite ne passe pas forcément par des joueurs internationaux mais pas des joueurs qui réussissent au niveau pro. Camara est aussi une réussite. On pourrait ajouter Zhvania, Bonfils, Danty. Mais est-ce qu'un Hugues Briatte ne peut pas être vu comme une réussite de la formation parisienne? Je n'ai pas parlé de niveau international comme gage de réussite de notre formation.Camara n'est pas un titulaire.Il remplace Bonneval,plutôt bien.Danty,je l'ai cité.Zhvania,il montre de belles aptitudes au poste mais faut attendre,sur la durée justement.Bonfils, je suis d'accord,peut il aller plus haut ? | |
| | | sumo75
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris Mer 10 Déc - 11:33 | |
| - Novembre a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Novembre a écrit:
- sumo75 a écrit:
-
Dernier point regardez un peu le classement de l'an dernier.
Bon déjà je dois dire que je suis flatté que tu lises mes commentaires
Par ailleurs les réponses à tes questions se trouvent déjà dans l'intitulé des questions, donc je peux te répéter si tu veux: 1 Donc une coupe qui ne permet pas de passer dans la catégorie supérieure ne vaut plus rien ? NON évidemment, mais elle présente clairement un intérêt moindre ha. Mais quid de notre palmarès alors ? Pourquoi faire figurer les étoiles du passé sur nos maillots ? Sommes nous encore une équipe d'élite du Top14 ? 2 Ca n'est plus un titre ni un trophée ? Elle permet juste de rentrer les gueules cassées, les jeunes et les nouveaux ? C'est un titre, c'est un trophée, mais aussi un bon moyen de faire rentrer les gueules cassées et les nouveaux, ainsi que d'aguerrir les jeunes au plus haut niveau, bien mieux que le championnat espoirs Et donc l'an prochain avec la grosse coupe on fait comment pour eux ? 3 A partir de quelle place la grosse coupe d'Europe permet de s'y requalifier automatiquement ? Le titre. Au moins il y a une place, ce n'est plus le cas de la petite Coupe depuis cette année Certes mais les équipes qui y jouent sont aussi nettement plus compétitives. 4 J'ai comme l'impression qu'il faudra la jouer beaucoup si on veut la rejouer à coup sûr, non ? Oui en effet. Donc le top14 passera au second plan alors ? (tu réponds plus loin) 5 Cela signifie quoi pour la prochaine saison de top14 ? Qu'il faudra encore rester dans les 6. Oui aussi Si il ne passe pas au second plan comment jouer deux tableaux avec une grosse majorité des joueurs auxquels on ne fait pas confiance cette saison pour faire le taf avec une compétition moins difficile ? 6 On aura donc uniquement l'obligation de résultat pour être dans les 6 du top14 sans plus d'ambitions encore ? Oui sur les 6, pas nécessairement pour la deuxieme partie Je renouvelle donc ma question précédente.
Maintenant, si tu relis les différents posts (et pas uniquement les miens), toutes ces réponses ont été énoncées plusieurs fois chacune.
Par contre l'argumentation visait à te proposer un autre questionnement, mais visiblement j'ai manqué de clarté. Donc pour être sûr: 1. Vaut-il vraiment mieux tout jouer à fond quitte à se ramasser en championnat comme les 3 dernières années en ont fait la démonstration ? D'autant plus que maintenant gagner la petite Coupe ne permet plus de pallier à une défaillance en Top 14 ? OUI - pour le palmarès de l'équipe - pour afficher la confiance au collectif et notre confiance en nous - pour être légitimes dans la grande coupe comme a pu le faire l'ASM par le passé - pour démontrer qu'on a progressé - pour montrer que nous sommes des compétiteurs
2. Est-ce que les jeunes sont mieux préparés à l'intensité professionnelle par ces matchs "galvaudés" (perso ce n'est pas mon avis mais bon) ou par le championnat espoirs ? On se flatte de la réussite de notre formation, mais ces jeunes se sont aguerris surtout en ACup (je pense aux Plisson, Slimani, Bonneval notamment) Et donc l'an prochain on les lance en Hcup ? C'est une de mes questions depuis longtemps.
3. La transition entre un autre championnat (voire un autre sport pour Inu) et le Top 14, ainsi que l'adaptation à une nouvelle équipe, doivent-elles se faire directement en Top 14 ? N'est-ce pas faciliter l'intégration et l'assimilation des systèmes que de faire débuter les nouveaux dans des matchs de niveau et d'intensité moindres ? Si, donc pourquoi jouer la grosse coupe ? N'est-ce pas contraire à ces intérêts ? Autre thème : ne mets tu pas la Amlin en dessous du top14 ? L'Europe est donc à un niveau moindre que la France ?
4. Au regards des précédentes questions, n'y a t'il pas un intérêt à procéder de la sorte ? Justement je me pose la question des conséquences de ces choix : - on conserve beaucoup de joueurs de cet effectif. - on va jouer plus gros. - on montre qu'on a déjà pas confiance en nous pour être compétitifs sur deux compétitions. Comment on fera ?
5. Au final la question de fond: la passion ou le pragmatisme ? Ca n'est que du sport, si nous sommes tous ici sur ce forum c'est probablement plus par passion que par pragmatisme
Pour moi la passion on en a vu les limites avec la fin de l'ère Max Guazzini (manque de structures déploré par tous les acteurs successifs, problèmes financiers). Si l'on se souvient que le club était à deux doigts de mettre la clef sous la porte avant l'arrivée de la famille Savare, il me semble compréhensible que l'objectif premier soit de stabiliser le club et de lui donner les bases qui lui manquaient. Et en terme de titres quelles ont été ces limites avec l'arrivée de Max ? Qu'il faille changer des choses je suis d'accord. Mais qu'il faille : - serrer les miches quand le CAB se déplace chez nous je ne le suis plus. - abandonner une éventuelle ligne de titre européen je ne le suis plus. Encore moins quand on sait que c'est pour jouer une autre compétition européenne encore plus difficile, donc à priori encore moins accessible et qui mettra encore plus en péril notre championnat. Quelle est la LOGIQUE de ce PRAGMATISME ?
Maintenant encore une fois, je peux comprendre qu'un supporter de longue date soit fatigué d'entendre parler raison quand il attend depuis un moment de vibrer à nouveau. Malheureusement notre poids respectif (meme si le tien est peut-etre respectable ^^) dans ce choix est pour le moins inexistant. Certes mais cela doit il m’empêcher d'avoir un avis ? Ici c'est forum de "discussion" de supporters. Pas la salle de réunion des décideurs du SFP. Je lis tes commentaires avec un grand intérêt car, même si nous pouvons avoir des avis différents, tu apportes souvent de nouveaux arguments pour "ton camp", arguments qui m'apportent un nouvel éclairage et me permettent de me poser de nouvelles questions. Ce qui n'est pas forcément un bon point pour "l'autre camp".
Dernière édition par sumo75 le Mer 10 Déc - 11:47, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris | |
| |
| | | | A03 : Newcastle - Stade Français Paris | |
|