Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A03 : Newcastle - Stade Français Paris

Aller en bas 
+28
Cruseman
sebastor
JoyT75
Hoppy
Loulou
Giljol
Novembre
antony74
Jacques-Yves
jepepikouros
sylv@in95
u fiume
Moon1475
gundur
BEB_09
Farrère
dubois51
cali
La Carillonne
Sapiens Sapiens
NimO^
Alextri
zhyk
Wolf
loubiere
Dam's
babou36
NDi
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyJeu 11 Déc - 18:39

sumo75 a écrit:

Il ne garantit pas non plus des joueurs blessés ou fatigués... en particulier dans la victoire.

Blessés non en effet, fatigués par contre avec un match de plus et un weekend de repos en moins...

sumo75 a écrit:

Si on ne le fait pas avec la Acup ou en recrutant des noms c'est en faisant de la figuration en Hcup qu'on fera mieux ? En se livrant aux matchs aller et en servant de sparring partner au match retour ?

Tu détournes mon propos, qui est de dire que la progression ne se fera pas d'un coup, mais progressivement, et qu'elle passe par le recrutement de joueurs "++" et la participation à des matchs de plus haut niveau. Quitte à ce que les débuts soient durs et non glorieux. En cas d'élimination dès les matchs aller, on serait idiots de se priver de l'occasion de faire tourner pour faire jouer à haut niveau les nouveaux, les jeunes et les gueules cassées (on y revient). Dans le cas où ca se passerait bien à l'aller, je n'ai aucun doute sur le fait que les matchs retour seront disputés à fond comme tu l'espères.


sumo75 a écrit:

Shocked  Houlà... c'est compliqué ça en particulier quand tu sors d'une saison telle que celle de l'an dernier.
Il va falloir viser plus haut que nos ambitions affichées. Conserver des concurrents comme le RM92 et le ST dessous de nous... voir monter des marches.
Donc ne plus faire d'impasse. C'est pas dans le plan de route ça.  No Heureusement que le CO et le MHR jouent le jeu. Ils sont vraiment sympas !

Mais la saison dernière, comme celle d'avant, notre fin de championnat a été plombée par la volonté de disputer la fond la ACup (pas uniquement évidemment, mais ca a clairement contribué).
Monter des marches, oui là je ne rêve pas non plus.
Tu parles d'impasses, mais quel match a réellement été laché cette année en top 14 ? Quand je dis impasse je ne parle pas d'envoyer une équipe mixte, comme ce weekend à Newcastle. Car ce genre d'équipe a ses chances même en Top 14. La faillite des joueurs sur ce match n'est pas imputable aux choix du staff, j'insiste sur ce point.

sumo75 a écrit:

Effectivement c'est moi qui interprète le fait que notre équipe fait un début de championnat d'exception de rêve (minimum). Comme on m'assure que ça n'a aucun lien avec les échecs des concurrents, j'en conclue donc que c'est parce que nous avons progressé. J'espère que c'est assez logique.

Attends là désolé mais tu retournes contre moi des arguments qui ne sont pas les miens. Je te parle de progression, pas énorme il est vrai, mais réelle. Pas de saison de rêve ou d'exception.


sumo75 a écrit:

Ça n'est donc pas d'énormes progrès. C'est bien ce que je pense. Si on est mieux en touche on est moins bien en mêlée par exemple. On déshabille Paul pour habiller Jacques plus qu'autre chose.
Après avoir déjà eu ces joueurs en main j'avais espoir que la méthode Quesada serait plus visible. Cependant si on prend une planche à droite la cabane se fragilise à gauche (c'est une métaphore évidemment).

On est d'accord. Il y a des progrès mais pas de révolution (malheureusement je suis d'accord). La méthode Quesada pour moi est visible: les déficiences actuelles de l'équipe sont celles de la fin d'année dernière, et cependant en progrès aussi me semble-t'il.

sumo75 a écrit:

Et comme je l'ai dit, on bénéficie bien trop de la faillite des autres. Mais ça ne semble pas acceptable de l'entendre.

OK pour la faillite des autres. Mais je pense que tu pourrais admettre que le club sait en profiter, ce n'est pas nécessairement le cas des autres. On a peut-être un petit avantage ? La chance ca se provoque aussi. Qui sait si le CO serait en même posture si on n'avait pas réussi à s'imposer chez eux dès le début ? On leur a mis la tête au fond du seau d'entrée, ca ne serait pas un début de responsabilité dans leur faillite ? Le MHR on ne peut pas en dire autant je suis d'accord.

sumo75 a écrit:

Oui ce cas montre aussi que peut être que nos recruteurs ne sont pas les meilleurs. Alors l'an prochain on risque de balancer du pognon pour rien.
Evidemment personne n'a de boule de cristal qui permette de lire l'avenir, mais il semble que certains achats sont plus cohérents que d'autres.

Oui. On "risque" aussi de bien faire le job non ? Il semble que les recruteurs ne se soient pas trop plantés sur des joueurs solides comme Mostert, VDM, même Nicolas ou Pyle plus récemment. C'est peut-être pas totalement des quiches non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyJeu 11 Déc - 23:50

Novembre a écrit:
sumo75 a écrit:

Il ne garantit pas non plus des joueurs blessés ou fatigués... en particulier dans la victoire.

Blessés non en effet, fatigués par contre avec un match de plus et un weekend de repos en moins...

ça doit expliquer les matchs contre les WASPS. Ou pas... on n'était plus en Amlin depuis combien de temps ? Combien de matchs il restait alors ?

sumo75 a écrit:

Si on ne le fait pas avec la Acup ou en recrutant des noms c'est en faisant de la figuration en Hcup qu'on fera mieux ? En se livrant aux matchs aller et en servant de sparring partner au match retour ?

Tu détournes mon propos, qui est de dire que la progression ne se fera pas d'un coup, mais progressivement, et qu'elle passe par le recrutement de joueurs "++" et la participation à des matchs de plus haut niveau. Quitte à ce que les débuts soient durs et non glorieux. En cas d'élimination dès les matchs aller, on serait idiots de se priver de l'occasion de faire tourner pour faire jouer à haut niveau les nouveaux, les jeunes et les gueules cassées (on y revient). Dans le cas où ca se passerait bien à l'aller, je n'ai aucun doute sur le fait que les matchs retour seront disputés à fond comme tu l'espères.

Oui je sais je suis un méchant supporter c'est pour ça que personne ne m'aime ici  A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 3371914814 (il n'y avait pas de smiley caliméro)
Tu dis qu'on ne devrait pas passer pour la première année et que si on foire les matchs aller on lachera les matchs retour.
Tu dis aussi que pour les jeunes et les nouveaux il faudra les intégrer auprès des cadres.
C'est donc incompatible.
Alors oui je grossis (sumo) le trait et je caricature parfois. Mais cela a pour but de soutenir mon point de vue.


sumo75 a écrit:

Shocked  Houlà... c'est compliqué ça en particulier quand tu sors d'une saison telle que celle de l'an dernier.
Il va falloir viser plus haut que nos ambitions affichées. Conserver des concurrents comme le RM92 et le ST dessous de nous... voir monter des marches.
Donc ne plus faire d'impasse. C'est pas dans le plan de route ça.  No Heureusement que le CO et le MHR jouent le jeu. Ils sont vraiment sympas !

Mais la saison dernière, comme celle d'avant, notre fin de championnat a été plombée par la volonté de disputer la fond la ACup (pas uniquement évidemment, mais ca a clairement contribué).
Arf je n'imagine donc même pas notre fin de saison après une Hcup... c'est bien le risque MHR, ST, CO... voir USAP !!!
Malgré plus de joueurs meilleurs, le MHR a déjà fait son recrutement que nous ferons demain.


Monter des marches, oui là je ne rêve pas non plus.
Tu parles d'impasses, mais quel match a réellement été laché cette année en top 14 ?
Euh si tu as bien lu mes trop nombreux commentaires nombreuses critiques je n'aurais pas à répéter.
L'ignorer c'est ne pas suivre le club.
Feindre de l'ignorer c'est être de mauvaise foi.


Quand je dis ie équmpasse je ne parle pas d'envoyer unipe mixte, comme ce weekend à Newcastle. Car ce genre d'équipe a ses chances même en Top 14. La faillite des joueurs sur ce match n'est pas imputable aux choix du staff, j'insiste sur ce point.
Certes non, ça n'est pas eux qui ont constitué l'équipe, ni la liste des joueurs de cette amlin. C'est le concierge du stade ou le corse. Razz
Pour une comparaison assez actuelle la sortie de Verrati lors du match Barça / PSG n'est pas un choix de Blanc non plus...
Ajoute à cette équipe au hasard Waisea, Parisse, Dupuy on va voir si on sent un petit changement.


sumo75 a écrit:

Effectivement c'est moi qui interprète le fait que notre équipe fait un début de championnat d'exception de rêve (minimum). Comme on m'assure que ça n'a aucun lien avec les échecs des concurrents, j'en conclue donc que c'est parce que nous avons progressé. J'espère que c'est assez logique.

Attends là désolé mais tu retournes contre moi des arguments qui ne sont pas les miens. Je te parle de progression, pas énorme il est vrai, mais réelle. Pas de saison de rêve ou d'exception.

Tu es peut être moins enthousiaste mais tu soutiens les mêmes thèses que les "autres". Même si tu reconnais certains de mes arguments.
Alors désolé si tu est plus modéré.


sumo75 a écrit:

Ça n'est donc pas d'énormes progrès. C'est bien ce que je pense. Si on est mieux en touche on est moins bien en mêlée par exemple. On déshabille Paul pour habiller Jacques plus qu'autre chose.
Après avoir déjà eu ces joueurs en main j'avais espoir que la méthode Quesada serait plus visible. Cependant si on prend une planche à droite la cabane se fragilise à gauche (c'est une métaphore évidemment).

On est d'accord. Il y a des progrès mais pas de révolution (malheureusement je suis d'accord). La méthode Quesada pour moi est visible: les déficiences actuelles de l'équipe sont celles de la fin d'année dernière, et cependant en progrès aussi me semble-t'il.
En fait je ne vois pas l'évolution concrète par rapport à l'an dernier à part sur la touche. Une marche devrait être franchie. Mais ça n'est pas le cas.

sumo75 a écrit:

Et comme je l'ai dit, on bénéficie bien trop de la faillite des autres. Mais ça ne semble pas acceptable de l'entendre.

OK pour la faillite des autres. Mais je pense que tu pourrais admettre que le club sait en profiter, ce n'est pas nécessairement le cas des autres. On a peut-être un petit avantage ? La chance ca se provoque aussi. Qui sait si le CO serait en même posture si on n'avait pas réussi à s'imposer chez eux dès le début ? On leur a mis la tête au fond du seau d'entrée,  ca ne serait pas un début de responsabilité dans leur faillite ? Le MHR on ne peut pas en dire autant je suis d'accord.
J'aurais surtout aimé qu'on en fasse de même avec le ST au lieu de le ressusciter...
Le club sait en profiter OK admettons. Mais sinon qui d'autre ? Nos concurrents directs sont là eux aussi ! Pas de surprise avec l'AB, ni avec le CAB, ni OYO ou le LOU qui aurait très bien pu faire le club trouble fête. Du moins c'est ce que je pensais en début de saison.
Une dernière fois, le bénéfice de la victoire au RCT sera acquis réellement si on reste invaincus après leur réception. Et là j'ai un vieux doute sur la rancune de leurs dirigeants.
Pour parler du CO je redis :
La saison dernière était beaucoup plus difficile.
Certains clubs y ont laissé des plumes.
En particulier ceux qui ont joué la Hcup et une place dans les 6.
En particulier si leur effectif n'est pas "énorme".
Le CO a pris le plus cher, le MHR un peu moins, mais commence à en faire une crise interne, le ST sort la tête de l'eau, ils sont ceux qui ont le meilleur effectif de ces trois clubs.
Alors si tu veux penser que c'est grace à nous tu peux. Mais alors très très légèrement. Il faut savoir rester modeste, même si l'effet papillon existe.
D'ailleurs le RM92 qui charge fort sur les recrutements n'est pas dans cet état grâce à cela...
Prenons le recul nécessaire.

sumo75 a écrit:

Oui ce cas montre aussi que peut être que nos recruteurs ne sont pas les meilleurs. Alors l'an prochain on risque de balancer du pognon pour rien.
Evidemment personne n'a de boule de cristal qui permette de lire l'avenir, mais il semble que certains achats sont plus cohérents que d'autres.

Oui. On "risque" aussi de bien faire le job non ? Il semble que les recruteurs ne se soient pas trop plantés sur des joueurs solides comme Mostert, VDM, même Nicolas ou Pyle plus récemment. C'est peut-être pas totalement des quiches non plus Wink
à part VDM tous ces joueurs sont pour le moment la plupart du temps des remplaçants pas de nouveaux titulaires malheureusement.
Peut être que Pyle le sera peut être bientôt.
Donc ça fait léger non ? Je ne ferais pas liste des échecs sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 0:09

Z'êtes toujours à Newcastle ?????

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 8:59

Non on est sur le forum on échange c'est interdit ?
Ca fait longtemps qu'on est plus génériques si tu prends la peine de lire.
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 9:54

Tu imputes notre bon classement en top 14 à la difficulté des autres équipes à gérer les deux tableaux, moi (nous?) à des progrès dans la gestion des matchs et du scoring.

Là dessus, c'est subjectif et chacun a droit à son point de vue.

Oui la phase retour va être dure, mais elle va l'être pour tout le monde. Quant à l'année prochaine, le recrutement devra effectivement être d'un autre calibre, en espérant que Steyn voire Ioane, qui ne nous ont pas apporté grand chose, trouvent un accord avec le club pour être libérés.

Pour les recrutements cités, oui ce sont majoritairement des remplacants mais tout comme Steyn qui est barré par un bon Plisson, Pyle et Mostert sont barrés par l'émergence de Flanquart, Tomas par le retour en forme de Dupuy et Bosman par la percée (salutaire) de Danty. Et je pense vraiment que ces nouveaux joueurs permettent une mise en concurrence saine (sauf Steyn qui ne concurrence personne).

Si on continue comme depuis le début de la saison, tu ne penses pas qu'on puisse se qualifier?
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 12:51

JoyT75 a écrit:
Tu imputes notre bon classement en top 14 à la difficulté des autres équipes à gérer les deux tableaux, moi (nous?) à des progrès dans la gestion des matchs et du scoring.

Là dessus, c'est subjectif et chacun a droit à son point de vue.

Oui la phase retour va être dure, mais elle va l'être pour tout le monde. Quant à l'année prochaine, le recrutement devra effectivement être d'un autre calibre, en espérant que Steyn voire Ioane, qui ne nous ont pas apporté grand chose, trouvent un accord avec le club pour être libérés.

Pour les recrutements cités, oui ce sont majoritairement des remplacants mais tout comme Steyn qui est barré par un bon Plisson, Pyle et Mostert sont barrés par l'émergence de Flanquart, Tomas par le retour en forme de Dupuy et Bosman par la percée (salutaire) de Danty. Et je pense vraiment que ces nouveaux joueurs permettent une mise en concurrence saine (sauf Steyn qui ne concurrence personne).

Si on continue comme depuis le début de la saison, tu ne penses pas qu'on puisse se qualifier?

Ioane (dont j'apprécie beaucoup l'apport) est en fin de contrat dès cet été. Il a une option de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 15:26

antony74 a écrit:
Novembre a écrit:
Désolé de l'interruption j'avais plus d'internet.

sumo75 a écrit:

Lequel ? en 1999 comme en 2007 ils sont finalistes du top14.
Donc nul besoin pour eux de gagner la coupe pour être en Hcup l'année suivante.
Emulation des joueurs.
Efficacité sur les résultats.

Moui enfin en 99 la finale s'est jouée en février, et c'était une coupe bidon car sans les clubs anglais et avec un gros pourcentage de clubs amateurs ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )... Pour 2007 effectivement le SF pourrait s'en inspirer. C'est ce qui a été tenté ces 3 dernières années sans succès me semble-t'il.

Par ailleurs un parcours réussi en ACup ne garantit pas l'émulation ni l'efficacité sur les résultats: le SF ne s'est pas particulièrement illustré en championnat quand il jouait la ACup en parallèle.

sumo75 a écrit:

Vraiment une erreur quand on sait que l'ASM a progressé grace à cette compétition ?
Cependant si ces joueurs sont déjà en échecs (avec un niveau inférieur à celui attendu) sur si loin du but alors une fois le but atteint comment feront-ils pour tenir la baraque en top14 ?

Progressé grâce à la ACup vraiment ? J'aurais plutot mis ca sur le compte de l'arrivée de Cotter et de joueurs majeurs ou appelés à le devenir (B.James, M.Ledesma, J.Cudmore, G.Canale... meme si les 3 derniers sont arrivés 1 an avant).

Quant à la progression et l'émulation (on y revient), je pense qu'elle se fait essentiellement au contact de ces joueurs majeurs. De l'intérêt de faire venir ce type de joueurs (on en a, mais visiblement pas assez) tout en réussissant le mélange pour que ca prenne.

sumo75 a écrit:

Donc tu ne nous vois pas sortir des poules alors ?
Sauf que battre le Prato est plus simple que le Munster, moins glorieux mais plus simple.
je veux dire que si tu brades la Hcup pour tenir tes objectifs d'être dans les 6 du top14 les joueurs que tu fais venir seront moins motivés.

Je doute qu'on en soit capables dès la première participation en effet. N'en reste pas moins que c'est en se stabilisant à ce niveau que le club progressera. Il me semble impossible de faire un bond qualitatif juste en jouant à fond la ACup ou en recrutant des noms (cf Racing et MHR).
Par ailleurs ce n'est pas parce que battre Prato est plus simple que les spectateurs viendront plus nombreux, ni que les sponsors et annonceurs seront plus intéressés. Bien au contraire je dirais.
Enfin il n'était pas question de brader la HCup, mais d'être réaliste au cas où les matches aller de la phase de poules ne permettraient plus de se qualifier.

sumo75 a écrit:

Budget en augmentation ? Mais l'argent n'est pas encore rentré, le principe de précaution c'est daugmenter le budget après avoir gagné plus pas avant. En tous cas dans le cadre d'une gestion de bon père de famille.

On est d'accord sur le principe, mais pas sur les conclusions. C'est exactement pour ca, à mon avis, qu'il est important de verrouiller au plus tôt dans l'année la qualification afin de pouvoir la mettre en avant pendant les négociations éventuelles. Et tant pis si cette course au top 6 se fait au détriment de la ACup.

sumo75 a écrit:

Sauf que pour le moment je ne suis pas conquis par les ENORMES PROGRES de cette équipe. Si seulement on les voyait concrètement. Seul le match contre l'UBB a été correct mais pas si valorisant. Nous étions à domicile, le même chez eux et j'admets ces progrès. Pour le moment je reste sur celui du CAB... bien moins glorieux ou même bien moins rassurant.

Qui te parle d'ENORMES progres ? Pour moi il y a du progrès par à l'année dernière, notamment sur le fait qu'il y a bien moins de matchs lachés dans la dernière demi-heure. La défense également s'est améliorée, la touche est plus efficace. Ca ne suffit pas pour être au niveau des 2 ogres, mais on tient correctement notre place contre nos rivaux pour le top 6. Enfin c'est mon avis.

sumo75 a écrit:

A relire cela, Steyn n'est pas une bonne recrue ou ne l'était pas l'an dernier, ce qui signifie que les nouvelles recrues qui devront améliorer le qualitatif du collectif ne sont pas un acquis mais un espoir. Maintenant si ils sont en état de jouer ça sera déjà ça.
Quant à l'argent généré par cette "hcup", avoir pris la marge basse n'est pas dans la philosophie que tu soutiens ? Ni celle du bon père de famille M. Savare ?
A dépenser de l'argent que l'on a pas ou qu'on aura pas c'est rentrer dans un schéma de gestion qu'on refuse.

C'est évident que Steyn l'an dernier n'a pas apporté ce qui était attendu de lui. Les raisons données sont multiples, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Son cas prouve en tout cas que recruter un nom n'est pas une garantie absolue.

Pour la plus-value financière, je m'imaginais naïvement que la valeur indiquée par T.Savare était déjà la marge basse. J'avoue sans honte mon ignorance sur le sujet. A vue de nez je dirais que le gain sur les 3 matchs garantis à domicile se chiffre peut-être à 200k€/match (aucune base solide à cette affirmation, mais avec peut-être 10.000 spectateurs de plus ça me parait raisonnable, entre le prix des places, la buvette, les goodies... sachant que les frais sont sensiblement les memes qu'il y ait 3000 ou 13000 présents). Et que à ces 600k€ au total on peut ajouter une augmentation des droits télés et des recettes publicitaires. Au final 0.5/1 million me semble la fourchette basse oui.

Une défaite est une défaite,que tu lâches dans la dernière 1/2H ou pas.Le progrès,ce serait si on arrivait à GAGNER dans la dernière 1/2H en étant au coude à coude ou derrière notre adversaire avant celle-ci.Exemple,à Toulouse,on s'écroule pas mais on ne ramène rien contre un adversaire prenable ce jour là. Idem à Montpellier.Et chez nous, Brive,le LOU,le Racing ont fini bien mieux que nous...Ou vois tu un  progrès significatif ?
La défense,après 12 journées,on a encaissé 292 pions.La saison passée,245 pions.Bizarre ta façon de voir la progression en défense.
La touche,sur quoi tu t'appuies ?
C'est ton avis mais tes arguments sont approximatifs sur cette partie.

Je pense que mes (nos) arguments sont tout aussi approximatifs ou suggestifs, mais je partage ton avis. Il n'y a rien de significatif aujourd'hui qui permette de voir une progression entre la saison dernière et celle-ci malgré le changement de politique concernant la petite coupe.
Il est absolument indispensable qu'il y en ait avant de jouer la grande.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 15:49

JoyT75 a écrit:
Tu imputes notre bon classement en top 14 à la difficulté des autres équipes à gérer les deux tableaux, moi (nous?) à des progrès dans la gestion des matchs et du scoring.

Là dessus, c'est subjectif et chacun a droit à son point de vue.

Oui la phase retour va être dure, mais elle va l'être pour tout le monde. Quant à l'année prochaine, le recrutement devra effectivement être d'un autre calibre, en espérant que Steyn voire Ioane, qui ne nous ont pas apporté grand chose, trouvent un accord avec le club pour être libérés.

Pour les recrutements cités, oui ce sont majoritairement des remplacants mais tout comme Steyn qui est barré par un bon Plisson, Pyle et Mostert sont barrés par l'émergence de Flanquart, Tomas par le retour en forme de Dupuy et Bosman par la percée (salutaire) de Danty. Et je pense vraiment que ces nouveaux joueurs permettent une mise en concurrence saine (sauf Steyn qui ne concurrence personne).

Si on continue comme depuis le début de la saison, tu ne penses pas qu'on puisse se qualifier?



  • Steyn est en deça des attentes mais a eu 1 très grande qualité, cela a mis le coup de pied au cul nécessaire pour que Plisson hausse son niveau !


  • Ioan est un excellent defenseur qui a bien souvent sauve la mise. Et tt comme Waisea, il ne peut pas marquer d'essai comme ailier si les centres ne lui donne pas de ballons !


  • 4 tres bons joueurs de 2eme L n'est pas mauvais pour l'equipe surtout qd ils sont complementaires Pape / Mostert - Pyle / Flanquard


  • Je ne vois pas la concurence Bosman - Danty, j'aurais plus dit Bosman - Williams. On a donc en 13 Doumayrou / Danty - en 12 Bosman / Williams



Pape, Fillol, Rabadan vont bientot rejoindre le banc, cela liberera des places/tps de jeu pour Flanquard, Pyle, Ugena, Tomas. Dailleurs Pyle et Flanquard sont deja associes ce qui donne une 2eme ligne courrante.
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 16:09

BEB_09 a écrit:

[*]Je ne vois pas la concurence Bosman - Danty, j'aurais plus dit Bosman - Williams. On a donc en 13 Doumayrou / Danty - en 12 Bosman / Williams
[/list]

Yo !!

Bossman et Danty sont avant tout des premiers centre. Doumayrou est un second centre. Williams est lui, polyvalent à tous les postes du 11 au 15.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 16:13

Cruseman a écrit:
BEB_09 a écrit:

[*]Je ne vois pas la concurence Bosman - Danty, j'aurais plus dit Bosman - Williams. On a donc en 13 Doumayrou / Danty - en 12 Bosman / Williams
[/list]

Yo !!

Bossman et Danty sont avant tout des premiers centre. Doumayrou est un second centre. Williams est lui, polyvalent à tous les postes du 11 au 15.

Oki, albino
J'ai plutot l'impression d'un Danty buldozer en 13 que ouvreur en 2nd comme Bosman. Pour Williams, oui 12 / 15 mais avant les blessures (la sienne et Bonneval) il etait pas surtout 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 16:13

babou36 a écrit:
Ioane (dont j'apprécie beaucoup l'apport) est en fin de contrat dès cet été. Il a une option de 2 ans.
2 ans de contrat et 1 an d'option, c'est ça ? scratch

Pour moi, il ne faut pas le garder : il n'a pas un rendement de dynamiteur comme Vuidravuwalu, même s'il doit gagner 4 fois son salaire Rolling Eyes .

Quant à Steyn, j'espère aussi qu'il n'a pas signé 3 saisons ferme et qu'il va retourner pantoufler chez lui au plus vite.

Je ne sais pas qui est à l'origine de ces venues (soyons honnêtes : sur le papier, ça semblait top), mais il faut stopper l'hémorragie financière et ne pas se contenter de ce rapport qualité/prix médiocre (Ioane), voire très mauvais (Steyn).
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 16:21

JoyT75 a écrit:
Tu imputes notre bon classement en top 14 à la difficulté des autres équipes à gérer les deux tableaux,

Et à la fatigue exceptionnelle générée l'an dernier par une saison particulièrement disputée et éprouvante.
Sans compter qu'il y aura toujours des clubs aux places 3, 4, 5, 6. Donc si on en retire 3, 3 prendront automatiquement leurs places.

JoyT75 a écrit:
Là dessus, c'est subjectif et chacun a droit à son point de vue.

Celui de Wilko, celui de Botta... que je remercie (parce que je leur ai demandé de dire ça pour pouvoir m'en servir aujourd'hui, I love you pas parce qu'ils le pensent lol! ).
D'ailleurs ça serait plus facile Wilko aurait été convaincu par Mourad (et son chéquier).
Ca serait plus facile, l'effectif du RCT ne serait pas renouvelé d'1/3 quasiment tous les ans. Même si il ne tirent pas dans la même catégorie en terme d'objectifs, tout le monde le sait bien.

JoyT75 a écrit:
le recrutement devra effectivement être d'un autre calibre,
Pas seulement, il va falloir renouveler beaucoup plus que les départs ne le laissent supposer. Les seules équipes qui ne subissent pas les conséquences de la saison précédente étant le RCT, l'ASM et le RM92 ça laisse songeur. Même le ST a posé un genoux à terre.
Au moins avec ça les clubs moyens dont nous sommes ont un peu d'air et d'espoir. Mais pour moi c'est un miroir aux alouettes.
Cette saison est déjà moins difficile que l'an dernier faute de combattants. Même si, comme nous sommes sur un marathon plus que sur un sprint, ils ont le temps de se relever. D'ailleurs qui pense ici que le CO sera du voyage en proD2 ?
Paul Williams par exemple qui est un bon joueur commence à être trop vieux pour ce genre de job. Il est maintenant un de nos fidèle second mais ne sera plus premier. Ici tout le monde parle de Fillol, Rabadan et Lyons, mais il va falloir être bien plus strict pour prétendre à mieux.

JoyT75 a écrit:
Si on continue comme depuis le début de la saison, tu ne penses pas qu'on puisse se qualifier?

Il faut lire ce que j'ai écrit et ce depuis longtemps maintenant. Je suis CERTAIN que nous serons dans les 6.
Maintenant il faut s'attendre à que ça ne soit pas parce qu' "on continue comme depuis le début de la saison" ni par la stratégie mise en place. Encore une fois il nous faut progresser substantiellement.
Mais aujourd'hui je pense que c'est plus parce que certains titubent et auront du mal à se relever. C'est fait pour le CO à moins qu'ils mettent 5 points par match... (mais soyons sérieux) le MHR hésite encore et se tient dans les cordes, ils sont comptés, vont-ils se redresser ou tomber ? C'est le rôle de ses concurrents (RCT, ASM, ST, RM92) mais aussi de ses challengers (SF, GO, UBB) de le faire plier. Sans pitié.
Par contre c'est une erreur de trop présumer de notre force. Je maintiens. Nous sommes toujours, à très peu de chose, la même équipe qui a fini 7e la saison dernière. Quel gachis.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 16:29

BEB_09 a écrit:
JoyT75 a écrit:
Tu imputes notre bon classement en top 14 à la difficulté des autres équipes à gérer les deux tableaux, moi (nous?) à des progrès dans la gestion des matchs et du scoring.

Là dessus, c'est subjectif et chacun a droit à son point de vue.

Oui la phase retour va être dure, mais elle va l'être pour tout le monde. Quant à l'année prochaine, le recrutement devra effectivement être d'un autre calibre, en espérant que Steyn voire Ioane, qui ne nous ont pas apporté grand chose, trouvent un accord avec le club pour être libérés.

Pour les recrutements cités, oui ce sont majoritairement des remplacants mais tout comme Steyn qui est barré par un bon Plisson, Pyle et Mostert sont barrés par l'émergence de Flanquart, Tomas par le retour en forme de Dupuy et Bosman par la percée (salutaire) de Danty. Et je pense vraiment que ces nouveaux joueurs permettent une mise en concurrence saine (sauf Steyn qui ne concurrence personne).

Si on continue comme depuis le début de la saison, tu ne penses pas qu'on puisse se qualifier?



  • Steyn est en deça des attentes mais a eu 1 très grande qualité, cela a mis le coup de pied au cul nécessaire pour que Plisson hausse son niveau !

Plisson avait déjà montré des prémisses mais disons que tu aies raison, le but était quand même d'avoir deux 10 de niveau international pas un seul.

  • Ioan est un excellent defenseur qui a bien souvent sauve la mise. Et tt comme Waisea, il ne peut pas marquer d'essai comme ailier si les centres ne lui donne pas de ballons !

Pas nécessairement Waisea a cette faculté de se créer ses actions tout seul en plaquant contestant arrachant et accélérant. Ce qu'il ne peut plus faire en jouant centre.

  • 4 tres bons joueurs de 2eme L n'est pas mauvais pour l'equipe surtout qd ils sont complementaires Pape / Mostert - Pyle / Flanquard

Ce qui ne veut pas dire que les nouveaux ne sont pas recrutés pour être les numéros deux à leur poste, ce qui était le thème de base.

  • Je ne vois pas la concurence Bosman - Danty, j'aurais plus dit Bosman - Williams. On a donc en 13 Doumayrou / Danty - en 12 Bosman / Williams



Pape, Fillol, Rabadan vont bientot rejoindre le banc,
Il me semblait que Fillol et Rabadan y étaient déjà. A moins que tu veuilles dire qu'ils ne feront plus partie de l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 16:43

sumo75 a écrit:

L'ignorer c'est ne pas suivre le club.
Feindre de l'ignorer c'est être de mauvaise foi.

Je te confirme que je ne vois pas tous les matchs. Par ailleurs je regorge de mauvaise foi Wink

sumo75 a écrit:

Certes non, ça n'est pas eux qui ont constitué l'équipe, ni la liste des joueurs de cette amlin. C'est le concierge du stade ou le corse.  Razz  
Ajoute à cette équipe au hasard Waisea, Parisse, Dupuy on va voir si on sent un petit changement.

Désolé tu ne m'as pas suivi sur ce coup. L'équipe envoyée était compétitive, au moins sur le papier. D'ailleurs elle l'a prouvé hier soir (les entrants sur ce match sont globalement au niveau des sortants du match aller). Si faillite il y a eu, c'était sur le terrain, et venant des joueurs. C'est pas les Savare, Quesada ou Dubois qui se sont fait enfoncer en mêlée, pénaliser dans les rucks ou qui ont fait tomber les ballons...

Tu apportes de l'eau à mon moulin en citant nos cadres. Avec des joueurs (recrues ?) plus proches de leur niveau, l'équipe aurait peut-être eu un comportement différent non ? Et le match un résultat différent.

sumo75 a écrit:

Alors si tu veux penser que c'est grace à nous tu peux. Mais alors très très légèrement. Il faut savoir rester modeste, même si l'effet papillon existe.
D'ailleurs le RM92 qui charge fort sur les recrutements n'est pas dans cet état grâce à cela...
Prenons le recul nécessaire.

Légèrement ou pas on a été les premiers à mettre le doute au CO cette année. Quant au RM, tu répètes ce que je disais plus haut: le recrutement est une chose, le vécu commun une autre. D'où ce que je te disais: même en cas de recrutement orienté "haut de gamme", les résultats ne seront pas là tout de suite en claquant des doigts.


sumo75 a écrit:

à part VDM tous ces joueurs sont pour le moment la plupart du temps des remplaçants pas de nouveaux titulaires malheureusement.
Peut être que Pyle le sera peut être bientôt.
Donc ça fait léger non ? Je ne ferais pas liste des échecs sur ce sujet.

En attendant, pour moi ils sont au niveau, dans le sens où Pyle (pour le prendre en exemple) quand il joue ne fait pas ressentir l'absence de Flanquart. Peut-être un peu moins vrai pour Mostert vs Papé (et encore, on n'a pas retrouvé le Papé qu'il y a 2 ans, actuellement l'écart entre les deux n'est pas flagrant), mais on est quand même toujours contents quand il est sur le terrain.

Nicolas vs LaValla ? C'est homogène. J'ai d'ailleurs une préférence pour Nicolas qui est moins spectaculaire mais bien plus efficace.
J'aurais pu également citer en réussites du recrutement Bosman, voire Lakafia qui revient progressivement à un niveau bien plus qu'honorable.

A contrario, pour le moment Tomas est bien loin de ce qui était attendu de lui, à savoir concurrencer réellement Dupuy. Comme Steyn pour Plisson, son arrivée pour l'instant a surtout servi à réveiller Dupuy.

Tout ça pour dire que le but d'un recrutement "++" c'est de créer une homogénéité de l'effectif "par le haut", afin que l'absence d'un ou plusieurs cadres (en cas de blessure, repos, autre) ne soit pas cause d'un effondrement de l'équipe. Je pense que tu es conscient qu'il n'est pas possible de faire jouer les même cadres à tous les matchs pour tout jouer à fond. Il y a nécessairement des matchs où il faut faire tourner pour gérer la fraicheur physique et mentale de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 16:59

sumo75 a écrit:
Je suis CERTAIN que nous serons dans les 6.
Ton statut de mauvais supporter n° 1 vole en éclats. Déçu. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 17:02

BEB_09 a écrit:

J'ai plutot l'impression d'un Danty  buldozer en 13 que ouvreur en 2nd comme Bosman. Pour Williams, oui 12 / 15 mais avant les blessures (la sienne et Bonneval) il etait pas surtout 12 ?

On a très rarement vu Danty en 13. Après, placer le bulldozer en 12 ou en 13 relève du choix tactique. Bosman et Danty (en tant que premiers centre), ne jouent pas dans le même registre et cela relève aussi du choix tactique.

Pour Williams, il jouait surtout 12 il y a deux ans, avant l'arrivée de Bosman. L'an passé, il me semble qu'il a beaucoup joué 13.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 17:16

Novembre a écrit:
sumo75 a écrit:

L'ignorer c'est ne pas suivre le club.
Feindre de l'ignorer c'est être de mauvaise foi.

Je te confirme que je ne vois pas tous les matchs. Par ailleurs je regorge de mauvaise foi Wink

C'est bien ce qui me semblait  Laughing

sumo75 a écrit:

Certes non, ça n'est pas eux qui ont constitué l'équipe, ni la liste des joueurs de cette amlin. C'est le concierge du stade ou le corse.  Razz  
Ajoute à cette équipe au hasard Waisea, Parisse, Dupuy on va voir si on sent un petit changement.

Désolé tu ne m'as pas suivi sur ce coup. L'équipe envoyée était compétitive, au moins sur le papier. D'ailleurs elle l'a prouvé hier soir (les entrants sur ce match sont globalement au niveau des sortants du match aller). Si faillite il y a eu, c'était sur le terrain, et venant des joueurs. C'est pas les Savare, Quesada ou Dubois qui se sont fait enfoncer en mêlée, pénaliser dans les rucks ou qui ont fait tomber les ballons...

Tu apportes de l'eau à mon moulin en citant nos cadres. Avec des joueurs (recrues ?) plus proches de leur niveau, l'équipe aurait peut-être eu un comportement différent non ? Et le match un résultat différent.

Je t'ai suivi je dis que si la stratégie (ou la tactique) n'était pas de mettre au repos les vrais cadres, l'équipe aurait été bien plus compétitive.
Ces choix nous coutent donc notre qualification.
Après je n’exclue pas le rôle des joueurs non plus, mais un joueur moins bon qui a un coup de mou ça doit être encore moins bien qu'un joueur bon avec un coup de mou.


sumo75 a écrit:

Alors si tu veux penser que c'est grace à nous tu peux. Mais alors très très légèrement. Il faut savoir rester modeste, même si l'effet papillon existe.
D'ailleurs le RM92 qui charge fort sur les recrutements n'est pas dans cet état grâce à cela...
Prenons le recul nécessaire.

Légèrement ou pas on a été les premiers à mettre le doute au CO cette année. Quant au RM, tu répètes ce que je disais plus haut: le recrutement est une chose, le vécu commun une autre. D'où ce que je te disais: même en cas de recrutement orienté "haut de gamme", les résultats ne seront pas là tout de suite en claquant des doigts.

Et on a été les premiers à relancer le ST. Que de raisons d'être fiers !
Cette fois c'est toi qui ne me suit pas concernant le RM (même si tes propos sont sensés).
Le RM92 s'en sort mieux que les autres second couteaux cette saison parce qu'il a un gros recrutement récurent à la toulonnaise.
Notre recrutement c'est de la rigolade (malheureusement). Nos rares gros coups sont, en général, des coups ratés. Il va pourtant nous en falloir.
On ne peut pas se contenter d'équivalent de Lavalla ! lol!



sumo75 a écrit:

à part VDM tous ces joueurs sont pour le moment la plupart du temps des remplaçants pas de nouveaux titulaires malheureusement.
Peut être que Pyle le sera peut être bientôt.
Donc ça fait léger non ? Je ne ferais pas liste des échecs sur ce sujet.

En attendant, pour moi ils sont au niveau, dans le sens où Pyle (pour le prendre en exemple) quand il joue ne fait pas ressentir l'absence de Flanquart. Peut-être un peu moins vrai pour Mostert vs Papé (et encore, on n'a pas retrouvé le Papé qu'il y a 2 ans, actuellement l'écart entre les deux n'est pas flagrant), mais on est quand même toujours contents quand il est sur le terrain.

Nicolas vs LaValla ? C'est homogène. J'ai d'ailleurs une préférence pour Nicolas qui est moins spectaculaire mais bien plus efficace.  lol!
C'est vrai que Lavalla on a trouvé son niveau ! lol!
Soyons sérieux : trouver un Burban qui ne se blesse pas ou un autre leader comme Parisse serait un (ou deux) vrais recrutements.
 
J'aurais pu également citer en réussites du recrutement Bosman, voire Lakafia qui revient progressivement à un niveau bien plus qu'honorable.

A contrario, pour le moment Tomas est bien loin de ce qui était attendu de lui, à savoir concurrencer réellement Dupuy. Comme Steyn pour Plisson, son arrivée pour l'instant a surtout servi à réveiller Dupuy.

Tout ça pour dire que le but d'un recrutement "++" c'est de créer une homogénéité de l'effectif "par le haut", afin que l'absence d'un ou plusieurs cadres (en cas de blessure, repos, autre) ne soit pas cause d'un effondrement de l'équipe. Je pense que tu es conscient qu'il n'est pas possible de faire jouer les même cadres à tous les matchs pour tout jouer à fond. Il y a nécessairement des matchs où il faut faire tourner pour gérer la fraicheur physique et mentale de chacun.

Je pense en être conscient ; c'est bien cela qui risque de nous tuer l'an prochain si on aligne Parisse à tous les matchs de grosse coupe d'Europe. Et j'imagine qu'il voudra être de la fête. Et qu'il ne sera pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 17:18

Sir Lord Baltimore a écrit:
sumo75 a écrit:
Je suis CERTAIN que nous serons dans les 6.
Ton statut de mauvais supporter n° 1 vole en éclats. Déçu. Crying or Very sad

Sauf que tu oublies de dire pourquoi... What a Face Et c'est pour ces raisons que je suis le plus mauvais des supporters n°1 du top mondial français du forum !
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 17:19

Cruseman a écrit:
BEB_09 a écrit:

J'ai plutot l'impression d'un Danty  buldozer en 13 que ouvreur en 2nd comme Bosman. Pour Williams, oui 12 / 15 mais avant les blessures (la sienne et Bonneval) il etait pas surtout 12 ?

On a très rarement vu Danty en 13. Après, placer le bulldozer en 12 ou en 13 relève du choix tactique. Bosman et Danty (en tant que premiers centre), ne jouent pas dans le même registre et cela relève aussi du choix tactique.

Pour Williams, il jouait surtout 12 il y a deux ans, avant l'arrivée de Bosman. L'an passé, il me semble qu'il a beaucoup joué 13.

Comme nos coachs mettent nos joueurs n'importe où pas facile de discuter de cela les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 17:46

sumo75 a écrit:

Comme nos coachs mettent nos joueurs n'importe où pas facile de discuter de cela les gars !

Oui, navré d'avoir interrompu ta branlette. Cool
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 18:42

Sir Lord Baltimore a écrit:
babou36 a écrit:
Ioane (dont j'apprécie beaucoup l'apport) est en fin de contrat dès cet été. Il a une option de 2 ans.
2 ans de contrat et 1 an d'option, c'est ça ? scratch


En 2013, il a signé un 2+2.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyVen 12 Déc - 18:59

perso (comme le méchant sumo) je regrette qu'on ait pas envoyé la grosse équipe à toulouse

après sur nos perfs
globalement il me semble qu'on est plus efficace en attaque
au moins sur deux ans
et par rapport à l'année dernière on est au moins aussi bien sans bonneval (qui nous faisait la différence souvent à lui tout seul)
avec la bonne surprise camara en cadeau bonus

devant c'est plus nuancé
la mêlée a eu un coup de mou mais taulofo apporte plus cette année
et sans VDM c'est compliqué
surtout que derrière c'est faible

notre touche est toujours faiblarde et seul pyle nous apporte un peu d'espoir et d'incertitude
un peu déçu par l'apport de flanquart là dessus

les maules on se fait régulièrement défonc et limite je me demande le dernier essai qu'on avait marqué comme face à Newcastle sur maule enfoncé...j'ai l'impression qu'on jouait en bleu

y a juste les renvois où on semble éviter les cagades de l'année dernière

au grattage y a danty mais bon c'est un trois quart...


sur la défense je nous trouve pas trop mal
même si on se troue à clermont

et sur l'état d'esprit y a du mieux
les gus s'accrochent quand même assez fort lors des fins de match difficile (et on en a eu quelques uns)

sur la gestion des matchs
y a du mieux aussi
on arrive toujours pas à tuer les matchs
mais à part à oyo
on a arrêté le grand n'importe quoi

sur le jeu au pied
c'est un peu bof bof
même si plisson a plus frequemment de bons jours sur ce point

la grosse baisse c'est quand même les transfo et pénalités où on souffre la comparaison avec les métronomes concurrents
ce qui nous pénalise pour tuer les matchs...ou revenir

bref sans nos trois meilleurs joueurs de la dernière saison
bonneval VDM et burban
ce début de saison est plutôt positif
vu la marge de progression qu'on a lol!


Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 15 Déc - 12:14

Cruseman a écrit:
sumo75 a écrit:

Comme nos coachs mettent nos joueurs n'importe où pas facile de discuter de cela les gars !

Oui, navré d'avoir interrompu ta branlette. Cool

C'est clair d'autant que Bosman est un 10 par exemple...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 15 Déc - 15:35

Tout à fait. Et Quesada est webmaster. afro
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3874
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 15 Déc - 16:10

sumo75 a écrit:
Cruseman a écrit:
sumo75 a écrit:

Comme nos coachs mettent nos joueurs n'importe où pas facile de discuter de cela les gars !

Oui, navré d'avoir interrompu ta branlette. Cool

C'est clair d'autant que Bosman est un 10 par exemple...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shocked

4 ouvreurs pour 3 centres, crédible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A03 : Newcastle - Stade Français Paris   A03 : Newcastle - Stade Français Paris - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A03 : Newcastle - Stade Français Paris
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» A04 : Stade Français Paris - Newcastle
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h
» Entraînements ouverts au public...
» Le Stade Français Paris : La Crise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: