Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Transferts

+64
chrismarie
carus
LP94
javier-conde
johnantony75
loubiere
Dimitri
wowel
funchal
the flyingdog
Faustulus
Moon1475
sebastor
Nikodem
mauleon
gundur
Cruseman
pons
canto7king
dudu10
100%parisien
siloinsiprés
Sapiens Sapiens
Wolf
Pierrick75
Remz_des_Princes
thibo
festus
Sergimaru
paramaribo
antony74
jepepikouros
Hoppy
aupa sf
al75013
panamezac
Jukaju
tiikeri
cali
kirky
Samalyss
zhyk
Totor
dubois51
Jacques-Yves
La Carillonne
badaud
Brutus
BEB_09
sumo75
Othismos
u fiume
Dam's
Novembre
Catherine95
Alextri
stephane77000
NDi
babou36
Diegooo
cogiela
rebop75
mayol83
fred78
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NDi

NDi

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMar 20 Jan - 14:53

the flyingdog a écrit:
oui et contrairement à d'autres clubs nous n'avons pas besoin  de recruter une demi douzaine de joueurs mais juste à opérer  quelques retouches.

Oui en l'état actuel car à part Doumayrou ou Garrault, on devrait trouver d'autres joueurs que les autres qui sont en fin de contrat ... sauf éventuellement Guillemain.

TOUTEFOIS, si le Stade Français Paris joue la grande coupe d'Europe, il faudra trouver du bon qualitatif pour remplacer les 5 ou 7 départs.

Et autant le faire dès le début car en saison Coupe du Monde il va nous manquer quelques joueurs :

A la louche au moins 10 joueurs :

Kubriashivili - Zhvania - Taulafo - Slimani
Papé - Flanquart
Parisse - Lavalla
Vuidravuwalu
Williams

De plus, il faut penser déjà à renouveller certains contrats qui se terminent après la saison 2016-2017 :
Plisson (décision ce mois-ci)
Danty - De Malmanche - Dupuy - Flanquart - Lavalla - Papé - Parisse - Williams - Zhvania ... entre autres.

Comme dit Fabrice Landreau le meilleur recrutement est de prolonger les bons joueurs.

NDi

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMar 20 Jan - 15:37

Sachant que la finale du Top14 pour la saison 2015-2016 est fixée au 25 juin 2016, cela implique pas mal de VRAIS doublons.

Il y a :

26 matches de phase régulière en Top14
3 matches de phases finales (Barrage - 1/2 - Finale)
6 matches européen en phase régulière
3 matches de phases finales (1/4 - 1/2 - Finale)

Soit déjà 38 semaines.

Si la saison commence le 22/08/2016 (le 15.8.2016 est férié ...) cela laisse 45 WE de disponibles.
Plus les 5 matches des 6 nations ET la semaine de vacances obligatoire , on arriverait à 45. Ca rentre cheers

MAIS, mais i y a cette Coupe du Monde affraid où les internationaux seront retenus à partir de début Août environ et ne seront disponibles pas avant le 17/10/2016 pour ceux qui ne seront pas en phases finales.

En gros, il faut compter 10 matches DOUBLONS !!!!!! soit plus d'1/3 du championnat ....

Les jokers CdM vont couter cher .....

Samalyss

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMar 20 Jan - 15:46

Selon RMC Sport, Plisson devrait sous peu prolonger au SF pour 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMar 20 Jan - 16:02

NDi a écrit:
Sachant que la finale du Top14 pour la saison 2015-2016 est fixée au 25 juin 2016, cela implique pas mal de VRAIS doublons.

Il y a :

Soit déjà 38 semaines.

Si la saison commence le 22/08/2016 (le 15.8.2016 est férié ...) cela laisse 45 WE de disponibles.
Plus les 5 matches des 6 nations ET la semaine de vacances obligatoire , on arriverait à 45. Ca rentre  cheers

MAIS, mais i y a cette Coupe du Monde  affraid  où les internationaux seront retenus à partir de début Août environ et ne seront disponibles pas avant le 17/10/2016 pour ceux qui ne seront pas en phases finales.

En gros, il faut compter 10 matches DOUBLONS !!!!!! soit plus d'1/3 du championnat ....

Ca n'a tout bonnement aucun sens , et le classement final sera en grande partie du à la chance ( ou pas ) que les équipes auront eu au tirage pour ces 1ère journées

En effet , sur ces doublons CDM il sera bien plus intéressant de jouer des équipes comme Toulon , Clermont ou Toulouse que des équipes comme Grenoble , Bordeaux ou Oyonnax

Il risque d'y avoir 1 ou 2 équipes surprises dans le Top 6 final Shocked
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMar 20 Jan - 16:04

Idiot de ne pas geler les descentes en Pro D2 en année de Coupe du monde..
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMar 20 Jan - 16:59

Kepu signe à l'UBB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ashley Cooper , Buttin , Braid , Goujon et maintenant Kepu , Bordeaux commence à vraiment faire peur. En fin de saison dernière le président avait avoué vouloir jouer le Titre dans les 2 ans Shocked

J'imagine que certains ont du rire en voyant ses déclarations lol!  
Plus maintenant Evil or Very Mad
canto7king

canto7king

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMar 20 Jan - 17:43

Dam's a écrit:

Shocked Shocked Shocked Heuuuuuuu...... Donc, si pas de descentes, ça veut dire pas de montées également non?? Donc une saison de ProD2 pour rien??? Super intéressante la saison de ProD2!!! affraid affraid Laughing Laughing
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMar 20 Jan - 18:10

NDi a écrit:

Il y a :

Soit déjà 38 semaines.

Plus les 5 matches des 6 nations ET la semaine de vacances obligatoire , on arriverait à 45. Ca rentre  cheers

MAIS, mais i y a cette Coupe du Monde  affraid  où les internationaux seront retenus à partir de début Août environ et ne seront disponibles pas avant le 17/10/2016 pour ceux qui ne seront pas en phases finales.

Comment avaient-ils fait, en 2007 pour commencer la saison en octobre?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMar 20 Jan - 18:24

canto7king a écrit:
Dam's a écrit:

Shocked Shocked Shocked Heuuuuuuu...... Donc, si pas de descentes, ça veut dire pas de montées également non?? Donc une saison de ProD2 pour rien??? Super intéressante la saison de ProD2!!! affraid affraid Laughing Laughing

Il reste toujours un titre gagner comme pour les 13 autres équipes du Top14 tout les ans Rolling Eyes
NDi

NDi

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMar 20 Jan - 18:44

Sapiens Sapiens a écrit:

Comment avaient-ils fait, en 2007 pour commencer la saison en octobre?

1 / La CdM de 2015 est 15 jours plus tard que celle de 2007 ==> 2 dates prises
2 / 5 doublons pendant le tournoi des VI Nations.
3 / 1 doublon avec la finale de H-Cup.
.....Pour Toulouse car ils étaient en finale contre le Munster, ils avaient joué en semaine la J23 le mardi 3 juin 2008.
4 / Pas de barrages.
5 / 4 semaines en juin pour 2008 contre 3 pour 2016.

Ce qui fait une différence de 10 dates.

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMar 20 Jan - 19:16

bon mais vu le trajet qu'on peut attendre de l'edf de PSA... on va vite revoir les français.

Williams qui a été longuement blessé va devoir revenir au niveau pour jouer en équipe nationale non ?

Spoiler:
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMar 20 Jan - 21:03

NDi a écrit:
De plus, il faut penser déjà à renouveller certains contrats qui se terminent après la saison 2016-2017  :
Danty - De Malmanche - Dupuy - Flanquart - Lavalla - Papé - Parisse - Williams - Zhvania ... entre autres.

Comme dit Fabrice Landreau le meilleur recrutement est de prolonger les bons joueurs.

Je ne suis pas sûr que Dupuy ou Pape prolongent une année supplémentaire. Je pense qu'ils tireront leur révérence.
Williams, c'est à réfléchir (en fonction de son état physique), de même pour ADM.

Parisse a annoncé qu'il finirait sa carrière au club donc il est urgent d'attendre.

Concernant le calendrier, je serai d'avis de supprimer le tournoi à la suite de la CDM (voire les matchs internationaux) et de reprendre pour la tournée d'automne.

Autre sujet, le recrutement bordelais. J'attends de voir ce que ça donne, le recrutement panini n'est pas forcément une solution. Il faut voir si la mayo va prendre et si les joueurs sont adaptés au top 14 (Hayman a mis du temps par exemple).
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMar 20 Jan - 21:34

Totor a écrit:
NDi a écrit:
De plus, il faut penser déjà à renouveller certains contrats qui se terminent après la saison 2016-2017  :

Je ne suis pas sûr que Dupuy ou Pape prolongent une année supplémentaire. Je pense qu'ils tireront leur révérence.
Williams, c'est à réfléchir (en fonction de son état physique), de même pour ADM.

Parisse a annoncé qu'il finirait sa carrière au club donc il est urgent d'attendre.

Concernant le calendrier, je serai d'avis de supprimer le tournoi à la suite de la CDM (voire les matchs internationaux) et de reprendre pour la tournée d'automne.

Autre sujet, le recrutement bordelais. J'attends de voir ce que ça donne, le recrutement panini n'est pas forcément une solution. Il faut voir si la mayo va prendre et si les joueurs sont adaptés au top 14 (Hayman a mis du temps par exemple).

Julien Dupy n'aura que 32 ans à la fin de la saison 2015-2016, il me parait très improbable qu'il arrête sa carrière si jeune. Il peut encore apporter beaucoup au club, surtout au regard de son niveau de jeu actuel.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMar 20 Jan - 21:39

Effectivement pour Dupuy, après, je ne sais pas si le club/staff le sent capable de faire une saison complète (d'ailleurs, on était sur la piste d'un DDM) donc, à voir en fonction de ses envies (il semble avoir envie de coacher aussi).

Donc, je pense que c'est à voir. Après, on peut imaginer une solution d'un joueur qui ne fait que les matchs en CE par exemple.
antony74

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMar 20 Jan - 21:42

Totor a écrit:
NDi a écrit:

Tu dis ça à chaque fois.Evidemment que ca peut ne pas marcher,c'est valable pour tous les clubs.On ne peut savoir à l'avance.Si t'es supporter Bordelais,t'es pas content de ce recrutement que je trouve judicieux.Ils ne se renforcent pas n'importe comment.Leur base est très bonne.Tu ajoutes Kepu,AC,Braid,Saili et Goujon ( qui vient d'être appelė en EDF ),ca s'annonce pas mal !
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMar 20 Jan - 21:50

Totor a écrit:
Effectivement pour Dupuy, après, je ne sais pas si le club/staff le sent capable de faire une saison complète (d'ailleurs, on était sur la piste d'un DDM) donc, à voir en fonction de ses envies (il semble avoir envie de coacher aussi).

Donc, je pense que c'est à voir. Après, on peut imaginer une solution d'un joueur qui ne fait que les matchs en CE par exemple.

Avec le départ de Fillol, qui aura 37 ans en février, le club doit recruter un demi de mêlée. On ne pourra pas faire la saison prochaine avec seulement deux joueurs pour le poste.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMar 20 Jan - 22:04

antony74 a écrit:
Tu dis ça à chaque fois.Evidemment que ca peut ne pas marcher,c'est valable pour tous les clubs.On ne peut savoir à l'avance.Si t'es supporter Bordelais,t'es pas content de ce recrutement que je trouve judicieux.Ils ne se renforcent pas n'importe comment.Leur base est très bonne.Tu ajoutes Kepu,AC,Braid,Saili et Goujon ( qui vient d'être appelė en EDF ),ca s'annonce pas mal !

On ne va pas me reprocher d'être constant dans mes positions.
Je ne suis pas convaincu par le recrutement de l'UBB qui empile de plus en plus de joueurs. A la limite, AC (voire Buttin), je prends mais pour le reste, je demeure un peu plus dubitatif.
Goujon, je me demande comment il a réussi à arriver en EDF (après si ça fait comme Danty à l'automne).

Pour l'instant, le seul club qui a réussi à faire quelque chose avec ce type de recrutement, c'est le RCT mais en recrutant des joueurs dont les sélections n'était plus un objectif.

Cette année, on annonçait déjà ça pour l'UBB comme quoi ils allaient tout exploser compte tenu du recrutement.

Parmi les recrues de l'UBB, laquelle tu prends pour le SF et à la place de qui?

Jacques-Yves a écrit:
Avec le départ de Fillol, qui aura 37 ans en février, le club doit recruter un demi de mêlée. On ne pourra pas faire la saison prochaine avec seulement deux joueurs pour le poste.

Oui mais on recherche plutôt un profil de titulaire, de n°1 au poste pas d'un joueur de complément sinon, il n'y aurait pas eu de recrutement et Daguin (qui est en prêt à Massy) aurait fait ce complément.
antony74

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMar 20 Jan - 22:23

Totor a écrit:
antony74 a écrit:

On ne va pas me reprocher d'être constant dans mes positions.
Je ne suis pas convaincu par le recrutement de l'UBB qui empile de plus en plus de joueurs. A la limite, AC (voire Buttin), je prends mais pour le reste, je demeure un peu plus dubitatif.
Goujon, je me demande comment il a réussi à arriver en EDF (après si ça fait comme Danty à l'automne).

Pour l'instant, le seul club qui a réussi à faire quelque chose avec ce type de recrutement, c'est le RCT mais en recrutant des joueurs dont les sélections n'était plus un objectif.

Cette année, on annonçait déjà ça pour l'UBB comme quoi ils allaient tout exploser compte tenu du recrutement.

Parmi les recrues de l'UBB, laquelle tu prends pour le SF et à la place de qui?

Jacques-Yves a écrit:

Oui mais on recherche plutôt un profil de titulaire, de n°1 au poste pas d'un joueur de complément sinon, il n'y aurait pas eu de recrutement et Daguin (qui est en prêt à Massy) aurait fait ce complément.

Moi je ne trouve pas qu'ils empilent.Toulon,Mhr,RM eux ils empilent.Bref.Quel recrutement ont ils fait cette saison ? Ou as tu vu,lu,entendu qu'ils devaient tout exploser ?
Le problème ne se pose pas de cette façon pour savoir qui je prends,tout simplement car les 2 clubs n'ont forcément pas les mêmes besoins ! Ensuite il faut voir les possibilitės.Si on peut prendre Alberts,je le préfère à Braid.Mais je préférerai Braid à Un inconnu par exemple.
Visiblement,tu n'aimes pas le recrutement de "noms",c'est ton droit.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMar 20 Jan - 22:35

Totor a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

C'est juste. Le club semble vouloir, à l'occasion de ce recrutement, améliorer l'effectif. Avoir deux demis de mêlée de haut niveau est indispensable pour joueur sur deux tableaux.

J'observe que le staff fait beaucoup tourner à ce poste, mettant les joueurs en concurrence. Je ne doute pas que si une pointure comme Genia devait débarquer, Dupuy aurait encore son mot à dire et conserverait un rôle important ; son influence sur le jeu du Stade cette saison est impressionnante.
the flyingdog

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMer 21 Jan - 8:43

[quote="Jacques-Yves"][quote="Totor"]
Jacques-Yves a écrit:
Dupuy aurait encore son mot à dire et conserverait un rôle important ; son influence sur le jeu du Stade cette saison est impressionnante.

je suis d'accord avec ton analyse : les louanges sur l'équipe sont quotidienne cette saison mais personne insiste sur l'impact de Dupuy dans le jeu. Il est vraiment très très bon cette année.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMer 21 Jan - 9:24

antony74 a écrit:
Moi je ne trouve pas qu'ils empilent.Toulon,Mhr,RM eux ils empilent.Bref.Quel recrutement ont ils fait cette saison ? Ou as tu vu,lu,entendu qu'ils devaient tout exploser ?
Le problème ne se pose pas de cette façon pour savoir qui je prends,tout simplement car les 2 clubs n'ont forcément pas les mêmes besoins ! Ensuite il faut voir les possibilitės.Si on peut prendre Alberts,je le préfère à Braid.Mais je préférerai Braid à Un inconnu par exemple.
Visiblement,tu n'aimes pas le recrutement de "noms",c'est ton droit.

Le recrutement de "noms" ne me fait rien, si c'est pour compléter un effectif de manière très qualitative sauf que le recrutement de l'UBB n'est pas forcément très qualitatif. Ils ne prennent pas de joueurs qui sont des références mondiales (sauf AC) à leur poste. De plus, cela a une tendance à mobiliser de la masse salariale de manière outrancière.

Braid n'est pas forcément un bon choix comparé à un joueur que je ne connais pas (le terme inconnu est quand même impropre).

Après, ça peut marcher (je ne suis pas devin non plus), ça peut donner un résultat probant. J'attends de voir.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMer 21 Jan - 9:27

Jacques-Yves a écrit:
Totor a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

C'est juste. Le club semble vouloir, à l'occasion de ce recrutement, améliorer l'effectif. Avoir deux demis de mêlée de haut niveau est indispensable pour joueur sur deux tableaux.

J'observe que le staff fait beaucoup tourner à ce poste, mettant les joueurs en concurrence. Je ne doute pas que si une pointure comme Genia devait débarquer, Dupuy aurait encore son mot à dire et conserverait un rôle important ; son influence sur le jeu du Stade cette saison est impressionnante.

Oui, c'est sûr. Le rôle de Dupuy ne se limite pas au terrain.
Mais on discutait par rapport à sa prolongation en 2016. Là, par contre, je me demande si elle sera faite. Je vois trois solutions:

- prolongation
- reconversion au club
- poste d'entraîneur-joueur au club (en charge d'un secteur de jeu particuliers ou en charge d'une équipe jeune à temps complet).

Je ne le vois pas quitter le SF par contre.
BEB_09

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMer 21 Jan - 10:26

Totor a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Totor a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

Oui, c'est sûr. Le rôle de Dupuy ne se limite pas au terrain.
Mais on discutait par rapport à sa prolongation en 2016. Là, par contre, je me demande si elle sera faite. Je vois trois solutions:

- prolongation
- reconversion au club
- poste d'entraîneur-joueur au club (en charge d'un secteur de jeu particuliers ou en charge d'une équipe jeune à temps complet).

Je ne le vois pas quitter le SF par contre.

Il est encore jeune ! Qq annees supplementaires ne devraient pas etre impossible. Mais important de preparer une transition !
rebop75

rebop75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMer 21 Jan - 13:30

il est très attaché à la côte basque ceci dit
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMer 21 Jan - 13:39

rebop75 a écrit:
il est très attaché à la côte basque ceci dit

Il entraîne les jeunes au SF. Il peut commencer à se faire les dents sur le sujet avant d'évoluer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 Empty

Transferts
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant