Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Transferts

+64
chrismarie
carus
LP94
javier-conde
johnantony75
loubiere
Dimitri
wowel
funchal
the flyingdog
Faustulus
Moon1475
sebastor
Nikodem
mauleon
gundur
Cruseman
pons
canto7king
dudu10
100%parisien
siloinsiprés
Sapiens Sapiens
Wolf
Pierrick75
Remz_des_Princes
thibo
festus
Sergimaru
paramaribo
antony74
jepepikouros
Hoppy
aupa sf
al75013
panamezac
Jukaju
tiikeri
cali
kirky
Samalyss
zhyk
Totor
dubois51
Jacques-Yves
La Carillonne
badaud
Brutus
BEB_09
sumo75
Othismos
u fiume
Dam's
Novembre
Catherine95
Alextri
stephane77000
NDi
babou36
Diegooo
cogiela
rebop75
mayol83
fred78
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor

Transferts - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyLun 16 Fév - 15:51

Ils sont aussi en train de faire une équipe qui va grandir et avoir l'habitude de jouer ensemble. Je me méfie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyLun 16 Fév - 16:44

Totor a écrit:
Ils sont aussi en train de faire une équipe qui va grandir et avoir l'habitude de jouer ensemble. Je me méfie quand même.

Ca fera progresser l'équipe d'Argentine c'est sur car 90% des internationaux ( je pense qu'hormis 2 ou 3 , tous se laisseront convaincre par le projet ) joueront ensemble toute l'année

Le problème c'est que la génération actuelle argentine est vraiment très faible par rapport à celle qui avait finit 3eme en 2007 et même par rapport à celle qui avait atteint les 1/4 en 2011.

Ce sont les anciens qui tiennent cette équipe a bout de bras ( Hernandez , Fernandez Lobbe , Ayerza ....... ) , la victoire face à la France c'est un feu de paille. Cette hiver sur les tests matchs ils se font exploser face aux Ecossais ( 41-31 mais surtout 41-17 a la 70eme Shocked ) et gagne de justesse un match en Italie qu'ils doivent 1000 fois perdre

La chance qu'ils ont pour la CDM 2015 c'est qu'ils sont dans la poule la plus simple pour finir 2eme ( derrière les Neo Z c'est le neant )

Néanmoins j'espère vraiment pour eux que l'entrée dans le Super Rugby fera naitre des vocations chez les jeunes argentins ( au Passage les Juniors ont finit 10eme sur 12 au Championnat du Monde cette année ) sinon quand les anciens prendront leur retraite ( certainement en 2016 ou 2017 ) le niveau risque encore de baisser ( comme en 2007 )
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyLun 16 Fév - 20:32

C'est vrai.
Tous les joueurs qui ont tenu l'équipe ont réussi aussi parce qu'ils jouaient au plus haut niveau en Europe. Je n'ai pas l'impression que la relève soit aussi talentueuse. Par contre, ils vont compenser par une plus grande cohésion d'équipe et un projet de jeu qui aura le temps de se développer.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyJeu 19 Fév - 16:28

Jacques Du Plessis s’est engagé pour deux ans et la signature des frères Du Plessis Jan et Bismark Du Plessis est annoncée.

Mais avec Jake White à sa tête, il semblerait que Montpellier prenne l’accent sud-africain l’an prochain. En effet, selon le Midi Olympique, le MHR s’est renseigné sur Wiaan Liebenberg.

Il s’agit encore d’un troisième-ligne sud-africain (22 ans), capitaine des champions du monde sud-africain des moins de 20 ans en 2012. Il évolue actuellement au Blue Bulls.

Toulon , Clermont et le Racing qui ont déjà des effectifs galactiques ( et continuent à recruter des Top Players ) , L'UBB qui lui veux jouer dans la cours des grands ( et qui s'en donne les moyens ) et maintenant c'est Montpellier qui s'y met

Je suis pas du genre à verser dans le pessimisme mais j'espère que l'on annoncera le recrutement de 2-3 gros joueurs parce que la il y vraiment du niveau

NB : Surtout que Toulouse n'a pas encore lancé son opération " Recrutement 2015-2016 " et que le président Grenoblois a annoncé la signature d'1 ou 2 stars pour l'année prochaine
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyJeu 19 Fév - 19:22

En parlant " TRANSFERTS " ce week end il y a un Oyonnax-Castres

Si les Castrais perdent ca va commencer à sentir très très mauvais pour eux. J'espère que l'on aura l'intelligence de se placer sur certains de leurs joueurs car il y aurait de très beau coup a jouer :

Grosso ( même si Clermont est deja dessus )
Kockott ( même s'il est pas au mieux en ce moment
Caballero et Diarra ( excellents joueurs de devoir )
R.Gray ( Même si jusqu'ici il me semble pas totalement intégré )
Lamerat qui a un très bon potentiel
Cabannes et Palis qui me semblent interessants
Wulf et SMith qui ont deja signé en provenance de Toulon mais qui doivent avoir une clause en cas de relégation des Castrais
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyJeu 19 Fév - 20:44

Pour le MHR, ils ont déjà un effectif pléthorique et quasi galactique pour les résultats que l'on voit.
Il faisait un meilleur résultat quand l'effectif était plus conçu sur des joueurs du cru.

Les autres équipes sont déjà au max au point de vue effectif, ils ne font au final que remplacer ce qu'ils ont (ou qu'ils sont sensés avoir), il n'y aura pas de vrais évolutions de niveau.

Dans la liste, je pense que Lamerat apporterait un véritable plus dans l'équipe voire Grosso.

Mais surtout Lamerat que j'aimerais bien voir venir au SF.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyJeu 19 Fév - 20:59

Totor a écrit:
Pour le MHR, ils ont déjà un effectif pléthorique et quasi galactique pour les résultats que l'on voit.
Il faisait un meilleur résultat quand l'effectif était plus conçu sur des joueurs du cru.

Les autres équipes sont déjà au max au point de vue effectif, ils ne font au final que remplacer ce qu'ils ont (ou qu'ils sont sensés avoir), il n'y aura pas de vrais évolutions de niveau.

Dans la liste, je pense que Lamerat apporterait un véritable plus dans l'équipe voire Grosso.

Mais surtout Lamerat que j'aimerais bien voir venir au SF.

Je suis vraiment mais alors vraiment pas d'accord.

Ca n'est pas une question que ca jouait mieux avec des joueurs du cru. La seule raison pour laquelle Montpellier n'est que 7eme c'est a cause des bléssures et notamment celle de Trin d'huc.

Les dirigeants ont fait la bétise ( et je pense qu'ils se mordent les doigts ) de ne pas imposer de concurrencer à Francois. ( j'imagine pour le mettre en confiance ). Malheureusement il s'est blessé gravement mi octobre et s'en est suivit 5 défaites en 8 matchs de Top 14
A cela tu dois ajouter les blessures de Tuitavake et Nagusa qui ont manqué presque la moitié des matchs jusqu'ici.

Sans tous ces concours de circonstances , je n'ai aucun doute que Montpellier serait actuellement dans les 6. D'ailleurs la seule pseudo star qui soit vraiment nul c'est René Ranger ( Par ex Olivier et Ebersohn sont pas mal du tout )

Par contre moi aussi j'aimerai bien voir Lamerat et Grosso sous notre maillot Wink
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyJeu 19 Fév - 21:07

Je ne sais pas parce que l'effectif du MHR est quand même conséquent (c'est d'ailleurs un des reproches d'Altrad à Galthie).
Les joueurs qui viennent vont remplacer probablement des joueurs non-jiff.
Reste à savoir qui va partir? study

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyJeu 19 Fév - 21:15

Totor a écrit:
Je ne sais pas parce que l'effectif du MHR est quand même conséquent (c'est d'ailleurs un des reproches d'Altrad à Galthie).
Les joueurs qui viennent vont remplacer probablement des joueurs non-jiff.
Reste à savoir qui va partir? study

L'effectif de Montpellier est conséquent ..................... sauf au poste de 10
C'était un choix assumé de Galthié de ne pas mettre Trin d'huc sous pression. Du coup le remplacant était Selponi Transferts - Page 23 2061364522
Pour te dire ils n'avaient même pas de 3eme ouvreur et du coup quand Francois s'est bléssé ils ont signé B.Lucas comme joker médical

Et puis même si l'effectif de Montpellier est fourni , Nagusa et Tuitavake sont certainement le meilleur ailier et le meilleur centre de l'effectif. Un peu comme si nous on perdait Danty et Waisea

En ce qui nous concerne le Staff n'a pas encore communiqué s'il comptait recruter et si oui a quel poste Shocked
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyJeu 19 Fév - 21:27

Où l'on y apprend que le frère de Waisea Avenisi Vasuinubu qui évolue à Colomiers va rejoindre le SF...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyJeu 19 Fév - 22:11

johnantony75 a écrit:

Il rentrerait certainement en Écosse en cas de relégation de Castres, non ?

Alextri a écrit:
Où l'on y apprend que le frère de Waisea Avenisi Vasuinubu qui évolue à Colomiers va rejoindre le SF...

Jolie veille technologique, M. ALextri ! Même les agrégateurs de rumeurs style Rugby-Transferts n'ont pas remarqué cette information.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyVen 20 Fév - 8:46

Il me semble en plus qu'il pourrait être JIFF puisqu'il aura passé au moins trois ans en CDF.
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyVen 20 Fév - 8:54

Othismos a écrit:
johnantony75 a écrit:

Il rentrerait certainement en Écosse en cas de relégation de Castres, non ?

Alextri a écrit:

Jolie veille technologique, M. ALextri ! Même les agrégateurs de rumeurs style Rugby-Transferts n'ont pas remarqué cette information.
Merci merci mais cela est dû à un pur hasard : m'inquiétant de la potentielle fracture de Waisea à la main, j'ai googlelisé " Waisea fracture main" dans actualité et je suis tombé sur cette info surprenante...à noter que le frangin est passé à l'UBB avant de rejoindre Colomiers et la Prod2
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyVen 20 Fév - 8:57

Totor a écrit:
Il me semble en plus qu'il pourrait être JIFF puisqu'il aura passé au moins trois ans en CDF.

Quel intérêt qu'il vienne au Stade Français sinon celui là?
Il a 23 ans et a passé 1 an à l'UBB et 2 ans à Colomiers certainement sous contrat espoir et CDF.

S'il a signé ce n'est pas pour prendre une place de non JIFF, le club vise plus haut sur un poste arrière/ailier il me semble!
https://google.com/+AlainSangrador En ligne
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyVen 20 Fév - 9:04

funchal a écrit:
Totor a écrit:

Il a 23 ans et a passé 1 an à l'UBB et 2 ans à Colomiers certainement sous contrat espoir et CDF.

S'il a signé ce n'est pas pour prendre une place de non JIFF, le club vise plus haut sur un poste arrière/ailier il me semble!

Euh le talent? lol!
pons

MessageSujet: PAS DE RUGBY EN SEMAINE   Transferts - Page 23 EmptyVen 20 Fév - 9:12

La ligue et canal+ s'appretent à faire jouer les clubs de prod2 jeudi et vendredi soir
Jouer dans des stades vides,voila ce qui attend les vrais supporters
Partout le mécontentement grandit.
Signer la petition voir le lien sur page facebook els de tolosa amb l'Usap ou pagr Robert Pons
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyVen 20 Fév - 9:56

Totor a écrit:
funchal a écrit:
Totor a écrit:

Euh le talent? lol!

Toulon l'aurait fait signer alors!!!
https://google.com/+AlainSangrador En ligne
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyVen 20 Fév - 10:26

Ben non, il n'est ni une star mondiale ni une star du championnat!
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMar 24 Fév - 15:56

Tiens un petit sondage pour tous les supporters du SF au sujet des Tranferts

Si nous avions des fonds illimités , un peu à l'image de Clermont , le Racing et surtout de Toulon , combien de joueurs signeriez vous et a quels postes ?
Quels sont les joueurs de l'effectif actuel que vous souhaiteriez voir partir ?

Bien évidemment tout ceci est de l'ordre du fictif , de l'irréel , donc je ne prend pas en compte les renouvellement de contrat

Pilier Gauche : C'est un de nos postes forts donc je ne changerai presque rien.  Van Der Merwe , Taulafo et Zhvania c'est vraiment très costaud. Le seul mini changement que je ferai c'est que j'incluerai de Malmanche en tant que Pilier Gauche , cela permettrai d'avoir à la fois un très bon 4eme PG et un 4ème Très bon Talonneur

Talonneurs : Sempéré et Bonfils c'est pas mal mais ce n'est pas suffisant pour titiller les équipes de Top Niveau.Et puis l'air de rien Sempéré est souvent bléssé.
Je recruterai donc une Star à ce Poste ( tout en ayant la solution de Malmanche comme 4eme Talonneur )

Pilier droit : Slimani après un début de saison difficile reviens au Top. Vu son age ( 25 ans ) il est notre avenir. On a recruté l'Australien Alo-Emile que je ne connais pas du tout mais bon il est très jeune et vient d'une équipe relativement faible donc je ne m'attend pas à un super joueur.
Du coup je me séparerait volontier de Kubri ( qui est sur la pente descendante ) et je recruterai un Pilier Droit de bon niveau ( sans pour autant prendre une star ) pour mettre Slimani en concurrence. Alo-Emile en numéro 3 et je donnerai une 2eme chance à Oléon en tant que numéro 4

2eme ligne : Avec Papé , Pyle , Flanquart et Mostert notre 2eme ligne me plait beaucoup . Je rajouterai Lavalla que je repasserais définitivement à ce poste afin de concurrencer les 4 autres.

3eme ligne : Avec Parisse on a l'un des tout meilleurs 3eme ligne du monde. Et notre 3eme ligne Burban-Parisse-Lakafia est l'une des toutes meilleures du championnat. Le problème réside dans le fait que derrière c'est le néant ( ou presque ) et que Burban est "en cristal". Je prendrais volontiers une Star Sudiste afin de réhausser le niveau ainsi qu'un autre très bon 3eme ligne. Cela permettrait de mettre Burban et Lakafia sous une certaine pression et qu'ils montrent ainsi leur meilleur visage. A cela on ajoute Nicolas et Ross pour ajouter des options "corrects" . J'aime bien le jeune Ugena , j'en ferai donc le "8eme homme" du Poste
Bien évidemment je me séparerais des blessés de longue date Lyons et Rabadan et de Garrault qui n'a pas de niveau

1/2 mélée : Fillol prend sa retraite à la fin de saison. Il nous restera Dupuy et Tomas. Honnêtement , Tomas déçoit depuis son arrivée. C'est trop juste comme numéro 2. Et Dupuy n'a plus le niveau qui était le sien il y a 1 ou 2 ans. Du coup il parait évident qu'il faut un numéro 1 ( d'ailleurs le Staff lui même l'a remarqué vu qu'ils essayent de recruter Génia )

1/2 ouverture : Je ne suis pas fan de Plisson mais il a encore une grosse marge de progression. Steyn évolue dans un style différent et je pense qu'il peux encore réussir chez nous. Avec Bosman comme 3eme solution je trouve que l'on a ce qu'il faut . Je garderai exactement la même chose tout en donnant + sa chance a Morné
Mallet a eu sa chance et il ne l'a pas saisi donc je ne le conserverai pas

Centres : Comme dit plus haut je garde Bosman car il offre également une solution à l'ouverture. Danty est notre meilleur centre donc bien evidemment il serait gardé. P.Williams et Inu offrent une polyvalence centre-arrière très intéressante et ce sont des joueurs que j'apprécie donc je les conserve aussi.
Après je trouve que c'est un poste que l'on a trop souvent délaissé ces dernières années en faisant du bricolage. Je recruterai donc 2 joueurs ( dont 1 stars ) afin de densifier les options )
Par contre n'étant pas fan de Doumayrou je m'en séparerai volontiers

Ailiers : Pour moi notre poste le plus faible et d'assez loin.Ioane a prouvé en 2 ans qu'ils detestent les conditions européennes. C'est un joueur typique de Super Rugby donc pas fait pour nous. Sinzelle et Camara je les trouve très moyen ils n'ont pas la carrure pour jouer le Top Niveau du coup je m'en séparerai. Arias je suis pas non plus un grand mais j'ai rien à lui reprocher sur sa mentalité et il score quand même pas mal donc j'en ferai un remplaçant ( numéro 5 ). Waiséa c'est notre star du poste donc bien evidemment je le conserve.
Sachant que le poste est trop faiblement fourni en qualité je recruterai 3 joueurs ( dont 1 pouvant évoluer a l'arrière )

Arrière : Bonneval c'est mon joueur préféré donc je garde lol!  . Et je trouve qu'avec les solutions P.Williams et Inu ( + l'ailier récruté pouvant jouer Arrière) , le poste serait largement fourni

Cela donnerait donc le recrutement de 10 joueurs  ( 11 en comptant Alo-Emile ) ce qui ne me semble pas non plus exorbitant ( Toulon a recruté 13 joueurs cette saison ).
Il faudrait surtout du "qualitatif" afin de mettre certains cadres "encrassés" sous pression

Je précise que tout ceci est juste un jeu et que mon opinion reste personnel. Bien sur cela ne se fera pas   Crying or Very sad

Mais j'aurai aimé avoir l'avis de vous autres Transferts - Page 23 3752134363 Transferts - Page 23 3752134363 Transferts - Page 23 3752134363
Cruseman

Cruseman

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMar 24 Fév - 23:34

Piliers gauche : assez d'accord avec toi, si ce n'est que je pense que De Malmanche est supérieur à Taulafo et Zhvania en mêlé et encore plus dans le jeu courant (Zhvania est aussi très fort dans ce secteur)
1. VDM 2.ADM 3. Taulafo 3bis. Zhvania
Je ne recruterais pas à ce poste.

Talonneurs : Je trouve Bonfils vraiment très fort. Il tient le poste en mêlé et à l'abattage d'un Burban pour le reste.
derrière Bonfils je place ADM avant Sempéré. Le peu que j'ai vu de Panis me semble très prometteur.

Pilliers droit: Ok avec toi, si ce n'est qu'en plus de Kubri, je me séparerais ou de Chellat ou d'Oléon.  
1. Slimani 2. à recruter 3. Alo-Emile 4. Oléon ou Chellat (+ Taulafo polyvalant)
Un recrutement top niveau. Deux départs = -1

Seconde ligne: Ok avec toi. Mais comme j'aime les joueurs polyvalents, je me laisse la liberté de positionner Lavalla où le besoin se fait sentir. J'intègre aussi le jeune Paul Gabrillagues (pas sûr du nom) qui m'a beaucoup plu.

Troisième ligne: Ok avec toi.

demi et ouvreur : Ok avec toi.

Centre: en 12 Bosman Danty c'est du tout bon. Par contre, ils faut un vrai 13, car notre meilleur joueur à ce poste est Waisea mais on en a besoin à l'aile. Doumayrou m'a déçu à ce poste, bien qu'il soit intrétable en défense, je le trouve faible en attaque, bien que ses deux dernières prestations m'ont bien plu.
Je recruterais un N°13 de top niveau.

Aux ailes: Je garde tout le monde, sauf Ioané que je remplace par un équivalant (en terme de coût). Je garde Sinzelle qui est capable de couvrir tous les postes des lignes arrières (à l'exception peut être de premier centre). Plus un recrutement top niveau
1 départ pour 2 arrivée=+1

Arrière: Bonneval, Camara (meilleur qu'à l'aile) Williams (comme Sinzelle, un couteau suisse, bon partout)
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 25 Fév - 16:22

johnantony75 a écrit:

Talonneurs : Sempéré et Bonfils c'est pas mal mais ce n'est pas suffisant pour titiller les équipes de Top Niveau.Et puis l'air de rien Sempéré est souvent bléssé.
Je recruterai donc une Star à ce Poste ( tout en ayant la solution de Malmanche comme 4eme Talonneur )

1/2 ouverture : Je ne suis pas fan de Plisson mais il a encore une grosse marge de progression. Steyn évolue dans un style différent et je pense qu'il peux encore réussir chez nous. Avec Bosman comme 3eme solution je trouve que l'on a ce qu'il faut . Je garderai exactement la même chose tout en donnant + sa chance a Morné
Mallet a eu sa chance et il ne l'a pas saisi donc je ne le conserverai pas

Centres : Comme dit plus haut je garde Bosman car il offre également une solution à l'ouverture. Danty est notre meilleur centre donc bien evidemment il serait gardé. P.Williams et Inu offrent une polyvalence centre-arrière très intéressante et ce sont des joueurs que j'apprécie donc je les conserve aussi.
Après je trouve que c'est un poste que l'on a trop souvent délaissé ces dernières années en faisant du bricolage. Je recruterai donc 2 joueurs ( dont 1 stars ) afin de densifier les options )
Par contre n'étant pas fan de Doumayrou je m'en séparerai volontiers

Ailiers : Pour moi notre poste le plus faible et d'assez loin.Ioane a prouvé en 2 ans qu'ils detestent les conditions européennes. C'est un joueur typique de Super Rugby donc pas fait pour nous. Sinzelle et Camara je les trouve très moyen ils n'ont pas la carrure pour jouer le Top Niveau du coup je m'en séparerai. Arias je suis pas non plus un grand mais j'ai rien à lui reprocher sur sa mentalité et il score quand même pas mal donc j'en ferai un remplaçant ( numéro 5 ). Waiséa c'est notre star du poste donc bien evidemment je le conserve.
Sachant que le poste est trop faiblement fourni en qualité je recruterai 3 joueurs ( dont 1 pouvant évoluer a l'arrière )

Arrière : Bonneval c'est mon joueur préféré donc je garde lol!  . Et je trouve qu'avec les solutions P.Williams et Inu ( + l'ailier récruté pouvant jouer Arrière) , le poste serait largement fourni

Mais j'aurai aimé avoir l'avis de vous autres Transferts - Page 23 3752134363 Transferts - Page 23 3752134363 Transferts - Page 23 3752134363
globalement assez d'accord ton anlayse et tres propostions.
En 2, plutôt qu'une star, tu peux mise sur un Tsar????? plus sérieusement, attendons de voir ce que Panis va donner d'ici la fin de saison.
En 10, tout a fait d'accord d'impliquer plus Morne Steyn.
coté des lignes arrières, c'est utile d'avoir des garçons polyvalents (d'où le maintien d'un Sinzelle ou d'un Camara), mais il faut parfois de vrais spécialistes: on doit pouvoir fixer un garçon comme Inu à un poste préférentiel et utile à l'équipe (lequel?) pour qu'il puisse le maîtriser t en connaitre toutes les ficelles, plutôt que de le balader de match en match (les rares fois où il joue à haut niveau). Il pourra alors faire parler son talent qui est indéniable.
En revanche du 9 au 15, je n'ai pas vu (perçu) d'espoirs aptes à rejoindre rapidement nos soldats roses. Il faudra recruter ailleurs.....
antony74

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 25 Fév - 17:31

Nous avons 1 joueur de très haut niveau : Parisse ( Expérience internationale de longue durée,mental de gagnant et rugbystiquement très bon )

Nous avons un joueur de haut niveau : Papé ( Idem que Sergio )

Nous avons quelques joueurs de bon niveau : VDM,Pyle,Burban,Lakafia,Waisea,Arias ( Quelques sélections,quelques matchs de H-Cup ou Super rugby et Top 14 )

Steyn et Ioane devraient figurer dans les joueurs de très haut ou haut niveau mais ils en sont très loin aujourd'hui.

Zhvania,Slimani,Bonfils,Flanquart,Plisson,Danty,Bonneval sont en train de s'installer,ont de grandes qualités et représentent le présent et surtout le futur du SF.Mais ils ne connaissent pas encore le haut niveau ( Aucun match de H-cup,quelques sélections mais aucun ne s'impose encore et n'ont pas,pour l'instant,un mental de haut niveau )

Puis,il y a tout le reste,des joueurs qu'on peut qualifier d'appoint,capables d'élever leur niveau ou faire de bonnes performances quand les tauliers sont là mais souvent transparents en leur absence.

Ma conclusion,si le SF veut retrouver les sommets,il va falloir changer de nombreux joueurs,petit à petit tout en conservant les meilleurs.Ce que nous sommes en train de faire,en partie.

Je me séparerai de Sempéré ( moyen ) et ADM ( très/trop souvent blessé et son jeu de bourrin " je fonce tête dans le guidon" n'est pas ma tasse de thé et il n'avance pas toujours Cool ) Je prendrai un talonneur de haut niveau pour épauler Bonfils et Panis ( S'il s'impose ) en 3.
Piliers gauches : VDM,Zhvania,Taulafo ( Que je ne conserve pas en 2016 )
Piliers droits : Slimani,Alo-Emile et un très bon qui ne soit pas inter car Cheika a annoncé que les australiens expatriés pourront bientôt être selectionnés ( je ne garde pas le Kub en 2016 )
2ème ligne : Papé,Pyle,Flanquart OK , je n'aurais pas gardé Mostert,moyen ( Y'avait moyen de trouver mieux,Albacete m'aurait vraiment plu malgré son âge )
3ème ligne : Si Alberts vient,très bien pour la saison pro.En revanche,je ne garde pas Lavalla en 2016.Très sympa mais pas le niveau d'un club voulant jouer les 1er rôles,qui plus est non-jiff et inter ! Je le remplace par un très bon pour améliorer encore notre 3ème ligne.
1/2 Mêlée : Je suis très content qu'on prenne un "grand",puisse Génia évoluer à son niveau.Avec Dupuy en 2 et Tomas en 3,ça me va.
Ouverture : Plisson/Steyn ( Je l'aurais bien remplacé dès 2015 mais bon...attendons 2016 pour prendre un très bon )
Centre : Danty,Bosman OK.Pour Doumayrou,je ne garde pas à condition de faire venir un jiff genre Fofana,impossible pour l'instant.Attendons 2016 Very Happy P.Williams,j'aime le joueur donc je garde mais pas au-delà de 2016.Je le remplace par un crack !
Ailes et arrière : Waisea,Arias,Bonneval et Camara OK.Bye Ioane,Sinzelle.Je recrute donc au moins 2 joueurs.

Tout ça est de la science-fiction mais pour moi,nous n'avons pas un effectif de haut niveau aujourd'hui.Et surtout,tout repose sur 5/6 joueurs.Ce qui est trop peu pour concurrencer les cadors du top14 sur la durée.La coupe d'europe,j'en parle même pas affraid
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyMer 25 Fév - 18:50

Je remarque quand même que jusqu'ici , sur les 4 personnes ayant donné leur avis , on a à peu près le même avis sur l'effectif du Stade Francais ( hormis quelques petits point de divergences )

Qu'en ressort il ?  :

1) Les Piliers Gauches sont d'un très bon niveau
2) Il faut un Talonneur et un Pilier Droit pour concurrencer Bonfils et Slimani
3) les 2eme lignes sont suffisants et de qualité ( sauf peut être Mostert )
4) il faut recruter au moins 1 ou 2 troisième lignes
5) Il faut recruter un numéro 1 au poste de 9
6) Il faut refaire la saison 2015-2016 avec notre paire Steyn-Plisson a l'ouverture et laisser une dernière chance à Steyn ( s'il ne la saisit pas , out en 2016 )
7) Il faut recruter au moins 1 centre et 1 ailier de qualités
8 ) 1 joueur est plébiscité a 100% pour un départ : Doumayrou  Wink
9) D'une manière générale tous sommes d'accord pour dire qu'il faut étoffer en qualité
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyJeu 26 Fév - 5:19

Je crois que tu as bien résumé la situation. Je pense aussi qu'il faut aussi renforcer encore et toujours l'équipe espoir et nos équipes de jeunes. Il ne faut pas oublier que le SF n'est pas un club riche, bien moins que Toulon, l'ASM le métro ou même Bordeaux.
the flyingdog

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 EmptyJeu 26 Fév - 9:36

je ne suis pas d'accord sur Doumayrou qui est parvenu à me convaincre. Il aune réelle plus-value dans l'effectif par son engagement en défense notamment.

De même il faut de tout pour faire une équipe et je pense qu'un joueur comme Lavalla est un leader incontournable dans l'animation de l'esprit de groupe et l'engagement physique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 23 Empty

Transferts
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant