Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Transferts

+64
chrismarie
carus
LP94
javier-conde
johnantony75
loubiere
Dimitri
wowel
funchal
the flyingdog
Faustulus
Moon1475
sebastor
Nikodem
mauleon
gundur
Cruseman
pons
canto7king
dudu10
100%parisien
siloinsiprés
Sapiens Sapiens
Wolf
Pierrick75
Remz_des_Princes
thibo
festus
Sergimaru
paramaribo
antony74
jepepikouros
Hoppy
aupa sf
al75013
panamezac
Jukaju
tiikeri
cali
kirky
Samalyss
zhyk
Totor
dubois51
Jacques-Yves
La Carillonne
badaud
Brutus
BEB_09
sumo75
Othismos
u fiume
Dam's
Novembre
Catherine95
Alextri
stephane77000
NDi
babou36
Diegooo
cogiela
rebop75
mayol83
fred78
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mauleon

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyJeu 26 Fév - 18:19

ce soir au moscato show ils annoncent lamerat au racing metro en cas de descente de castres dommage un de pris deja
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyJeu 26 Fév - 20:43

Doumayrou va avoir 26 ans, il est encore jeune et pas d'années de rugby devant lui.
C'est un bon joueur. Je pense qu'il faut le prolonger.
Cruseman

Cruseman

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyJeu 26 Fév - 22:47

Il y a une quinzaine de jour, sa prolongation était annoncée comme imminente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 27 Fév - 0:26

the flyingdog a écrit:
je  ne suis pas d'accord sur Doumayrou qui est parvenu à me convaincre. Il aune réelle plus-value dans l'effectif par son engagement en défense notamment.

De même il faut de tout pour faire une équipe et je pense qu'un joueur comme Lavalla est un leader incontournable dans l'animation de l'esprit de groupe et l'engagement physique.

Moi perso je trouve qu'il est bien en dessous de Bosman et Danty qui sont nos 2 meilleurs centres.

Je ne nie pas qu'il a de vrais qualités en défense , c'est même certainement l'un des meilleurs dans ce secteur la dans l'effectif. Le soucis c'est qu'au Top niveau tu ne peux pas faire jouer un joueur qui ne sait que défendre. En phases offensives il est quasi inexistant. Je sais que les stats ne veulent pas tout dire mais un centre qui est incapable de scorer + de 2 essais par saison c'est quand même très contraignant , surtout quand il joue autant.
Même Inu a montré en très peu de temps de jeu bien plus de qualité offensive que Doumayrou

Après ce n'est que mon avis mais si on veux passer un palier , un mec comme ça ne peux pas être titulaire ( ni même 1er remplaçant au poste )
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 27 Fév - 0:42

Au passage voici le tableau des transferts pour la saison prochaine ( il manque juste Naholo , qui a signé a Clermont )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et jusque la désolé , mais moi je vois nos adversaires qui se renforcent , et nous pas du tout Crying or Very sad

Après c'est sur que les signatures de Génia et Alberts changeraient beaucoup de chose Wink
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 27 Fév - 8:10

Personnellement je ne vois pas comment nous allons pouvoir effectuer un recrutement ambitieux alors que nous sommes déjà au max du nombre de joueurs non-jiff autorisés ( en intégrant les départs et les arrivées annoncés ) et que les meilleurs jiff sont déjà sous - contrat ou annoncés ailleurs.

Alberts qui pour le moment ne joue plus et Genia, c'est très bien mais loin d'être suffisant
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 27 Fév - 8:15

the flyingdog a écrit:
je  ne suis pas d'accord sur Doumayrou qui est parvenu à me convaincre. Il aune réelle plus-value dans l'effectif par son engagement en défense notamment.

De même il faut de tout pour faire une équipe et je pense qu'un joueur comme Lavalla est un leader incontournable dans l'animation de l'esprit de groupe et l'engagement physique.

L'engagement c'est une bonne valeur, mais pour les deux il manque le reste.
Lavalla ne sait pas attraper une passe ni passer un ballon correctement par exemple. La comparaison avec un Parisse pour la manipulation du ballon est à l’extrême opposée.
Doumayrou n'a que rarement l'occasion de briller dans la création de brèches.

Pour jouer dans la cour des grands il faut des joueurs plus complets aux postes qu'ils occupent.
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 27 Fév - 10:52

J'ai fait un rêve ou Julien Dupuy quitté le Stade Français à la fin de la saison...Bon j'ai un gros doute sur le fait que la source soit SÛR! Laughing (et je me fais un peu peur parfois lol! )
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 27 Fév - 14:53

paramaribo a écrit:
Personnellement je ne vois pas comment nous allons pouvoir effectuer un recrutement ambitieux alors que nous sommes déjà au max du nombre de joueurs non-jiff autorisés  ( en intégrant les départs et les arrivées annoncés ) et que les meilleurs jiff sont déjà sous - contrat ou annoncés ailleurs.

Alberts qui pour le moment ne joue plus et Genia, c'est très bien mais loin d'être suffisant

Ok pour les Non-Jiff

Mais quand je vois que Remi Lamerat partera certainement de Castres s'ils descendent et que l'on tente même pas le coup c'est incompréhensible Suspect  ( Le Racing et Clermont ne se gènent pas eux )

Au passage l'an dernier on avait déjà loupé Guirado , Héguy , S.Tao , Gomez Kodela ,  R.Tao , Vahaamahina , Guyot , Charteris , Harinordoquy , Lesgourgues ,  Lopez T.Thomas et Guitoune tous partis de Biarritz et Perpignan a cause de la relégation ( Il y a aussi Ménini qui avait signé à Toulon en cours d'année ).
Quand on voit cette liste ( et je dois en oublié un certains nombre vu que je fais ça de mémoire ) ,a part Lakafia que l'on a réussit à avoir , on a eu aucun de ces joueurs , et le pire c'est que l'on en a tenté aucun ( tout du moins pas lu dans les médias ) alors qu'ils sont presque tous Jiff et que pour la plupart d'entre eux ils auraient eu leur place dans notre groupe de 23 voire même dans les 15 titulaires   Crying or Very sad
Après bien evidemment on avait pas besoin de tous ces joueurs ( par ex les 2eme ligne ) mais c'est histoire d'expliquer mon raisonnement

Si l'on prend Génia et Alberts comme Non-Jiff il y a des Jiff de très bon niveau jouant dans les clubs de Top 14 et ProD2 c'est une évidence , encore faut il s'y interesser Wink
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 27 Fév - 16:53

johnantony75 a écrit:

Mais quand je vois que Remi Lamerat partera certainement de Castres s'ils descendent et que l'on tente même pas le coup c'est incompréhensible Suspect  ( Le Racing et Clermont ne se gènent pas eux )
je comprends cette frustration mais à l'heure actuelle (et contrairement à l'an dernier) personne n'est capable de dire qui va être relégué. Il y a d'un coté les fins de contrat (marché classique) et les clauses en cas de relégation (plus difficile à connaître quand on n'est pas du sérail).
quid si le CO se maintient? Lamerat est en contrat jusqu'ne 2016, Grosso jusqu'en 2017.....les uns et les autres qui "sentent beaux" en février risquent de l'avoir mauvaise en mai.... (c'est d'ailleurs tout le mal que je souhaite au RM 92...)
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 27 Fév - 16:59

De toutes façons le SF n'annonce jamais à l'avance ses recrutements...on en saura plus en juin ou même juillet. Ça va être dur d'attendre alors que tous les autres vont annoncer leurs nouvelles recrues. Wink
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 27 Fév - 17:31

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:

je comprends cette frustration mais à l'heure actuelle (et contrairement à l'an dernier) personne n'est capable de dire qui va être relégué. Il y a d'un coté les fins de contrat (marché classique) et les clauses en cas de relégation (plus difficile à connaître quand on n'est pas du sérail).
quid si le CO se maintient? Lamerat est en contrat jusqu'ne 2016, Grosso jusqu'en 2017.....les uns et les autres qui "sentent beaux" en février risquent de l'avoir mauvaise en mai.... (c'est d'ailleurs tout le mal que je souhaite au RM 92...)

Oui mais bon parler avec Grosso et Lamerat pour tater le terrain ca mangeait pas de pain je trouve Wink

Et puis ce sont typiquement les 2 joueurs qu'il nous faut , sachant qu'ils sont JIFF
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 27 Fév - 19:12

Je reviendrais peut-être demain sur ce que je pense de chaque ligne du SF, mais j'avoue que personnellement j'ai quand même beaucoup de mal avec Flanquart.
Je comprends l'intérêt de le prolonger vu la politique du stade, mais j'ai bien peur qu'il nous fasse une Loic Jacquet. C'est surement personnel, mais c'est vraiment un joueur qui ne m'emballe pas pour l'instant.

De même pour Doumayrou, pour moi il est quand même loin de ce que l'on doit attendre d'un centre de très haut niveau. On l'a prolongé je crois, donc il faudra faire avec.

Concernant Lamerat, vous savez bien que les meilleurs joueurs castrais vont au Racing.

Au niveau du stade français, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une grosse révolution ni même à une grosse évolution. On va recruter des moyennos + Genia et Alberts si Hcup ( ?).

Il y a un moment il faudra s'interroger sur la pertinence de la politique du club (peut-être sur le jeu aussi). Si l'on veut faire de la jeunesse une priorité, alors il faut que les MEILLEURS jeunes viennent mais c'est encore très loin d'être le cas.

Le problème du stade est toujours le même, on n'a pas assez de joueurs à haute valeur ajoutée. On joue un jeu trop large-large et l'on a un très gros déficit de densité physique. De plus le SF n'attire pas assez les joueurs, on le voit bien.

Donc si le SF ne tourne pas un bon coup le gouvernail, le fossé risque de se creuser sérieusement. Sans nos deux joueurs hors normes (Parisse le génie et Waisea le phénomène), je vois pas bien ou l'on serait.

J'ai bien peur que le terme de "moyennos" ne s'applique pas qu'aux derniers joueurs recrutés. Si le Stade Français veut se construire un avenir, il faudra se donner les moyens de l'écrire.

rebop75

rebop75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptySam 28 Fév - 9:43

et pendant ce temps toulon recrute un des meilleurs espoirs au poste de piier en proD2 mohamed Boughanmi passé chez nous puis à bobigny
dans le profil dynamique et costaud
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptySam 28 Fév - 9:51

rebop75 a écrit:
et pendant ce temps toulon recrute un des meilleurs espoirs au poste de piier en proD2 mohamed Boughanmi passé chez nous puis à bobigny

Le problème de ce garçon c’est que lorsqu’il était au sein  du club, il etait costaud certes mais tout sauf dynamique avec ses 145kg.

Dernière édition par paramaribo le Sam 28 Fév - 10:07, édité 1 fois
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptySam 28 Fév - 10:01

rebop75 a écrit:

Amplement d'accord.

Quand on parle recrutement la plupart de nos supporters disent " Oui mais bon on a pas les moyens de s'aligner sur Toulon , Clermont , Toulouse , le Racing , Montpellier ou l'UBB "

Oui c'est évident qu'a ce jour ces équipes là , on + de moyens que nous. Mais un recrutement , n'a pas besoin d'être bling bling pour être éfficace :

Nous pouvons très bien recruter seulement 2 stars ( Génia et Alberts ) et compenser en recrutant quelques bons joueurs de Top 14 ou ProD2. Il y a quelques super coups à faire en ProD2 : Salawa et Niko , bien qu'etrangers sont exceptionnels et j'aime beaucoup Chateau , Cabannes et Rubio qui sont JIFF  Wink
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptySam 28 Fév - 10:12

Mais Boughamni puisque vous parlez de lui, avait il seulement envie de revenir ? C’est comme Lamerat, qui vous dit qu’il n’a pas été contacté par le club ?

On peut être moyennement attractif mais en prospectant malgré tout dans la/les bonne (s) direction (s).

Je pense qu’il faut se rendre à l’evidence, le SFP est un club "moyen courrier" qui n’a pas les arguments attractifs des autres
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptySam 28 Fév - 10:31

paramaribo a écrit:
Mais Boughamni puisque vous parlez de lui, avait il seulement envie de revenir ? C’est comme Lamerat, qui vous dit qu’il n’a pas été contacté par le club ?

On peut être moyennement attractif mais en prospectant malgré tout dans la/les bonne (s) direction (s).

Je pense qu’il faut se rendre à l’evidence, le SFP est un  club "moyen courrier" qui n’a pas les arguments attractifs des autres
bonjour a tous et la rumeur victor vito lancé il ya quelques mois en venue au stade francais n est elle pas toujours possible en incluant alberts aussi.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptySam 28 Fév - 10:34

mauleon a écrit:
paramaribo a écrit:

Je pense qu’il faut se rendre à l’evidence, le SFP est un  club "moyen courrier" qui n’a pas les arguments attractifs des autres
                                                                                                                                                                                   bonjour a tous et la rumeur victor vito lancé il ya quelques mois en venue au stade francais n est elle pas toujours possible en incluant alberts aussi.

A priori on a que 2 places Non JIFF disponibles donc avec Génia et Alberts ca fait deja le compte Crying or Very sad
rebop75

rebop75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptySam 28 Fév - 10:36

effectivement on est pas forcément hyper attractifs
et il faut être deux pour faire un contrat

on (re) structure le lien avec la formation
on peut pas tout faire

on a quand même un petit soucis de scouting

quand on est pris à la dernière minute
on recrute oleon chellat inu
on va dire que c'est comme la touche et les maul
on a là une marge de progression lol!
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptySam 28 Fév - 10:47

rebop75 a écrit:
effectivement on est pas forcément hyper attractifs
et il faut être deux poru faire un contrat

on (re) structure le lien avec la formation
on peut pas tout faire

on a quand même un petit soucis de scouting

quand on est pris à la dernière minute
on recrute oleon chellat inu
on va dire que c'est comme la touche et les maul
on a là une marge de progression lol!

A la rigueur Inu c'était un pari qui se tentait , bien que le précedent M.Gasnier aurait du nous calmer Transferts - Page 24 2061364522
Et puis je trouve que jusque là il a pas démérité , sachant qu'on lui a presque jamais donner sa chance

Par contre pour Oléon et Chellat je trouve ça choquant : faire de ces mecs la les numéro 3 et 4 au Poste de Pilier droit chez nous alors qu'ils étaient remplacant au Stade Montois et à Rodez scratch scratch scratch
A la rigueur 1 des 2 comme numéro 4 je dis pas , mais de nos jours un numéro 3 est voué a être pas mal sollicité. Du coup , comme on s'est rendu compte qu'ils étaient pas au niveau on préfère passé Taulafo à droit quand c'est nécessaire pale

Après le coté attractif c'est un vrai/faux problème : Castres , Lyon ou Grenoble sont pas plus attractifs que nous et ils arrivent à "choper" pas mal de "noms interessants"
Bordeaux jusqu'a cette année était loin d'être un cador ( contrairement à l'année qui vient ) et Guitoune à signer la bas

Pour faire un parrallèle au football que je connais bien , des clubs comme Porto ou Benfica , clubs portugais ayant 100 fois moins de moyens que Barcelone , le Real et même le PSG , arrivent chaque année à recruter 1 ou 2 perles ( qu'ils revendent d'ailleurs ensuite très cher ). Pourquoi ? Parce que leurs recruteurs sont efficaces.
Il faut envoyer des émissaires sur les terrains de ProD2 et recruter ceux qui seront les "stars de demain" lol!
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptySam 28 Fév - 11:02

johnantony75 a écrit:
mauleon a écrit:
paramaribo a écrit:

A priori on a que 2 places Non JIFF disponibles donc avec Génia et Alberts ca fait deja le compte  Crying or Very sad
et le jeune et gaillard julien nibert a t il les moyens d etre un futur taulier au stade francais il a quitté le racing et on ne le lance pas dans le groupe pro pour quelles raisons car papé il faudra penser a le remplacer .....
gundur

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptySam 28 Fév - 12:09

Selon jauzy19 du forumst:

"Le jeune numéro 8 australien d'Eastwood Patrick Sio (20 ans) rejoint le Stade Français.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "
rebop75

rebop75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptySam 28 Fév - 12:24

article très élogieux ici

mais ça a l'air d'être le même... sorry

Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptySam 28 Fév - 14:31

paramaribo a écrit:

Je suis assez d'accord avec toi sur le terme "moyen courrier", mais sommes nous suffisamment convaincants, organisés, "agressifs" dans le recrutement.

Je vais prendre l'exemple de David Smith. Si l'on était réellement intéressé, comment se fait-il qu'on arrive à se faire doubler par Castres ? Qu'il y a t'il à Castres de mieux que chez nous ? (Et c'est un enfant de Midi-Pyrénées qui parle).

De plus, pourquoi s'entête t'on à prolonger des joueurs plus que moyens? Quel était l'intérêt de prolonger un Rabadan, un Lyons qui feront une saison quasi blanche ? Pourquoi recruter de jeunes joueurs au potentiel plus que douteux et qui ne jouent même pas dans des clubs de divisions inférieures ?

Effectivement on est forcément moins attractifs que Toulon, le Racing and co, notamment en terme financier. Pour autant, j'aimerai bien connaître la stratégie du club, les orientations ou directions suivies. Si c'est de miser sur les jeunes ok, mais alors recrutons les meilleurs et pas ce que l'on fait actuellement.

Le stade français "attire" plus les joueurs étrangers (le fait de jouer à Paris, le club typique avec les couleurs roses, le calendrier...ect) que français. Pourquoi sommes nous aussi faiblement attractifs sur notre sol ? Les bons joueurs en France devraient avoir envie de venir jouer à Paris, au SF.
La ou je veux en venir, c'est que l'on a aussi des arguments à faire valoir. Il ne faut pas se résigner.

Personnellement, je suis persuadé que l'on peut-être très compétitifs sans recruter des stars à outrance. Seulement il faut cibler (les meilleurs de la région, la pro D2, certains bons coups à faire en Top14...ect).

Le SF a toute sa place en Top14, dans le rugby français, il se doit de développer sa place, son image et définir ses choix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 Empty

Transferts
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant